Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Le son Focal pour le DS 7


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

J'avoue que Bose ... on aime ou pas.

 

A la maison, on en a plusieurs ... et le Focal n'a pas le même rendu. :ange:

 

Mais, bon, je suis loin d'être un mélomane ... et le son de mon V8 ... heuuuu ... Puretech me suffit ...

 

Enfin, non en faite ... je le trouve pourri ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Tu as acheté un DS7 Dufonrafal ??? :p

 

 

Non mais j’ai fait des essais pour remplacer le Qashqai en LLD de ma mère :)

 

Merci pour la doc Focal je ne l'avais pas !

 

Je comparais effectivement au Bose sur des morceaux Pop-Rock et je trouvais que cela manquais de "relief". Difficile à expliquer. Je vais étudier la doc de près

 

 

Voilà, Bose (ou comme l’appel les audiophile, Bouse, ou encore Buy yOur Sound Elsewhere :D ) a un son très coloré porté sur les bas médium et qui impressionne le néophyte sur du Pop-Rock mais n’est pas du tout fidèle.

 

Focal au contraire est la plus HiFi des marque HiFi, en gros t’entend exactement ce que l’artiste et les ingénieurs du son ont produit. C’est un son proche du studio (Focal est d’ailleurs très réputé pour avoir le meilleur son en studio).

 

Perso je préfère largement Focal à Bose mais c’est aussi une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Pour sortir d'un système Bose(Espace5)....le Focal est nettement au dessus et de plus les réglages sont multiples alors que le Bose uniquement 3 !

 

Mais l'audio c'est surtout une question de perception très très personnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant448nw

Avec la sono de base, tu as des vibrations dans les portières et la voix du guidage GPS siffle dans les aigus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la doc Focal je ne l'avais pas !

 

Je comparais effectivement au Bose sur des morceaux Pop-Rock et je trouvais que cela manquais de "relief". Difficile à expliquer. Je vais étudier la doc de près

 

 

On peut voir page 11 de la doc, différents modes dont un « Pop-Rock », on voit bien la différence entre tous ces modes et cela rend la musique qu’on écoute beaucoup plus « sympathique »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu du mal ... mais avec le réglage techno et le son légèrement vers l'arrière ... c'est bon.

 

Pourtant, je ne suis pas un adepte de la techno ... plutôt Jazz ... mais avec les bose à la maison, j'aime bien que ça "envoie" un peu ...

 

Même si, je reconnais, le son du Focal est plus juste ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Bonsoir

 

Je suis très content de mon DS7 et j'ai déjà parcouru 8 000km en 1 mois et demi et que du bonheur, sauf pour le son du système standard que je trouve vraiment affreux.

 

J'imagine qu'il est trop tard pour installer le Focal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Bonsoir ,Quelques suggestions pour ceux qui voudraient tester le FOCAL , a écouter sans limite de volume ! :lol::p

 

Keith Don't Go - Nils Lofgren

 

Man of The Hour- Norah Jones

 

I Don't Hurt Anymore - Tennessee Ernie Ford

 

Eagle Cries - Joanne Shenandoah

 

Eath Drums - He Xiu Tan

 

The House of the rising sun - Bob Marley

Fever - Dave's True Story

Don't Crash The Ambulance - Mark Knopfler

 

mais y en a tellement d'autres.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip130wX

Bonsoir ,Quelques suggestions pour ceux qui voudraient tester le FOCAL , a écouter sans limite de volume ! :lol::p

 

Keith Don't Go - Nils Lofgren

 

Man of The Hour- Norah Jones

 

I Don't Hurt Anymore - Tennessee Ernie Ford

 

Eagle Cries - Joanne Shenandoah

 

Eath Drums - He Xiu Tan

 

The House of the rising sun - Bob Marley

Fever - Dave's True Story

Don't Crash The Ambulance - Mark Knopfler

 

mais y en a tellement d'autres.......

 

Merci, je fais le plein demain et je testerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai remarqué un truc, quand on met la repartition sur conducteur, le petit schéma ne se modifie pas, et le point rouge reste bien centré,alors que le son change reellement, curieux parceque sur le ds 3 on voit bien la modif de repartition dur le schéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai remarqué un truc, quand on met la repartition sur conducteur, le petit schéma ne se modifie pas, et le point rouge reste bien centré,alors que le son change reellement, curieux parceque sur le ds 3 on voit bien la modif de repartition dur le schéma

 

 

J'ai remarqué aussi ce we : le point ne se déplace pas mais le son oui !

Ce serait mieux que ce soit en cohérence mais quitte à ce qu'il y en ait qui soit out, autant que ce soit la représentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai remarqué aussi ce we : le point ne se déplace pas mais le son oui !

Ce serait mieux que ce soit en cohérence mais quitte à ce qu'il y en ait qui soit out, autant que ce soit la représentation !

En même temps, il y a une certaine logique: le point indique le centre du son stéréo par rapport à la répartition choisie. Pour la répartition "conducteur seul", on a bien l'impression d'être au milieu du son et du coup, le point rouge doit aussi être au milieu. Si maintenant on touche à la balance, le point rouge va se déplacer à gauche ou droite par rapport à la valeur de référence. Il indique donc le positionnement subjectif du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En marge du sujet DS7, un avis sur les différentes offres de musique en ligne : Deezer, Apple Music, Spotify, Qobuz, Soundcloud ? en particulier sur ma future sono Focal :)

Je précise que j'ai un iPhone

 

SOUS- MARIN_1_icone.jpg

 

@Toy6981

Quelles solutions as-tu retenues en fin de compte et pourquoi ?

 

Barde.jpg

 

Bloup, bloup, bloup

SOUS- MARIN_2_icone.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je n’ai pas eu d’avis, je teste tout seul. J’ai démarré par Apple Music pour 2 raisons : 3 mois d’essai gratuits et équipement smartphone à base de pomme.

J’apprecie d’avoir une énorme bibliothèque dans la poche. Mais ça c’est à condition de savoir ce qu’on veut écouter.

J’attendais aussi d’une telle appli, des suggestions , faites en fonction de mon style habituellement écouté, et qui m’auraient permis de faire des découvertes. Je suis plutôt déçu sur ce point.

Mais peut être n’est ce pas mieux avec les autres applis ?

 

(Ça permet tout de même de belles découvertes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOUS- MARIN_1_icone.jpg

 

 

Deezer…

Ils ont créé de nombreux emplois dans ma ville Bordeaux

 

modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

 

 

 

Ils font tous, les trois (ou 1) premiers mois gratuits pour essais en général…

Attention il y a des versions "prémium" selon la qualité restituées.

 

 

Qobuz aurait moins de choix mais plus qualitatif …

 

https://www.lesnumeriques.com/ [...] a1987.html

https://www.quechoisir.org/dec [...] le-n56637/

 

Bloup, bloup, bloup.

SOUS- MARIN_2_icone.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis Spotify (choisi pour la largeur du catalogue et l'abonnement famille) et j en suis très content, avec le Focal ou chez moi. Mais je n ai pas de valeur de comparaison avec les autres fournisseurs. Il doit exister des tas de comparateurs sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il y a une certaine logique: le point indique le centre du son stéréo par rapport à la répartition choisie. Pour la répartition "conducteur seul", on a bien l'impression d'être au milieu du son et du coup, le point rouge doit aussi être au milieu. Si maintenant on touche à la balance, le point rouge va se déplacer à gauche ou droite par rapport à la valeur de référence. Il indique donc le positionnement subjectif du son.

 

 

non, si tu y touches, tu passes en personnel !

la logique voudrait , comme sur ma ds3, que le point soit excentré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOUS- MARIN_1_icone.jpg

 

 

Deezer…

Ils ont créé de nombreux emplois dans ma ville Bordeaux

 

modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

 

 

 

Ils font tous, les trois (ou 1) premiers mois gratuits pour essais en général…

Attention il y a des versions "prémium" selon la qualité restituées.

 

 

Qobuz aurait moins de choix mais plus qualitatif …

 

https://www.lesnumeriques.com/ [...] a1987.html

https://www.quechoisir.org/dec [...] le-n56637/

 

Bloup, bloup, bloup.

SOUS- MARIN_2_icone.jpg

 

Le 2ème sur ma liste d’essai est effectivement Deezer pour le côté français cocorico :)

 

Bloup bloup bloup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...