Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Les options du DS 7 Crossback


Toy6981
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eve181Nm

Bonjour

Juste une petite question. Pouvez vous me parler de l'option audio focal ? Je ne l'ai pas pris en option le cc m'ayant expliqué que le systeme "de base" etait deja tres bien et que d'autre part le caisson prenait de la place à l'arrière... pourtant j'ai quelques regrets en lisant des avis. Ayant pris le pack DS urban je crois que j'ai encore un peu de temps devant moi pour modifier ou non mon bon de commande. Merci par avance de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TDC772Ei

Dépêche toi de changer ton bon de commande quand même... j’ai moi-même demandé une modification et il m’a changé mes conditions de reprises prétextant que mes options allongeaient le délai pour la reprise ... un comble non ?

Le focal, j’au Juste essayé et c’est quand même beaucoup plus détaillé au niveau du son ... pour le caisson, là je ne peux pas t’aider ... désolé.

Bonjour

Juste une petite question. Pouvez vous me parler de l'option audio focal ? Je ne l'ai pas pris en option le cc m'ayant expliqué que le systeme "de base" etait deja tres bien et que d'autre part le caisson prenait de la place à l'arrière... pourtant j'ai quelques regrets en lisant des avis. Ayant pris le pack DS urban je crois que j'ai encore un peu de temps devant moi pour modifier ou non mon bon de commande. Merci par avance de vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste une petite question. Pouvez vous me parler de l'option audio focal ? Je ne l'ai pas pris en option le cc m'ayant expliqué que le systeme "de base" etait deja tres bien et que d'autre part le caisson prenait de la place à l'arrière... pourtant j'ai quelques regrets en lisant des avis. Ayant pris le pack DS urban je crois que j'ai encore un peu de temps devant moi pour modifier ou non mon bon de commande. Merci par avance de vos retours.

 

Je n’ai pas essayé la sono standard donc je ne peux pas te dire par rapport au focal. Et je n’ai vu aucun retour d’une telle comparaison dans les différents posts.

Il y a effectivement des véhicules où le caisson de basse ampute le coffre de qq dm3 mais ce n’est pas le cas dans le DS7. Il me semble avoir lu qqpart qu’il était sous les sièges passagers avant. Qq1 confirme ?

Par contre, même si tu es loin de ta livraison, ça pourrait nécessiter une remise à 0 de ta commande et donc de ton délai. Vérifie bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste une petite question. Pouvez vous me parler de l'option audio focal ? Je ne l'ai pas pris en option le cc m'ayant expliqué que le systeme "de base" etait deja tres bien et que d'autre part le caisson prenait de la place à l'arrière... pourtant j'ai quelques regrets en lisant des avis. Ayant pris le pack DS urban je crois que j'ai encore un peu de temps devant moi pour modifier ou non mon bon de commande. Merci par avance de vos retours.

 

 

Le son de base est déjà très correct.

Rends toi en concession, ils auront bien en démo les 2 config.

 

Suite à un rappel de mon DS7, j'ai testé le focal sur le véhicule de pret et pas de ouhaaaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eve181Nm

Merci infiniment pour vos retours. Si cette option augmente les délais je vais y réfléchir parce qu'il y a déjà le pack DS urban qui semble t il ne sera assemblé qu'à partir de février ou mars 2019 si j'ai bien compris. J'ai trouvé le système de base pas si mal.. à voir. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDC772Ei

Je te confirme que le DS urban c’est à priori pour mars selon mon CC... Ensuite par rapport au Focal, fais selon ton ressentie... je pense pas que Focal augmente les délais de livraison mais le fait de refaire un bon de commande risque effectivement de te remettre le compteur à 0... après il suffit de demander à ton CC si cela impact ou non ta livraison....

Merci infiniment pour vos retours. Si cette option augmente les délais je vais y réfléchir parce qu'il y a déjà le pack DS urban qui semble t il ne sera assemblé qu'à partir de février ou mars 2019 si j'ai bien compris. J'ai trouvé le système de base pas si mal.. à voir. ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le son de base est déjà très correct.

Rends toi en concession, ils auront bien en démo les 2 config.

 

Suite à un rappel de mon DS7, j'ai testé le focal sur le véhicule de pret et pas de ouhaaaaa !

 

 

Pas de ouhaaaaa, ok mais tu écoutes du Annie Cordy ou ... de la vraie musique ??? Parce que là, volume 25, le Focal fait trembler les vitres : pas osé aller au-deà : je n'ai pas l'option vitres feuilletées

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eve181Nm

Je te confirme que le DS urban c’est à priori pour mars selon mon CC... Ensuite par rapport au Focal, fais selon ton ressentie... je pense pas que Focal augmente les délais de livraison mais le fait de refaire un bon de commande risque effectivement de te remettre le compteur à 0... après il suffit de demander à ton CC si cela impact ou non ta livraison....

 

Merci c'est ce que je vais faire. Voir avec mon cc s'il est encore temps de changer d'avis.. et sinon tant pis pour l'audio focal... je chanterai à tue tête à la place !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eve181Nm

 

Pas de ouhaaaaa, ok mais tu écoutes du Annie Cordy ou ... de la vraie musique ??? Parce que là, volume 25, le Focal fait trembler les vitres : pas osé aller au-deà : je n'ai pas l'option vitres feuilletées

 

:sol:

 

 

Bon.. condamnée à écouter Annie Cordy alors.. si je dis ça à mon cc il va avoir pitié et modifier mon bon de commande c'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère, qui est DJ dans plusieurs Discos et pubs, a essayé le Focal avec une clé USB avec de la musique de qualité de différents types (Heavy, rock, Disco ..) et il a été très surpris de la qualité. Aucune distorsion. volume, et avec la musique enregistrée de haute qualité, il est difficile d’être à l’intérieur de la voiture si vous mettez le volume maximum. J'ai aussi des cristaux laminés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eve181Nm

Mon frère, qui est DJ dans plusieurs Discos et pubs, a essayé le Focal avec une clé USB avec de la musique de qualité de différents types (Heavy, rock, Disco ..) et il a été très surpris de la qualité. Aucune distorsion. volume, et avec la musique enregistrée de haute qualité, il est difficile d’être à l’intérieur de la voiture si vous mettez le volume maximum. J'ai aussi des cristaux laminés

 

 

Merci beaucoup parce que plus je vous lis plus je me dis qu'en fait je vais laisser mon bon de commande tel qu'il est. Je n'aime pas en avoir plein les oreilles quand je conduis donc pas grande utilité pour moi qui ne suis pas vraiment mélomane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip130wX

 

Merci beaucoup parce que plus je vous lis plus je me dis qu'en fait je vais laisser mon bon de commande tel qu'il est. Je n'aime pas en avoir plein les oreilles quand je conduis donc pas grande utilité pour moi qui ne suis pas vraiment mélomane.[/

 

Moi j’ai pas hésité : vitres feuilletées et focal

Et aucun regrets, les réglages sont multiples en plus : conducteur seul...

Pour le « caisson de basse » il est sous le siège avant passager

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle option que je ne regrette pas mais c'est vrai que si c'est juste pour écouter la radio surtout sans le DAB ce n'est pas rentable.

Il faut bien écouter des formats MP3 en 320kbps minimum (sur clé USB ou en streaming genre Spotify/Deezer), voire en FLAC le top (si enregistrement correctement fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup parce que plus je vous lis plus je me dis qu'en fait je vais laisser mon bon de commande tel qu'il est. Je n'aime pas en avoir plein les oreilles quand je conduis donc pas grande utilité pour moi qui ne suis pas vraiment mélomane.

 

Certes le système Focal se montre peformant, sans déformation à haut niveau sonore, mais ça apporte aussi plus de précisions à niveau sonore « normal ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eve181Nm

Certes le système Focal se montre peformant, sans déformation à haut niveau sonore, mais ça apporte aussi plus de précisions à niveau sonore « normal ».

 

 

Merci beaucoup de vos avis. J'ai appelé mon cc pour demander l'ajout de l'option mais ça ne semble pas gagné alors qu'en même temps la date de livraison au 15 02 19 n'est plus garantie en raison de l'option ds urban....à suivre mais merci encore davoir pris le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

C'est une belle option que je ne regrette pas mais c'est vrai que si c'est juste pour écouter la radio surtout sans le DAB ce n'est pas rentable.

Il faut bien écouter des formats MP3 en 320kbps minimum (sur clé USB ou en streaming genre Spotify/Deezer), voire en FLAC le top (si enregistrement correctement fait).

Je plussoie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour vos retours. Si cette option augmente les délais je vais y réfléchir parce qu'il y a déjà le pack DS urban qui semble t il ne sera assemblé qu'à partir de février ou mars 2019 si j'ai bien compris. J'ai trouvé le système de base pas si mal.. à voir. ..

 

 

Achoisr et c'est ce que j'ai fait, prends les verres feuilletées car ceux ci apportent un réel confort acoustique intérieur et effacent les bruits extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Led Zeppelin, AC/DC ...

 

Rien de tel qu'un bon vinyle pour retrouver ses tubes avec bien sûr une paire d'enceinte colonne Focal.

 

Platine.jpgPar contre dans un véhicule tous les arguments présentés sont pour la plupart subjectifs et se retrouvent dans la plaquette de pub du Focal Electra.

Comment percevoir les détails d'une musique, ou faire la différence entre un titre compressé en mp3 ou en Flac dans un environnement bruyant.

Après FOCAL conçoivent des systèmes acoustiques de très grande qualité qui donne un attrait supplémentaire au DS7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Led Zeppelin, AC/DC ...

 

Rien de tel qu'un bon vinyle pour retrouver ses tubes avec bien sûr une paire d'enceinte colonne Focal.

 

Platine.jpgPar contre dans un véhicule tous les arguments présentés sont pour la plupart subjectifs et se retrouvent dans la plaquette de pub du Focal Electra.

Comment percevoir les détails d'une musique, ou faire la différence entre un titre compressé en mp3 ou en Flac dans un environnement bruyant.

Après FOCAL conçoivent des systèmes acoustiques de très grande qualité qui donne un attrait supplémentaire au DS7.

 

Franchement le Focal s’en sort très bien dans un environnement voiture peu favorable. A savoir qu’ils ont concu la sono en collaboration avec DS : positionnement des HP déterminés en fonction de l’auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frd178DD

En effet il cache le bas de l'écran et il n'est pas fiable. Des alertes quand la luminosité extérieur change et assez aléatoire dans son déclenchement.

 

 

Sur Grand Chic Rivoli je n'ai pas le capteur IR driver attention monitoring alors que les notices octobre 2017 le mentionnent de série sur Grand Chic. Oubli au montage de ma voiture (commandée 01/18 livrée 06/18)? Ou configurateur erroné ?

Il s'agit du bloc en plastique sombre brillant situé juste au dessus du volant. Je l'ai vu sur un véhicule en cc donc je sais que le mien n'a pas ce capteur alors que le menu "vigilance" apparaît dans les paramètres a choisir pour le mode perso de l'affichage principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Je ne trouve pas que l’attention driver monitoring marche des masses

Après plusieurs essai et tests

Aucuns messages ni alerte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur Grand Chic Rivoli je n'ai pas le capteur IR driver attention monitoring alors que les notices octobre 2017 le mentionnent de série sur Grand Chic. Oubli au montage de ma voiture (commandée 01/18 livrée 06/18)? Ou configurateur erroné ?

Il s'agit du bloc en plastique sombre brillant situé juste au dessus du volant. Je l'ai vu sur un véhicule en cc donc je sais que le mien n'a pas ce capteur alors que le menu "vigilance" apparaît dans les paramètres a choisir pour le mode perso de l'affichage principal.

 

Non pas de série même sur Grand Chic.

La "vigilance" de série c'est autre chose : cela regarde les mouvements du volant et alerte en cas de relâchement (ex endormissement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano724rw

Il n'est pas nécessaire de rester sourd, je veux dire qu'avec un volume normal, le son est très propre et avec plus de haut-parleurs, il y a plus de détails. Écoutez Pink Floyd, Queen, etc., par exemple à mi-volume Focal .... :bounce:

J'ai travaillé douze ans dans le domaine de la haute fidélité, ai fourni en haut parleurs les constructeurs automobiles et je peux vous affirmer que la qualité sonore en général est inversement proportionnelle au nombre de haut parleurs mis en oeuvre, à partir, disons d'un minimum de trois ou quatre HP par canal. Que la grille métal retravaillées améliore un peu les détails dans les aigus, c'est probable (mais encore à vérifier). Qu'un amplificateur de grande puissance permette d'écouter de la musique à en devenir sourd sans distorsion, c'est probable. Mais je pense surtout que l'option Focal, qu'il est bien entendu totalement impossible de comparer de toutes les façons avec la configuration "normale" est surtout une grosse astuce, et ce, pour tous les fabricants d'automobiles, leur permettant d'améliorer leur marge ...

 

 

Je constate par ailleurs que, sans l'option Focal, les pré réglages audio sont toujours faits avec l'option loudness en marche. Ce qui rend forcément le son abominable à niveau moyen... Dès que l'on décoche cela, quite à augmenter très légèrement l’égalisation au niveau des medium, on obtient un équilibre sonore tout à fait satisfaisant.... Sachant aussi que de toutes les façons il est impossible physiquement d'obtenir les mêmes résultats qualitatifs dans une voiture que dans son salon. Tant au niveau des basses que de l'effet stereo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense surtout que l'option Focal, qu'il est bien entendu totalement impossible de comparer de toutes les façons avec la configuration "normale" est surtout une grosse astuce, et ce, pour tous les fabricants d'automobiles, leur permettant d'améliorer leur marge ...

 

 

 

Tu as essayé le Focal du DS7 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCD781oh

J'ai travaillé douze ans dans le domaine de la haute fidélité, ai fourni en haut parleurs les constructeurs automobiles et je peux vous affirmer que la qualité sonore en général est inversement proportionnelle au nombre de haut parleurs mis en oeuvre, à partir, disons d'un minimum de trois ou quatre HP par canal. Que la grille métal retravaillées améliore un peu les détails dans les aigus, c'est probable (mais encore à vérifier). Qu'un amplificateur de grande puissance permette d'écouter de la musique à en devenir sourd sans distorsion, c'est probable. Mais je pense surtout que l'option Focal, qu'il est bien entendu totalement impossible de comparer de toutes les façons avec la configuration "normale" est surtout une grosse astuce, et ce, pour tous les fabricants d'automobiles, leur permettant d'améliorer leur marge ...

 

 

Je constate par ailleurs que, sans l'option Focal, les pré réglages audio sont toujours faits avec l'option loudness en marche. Ce qui rend forcément le son abominable à niveau moyen... Dès que l'on décoche cela, quite à augmenter très légèrement l’égalisation au niveau des medium, on obtient un équilibre sonore tout à fait satisfaisant.... Sachant aussi que de toutes les façons il est impossible physiquement d'obtenir les mêmes résultats qualitatifs dans une voiture que dans son salon. Tant au niveau des basses que de l'effet stereo.

 

Sans système Focal, comment est le son du DS7 ? Combien y’a t’il de HP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans système Focal, comment est le son du DS7 ? Combien y’a t’il de HP ?

 

J’avais posé la question à DS. Voix leur retour

Pour le système hifi standard, on a :

- 4 woofers ASK ainsi que 4 Tweeter Pioneer (les hauts parleurs ASK ne sont pas polyglass car c'est une technologie réservée à FOCAL)

- Puissance de l'amplificateur de 4 X 25 W = 100 W

- Les 4 twitters et les 4 woofers sont placés dans les 4 portières

Pour le système FOCAL ELECTRA :

- 14 hauts parleurs (dont caisson de basse)

- un amplificateur d'une puissance cumulée de 515 watts.

Voir également le topic dédié au système Focal. En page 1, tu as un lien vers la page dédiée au DS7 sur le site du fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...