Invité §Ano457Yk 23 avril 2018 Signaler Partager 23 avril 2018 Bonjour à tous, J’ai pour projet de changer de véhicule et j’aimerais prendre une DS3. Mon budget étant limité autour de 10 000 euros, je me suis donc tourné vers les occasions. A force d’éplucher les sites, je commence à bien connaitre les offres disponibles (options, finitions etc.) mais il reste encore un point un peu obscur : le choix de la motorisation. En effet, j’aimerais un véhicule plutôt dynamique car c’est aussi un achat plaisir mais je ne veux pas non plus un moteur qui me pète dans les mains (cf polémiques liées aux pannes des moteurs THP). Je suis également attentif à un bon « optionnage et intérieur » du véhicule, ce qui dans les offres, correspond souvent à des finitions sport chic et donc des moteurs plus puissants. Je suis donc dans l’hésitation actuelle entre : 1,6 Vti 120 chevaux 1,6 e-Hdi 115 chevaux 1,6 Thp 155 chevaux (A préciser que mon budget ne me donne accès qu’à la phase 1 d’où ces motorisations et que je vise une 2012 - 2013.) En dehors de la consommation moindre, je n’ai jamais saisi la différence entre essence et diesel. Sont ils équivalents en termes de performance (un diesel 110 ch est il à la hauteur du vti 120 ?) et en terme de fiabilité ? Même si généralement mieux optionné, je crains le THP pour le prix qu’il va me couter à assurer mais surtout pour sa fiabilité. Je suis tombé sur pas mal de mauvais retours d’usagers lors de ma recherche. Donc en gros mes interrogations sont les suivantes : - Le THP 155 est si il si peu fiable qu’on peut le lire (même ceux post 2012) ? - Le Vti 120 suffit il à donner un caractère sportif à la DS ? - Quel avantage a un vti 120 sur un hdi 115 (sur le plan de la performance, si avantage il y a -car je sais déjà qu’il n’a pas de 6e vitesse et qu’il n’existe pas en finition sport chic) ? Grand merci à vous si vous pouviez m’éclairer sur ces éléments et me donner vos avis de connaisseurs. Excellente journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano673li 24 avril 2018 Signaler Partager 24 avril 2018 Pour les essence ne pas négliger non plus la très grande différence de boîte de vitesse. La BVM6 a un agrément nettement supérieur : la commande de la BV5 est d'un autre temps... Petite remarque pour arsouille : ESP totalement désactivable sur THP155. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 29 avril 2018 Signaler Partager 29 avril 2018 Tu peux faire confiance à ANTHONY04 c est un connaisseur en DS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano457Yk 29 avril 2018 Signaler Partager 29 avril 2018 Merci pour vos retours. je vais m'orienter vers le VTI 120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 22 mai 2018 Signaler Partager 22 mai 2018 Oui ; c est le moteur que j aurais choisi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 20 août 2018 Signaler Partager 20 août 2018 moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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