Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements

vortex10
 Partager

Messages recommandés

Le problème c'est que sur la tige ... on ne voit plus rien ... il faut vraiment vérifier avec un chiffon sec ... :jap:

De toute façon .... le niveau doit être au maxi de la jauge ... c'est quand même pas compliqué.

Mais personne ne vérifie son niveau en sortant du garage ... :non:

Le problème c'est que sur la tige ... on ne voit plus rien ... il faut vraiment vérifier avec un chiffon sec ... :jap:

De toute façon .... le niveau doit être au maxi de la jauge ... c'est quand même pas compliqué.

Je vérifie toujours le niveau d'huile et la pression des pneus. Et très souvent il y a des surprises...

Pendant de longues années j'ai mis mes véhicules chez un agent, le patron lui même et un mécanicien faisait les travaux, jamais de mauvaise surprise. Toujours nickel. Il a pris sa retraite il y a 4 ans sans trouver de repreneur.

En 42 mkm, je n’ai jamais vérifié le niveau :D

Au dessus, en dessous ... c’est une histoire de goût, mais c’est bien de varier un peu non ? abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

(Tu me feras toujours rire avec tes histoires de boules ...)

Tu blagues ... sur une Essence, c'est moins grave ... mais sur un diesel, trop plein ... retour d'huile par le turbo ... et auto-combustion ... :jap:

Sans oublier les joints spi qui lâchent sur le long terme ... :pfff:

Tu blagues ... sur une Essence, c'est moins grave ... mais sur un diesel, trop plein ... retour d'huile par le turbo ... et auto-combustion ... :jap:

Sans oublier les joints spi qui lâchent sur le long terme ... :pfff:

sur mes 2CV, Dyane, GS, je regardais, j'ai arrêté à la CX qui avait la jauge au TdB :sol:

sur mes 2CV, Dyane, GS, je regardais, j'ai arrêté à la CX qui avait la jauge au TdB :sol:

Ma première voiture de jeune beau gosse était une vieille GS Break et je n'y connaissais rien, je mettais de l'huile, elle en rejetait par le bouchon d'huile du moteur et le pot d'échappement, donc je consommais beaucoup d'huile, et j'en remettais souvent. Et un jour je suis quand même allé voir un mécano qui m'a dit que le niveau maxi de la jauge ce n'était pas le ressort qui maintenait la jauge dans le fourreau, mais des repères nettement plus bas :lol: N'empêche elle marchait comme une horloge même en "consommant" 1l d'huile au 100 kms :lol:

+1 une jauge/alerte au tdb quel progrès. :sol:

(sur mon ancien 3008 HDI180, je n'ai jamais mis une goutte d'huile et c'est mon acheteur qui a bénéficié en cadeau du bidon d'huile avec de surcroit la capsule intacte.)

Depuis, pour moi, s'il n'y a pas de vérins pour soutenir le capot dans les voitures c'est le moindre de mes soucis. :spamafote:

Il en est de même pour le liquide de refroidissement, frein, je fais confiance à la détection par capteur...

Pour le lave glace, comme il n'y plus d'insectes qui se collent sur le pare brise.

On fait "malheureusement" des économies avec ce "polluant" à base d'alcool.

Annuellement, c'est inclus dans la "petite fourniture" de mes révisions...

Il n'y avait que l'Adblue à s'occuper, mais le plein ne se fait pas sous le capot. ;)

Mais je suis modéré dans l'utilisation de ces produits dérivés du pétrole.

Cela bien sur ne m’empêchera pas de décorer mon sapin de noël et ce sera bel et bien un arbre apportant de la vie, plein de lumière pour la joie de mes petits nenfants...

Moi, c'est un reflex d'ancien mécano ... QUI CONTRÔLAIT SON NIVEAU ... après une vidange ... le béaba du métier ... :jap:

Maintenant, ils mettent le volume prescrit ... il y en a trop ... on s'en fou ... :pfff:

Et le pire, c'est qu'il y a un double contrôle après la révision chez DS ... le second vérifie ... s'il y a bien de l'huile ... :bah:

.

Bonjour à tous

Problème depuis un mois : grincement très désagréable dans le train avant.

Probablement dans la colonne de direction.

C'est arrivé d'un coup pendant la canicule début août, je sors de l'autoroute et là au rond point en tournant le volant "grouuuuic". Depuis, ça le fait systématiquement, et un peu plus fort quand il fait chaud.

D'après ce que j'ai lu à droite à gauche ça pourrait être la direction assistée, mais je ne sens rien de différent dans le volant.

Bref, j'ai profité d'une campagne de rappel pour demander au garage de regarder ça, rdv dans 15j...

En attendant, ça fait vraiment pas très "chic" quand je roule en ville... :lol:

Invité §ank806WB

Bonjour à tous,

Voiture au garage depuis le 9 septembre...

A la place j'ai la "chance" d'avoir une E tense mais n'ayant pas de prise de disponible, je ne peux pas la recharger ( tristesse totale )

En plus elle était sale quand je l'ai eu..

Bref, je voulais vous raconter mon petit désagrément..

Bonjour à tous,

Voiture au garage depuis le 9 septembre...

A la place j'ai la "chance" d'avoir une E tense mais n'ayant pas de prise de disponible, je ne peux pas la recharger ( tristesse totale )

En plus elle était sale quand je l'ai eu..

Bref, je voulais vous raconter mon petit désagrément..

T’as vraiment pas de bol et t’es vraiment à plaindre ... que tu n’aies pas de prise pour la recharger... ;)

Invité §ank806WB

Et du coup c'est quoi la conso sans courant ?

Sans courant la voiture marche quand même à 7.1 en moyenne...

Comme d'hab ... tout dépend de l'utilisation ... perso, je fais de 9.5 / 10 l en 100% ville, petits trajets à froid ... :bah:

Ouch, ça veut dire qu'elle n'est pas si hybride classique que ça en ville sans courant ?. Étrange quand-même.

Invité §ank806WB

Effectivement tout dépend de l’utilisation..

Plutôt urbain pour ma part.. et petit trajet.

Déjà plus de 20 jours sans ma voiture je me demande si je vais un jour la retrouver et 0 nouvelle.

Je l’aimais bien pourtant ma tuture et surtout je la préfère à lelectrok..

(PS: A 2k kms les touches notamment de la trappe essence étaient déjà cassées, des bourrins ici je vous dis)

Dire qu’au final cela fait 6 mois que je l’ai acquis dont 1 mois passé dans un garage DS!

Je suis un peu abasourdi par DS pour le coup

Déjà plus de 20 jours sans ma voiture je me demande si je vais un jour la retrouver et 0 nouvelle.

Je l’aimais bien pourtant ma tuture et surtout je la préfère à lelectrok..

(PS: A 2k kms les touches notamment de la trappe essence étaient déjà cassées, des bourrins ici je vous dis)

Dire qu’au final cela fait 6 mois que je l’ai acquis dont 1 mois passé dans un garage DS!

Je suis un peu abasourdi par DS pour le coup

En effet avec DS il ne faut pas être trop pressé ou en quête de nouvelles fraiches!

Pour moi cela fait déjà plus de 3 mois que la mienne est dans un coma artificiel en salle de réanimation à ma concession DS.

Plusieurs opérations effectuées (faisceau électrique testé de A à Z, batteries changées, puis récemment nouveau moteur électrique installé après longue attente d'une pièce manquante pour remonter le tout)

Mais il y a des signes qu'elle va bientôt reprendre connaissance (dixit le chirurgien réparateur de chez DS). Bref j'ai beaucoup attendu et j'attends encore !!!!

Bon courage aussi :jap:

Invité §ank806WB

En effet avec DS il ne faut pas être trop pressé ou en quête de nouvelles fraiches!

Pour moi cela fait déjà plus de 3 mois que la mienne est dans un coma artificiel en salle de réanimation à ma concession DS.

Plusieurs opérations effectuées (faisceau électrique testé de A à Z, batteries changées, puis récemment nouveau moteur électrique installé après longue attente d'une pièce manquante pour remonter le tout)

Mais il y a des signes qu'elle va bientôt reprendre connaissance (dixit le chirurgien réparateur de chez DS). Bref j'ai beaucoup attendu et j'attends encore !!!!

Bon courage aussi :jap:

Je suis « presque » rassuré et je t’en remercie :)