Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

DS 7 Crossback : Donnez vos impressions


Messages recommandés

Topic pour recenser vos premières impressions en tant que nouveau conducteur.

 

N'oublions pas les "basiques" avant de parler de la caméra de recul : tenue de route, freinage, bruits, habitabilité, confort, climatisation, multimédia, performances...

 

A vous lire les chanceux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

je me lance !

 

Cette auto est juste très agréable , je ne vais en refaire le tour juste donner les points faibles à mon sens et quelques atouts , vous allez voir c'est gravissime !

 

-La caméra , ça on est tous d'accord

-Le bruit des balais d’essuie glace quand ils arrivent en butée , je déteste les essuies glace qui font du bruit , c'est déjà chiant de rouler sous la pluie ça ne fait qu'attiser mon dépit.

 

Pour le reste.

Suspension , y en a pour tout le monde , ferme , plus souple , bateau ....

Boite très agréable , réactive et douce

Moteur suffisamment puissant pour la bestiole

Direction douce et précise

Siège ultra confortable avec une panoplie de réglages importantes , y compris les appuies tête

Sono Focal ça vaut son prix

Toit ouvrant , pour moi c'est l'option indispensable , surtout avec l’intérieur noir , ça éclaircit vraiment l'habitacle

 

je vais m’arrêter là , je pourrais faire un roman.....

 

Pour les futurs propriétaires qui ne connaissent pas le phénomène , n'ayez pas peur de la première régénération du FAP , ça peut surprendre les novice : odeur de brûlé , sensation de chaud , peut être même vapeur d'eau , bruits qui vous semblent étranges ......Pad_panik c'est NORMAL !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais poster ici parce que ça fait parti des premières impressions... , et insisté sur les régénérations de FAP ,surtout les premières qui sont parfois impressionnantes en terme de bruits et d'odeur de "chaud", parce que quand je vois qu'un utilisateur de DS7(vu sur un autre forum bien connu!) est capable d'appeler la dépanneuse parce que ça sent le chaud et que ça fume ...j'ai envie d'hurler !

 

Alors n'ayez pas peur ! ca surprend mais ce n'est pas grave !

 

 

Et surtout va vous éviter ce genre de chose pour rien ==>

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20180601/997fd6451e613c890b101ebf6bba920a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais poster ici parce que ça fait parti des premières impressions... , et insisté sur les régénérations de FAP ,surtout les premières qui sont parfois impressionnantes en terme de bruits et d'odeur de "chaud", parce que quand je vois qu'un utilisateur de DS7(vu sur un autre forum bien connu!) est capable d'appeler la dépanneuse parce que ça sent le chaud et que ça fume ...j'ai envie d'hurler !

 

Alors n'ayez pas peur ! ca surprend mais ce n'est pas grave !

 

 

Et surtout va vous éviter ce genre de chose pour rien ==>

 

http://uploads.tapatalk-cdn.co [...] ba920a.jpg

 

 

C'est vrai que le constructeur pourrait prévenir.

La première fois que la régénération s'est mise en route sur ma 508, il y avait une grosse odeur de caoutchouc brûlé au niveau du compartiment moteur et arrière. Même 4 ans ça pue encore : moins mais encore.

Pas de fumée ni de bruit en particulier.

 

C'est vrai que ça peut faire peur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vos impressions sur efficacité climatisation, sièges chauffants/ventilés/massants, réactivité tablette... ?

 

 

bon, j ai pas testé le chauffant, mais le ventilé et le massage, c'est top

 

la tablette est plus reactive que celle des modele de preserie qu on voyait au dsworld, bon point, moi ça me va , ce qui est lent , c'est la manip pour les massage ( hors ds sensorial drive ) est longue : on doit appuyer sur le bouton à coté du siege, et la page dediée sur l interface apparait ....apres 2 secondes : pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de la réfrigération de l'accoudoir central ? Je l'ai testé ce week end et je la trouve pas très efficace. Savez vous si elle est réglable comme pour la boîte à gant ? Car je n'ai pas trouvé d'élément du même type dans celui-ci. Ou alors il peut être efficace sur des long parcours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de la réfrigération de l'accoudoir central ? Je l'ai testé ce week end et je la trouve pas très efficace. Savez vous si elle est réglable comme pour la boîte à gant ? Car je n'ai pas trouvé d'élément du même type dans celui-ci. Ou alors il peut être efficasse sur des long parcours.

 

j avais même pas vu qu il y avait une buse dans la boite à gant, c'est pas noté sur la notice non ?

sinon, sous l accoudoir je suis comme toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais même pas vu qu il y avait une buse dans la boite à gant, c'est pas noté sur la notice non ?

sinon, sous l accoudoir je suis comme toi

Si pour la boite a gant c'est bien noté (entouré ci-dessous a l'arrache en rouge)

 

 

Capture_guide.png

 

par contre rien pour accoudoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais trouvé la boîte sous l'accoudoir plutôt fraiche mais ça n'a effectivement rien à voir avec la boîte à gants!

 

Pour la réactivité de l'écran central, il lui faut le temps de démarrage et ce n'est pas parce qu'on n'a plus le logo DS qu'il n'y a pas encore plein de choses qui se chargent en tâche de fond et, du coup, dans les 30 secondes qui suivent l'allumage on a du mal a passer d'un écran à l'autre mais c'est temporaire.

 

Je me pose aussi la question pour le temps d'apparition des fonctions de massage qui, par ailleurs, est plus court lorsque l'écran est déjà apparu une première fois.

 

Lionel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes impressions après ces premiers jours avec mon DS7 225 la première.

Je l'ai récupéré mercredi et j'ai passé un WE sous le soleil de Normandie pour atteindre les 1000km

 

Conso: je ne pense pas que ce soit encore représentatif car je fais bp de route national et ne commence à pousser dans les tour qu'a de très rare occasion depuis les premier 500 km cause rodage mais l'ordinateur de bord m'annonce 8.1 L /100

 

Style : bon là c’est une question de gout mais je suis vraiment fan de cette couleur de cuire sur ma version. L’éclairage d’ambiance est aussi très réussis sans trop en faire comme on commence le voir sur certain nouveau modèle.

 

Confort/Conduite: la rien à dire par rapport à mon GLA, c'est un plaisir que ce soit la conduite ou les sièges. Le rayon de braquage est impressionnant, j’ai plus de facilité avec mon DS7 que mon GLA qui était pourtant plus petit.

Les sièges ventilés sont aussi un bonheur notamment durant mon escapade du WE ou la température est monté à 28 degrés, j’avais peur que le flot d’air donne un impression d’air froid trop appuyé mais ce n’est pas du tout le cas, c’est juste ce qu’il faut pour ne pas avoir la sensation de « siège qui colle au dos »

 

Infotainement/GPS : Je ne maitrise pas encore tout mais, l’écran tactile et le GPS est très simple à utiliser, intuitif et très réactif. Le système TomTOM avec info trafic en temps réel est pour moi très efficace. L’écran du tableau configurable est aussi très pratique pour le modifier en fonction de la conduite que l’on réalise ( affichage GPS en ville non connu, conduite sur Autoroute…)

 

Aide à la conduite : c’est vraiment bluffant, notamment dans les bouchons ou dans le trafic très utile pour moi qui habite en région parisienne.

 

Pour résume pour le moment c’est un vrai plaisir, je ne regrette en aucun cas ce choix.

 

Quelques petits reproches minime :

  • Le chargeur par induction fait trop vite chauffer mon S8 qui se met souvent en défaut et stope la charge
  • Comme tous la qualité de la caméra de recul, mais la vue 360 fait largement le job
  • La non mémorisation du profile lors du redémarage
  • J’ai un bruit de vibration, comme une visse ou un élément mal fixé au niveau au niveau du siège arriéré droit que je n’arrive pas à identifier. Je vait surement demander à DS de vérifier ça.
  • La mousse accoudoir central qui a déjà prit la marque de mon coude, à voir avec le temps comment cela va se comporter.

 

Pour résumer pour le moment c’est un vrai plaisir de prendre le volant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais trouvé la boîte sous l'accoudoir plutôt fraiche mais ça n'a effectivement rien à voir avec la boîte à gants!

 

Pour la réactivité de l'écran central, il lui faut le temps de démarrage et ce n'est pas parce qu'on n'a plus le logo DS qu'il n'y a pas encore plein de choses qui se chargent en tâche de fond et, du coup, dans les 30 secondes qui suivent l'allumage on a du mal a passer d'un écran à l'autre mais c'est temporaire.

 

Je me pose aussi la question pour le temps d'apparition des fonctions de massage qui, par ailleurs, est plus court lorsque l'écran est déjà apparu une première fois.

 

Lionel

 

Pour l'écran c'est ce que l'on appelle le démarrage à chaud ou à froid. Le tps de chargement (mémoire tampon) est diffèrent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes impressions après ces premiers jours avec mon DS7 225 la première.

Je l'ai récupéré mercredi et j'ai passé un WE sous le soleil de Normandie pour atteindre les 1000km

 

 

 

 

Autre remarque, je trouve que sur mon DS7 le repose pied à été installé à l'arrache (notamment sur la partie du haut).

je vous met une photo (ne prenez pas garde à la saleté j'ai marché dans le sable de Normandie et le nettoyage est prévu pour le We prochain ;) )

 

repose _pied.jpg

 

 

Avez-vous la même chose sur vos DS7 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Autre remarque, je trouve que sur mon DS7 le repose pied à été installé à l'arrache (notamment sur la partie du haut).

je vous met une photo (ne prenez pas garde à la saleté j'ai marché dans le sable de Normandie et le nettoyage est prévu pour le We prochain ;) )

 

repose _pied.jpg

 

 

Avez-vous la même chose sur vos DS7 ?

 

 

 

Photo du mien.

C'est ça à cause de la pliure :celle-ci de sabot d'appui

 

20180607_130710.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pour la boite a gant c'est bien noté (entouré ci-dessous a l'arrache en rouge)

 

 

Capture_guide.png

 

par contre rien pour accoudoir

C'est normal, car l'accoudoir n'est pas officiellement réfrigéré.

 

Il est juste froid car on trouve en dessous le conduit pour la ventilation arrière. :jap:

 

 

Autre remarque, je trouve que sur mon DS7 le repose pied à été installé à l'arrache (notamment sur la partie du haut).

je vous met une photo (ne prenez pas garde à la saleté j'ai marché dans le sable de Normandie et le nettoyage est prévu pour le We prochain ;) )

 

repose _pied.jpg

 

 

Avez-vous la même chose sur vos DS7 ?

Oui, sur tous.

 

J'ai déjà fait remonter l'info à DS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, car l'accoudoir n'est pas officiellement réfrigéré.

 

Il est juste froid car on trouve en dessous le conduit pour la ventilation arrière. :jap:

 

 

Ok merci, comme il y avait un logement pour une bouteille il me semblait qu'il l'etait. Les canettes iront donc dans la boîte à gant. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

après 400 km de roulage, j'ai toujours le même plaisir à conduire mon DS7.

L'EAT8 est bluffante en comparaison à l'EAT6 qui pouvait donner des à-coups surtout en mode sport arrivé à un stop.

 

Le 180 HDI est tout aussi réactif que celui de ma 508 voir même plus par rapport au poids du véhicule et surtout en mode sport : on appui à peine et tu sens que le moteur n'attend que ça !

 

Pour le confort : rien à dire. L'insonorisation avec les verres feuilletés est surprenante même si le moteur se fait un peu entendre (ça reste un diesel) mais avec le Focal de base (de très bonne qualité) celui-ci s'efface. Le roulage se fait aussi un peu entendre à faible vitesse.

 

Position de conduite : un peu perturbant surtout quand tu sors de 15 ans de break. Même sans le PA ou PP, j'ai réalisé mon premier créneau sans aucun pb.

 

Eclairage de nuit : pas encore l'occasion de tester. Idem pour le Polyambiant.

L'éclairage des poignées d'ouverture de portes à l'intérieur est le petit plus auquel y fallait y penser.

 

Ergonomie : malgré un positionnement des commandes un peu étrange, on s'y fait rapidement.

Des bacs de rangement dans le coffre un peu plus grand et plus haut n'aurai pas été de refus.

Bien vue, le renfoncement sous le siège passager avant pour loger sa pochette guide utilisateur ce qui permet de libérer la place dans la BàG

 

Multimédia : au démarrage à froid, la tablette manque de réactivité mais après 10-15s, tout rentre dans l'ordre et complètement fluide.

Le fait de ne pas retrouver le mode de conduite sélectionné avant/après n'est pas rédhibitoire car il suffit de sélectionner son ambiance (Cashmere que j'ai enregistré en confort) et hop, c'est parti ! Pour les profils utilisateur, j'ai pas encore tout compris mais ça va venir.

Comme évoqué un peu plus haut, le Focal de base est de très bonnes qualité. Même avec le volume à fond, pas de distorsion.

 

J'ai qu'une hâte : c'est de réaliser un grand parcours (vacances)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si à condition d'avoir pris le pack modularité et tu peux le ranger entre les 2 planchers : vu sur vidéo

 

 

ah, bah faut que j ré-essaie alors !!! je veux bien un lien video

j ai du mal m y prendre !! sur la la première y a ce double plancher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je reprend quasiment le même texte que JBDuc ci-dessus avec la même voiture. Oubli également du triangle et de la veste ! Livrée le 9 mai, 4500 km depuis, c'est quasi parfait. À mon âge (88) on ne cherche plus la performance mais le confort et la sécurité :love: . Seule critique concernant l'esthétique : je trouve ces deux bandeaux sur la console centrale abritant les commandes vitres etc d'un kitsch absolu, on dirait des emplacements pour empiler la monnaie...Mais c'est une affaire de gout. La montre analogique qui apparait miraculeusement à la mise en marche n'apporte rien non plus, si ce n'est du bling-bling. On m'a fait "cadeau" du toit ouvrant panoramique :pt1cable: . Quelques lacunes dans le GPS par rapport à mon Tomtom autonome 6100 et comme la maison n'est pas fichue de me préciser le type exacte du navigateur (je ne parle pas de la version qui est accessible via le menu), impossible d'avoir une notice détaillée.

J'oubliais presque : le desserrement auto du frein de parking après une nuit au repos est quelque peu brutal et malgré toute la douceur apportée à la pédale d'accélérateur elle fait un petit bond incongru ! J'ai trouvé le remède en desserrant le matin ce frein à la main et là, plus de problème.

Facit : très satisfait dans l'ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page