Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis 1 semaine un gros bug avec carplay / android auto. Le système perd la connection au téléphone de manière assez récurrente alors qu'il est bien branché. On a aussi eu droit à un bug du système infotainment qui a totalement reboot avec un son désagréable (comme lorsqu'on débranche un cable jack d'une chaine hi-fi). 

Certains ont déjà eu ça ? Je vais mettre la dernière update du système mais bon sur que ça règle le problème (ça fonctionnait très bien il y a 10 jours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2021 à 08:28, PhB a dit :

 

Bonjour,

Question bête: est-ce que ce défaut de silent block s'est vu également sur l'avant pour certains ?

Pour moi ce bruit de grincement semble provenir du train avant, de façon sporadique.

Probablement pas puisque le système de suspension des roues avant est complètement différent des roues arrières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 10:01, Albatros_blanc a dit :

Tu as le régulateur adaptatif? Si cela devait être le cas, il y a un problème avec la voiture à faire régler au garage. En attendant la livraison de mon DS7 j'ai eu des DS3CB pendant trois mois et j'ai jamais rencontré le problème que tu décris. Et j'ai fais des milliers de KM avec le régulateur.

 

Oui j'ai bien le régulateur adaptatif mais le problème se produit sur autoroute déserte sans personne devant.

 

Mais apparemment c'est connu sur 2008, donc comme le DS3CB est "identique", je vais aller voir mon garage pour résoudre ce souci !

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/régulateur-de-vitesse-instable.123775/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2021 à 21:46, Gris platinium a dit :

Bonsoir,

 

Oui!! On est nombreux à avoir eu ce problème. C'est un silent block qui en est la cause. Allez chez votre concessionnaire. Ils connaissent le problème et devraient changer le bras complet de la suspension sous-garantie.

Bonjour,

 

Quand vous aviez ce problème trouviez vous la voiture plus instable que d'habitude (ex train arrière) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lolo78000 a dit :

Bonjour,

 

Quand vous aviez ce problème trouviez vous la voiture plus instable que d'habitude (ex train arrière) ?

Éventuellement « moins stable » mais sûrement pas « plus instable » ce qui supposerait est naturellement « instable » ce qui est loin d’etre le cas des DS7 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Toy6981 a dit :

Éventuellement « moins stable » mais sûrement pas « plus instable » ce qui supposerait est naturellement « instable » ce qui est loin d’etre le cas des DS7 😅

 

 

Merci pour la précision d'importance 😄

 

Sinon c'est bien le même problème : bras de suspension AR à changer, demande de prise en charge effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 15:32, lolo78000 a dit :

 

Merci pour la précision d'importance 😄

 

Sinon c'est bien le même problème : bras de suspension AR à changer, demande de prise en charge effectuée.

Bras de suspension AR changés suite fort bruit. Pris en charge 100%.

Véhicule plus stable de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lolo78000 a dit :

Bras de suspension AR changés suite fort bruit. Pris en charge 100%.

Véhicule plus stable de l'arrière.

Tant mieux, c'est une bonne nouvelle, même si c'est quand même beau une déesse qui tord du c...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Reçu hier rappel de mise au point concernant le système de sécurité car "nos ingénieurs, dans le cadre d'échanges réguliers avec les services de police scientifique, développent en permanance des contre-mesures adaptées à chaque type de vol".

Je dispose de l'option alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, il a déjà subit des "rappels" avant même la première livraison qui a eu lieu le 7 février 2020.

C'est même (entre autre) pour ça qu'il a passé presque un mois à la concession avant d'être livré.

 

Et trois autres rappels faits en novembre, de mémoire, un pour une protection inférieure, et deux pour des contrôles et repositionnement de câblages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère des rappels que ne rien recevoir ...

 

Renault fait des rappel pour une MAJ moteur sur le 0.9 Tce pour éviter la casse de la sonde Lambda.

Ma Smart qui a strictement le même moteur n'en a pas eu ... résultat, sonde morte a 34 000 bornes.

 

Demande de prise en charge ... on s'en fou ... Mercedes laisse tomber la marque !!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PATOCHE92 a dit :

Ok donc un ds7 de février 2021 n a pas encore forçement de rappel à avoir si DS apporte les corrections des rapppels au fils des montages usines

Effectivement, d'autant qu'en dehors du rappel "antivol", les deux autres sont déjà anciens, en tout cas plus de deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, l_gars a dit :

Confirmation ... MAJ ne concernant QUE les E-tens ... 

 

Pour les autres, seule solution :

 

 

Pourquoi que les E-Tense ? les autres sont volés aussi (il me semble ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, l_gars a dit :

 

Ha bon ???  :ddr:

Je ne suis pas trop sûr de moi, hein ? j'en ai vaguement entendu parler, mais peut être que ça ne sont que des ragots de mythos 😀

Modifié par Toy6981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 à 00:22, Toy6981 a dit :

Je ne suis pas trop sûr de moi, hein ? j'en ai vaguement entendu parler, mais peut être que ça ne sont que des ragots de mythos 😀

 

Moi c'est pas Mytho, c'est PhB :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aime bien cette page dédiée aux campagnes de rappel, et je l'avais déjà visitée sans grand succès.

 

Là, histoire de rigoler je viens de refaire le test : "Nous vous informons que votre véhicule n'est pas concerné par une campagne de rappel.", sachant que j'ai rendez-vous vendredi 9 avril pour... trois campagnes de rappel !! large_PTdR.gif.945c39bf450b401cbf87f19ea792a291.giflarge.BoboTete.gif.9f0b04a959a43b6d7a83c821b73d99f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on m'a confirmé que c'est bien 3 campagnes de Rappel aussi pour moi.

Sauf que il y avait un bruit anormal à l'arrière et il faut maintenant aussi changer un cardan! 🥶

Commande de pièce en cours.

Résultat des courses : j'ai récupéré la même voiture de prêt que j'avais déjà eu pour 3 mois, pour mon problème de moteur électrique l'année dernière !!!  😩

(c'est presque ma 2ième voiture particulière!)

 

Modifié par phil-83-lambda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AutoCroEn fait c'est ma manière à moi de garder une voiture presque neuve et avec très peu de kms!😁

 

Viens de récupérer la belle. 

J'ai pas très bien compris ce que le garagiste m' a raconté, mais il y aurait eu une légère évolution de la transmission sur les nouveaux modèles E-tense. On m'aurait alors maintenant monté  la nouvelle version (car pas de pièces de rechange disponibles pour l'ancienne version!) D'où le temps mis pour effectuer la réparation!

Je sais pas trop si c'est pour noyer le poisson ou pas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, phil-83-lambda a dit :

J'ai pas très bien compris ce que le garagiste m' a raconté, mais il y aurait eu une légère évolution de la transmission sur les nouveaux modèles E-tense. On m'aurait alors maintenant monté  la nouvelle version (car pas de pièces de rechange disponibles pour l'ancienne version!) D'où le temps mis pour effectuer la réparation!

Je sais pas trop si c'est pour noyer le poisson ou pas

Difficile de savoir si on te joue de la flûte large.Flute.gif.a1680dc63f00a0b31db50c967e4d2a0c.gif  mais le fait est qu'il existe bien deux versions de la machine de traction arrière...

 

 

large.MachineElecTraction.jpg.a92b3ce602836854728089f2d6878b89.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour d'avoir un soucis de buée dans le phare arrière. 

Véhicule de 2019, garantie encore 2 ans. Je vais me rapprocher de DS. D'après ce que je lis c'est un soucis connu et pris en charge non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Moomo a dit :

À mon tour d'avoir un soucis de buée dans le phare arrière. 

Véhicule de 2019, garantie encore 2 ans. Je vais me rapprocher de DS. D'après ce que je lis c'est un soucis connu et pris en charge non?

Oui et oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois avec eux s’ils ne peuvent pas te changer les 2 d’un coup. J’ai eu ça sur le droit. 2 mois après qu’il ait été changé, c’est apparu sur le gauche. 
Mais je n’ai pas eu à prendre un 2eme rdv : un gentil voleur m’a « soulagé » de la voiture m’épargnant ainsi de courir une seconde fois en CC 😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PEVE 78

Je pensais passer à travers les gouttes avec ma superbe DS7 d'avril 2018 comptabilisant 43000kms sans autre souci que le SAV déplorable de la marque ... elles ont finalement réussi à passer à l'intérieur de mon optique arrière gauche qui est en mode baignoire. Je vais tenter de faire les 2 car je ne vois pas pourquoi le droit serait différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...