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Les options du DS 7 Crossback


Messages recommandés

Un nouveau topic pour échanger sur les options du DS7 qu'il s'agisse :

  • de vos hésitations à prendre telle ou telle option,
  • de vos expériences en concession ou sur le configurateur pour choisir une option,
  • de vos questions sur l'usage et le fonctionnement d'une option,
  • de votre propre expérience sur les équipements : c'est bien, c'est pas bien, ça marche sous telle condition ...

 

Et comme il y a pas mal d'équipements sur notre carrosse, il y a matière à alimenter la discussion.

A l'attention des modos, je ne sais s'il y a moyen de basculer ici les échanges sur l'attelage, les compatibilités d'option, le park pilot...

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Mes réflexions et choix personnels :

Rappel de ma config : une Perf Line + en 180 Puretech

De nombreux essais de config,

  • d'abord, je suis arrivé à la conclusion qu'entre "entrée de gamme + beaucoup d'options" ou "haut de gamme avec moins d'options", la 2ème solution est toujours la meilleure (nombreuses simulations sous fichier perso Excel),
  • ensuite DS7 véhicule (dans jeu de mot) :

[*n]une histoire : oui, je sais c'est un argument pur commercial de DS mais j'y adhère. Donc impensable de la prendre sur le DS Active LED Vision (de série sur Grand Chic et Perf Line +) en référence aux phares tournants de la DS 2ème série à partir de 68 et sans DS Active Scan Suspension en référence à l'hydro des DS de l'époque,

[*n]une certaine vision de l'innovation : raison pour laquelle j'ai également pris le DS Pilot (complété par le pack sécu étendue pour l'alerte angle mort). J'aurai bien pris le night vision mais le budget a eu raison de mes envies,

[*n]enfin,l'image du luxe à la française : il était donc impensable pour moi de prendre une version dans la montre BRM et sans la sono Focal.

 

J'y ai ajouté :

  • le toit ouvrant d'autant plus indispensable pour apporter un peu plus de luminosité dans un véhicule intégralement noir à l'intérieur,
  • le pack modularité pour la commodité (avec de plus un cout très modique),
  • la roue de secours : un kit anti-crevaison ne me sortira pas de toutes le situations (sur ma moto, je n'ai pas le choix, je n'ai que ça. Je me suis déjà retrouvé un 14 juillet coincé dans un petit village du maine-et-loire et croyez-moi, ça vaccine ...),

 

J'ai pu tester les deux options principales (Active scan suspension & DS Pilot) lors de mon essai et j'ai été bluffé tant par le confort que par l'efficacité du DS Pilot. Donc je recommande fortement. Et idem sur l'Active Led Vision qui éclaire comme jamais je n'avais vu.

Concernant les options que je ne voulais pas :

  • les jantes d'origine de la finition Perf Line sont vraiment, à mon gout, celles qui conviennent le mieux. Pas la peine de passer en 20'',
  • choix de la perf line également pour l'intérieur en alcantara. J'aurai éventuellement pu craqué sur un intérieur Opera couleur Halezan mais il n'était pas proposé quand j'ai fait ma commande et cela rajoute pas mal au budget (de mémoire Rivoli = environ 3000€ de plus quand même ...)

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Choix respectable et bien expliqué. Juste la question de ton explication de prendre une version haut de gamme avec peu d'options et une version entrée de gamme avec beaucoup d'options. Pour ma part j'ai fait des simulations et selon mes critères l'entrée de gamme et bcp d'options est plus intéressante et moins chère.

Je serais intéressé de savoir comment tu arrives à l'inverse suivant tes critères

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Choix respectable et bien expliqué. Juste la question de ton explication de prendre une version haut de gamme avec peu d'options et une version entrée de gamme avec beaucoup d'options. Pour ma part j'ai fait des simulations et selon mes critères l'entrée de gamme et bcp d'options est plus intéressante et moins chère.

Je serais intéressé de savoir comment tu arrives à l'inverse suivant tes critères

La réponse est sans doute que nous n'avons pas les mêmes critères :)

Disons qu'avec les options que je voulais entre Perf Line et Perf Line +, je me retrouvais à chaque fois avec soit une Perf Line plus chère, soit une Perf Line+ mieux équipée pour le même prix.

Le calcul est simple : tu prends un Perf Line, tu y ajoutes le prix des équipements inclus en plus dans la Perf Line + et tu vas arriver à un prix supérieur sur la Perf Line "déguisée" en Perf Line + (plus de 45 k€) par rapport à une Perf Line + "d'origine" (43,6 k€ en config standard).

Et c'est idem sur la ligne Chic / So Chic / Grand Chic.

C'est assez logique, pour nous inciter à monter en gamme.

Mais forcément si certains équipements de la Perf Line + ne t'intéressent pas du tout, tu peux mieux trouver ton compte avec une voiture "100% sur mesure".

C'est tout l'intérêt d'une gamme un peu étendue : chacun peut trouver "DS à son pied".

Dernière chose à avoir en tête : comme tu l'as vu dans le topique des commandes : les DS7 sont en général commandées très bien équipées. Un modèle moins bien équipé risque de se revendre plus difficilement dans qq années.

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Oui je pense que des choses dans la version perf + ne m'intéressent pas vraiment. La performance que j'ai configuré avec bcp d'options (environ 4000€ au total) rend cette version moins cher que la perf + car je devrais prendre quand même 2-3 options esssentielles qui au total rendrait la config à +2k€ que l'autre. Mais comme tu le dis lacces main libre la recharge induction la montre brm le siège électrique et d'autres équipements de série de la perf+ ne m'intéressent pas particulièrement

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La réponse est sans doute que nous n'avons pas les mêmes critères :)

Disons qu'avec les options que je voulais entre Perf Line et Perf Line +, je me retrouvais à chaque fois avec soit une Perf Line plus chère, soit une Perf Line+ mieux équipée pour le même prix.

Le calcul est simple : tu prends un Perf Line, tu y ajoutes le prix des équipements inclus en plus dans la Perf Line + et tu vas arriver à un prix supérieur sur la Perf Line "déguisée" en Perf Line + (plus de 45 k€) par rapport à une Perf Line + "d'origine" (43,6 k€ en config standard).

Et c'est idem sur la ligne Chic / So Chic / Grand Chic.

C'est assez logique, pour nous inciter à monter en gamme.

Mais forcément si certains équipements de la Perf Line + ne t'intéressent pas du tout, tu peux mieux trouver ton compte avec une voiture "100% sur mesure".

C'est tout l'intérêt d'une gamme un peu étendue : chacun peut trouver "DS à son pied".

Dernière chose à avoir en tête : comme tu l'as vu dans le topique des commandes : les DS7 sont en général commandées très bien équipées. Un modèle moins bien équipé risque de se revendre plus difficilement dans qq années.

 

 

De mon coté je m’en sors pour moins cher avec une Perf Line et quelques options selectionnées (barre de toit, led vision, camera de recul, pack modularité, roue de secours) et carte grise comprise, je suis a 38500€ (en 130 ch). Pour le reste des options Perf + qui coûtent quand même (packs sieges electrique, montre BRM, DS Sensorial Drive, hayon motorisé...) elles sont pour moi totalement dispensables et ne joueront pas sur la revente.

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De mon coté je m’en sors pour moins cher avec une Perf Line et quelques options selectionnées (barre de toit, led vision, camera de recul, pack modularité, roue de secours) et carte grise comprise, je suis a 38500€ (en 130 ch). Pour le reste des options Perf + qui coûtent quand même (packs sieges electrique, montre BRM, DS Sensorial Drive, hayon motorisé...) elles sont pour moi totalement dispensables et ne joueront pas sur la revente.

 

 

je suis assez de ton avis pour les sièges, la montre, le DS Sensorial Drive.

 

En contrepartie de ces équipements de série dans la Perfomance Line +, je pense prendre la Perfo Line avec :

 

 

ATTELAGE ESCAMOTABLE

AIDE AU STATIONNEMENT AV + AR AVEC CAMÉRA DE RECUL OU DS NIGHT VISION

ROUE DE SECOURS GALETTE

PACK MODULARITÉ

DS ACTIVE LED VISION

HIFI SYSTEM FOCAL ELECTRA (pas sur)

Je m'en sors à 42 000€ environ avec cette config

 

Avec la Perfomance Line +, je devrais quand même prendre quasiment toutes ces options ou je devrais faire l'impasse sur le système FOCAL et sur le Night Vision et je serais au delà de 43 000€.

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Invité §Ano710Wn

 

je suis assez de ton avis pour les sièges, la montre, le DS Sensorial Drive.

 

En contrepartie de ces équipements de série dans la Perfomance Line +, je pense prendre la Perfo Line avec :

 

 

ATTELAGE ESCAMOTABLE

AIDE AU STATIONNEMENT AV + AR AVEC CAMÉRA DE RECUL OU DS NIGHT VISION

ROUE DE SECOURS GALETTE

PACK MODULARITÉ

DS ACTIVE LED VISION

HIFI SYSTEM FOCAL ELECTRA (pas sur)

Je m'en sors à 42 000€ environ avec cette config

 

Avec la Perfomance Line +, je devrais quand même prendre quasiment toutes ces options ou je devrais faire l'impasse sur le système FOCAL et sur le Night Vision et je serais au delà de 43 000€.

 

 

Je serais toi je ne prendrais pas le ds night vision et choisirai plutot le système Focal si tu hésite. Je ne pense pas que l’on se serve de ce système assidûment, et puis il ne faut pas oublier que les phares led éclairent bien plus que de l’hallogène... d’où mon questionnement sur la réelle utilité de la chose.

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Je serais toi je ne prendrais pas le ds night vision et choisirai plutot le système Focal si tu hésite. Je ne pense pas que l’on se serve de ce système assidûment, et puis il ne faut pas oublier que les phares led éclairent bien plus que de l’hallogène... d’où mon questionnement sur la réelle utilité de la chose.

 

 

 

bonne remarque, je suis pas hyper fan du DS NIGHT, mais quand tu le prends, tu as automatiquement les radars av/ar et la caméra de recul d'après la doc, quelqu'un confirme?

Ca donne 2 options pour pas trop cher

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Invité §Ano710Wn

 

 

bonne remarque, je suis pas hyper fan du DS NIGHT, mais quand tu le prends, tu as automatiquement les radars av/ar et la caméra de recul d'après la doc, quelqu'un confirme?

Ca donne 2 options pour pas trop cher

 

 

Si tu prend juste l’aide a l’avant et arrière avec camera de recul tu t’en sors pour 740€ d’option. Le pack DS Night Vision tu en as pour 1640€, la différence n’est pas negligeable ;)

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Si tu prend juste l’aide a l’avant et arrière avec camera de recul tu t’en sors pour 740€ d’option. Le pack DS Night Vision tu en as pour 1640€, la différence n’est pas negligeable ;)

Je suis complètement d'accord le seul plus que le night vision apporte est la vision 360 degrés. Mais ce sont clairement pas 2 choses indispensables en effet on utilisera beaucoup moins le night vision qu'une autre option. Pour la caméra de recul elle extrapole la vision jusqu'à l'avant de la voiture voici une photo qui illustre mes propos, la caméra avant ne fera que rajouter l'image là où c'est hachuré http://www.largus.fr/actualite [...] tle-anchor

 

Pour les 900€ de différence je serai plus tenté de prendre :

-Eclairage d'ambiance intégral à LED 200 TTC

-Accès et Démarrage Mains-Libres 420 TTC

-Vitres arrière et lunette arrière feuilletées 250 TTC => cela fait gagner en silence de fonctionnement et ajoute de la sécurité mais c'est pas ça le plus important !

ou alors

-Accès et Démarrage Mains-Libres 420 TTC car chercher la clé dans la poche de la veste juste pour appuyer sur un bouton c'est ennuyant car on doit quand même pas la mettre dans le contact après.

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Je suis complètement d'accord le seul plus que le night vision apporte est la vision 360 degrés. Mais ce sont clairement pas 2 choses indispensables en effet on utilisera beaucoup moins le night vision qu'une autre option. Pour la caméra de recul elle extrapole la vision jusqu'à l'avant de la voiture voici une photo qui illustre mes propos, la caméra avant ne fera que rajouter l'image là où c'est hachuré http://www.largus.fr/actualite [...] tle-anchor

 

Pour les 900€ de différence je serai plus tenté de prendre :

-Eclairage d'ambiance intégral à LED 200 TTC

-Accès et Démarrage Mains-Libres 420 TTC

-Vitres arrière et lunette arrière feuilletées 250 TTC => cela fait gagner en silence de fonctionnement et ajoute de la sécurité mais c'est pas ça le plus important !

ou alors

-Accès et Démarrage Mains-Libres 420 TTC car chercher la clé dans la poche de la veste juste pour appuyer sur un bouton c'est ennuyant car on doit quand même pas la mettre dans le contact après.

 

 

 

En effet, le DS Night Vision n'est pas indispensable, j'hésitais, je voulais surtout avec la caméra de recul et l'aide au stationnement avant.

Pour le démarrage main-libre, pas besoin, je suis plutôt du genre à avoir besoin de se rassurer et d'avoir la clé dans la poche.

 

Voici une configuration :

 

 

MODÈLE DS 7 CROSSBACK FINITION PERFORMANCE LINE

MOTORISATION BLUEHDI 130 S&S BVM6

PEINTURE GRIS PLATINIUM

 

PACK ET OPTIONS TOTAL - 4 340 € TTC

 

ATTELAGE ESCAMOTABLE 950 € TTC

VITRES ARRIÈRE ET LUNETTE ARRIÈRE FEUILLETÉES 250 € TTC

AIDE AU STATIONNEMENT AV + AR AVEC CAMÉRA DE RECUL 740 € TTC

ROUE DE SECOURS GALETTE 150 € TTC

PACK MODULARITÉ 50 € TTC

DS ACTIVE LED VISION 1 200 € TTC

HIFI SYSTEM FOCAL ELECTRA 1 000 € TTC

 

Total véhicule 41 430 € TTC

Total espéré après négo 36 000€ environ (hors CG, avec remise pro de 12%)

Mon budget max est de 36 500€

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Reprise du message d'à côté

@§chr471ro

<div class="container">

lolo78000 a écrit :

 

Le régulateur adaptatif fait seulement partie de l'option Connected Pilot et n'est pas de série. Tu fais allusion au maintien actif dans la voie qui en fait aussi partie mais que tu peux désactiver indépendemment si besoin.

</div>

 

Effectivement DS a un peu fait le choix du tout ou rien :

  • soit tu as un régulateur "à la papa", soit la conduite semi-autonome mais pas d'intermédiaire comme le régulateur adaptatif,
  • soit tu as une aide au stationnement avec simple radars AV/AR + caméra, soit un park pilot qui gère tout (volant et accélérateur), mais pas d'intermédiaire comme le park assist (juste la gestion du volant),
  • pour le 360° va de pair avec le 360°,
  • ou encore le détecteur d'angle mort ne vient qu'avec le pack sécu étendue.

 

Perso, je trouve cette politique du "tout ou rien" un peu dommage ...

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En effet, le DS Night Vision n'est pas indispensable, j'hésitais, je voulais surtout avec la caméra de recul et l'aide au stationnement avant.

Pour le démarrage main-libre, pas besoin, je suis plutôt du genre à avoir besoin de se rassurer et d'avoir la clé dans la poche.

 

Voici une configuration :

 

 

MODÈLE DS 7 CROSSBACK FINITION PERFORMANCE LINE

MOTORISATION BLUEHDI 130 S&S BVM6

PEINTURE GRIS PLATINIUM

 

PACK ET OPTIONS TOTAL - 4 340 € TTC

 

ATTELAGE ESCAMOTABLE 950 € TTC

VITRES ARRIÈRE ET LUNETTE ARRIÈRE FEUILLETÉES 250 € TTC

AIDE AU STATIONNEMENT AV + AR AVEC CAMÉRA DE RECUL 740 € TTC

ROUE DE SECOURS GALETTE 150 € TTC

PACK MODULARITÉ 50 € TTC

DS ACTIVE LED VISION 1 200 € TTC

HIFI SYSTEM FOCAL ELECTRA 1 000 € TTC

 

Total véhicule 41 430 € TTC

Total espéré après négo 36 000€ environ (hors CG, avec remise pro de 12%)

Mon budget max est de 36 500€

 

 

En effet les autres options choisies sont plus importantes que l’ouverture sans clé, on peut a mon avis arriver à ton budget de 36000 en disant si vous y arrivez je signe de suite (ça marche plutôt bien comme technique, en tout cas je pense). Tu vas finalement réussir à faire rentrer le DS7 dans ton budget !

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Reprise du message d'à côté

@§chr471ro

<div class="container">

lolo78000 a écrit :

 

Le régulateur adaptatif fait seulement partie de l'option Connected Pilot et n'est pas de série. Tu fais allusion au maintien actif dans la voie qui en fait aussi partie mais que tu peux désactiver indépendemment si besoin.

</div>

 

Effectivement DS a un peu fait le choix du tout ou rien :

  • soit tu as un régulateur "à la papa", soit la conduite semi-autonome mais pas d'intermédiaire comme le régulateur adaptatif,
  • soit tu as une aide au stationnement avec simple radars AV/AR + caméra, soit un park pilot qui gère tout (volant et accélérateur), mais pas d'intermédiaire comme le park assist (juste la gestion du volant),
  • pour le 360° va de pair avec le 360°,
  • ou encore le détecteur d'angle mort ne vient qu'avec le pack sécu étendue.

 

Perso, je trouve cette politique du "tout ou rien" un peu dommage ...

 

 

Pour répondre au message précédent celui-ci en effet le Focal apporte un son de meilleure qualité et surtout une configuration plus poussée notamment avec plusieurs thèmes disponibles (comme pop-rock, classique,...). Le connected pilot est utilisable tout le temps ou presque on ne laisse qu’un doigt sur le volant et la voiture gère tout sans nous rappeler à l’ordre toutes les 30 secondes, c’est très très reposant. Avoir un bête régulateur de vitesse sur ce genre de voiture surtout en grand chic est quand même dommage ...

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Invité §Ano724rw

Reprise du message d'à côté

@§chr471ro

<div class="container">

lolo78000 a écrit :

 

Le régulateur adaptatif fait seulement partie de l'option Connected Pilot et n'est pas de série. Tu fais allusion au maintien actif dans la voie qui en fait aussi partie mais que tu peux désactiver indépendemment si besoin.

</div>

 

Effectivement DS a un peu fait le choix du tout ou rien :

  • soit tu as un régulateur "à la papa", soit la conduite semi-autonome mais pas d'intermédiaire comme le régulateur adaptatif,
  • soit tu as une aide au stationnement avec simple radars AV/AR + caméra, soit un park pilot qui gère tout (volant et accélérateur), mais pas d'intermédiaire comme le park assist (juste la gestion du volant),
  • pour le 360° va de pair avec le 360°,
  • ou encore le détecteur d'angle mort ne vient qu'avec le pack sécu étendue.

 

Perso, je trouve cette politique du "tout ou rien" un peu dommage ...

Le régulateur adaptatif, qui évite de toucher aux pédales dans un embouteillage, c'est certainement très bien. Pour le volant, je ne vois pas bien l'intérêt qu'il y a par contre en roulant sur des voies rapides ou des autoroutes de poser ses mains afin de suivre le mouvement du volant au lieu que ce soit le contraire.Tant que la réglementation sera ce qu'elle est, je crois que l'on peut se poser des questions à ce sujet...

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Le régulateur adaptatif, qui évite de toucher aux pédales dans un embouteillage, c'est certainement très bien. Pour le volant, je ne vois pas bien l'intérêt qu'il y a par contre en roulant sur des voies rapides ou des autoroutes de poser ses mains afin de suivre le mouvement du volant au lieu que ce soit le contraire.Tant que la réglementation sera ce qu'elle est, je crois que l'on peut se poser des questions à ce sujet...

 

 

Le volant peut être désactivé si ça nous dérange et garder uniquement le Cruise control adaptatif. Je suis sûr que vous ne regretterez pas d’avoir attendu cette option il faut l’avoir essayé pour s’en rendre compte!

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Tu as le détail de ce qui est pris en charge dans l'entretien pour comparer avec Peugeot ?

 

 

Non rien de plus, je demanderai à mon CC samedi pour l'essai si ca peut attendre.

Je sais pas si c'est vraiment rentable de prendre l'entretien. J'ai toujours pensé que c'etait moins cher de faire l'entretien normal tous les X km ou tous les ans.

Peut etre est ce une façon de mensualiser également ton entretien?

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J'ai mis dans un de mes précédents post le coût de l'entretien.

Oui qqe part je mensualise car un an revient vite.

 

A date pour ma 508, en dehors de la révision traditionnelle moteur, j'ai l'appoint fluides et liquides, filtre habitacle, adblue, 1 jeu d'essuie-glace par an et remplacement du liquide de frein tous les 2 ans.

 

+ véhicule de courtoisie

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Invité §Ano724rw

 

Le volant peut être désactivé si ça nous dérange et garder uniquement le Cruise control adaptatif. Je suis sûr que vous ne regretterez pas d’avoir attendu cette option il faut l’avoir essayé pour s’en rendre compte!

 

 

C'est vraiment un choix cornélien. J'ai besoin de cette voiture au mois de Juin et je suis sûr d'avoir ma livraison mais sans Connected Pilot d'ici 15 jours ... et sûr de ne pas avoir de livraison avec avant fin Juin. Je suis en colère après mon vendeur qui a depuis donné sa démission - et qui a fait plusieurs erreurs de ce genre parait il... Dommage tout de même qu'ils ne puissent pas en usine rajouter cette option qui, si j'ai bien compris, nécessite pour l'essentiel la pose d'une caméra supplémentaire seulement..

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C'est vraiment un choix cornélien. J'ai besoin de cette voiture au mois de Juin et je suis sûr d'avoir ma livraison mais sans Connected Pilot d'ici 15 jours ... et sûr de ne pas avoir de livraison avec avant fin Juin. Je suis en colère après mon vendeur qui a depuis donné sa démission - et qui a fait plusieurs erreurs de ce genre parait il... Dommage tout de même qu'ils ne puissent pas en usine rajouter cette option qui, si j'ai bien compris, nécessite pour l'essentiel la pose d'une caméra supplémentaire seulement..

 

 

Je pense que c’est une option qui demande beaucoup comme l’action sur la direction et autres... Il faut voir si vous ne savez pas négocier pour avoir un DS7 de prêt quand vous en avez vraiment besoin en juin. Maintenant si ça n’est vraiment pas possible pour vous d’attendre tant pis mais c’est quand même une option qui fait plaisir quand on l’a !

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Invité §Ano724rw

 

Je pense que c’est une option qui demande beaucoup comme l’action sur la direction et autres... Il faut voir si vous ne savez pas négocier pour avoir un DS7 de prêt quand vous en avez vraiment besoin en juin. Maintenant si ça n’est vraiment pas possible pour vous d’attendre tant pis mais c’est quand même une option qui fait plaisir quand on l’a !

Je trouve votre suggestion excellente. Je n'y avais pas pensé et viens d'envoyer un sms dans ce sens à mon CC. Il m'avait proposé hier une La Première disponible en gris Artens (plus clair donc) et toit ouvrant, qui me conviendrait parfaitement en attendant fin Juin. Comme je lui ai indiqué, cette demande est d'autant plus justifiable que cette absence de connected pilot est due à une erreur du commercial DS, qui a depuis dû quitter le concession en question... Et non pas à moi même qui voulait exactement la même voiture et le même équipement qu'une La Première, sauf les sièges noirs. J'ai ensuite préféré les jantes 19'' au lieu des 20'' qu'il m'avait ajouté dans son devis, juste pour que tout soit identique (et que j'ai conservé) juste parce que je pensais que ce serait encore plus confortable ainsi...

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Je trouve votre suggestion excellente. Je n'y avais pas pensé et viens d'envoyer un sms dans ce sens à mon CC. Il m'avait proposé hier une La Première disponible en gris Artens (plus clair donc) et toit ouvrant, qui me conviendrait parfaitement en attendant fin Juin. Comme je lui ai indiqué, cette demande est d'autant plus justifiable que cette absence de connected pilot est due à une erreur du commercial DS, qui a depuis dû quitter le concession en question... Et non pas à moi même qui voulait exactement la même voiture et le même équipement qu'une La Première, sauf les sièges noirs. J'ai ensuite préféré les jantes 19'' au lieu des 20'' qu'il m'avait ajouté dans son devis, juste pour que tout soit identique (et que j'ai conservé) juste parce que je pensais que ce serait encore plus confortable ainsi...

 

 

Confortable la DS7 avec les suspensions pilotées elle l’est, même avec les 20 pouces ! Elles sont tellement belles ces jantes Tokyo si on peut se le permettre faites vous plaisir ! Et si ça tombe vous allez aimer ces sièges Art Rubis et vous ne rendrez pas la « La Première », si la concession vous la prête.

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