Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements

vortex10
 Partager

Messages recommandés

Le 25/01/2023 à 16:31, c_cool a dit :

Salut à tous ! Je viens d'avoir une lettre de rappel à ce sujet ! Vérification du serrage des feux arrières ! 

Étrange car mes feux ne font pas aquarium 😅

Idem pour moi, sans aquarium mais rappel reçu. 

A propos des feux AR aquarium, vous voulez rire ?
Appel d'une commerciale de mon ancienne CC. J'ai pu lui dire, tout le bien que je pense de cette auto et tout le mal que je pense de la relation clientèle / SAV qui est en train de leur faire perdre leurs clients.

J'ai pris comme exemple les feux aquarium. Réponse : "ils sont systématiquement pris en charge, même si les clients doivent parfois insister". Ca, c'est du service client !! 😁

Hello, pour l'instant moi c'est l'inverse, je ne supporte plus cette voiture (du moins ce moteur et ce NAC) mais j'apprécie le professionnalisme de mon CC. Hier matin j'ai appelé DS depuis l'application pour mon PB de pollution, ils ne me trouvent pas de place avant fin février, à midi appel de mon réceptionniste qui lui me trouve une place dans 2 semaines.

En attendant je roule en Clio E-Tech content de ne pas polluer 🤭

.

Courrier pour rappel des feux reçu aujourd'hui.

lettre de réclamation au service relation client envoyé aujourd'hui.

(DS se réveille pour modification des supports, alors que j'ai payé le remplacement de mon feu).

On verra si j'ai un retour ... ou pas !!! :evil: :evil: :evil:

Le 27/01/2023 à 16:04, l_gars a dit :

(DS se réveille pour modification des supports, alors que j'ai payé le remplacement de mon feu).

Idem courrier pour rappel reçu ce jour.

Le 27/01/2023 à 16:04, l_gars a dit :

Mon coup de fil a été drôlement efficace :coolfuck:

Invité horror
Le 27/1/2023 à 19:40, l_gars a dit :

Hola amigo... :bien:

Le 26/1/2023 à 19:38, shena a dit :

Lo mismo para mí, sin acuario, pero recibió un recordatorio. 

Hola:

¿Os importaría mandarnos la carta que os han mandado para poder reclamar la factura pagada?

(omitiendo los datos personales claro)

Muchas gracias, un saludo.

Bon, une gentille dame de chez DS vient de m'appeler.

DS me rembourse mon feu et je lui ai signalé que le 2e commençait à avoir le même problème ... aucun soucis, le 2e sera pris en charge intégralement.

Elle était bien informée des feux "aquarium" ... si elle savait que c'était moi qui avait lancé le terme ... :w

Enfin, voilà ce que je voulais entendre d'une marque Premium ... bravo DS. :bien:

.

Modifié par l_gars
  • J'aime 3

Le 31/01/2023 à 13:15, l_gars a dit :

Bon, une gentille dame de chez DS viens de m'appeler.

Il me rembourse mon feu et je lui ai signalé que le 2e commençait à avoir le même problème ... aucun soucis, le 2e sera pris en charge intégralement.

Elle était bien informée des feux "aquarium" ... si elle savait que c'était moi qui avait lancé le terme ... :w

Enfin, voilà ce que je voulais entendre d'une marque Premium ... bravo DS. :bien:

L'aura fallu attendre un peu quand même 😋

Le 31/01/2023 à 13:15, l_gars a dit :

Bon, une gentille dame de chez DS vient de m'appeler.

DS me rembourse mon feu et je lui ai signalé que le 2e commençait à avoir le même problème ... aucun soucis, le 2e sera pris en charge intégralement.

.

Voilà une bonne nouvelle ! J'espère que tu vas aussi demander des royalties sur le terme "aquarium" 😁

Le 24/01/2023 à 13:28, steven a dit :

Pour préciser mon symptôme: une fois que j’ai relâché la pédale de frein et qu’elle est revenue à sa position hors freinage, alors dans la seconde qui suit j’entends un « clac » au niveau du pédalier de freinage 

Le pb que je décris est aléatoire, par exemple au démarrage ça le fait jamais, mais ensuite à un feu rouge notamment il y a aléatoirement ce bruit de ressort ou clac quand je relâche la pédale de frein. Pour vous, il n’y à jamais un bruit de ressort parfois en relâchant le frein ?

J'ai laissé mon véhicule à la concession (Marseille Michelet) , pour le problème de glissement du train arrière en virage sur mauvais revêtement , problème connu et reconnu sur DS 7, après vérification de la géométrie , qui est normale , mais pneus usés à l'intérieur , il est préconisé , changement amortisseurs arrière et essieux , après envoi du rapport au constructeur , celui-ci refuse la réparation et préconise de refaire la géométrie sur un autre appareil , qui n'existe plus , donc ils ne veulent pas payer parce que la voiture est encore sous garantie , cela leur coûte trop cher , donc je vais passer par la case avocat et expert .

Le 09/02/2023 à 17:21, pierrot7777 a dit :

J'ai laissé mon véhicule à la concession (Marseille Michelet) , pour le problème de glissement du train arrière en virage sur mauvais revêtement , problème connu et reconnu sur DS 7, après vérification de la géométrie , qui est normale , mais pneus usés à l'intérieur , il est préconisé , changement amortisseurs arrière et essieux , après envoi du rapport au constructeur , celui-ci refuse la réparation et préconise de refaire la géométrie sur un autre appareil , qui n'existe plus , donc ils ne veulent pas payer parce que la voiture est encore sous garantie , cela leur coûte trop cher , donc je vais passer par la case avocat et expert .

Lamentable!

Bonjour , ceux qui ont le glissement du train arrière en virage sur mauvais revêtement , et ont eu le changement des essieux des suspensions et des pneus sur DS7 , peuvent ils me le signaler , j'ai besoin de témoignages , merci de vos réponses .

Modifié par pierrot7777
orthographe

Le 27/02/2023 à 13:56, limnochromis a dit :

Bonjour, 

Je suis allé faire poser un attelage chez ds, depuis lorsque je ferme la voiture, les leds ne tournent plus, alors que cela fonctionne lorsque je déverrouille le véhicule.

Vous avez une idée ?

Merci

T'a besoin d'un forum pour te guider bers ton garageot ?

Le 27/02/2023 à 14:05, m-d-s a dit :

T'a besoin d'un forum pour te guider bers ton garageot ?

Quand je vois la pose, la découpe, le remontage en oubliant des attaches, le positionnement de la prise qui bloque sur le PC, j'émets des doutes sur les compétences de mon garage.

Merci

J'apporte ma petite goute à l'aquarium : j'ai eu le problème en automne 2022, pare arrière gauche. Je pense que je l'avais déjà eu auparavant sur le phare droit, mais impossible de m'en rappeler avec certitude... moi et les voitures... 🙄.

Prise en charge par la concession sans aucune discussion. Comprendre : je n'ai même pas dû réclamer. J'ai simplement posé la question, ils m'ont dit que si je ne recevais pas de devis c'est que c'était pris en charge, ce qui a été le cas (concession en Belgique, je précise).

Puis campagne de rappel en janvier pour je ne sais plus trop quoi (programmation moteur ou un truc dans le genre). Lorsque je prends rendez-vous ils me préviennent qu'ils voient une autre campagne pour mon véhicule et qu'ils feront tout en même temps. 

J'ai depuis reçue la lettre pour la campagne "montage des feux arrière", mais la concession me dit qu'il n'y a pas de rappel avec mon numéro de châssis donc apparemment ils l'ont fait lors de la précédente intervention.

Très content de ma concession personnellement.

Lettre de rappel reçue ce jour (j’ai une nouvelle DS7 etense): rappel JQX: contrôle concernant le cheminement des tuyaux de refroidissement de la batterie de traction.

opération atelier estimée à 1h.

Modifié par steven

Hello la communauté 

Le petit novice de lhybride rechargeable à besoin d aide 🤐

Nouvelle ds7 depuis 1 mois 225 phev,  très satisfait et recharge sur une wallbox 7,4 à domicile en 2h impeccable. 

Depuis 1 semaine j essaie de me brancher au bureau et tout le monde y arrive à se connecter sauf moi... 

Du vert, la borne devrait passer en bleu (recharge) et moi ça reste vert et le tableau de bord indique charge pleine alors qu' elle est à moitié. 

J ai essayé avec les deux types de cable . Help ! Il ne se passe rien

Le 13/03/2023 à 21:16, Riichy a dit :

Du vert, la borne devrait passer en bleu (recharge) et moi ça reste vert et le tableau de bord indique charge pleine alors qu' elle est à moitié. 

J ai essayé avec les deux types de cable . Help ! Il ne se passe rien

Côté borne ça reste bleu au lieu de passer vert.

Mais côté véhicule, c'est de quelle couleur ?

Vert fixe ?

Blanc ?

Rouge ?       large.Mouais.gif.5ef0aa96f7c6a23a8a60ec1c7c4a57b6.gif

La borne est verte hors branchement.  Dès qu'un véhicule est branché La borne doit passer en bleu et le cadran interieur décompte le temps pour une charge pleine.

Le véhicule indique 52%.hors branchement.  Je le branche et non seulement la borne reste verte mais aussitot le cadran indique en blanc ( classique) batterie chargee100 %,

Et à la fin de la journée de travail, je débranche et le cadran me ré indique 52 %...donc aucune charge 

Bon, je n'ai pas posté depuis la réception de ma DS7 300 il y a un peu plus de 2 ans (Nov 2020). Mais je suis passé moi aussi par lle remplacement d'un moteur elec puis juste avant la fin des 2 ans de garantie de base - j'ai une extension avec entretien 5 ans / 75000 km -une plus grosse panne électrique (je pense changement du systeme de traction, je n'ai pas encore le détail mais 4000 euros à priori). 

Bref, comme je suis maso et que j'aime cette voiture quand elle fonctionne comme le doit, j'ai demandé a changer avec une participation de la marque. Et je me tâte pour passer en LOA sachant l'incertitude qu'il y aurait sur la valeur des hybrides dans 4 ans.

En changeant de voiture maintenant pour une LOA je serais tranquille jusqu'en 2027, la valeur de reprise de mon véhicule actuelle couvre une peu plus que la LOA...mais je n'ai plus rien à revendre au bout du compte. 

En achat comptant, je dois remettre un peu plus de 15 000 euros mais je perds en plus l'entretien et garantie supplémentaire que j'ai sur ma voiture actuelle jusqu'en octobre 2025. (Bon la nouvelle est garantie de base 2 ans donc je serais couvert par la garantie jusqu'en juin 2025 en admettant que je réceptionne la nouvelle en juin 2023). 

Vous en pensez quoi ? Ca revient soit

• à perdre 15 000 euros maintenant (achat comptant nouvelle DS 7 equivalente à mon actuelle mais actualisée)
  • à prendre la nouvelle en LOA, rien à ajouter. Tranquille jusqu'en juin 2027 environ mais je perds la valeur résiduelle de ma voiture actuelle en juin 2027 si je couvre la meme période (sachant qu'en gardant ma voiture, je vais devoir payer les entretiens à partir de Novembre 2025, plus mes pneus été déjà dès maintenant + les autres potentiels problèmes hors garantie). Sachant qu'une partie de la somme récupérée sur ma voiture actuelle qui sert à payer la LOA peut être placée et rapporter un peu (style 3% sur un Livret A pour ne pas prendre de risque, voir investir dans des panneaux solaires qui permettent une éco). 
  • garder ma voiture actuelle, avec ses potentielles problèmes et des prestations un peu moins bonne que la nouvelle qui a une plus grosse batterie et, on ose espérer, des défauts résolus (d'après mon garagiste, il y a quand même moins de soucis sur les dernières, même avant le restylage)

Merci de vos éventuels apports à ma réflexion ;-)

Le 14/03/2023 à 21:53, Riichy a dit :

La borne est verte hors branchement.  Dès qu'un véhicule est branché La borne doit passer en bleu et le cadran interieur décompte le temps pour une charge pleine.

Le véhicule indique 52%.hors branchement.  Je le branche et non seulement la borne reste verte mais aussitot le cadran indique en blanc ( classique) batterie chargee100 %,

Et à la fin de la journée de travail, je débranche et le cadran me ré indique 52 %...donc aucune charge 

Ok, mais pendant ce temps là, l'anneau lumineux autour de la prise T2 côté véhicule, il est de quelle couleur ???

Et lorsque tu écris "cadran intérieur", il s'agit du tableau de bord du véhicule ?

Le 15/03/2023 à 19:31, NestorCayce a dit :

Bon, je n'ai pas posté depuis la réception de ma DS7 300 il y a un peu plus de 2 ans (Nov 2020). Mais je suis passé moi aussi par lle remplacement d'un moteur elec puis juste avant la fin des 2 ans de garantie de base - j'ai une extension avec entretien 5 ans / 75000 km -une plus grosse panne électrique (je pense changement du systeme de traction, je n'ai pas encore le détail mais 4000 euros à priori). 

Bref, comme je suis maso et que j'aime cette voiture quand elle fonctionne comme le doit, j'ai demandé a changer avec une participation de la marque. Et je me tâte pour passer en LOA sachant l'incertitude qu'il y aurait sur la valeur des hybrides dans 4 ans.

En changeant de voiture maintenant pour une LOA je serais tranquille jusqu'en 2027, la valeur de reprise de mon véhicule actuelle couvre une peu plus que la LOA...mais je n'ai plus rien à revendre au bout du compte. 

En achat comptant, je dois remettre un peu plus de 15 000 euros mais je perds en plus l'entretien et garantie supplémentaire que j'ai sur ma voiture actuelle jusqu'en octobre 2025. (Bon la nouvelle est garantie de base 2 ans donc je serais couvert par la garantie jusqu'en juin 2025 en admettant que je réceptionne la nouvelle en juin 2023). 

Vous en pensez quoi ? Ca revient soit

• à perdre 15 000 euros maintenant (achat comptant nouvelle DS 7 equivalente à mon actuelle mais actualisée)
  • à prendre la nouvelle en LOA, rien à ajouter. Tranquille jusqu'en juin 2027 environ mais je perds la valeur résiduelle de ma voiture actuelle en juin 2027 si je couvre la meme période (sachant qu'en gardant ma voiture, je vais devoir payer les entretiens à partir de Novembre 2025, plus mes pneus été déjà dès maintenant + les autres potentiels problèmes hors garantie). Sachant qu'une partie de la somme récupérée sur ma voiture actuelle qui sert à payer la LOA peut être placée et rapporter un peu (style 3% sur un Livret A pour ne pas prendre de risque, voir investir dans des panneaux solaires qui permettent une éco). 
  • garder ma voiture actuelle, avec ses potentielles problèmes et des prestations un peu moins bonne que la nouvelle qui a une plus grosse batterie et, on ose espérer, des défauts résolus (d'après mon garagiste, il y a quand même moins de soucis sur les dernières, même avant le restylage)

Merci de vos éventuels apports à ma réflexion 😉

Difficile de te conseiller - personnellement je n'aime pas le principe-même de la LOA.

Par contre, comme tu as eu droit aussi à la double panne du cardan arrière, cela ne fait qui cimenter mon opinion qu'il s'agit vraiment d'un défaut de conception.

J'oser espérer que les ingénieurs de chez Stellantis ont trouvé la solution entretemps. Malheureusement, ils se gardent bien de communiquer sur ce sujet sensible. Si effectivement sur le nouveau modèle, il y a eu une modification, j'irais vers celui-là pour être tranquille. (Moi, je n'ai pas voulu de risque et j'ai opté pour un DS9 250cv).

Et c'est vrai: le DS7 reste une excellente voiture et je comprends parfaitement tes tendances masochistes. 

3- et aussitôt sur le tableau de bord , à gauche indique batterie chargée et à droite j ai bien batterie 65%.

Et après 10 h au bureau rien n a changé quand je reprends la voiture...

Et ailleurs et chez moi pas de soucis ,recharge en 1h50 ...

20230317_074339.jpg

A la lecture de tous ces participants c'est une vraie usine à gaz  oh pardon  à électricité ces recharges 

Moi qui suis un poil allergique merci à vous de me conforter dans ma position 

Quel bonheur le thermique tu mets ton carburant en 2 / 3 minutes sans te prendre la tête sur la couleur du distributeur il ne te prend que......ton argent