Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Albatros_blanc a dit :

Je trouve cette réaction au sujet des 50km assez puéril. Tout le monde peut y arriver, il suffit de rouler avec le pied léger. 
Beaucoup de gens semblent oublier que la batterie ne contient que l’équivalent de 3 à 4l d’essence. Tous ceux qui critiquent la « faible » autonomie je les mets au défi d’essayer de couvrir ces fameux 50km avec 3,5l d’essence dans le réservoir. Ils se rendraient vite compte que c’est possible mais uniquement si on roule en mode éco. Ce sont tout simplement les limites de la physique.

Certes, mais ceci dit, si il a pu remplacer son PHEV par une EV, c'est qu'il n'a pas de problème de recharge et/ou d'autonomie, et donc dans ce cas le choix du PHEV était une erreur de casting...

 

Si je ne devais pas faire régulièrement des trajets hors de l'autonomie habituelle des véhicules électriques, et a fortiori pour me retrouver dans des zones où l'on ne trouve pas de bornes, j'aurais pu basculer vers de l'électrique pur.

 

Mais en effet, actuellement, mon autonomie électrique avec la DS 7 est revenue à 64 km, comme l'été dernier.

(Et accessoirement, un litre d'essence c'est pas tout à fait 10 kWh, à comparer aux 10,6 kWh utiles de nos batteries, soit à peine plus d'un litre équivalent essence !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, AutoCro a dit :

 

(Et accessoirement, un litre d'essence c'est pas tout à fait 10 kWh, à comparer aux 10,6 kWh utiles de nos batteries, soit à peine plus d'un litre équivalent essence !!!)

J’étais un peu plus généreux puisque j’ai également tenu compte du rendement nettement inférieur du moteur thermique (35%?) par rapport au moteur électrique. Avec ce facteur d’ajustement, on retrouve plus ou moins les mêmes valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, et c'est bien là qu'on mesure l'ampleur du gaspillage énergétique que constituent les moteurs thermiques, puisque en gros les sept dixièmes de l'énergie consommée servent simplement à chauffer les petits oiseaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

... suite et pas fin du problème du "boîtier des phares". Il a en effet été endommagé par les mises à jour... ils doivent le changer puis ce sera directement le service DS qui fera à nouveau les mises à jour. Donc, véhicule encore au garage pour une semaine et... continuer à m'habituer aux joies du DS 7 "Le Louvre" E-Tense... assez sympa la conduite en hybride...

 

Pour info: Le problème du boîtier des phares qui "phoire" lors des mises à jour "est connu chez DS" donc, sous-garantie...

 

Bonne soirée et.... Hopp Suisse...😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gris platinium a dit :

C'est sûr que la prochaine ce sera une hybride... mais pas forcement un DS7... J'attends la nouvelle Lexus NX pour l'essayer...

 

Et moi le Genesis GV 70 ... si il sort un jour en France et en hybride ... donc, je risque d'attendre lonnnnnnnngtemps ...

 

 

 

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérard 1515
Il y a 18 heures, Gris platinium a dit :

Bonsoir.

 

... suite et pas fin du problème du "boîtier des phares". Il a en effet été endommagé par les mises à jour... ils doivent le changer puis ce sera directement le service DS qui fera à nouveau les mises à jour. Donc, véhicule encore au garage pour une semaine et... continuer à m'habituer aux joies du DS 7 "Le Louvre" E-Tense... assez sympa la conduite en hybride...

 

Pour info: Le problème du boîtier des phares qui "phoire" lors des mises à jour "est connu chez DS" donc, sous-garantie...

 

Bonne soirée et.... Hopp Suisse...😜

Quels sont ces problèmes sur les phares ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérard 1515
Il y a 2 heures, Gris platinium a dit :

Bonsoir,

 

Ils ne s'allument plus. Ce n'est pas un problème du moteur des phares tournants, ils fonctionnent bien. C 'est juste qu'il n'éclairent plus!!

Ça peut être dangereux et c'est les mises à jour qui sont à l'origine de ce dysfonctionnement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour info, la question du grincement au freinage sur mon 3008 HY225 dernière version restylée est prise en compte par PSA.

Sur au moins deux véhicules livrés en même temps dont celle du patron du CC pour ses démos, ce qui a fait peut être avancer les choses.

Sur les C5 Aircross HY, il y a eu des réponses du genre comme d'hab. "Ben M'sieur c'est normal".

Comme toutes ces versions PSA sont identiques, il peut y avoir eu possiblement une série de plaquettes ou étriers non conformes.

J'en saurais plus lundi 26 juillet sur ce qui va être fait.

A suivre.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilou.. après une semaine et demi en atelier, j'ai récupéré mon DS7 il y a 10 jours. Réparations faites (pompe à eau, freins, etc...) puis ont changé le boîtier phares ayant "claqué" pendant qu'ils effectuaient les mises à jour.

 

Les mises à jour concernent: GPS, NAC, moteur et boîte à vitesses , quoi exactement, je n'en sais rien (le CC pas mieux...) puis le fameux polyambiant!! et à ma belle surprise, ça maaaaaarche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela fait 10 jours que je l'ai mis sur bleu et pas de retour au rouge jusqu'à aujourd'hui...

 

Ayant le DS SENSORIEL DRIVE, je vais les programmer à nouveau dans mes profils et voir si ça reste enregistré.

 

Et non... pas essayé de voir si le panneau "interdiction de circuler" s'affiche après les mises à jour... je ferais attention les prochains jours...

 

C'était juste "une mise à jour" de mon passage en atelier...

 

Bonne soirée et bon dimanche.

 

 

Modifié par Gris platinium
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis heu.........reux......

j'ai fait faire il y a une semaine l'entretien annuel de ma DS7 225CV essence....

ce soir...la clé s'allume en orange a gauche de mon écran et un message apparaît...vérifier les feux de croisement....  plus d'allumage des feux ..alors que cela fonctionnait avant que je leur dépose...

sans doute une super mise a jour qui a planté l’éclairage.

et je pars en vacances avec la voiture dans moins d'une semaine....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, barabas93 a dit :

Bonjour

je suis heu.........reux......

j'ai fait faire il y a une semaine l'entretien annuel de ma DS7 225CV essence....

ce soir...la clé s'allume en orange a gauche de mon écran et un message apparaît...vérifier les feux de croisement....  plus d'allumage des feux ..alors que cela fonctionnait avant que je leur dépose...

sans doute une super mise a jour qui a planté l’éclairage.

et je pars en vacances avec la voiture dans moins d'une semaine....

 

Bienvenu au club!!:classic_huh:

 

Eu le même souci après les mises à jour. Vas vite en CC pour qu'il commande le boîtier à changer et tu pourras partir tranquillement en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, l_gars a dit :

heuuu ... je porte le mien en révision mardi ... je leur dis koa ???

 

Surtout ... surtout pas de mise à jour, j'ai vu les conséquences sur un forum ?

 

Ils vont (encore) me prendre pour un con ... :ddr:

Tu l'a joues David Copperfield...

 

Tu leur dis que t'a vu dans ta boule de cristal que le boîtier des phares aller lâcher pendant les mises à jour... qu'ils passent déjà commande chez DS...

 

Et tu ne seras plus un con 🙈... mais un héros 😀... et voilà!!🙌

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2021 à 06:27, Gris platinium a dit :

Bienvenu au club!!:classic_huh:

 

Eu le même souci après les mises à jour. Vas vite en CC pour qu'il commande le boîtier à changer et tu pourras partir tranquillement en vacances...

Ils rendent une voiture comme cela aux clients sans rien dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lolo78000 a dit :

Ils rendent une voiture comme cela aux clients sans rien dire ?

Bonsoir,

 

Non, non!! c'est eux qui l'ont constaté lors de l'essai voiture après mises à jour. Ils m'ont téléphoné pour me dire qu'ils le gardaient quelques jours de plus, le temps de recevoir le nouveau boîtier et l'installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ... strictement aucune MAJ sur le mien ... :siffle:...  mais une courroie accessoire ... à 55 000 kms.

 

Effectivement, je l'avais vu, le bord était légèrement abimé.

 

107€ ... hors extension, c'est du consommable.

 

Mais, si elle casse, tout sera à ma charge, alors, je n'hésite pas.

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

 

Décidemment mes 102'000km sur mon DS7 m'en apprennent tous les jours.. je n'ai pas l'impression d'être un client mais plutôt un cobaye... ou qu'ils m'ont vendu un prototype il y a 3 ans...

 

Après avoir laissé le véhicule pendant 10 jours chez le CC pour diverses pannes, réparations et mises à jour, je me dis que c'est reparti pour un moment de calme... et bien non!!! 

 

Et voici que chaque matin je me retrouve (à froid) avec un bruit de "sifflement" très strident... je suspectais les freins (neufs) et le fait qu'ils doivent "se former"... mais à ma grande surprise, ce bruit a commencer aussi à se faire... à l'arrêt... donc retour en CC. Ils gardent le véhicule une nuit pour le mettre en route le lendemain à froid et écouter le bruit... chose faite et les voilà qu'ils m'appellent pour le diagnostic.. faut changer le cache-soupapes pour cause d'évacuation d'air ne se faisant pas comme il faut au démarrage à froid ou quelque chose de ce genre... bref!!! encore une spécialité...

 

Mais aussi, ils me rassurent... Ils prennent la réparation en charge car c'est un problème CONNU!!!!!!!!!! chez DS... c'est dingue ce que ça me rassure... je leur demande quelle sera la prochaine(s) panne(s) connue(s) afin qu'ils anticipent et me changent déjà la pièce ou les pièces lors de l'intervention du cache-soupapes et leur réponse a été un joli 😀

 

Dommage, j adore cette voiture mais la suite pour cette marque ce sera sans moi... à moins qu'ils garantissent tous ces problèmes de moteur résolus sur les nouvelles fabrications...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des freins, je sors de mon garage qui m'a montré les plaquettes de freins AV qui grincent à très faible vitesse.

La patron comme moi même n'ont jamais vu cette forme de garniture. 

Cela semble être une nouveauté 2021.

La plaquette comporte un sens de montage. La garniture est d'une épaisseur normale sur la moitié. Sur l'autre moitié, à mi longueur, elle diminue d'épaisseur vers 50% environ avec un décrochement arrondi concave.

Lorsque l'on freine, la semelle n'appuie pas sur toute la longueur. 

Il y a une partie qui appuie dans le vide.

Sur route RAS, mais lors des actions à très faibles vitesse et faible puissance de freinage, on dirait qu'elles bougent dans les étriers en émettant parfois un bruit affreux. Le patron m'a répondu que c'était pas possible.

C'est tout à fait bizarre.

Si vous trouvez des infos sur cette nouveauté, je suis intéressé.

Une recherche effectuée dans les sites de ventes de pièces auto montrent des plaquettes de formes normales.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2021 à 10:59, l_gars a dit :

J'ai RDV avec la luuuuuuune ... 

 

==> https://fr.news.yahoo.com/pilotage-automatique-dune-tesla-confond-213015024.html

 

Heureusement, nos DS7 ne freinent pas aux feux rouge ... :brosse:

 

 

Cela ne me surprend qu’à moitié. Le système d’aide à la conduite semi-autonome chez Tesla est loin d’être le meilleur du marché et surtout, il n’a pas beaucoup évolué depuis son introduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de bruit des freins, j'ai fait une recherche, Ferodo sur son site explique les avantages des plaquettes directionnelles entre autres en terme de bruits.

La version Ferodo comporte un champ-frein en pente douce coté bord d'attaque.

Chez Valeo, c'est des deux cotés à ce que j'ai pu voir donc pas directionnelles

Sur les miennes dont j'ai pas pu savoir la marque, c'est un décrochement brutal. 

Question bruit, c'est raté. 

Mon garage à biseauté ce bord d'attaque, on dirait que ça va mieux.

Il y a toutes les chances que ce type de plaquettes arrive aussi sur les DS7...Version PHEV?

Faut donc être attentif à ces bruits étranges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens vers vous suite à mon dernier problème de bruit (sifflement strident) moteur à froid. Après remplacement du cache soupapes par le CC je vous confirme que c'était bien ça le soucis. Plus de bruit après changement!!

 

Et le polyambiant fonctionne toujours nickel. Pas de retour systématique au rouge

 

Bon week et vacances à vous tous. Me réjouis de partir demain dans votre beau pays... (en Alsace)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pas de bol: cardan arrière gauche cassé! Et ça en vacances! Grrr!

 

Et les imbéciles de DS Assistance ont fait transporter la voiture dans le garage … Citroën le plus proche qui me dit, évidemment, qu’ils n’ont pas le droit d’intervenir.

 

C’est du service Premium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Albatros_blanc a dit :

Merci! Je ne vais pas en rester là…

Merci de l'info. C'est une écatombe cette histoire de cardans. J'ai l'impression que toutes les nouvelles prods que je connais ont été touchés. 
Nos 2 DS7 sont du même mois, je m'attends donc à avoir la rupture d'un moment à l'autre. Il est étonnant qu'il n'y ait pas de campagne de rappel pour qqchose d'aussi pénalisant. 

Combien de km as tu? 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...