Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

batterie Fullmen standard sur DS3 start and Stop


Invité §ste413zR
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste413zR

Bonjour,

 

JE suis proprietaire d'une DS3 doté du start and stop .

Le 3 novembre j'ai amené mon vehicule chez citroen suite au vol d'une de mes roues de voiture . LE 17 novembre lorsque je la recupere elle peine à demarrer et le lendemain elle ne demarre plus , voyant orange, "défaut moteur " .

 

Après avoir contacté un depanneur car j'avais un doute sur la batterie , il m'explique que la batterie surcharge et en verifiant le style de batterie il me dit que c'est une fullmen ( marque leclerc ) standard non adapté au start and stop qui est monté dessus ...

 

Je me demande alors :

 

Est ce possible d'avoir roulé plus d'un an 1/2 avec ce type de batterie ? ( ça fais un an 1/2 que je l'ai mais je n'ai jamais changé la batterie )

ou bien il s'est passé quelque chose au garage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors déjà Fulmen , c'est pas une marque leclerc , certes ils en vendent , mais Fulmen est une marque très connu de batterie . C'est une marque Française qui appartient depuis quelques temps au américain.

 

Voilà pour l'anecdote....

 

Donc ta batterie a plus d'1an et demi vu qu'elle était déjà sur l'auto quand tu la eu .

 

Si la batterie est faible , le start and stop se désactive automatiquement . Mais ça n’empêche pas de démarrer .

 

Soit ta batterie a était déchargé , soit elle a plus de 5ans et manque de bol elle choisis la période de noel pour lâcher.

Parce que jusque là , ta batterie était adapté vu que tu n'avais aucun problème . Si ta batterie n'était pas adapté , tu l'aurais su depuis longtemps je pense.....

 

C'est quoi la référence de ta batterie??

c'est quoi l'année et la motorisation de ta DS3??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste413zR

Merci pour ta réponse . le modele c'est DS3 HDI 75 BVM Chic d'octobre 2011, je n'ai pas là sous la main la ref de la batterie ...

En fait le depanneur se demandait si ce n'etait pas le garage qui ce serait servi sur ma voiture en changeant la batterie car pour lui c'est une standard donc pas adapté. Quand il a fait le test avec son barometre ça notait SURCHARGE .

Et pour ne pas accusé quelqu'un pour rien je preferais savoir si cela se pouvait qu'une batterie non adapté start and stop pouvait etre installé sur ma voiture depuis longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois citroen fait des trucs bizarre , mais de là à remettre une batterie non adapté sans te le dire , si c'est le cas , sa craint , faut pas y retourner ^^

 

Tu ne te souviens pas si tu avais cette batterie avant d'aller au garage?

 

Niveau ref , fulmen me donne pour ta voiture (1.6blue-hdi 75ch) , une FK700 , 70Ah , 760A , batterie AGM pour stop and start .

 

Après oui , si tu as une batterie non adapté , il faudra la changer je pense . C'est chiant le stop and start .....

 

le dépanneur a tester la charge de m'alternateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste413zR

Ah merci pour la ref je verifierais demain sur la batterie .

 

Oui il a testé la charge de l'alternateur , ça monte à 15,5 et puis surcharge ...

 

 

et non je n'ai jamais regardé ma batterie héhé surtout qu'il y a un cache dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah... un cache plastique ça mord pas^^ :W Tu verras , une fois que tu l'auras touché pour regarder ta batterie , tu constateras que le cache est très sociable et il deviendra ton ami jusqu'à la fin de ta vie :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: .... et tu aimeras tout les caches plastique ensuite!!! :D :D :D :D :D :D

 

L'alternateur monte trop haut en tension , 15,5v je trouve ça trop haut . Le grand max donné par les fabriquant d'alternateur étant 14,7v . Normalement le régulateur de tension empêche de monter au dessus de 14v environ. Je suis d'ailleurs étonné que le dépanneur n'ai pas trouvé bizarre que l'alternateur monte aussi haut en voltage.

 

Regarde quand tu peux la ref de ta batterie , histoire de voir déjà ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste413zR

En fait le probleme c'est que le cache ne s'enlève pas comme ça il faut démonter la partie basse, là où se trouve le +pour voir la batterie (désolé je ne suis pas experte) . J'ai essayé en vain je pense qu'il faut une pince ...

Le depanneur en effet m'avait dit que l'alternateur montait trop haut d'où son doute pour la batterie non adaptée . Le garage citroen me dit que le depanneur a mal lu sur la batterie . En gros je tourne en rond donc je vais rappeler mon assurance qu'il me renvoit un autre depanneur pour verifier et surtout la redemarrer pour que je puisse aller dans un garage et la changer une bonne fois pour toute , je ne vois que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démonter le cache , je crois qu'il y a deux modèle , je ne sais pas lequel tu as . mais normalement , il y a juste deux clips en bas du cache où il faut appuyer pour le liberer (déliiivrééé....) .

 

Non comme je te le disait plus haut , l'alternateur ne devrait pas monter aussi haut , le régulateur de tension l’empêche de trop donner justement pour sauvegarder la batterie et le réseau électrique .

 

bon on va déjà attendre confirmation de la batterie , pense si tu peux , à relever les référence ou même à prendre une photo de la batterie , des que tu l'aperçois . :D :D . Je pourrais ainsi te donner mon avis . (si tu veux tu peux m'envoyer ton immatriculation en MP , pour que j’identifie précisément ton véhicule afin que je regarde ce que Citroën préconise comme batterie)

 

Et si la batterie est ok , là va falloir penser à voir au niveau l'alternateur , son régulateur de tension donne plus qu'il ne devrait.

 

En plus sur les véhicules stop and start , il y a en plus un accumulateur d'énergie et un calculateur du dispositif de maintien de tension centralisé . Et il y a aussi un boitier de d'état de charge sur la batterie .C'est un système un peu plus complexe qu'une voiture sans le S&S .

 

Donc par la suite , vérification de l'alternateur , voir diag avec la valise pour lire les défauts qui remonte pour ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste413zR

je vais chez Norauto demain pour faire vérifier tout ça et changer la batterie car en attendant je n'ai pas de voiture et ça pose pb ... Je verifierais la ref de la batterie que tu m'as donné .. MErci en tout cas pour les conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien .

 

J’espère que tu tombera sur quelque de bon au norauto .

En général , je déconseille les centres auto dans ce style. Sans être trop péjoratif et généraliste , la plupart ne sont bon qu'à changer des pneus et faire des vidange ...et encore^^

 

ok tiens nous au jus . :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste413zR

la batterie était donc une Fulmen L3 12V 70AH 760A EN - VRLA . On l'a changé . Je ne saurais donc pas si elle a été changé chez Citroen mais au moins c'est réparé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bo... d'après ce que tu me dis , c'est la bonne batterie .

Il n'y a pas de batteries standard fulmen , de cette puissance , en Formula et Xtrem . Seule la AGM fait 70Ah 760A.

Je pense que Citroên te disait la vérité.

Peut être était elle HS.

 

Bon le principale c'est que ça refonctionne . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano075hL

BCCB à vérifier. Boîtier de commande de charge batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano082Xs

Mais de rien .

 

J’espère que tu tombera sur quelque de bon au norauto .

En général , je déconseille les centres auto dans ce style. Sans être trop péjoratif et généraliste , la plupart ne sont bon qu'à changer des pneus et faire des vidange ...et encore^^

 

ok tiens nous au jus . :-)

tout à fait d'accord, j'avais une petite A Mercedes qui parfois dégageait une drôle d'odeur, m'ont dit que ça venait du débrayage mais, comme ils ne le faisaient pas, m'ont adressé à un "copain" qui m'a fait un devis d'un prix exorbitant (près de 3000 euros) Je n'ai rien fait faire et roulé encore des milliers de kms. En conclusion je ne mets plus les pieds chez Norauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...