Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Les consommations de vos DS 7 Crossback


Invité §gre161gB
 Partager

Messages recommandés

Tout déped de quel moteur tu as ... :sol:

 

Ce serait sympa de mettre ta motorisation / finition en signature ... :jap:

 

130cv diesel, l'idéal pour battre des records de conso ;-)

Je pense que je l'avais déjà précisé. Je le mettrai en signature mais là sur smartphone c'est pas pratique.

Enfin 6.4 avec un essence c'est assez impressionnant. Pas sûr que la puissance importe beaucoup après, surtout en vitesse constante sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des variations de consommation, une question à ceux qui disposent d'un moteur essence.

J'ai depuis peu un DS7 Puretech 130 , le tout petit 3 cylindres donc.

Les 3 premiers pleins ont été faits avec du SP95-E10. Ma conso moyenne s'élève à 7,4 l / 100 kms.

Le quatrième plein a été fait avec du SP95-E5 (toujours en cours)

Or, il semble que la conso a sensiblement baissé (constat à prendre avec précaution car je n'ai pas suffisamment de recul pour le moment et je ne suis pas allé au bout du réservoir) et s'établit aux alentours de 7,0 l / 100 kms, pour des parcours comparables.

 

Est-ce-que les possesseurs de motorisations essence ont constaté une variation de la consommation en fonction du type de carburant ?

 

jllb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une différence de consommation, oui sans aucun doute.

 

Mais elle n'est ni constante, ni aussi importante que ce que tu observes.

La proportion d'éthanol dans les carburants doit être "variable" et expliquer les... variations.

 

Pour ma part, je constate plutôt un écart de l'ordre de 2 à 3 %, ce qui fait environ 0,1 à 0,2 l/100 km avec ma DS5 THP200...

(Du coup, lorsque j'ai le choix, je n'achète jamais de SP95-E10 si l'écart de prix est inférieur à 4 ou 5 centimes/litre car je serais perdant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano657Bs

A propos des variations de consommation, une question à ceux qui disposent d'un moteur essence.

J'ai depuis peu un DS7 Puretech 130 , le tout petit 3 cylindres donc.

Les 3 premiers pleins ont été faits avec du SP95-E10. Ma conso moyenne s'élève à 7,4 l / 100 kms.

Le quatrième plein a été fait avec du SP95-E5 (toujours en cours)

Or, il semble que la conso a sensiblement baissé (constat à prendre avec précaution car je n'ai pas suffisamment de recul pour le moment et je ne suis pas allé au bout du réservoir) et s'établit aux alentours de 7,0 l / 100 kms, pour des parcours comparables.

 

Est-ce-que les possesseurs de motorisations essence ont constaté une variation de la consommation en fonction du type de carburant ?

 

jllb

 

Bonjour jllb,

J’ai aussi la meme motorisation et je ne vois pas bien de difference entre le E5 et le E10. En meme temps, au tout debut je tournais a 7,5 l /100 et puis j’e ai eu marre de tout le temps faire attention a ma conduite pour consommer peu et, en conduisant normalement je tourne maintenant plus autour de 8l ou 8,5l et je trouve cela enorme, meme si je ne paye pas l’essence !

Pour descendre a 7l il faut que ce soit un effort quasi permanent de ne jamais appuyer sur l’accelerateur ey de tout faite en inertie. J’en ai eu assez vite marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano411Sj

bonjour,

maintenant prés de 11,000km , et je suis épaté par la conso , moteur 225 cv (un bonheur ) et sur un trajet st malo /royan , conso 7,1 l au 100 , en roulant correctement 130/135 sur autoroute , Mon rav4 toyota était plutot a 8,5/9 litres au 100 ,

les moteurs ,je pense , ont bien évolués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

maintenant prés de 11,000km , et je suis épaté par la conso , moteur 225 cv (un bonheur ) et sur un trajet st malo /royan , conso 7,1 l au 100 , en roulant correctement 130/135 sur autoroute , Mon rav4 toyota était plutot a 8,5/9 litres au 100 ,

les moteurs ,je pense , ont bien évolués.

 

J’ai fait 1.100 km aujourd’hui : 7,1l/100km. C’est un excellent moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait 1.100 km aujourd’hui : 7,1l/100km. C’est un excellent moteur.

Hello, Tu fais principalement de l'autoroute à la limitation ? Plutôt mixte, route + autoroute ? Tu te sert du mode Sport ?

 

Perso je principalement de la route, et rarement le mode sport et je suis à 8.7l avec 3300 kms au compteur et du SP98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Tu fais principalement de l'autoroute à la limitation ? Plutôt mixte, route + autoroute ? Tu te sert du mode Sport ?

 

Perso je principalement de la route, et rarement le mode sport et je suis à 8.7l avec 3300 kms au compteur et du SP98

 

Autoroute, Mode comfort et 132km/h, resp. 115km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem674Px

Bonjour à tous,

 

je souhaiterai équiper ma DS7 180 essence d'un boitier pour fonctionner au bioéthanol E85 car je trouve la consommation assez importante sur 20 000 km une moyenne de 8.9l, très peu de ville.

Quelqu'un a t il réalisé cette transformation? et quelle fiabilité du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quelqu'un a déjà fait réaliser la transformation...

 

Mais outre le fait que ce montage n'est réglementairement pas possible, ce malheureux utilisateur a réussi à bousiller son beau Puretech 225.

 

Cependant je ne connais pas la suite de l'histoire qu'il n'est jamais venu nous raconter.

Ça se passait ici : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?198558-DS-7-Avec-bo%C3%AEtier-Bioethanol-E85

 

Si je voulais me permettre une remarque perfide, compte tenu de mon expérience personnelle sur THP 200, je dirais qu'il y a plus efficace et moins cher pour limiter les coûts : il suffit d'apprendre à conduire. :q

 

Mais je ne me permettrais pas ! :D

 

senna1.gif.ee5ee30067d44dfa34eb9e2be94876c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je souhaiterai équiper ma DS7 180 essence d'un boitier pour fonctionner au bioéthanol E85 car je trouve la consommation assez importante sur 20 000 km une moyenne de 8.9l, très peu de ville.

Quelqu'un a t il réalisé cette transformation? et quelle fiabilité du moteur?

 

 

J'arrive aussi au 20mkm, je suis à moins de 7l6 depuis le début, avec pas mal de ville / conduite en bouchon

Je trouve ton 8l9 étonnant.

Si je voulais me permettre une remarque perfide, je ferai la même que @AutoCro

Mais je ne me le permettrais pas ! :D

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je souhaiterai équiper ma DS7 180 essence d'un boitier pour fonctionner au bioéthanol E85 car je trouve la consommation assez importante sur 20 000 km une moyenne de 8.9l, très peu de ville.

Quelqu'un a t il réalisé cette transformation? et quelle fiabilité du moteur?

C'est beaucoup, je trouve! En tout cas sur autoroute aux vitesses réglementaire, je suis à 7.2l…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je taquine... raisonnablement, sinon, la conso s'envole :lol:

Ha oui voilà moi je taquine quand même pas mal et je suis à 8.5l environ avec 4000km au compteur :)

Je fais pas mal de montagne et de route/ville. J'ai pris un 225ch, c'est pour taquiner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la consommation d'AdBlue : premier plein après 12.000km, d'après l'ODB il me restait encore environ 800km à faire avant le blocage.

J'ai été à une pompe et j'ai pu ajouter environ 13 litres ... et ça devait être très plein parce que ça débordé quand j'ai enlevé le pistolet ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344Vz

Bonjour à tous,

 

je souhaiterai équiper ma DS7 180 essence d'un boitier pour fonctionner au bioéthanol E85 car je trouve la consommation assez importante sur 20 000 km une moyenne de 8.9l, très peu de ville.

Quelqu'un a t il réalisé cette transformation? et quelle fiabilité du moteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344Vz

Bonjour à tous,

 

je souhaiterai équiper ma DS7 180 essence d'un boitier pour fonctionner au bioéthanol E85 car je trouve la consommation assez importante sur 20 000 km une moyenne de 8.9l, très peu de ville.

Quelqu'un a t il réalisé cette transformation? et quelle fiabilité du moteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour en revenir au roulage à l'E85, lorsque j'avais mon Avantime Essence (3L V6), je roulais à l'E85 sans aucune modification. Juste ne jamais faire le "grand saut" c'est à dire commencer par un premier mélange 70% essence et 30% Ethanol, puis lorsque le réservoir est à moitié, complété avec de l'E85 puis refaire cela une seconde fois. En procédant ainsi, c'est la sonde lambda qui corrige. Juste compter 20% de conso en plus, le moteur tourne comme une horloge avec tout plein de puissance.

J'ai roulé 40.000 Kms ainsi en roulant à 100% E85 l'été et 75% l'hiver. J'ai même passé un contrôle technique avec du E85 le gars n'y a vu que du feu.

Donc pour ma part tout ce que l'on entends sur le danger d'abîmer son moteur et le joints c'est de la pipe comme dirais …

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Blue HDI130 EAT8 4200km. Pour le moment entre 7.5 et 8l en ville selon les conditions de circulation.

Sur autoroute autour de 6.5.

Le dernier parcours de 780km mixte autoroute (A89 Lyon/Bordeaux) + départementales 6,2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Blue HDI130 EAT8 4200km. Pour le moment entre 7.5 et 8l en ville selon les conditions de circulation.

Sur autoroute autour de 6.5.

Le dernier parcours de 780km mixte autoroute (A89 Lyon/Bordeaux) + départementales 6,2l.

A89 Lyon/Bordeaux, il y a de beaux dénivelés, ce n'est pas ce qu'on appelle le plat pays... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A89 Lyon/Bordeaux, il y a de beaux dénivelés, ce n'est pas ce qu'on appelle le plat pays... ;)

 

C'est clair et comme je le dis dans un autre post le couple régulateur/EAT8 est a la ramasse ??. Les testeurs devraient y faire un tour pour leurs essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rea440Pd

Bonjour. 25000 km parcourus avec Ds7 perf Line Hdi 130 eat 8. Consommation moyenne Odb 6 litres, en faisant attention. Petite déception je m’attendais à mieux, la conso de ma ds5 180 Hdi eat 6 était de 6,6 litres, véhicule plus lourd et eat 6 moins efficace. D’un autre côté la surface frontale et la monte pneumatique ne doit pas aider la Ds7. À part cela globalement très satisfait même si moteur « limite » sur parcours vallonné mais pas une surprise. J’ai rencontré un bug étonnant : voiture moteur coupé et portes fermées, essuie-glaces fonctionnaient en mode intermittent ?. J’ouvre le véhicule et mets le contact et là...sapin de Noël, témoins de frein de parking, ABS, etc m’annonçaient certainement l’auto-destruction du véhicule dans les 30 secondes. J’ai débranché la batterie 10 secondes...bug volatilisé ?. Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste347WW

DS7 180 BlueHDI 180 Automatique : 1464 KM 6,1/100KM sur route de campagne.

 

 

Consommation.jpg

 

Nouveau relevé 2979 kms 5,9 L/100 toujours en majorité sur des routes de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consos de l'app MyDS ne sont pas très fiables.

Mieux vaut calculer à la pompe.

 

Je suis toujours autour de 5.5l/100km, 10% de plus qu'avec ma 508sw. Je suis un peu déçu mais je ne perds pas espoir que ça s'améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consos de l'app MyDS ne sont pas très fiables.

Mieux vaut calculer à la pompe.

 

J'ai le même résultat à l'ODB.

Je me sers du trajet 1 entre chaque plein et du trajet 2 à la semaine.

Alors c'est vrai que ce n'est pas très précis, mais bon, même en ajustant, pour un 130cv Diesel auto ça reste un score médiocre. Avec le dCi 110 EDC je ne dépassai jamais les 8l en conditions extrêmes en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_2019-11-17-17-55-07.png

Pire score pour une semaine de boulot ?. Froid, pas de S&S, un peu de monde. Je retrouve le niveau de conso de ma vieille Laguna 3 estate 2l DCI 150 ?.

 

Eh bé ... Tu ne dois pas y aller molo sur la pédale de droite !

A part sur les 3000 premiers km, je suis quasi toujours en dessous de 8l (plutôt entre 7l et 7l5), et en tout cas, jamais plus de 8l (j'exclue les tous petits trajets de moins de 5km, très rare d'ailleurs : dans ce cas, c'est à pied ou à vélo).

Le tout avec le Puretech 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...