Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Le son Focal pour le DS 7


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano363Nc

Spotify en bluetooth avec le Focal c'est de bonne qualité ???

Je ne pense pas que Spotify marche avec un cable ou autre que ce soit en natif ou par Android Auto/Mirrorlink/Carplay (ça c'est juste l'accès à l'application mais qui s'éxecute quand même sur le smartphone et transmet les données audio en Bluetooth).

 

 

non, si branché en USB le son est transmis par le cale et est de meilleur qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

non, si branché en USB le son est transmis par le cale et est de meilleur qualité

 

 

Je confirme : le son est nettement meilleur en liaison filaire que par Bluetooth.

De toute façon avec CarPlay c’est obligatoire .

J’ai eu un abonnement premium avec Spotify, le Focal est complètement optimum dans cette configuration.

Maintenant, je teste pour trois mois Deezer avec la meilleure qualité ! L’abonnement n’est pas donné mais c’est fabuleux aussi.

Je pense que je vais prolonger l’offre d’essais : en plus Deezer est Français et par ailleurs, ils vont s’implanter dans ma ville !!! Que les sociétés de « proximité » réussissent...

 

Autrement je remercie @Pad_panik pour son partage sonore. Bravo de faire découvrir aux autres ses préférences

C’est ainsi que je conçois un topic sur le son avec de la « culture » en plus des informations techniques de bandes passantes, de LA a 440 hz ou 432hz ou autres débats bruyants au détriment de la musique ...

Mon coup de cœur va à Diana Kroll et SuzanWong ...

 

Super ton véhicule en bleu encre

Ce sera sûrement mon choix avec Le Brun Alezan a moins que rapidement un choix plus clair soit proposé

Je vais être attentif à tes retours car j’aprehende un peu que ce soit salissant .

Expérience d’un véhicule précédent en noir ... et aussi d’un bleu foncé chez Mercedes ou il ne faut pas être maniaque à moins de faire un traitement céramique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant que Spotify soit meilleur par câble car c'est de la qualité MP3 à 320kps alors que le Bluetooth v4 transmet à 1,5Mps sans compter le v5 sur certains smartphones récents qui fait bien mieux (mais je n'ai pas réussi à savoir si le DS7 avait le v5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le diamètre du tuyau Bluetooth qui fait le débit.

Cela dépend de la hauteur du château d'eau de l'opérateur et du diamètre du tuyau le plus petit dans la chaine de la distribution :lol:

Je parlais de la solution haut de gamme soit HIFI.

 

 

Voici pour les amoureux des chiffres et graphiques de la lecture :

 

Comparatif Spotify et Deezer

 

L'offre la plus qualitative musicalement chez Deezer est la nouvelle en qualité HIFI, la plus chère.

 

 

Un de mes deniers échanges avec eux. (je n'y suis pas actionnaire !!!)

 

 

Cyrielle (Deezer Support)

7 mai 16:13 CEST

Bonjour ("baron-noir"),

Merci pour votre message ainsi que pour l'attention que vous portez aux services Deezer.

Je m’appelle Cyrielle, conseillère chez Deezer et je suis à votre disposition afin de traiter au mieux votre demande.

Vous n'arrivez pas à activer votre code promotionnelle FNAC sur votre compte Deezer gratuit "tartenpion@free.fr" ?

La qualité sonore de la musique est en HQ jusqu'à 320 kbps. La qualité FLAC est réservée aux abonnés Hifi.

En utilisant CarPlay avec votre système Focal, vous bénéficierez de la qualité HQ jusqu'à 320 kbps.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Bien à vous,

 

Les tarifs Deezer

 

Ma question portait sur une offre promotionnelle et également sur le jpftuning.gif.80db37581daab0c1df6ad1226dae1487.gif de mon 3008 à seulement 10 HPs et non 14 comme dans le DS7...

diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

Nb : Les achats "en CD" (et peut être aussi ceux en vinyle dont il y a actuellement un retour en force )chez FNAC sont partagés avec Deezer suivant un accord entre les deux sociétés afin de les avoir "en dur" ...

Faites le test d'écouter à un niveau sonore déterminé de la musique distribuée via le câble USB et par le Bluetooth (pas possible avec Carplay...).

Le son est nettement plus faible (je ne parle pas de la bande passante ) en Bluetooth chez moi, remonter l'information si vous avez un niveau égal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Ce n'est pas le diamètre du tuyau Bluetooth qui fait le débit.

Cela dépend de la hauteur du château d'eau de l'opérateur et du diamètre du tuyau le plus petit dans la chaine de la distribution :lol:

Je parlais de la solution haut de gamme soit HIFI.

 

 

Voici pour les amoureux des chiffres et graphiques de la lecture :

 

Comparatif Spotify et Deezer

 

L'offre la plus qualitative musicalement chez Deezer est la nouvelle en qualité HIFI, la plus chère.

 

 

Un de mes deniers échanges avec eux. (je n'y suis pas actionnaire !!!)

 

 

Cyrielle (Deezer Support)

7 mai 16:13 CEST

Bonjour ("baron-noir"),

Merci pour votre message ainsi que pour l'attention que vous portez aux services Deezer.

Je m’appelle Cyrielle, conseillère chez Deezer et je suis à votre disposition afin de traiter au mieux votre demande.

Vous n'arrivez pas à activer votre code promotionnelle FNAC sur votre compte Deezer gratuit "tartenpion@free.fr" ?

La qualité sonore de la musique est en HQ jusqu'à 320 kbps. La qualité FLAC est réservée aux abonnés Hifi.

En utilisant CarPlay avec votre système Focal, vous bénéficierez de la qualité HQ jusqu'à 320 kbps.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Bien à vous,

 

Les tarifs Deezer

 

Ma question portait sur une offre promotionnelle et également sur le jpftuning.gif.80db37581daab0c1df6ad1226dae1487.gif de mon 3008 à seulement 10 HPs et non 14 comme dans le DS7...

diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

Nb : Les achats "en CD" (et peut être aussi ceux en vinyle dont il y a actuellement un retour en force )chez FNAC sont partagés avec Deezer suivant un accord entre les deux sociétés afin de les avoir "en dur" ...

Faites le test d'écouter à un niveau sonore déterminé de la musique distribuée via le câble USB et par le Bluetooth (pas possible avec Carplay...).

Le son est nettement plus faible (je ne parle pas de la bande passante ) en Bluetooth chez moi, remonter l'information si vous avez un niveau égal :jap:

 

 

La différence tient probablement du fait qu'en Bluetooth, la source possède un réglage de volume tandis qu'en USB le fichier est simplement lu sur le support. De plus il ne faut pas oublier que la réglementation rend obligatoire la limitation du volume sonore pour les casques audio, ça impacte aussi le Bluetooth et, je précise, pas sur le casque mais sur le téléphone.

 

J'ai un téléphone sous W10 mobile (Ouais, je sais, je suis le dernier) et lorsque le volume Bluetooth est réglé à fond, il ne me semble pas avoir de différence flagrante. Par contre de temps en temps, le volume baisse de moitié et j'ai le droit a un avertissement sur le risque de détérioration de l'audition au volume maximum, je remonte le volume et le tour est joué.

 

J'aurais donc tendance à penser que tu es victime de cette limitation.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Android on peut normalement avoir Mirrorlink et AndroidAuto en Bluetooth et sans cable contrairement à Apple Carplay donc je ne voudrais pas avoir à brancher un câble juste pour Spotify ou autre. Avec Samsung l'application "Sound Assistant" permet de choisir le volume application par application donc je mets le max avec Spotify par exemple. On peut aussi dire que telle application (iCoyote dans mon cas) sort par les HP du SmartPhone et non sur ceux de la voiture en BT et aussi à tel volume sonore. On le fait une fois et c'est tout. En tout cas dans l A6 ça marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

 

Je confirme : le son est nettement meilleur en liaison filaire que par Bluetooth.

De toute façon avec CarPlay c’est obligatoire .

J’ai eu un abonnement premium avec Spotify, le Focal est complètement optimum dans cette configuration.

Maintenant, je teste pour trois mois Deezer avec la meilleure qualité ! L’abonnement n’est pas donné mais c’est fabuleux aussi.

Je pense que je vais prolonger l’offre d’essais : en plus Deezer est Français et par ailleurs, ils vont s’implanter dans ma ville !!! Que les sociétés de « proximité » réussissent...

 

Autrement je remercie @Pad_panik pour son partage sonore. Bravo de faire découvrir aux autres ses préférences

C’est ainsi que je conçois un topic sur le son avec de la « culture » en plus des informations techniques de bandes passantes, de LA a 440 hz ou 432hz ou autres débats bruyants au détriment de la musique ...

Mon coup de cœur va à Diana Kroll et SuzanWong ...

 

Super ton véhicule en bleu encre

Ce sera sûrement mon choix avec Le Brun Alezan a moins que rapidement un choix plus clair soit proposé

Je vais être attentif à tes retours car j’aprehende un peu que ce soit salissant .

Expérience d’un véhicule précédent en noir ... et aussi d’un bleu foncé chez Mercedes ou il ne faut pas être maniaque à moins de faire un traitement céramique...

Y a pas de quoi !...Les 4 titres mis en partage permettent d'avoir un échantillon de grave, médium et aigu pour le réglage du Focal.

Concernant la couleur , alors oui clairement ça demande de l'entretien , mais avec le soleil et les jantes Tokyo elle est vraiment très jolie (ok je ne suis pas très objectif !!)

 

 

Pour Lolo78000 , j'utilise Deezer via le bluetooth avec un iphone 6s et ça fonctionne très bien , le câble n'est pas obligatoire.

ICoyote est paramétrable pour la partie audio , tu peux décider de faire sortir via les HP de la voiture ou ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme : le son est nettement meilleur en liaison filaire que par Bluetooth.

De toute façon avec CarPlay c’est obligatoire .

J’ai eu un abonnement premium avec Spotify, le Focal est complètement optimum dans cette configuration.

Maintenant, je teste pour trois mois Deezer avec la meilleure qualité ! L’abonnement n’est pas donné mais c’est fabuleux aussi.

Je pense que je vais prolonger l’offre d’essais : en plus Deezer est Français et par ailleurs, ils vont s’implanter dans ma ville !!! Que les sociétés de « proximité » réussissent...

 

Autrement je remercie @Pad_panik pour son partage sonore. Bravo de faire découvrir aux autres ses préférences

C’est ainsi que je conçois un topic sur le son avec de la « culture » en plus des informations techniques de bandes passantes, de LA a 440 hz ou 432hz ou autres débats bruyants au détriment de la musique ...

Mon coup de cœur va à Diana Kroll et SuzanWong ...

 

Super ton véhicule en bleu encre

Ce sera sûrement mon choix avec Le Brun Alezan a moins que rapidement un choix plus clair soit proposé

Je vais être attentif à tes retours car j’aprehende un peu que ce soit salissant .

Expérience d’un véhicule précédent en noir ... et aussi d’un bleu foncé chez Mercedes ou il ne faut pas être maniaque à moins de faire un traitement céramique...

Je me demande s'il n'est pas encore plus salissant que du noir...

 

Sincèrement, c'est une très belle couleur, mais l'entretien n'est vraiment pas aisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Une petite dernière en passant , pour tous ceux qui ont des enfants en bas ages ou des petits enfants....Cette comptine très riche en aiguë et medium , est bien mise en valeur avec le Focal electra et les enfants adorent !

Le titre : Cute French Children Song

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si on ne fait qu’écouter la musique via la radio, je comprends qu’il n’y a pas d’intérêt à avoir le système focal par rapport au systeme audio de base de la DS 7, est-ce bien cela?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Bonjour, si on ne fait qu’écouter la musique via la radio, je comprends qu’il n’y a pas d’intérêt à avoir le système focal par rapport au systeme audio de base de la DS 7, est-ce bien cela?

Merci

 

 

Je n'ai pas essayé le système de base mais le Focal, même si ce n'est pas exactement son terrain, est plutôt convaincant en RNT, concernant la FM c'est forcément discutable.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très à jour mais y a ça ==> https://www.dabplus.fr/

 

J'ai hâte de pouvoir écouter TSF Jazz ... :love:

 

 

Sinon ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] oadcasting

 

 

Des émissions expérimentales ont eu lieu en France depuis les années 1990. En 2007, le gouvernement a annoncé le lancement prochain de la radio numérique terrestre, à la norme T-DMB. Après divers atermoiements, et sous la pression d'un certain nombre d'acteurs, les pouvoirs publics ont finalement autorisé également l'emploi du DAB+. Le lancement officiel de la radio numérique terrestre a finalement eu lieu le 20 juin 2014. Trois zones sont couvertes (Paris, Nice et Marseille) par des bouquets qui n'incluaient au départ pas de programme du service public ni aucune grande station généraliste11 ; en 2016, la plupart des stations de Radio France sont disponibles en RNT dans l'est parisien. Des bouquets en phase d'essai sont également disponibles à Nantes et Lyon12. Fin 2015, sur l'ensemble des zones couvertes, qui représentent 19 % de la population, 102 stations sont proposées. Une seule station est en T-DMB, toutes les autres sont en DAB+12. La technologie numérique pourrait permettre aux radios de diffuser également des données.

Le 11 janvier 2018, Nicolas Curien, membre du CSA, a affirmé que d'ici 2019, les 2/3 du territoire français serait couvert par la RNT13. Concrêtement, le 19 juin 2018 est la date retenue pour le lancement du déploiement du DAB+ en France, en commençant par les Hauts-de-France14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très à jour mais y a ça ==> https://www.dabplus.fr/

 

J'ai hâte de pouvoir écouter TSF Jazz ... :love:

 

 

Sinon ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] oadcasting

 

 

Des émissions expérimentales ont eu lieu en France depuis les années 1990. En 2007, le gouvernement a annoncé le lancement prochain de la radio numérique terrestre, à la norme T-DMB. Après divers atermoiements, et sous la pression d'un certain nombre d'acteurs, les pouvoirs publics ont finalement autorisé également l'emploi du DAB+. Le lancement officiel de la radio numérique terrestre a finalement eu lieu le 20 juin 2014. Trois zones sont couvertes (Paris, Nice et Marseille) par des bouquets qui n'incluaient au départ pas de programme du service public ni aucune grande station généraliste11 ; en 2016, la plupart des stations de Radio France sont disponibles en RNT dans l'est parisien. Des bouquets en phase d'essai sont également disponibles à Nantes et Lyon12. Fin 2015, sur l'ensemble des zones couvertes, qui représentent 19 % de la population, 102 stations sont proposées. Une seule station est en T-DMB, toutes les autres sont en DAB+12. La technologie numérique pourrait permettre aux radios de diffuser également des données.

Le 11 janvier 2018, Nicolas Curien, membre du CSA, a affirmé que d'ici 2019, les 2/3 du territoire français serait couvert par la RNT13. Concrêtement, le 19 juin 2018 est la date retenue pour le lancement du déploiement du DAB+ en France, en commençant par les Hauts-de-France14.

quand le vais sur DAB; j ai des trucs bizarres : 5A , 6B .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

quand le vais sur DAB; j ai des trucs bizarres : 5A , 6B .....

 

 

Ce sont les noms des canaux, ensuite chaque canal, comme pour la TNT, peut transporter un multiplex (plusieurs stations regroupées en 1 flux, pour la TNT c'est plusieurs chaines) et donc, chaque multiplex transporte un groupe de radios.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont les noms des canaux, ensuite chaque canal, comme pour la TNT, peut transporter un multiplex (plusieurs stations regroupées en 1 flux, pour la TNT c'est plusieurs chaines) et donc, chaque multiplex transporte un groupe de radios.

 

Lionel

ok, et concretement, comment ecouter ça, il se passe rien j ai l impression :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

ok, et concretement, comment ecouter ça, il se passe rien j ai l impression :??:

 

 

Ah bah il faut être sous la couverture d'un émetteur et, pour l'instant, à part Paris et la proche banlieue, c'est mort. Etant dans le 95, je capte la RNT mais au delà... pfuit… plus rien!

 

Après, il faut regarder les calendriers prévisionnels de déploiement de la RNT et patienter...

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Le 11 janvier 2018, Nicolas Curien, membre du CSA, a affirmé que d'ici 2019, les 2/3 du territoire français serait couvert par la RNT13. Concrêtement, le 19 juin 2018 est la date retenue pour le lancement du déploiement du DAB+ en France, en commençant par les Hauts-de-France14.

On nous aurait donc mentit ... :lol:

 

 

Ah bah nan, sur Paris c'est expérimental, le déploiement c'est autre chose, si c'est dans 15 jours dans Ch'Nord, comme j'y vais souvent je pourrai essayer...

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 janvier 2018, Nicolas Curien, membre du CSA, a affirmé que d'ici 2019, les 2/3 du territoire français serait couvert par la RNT13. Concrêtement, le 19 juin 2018 est la date retenue pour le lancement du déploiement du DAB+ en France, en commençant par les Hauts-de-France14.

On nous aurait donc mentit ... :lol:

 

RNT partout en France en même temps que le VIN de @l’gars :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

RNT partout en France en même temps que le VIN de @l’gars :lol:

 

 

:lol: :lol: :lol: Ah l'enfoiré :lol: :lol: :lol:

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Salut !

 

Un avant gout de soleil et de fiesta , c'est bientôt les wacances :D ....et c'est très bien rendu avec le Focal de vos DS7 ;) ...montez le son !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

 

 

C'est pas gentil de me narguer ... :lol:

Tu peux toujours l’écouter sans !! masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça pique

 

Je croyais que FOCAL fabriquait le système embarqué dans la DS7 mais ce n'est pas le cas :q

 

Tout ce bruit autour de la sono Focal pour ça !!! Extrait de l’article :

« Qui fabrique le système embarqué dans la DS7 ?

Ce sont des fournisseurs de PSA, sous contrôle de Focal. Nous ne savons pas gérer le volume. Nous sommes sur des normes automobiles énormes en termes de complexité. Nous sommes dans la délégation de notre technologie avec des sous-traitants de DS. Mais nous conservons l'application du coup de tampon final. »

La BRM ? Elle est fabriquée par Swatch sûrement ? De toute façon une BRM a 400€, ça n’a jamais existé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...