Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
 Partager

Messages recommandés

Il y a 20 heures, baron-noir a dit :

Alors passes-tu au DS4 ou Lexus NX 350 ?

 

Lexus trop cher, presque 80 000 € pour avoir les mêmes options ...

 

La DS4 nous plait bien :vert:,  je retrouve l'ambiance du 7 ... mais franchement DS à besoin de se réveiller au niveau qualité.

 

Le pire, c'est que c'est du ex-PSA ... et jamais été autant emmerdé avec une caisse de chez eux ... alors que j'ai investi beaucoup, beaucoup plus cher que mes précédentes voitures. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles de l’après midi

Diagnostique exactement semblable à celui d'@Albatros blanc.

Délais annoncé de trois semaines confirmé par SMS ou il est précisé : rdv le 01/08/2022, (pour gagner qq jours ? )image.gif.81aecd03610090bc1657aacccad10721.gif

J'ai demandé à voir les pièces cassées puisque l'on ne peut les récupérer, case non cochée sur le bon de commande de travaux...

Une fois le devis chiffré, il part en demande de garantie afin que le Retail soit payé par DS...soit une procédure longue surtout si début d'aout ce n'est pas finalisé...

 

En comptant bien avec les pannes électriques que j'ai eues en un peu plus de deux j'en suis à presque 3 mois à ne pas comptabiliser des kiloumetres...:bloup:

Voir le topic des bornes de recharges pour le complément de mes essais cet après midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, baron-noir a dit :

Nouvelles de l’après midi

Diagnostique exactement semblable à celui d'@Albatros blanc.

Délais annoncé de trois semaines confirmé par SMS ou il est précisé : rdv le 01/08/2022, (pour gagner qq jours ? )image.gif.81aecd03610090bc1657aacccad10721.gif

J'ai demandé à voir les pièces cassées puisque l'on ne peut les récupérer, case non cochée sur le bon de commande de travaux...

Une fois le devis chiffré, il part en demande de garantie afin que le Retail soit payé par DS...soit une procédure longue surtout si début d'aout ce n'est pas finalisé...

 

En comptant bien avec les pannes électriques que j'ai eues en un peu plus de deux j'en suis à presque 3 mois à ne pas comptabiliser des kiloumetres...:bloup:

Voir le topic des bornes de recharges pour le complément de mes essais cet après midi...

3 mois privé de ta voiture? Pff!  Moi je compte 25 semaines depuis le 4 décembre 2020. Donc presque 6 mois! Qui dit mieux?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AutoCro a dit :

Brider le couple ?

À l'arrière, il n'est "que" de 166 Nm, il reste quoi si ils s'amusent à le brider ???      large_Hein.gif.f333559ee528f4677adbe549f36953f4.gif        large.BoboTete2.gif.d40c1dfab860d6ae049b531dfe3d7b91.gif

:jap: pour le chiffre.

Je n'ai pas assez de connaissances pour comprendre la valeur du couple AR de 166 Nm.

Quel est celui de l'avant (avec le moteur thermique ) ?

 

Pour moi les chiffres (inconnus) me parlent uniquement lorsque je les compare à d'autres dans un domaine.

 

Je penserais en néophyte dans ce domaine que l'acier utilisé n'est pas adapté à l'effort dans ce cas.

J'imagine qu'il y a bien d'autres véhicules (4x4 ou autre) qui ont une transmission AR pouvant gérer des contraintes bien supérieures et que de ce fait l'acier doit être proportionné.

Je n'ai pas lu par exemple pour le 3008 H4 de tels problemes de casse. Mais je ne passe pas du temps sur les topics concernés...

Est-ce typique à DS ou bien aux autres véhicules du groupe PSA utilisant la même plateforme châssis et moteurs électriques ?

 

Je n'imagine pas accepter un bridage par logiciel du couple AR.

Dans ce cas un juriste peut-il nous dire ce qu'il en serait alors de la garantie suite à la réparation sans bridage logiciel si l'anomalie devait se reproduire comme pour notre ami @Albatros blanc

 

Mais quel est donc le MTBF chez DS ?

Un journaliste automobile devrait se pencher sur cela car les constructeurs le mesurent surement ne serait-ce que pour calculer leur marge ...

Ou bien je n'ai eu l'occasion de lire cela, simplement il est diffusé le classement des véhicules les plus fiables... (sur quelles données ?)

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, baron-noir a dit :

 

Je n'ai pas lu par exemple pour le 3008 H4 de tels problemes de casse. Mais je ne passe pas du temps sur les topics concernés...

Est-ce typique à DS ou bien aux autres véhicules du groupe PSA utilisant la même plateforme châssis et moteurs électriques ?

 

 

Si j’ai bonne mémoire les trains arrières de DS7 et de 3008 ne sont pas les mêmes (multibras vs rigide), mais est-ce aussi le cas sur les e-tense ? En tout cas , ça pourrait expliquer pourquoi il y a des soucis sur le DS7 et pas sur le 3008. 
d’ailleurs qu’en est il sur la 508 PSE et ses 360cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Toy6981 a dit :

Si j’ai bonne mémoire les trains arrières de DS7 et de 3008 ne sont pas les mêmes (multibras vs rigide), mais est-ce aussi le cas sur les e-tense ? En tout cas , ça pourrait expliquer pourquoi il y a des soucis sur le DS7 et pas sur le 3008. 
d’ailleurs qu’en est il sur la 508 PSE et ses 360cv ?

Il doit y avoir des différences. Déjà, l’empattement: celui du DS7 est plus long que celui du 3008 mais moins long que celui de la DS9. Cela pourrait jouer par rapport à la place disponible pour loger toute la mécanique. Pour le train arrière, je vais vérifier.

 

Si la 508 PSE et la DS9 360 cv devaient partager les mêmes pièces avec nos DS7, cela craint effectivement… C’est une question que je poserai au représentant de la marque. (Si c’est un commercial, je doute fort qu’il connaîtra la réponse; si c’est un ingénieur, je doute fort qu’il la donnera…)

 

Quant au bridage de couple, je ne peux me baser que sur des témoignages lus, ma voiture étant tombée en panne juste avant, je n’ai pu vérifier moi-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple à l'avant serait de 320 Nm pour le moteur électrique, 300 Nm pour le thermique et 360 Nm pour l'ensemble...

En combinant les 3 moteurs (AV+AR), le couple total est de 520 Nm.

 

Les trains arrière des DS 7 et des 3008 sont différents à la base, mais l'essieu arrière des DS 7 E-Tense est spécifique puisqu'il intègre un module mécano-soudé afin d'accueillir le moteur et le réducteur arrière.

Pour les mêmes raisons, le 3008 300 doit également avoir un essieu spécifique, et pourquoi pas identique...

 

Sur 508 PSE et autres versions 360 les puissances et couples des différents moteurs restent les mêmes.

 

Seul le "mix" d'utilisation des moteurs diffère, ainsi que la puissance maximale de la batterie de traction qui est limitée à 90 kW (122 cv) sur les versions 300 mais qui doit pouvoir fournir les 160 chevaux s'ajoutant aux 200 du thermique, donc a minima une puissance de l'ordre de 120 kW pour la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Toy6981 a dit :

Si j’ai bonne mémoire les trains arrières de DS7 et de 3008 ne sont pas les mêmes (multibras vs rigide), mais est-ce aussi le cas sur les e-tense ? En tout cas , ça pourrait expliquer pourquoi il y a des soucis sur le DS7 et pas sur le 3008. 
d’ailleurs qu’en est il sur la 508 PSE et ses 360cv ?

Moi aussi j'avais cela en mémoire suite à des lectures ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AutoCro a dit :

Le couple à l'avant serait de 320 Nm pour le moteur électrique, 300 Nm pour le thermique et 360 Nm pour l'ensemble...

En combinant les 3 moteurs (AV+AR), le couple total est de 520 Nm.

 

Les trains arrière des DS 7 et des 3008 sont différents à la base, mais l'essieu arrière des DS 7 E-Tense est spécifique puisqu'il intègre un module mécano-soudé afin d'accueillir le moteur et le réducteur arrière.

Pour les mêmes raisons, le 3008 300 doit également avoir un essieu spécifique, et pourquoi pas identique...

 

Sur 508 PSE et autres versions 360 les puissances et couples des différents moteurs restent les mêmes.

 

Seul le "mix" d'utilisation des moteurs diffère, ainsi que la puissance maximale de la batterie de traction qui est limitée à 90 kW (122 cv) sur les versions 300 mais qui doit pouvoir fournir les 160 chevaux s'ajoutant aux 200 du thermique, donc a minima une puissance de l'ordre de 120 kW pour la batterie.

Comme d’habitude une réponse bien documentée avec les chiffres qui conviennent :jap:

 

Je comprends mieux la première réponse :

À l'arrière, il n'est "que" de 166 Nm,

 

Et je partage le complément :

il reste quoi si ils s'amusent à le brider ???

large.BoboTete2.gif.d40c1dfab860d6ae049b531dfe3d7b91.giflarge.BoboTete2.gif.d40c1dfab860d6ae049b531dfe3d7b91.giflarge.BoboTete2.gif.d40c1dfab860d6ae049b531dfe3d7b91.giflarge.BoboTete2.gif.d40c1dfab860d6ae049b531dfe3d7b91.giflarge.BoboTete2.gif.d40c1dfab860d6ae049b531dfe3d7b91.giflarge.BoboTete2.gif.d40c1dfab860d6ae049b531dfe3d7b91.gif

 

Les trois semaines de délais de réparation ne sont pas assurées.

Éventuellement cela pourrait aller jusqu'en septembre large.Demon.gif.b51cd7bd1653ce874fad4f79fdf5c395.gif

 

mord_les_dents.gif.afd8cea90aa8f6b83780b3120dd62e7c.gif

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pourriez-vous m'aider svp:) La concession a changé ma boite de vitesses et depuis j'ai des vibrations et du bruit uniquement en 3ème et un peu en 5ème...

Pour ceux qui ont une boite manuelle sur leur DS7, pouvez-vous me confirmer que vous n'avez aucune vibration avec votre levier svp:):):)

La concession a vérifié la tringlerie mais rien n'y fait... Ils viennent de demander au service technique de DS France, on attend donc une solution...

Si vous avez des idées sur l'origine de ces vibrations qui se produisent uniquement avec les vitesses vers l'avant (3 et 5) ??

Merci d'avance :):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le C5 de prêt, je n'ai pas le haillon électrique.

Je n'ai pas trouvé comment verrouiller le coffre en fermant la voiture.

Il me semble que les 3008, il y avait un truc qui permettait de le verrouiller en fermant.

Sur D7, cela doit être pareil.

 

Je n'aime pas garer ce véhicule avec le coffre non verrouillé...

Dites-moi tout ou bien j'irais poser la question dans les topics du C5.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

autre chose, j'ai un bruit d'air (sifflement) qui apparait au niveau du rétro conducteur. Je pense que ça vient de l'endroit où pivote le rétro. Le vent semble s'engouffrer alors que je n'avais rien avant...

deux possibilités :

-DS vient de me changer le tirant de porte, cela peut-il avoir fait bouger quelque chose ou...

-Je viens de laver la voiture, de ce fait peut-être qu'il y avait des saletés au niveau de l'endroit où ça pivote et que ça évitait le passage et le bruit de l'air...?

Bref, qu'en pensez-vous, avez-vous eu ce désagrément et que faire svp :)::))?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle raison ont-ils changé ton tirant de porte ?

 

Logiquement, pour un tirant, ils ne démontent pas la porte ... mais sinon, cela pourrait venir d'un mauvais réglage ... 

 

Décidemment ... tu les collectionnes toi aussi ... on va finir par faire des listes !!!

 

Perso, j'en ai raz le bol ... dès qu'ils y touchent, j'ai une connerie derrière ... :bleble:

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, l_gars a dit :

Pour quelle raison ont-ils changé ton tirant de porte ?

 

Logiquement, pour un tirant, ils ne démontent pas la porte ... mais sinon, cela pourrait venir d'un mauvais réglage ... 

 

Décidemment ... tu les collectionnes toi aussi ... on va finir par faire des listes !!!

 

Perso, j'en ai raz le bol ... dès qu'ils y touchent, j'ai une connerie derrière ... :bleble:

.

Le tirant était mort, gros bruit de clac-clac à l'ouverture et fermeture. Et depuis hier, sifflement au niveau du rétroviseur que je n'avais évidemment pas avant...... Quel réglage ? Au niveau de la hauteur du tirant de porte ? Je vois qu'il est plus haut porte de droite que celle de gauche qui a été traitée hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toy6981 a dit :

Je vais presque finir par être heureux qu’on me l’ait volée 😁

 

Perso, je l'aime mon DS7 ... malgré toutes ses conneries.

 

C'est surtout le SAV ... et pourtant, dans mon Retail,  ce sont les mêmes mécanos pour DS, Citroën, Peugeot ... et même Opel maintenant. 

 

J'en discutait avec un contrôleur technique ... lui aussi était déçu des mécanos ... mais BMW.

 

Un conseil ... qu'ils touchent le moins possible à vos voitures. :vert:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Toy6981 a dit :

Je vais presque finir par être heureux qu’on me l’ait volée 😁

 

Tu devrais être content de savoir que tes voleurs risquent d'avoir un cardan qui pète, des leds qui restent au rouge soit de la même couleur que les poissons dans les phares de @l_garsimage.gif.715716cfa2a76a21e896336f18704494.gif

image.jpeg.ee42b1b8a7a5b767b7df22924511415b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, baron-noir a dit :

Avec le C5 de prêt, je n'ai pas le haillon électrique.

Je n'ai pas trouvé comment verrouiller le coffre en fermant la voiture.

Il me semble que les 3008, il y avait un truc qui permettait de le verrouiller en fermant.

Sur D7, cela doit être pareil.

 

Je n'aime pas garer ce véhicule avec le coffre non verrouillé...

Dites-moi tout ou bien j'irais poser la question dans les topics du C5.

 

Merci

 

image.gif.d1957cc04e2591b300f8e7cf5036e662.gif

Je me réponds :

Avec la clé dans les mains (ou dans la poche) c'est normal que le coffre ne se ferme pas !:spamafote:

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, baron-noir a dit :

 

Tu devrais être content de savoir que tes voleurs risquent d'avoir un cardan qui pète, des leds qui restent au rouge soit de la même couleur que les poissons dans les phares de @l_garsimage.gif.715716cfa2a76a21e896336f18704494.gif

image.jpeg.ee42b1b8a7a5b767b7df22924511415b.jpeg

Cardan qui pete : non, car c’était pas une e-tense 😁

led qui reste au rouge : non plus car je n’avais pas cette option 

feu aquarium : pour sur. J’avais fait changé le droit qq mois auparavant mais le gauche commençait à se remplir gentiment. 
et aussi un appuie-tête AR manquant car incompatible avec le siège auto de la piote. 
mais je ne vais pas les plaindre tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 01:32, JPrien a dit :

Oh si! Moi je te crois. 

La mienne après un panne aléatoire de la climatisation m'a, ces derniers 15 jours, à deux reprises refusé l'ouverture électrique du hayon. 

En clair un clic de debloquage de la serrure mais le hayon ne se lève pas et il faut le lever à la main et en position haute il faut le redescendre à la main et croyez moi tant à la montée qu'à la descente ils résistent les vérins et il faut  drôlement forcer. 

Ah je vais également évoquer l'amortissement catastrophique de l'arrière du véhicule sur les saignées et les trous de chaussée qui provoque une derobade vers la droite du train arrière et pourtant ils m'ont tout changé dans le cadre du rappel mais soit ils ont loupé la réparation et/ou utilisé de mauvaises pièces mais depuis ce changement c'est pire et même à mon sens dangereux car selon le trou la derobade peut être très importante. 

J'attends une réponse du garage à ce sujet 

Bonjour

J'avais le même problème de dérobade du train ar avec surtout une usure excessive des pneus au bout de 18000km sur le le flanc ext.

DS considère que c'est normal!!!

J'ai diminué le pincement du train ar en agissant sur les biellettes (1 tour sur chaque côté) et depuis le dandinement a disparu.

 

20220919_102252.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 18:15, JPrien a dit :

Ayant constaté que ma belle avait l’arrière qui se derobait sur chaussée dégradée et après vous avoir lu sur ce sujet j'en ai parlé avec mon CC et ils ont changé les amortisseurs arrière ainsi que des biellettes de guidage sous garantie 

J'ai récupéré le véhicule 2 jours après et franchement je n'ai pas noté une différence significative entre avant et après ce changement.

Je vais faire un essai plus long mais sur les qq km faits j’ai toujours l'impression de derobage de l’arrière 

Finalement c'est peut être le comportement du véhicule ou les roues de 20 pouces qui provoquent cela

Pincement excessif du train arrière.

C'est dangereux sur route mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelotte !😡

 

On m'avait changé un cardan arrière gauche sur ma DS7 e-tense 4x4 en Avril 2021 (voiture immobilisée presque 3 semaines à l'époque!) Eh bien il vient à nouveau de rendre l'âme , sans aucun avertissement ( après +/- 6 mois de fonctionnement, seulement quelques milliers de kms, et sans jamais avoir dépassé le 135 au compteur!). On me prédit à nouveau +/- 2 semaines d'immobilisation.

 

Donc me revoila avec une voiture de prêt ! Une DS7 225 E-tense cette fois.

Je vais avoir le temps de l'essayer. 

 

Une chose est sure : ma prochaine voiture ne seras pas une e-tense 4X4 de chez DS ; pour moi, la Transmission arrière n'est pas à la hauteur de la voiture; dommage car quel Confort et plaisir de conduite! et de plus je suis dans une fenêtre d'utilisation très favorable à l'hybridation, à savoir pas mal de petits trajets autour du domicile avec quelques sorties occasionnelles de plusieurs centaines de kms. En résumé et en moins de 3 ans Moteur électique arrière et Batteries de Traction changées, 2 fois casse de Cardan, changement des pneus arrière à moins de 10 00 kms et voiture immobilisée plus de 4 mois au total.  Cà dépasse un peu les bornes , amha.

 

Je commence donc à regarder à plusieurs alternatives avant que ma DS7 ne me joue un nouveau mauvais tour ( retourner chez Lexus avec la 450h+ mais avec une grande réserve de ma part car je n'avais pas apprécié la boite e-CVT de ma 300 NX? ou chez Mercedes avec le nouveau GLC, mais bien cher et certainement pas aussi confortable que la DS7? ou tout simplement ne plus penser au 4WD, maintenant que je n'ai plus à monter régulièrement dans les Alpes en hiver!)

 

Affaire non conclue (pour l'instant)

Modifié par phil-83-lambda
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 17:00, phil-83-lambda a dit :

Rebelotte !😡

 

On m'avait changé un cardan arrière gauche sur ma DS7 e-tense 4x4 en Avril 2021 (voiture immobilisée presque 3 semaines à l'époque!) Eh bien il vient à nouveau de rendre l'âme , sans aucun avertissement ( après +/- 6 mois de fonctionnement, seulement quelques milliers de kms, et sans jamais avoir dépassé le 135 au compteur!). On me prédit à nouveau +/- 2 semaines d'immobilisation.

 

Donc me revoila avec une voiture de prêt ! Une DS7 225 E-tense cette fois.

Je vais avoir le temps de l'essayer. 

 

Une chose est sure : ma prochaine voiture ne seras pas une e-tense 4X4 de chez DS ; pour moi, la Transmission arrière n'est pas à la hauteur de la voiture; dommage car quel Confort et plaisir de conduite! et de plus je suis dans une fenêtre d'utilisation très favorable à l'hybridation, à savoir pas mal de petits trajets autour du domicile avec quelques sorties occasionnelles de plusieurs centaines de kms. En résumé et en moins de 3 ans Moteur électique arrière et Batteries de Traction changées, 2 fois casse de Cardan, changement des pneus arrière à moins de 10 00 kms et voiture immobilisée plus de 4 mois au total.  Cà dépasse un peu les bornes , amha.

 

Je commence donc à regarder à plusieurs alternatives avant que ma DS7 ne me joue un nouveau mauvais tour ( retourner chez Lexus avec la 450h+ mais avec une grande réserve de ma part car je n'avais pas apprécié la boite e-CVT de ma 300 NX? ou chez Mercedes avec le nouveau GLC, mais bien cher et certainement pas aussi confortable que la DS7? ou tout simplement ne plus penser au 4WD, maintenant que je n'ai plus à monter régulièrement dans les Alpes en hiver!)

 

Affaire non conclue (pour l'instant)

J’espère ne pas dire moi aussi rebelote au train AR.

Même pas encore 5000 kms depuis le changement jantes et pneu et de suis "prés des 50% à vu de nez"...

As-tu vu le rappel JBS (qui n'est pas encore connu dans les concessions à ce jour) ?

En fonction de la date de réception de ton véhicule, tu es peut être concerné par le créneau date de fabrication incriminé dans le document officiel du gouvernement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 22:53, steven a dit :

Que dit la concession quant à ce problème de cardan ? Est-ce que c’est courant sur toutes les ds7 300cv ? 

Courant, je ne sais pas si le terme est approprié mais nous sommes quelques un ici a qui c'est malheureusement arrivé.

Notre ami @Albatros blanc a lui aussi passé le cap de la récidive ...

 

En espérant que cela n'arrive pas à Emmanuel M. lors d'un déplacement officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 01:02, baron-noir a dit :

As-tu vu le rappel JBS (qui n'est pas encore connu dans les concessions à ce jour) ?

En fonction de la date de réception de ton véhicule, tu es peut être concerné par le créneau date de fabrication incriminé dans le document officiel du gouvernement ?

 

@baron-noir Pour ajouter de l'huile sur le feu, oui je suis bien concerné (viens de vérifier la case K sur ma carte grise!) mais aucun signe/courrier/appel de DS à ce jour pour ce rappel !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...