Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Le système multimédia du DS 7


Toy6981
 Partager

Messages recommandés

Il parait qu'avec l'option connect Nav les MAJ de la carte TomTom sont gratuites à vie. Par contre je pense avoir compris qu'à l'achat du véhicule on ne profite que pendant 3 ans de l'info Traffic TomTom. Pendant ces 3 ans, ça sous entend que la 3G de la carte Sim de la DS est comprise puisqu'il y a des échanges data entre le serveur TomTom et la DS, donc pourquoi pas le partage du wifi ?

 

Effectivement, il y a une carte SIM qui permet de communiquer, mais plus il y a de data qui circule, plus ça coute cher. Donc le constructeur limite la comm' au strict minimum :

- le bouton SOS (obligatoire par règlement européen sur voitures neuves depuis le 31/03),

- les comm' pour le GPS connecté (et encore dans ce cas, il faut un abonnement).

On pourrait imaginer que DS propose de se servir de cette carte SIM pour créer un spot wifi dans le véhicule, mais dans ce cas, il y a fort à parier qu'il faudrait souscrire un abonnement spécifique avec un volume de data limité (comme c'est souvent le cas pour les forfaits de téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Pour le partage de connexion Wifi si c'est comme sur la Classe C, ça crée un point d'accès Wifi et l'accès à internet se fait grâce à la connexion data du téléphone connecté en Bluetooth si l'option est cochée dans le paramétrage.

 

Faudra vérifier.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Quel intérêt ? Autant partager directement son smartphone en partage wifi...

 

 

Sans trop m'avancer je dirais que ça permet au véhicule de profiter du data en bluetooth avec un partage de connexion Wifi en plus. Je ne pense pas qu'il soit possible de faire partage data bluetooth ET wifi en même temps et ça permet aussi de confiner le partage au seul véhicule donc sorti de la bagnole, les enfants ne continuent pas à épuiser ton forfait data à regarder ToiTuyau. Et enfin, le wifi étant plus gourmand en énergie que le bluetooth, ça épargne la batterie du téléphone si tu n'as pas de cordon de recharge ou pas de recharge sans fil.

Tous ces arguments sont bien entendu complètement fallacieux et réfutables :whistle:

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions baron-noir. Je suppose que pour les MAJ des cartes doivent se faire via clé USB (en ayant pré-téléchargé et décompressé un fichier via un site dédié DS) ou encore par l'app. sur smartphone non ?

 

 

Ben avec un smartphone, il le faudrait sur mesure avec la possibilité d'envoyer les données dans la clé USB obligatoire pour charger carte ou firmware dans le "bouzin" :lol:

 

Ho pardon dans le système d'infotainement du beau DS7 :sol:

Donc PC ou Mac obligatoire...

 

Avec les premiers retours d'information, la cartographie ne serait pas la même que pour les autres véhicules du groupe PSA.

 

Cela parait plus volumineux avec des pays (de l'Est) peut être absents par exemple sur mon 3008.

J'essaierais de confirmer cela plus techniquement si pôssible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé un peu gracé à la collaboration "en sous terrain" de deux performeurs qui se reconnaîtrons et que je remercie.

A ce stade, je peux dire que le contenu cartographique est beaucoup plus volumineux que celui chargé pour les autres véhicules du groupe PSA.

C'est donc l'effet premium et c'est rassurant.

 

 

Ce qui est "marrant" c'est la codification ...

Sur le DS7 version 6.1.0 et les autres 6.0.1 et d'autres petites variantes...Et une similitude d'un répertoire principal pour ces deux versions 6.

Il y a surement des pays en sus et peut être des villes en 3D (mais j'y crois un peu moins à ce dernier aspect).

J’espère bientôt pouvoir éclaircir cette zone de flou et vous assurer en disant que l'investissement vaut le coup (pour certains modèles en entrée de gamme) !

 

 

Cette version étant plus volumineuse, je rectifie un des message précédents en prévoyant que la durée d’installation sera plus proche des 45-50 minutes que 35-40.

Aussi, votre retour sera intéressant. Si c'est plus rapide tant mieux, le processeur du système étant alors plus récent et donc plus performant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon envoi/diction/lecture SMS (voire mails?) ça marche bien avec le NAC ?

 

 

Je m'en sers pour ainsi dire jamais.

Siri en commande vocal parfois ...

 

En haut à droite l'icone en vert clignote si réception ...

 

Il y a surement des gens plus accros que moi en SMS. Je préfère largement téléphoner et laisser un message si ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

 

Je m'en sers pour ainsi dire jamais.

Siri en commande vocal parfois ...

 

En haut à droite l'icone en vert clignote si réception ...

 

Il y a surement des gens plus accros que moi en SMS. Je préfère largement téléphoner et laisser un message si ..

 

 

Tout pareil, j'ai ma keupine Cortana qui me lis mes SMS et qui me les envoie en lui dictant… De plus, on accède à Siri, Cortana etc par un appui long sur la touche de commande vocale donc pas besoin de Hey Cortana, Dis Siri ou OK Google pour lancer une commande sur le téléphone.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je me faisais c...r ce matin dans les bouchons :

 

WP_20180403_06_33_27_Rich.jpg

V30.05.50.42

 

WP_20180403_06_36_04_Rich.jpg

 

Lionel

 

 

Véhicule essayé ce jour PERFORMANCE LINE 130 ch Manuel.

 

_Version système.

 

 

 

_Cartographie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cartographie.

La version 6.1.0 semble bien être la dernière sortie, un forumeur l'a eu en proposition de chargement ces derniers jours.

Cette version est beaucoup plus volumineuse de 30% il y a des pays en plus (effet prémium) que pour les NAC des autres véhicules de PSA. Les versions de MAP sont du 5/2/2018 donc plus récente que la V8.0.0 qui est du 20/12/2017

En général, il y 4 versions de cartes par an ...

 

Pour le FIRMWARE

Sur trois retours, les deux derniers sont du 15/12/2017 et la dernière version connue à ce stade est donc bien 30.05.5042_NAC-r0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la procédure d'installation DS, mais j'imagine qu'elle est strictement la même que pour les autres véhicules PSA.

Avec l'accès à l'espace MyDS, il doit être proposé le lien de téléchargement de la mise à jour si elle est nécessaire et un mode d'emploi en pdf.

 

J'ai pu avoir "en souterrain" la version carte V6.1.0 du DS7, je remercie son contributeur qui va peut être en faire la mise à jour bientôt.

Il ferra peut être un retour si ce n'est pas son CC qui lui réalise.

 

En gros :téléchargement du fichier, décompression sur clé USB et installation "moteur tournant" durant minimum 1/2 heure.

Pour la V6.1.0, gros fichier (11,5Mo), j'ai calculé environ 45-50 minutes vu sa taille.

 

Je regarde la structure des fichiers de cette carte, elle n'est pas différente des autres versions que je connais un peu.

 

Dans le topic ICI, j'ai recencé divers tuturiels et en ai réalisés qui vous seront peut-être utiles.

C'est kifkif bourico avec "l'autre NAC". Le N°2 recence 2-3 tutos pour l'installation des versions firmware ou carte.

 

Votez pour moi Concours Top Membre Le Tutorialiste 2018 :sol:

Je promets de baisser les impots s'ils ne sont pas mensualisés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , l'avantage d'une communauté, c'est qu'il y a une émulation entre "geeks" et c'est la course à celui qui dégaine le plus vite. :p

Les autres en sont informés.

Le suivi des versions en page 1 sur le topic du Nac (même s'il est devenu un peu brouillon) indique le nom de celui qui a dégainé le premier :)

( Le NAC du 3008-II et d'autres véhicules PSA : Lisez tout d'abord la page N°1 & 2 )

 

Aussi, je vous le dit, ceci est votre pain de tous les jours : se connecter dans son espace MyDS pour voir si une nouvelle version (carte ou firmware) est sortie pour être au royaume des essieux pilotés par caméra. slimfat.gif.a370c94dfe878153b6ff2a50b531caa7.gif

 

1881016651_lapatatechaude.gif.7e0a50db68ac46b6e5c860494f8112ac.giftiptop311.gif.4b40b207be3a8223af7e9f125b2ba456.giftibl.gif.b2cf45dd0eaa430c9d0bcc4f3b58f5b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , l'avantage d'une communauté, c'est qu'il y a une émulation entre "geeks" et c'est la course à celui qui dégaine le plus vite. :p

Les autres en sont informés.

Le suivi des versions en page 1 sur le topic du Nac (même s'il est devenu un peu brouillon) indique le nom de celui qui a dégainé le premier :)

( Le NAC du 3008 (Navigation connectée) )

 

Aussi, je vous le dit, ceci est votre pain de tous les jours : se connecter dans son espace MyDS pour voir si une nouvelle version (carte ou firmware) est sortie pour être au royaume des essieux pilotés par caméra. slimfat.gif.a370c94dfe878153b6ff2a50b531caa7.gif

 

1881016651_lapatatechaude.gif.7e0a50db68ac46b6e5c860494f8112ac.giftiptop311.gif.4b40b207be3a8223af7e9f125b2ba456.giftibl.gif.b2cf45dd0eaa430c9d0bcc4f3b58f5b2.gif

 

 

:non: Je conduis la journée et la nuit je récupère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

 

:non: Je conduis la journée et la nuit je récupère :lol:

 

 

Essaye de remplacer l'eau de la cafetière par du Red Bull, tu me remercieras. astonfan74.gif.5aaa0fcaa09f25feb3643a46d3a2eeda.gif

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe835Bt

Bonjour, j'ai récupéré ma ds7 ce mardi, et je me rends compte que je n'ai pas accès à TomTom trafic. J'ai juste TMC qui s'affiche.

J'ai suivi le tuto un peu plus haut dans le forum mais rien n'y fait. Avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano824ss

Bonjour, j'ai récupéré ma ds7 ce mardi, et je me rends compte que je n'ai pas accès à TomTom trafic. J'ai juste TMC qui s'affiche.

J'ai suivi le tuto un peu plus haut dans le forum mais rien n'y fait. Avez-vous une idée ?

 

 

il y a un délai d'activation de quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour d'info :

J'ai souscrit à l'option zones de danger à partir de mon compte MyDS. Je n'ai testé que 48h après la souscription, tout était actif.

Sur la voie rapide près de chez moi, signalement dans le combiné d'instrumentation de l'entrée dans une zone de danger par un "point d"exclamation" doublé d'un signal sonore très audible, et si le GPS est affiché, la bande à droite précise l'entrée dans une zone de danger, se teinte d'orange en cas de léger dépassement et en rouge dès dépassement de 10km/h et plus.

Nouveau signal sonore en sortie de zone.

Sur voie rapide, la zone s'étale sur 4km, le radar se situant dans le dernier tiers pour celui qui est à proximité de chez moi.

En conclusion, c'est très fonctionnel, même sans affichage du GPS ; je ne regrette donc pas cette souscription (promotion actuellement 149€ pour 3 ans au lieu de 199€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Bonjour,

 

Petit retour d'info :

J'ai souscrit à l'option zones de danger à partir de mon compte MyDS. Je n'ai testé que 48h après la souscription, tout était actif.

Sur la voie rapide près de chez moi, signalement dans le combiné d'instrumentation de l'entrée dans une zone de danger par un "point d"exclamation" doublé d'un signal sonore très audible, et si le GPS est affiché, la bande à droite précise l'entrée dans une zone de danger, se teinte d'orange en cas de léger dépassement et en rouge dès dépassement de 10km/h et plus.

Nouveau signal sonore en sortie de zone.

Sur voie rapide, la zone s'étale sur 4km, le radar se situant dans le dernier tiers pour celui qui est à proximité de chez moi.

En conclusion, c'est très fonctionnel, même sans affichage du GPS ; je ne regrette donc pas cette souscription (promotion actuellement 149€ pour 3 ans au lieu de 199€)

Je serai très intéressé par ton retour sur les zones dites à "risques" (radar mobile) , j'ai toujours fonctionné avec Coyote qui reste a mon sens une référence, et j'ai un gros doute sur le fait qu'elles soient signalées.

A l'occasion si tu peux nous tenir au courant , je prends !

 

 

sur l'espace V ,avec le même système TomTom ,les zones fixes sont bien précisées mais pas les zones mobiles, mais bon l'espace intègre le Coyote et en Widget.

 

2016 324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe835Bt

Bonjour, toujours pas de TMC...

Voici ce que m'a répondu DS : Concernant l'accès à TOM-TOM Traffic, il faut avoir souscrit à un pack Connect Nav. Vous pouvez y souscrire gratuitement depuis votre point de vente DS Automobiles.

Il y a donc une activation à faire côté concession ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Bonjour, toujours pas de TMC...

Voici ce que m'a répondu DS : Concernant l'accès à TOM-TOM Traffic, il faut avoir souscrit à un pack Connect Nav. Vous pouvez y souscrire gratuitement depuis votre point de vente DS Automobiles.

Il y a donc une activation à faire côté concession ??

Bonjour ,

si ça fonctionne comme le Club DS privilège , alors je dirai ...oui,il faut une activation coté CC

 

Mail reçu a propo du Club DS :

M. XXXXXX,

 

Vous avez choisi de vivre l'expérience DS et nous vous remercions de votre confiance.

 

Nous sommes également heureux de vous compter parmi les futurs membres du CLUB DS PRIVILÈGE.

 

Au moment de la livraison de votre DS 7 CROSSBACK, rapprochez-vous de votre vendeur ou de la secrétaire de livraison, afin de confirmer votre adhésion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, toujours pas de TMC...

Voici ce que m'a répondu DS : Concernant l'accès à TOM-TOM Traffic, il faut avoir souscrit à un pack Connect Nav. Vous pouvez y souscrire gratuitement depuis votre point de vente DS Automobiles.

Il y a donc une activation à faire côté concession ??

 

Oui c'est la concession qui doit activer les 3 ans gratuits. J'ai du attendre le lendemain de la livraison pour que ce soit fait et que je puisse souscrire à l'offre zone de danger sans avoir à payer le connect nav en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Je suis étonné que vous receviez des infos de la part de DS concernant votre commande ... perso, je n'ai jamais rien reçu. :non:

Tu es certain qu'elle soit bien commandée ? ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Je crois qu'en fait, il n'ose pas nous le dire, mais il l'aime tellement son Pic, qu'il a annulé la commande du DS7 :lol:

:lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...