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DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
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Messages recommandés

Le 15/09/2023 à 16:04, Fullvar a dit :

Sinon, j'ai a chaque démarrage cette info qui s'allume

 

C'est pas le bordel qui vérifie tes yeux pour pas que tu t'endormes ???

(le truc triangulaire qui est sur la colonne de direction)

 

C'était en option, et je ne l'ai pas.

 

La courroie accessoire, DS me l'a déjà changé car elle était marquée, sinon regarde le carnet d'entretien.

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Invité §Ful548gn

Le jour où j'ai enfin le temps... Car je dois y aller pour acheter ce foutu écusson de capot moteur....

J'irai demander en plus donc pour le voyant du truc triangulaire comme tu dis qui sert a rien lol

Pour les voyant d'angles morts qui fonctionne pas ou quasi jamais

Et pour la courroie d'accessoire 👍

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Invité §Ful548gn
Le 04/09/2023 à 22:37, Fullvar a dit :

Salut est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, quand j'enclenche la marche arrière il y a un bruit de grincement de couinement sur les freins à l'arrière, une fois que je passe la marche avant cela disparaît, l'ancien propriétaire a mis la voiture deux fois , ras, même chose au contrôle technique, des idées ?

Concernant ça, ça ne me le fait plus 🧐🧐🧐🙏

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Invité §Ful548gn
Le 15/09/2023 à 22:29, l_gars a dit :

La courroie accessoire, DS me l'a déjà changé car elle était marquée, sinon regarde le carnet d'entretien.

Je pensais y avoir droit, mais a priori, après m'avoir sorti mon cycle d'entretien, il est écrit : 180 000 kms ou 10 ans, j'avais pour référence un document pareil mais il était écrit je crois 90000 kms ou 6 ans, bizarre

 

Screenshot_2023-09-12-14-07-50-733_com.s

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Modifié par Fullvar
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Invité §Ful548gn

Je viens de mettre pour la première fois le chauffage et je me rends compte que tout le côté droit côté passager ne fonctionne pas à la chaleur !!! Quelqu'un a-t-il rencontré ce souci ??

 

Je viens de lire ça ici, peut être est ce cela ?

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Modifié par Fullvar
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Invité §Ful548gn

Personne n'a de soucis de chauffage de la sorte ???

 

Sinon ,Je viens de recevoir le listing des rappels constructeur qu'à subi ma DS7 :

Voilà pkoi J'ai les deux arrières nickel chrome 

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Invité §Ful548gn

Je viens de gonfler mes pneus... et que vois je ???

Cette pièce qui bougeait au simple touché ! Et que j'ai enlevé sans le moindre effort !!!

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Invité §Ful548gn

Changement des plaquettes demain.

Ce sont les attaches qui ont cédés, ils n'ont jamais vu ça....

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Une photo, je sais c'est du déjà vu !!!

On s'en passerait n'est-ce pas ...

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IMG_0063.thumb.jpg.18f1a4f88d15fbab24b41530cb66c458.jpg

En mode hybride car le mode électrique n'est plus du tout accessible.

Furax.gif.a50eb2695f11e4b096a23e592da806cc.gif

 

Et le fonctionnement dans les autres modes parait bon GratteTete(2).gif.0b417f99b92cc3feb1f356a5c031427b.gif

 

IMG_0066.thumb.jpg.94afab5271e40f9ab4193ac63ea2f04f.jpgIMG_0067.thumb.jpg.989384f8256cf0d1e84c48eaf4ab0b79.jpgIMG_0068.thumb.jpg.cc6ee80ace7ee0b6b1c020a86181d842.jpg

 

Petite ou peut être grande immobilisation à la clinique à partir de lundi prochain...

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Le 07/10/2023 à 12:43, baron-noir a dit :

Une photo, je sais c'est du déjà vu !!!

On s'en passerait n'est-ce pas ...

mord_les_dents.gif.8eb03b2e2bda148e4b14411cfdb5388a.gif

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En mode hybride car le mode électrique n'est plus du tout accessible.

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Et le fonctionnement dans les autres modes parait bon GratteTete(2).gif.0b417f99b92cc3feb1f356a5c031427b.gif

 

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Petite ou peut être grande immobilisation à la clinique à partir de lundi prochain...

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Pas de bol! 

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Ce doit être la (petite) batterie de service qui plante les calculateurs...

 

La grosse a déjà été changée, j'avais demandé de changer également la petite celle qui est cachée dans le coffre car elle paraissait faiblarde (juste 12v au lieu de 13,2 normalement Ils avaient travaillé à l'économie...

 

Ils vont me contrôler également les clignotants gauches car parfois un ne doit pas fonctionner.

Je retrouve, à ce moment la, le fonctionnement d'autrefois lorsqu'une ampoule était grillée.

La fréquence du clic-clac est doublée...

 

Mon extension de garantie est rentabilisée mais je m'en passerais grandement .

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Invité §Ful548gn
Le 16/09/2023 à 12:00, l_gars a dit :

C'est pas le frein à main automatique ???

 

Les plaquettes resteraient légèrement collées en ouverture ... :bah:

Finalement j'ai fait changer mais disques avant et mes plaquettes avant, ainsi que celles à l'arrière.

Plus de soucis de couinage à la mise en marche arrière, alléluia, 435 euros en moins tout de même ✌️

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Nouvelles de la résolution de mon problème DEFAUT SYSTEME ELECTRIQUE FAITE RÉPARER LA BAGNOLE !

et du problème de "feu" clignotant gauche.

Deux jours en concession ET un C5 Hybride de 215 kms en prêt, ça sentait le neuf !!! Content_27.gif.4d5189b54bead3d16710f322b9cda744.gif

Bilan mise à jour des calculateurs :

Monsieur ça marche on vous a également nettoyé votre bagnole.

Merci...

Ha bonAhBon.gif.48fe61f3c082943b4938c83b799d3e39.gif il y a une mise à jour calculateurs pour également un problème de clignotant ?

Cela ne venait donc pas de la batterie de service comme supposé  ?surpris_37.gif.c06dbd32dbc810ed1d140c0a78a56bcf.gif

Pourtant la dernière fois (il y a pas 3 mois) toutes les mises à jours ont été effectuées.

 

Oui les mises à jours ont réglé les deux problèmes, c'est répertorié et les deux batteries sont bonnes !

 

Moins de 24 heures après :

IMG_0274.thumb.jpg.489cd4b2ecc23b81a2a282a9b47d0061.jpg

 

J'ai été souvent un fervent défenseur du DS7 et de la marque DS.

 

Je n'en peux plus,

Furax(2).gif.61c9faa503223df2a916bd31ba1622c4.gif

Je sors le Fluke :

- batterie de service sous le capot 13,2 volts,

- petite batterie du coffre 12,0 volts = c'est un peu faiblard quand même...

 

Mail envoyé aussitôt : J'attends donc le retour du réceptionniste à la voix suave et rassurante mais qui n'a pas pu me trouver un cordon de smartphone en cadeau pour tous les emmerdes que j'ai eu à ce jour. Celui qui m'avait été offert à la livraison recouvert de cuir brun Alezan comme les sièges bracelets est HS...

Je vous le commande pour la prochaine fois.

 

Il va falloir que la logistique se bouge le C*l !!!

 

Colere_35.gif.780a6b3b4ead3be3a7439ececb94ae9f.gif

 

 

PS : j'avais laissé ma clé USB avec la carte V15 ,  je n'avais pas pris le temps de la charger.

Nous le ferons pendant les contrôles du véhicule...

Ben il a fallu que je m'en occupe pendant le chemin du retour...

 

Service PREMIOUM vous avez dit ?

 

Modifié par baron-noir
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Le 12/10/2023 à 00:14, baron-noir a dit :

Nouvelles de la résolution de mon problème DEFAUT SYSTEME ELECTRIQUE FAITE RÉPARER LA BAGNOLE !

et du problème de "feu" clignotant gauche.

Deux jours en concession ET un C5 Hybride de 215 kms en prêt, ça sentait le neuf !!! Content_27.gif.4d5189b54bead3d16710f322b9cda744.gif

Bilan mise à jour des calculateurs :

Monsieur ça marche on vous a également nettoyé la bagnole.

Merci, Ha bonAhBon.gif.48fe61f3c082943b4938c83b799d3e39.gif il y a une mise à jour calculateurs pour également un problème de clignotant ?

Cela ne venait donc pas de la batterie de service comme supposé  ?surpris_37.gif.c06dbd32dbc810ed1d140c0a78a56bcf.gif

Pourtant la dernière fois (il y a pas 3 mois) toutes les mises à jours ont été effectuées.

 

Oui les mises à jours ont réglé les deux problèmes, c'est répertorié et les deux batteries sont bonnes !

 

Moins de 24 heures après :

IMG_0274.thumb.jpg.489cd4b2ecc23b81a2a282a9b47d0061.jpg

 

J'ai été souvent un fervent défenseur du DS7 et de la marque DS.

 

Je n'en peux plus,

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Je sors le Fluke :

- batterie de service sous le capot 13,2 volts,

- petite batterie du coffre 12,0 volts = c'est un peu faiblard quand même...

 

Mail envoyé aussitôt : J'attends donc le retour du réceptionniste à la voix suave et rassurante mais qui n'a pas pu me trouver un cordon de smartphone en cadeau pour tous les emmerdes que j'ai eu à ce jour. Celui qui m'avait été offert à la livraison recouvert de cuir brun Alezan comme les sièges bracelets est HS...

Je vous le commande pour la prochaine fois.

 

Il va falloir que la logistique se bouge le C*l !!!

 

Colere_35.gif.780a6b3b4ead3be3a7439ececb94ae9f.gif

 

 

PS : j'avais laissé ma clé USB avec la carte V15 ,  je n'avais pas pris le temps de la charger.

Nous le ferons pendant les contrôles du véhicule...

Ben il a fallu que je m'en occupe pendant le chemin du retour...

 

Service PREMIOUM vous avez dit ?

 

Ça sent le bazooka à la première occasion…. 
 

Vraiment pas de bol! 
 

J’ai comme impression que les premiers propriétaires des DS7 Etense 4x4 ont été des cobayes…

Modifié par Albatros_blanc
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Le 12/10/2023 à 07:38, Albatros_blanc a dit :

J’ai comme impression que les premiers propriétaires des DS7 Etense 4x4 ont été des cobayes…

Je plussoie et plussoie encore

Le 12/10/2023 à 00:14, baron-noir a dit :

 

Je n'en peux plus,

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Service PREMIOUM vous avez dit ?

 

Il y a longtemps que j'ai dépassé ce stade........mais il me faut encore attendre +/- 2mois pour passer cette mésaventure!

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Ha, le Lexus à côté de chez moi a des sièges dans la même teinte que le brun alezan du DS7...

C'est bien @Tournesol33 qui avait raison, chez DS ils ont surtout recruté des ingénieurs spécialistes en cuir.

Les autres sont -ils traités comme des des peaux de vache ?

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Mais j'envisage de passer au tout électrique et surtout ne pas essuyer du placo-platre.

 

Je veux du SOLIDE !

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Le 12/10/2023 à 12:03, l_gars a dit :

Pourtant le DS7 est un mixte de 3008 et de 508 ... les pannes de l'un doivent se retrouver sur l'autre ??? :bah:

 

 

Ben justement on cumule les pbs du 3008 et ceux de la 508 auquel il faut ajouter ceux spécifiques du DS7 

Les aquariums et les dents de la mer** qui vont avec!!!

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A ceux qui ont activé le service de télémaintenance.

 

Je reçois tous les début de mois l'état des pannes remontées.

DS était fier depuis de nombreux temps de m'informer que le mois passé mon DS7 était fiable car pas de pannes enregistrées.

 

Le mois dernier également mais mes pannes n'ont pas été répertoriées ni remontées déclarées.

 

Avec quelle application FIABLE dois-je leur faire remonter ce que je qualifie gentiment de bug.1ersecours.jpg.09990ed1b23ad4aa600fdc6fb471714a.jpg

A moins que...:

 

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Et le réceptionniste ne m'a toujours pas appelé afin de  m'apporter une réponse pour le traitement du défaut aléatoire de clignotant.

Peut être que la marée chaussée sera plus rapide que DS, ce que je ne souhaite pas. SECURITE...

Modifié par baron-noir
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Bonjour à tous,

 

Petite question pour savoir si le problème que je rencontre est déjà arrivé à quelqu'un d'autre?

 

Je fais le plein vendredi matin je fais 250 km samedi et d'un coup la jauge remonte avec une autonomie à 840 avec plein complet et l'appli me dit détection ajout de carburant.

 

Samedi soir je refais le plein pour voir combien il manquait je mets 20 litres environ.

 

Dimanche je refais 200 km et lundi 50 km tout se passait bien le niveau de carburant descendait et l'autonomie également. 

 

Lundi soir soit environ après 250 km comme samedi le niveau est repassé à plein avec 840 km d'autonomie et l'appli me dit détection ajout de carburant...

 

Si le problème rencontré est déjà arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un a une idée suis preneur.  

 

Merci

 

Benoit 

 

 

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Lors de l'installation des différents rappels (dont celui pour les feux AR éffectué), je ne savais pas que DS m'avait fait cadeau d'un pluviomètre !!!

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(ceci n'est pas la photo de @l_gars  pas "blanc banquise" jeune homme 🙂 )

 

Pour être juste, dois-je changer  ma signature en modifiant "99,009% des pannes connues" ?

 

Modifié par baron-noir
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Invité §Ful548gn

Me dis pas que tu as déjà eu le rappel des feux arrières ???

On en parle ici

 

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Le 27/10/2023 à 20:21, Fullvar a dit :

Me dis pas que tu as déjà eu le rappel des feux arrières ???

On en parle ici

 @l_gars

 

J'ai eu la première année,  le changement des deux feux "par précaution" , j'étais très peu impacté.

A la révision, en mai dernier,  comme il y avait un rappel sur les feux, on m'a expliqué qu'ils avaient réalisé le dit rappel (doute, perte de confiance) sur la paire de feux déjà changée une fois.

 Lundi, je rapporte la BAGNOLE pour la TROISIEME fois en un mois, le DS7 pour les problèmes électriques et maintenant PB de moteur (électrique) + les feux

 

Pour le problème des feux clignotants (le gauche), étant retourné lundi de cette semaine,, le passage à la valise a confirmé que c'était l'ampoule du feux ARG

qui devait avoir un faux conctact. Comme il était midi, je suis revenu sans le changement de l'ampoule 12v/21w. En effet, les feux AR dans le haillon sont à LED mais le rappel des feux AR et clignotant dans le pare choc sont des ampoules à fil amant (que l'on aimait ...)lover.gif.7028521251e5f6b843b0e13d2d8650e5.gif

 

Et  cet après-midi avec le déluge de ces derniers jours et comme j'ai roulé davantage et une nuit pas dans le garage, j'ai constaté qu'il manquait les œufs du poisson rouge à   @l_gars       dans mon nouvel aquarium !

 

Il n'y a pas de mots pour exprimer mon lacement,  ma déception, ma colère.

Le pré-diagnostique à la prise de rendez-vous serait soit la batterie à changer ou bien le chargeur (mais ce dernier à déjà été changé !). le stock de rechange de batterie est proche de ZERO (1 mois ???)

 

Mon véhicule a été un des premiers E-Tense fabriqué (oct 2019) et il était resté sur parc jusqu'à mon achat en juin 2020.

Ceux qui me connaissent doivent se rappeler que j'ai toujours exprimé avoir eu un doute sur l'état de la batterie (de traction) stockée en plein COVID et achetée peu de temps après la sortie du confinement.

Est-ce que cela va se confirmer ?

 

Je dois être presque à 90,009% des pannes connues.

Je n'ai pas comptabilisé le nombre de jours passés au  garage mais cela fait peur.

Et pourtant ce véhicule je le trouve hyper confortable,

  Tapisvolant.jpg.d5e36cb960fc226edd8eec3702a08054.jpg

agréable à conduire (lorsque c'est possible vito33.gif.52a1bebe439cc19f4e6eb93aa61f8499.gif.6c384a417d5f5024a341858b8cbcf2d7.gif....)

 

 

mord_les_dents.gif.fa6e7e4b6c1a704add245f9257e4fb5a.gif

Pour rappel 246 jours de stockage ma bagnole :

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Le 09 juin 2020 la mariée était comme parfois : trop belle.

image.thumb.jpeg.17dcc338cfea4db1af6a0fa23f0931e4.jpeg

Modifié par baron-noir
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Le 27/10/2023 à 22:04, baron-noir a dit :

 

J'ai eu la première année,  le changement des deux feux "par précaution" , j'étais très peu impacté.

A la révision, en mai dernier,  comme il y avait un rappel sur les feux, on m'a expliqué qu'ils avaient réalisé le dit rappel (doute, perte de confiance) sur la paire de feux déjà changée une fois.

 Lundi, je rapporte la BAGNOLE pour la TROISIEME fois en un mois, le DS7 pour les problèmes électriques et maintenant PB de moteur (électrique) + les feux

 

Pour le problème des feux clignotants (le gauche), étant retourné lundi de cette semaine,, le passage à la valise a confirmé que c'était l'ampoule du feux ARG

qui devait avoir un faux conctact. Comme il était midi, je suis revenu sans le changement de l'ampoule 12v/21w. En effet, les feux AR dans le haillon sont à LED mais le rappel des feux AR et clignotant dans le pare choc sont des ampoules à fil amant (que l'on aimait ...)lover.gif.7028521251e5f6b843b0e13d2d8650e5.gif

 

Et  cet après avec le déluge de ces derniers jours et comme j'ai roulé davantage et une nuit pas dans le garage j'ai constaté qu'il manquait les œufs du poisson rouge à   @l_gars             dans mon nouvel aquarium !

 

Il n'y a pas de mots pour exprimer mon lacement,  ma déception, ma colère.

Le pré-diagnostique à la prise de rendez-vous serait soit la batterie à changer ou bien le chargeur (mais ce dernier à déjà été changé !). le stock de rechange de batterie est proche de ZERO (1 mois ???)

 

Mon véhicule a été un des premiers E-Tense fabriqué (oct 2019) et il était resté sur parc jusqu'à mon achat en juin 2020.

Ceux qui me connaissent doivent se rappeler que j'ai toujours exprimé avoir eu un doute sur l'état de la batterie (de traction) stockée en plein COVID et achetée peu de temps après la sortie du confinement.

Est-ce que cela se confirmer ?

 

Je dois être presque à 90,009% des pannes connues.

Je n'ai pas comptabilisé le nombre de jours passés au  garage mais cela fait peur.

Et pourtant ce véhicule je le trouve hyper confortable,

  Tapisvolant.jpg.d5e36cb960fc226edd8eec3702a08054.jpg

agréable à conduire (lorsque c'est possible vito33.gif.52a1bebe439cc19f4e6eb93aa61f8499.gif.6c384a417d5f5024a341858b8cbcf2d7.gif....)

 

 

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Pour rappel 246 jours de stockage ma bagnole :

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Le 7 juin 2020 la mariée était comme parfois trop belle.

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J'ai l'impression que  c'est le problème des outures à bas prix 

Tu as de la chance tu la trouves confortable moi ce  bout de tôle est un tape cul pas possible malgré le changement de suspension arrière et intervention du SAV rien n'y fait au moindre défaut de chaussée le cul  part à droite 

C'est de la m....

45900 km marque à fuir 

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Invité §Ful548gn
Le 27/10/2023 à 22:04, baron-noir a dit :

 

Et pourtant ce véhicule je le trouve hyper confortable,

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agréable à conduire (lorsque c'est possible vito33.gif.52a1bebe439cc19f4e6eb93aa61f8499.gif.6c384a417d5f5024a341858b8cbcf2d7.gif...)

Pareil, je viens de faire 200 kms d'autoroute, super véhicule, faible conso vu l'engin, et belle vitalité niveau moteur (225cv essence)

 

Cela dit ,....... j'ai un soucis de feux arrières, une clim côté passager qui souffle pas le chaud, et un indicateur dans le rétroviseur qui marche pas des masses... Et un petit voyant qui s'affiche et s'efface a chaque démarrage 

 

Rdv le 8 Novembre, je leur laisse

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Quelques nouvelles du garage à qui j'ai à nouveau confié ma bagnole.

- "On fait la demande de prise en charge sous garantie du changement de la batterie de traction."

- A la question dans combien de temps puis-je espérer la récupération de mon véhicule, la conversation a changé d'objet ???

 

Bon, cette nouvelle me m'enchante pas vraiment mais je l'attendais depuis très très longtemps.

Les anciens ici doivent s'en rappeler.

Mon véhicule faisait partis des premiers E-Tense produits et a vécu ensuite une immobilisation prolongée sur parc (confinement covid) avant que j'en prenne possession. J'ai toujours pensé qu'il n'avait pas eu d'attention durant cette période et que la batterie est sans doute descendue à un seuil très critique. Une recharge classique avait été réalisée pour me livrer le véhicule. 7 jours après possession première panne "électrique" puis de nombreuses ensuite ou des mises à jours calculateurs ont surement remplacé une analyse technique plus approfondie. C'est une technologie nouvelle et la formation du personnel d'atelier est le plus gros problème dans ces cas la.

Cette idée m'avait conduit à l'élaboration d'un suivi Excel pour les Etense connus sur les posts Caradisiac avec leur date de fabrication (DAM) et date de livraison...Voir ce tableau 3-4 posts plus haut...

Par la suite, j'avais réussi à obtenir le document qui permettrait d'en connaitre le niveau de vieillissement.  Certains commentaient des valeurs sans en avoir vu un seul document au préalable en parlant du SHOH à tire-larigot...

 

Le dernier symptôme me consternant était un affichage de défaut moteur .

En en "mode électrique seul" à 80-90 km/h la puissance s'écroulait.

La charge de la nuit précédente s'était arrêtée à 26 kms pour 70%.

Une fois que j'ai consommé ces kilomètres électriques , j'ai pu rouler en thermique sans soucis avec même la visualisation de la récupération d'énergie au ralentissement, freinage.

Par la suite avec un chargeur 8A et un chargeur 16A(Green Up), je n'ai pu prendre 1 km de charge. Il en a été de même avec une borne ( chez Edouard) et le cable T2

 

Je pense avoir le véhicule de prêt pour un bon moment.

Imaginant un arrêt prolongé, j'avais sollicité avec force d'avoir un véhicule de prêt de catégorie similaire et "atomique". Je dois remercier le garage chargé de remettre sur pied mon DS7. Je roule actuellement en DS7-tense grand chic Opéra mais en 225. J'apprécie toujours le niveau de confort de ce véhicule de prêt. On sent bien la différence entre un 225 et un 300H4. Rouler uniquement avec le moteur électrique AR est nettement plus agréable et c'est un mode beaucoup plus coupleux.

 

J’espère que durant le temps que l'on va me le bloquer, les feux AR seront changés comme confirmés.(déjà commandés et en espérant qu'il en reste...).

 

Y a plus qu'à attendre une nouvelle batterie pour fêter ses 35000kms et que cette batterie soit neuve et non un échange standard mais comment le savoir ?

En plus, ce serait compliqué car elle serait fabriquée en fonction du véhicule. les batteries de traction des d'E-tense H4 plus récent seraient différentes. Je n'en sais pas plus. 

 

 

 

 

 

 

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