Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

24H du Mans : L’envers du décor selon motomag.com


sapetoku

Messages recommandés

Invité §tfr047Bo

C'est quoi la FFMC

 

Vous en parlez comme d'un fléau...

 

Sinon c'est mec là c'est pas des motards, c'est des casseurs à la con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gar718WL

C'est quoi la FFMC

 

Vous en parlez comme d'un fléau...

 

Sinon c'est mec là c'est pas des motards, c'est des casseurs à la con...

Fédération Francaise des Motards en Colère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfr047Bo

Et qu'est ce que vous leur reprochez...?

Ils ont des motivations pas tres seines...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coq846oZ

moi j' y suis alle il y a 2 ans je crois et c vrai que parfois l'ambiance est bizzar (trop de mec bourré) et puis des cadavre de bouteilles partout au tour du circuit meme dans les gradins avec la bonne odeur de pisse. Enfin bon ca ne m'empeche pas d'admirer les pilotes sur le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Moi j'ai quand-même l'impression que bcp du bordel (hormis les moteurs et rupts à gogo) est justement du aux locaux qui viennent profiter du camping gratos et de la zone de non-droit qu'il procure, et que c'est à eux également que l'on doit une bonne partie de la viande saoule, même si j'ai pas passé 48 heures à jeun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben043yN

J'ai fait une fois le mans mais pour les 24h voitures, et c'est un petit peu moins hardcore que les 24h motos apparement...

Quelqu'un est déja allé au GP au mans?

C'est le même bordel?

J'espere pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

J'ai fait une fois le mans mais pour les 24h voitures, et c'est un petit peu moins hardcore que les 24h motos apparement...

Quelqu'un est déja allé au GP au mans?

C'est le même bordel?

J'espere pas :(

 

 

çA n'a rien à voir la :nanana: les gens sont plus civilisé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

çA n'a rien à voir la :nanana: les gens sont plus civilisé :jap:

Tout ceux que je connais qui y vont m'ont dit que ça se dégradait d'année en année :bah: , mais il y a moins de bordel quand-même pour l'instant. Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfr047Bo

Je pense que le GP ne deviendra pas comme les 24heures...

Le second est quand meme plus vaste, et le GP restreins aux passionnés.

Pour les 24 heures, y'a plein d'inviations, etc... que le GP est "un peu moins ouvert"

 

Enfin, je pense... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sla478pa

Ce qui m'a surpris cette année au Mans c'est le pourcentage de mecs bourrés et qui osent faire usage de leur engin au milieu de tout le monde. Pour anecdote j'ai même vu un SP1 (imaginez le respect que l'on peut ou doit porter à cette machine) avec trois blaireaux bourrés dessus et la machine en échappement libre... pathétique.

Ce dont je suis sûr c'est que les dit "blaireaux" sont le genre à arriver le jeudi planter leur tente se bourrer la gu**le et surtout ne pas acheter le billet d'entrée au circuit car c'est vraiment la dernière chose qui les intéresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik472Tp

Le mans c'est une zone de non-droit.

90% de bourrés

5% de gens qui n'ont rien à voir avec la moto

3% de nanas bourrés

1% de cadavres

1% de gens sobres: moi :cool:

 

J'ai été très déçu par certain coté bourrin, je m'attendais à une grande communion motarde, une belle fête. La course n'est qu'un pretexte pour se bourrer la geule, défoncer sa moto, faire le con.

Après si le motard a une image de voyaou auprès des populations locales, des autochtones du mans quoi :D je les comprends les mecs achètent plus de boissons alcolisés que de merguez se tirent al bourre sur la moitié de la ville.

 

J'y étais et à mon avis les proportions sont plutot

 

10% de bourrés

5% de gens qui n'ont rien à voir avec la moto

3% de nanas bourrés

1% de cadavres

81% de gens sobres: moi et les autres...

 

le soucis c'est que quand on passe à coté d'une tente ou trois mec discute calement on ne remarque rien par contre qaund on passe à coté des trois mec bourés qui manquent de se teur en faisant des rupteurs on le remarque... c'est une question de perception, on constat ce qui choque plus que le reste

 

sinon j'ai comme toi été quand même décu par ces 10% (d'autant plus que c'est effectivemnts cette image qui en reste) mais tres agréablement surpris par le magnifique bruit de l'aprilia en course :bien: (virage vert sur le mur en béton, le meilleur point de vue de la course et des essais)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

J'y étais et à mon avis les proportions sont plutot

 

10% de bourrés

5% de gens qui n'ont rien à voir avec la moto

3% de nanas bourrés

1% de cadavres

81% de gens sobres: moi et les autres...

 

le soucis c'est que quand on passe à coté d'une tente ou trois mec discute calement on ne remarque rien par contre qaund on passe à coté des trois mec bourés qui manquent de se teur en faisant des rupteurs on le remarque... c'est une question de perception, on constat ce qui choque plus que le reste

 

sinon j'ai comme toi été quand même décu par ces 10% (d'autant plus que c'est effectivemnts cette image qui en reste) mais tres agréablement surpris par le magnifique bruit de l'aprilia en course :bien: (virage vert sur le mur en béton, le meilleur point de vue de la course et des essais)

Les 10% de mecs bourrés je ne sais pas où tu les trouve :nanana:

 

Plutot 90 que 10 à mon avis, bourré j'entends avec un verre dans le nez, 10% c'est vrai à mon avis pour l'état proche des 3 voir 4 grammes :oui:

 

10% oui mais de mecs ivres morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sla478pa

J'y étais et à mon avis les proportions sont plutot

 

10% de bourrés

5% de gens qui n'ont rien à voir avec la moto

3% de nanas bourrés

1% de cadavres

81% de gens sobres: moi et les autres...

 

le soucis c'est que quand on passe à coté d'une tente ou trois mec discute calement on ne remarque rien par contre qaund on passe à coté des trois mec bourés qui manquent de se teur en faisant des rupteurs on le remarque... c'est une question de perception, on constat ce qui choque plus que le reste

 

sinon j'ai comme toi été quand même décu par ces 10% (d'autant plus que c'est effectivemnts cette image qui en reste) mais tres agréablement surpris par le magnifique bruit de l'aprilia en course :bien: (virage vert sur le mur en béton, le meilleur point de vue de la course et des essais)

Clair que le bruit de l'Aprilia était vraiment terrible et faisait même du bien au milieu de tout ces 4 pattes :D .On aurait bien compter sur la Ducat pour l'aider mais truffée de mauvaise volonté elle n'a pas voulu terminer la course :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik472Tp

Les 10% de mecs bourrés je ne sais pas où tu les trouve :nanana:

 

Plutot 90 que 10 à mon avis, bourré j'entends avec un verre dans le nez, 10% c'est vrai à mon avis pour l'état proche des 3 voir 4 grammes :oui:

 

10% oui mais de mecs ivres morts.

 

Hum ... remarque j'étais jamais dans les gradins (trop de monde :D ) mais du coté des virages...

 

et effectivement je fais plus allusion à ivre mort que juste une bierre :bah: faut dire que je regardais plus la course que les mecs :D ...

 

PS pas de malentendu ! je condanne toute conduit sous influence,je suis plutot pour tolerance zero sur ce sujet, et lmes wheels en ville je trouve ca moyen (ie pitoyable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sla478pa

Aussi il serait bien d'avoir une petite pensée à ceux qui ont nettoyer les lendemains de la manifestation car serieux c'etait Woodstock :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik472Tp

Faut savoir que dans l'ensemble les commercants sont plutots favorables à ces manifestations car elles se resentent positivement sur leur chiffre d'affaire :oui: (je dormais chez un copain dont le père est boucher)

 

Par contre ce que je n'ai pas du tout compris c'est que les commercants aux alentours avait interdiction de vendre de l'alcool alors que sur le stade on pouvais en acheter :voyons:

La faut m'expliquer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik472Tp

Clair que le bruit de l'Aprilia était vraiment terrible et faisait même du bien au milieu de tout ces 4 pattes :D .

 

Helas, trop de 4 pates... :(

 

On aurait bien compter sur la Ducat pour l'aider mais truffée de mauvaise volonté elle n'a pas voulu terminer la course :D .

la sallo**** ! :D enfin bein tenté

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Aussi il serait bien d'avoir une petite pensée à ceux qui ont nettoyer les lendemains de la manifestation car serieux c'etait Woodstock :L .

Tu restes le diamnche soir et tu verras qu'il en reste pas tant à nettoyer, à 17h les ferrailleurs sont là pour tous les moulins, les sardines perdues et tout ce qui contient plus ou moins de fer, y'a des gens qui ramassent les vieux bouts de pain pour leurs pigeons, lapins et autres animaux de compagnie, il ne reste pas un bout de palette à 19h, et puis y'en a tu te demandes ce qu'ils ramassent mais apparemment ils trouvent toujours des trucs, on avait halluciné... y'en a qui vérifient que les paquets de clopes sont vides !!! :eek::voyons:

 

Sinon, c'est pas non plus parceque les gens sont bourrés sur place qu'ils conduisent bourrés, faut pas généraliser, mais c'est clair que comme Zim' je penche plus pour 80% de gens entamés que 10%, et même sur le circuit hors-tribunes j'en ai vu une paire qu'on pas du voir gd-chose de la course :bah:

D'un autre côté c'est pas 3 canettes qui m'empêcheront de voir la course. Mais le dimanche, sobre comme un chameau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

Enfin, tout ça ne fait pas de bien pour l'avancement de la chose motocycliste... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Mouais moi aussi j'ai bu mais vous pouvez demander à qui de droit j'étais loin de rouler sous la table :jap:

 

On peut s'amuser mais de là à se détruire limite coma éthylique faut arreter quand même là c'est plus de l'amusement :nanana:

 

Et perso plus une goutte à partir de samedi à minuit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Bon je ne suis pas motard mais j'habite au mans, à environ 600, 700 mètres du circuit... Cette année c'était une horreur, je ne parle pas de ce qui c'est passé, mais de ce qu'on a vu, nous manceau, après que tout le monde soit partit:

 

Déjà la société de nettoyage employée par la ville estime mettre 3 semaines pour évacuer les je ne sais plus combien centaines de tonnes de déchets... Sans compter les diverses carcasses...

 

L'année dernière une voiture avait été brulée devant une maison abandonnée ( la voiture y ai toujours ), cette année c'était la maison elle même :L J'imagine la gueule des voisins...

 

J'ai croisé plein de motards sympa, c'est vrai, mais aussi de purs cons: sous pretexte que c'est les 24h et que eux sont en moto, ils se font leur code de la route et pour sortir de chez moi c'est une prio à droite, je ne vous dis pas comment je m'amuse :L

 

Autrement cette année il y en a un qui s'est fait planté :L , un autre qui s'est fait tracter dans une baignoire, la corde à lachée, la baignoire s'est retournée... J'en passe...

 

Non cette année j'ai été déçu par l'image des motards ( je sais ce n'est pas tout le monde mais là c'était trop ). Dans les jopurs qui ont suivi, j'ai entendu dire ( mais ce n'est qu'une rumeur ) que la ville pourrait arrêter les 24h moto d'ici l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben043yN

Je pense que la ville vca plutot mettre un peu d'ordre la dedans plutot que d'arreter, ça rapporte trop...

Mais ce serait pas plus mal, on peu s'amuser, piccoler sans bruler des caisses et planter des mecs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu166hT

Pour l'info, moi je n'ai que 18 ans et j'y suis allez déjà 4 fois au 24h ! Et si j'y vais c'est aussi pour cette folie dans les camping ! Vous dites qu'il y a 90% de gens bourrés et vous qui faites parti des 10% des autres, et ben peut être que les 24h du mans c'est aussi sa et qu'il faut laissé ses 90% de bourrées passé une soirée à leur manière ! Tout les ans il y a jusquà 100 000 personnes, les camping sont presque tous remplies dès le jeudi et c'est le bordel d'accord mais sur ces 100 000 personnes, 90% des gens aiment comme moi cette ambiance ! Dès qu'il ya a des ruptures, tous les motard ce regroupent autour de la moto en question, alors ne me dite pas que c'est parce qu'ils aiment pas sa ! Les passionné qu'ils reste autour du circuit si ils n'aiment pas ça et c'est tout ! Et je précise encore une foie que l'on parle d'une minorité de passionné car beaucoup d'entre eux comme mon père y son allez plus de 15 fois et dorment toujours au milieu des campings pour le folklore qui ne dure qu'un week-end (ou 2 si l'on compte le GP mais l'ambiance est un peu différente) dans l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...