Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

Quel moteur pour une DS3


Invité §Ano457Yk

Messages recommandés

Invité §Ano457Yk

Bonjour à tous,

 

J’ai pour projet de changer de véhicule et j’aimerais prendre une DS3. :love:

Mon budget étant limité autour de 10 000 euros, je me suis donc tourné vers les occasions.

A force d’éplucher les sites, je commence à bien connaitre les offres disponibles (options, finitions etc.) mais il reste encore un point un peu obscur : le choix de la motorisation.

 

En effet, j’aimerais un véhicule plutôt dynamique car c’est aussi un achat plaisir mais je ne veux pas non plus un moteur qui me pète dans les mains (cf polémiques liées aux pannes des moteurs THP). Je suis également attentif à un bon « optionnage et intérieur » du véhicule, ce qui dans les offres, correspond souvent à des finitions sport chic et donc des moteurs plus puissants.

Je suis donc dans l’hésitation actuelle entre :

1,6 Vti 120 chevaux

1,6 e-Hdi 115 chevaux

1,6 Thp 155 chevaux

(A préciser que mon budget ne me donne accès qu’à la phase 1 d’où ces motorisations et que je vise une 2012 - 2013.)

 

 

En dehors de la consommation moindre, je n’ai jamais saisi la différence entre essence et diesel.

Sont ils équivalents en termes de performance (un diesel 110 ch est il à la hauteur du vti 120 ?) et en terme de fiabilité ?

Même si généralement mieux optionné, je crains le THP pour le prix qu’il va me couter à assurer mais surtout pour sa fiabilité. Je suis tombé sur pas mal de mauvais retours d’usagers lors de ma recherche.

 

 

Donc en gros mes interrogations sont les suivantes :

- Le THP 155 est si il si peu fiable qu’on peut le lire (même ceux post 2012) ?

- Le Vti 120 suffit il à donner un caractère sportif à la DS ?

- Quel avantage a un vti 120 sur un hdi 115 (sur le plan de la performance, si avantage il y a -car je sais déjà qu’il n’a pas de 6e vitesse et qu’il n’existe pas en finition sport chic) ?

 

 

Grand merci à vous si vous pouviez m’éclairer sur ces éléments et me donner vos avis de connaisseurs.

Excellente journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano673li

Pour les essence ne pas négliger non plus la très grande différence de boîte de vitesse.

La BVM6 a un agrément nettement supérieur : la commande de la BV5 est d'un autre temps...

 

Petite remarque pour arsouille : ESP totalement désactivable sur THP155.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano457Yk

Merci pour vos retours.

je vais m'orienter vers le VTI 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...