Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Le système multimédia du DS 7


Toy6981
 Partager

Messages recommandés

ICI, on parle de tout ce qui concerne le multimédia dans le DS7 :

- le GPS, sa navigation connectée, les zones de dangers,

- la radio (numérique ou pas), la connexion de MP3, ...

- la téléphonie, connexion bluetooth, synchro tél voiture, ...

- tout ce qui tourne autour de la commande vocale,...

 

Vos expériences, vos astuces, vos déboires, vos questions. Allez-y

En pour commencer, rappel du sujet de @asad5962

 

"La DS7 est équipée du car play. Dommage qu'il faille brancher le câble et que ça ne fonctionne pas en bluetooth. Impossible aussi d'avoir en même temps le car play branché et une clé USB. Autre petit problème non résolu pour l'instant, le n° de sécurité pour la connect box. Après plusieurs messages et appels, toujours rien de la part de DS. Avez-vous des solutions pour ces deux situations ?"

 

Et un sujet analogue créé par @baron-noir sur le système du 3008, assez proche de celui du DS7

Le NAC du 3008 (Navigation connectée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative

Je peux suivre si vous le voulez les évolutions des versions comme je l’ai déjà fait pour le 3008 et qui convient à tous les véhicules de PSA équipes du NAC.

Aussi je renouvelle une précédente question à ceux qui ont déjà réceptionné leur DS7.

Quelle est la version firmware et carte implantée actuellement dans votre véhicule ?

 

Ce devrait être :

- appui sur roue crantée,

- onglet option,

- administration système,

- onglet info système,

- consulter pendant 2 secondes.

 

Le menu apparaît avec les versions.

 

Puis « détail version », système ou carte pour en afficher à la fois l’indice de la version détaillée et sa date ceci pour les deux choix.

Pour les zones à risques , il n’y a pas encore de version car pas opérationnel à ce jour uniquement infos toutes les deux minutes via carte SIM du système si liaison établie. Pas de mise à jour mensuelle pour charger en dur dans le système de manière non volatile les POI « ZAR ».

 

Pour l’aspect : une seule prise USB , j’ai déjà fait une reponse dans le topic principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asa617fU

ICI, on parle de tout ce qui concerne le multimédia dans le DS7 :

- le GPS, sa navigation connectée, les zones de dangers,

- la radio (numérique ou pas), la connexion de MP3, ...

- la téléphonie, connexion bluetooth, synchro tél voiture, ...

- tout ce qui tourne autour de la commande vocale,...

 

Vos expériences, vos astuces, vos déboires, vos questions. Allez-y

En pour commencer, rappel du sujet de @asad5962

 

"La DS7 est équipée du car play. Dommage qu'il faille brancher le câble et que ça ne fonctionne pas en bluetooth. Impossible aussi d'avoir en même temps le car play branché et une clé USB. Autre petit problème non résolu pour l'instant, le n° de sécurité pour la connect box. Après plusieurs messages et appels, toujours rien de la part de DS. Avez-vous des solutions pour ces deux situations ?"

 

Et un sujet analogue créé par @baron-noir sur le système du 3008, assez proche de celui du DS7

Le NAC du 3008 (Navigation connectée)

Salut,

Comment faire pour obtenir le code de sécurité pour accéder aux services DS Connect Box.

J'ai demandé ce code via l'application MyDS, a trois reprises, sans réponse ) ce jour.

Quelqu'un a-t-il réalisé cette opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Peugeot il fallait passer uniquement par la concession.

Le passage par la hotline ou son espace personnel ne résolvait pas le problème . La hotline téléphonique proposait d’indiquer (par rdv téléphonique) la marche à suivre par le concessionnaire.

Malheureusement au début le personnel des concessions n’etait pas formé pour en faire la démarche administrative...

C’est normalement un contrat à valider, imprimer par le vendeur puis à signer pour les trois ans gratuits sur lequel est inscrit le fameux code de la caverne d’alibaba : TOMTOM et les services connectés ...

L’activation se fait en général par miracle ou plutôt par ÔTA dans les 48 heures !

 

As tu en bas à droite d’affiche : « TOMTOM traffic » ?

 

Appuyer sur la map monde en haut à droite et aller voir si les services connectés ont le statut « connectés » ?

Me faire des photos, je comparerai avec les menus du 3008.

Lors d’un essais du DS7 , j’avais contrôlé et constaté que les menus étaient complètement similaires !!!

Il n’y avait que l’indice du firmware qui changeait , la carte était la même.

A ce jour , on en est à la version V8.0.0 chez PSA ( Peugeot, Citroën et même Opel maintenant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant une personnalisation pour le DS7, pour les services connectés ou en langage DS : "services DS Connect Box".

Vous pouvez vous inspirer de cet ancien tutoriel vidéo de Peugeot.

 

 

 

Egalement, j'avais crée un topique répertoriant de nombreux tutoriels de Peugeot, de quelques membres du forum (pas assez malheureusement..) et certains de ma conception... Dans ce topic, de nombreuses fonctionnalités seront similaires voir très ressemblantes au fonctionnement du système "d'infotainement" du DS7.

..

Au début, il y a une liste des tutoriels vidéo estampillés Peugeot qui seront utiles "également en attendant que DS mettent en ligne les siens...

Faites moi un retour afin de les adapter éventuellement si j'en trouve le temps.

 

Je vous propose de mettre ici des tutoriels ou

 

Bonne utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Je n'ai pas encore le DS7, mais je commence.

Relevé sur un DS7 de démo au début des tous premiers jours de janvier ...NAC_DS7.jpg

V30.05.41.52

 

 

Comme je me faisais c...r ce matin dans les bouchons :

 

WP_20180403_06_33_27_Rich.jpg

V30.05.50.42

 

WP_20180403_06_36_04_Rich.jpg

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Ah ce sujet ça marche bien la visualisation des embouteillages dans la cartographie ?

 

 

Oui, ça marche bien. J'étais deja habitué aux infos TomTom Traffic sur la classe C.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tto652iq

@ttotof8

Bonjour.

Je viens d'avoir mon DS7 et j'ai une mise à jour de la cartographie à effectuer.

J'ai téléchargé le package et l'ai copié sur une clef USB.

Savez-vous combien de temps dure l'installation sur le DS7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quelle version ?

La "PSA_map-eur_8.0.0-NAC_r0_EUR_WAVE2" du 08/03/2018 ???

En général c’est 35-40 minutes moteur tournant

Sur le 3008, je l’ai fait plusieurs fois en roulant, d’autres personnes aussi.

Par prudence pour une première fois pour DS7 autant assurer.

 

 

Merci pour le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les itinéraires sont dynamiquement calculés/mis à jour en fonction du traffic ?

 

 

Oui si validé dans le menu.

Je suis bluffé de la précision dans le temps et de la longueur des ralentissements, mieux que Waze AMHA mais la carte est malgré tout un poil moins à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

 

Oui si validé dans le menu.

Je suis bluffé de la précision dans le temps et de la longueur des ralentissements, mieux que Waze AMHA mais la carte est malgré tout un poil moins à jour…

 

 

 

Sur la Merco, ça m'a souvent sauvé les miches par exemple en m'annonçant de sortir de l'autoroute et, un fois sur la bretelle, j'ai pu observer des voitures à l'arrêt un peu plus loin. N'utilisant pas Waze, je n'ai pas de point de comparaison mais je trouve le système TomTom très efficace.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Sur Audi ça marche bien aussi mais le problème est que les infos trafic des axes secondaires ne sont pas toujours connus (contrairement à Google Map ou Waze) donc on sort de l'autoroute et...ça peut être pire !

 

 

Si c'est par le TMC c'est effectivement tout pourri car uniquement les grands axes, j'ai connu ça avec ma 508, tu désactives rapidement en région parisienne. TomTom Traffic utilise (tout comme Waze) les données des utilisateurs et repère ainsi les zones de ralentissement/bouchons donc ça touche théoriquement tous les axes routiers. De mon expérience c'est effectivement le cas.

 

Quel est le système que tu as testé sur Audi?

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est par le TMC c'est effectivement tout pourri car uniquement les grands axes, j'ai connu ça avec ma 508, tu désactives rapidement en région parisienne. TomTom Traffic utilise (tout comme Waze) les données des utilisateurs et repère ainsi les zones de ralentissement/bouchons donc ça touche théoriquement tous les axes routiers. De mon expérience c'est effectivement le cas.

 

Quel est le système que tu as testé sur Audi?

 

Lionel

 

 

Le dernier système Audi sur mon A6 (GPS Advanced) avec Audi Connect. Ce n'est pas le TMC mais un système en ligne mais je ne sais pas comment ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

 

Le dernier système Audi sur mon A6 (GPS Advanced) avec Audi Connect. Ce n'est pas le TMC mais un système en ligne mais je ne sais pas comment ça marche.

 

 

Des fournisseurs de données de traffic il ne doit pas y en avoir tant que ça. Tu dois probablement retrouver ces infos dans un menu quelconque.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Je crois que Audi Connect c'est Google car il y a le logo et on peut avoir Google Earth... Mais la Carto c'est Navteq je suis sur.

 

 

Si c'est Google, j'imagine que les données viennent de Waze.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Sans doute mais il y a moins d'axes couverts par les infos trafic Audi que dans l'appli Waze. Cela vient peut-être de la cartograpgie.

 

 

Plutôt de la façon dont les données sont exploitées par le soft du GPS.

 

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la confirmation que les données de trafic viennent de Waze, du moins quand on cherche des infos sur le flux de données trafic de Google Maps, aucune mention n'est faite de Waze donc il se peut que la source ne soit pas celle là ce qui expliquerait le manque de pertinence des infos. Waze appartenant à Google, je trouverai couillon qu'ils n'exploitent pas une telle base de données en temps réel du trafic pour leurs autres services mais bon…

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Un article sur le "multimédia" de DS7 : https://www.lesnumeriques.com/ [...] a3555.html

 

Bonne lecture !

 

Intéressant ! Merci @Pad_panik

On constate, au passage, que l'ajustement de la "boite à fusibles" semble poser problème sur tous les véhicules. Effectivement peu gênant visuellement, mais cela donne juste du grain à moudre aux journalistes grincheux.

ds7-crossback-acc-web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac754RG

Bonjour, savez vous comme fonctionne le partage de connexion wifi ? ça se fait à partir de la 3G du téléphone connecté en USB ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas (encore) sur DS7 mais sur d'autres véhicules cela n'a rien à voir avec ton teléphone connecté (ou pas). C'est le véhicule qui ayant une carte SIM 4G intégrée fournit un réseau Wifi (mode point d'accès) que tous les passagers peuvent utiliser comme un Wifi normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Je ne sais pas (encore) sur DS7 mais sur d'autres véhicules cela n'a rien à voir avec ton teléphone connecté (ou pas). C'est le véhicule qui ayant une carte SIM 4G intégrée fournit un réseau Wifi (mode point d'accès) que tous les passagers peuvent utiliser comme un Wifi normal.

Et à ma connaissance c'est un service payant ...

 

[h2]https://pro-moove.total.fr/wifi-voiture/[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme ce que je connais dans d'autres véhicules avec le NAC :

- Le partage de WIFI est simplement interne au véhicule, cad on peut par exemple connecter plusieurs consoles pour jouer en réseau mais il n'y aura pas d'accès vers le web.

- Le paramétrage de en Wifi permet par exemple de connecter le véhicule à un point d'accés : exemple véhicule garé à côté de sa box.

Cela permet d'établir la liaison avec le serveur PSA par exemple dans le cadre d'une mise à jour de version car il y a dialogue entre véhicule et serveur PSA-TOMTOM.

 

 

Je ne peux me prononcer sur l'établisement d'une liaison internet d'un appareil via la carte SIM, j'en doute mais avant d'étre racheté Opel maitrisait cette technologie il me semble.

Il y a eu de nombreuses discutions a ce sujet dans la section 3008...

 

 

J'en vois peu l'interet dans ces conditions la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres comme Audi utilisent une carte SIM jumelle de ton abonnement mobile perso et donc partage Wifi "gratuit" partout. L'intérêt est si un passager a par exemple une tablette Wifi seulement ou encore qqun avec un abonnement 3G/4G non illimité ou étranger donc il préferera un Wifi gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres comme Audi utilisent une carte SIM jumelle de ton abonnement mobile perso et donc partage Wifi "gratuit" partout. L'intérêt est si un passager a par exemple une tablette Wifi seulement ou encore qqun avec un abonnement 3G/4G non illimité ou étranger donc il préferera un Wifi gratuit.

 

Effectivement, c'est une solution simple, mais le wifi n'est gratuit pour celui qui s'y connecte. La personne qui partage sa connexion, via carte jumelle, doit bien payer un abonnement et peut voir son forfait data fortement impacté par ce partage de connexion avec les passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac754RG

Il parait qu'avec l'option connect Nav les MAJ de la carte TomTom sont gratuites à vie. Par contre je pense avoir compris qu'à l'achat du véhicule on ne profite que pendant 3 ans de l'info Traffic TomTom. Pendant ces 3 ans, ça sous entend que la 3G de la carte Sim de la DS est comprise puisqu'il y a des échanges data entre le serveur TomTom et la DS, donc pourquoi pas le partage du wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les services PSA sont effectivement gratuits les trois premières années

L’option Zone a Risque est en général payante par 1 ou 3 ans

Les mises à jours cartes sont gratuites à vie 4 fois par an pout TOMTOM chez PSA (2 ans Mapcare dur DS ???)... Le garage peut facturer l’évolution A négocier peut être

Pour la carte SIM c’est un élément à vie qui sert avec les nouvelles normes pour l’appel au SOS pour accident et par extension à l’appel du constructeur suite panne.

Cette carte SIM est donc utilisée en plus pour Les info trafics TOMTOM « en remonte et descente d’information »

Pour les mises à jour et également pour déclarer des incidents techniques au serveur de PSA. On retrouve cela dans son espace personnel ainsi que les bilans consommations kilomètre par jour, semaine mois ...

Avec un billet en plus on a l’affichage sur carte HÈRE des trajets effectués ça c’est bien !

Et des billets en plus permettent dans le cas d’un vol de signaler la position du véhicule aux services de police

Voilà , j’en ai peut être oublié un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac754RG

Les services PSA sont effectivement gratuits les trois premières années

L’option Zone a Risque est en général payante par 1 ou 3 ans

Les mises à jours cartes sont gratuites à vie 4 fois par an... Le garage peut facturer l’evol A négocier peut être

Pour la carte SIM c’est un élément à vie sert avec les nouvelles normes pour l’appel au SOS pour accident et par extension à l’appel du constructeur suite panne.

Cette carte SIM est donc utilisée en plus pour Les info trafics TOMTOM « en remonte et descente d’information »

Pour les mises à jour et également pour déclarer des incidents techniques au serveur de PSA. On retrouve cela dans son espace personnel ainsi que les bilans consommations kilomètre par jour, semaine mois ...

Avec un billet en plus on a l’affichage sur carte HÈRE des trajets effectués ça c’est bien !

Et des bolets en plus permettent dans la cascd’un vol de signaler la position du véhicule aux services de police

Voilà , j’en ai peut être oublié un peu ...

Merci de ces précisions baron-noir. Je suppose que pour les MAJ des cartes doivent se faire via clé USB (en ayant pré-téléchargé et décompressé un fichier via un site dédié DS) ou encore par l'app. sur smartphone non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...