Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements

vortex10
 Partager

Messages recommandés

Le 17/03/2023 à 21:56, Riichy a dit :

2- je me branché sur ce type de borne . Borne reste verte après branchement et blanc côté voiture

À priori, si l'anneau de couleur est blanc c'est que le véhicule attend le branchement.

Après une charge complète, l'anneau devrait être vert fixe.

La borne semble avoir besoin d'un passage de badge pour démarrer la charge (ou de la connexion via une appli), ne faudrait-il pas chercher de ce côté, pour un problème d'autorisation de charge ?

As-tu la possibilité de demander à un collègue qui charge avec succès de tester une charge avec ton véhicule raccordé ?

À tout hasard, le site précise qu'il y a "un deuxième cran de sécurité", la prise est bien "à fond" ?

BorneDriveco-.jpg.010f84890bedb95f238c623d4309ccb4.jpg

Le 17/03/2023 à 22:38, JPrien a dit :

Quel bonheur le thermique tu mets ton carburant en 2 / 3 minutes sans te prendre la tête sur la couleur du distributeur il ne te prend que......ton argent 

Si je ne devais me fier qu'à ma seule expérience, le monde électrique serait idyllique, trente secondes le soir en rentrant pour brancher / mettre en attente de démarrage différé de la charge, et déconnexion du câble le lendemain matin.

Et moins de trois euros pour faire 100 km... (Pour l'instant 😉)

Le 18/03/2023 à 09:54, AutoCro a dit :

À priori, si l'anneau de couleur est blanc c'est que le véhicule attend le branchement.

Après une charge complète, l'anneau devrait être vert fixe.

La borne semble avoir besoin d'un passage de badge pour démarrer la charge (ou de la connexion via une appli), ne faudrait-il pas chercher de ce côté, pour un problème d'autorisation de charge ?

As-tu la possibilité de demander à un collègue qui charge avec succès de tester une charge avec ton véhicule raccordé ?

À tout hasard, le site précise qu'il y a "un deuxième cran de sécurité", la prise est bien "à fond" ?

BorneDriveco-.jpg.010f84890bedb95f238c623d4309ccb4.jpg

Si je ne devais me fier qu'à ma seule expérience, le monde électrique serait idyllique, trente secondes le soir en rentrant pour brancher / mettre en attente de démarrage différé de la charge, et déconnexion du câble le lendemain matin.

Et moins de trois euros pour faire 100 km... (Pour l'instant 😉)

Tu vas voir encore qq mois et Manu grâce à ton compteur Linky il va te mettre une nouvelle taxe sur  laquelle il appliquera la tva et encore une taxe et si pas content un coup de 49.3

• Haha 2

Le 17/03/2023 à 22:38, JPrien a dit :

A la lecture de tous ces participants c'est une vraie usine à gaz  oh pardon  à électricité ces recharges 

Moi qui suis un poil allergique merci à vous de me conforter dans ma position 

Quel bonheur le thermique tu mets ton carburant en 2 / 3 minutes sans te prendre la tête sur la couleur du distributeur il ne te prend que......ton argent 

Hello, j'ai pu tester 3 fois la recharge sur des bornes carrefour le temps que mon fuel soit réparé, et c'est pas si compliqué que ça en fait. Bon quand ça marche bien sûr 😋. Mes 3 charges se sont passées sans encombres.

Par contre je n'ai jamais réussi à faire plus de 20 km sur mon trajet maison boulot 🤭

Donc c'est plutôt pour ça que je n'ai pas fait le choix de l'hybride rechargeable, batterie vide c'est un gouffre en ville, rien d'hybride du tout, un simple thermique qui régénère à peine la batterie en descente et qui doit se trimballer un surpoids important.

Stellantis devrait prendre exemple sur les Japonais, Coréens et Renault qui font d'abord des hybrides véritables et qui, ensuite, collent une batterie plus grosse à recharger. Mais ce sont avant tout des vrais hybrides.

J'ai essayé un Tucson phev avant de choisir mon Austral, et en hybride j'ai fait 5,7l sur mon trajet où j'étais à 9l avec le DS7. Au total sur les 2 semaines et 3 charges, j'étais à 7.5l pour 200 bornes en ville.

Le 18/03/2023 à 12:27, JPrien a dit :

Tu vas voir encore qq mois et Manu grâce à ton compteur Linky il va te mettre une nouvelle taxe sur  laquelle il appliquera la tva et encore une taxe et si pas content un coup de 49.3

Oui mais pour l'instant, le Manu je le met au défi de décompter avec un minimum d'exactitude les phases de charge de la ouature, même avec le beau Linky tout neuf qu'on m'a installé il y a presque 4 semaines...              large.BouleCristal.gif.b1b254239dff23fa28920b29e830c343.giflarge.Magicien.gif.eb747355d157bd89a6442c0a4bc9911e.gif  large.TireLangue2.gif.9a2f0a41ff9e5233c429a878bd566725.gif   large_Flic.gif.082bffe5ca3c4a7e271ea8b35d8029bb.giflarge.Demon.gif.a992ef293230b14d07cf510e9d1ff795.gif

Le 18/03/2023 à 13:11, scalpj a dit :

Au total sur les 2 semaines et 3 charges, j'étais à 7.5l pour 200 bornes en ville.

Crois en mon expérience Petit Scarabée, on peut faire beaucoup, beaucoup mieux !!!   large.Content.gif.f32a01569a818e56350b5eac49546138.gif

Le 18/03/2023 à 15:13, AutoCro a dit :

Crois en mon expérience Petit Scarabée, on peut faire beaucoup, beaucoup mieux !!!   large.Content.gif.f32a01569a818e56350b5eac49546138.gif

Si un jour tu as l'occasion de te promener dans l'ouest lyonnais par temps froid on verra 😉

Sur le plat on doit sûrement faire beaucoup mieux 😋

Je plussoie Autocro: perso la DS7 roule à plus de 80 % en elec. Donc en ville pour moi, c'est quasi 0 tout le temps.

Mais c'est vrai que me femme fait généralement des trajets de moins de 20/30 km, mais 2x dans la journée. Bon en hiver, ca ne suffit pas avec la charge de 1h30 env sur prise standard à midi, donc elle rentre souvent le soir avec un peu de thermique. Mais j'espère qu'avec la nouvelle DS7 (je vais probablement changer ma crossback, en espérant que ma version actuelle n'est qu'une mauvaise série et que la nouvelle est fiabilisée) et la batterie à peine plus grosse, ça devrait suffire, même l'hiver dans l'Est de la France.

Je pense aussi installer une borne dans le garage. Ca sera plus flexible (l'idée serait de pouvoir accorder avec les futurs panneaux solaires). 

Et sincèrement, je ne trouve pas la conso exagérée sur les longs trajets sur la DS7 300 (à 5 pour aller au ski avec coffre de toit) mais c'est vrai que j'ai une conduite très souple même si je roule aux limites radar (donc plutôt 134 GPS sur autoroute) et les chevaux sont là quand il y a besoin. 

On a une DS9 225 de prêt en ce moment, pour la 2eme fois (la DS7 étant de nouveau au garage depuis hier): bizarrement la conso me semble plus importante sur la DS9, en elec et en thermique (qui me semble en contrepartie plus silencieuse). Ce n'est très probablement qu'une impression, je n'ai pas fait de mesures exactes. (ah ben non en fait, je viens de voir que la batterie de la DS9 de 225 ch est plus petite que celle de la DS7, 11,9 vs 13,2 kWh)

Le 18/03/2023 à 18:39, scalpj a dit :

Si un jour tu as l'occasion de te promener dans l'ouest lyonnais par temps froid on verra 😉

Sur le plat on doit sûrement faire beaucoup mieux 😋

Pour le plat, je ne peux pas dire, chez moi y'en a pas beaucoup... (Ni plat, ni rectiligne)

Pour le froid, c'est vrai que je ne suis pas frileux, et comme je passe une ou plusieurs heures par jour en rando ou en course à pied, dans le vent et la pluie parfois, c'est pas en voiture que je me caille...

Blague à part, pour faire moins de 20 km en ville sur une charge, à mon avis il faut avoir en même temps chauffage ET clim, soit 5KW max pour chaque...

Pour ma part, le record fut de 38 km au mini, mais sur la neige, en mode 4x4, et bien sûr du chauffage quand même. (petites routes + agglomération)

Modifié par AutoCro

Le 19/03/2023 à 09:39, AutoCro a dit :

Pour le plat, je ne peux pas dire, chez moi y'en a pas beaucoup... (Ni plat, ni rectiligne)

Pour le froid, c'est vrai que je ne suis pas frileux, et comme je passe une ou plusieurs heures par jour en rando ou en course à pied, dans le vent et la pluie parfois, c'est pas en voiture que je me caille...

Blague à part, pour faire moins de 20 km en ville sur une charge, à mon avis il faut avoir en même temps chauffage ET clim, soit 5KW max pour chaque...

Pour ma part, le record fut de 38 km au mini, mais sur la neige, en mode 4x4, et bien sûr du chauffage quand même. (petites routes + agglomération)

Hello, je ne sais pas c'était sur auto à 19,5º, je ne m'en suis pas trop soucié.

J'ai fait une demi charge la première fois, un aller de 11 bornes et 2 demi (une heure gratuite dans mon hypermarché) la seconde pour 20 bornes. Ce n'est qu'une simple constatation pour ceux qui devraient l'utiliser dans les mêmes conditions que moi.

Et visiblement, au bureau, je ne suis pas le seul à faire ce constat 🤔

La voiture nécessiterait d'être rechargée tous les soirs pour profiter de l'électrique, ce que tout le monde ne peut malheureusement pas faire.

Et trouver une borne gratuite et y passer une heure ou 2 par jour c'est très contraignant. That's all 😉

• J'aime 1

Le 19/03/2023 à 10:36, scalpj a dit :

La voiture nécessiterait d'être rechargée tous les soirs pour profiter de l'électrique, ce que tout le monde ne peut malheureusement pas faire.

Ah oui, c'est quand même la base ou le principe dès qu'on à une batterie. C'est sûr que tout le monde de ne peut pas le faire mais vouloir une hybride rechargeable ou une électrique sans cette possibilité rend quand même la gestion bien compliquée. 

Comme vouloir rouler dans le désert avec une F1 ou faire du circuit avec un SUV... 

Perso, j'avais installé la prise pour qu'elle soit juste au dessus de la voiture depuis le plafond: c'est nickel (bon pas trop esthétique). 

Sauf que depuis un mois, j'ai fini le plafond avec un placo blanc et spots led mais je vais refaire la même chose, avec une borne pilotable. 

PXL_20201229_193753345.jpg

• J'aime 1

Le 19/03/2023 à 10:36, scalpj a dit :

Hello, je ne sais pas c'était sur auto à 19,5º, je ne m'en suis pas trop soucié.

J'ai fait une demi charge la première fois, un aller de 11 bornes et 2 demi (une heure gratuite dans mon hypermarché) la seconde pour 20 bornes. Ce n'est qu'une simple constatation pour ceux qui devraient l'utiliser dans les mêmes conditions que moi.

Et visiblement, au bureau, je ne suis pas le seul à faire ce constat 🤔

Et trouver une borne gratuite et y passer une heure ou 2 par jour c'est très contraignant. That's all 😉

Oui, effectivement, par défaut en auto c'est chauffage + clim...

Pour le reste, c'est effectivement un constat que nous avons déjà fait, si on a pas la possibilité de se brancher "à la maison" et / ou "au boulot", une hybride rechargeable c'est une galère, et c'est donc un choix à ne pas faire.

Bon ceci dit, hybride rechargeable c'est aussi une solution de transition, dans une quinzaine d'année on n'en parlera plus...

Edit : Ah oui, tant que j'y suis, moi aussi j'avais droit à une heure gratuite dans mon hypermarché préféré, mais c'est fini.

Une affichette vient d'apparaitre sur les bornes : en raison de l'augmentation du coût de l'énergie bla bla bla... Bref, maintenant c'est 0,25 € par kWh entamé et après deux heures 1 € par tranche de 15 minutes...

Modifié par AutoCro
  • J'aime 1

Le 19/03/2023 à 11:39, AutoCro a dit :

Bon ceci dit, hybride rechargeable c'est aussi une solution de transition, dans une quinzaine d'année on n'en parlera plus...

C'est probable et pourtant en fouinant sur Internet on peut lire qu'à l'heure actuelle ce sont les hybrides qui décôteraient le moins...et les elec le plus ! 

C'est vraiment un casse-tête d'imaginer l'état du marché dans quelques années. Il suffirait d'une nouvelle pénurie de composants, de matière première pour les batterie, de manque d'elec et hop. 

Bon, après avoir reçu une offre honnête de mon concessionnaire, je vais commander la nouvelle ce samedi (et finalement pas de LOA). 

Bon ben pour ma part arbre de transmission cassé. E tense 300 cv mai 2022, 20'000 km. Par chance sur une place de parc quand arrivé et les vacances (3'000 km déjà faites)  Voiture de remplacement 3008 HDI GT Line en prêt jusqu'à ce que cela soit réparé. La seule chose qui me turlupine c'est que cela n'arrive pas tous les 20'000 km (soit une fois par année)..

Le 25/07/2023 à 16:07, philodino a dit :

La seule chose qui me turlupine c'est que cela n'arrive pas tous les 20'000 km

J'en suis à 43 590 km, pas encore cassé... 🤞

Sais-tu si le rappel "JFU" (Remplacement visserie transmission AR) avait été fait sur le véhicule ?

(Campagne lancée vers mars 2023)

Le 25/07/2023 à 18:02, AutoCro a dit :

J'en suis à 43 590 km, pas encore cassé... 🤞

Sais-tu si le rappel "JFU" (Remplacement visserie transmission AR) avait été fait sur le véhicule ?

(Campagne lancée vers mars 2023)

Oui au mois de mai

Invité §Ful548gn

Salut est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, quand j'enclenche la marche arrière il y a un bruit de grincement de couinement sur les freins à l'arrière, une fois que je passe la marche avant cela disparaît, l'ancien propriétaire a mis la voiture deux fois , ras, même chose au contrôle technique, des idées ?

Les plaquettes? Essaye de faire quelques freinages un peu plus marqués. Peut-être l’ancien proprio n’a pas tellement freiné. Y-a-t-il des traces de rouille sur les disques arrières? Cela peut être dû à cela. 

Juste pour te rassurer: il est parfaitement normal que les disques de freins rouillent - un acier complètement inoxydable serait beaucoup trop lisse pour bien freiner. C’est pourquoi il faut aussi freiner un peu plus fort de temps à autres pour « décrasser » les disques.

(modifié)

Bonjour à tous,

Et ben voilà : les emmerdes commencent !!!!

Ds7 2l hdi 180 ch 5 ans et 2 mois , 82000kms et problème jauge réservoir Adblue.

Autonomie supérieur à  2400kms , démarrage impossible dans 2400 kms.

Des expériences parmi vous ?

Un éventuel correctif ?

Merci pour vos retours

Modifié par vortex10

Invité §Ful548gn

adblue .... le truc qui est fait pour pas polluer, mais qui pollue plus que son propre effet 💀

Invité §Ful548gn
Le 04/09/2023 à 22:37, Fullvar a dit :

Salut est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, quand j'enclenche la marche arrière il y a un bruit de grincement de couinement sur les freins à l'arrière, une fois que je passe la marche avant cela disparaît, l'ancien propriétaire a mis la voiture deux fois , ras, même chose au contrôle technique, des idées ?

Miraculeusement plus de soucis....

A suivre quand même 🤔🤔🤔

Invité §Ful548gn
Le 08/09/2023 à 19:20, vortex10 a dit :

Et qui coûte cher quand celui-ci est défectueux !!!!

Je voudrais bien savoir le vrai prix au litre du gazoil, lissé avec cet AdBlue de malheur !!! Le coût de fabrication de ce truc, le coût de transport pour le distribuer,  les millions de litres qui s'échappent sûrement dans la nature.... Tu parles d'un produit pour l'anti-polution ! Ça me rend dingue ce truc.... 😡🤬

Invité §Ful548gn
Le 30/01/2019 à 13:29, THX29 a dit :

Bonjour,

J'ai déjà évoqué ce souci mais c'est de pire en pire.

Les détecteurs d'angle mort fonctionnent très mal, à 110 km/h quand on me dépasse ils s'enclenche qu'en fois sur 5 ou 6 ...

Avez vous ce souci

Merci

Même chose pour ma part , je vais devoir voir ça avec une première entrevue avec un concessionnaire DS, j'ai déjà peur... Vu tout ce qu'on peut lire sur leurs " performances "

(modifié)

Bonjour à tous 

Je cherche comment vidanger mon réservoir AdBlue : je suis preneur  de photos ou procédure 3D.

De plus si vidange le réservoir, puis remplissage de mini 5l, faut-il donner un coup de valise pour réinitialiser la jauge ou un simple OBD EL est suffisant ? 

D'avance, un grand merci 

Modifié par vortex10

Invité §Ful548gn

Petite question

Sur pure tech 225, on a une chaîne de distribution : ok

on a une courroie d'accessoire qd même ? ( suis pas doué en mécanique)

j'ai 122000 kms et 4 ans et demi

Je n'ai pas de trace de remplacement 

Screenshot_2023-09-12-14-07-50-733_com.simplemobiletools.gallery.pro.jpg

Le 10/09/2023 à 22:55, vortex10 a dit :

Bonjour à tous 

Je cherche comment vidanger mon réservoir AdBlue : je suis preneur  de photos ou procédure 3D.

De plus si vidange le réservoir, puis remplissage de mini 5l, faut-il donner un coup de valise pour réinitialiser la jauge ou un simple OBD EL est suffisant ? 

D'avance, un grand merci 

Pas de retour ? 😞

Invité §Ful548gn
Le 12/09/2023 à 14:09, Fullvar a dit :

Petite question

Sur pure tech 225, on a une chaîne de distribution : ok

on a une courroie d'accessoire qd même ? ( suis pas doué en mécanique)

j'ai 122000 kms et 4 ans et demi

Je n'ai pas de trace de remplacement 

Screenshot_2023-09-12-14-07-50-733_com.simplemobiletools.gallery.pro.jpg

Personne ne sait ?

Sinon, j'ai a chaque démarrage cette info qui s'allume

IMG_20230913_072653.jpg

C’est un message qui n’est jamais bon. 

Dans le moteur il y a une chaîne pour commander les soupapes et une courroie pas les accessoires comme pompe à eau, alternateur, compresseur de la clim. 

Si selon le carnet et le kilométrage il faut remplacer la courroie, je n’hésiterais pas.