Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Les consommations de vos DS 7 Crossback


Invité §gre161gB
 Partager

Messages recommandés

 

Et il faut quelle température pour l'huile ?

L'huile moteur varie entre 98 et 105 degrés donc quand on dit qu'un moteur est chaud c'est pas que l'eau est à 90° mais que l'huile est à 100° et ça ça prend beaucoup plus longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile moteur varie entre 98 et 105 degrés donc quand on dit qu'un moteur est chaud c'est pas que l'eau est à 90° mais que l'huile est à 100° et ça ça prend beaucoup plus longtemps ...

 

Exact! Et c’est pourquoi la température de l’eau n’est pas le meilleur indicateur pour savoir si le moteur est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile moteur varie entre 98 et 105 degrés donc quand on dit qu'un moteur est chaud c'est pas que l'eau est à 90° mais que l'huile est à 100° et ça ça prend beaucoup plus longtemps ...

 

Exact! Et c’est pourquoi la température de l’eau n’est pas le meilleur indicateur pour savoir si le moteur est chaud.

 

 

Super merci pour vos retours. J'en apprends des choses avec ma DS7 :)

 

Ok j'attend 100° pour passez en mode Sport et m'amuser un peu en montagne. J'ai du "tapper" dedans alors qu'elle était pas chaude, c'est pas grave (2 ou 3 fois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super merci pour vos retours. J'en apprends des choses avec ma DS7 :)

 

Ok j'attend 100° pour passez en mode Sport et m'amuser un peu en montagne. J'ai du "tapper" dedans alors qu'elle était pas chaude, c'est pas grave (2 ou 3 fois) ?

Non c'est "pas grave" mais la mécanique souffre plus lorsqu'elle n'est pas encore chaude et donc à long terme ce n'est pas bon vaut mieux toujours attendre surtout que ça ne prend pas 1h non plus pour chauffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est "pas grave" mais la mécanique souffre plus lorsqu'elle n'est pas encore chaude et donc à long terme ce n'est pas bon vaut mieux toujours attendre surtout que ça ne prend pas 1h non plus pour chauffer

Ouf :) Merci je suis rassuré. Promis j'attend les 100° pour taquiner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

12 000 km dont 5000 autoroute

 

8,2l au 100km en mode confort et sport, le pied un peu plus, plus lourd ;) après les premiers 3000 km

 

très souvent en conduite autonome et toujours du sp 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry356cq

Bonjour,

Pour info, je me permets de contribuer avec le retour de mes premiers km avec le puretech 130ch.

Venant d'un xtrail HDI 130ch, je trouve que ce moteur est plutôt dynamique et plaisant. Un peu bruyant en accélaration (mais un beau bruit !) mais super silencieux en régime établi.

Pour mes permiers 800km, j'ai une moyenne de 7.6l/100 (trajet majoritairement en ville /RN)...je découvre ce que c'est qu'une essence et c'est vrai que dès qu'on appuie un peu….ca pompe à mort ! Sur autoroute, je descend à 6l/100 si je fais vraiment attention. je n'utilise que le mode normal.

 

Pour info, ma config est une DS7 crossback executive puretech 130 Rivoli - ds night vision - vitre feuilletées - grip control ( voiture de fonction).

la boite est manuelle sur ce modèle.

 

Voila voila ! J'espère que ca va baisser un peu mais, finalement, je suis pas si loin du Xtrail après 4 ans !

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry356cq

@Crystal30

 

Tu verras le Puretech 130 est assez souple et sobre on peux descendre assez bas avec en roulant sur un filet de gaz

 

Bonjour Seb7788, merci pour ton message mais, au risque de paraître bête, ca veut dire quoi "rouler sur un filet de gaz" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb7788, merci pour ton message mais, au risque de paraître bête, ca veut dire quoi "rouler sur un filet de gaz" ;-)

 

Ça ne veut dire ne pas écraser le champignon comme un bûcheron. Bref rouler cool en étant doux avec les accélérations / freinage. Ce qu’on appelle maintenant « éco-conduite »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry356cq

Ça ne veut dire ne pas écraser le champignon comme un bûcheron. Bref rouler cool en étant doux avec les accélérations / freinage. Ce qu’on appelle maintenant « éco-conduite »

 

Ah, ok, merci pour la clarification .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb7788, merci pour ton message mais, au risque de paraître bête, ca veut dire quoi "rouler sur un filet de gaz" ;-)

 

 

 

Voila Toy6981 te l'a bien résumé :jap:

 

sur la C4 de mes parents équpé du meme bloc que toi, j'ai réussi a faire du 5.1 l avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible que j'aie pu mettre 57 litres de diesel dans un réservoir qui est sensé n'en faire que 55 ?

Est-ce que le chiffre qu'ils communiquent sur la fiche technique serait un chiffre "sans réserve" ?

 

Je précise que je fais toujours le plein en une seule traite, je ne fais jamais de rajout une fois que le pistolet a déclenché, ce n'est donc pas dû à un "trop plein".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible que j'aie pu mettre 57 litres de diesel dans un réservoir qui est sensé n'en faire que 55 ?

Est-ce que le chiffre qu'ils communiquent sur la fiche technique serait un chiffre "sans réserve" ?

 

Je précise que je fais toujours le plein en une seule traite, je ne fais jamais de rajout une fois que le pistolet a déclenché, ce n'est donc pas dû à un "trop plein".

Oui, c'est normal! Les réservoirs sont toujours un peu plus grand. Je pense que les chiffres annoncés sont ceux qui permettent au véhicule de rouler en toute circonstance, même en forte pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK merci, je ne suis pas fou alors ! ;)

 

Du coup je peux annoncer 5.4l / 100km ! 3/4 autoroute (120km/h), 1/8 ville et 1/8 nationales.

 

J'ai abandonné le mode Eco, ça ne change rien à ma consommation et je n'arrive pas à utiliser correctement la roue libre.

 

Objectif 5l/100km quand le moteur se sera bien rodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK merci, je ne suis pas fou alors ! ;)

 

Du coup je peux annoncer 5.4l / 100km ! 3/4 autoroute (120km/h), 1/8 ville et 1/8 nationales.

 

J'ai abandonné le mode Eco, ça ne change rien à ma consommation et je n'arrive pas à utiliser correctement la roue libre.

 

Objectif 5l/100km quand le moteur se sera bien rodé.[/

5,4l: pas mal! Le mode eco je pense aussi qu’il ne sert pas à grand chose, il est à la rigueur dangereux, tellement le moteur est bridé.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me dérangeait pas trop le bridage parce que j'ai le pied vraiment léger, ce qui m'embêtait plus c'était la diminution de la puissance de la ventilation.

Quand il fait chaud comme en ce moment, il faut que ça souffle un peu !

Et puis vraiment cette roue libre je n'y arrive pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry356cq

Pour info, y’a un rappel de mise au point en ce moment pour regler la camera de recul ( temps mort) et aussi la clim qui a un serieux manque de puissance. J’ai recu un courrier et rdv lundi....dommage que ce soit aujourd’hui qu’il fasse 40 degres ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis de clim après avoir roulé toute l'après midi sous 37° (!!!).

Je l'ai même mise à 24° pour éviter d'attraper la crève, top confort.

 

Pour rester dans le sujet, après 600km d'autoroute avec le coffre de toit et chargé comme une mule (4 passagers et les bagages qui vont avec), 6.6l/100km (et avec la clim et pas mal de circulation qui oblige à beaucoup de relances).

Très très correct je trouve !

Ah je précise quand même que alerte pollution donc j'étais entre 110 et 120 au lieu de 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim est relativement performante malgré ces T°c caniculaire mais j'ai remarqué qqc d'étrange : réglé à 24°C en mode Auto (càd toutes zones), la sensation de fraîcheur du flux d'air au niveau de l'aérateur de la pdb côté conducteur était différente de celui de droite toujours sur pdb et ceux aux niveau de portières.

 

De plus, lorsque la clim est très sollicité, on attend bien la charge au niveau du moteur comme un bruit sourd à l’accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, conduite cool mais avec clim et autres gadgets ... j'ai du mal à descendre en dessous de 8 L ...

Hier, c'était en raison de l'alerte pollution à l'ozone, donc 110 au lieu de 130 km/h.

 

Sinon, en temps normal, je suis aussi plus prêts des 9 que des 7 l… Comme je dis toujours, lorsqu'on sollicite la cavalerie, il faut bien donner à manger aux chevaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j’ai réussi à faire 920 km avec un seul plein. 6.4l/100km. Pas mal pour un SUV essence de 225ch!

 

Pas mal du tout !

Sur ma deuxième moitié de trajet, 400 km toujours avec clim et coffre de toit et toujours l'imitation à 110, 5.4 l/100!

J'ai du mal à comprendre la différence, mais ça fait toujours plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...