Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


Messages recommandés

Mais encore une fois ne vous méprenez pas sur mes propos ce que je reproche le plus ce n’est pas tant les bugs de jeunesse mais c’est surtout le comportement de DS envers nous car j’ai comme l’impression que rien n’avance et que l’on commence à nous dire que tout est normal et réglé.

 

 

 

Là, je suis d'accord avec toi ... on a vraiment l'impression que DS nous laisse tomber.

 

Elles sont où les mises à jours ??? cela fait 1 an que le DS7 est sorti ... et rien ne bouge.

 

Le SRC nous renvoie sur le SAV ... qui n'a pas de solution et nous demande d'attendre ...

 

Entre un Picasso à 34 000 € et un DS7 à 58 000 € ... les 24 K€ de Delta sont-il justifié ? aucun suivi après vente ...

 

J'avais envisagé un DS7 E-tens, mais vu la complexité du système Hybride, mettre encore 10 K€ de plus pour avoir un SAV de Citroën ...

DS réveillez vous ... vous allez perdre vos clients de la première heure ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

D'autant que l'avancée Techno du DS7 se retrouve maintenant sur la 508 II et même pour certains sur le C5 Aircroos ...

 

Que reste t'il au DS7 ... le cuir et les phares tournants ...

 

Et la suspension pilotée avec caméra non ?

En même temps, il est assez logique que des technos développées sur un modèle soit ensuite installées sur d’autres, sinon les coûts de développement seraient impossibles à amortir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la suspension pilotée avec caméra non ?

En même temps, il est assez logique que des technos développées sur un modèle soit ensuite installées sur d’autres, sinon les coûts de développement seraient impossibles à amortir !

 

 

C'est certain ... mais l'avenir du DS7 va être compromis ... par son propre groupe ... PSA se tire une balle dans le pied ... que va t'il rester à DS ?

 

 

Si je ne me trompe pas, la suspension pilotée est disponible sur la 508 II ... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j’ai fais la même demarche que toi. Je l’ai acheté avant tout parce qu’elle me plaisait.

Après je n’ai forcé personne à me dire « attention avec ce véhicule c’est spécial vous rentrez dans le monde du prenium ». C’est pourtant ce que l’on m’a rabâché de longue sans que je le demande.

Je roulais avant en C4 Picasso qui lui ne se vente pas à longueur de journée d’’être du prenium et pourtant les radars fonctionnaient, le plafonnier s’eteignait en fondu... bref ce qui était annoncé fonctionnait.

Alors bien sûr vous allez me dire que je n’ai qu’à racheter un C4 Picasso et vous aurez raison car à quoi bon payer plus cher pour des choses qui ne sont pas au point ! C’ est d’ailleurs ce que je risque de faire : retourner chez une marque généraliste.

Mais encore une fois ne vous méprenez pas sur mes propos ce que je reproche le plus ce n’est pas tant les bugs de jeunesse mais c’est surtout le comportement de DS envers nous car j’ai comme l’impression que rien n’avance et que l’on commence à nous dire que tout est normal et réglé.

 

Le discours « premium », je l’ai surtout entendu sur le forum et dans la presse. Je n’y ai pas porté attention plus que ça.

Pour ce qui est de l’écart de prix, c’est vrai que quand je regarde le C5 Aircross, je m’interroge sérieusement. A part le qq équipements listés par l’gars, et le look, on peut se demander où sont les 10k€ d’écart (je n’ai pas regardé précisément mais je pense que c’est l’ordre de grandeur).

Et je te rejoins à 100% sur le niveau de service. Premiouuuum ou pas, il y a du boulot pour mettre à niveau :

- les CC où le niveau de service semblent très variables d’un lieu à un autre,

- en « central » où effectivement des bugs « basiques » auraient dus être traités depuis longtemps.

Et pour illustrer le dernier point, réponse du SRC à ma réclamation pour nos fameux radars « DS a communiqué à l’ensemble de son réseau la procédure à suivre pour corriger le fonctionnement »......

Il y a des couacs, je ne le nie pas. Mais ils sont, selon les critères, largement compensés par l’agrement que je trouve dans ce véhicule et que je n’ai jamais eu dans aucune de mes voitures précédentes. (Sauf peut être ma CX, mais comment comparer à 30 ans d’écart ??).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste a lire tout ça :(

 

C'est exactement ce que j'ai connu chez Renault quand ils ont lancé "Initiale Paris" qui devait être l'équivalent de DS il y a 5 ans. Puis il n'y a plus eu aucun suivi ...

 

C'est vraiment étrange parce qu'on parle de détail a régler (mais c'était déja le cas sur mon Espace), on se dit qu'un ingénieur peut régler ça dans la journée. Relancer le radar avant, sauvegarder correctement la couleur du PolyAmbiant ... c'est des problèmes qui sont semblent extrêmement mineurs ... et j'avoue que si ça faisait un an que j'attendais, je serai dépité. C'est une honte ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même réponse ce matin ...

Donc, tu prends RDV ... le temps d'avoir l'atelier ... 1/4 heure d'attente ... ou, le traditionnel, on va vous rappeler ... un jour ...

 

Bref, 50 bornes (A/R) pour porter le DS7 en bloquant une matinée ... pour récupérer la voiture sans aucun changement sur les radars avant ... alors que DS LE SAIT !!!

 

Si ce n'est pas se foutre de la geu*e du client !!! biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif

 

Franchement ... j'aurai préféré une réponse du style, nous reconnaissons qu'il y a un soucis sur ce système, une MAJ est prévue à telle date ... :jap:

 

Bon, je laisse tomber ... attendons les DS7 équipés du Park Pilot ... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est certain ... mais l'avenir du DS7 va être compromis ... par son propre groupe ... PSA se tire une balle dans le pied ... que va t'il rester à DS ?

 

 

Si je ne me trompe pas, la suspension pilotée est disponible sur la 508 II ... ;)

 

Il y a une suspension pilotée sur 508 II effectivement mais je n’ai vu nulle part qu’elle reprenne la techno du DS7. Je pense que Peugeot aurait communiqué dessus si c’etait par caméra.

Ce que je trouve plus surprenant c’est la techno du C5 Aircross (butée hydropique) qui, combinée à leurs sièges grand confort, semble donner de très bons résultats, peut être même encore mieux que DS7. Là, ils se tirent une balle dans le pied. Techno, plus simple, moins chère et qui fait mieux mais alors quel intérêt, mis à part marketing au DS Active Scan Suspension ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une suspension pilotée sur 508 II effectivement mais je n’ai vu nulle part qu’elle reprenne la techno du DS7. Je pense que Peugeot aurait communiqué dessus si c’etait par caméra.

Ce que je trouve plus surprenant c’est la techno du C5 Aircross (butée hydropique) qui, combinée à leurs sièges grand confort, semble donner de très bons résultats, peut être même encore mieux que DS7. Là, ils se tirent une balle dans le pied. Techno, plus simple, moins chère et qui fait mieux mais alors quel intérêt, mis à part marketing au DS Active Scan Suspension ??

 

Heureusement il reste encore le look... mais ça ne fait pas tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un tac tac au niveau du haut de la planche de bord quand il fait froid et que ça chauffe, ensuite plus rien, je vais regarder de plus près quand j'aurai le temps.

 

Pour la suspension, je ne pense pas que le c5 aircross soit aussi confort, pour avoir testé le nouveau cactus c'est bien mais pas ce que la DS7 peut proposer, y compris le fait que sur DS7 nous avons l'AMVAR, alors que sur les autres c'est la même loi tout le temps. On a donc une filtration optimale, et venant de C5 et C6 plutôt étonnante.

 

Pour le reste on a quand même un véhicule au top, super bien fini, ultra confortable et avec des équipements de gamme supérieure, et avec une ligne qui en jette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même réponse ce matin ...

Donc, tu prends RDV ... le temps d'avoir l'atelier ... 1/4 heure d'attente ... ou, le traditionnel, on va vous rappeler ... un jour ...

 

Bref, 50 bornes (A/R) pour porter le DS7 en bloquant une matinée ... pour récupérer la voiture sans aucun changement sur les radars avant ... alors que DS LE SAIT !!!

 

Si ce n'est pas se foutre de la geu*e du client !!! biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif

 

Franchement ... j'aurai préféré une réponse du style, nous reconnaissons qu'il y a un soucis sur ce système, une MAJ est prévue à telle date ... :jap:

 

Bon, je laisse tomber ... attendons les DS7 équipés du Park Pilot ... :o

 

Tu as vérifié si ton DS Connected Pilot marche toujours ?

Car certains se sont plaints de problème après cette mise à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs je ne voudrais pas etre le vilain petit canard, mais une chose à changer en France récemment tout de même et qui a une importance capital. En effet il est possible désormais de se regrouper sous forme d'un collectif associatif et d'intenter une class action (comme aux usa) chose impossible avant en droit français, pour mettre le constructeur devant la justice pour obtenir gain de cause.

Si les faits que vous leur reprochez sont bien compilés, des avocats spécialisés en droit automobiles il y en a quelques uns en France, cela permettrait je pense de faire avancer les choses.

Apres ce n'est pas 5 plaignants qu'il faut c'est au moins des centaines, voire des milliers pour que le poids soit suffisamment contraignant pour faire infléchir le constructeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même réponse ce matin ...

Donc, tu prends RDV ... le temps d'avoir l'atelier ... 1/4 heure d'attente ... ou, le traditionnel, on va vous rappeler ... un jour ...

 

Bref, 50 bornes (A/R) pour porter le DS7 en bloquant une matinée ... pour récupérer la voiture sans aucun changement sur les radars avant ... alors que DS LE SAIT !!!

 

Si ce n'est pas se foutre de la geu*e du client !!! biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif

 

Franchement ... j'aurai préféré une réponse du style, nous reconnaissons qu'il y a un soucis sur ce système, une MAJ est prévue à telle date ... :jap:

 

Bon, je laisse tomber ... attendons les DS7 équipés du Park Pilot ... :o

 

 

...Pas de réponse du tout pour moi alors que je crois être parmi les 1er (sinon le 1er) à l'avoir envoyé le 14/01. Mais bon, si c'est pour avoir la réponse que tu as eu, c'est sûr, c'est pas la peine !

 

Il est clair que les cc n'ont aucune connaissance d'un correctif pour les radars et je suis persuadé qu'ils considèrent que c'est le fonctionnement normal. Donc la réponse que tu as eu (et certains autres) est totalement pipeau.

 

DS5 (Citroen) => DS7 (DS): J'aime. Mais je ne pense pas qu'il me revoit pour une troisième avec une telle attitude.

 

RECLAMATION.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez ici je ne sais pas si certains d'entres vous ont connus ou constatés également ces phénomènes notamment en page 2 et 3

 

je met le lien qui commence a la page 2 mais continuez a lire page suivante ...

 

http://www.planete-citroen.com [...] -ds7/page2

 

On retrouve une partie des utilisateurs présents ici. Pas de message depuis novembre. A mon avis, il vaut mieux concentrer les échanges à un seul endroit. Et puis, tant qu’il n’y a pas de site « planete-ds » :)

Pour ce qui est de l’odeur de brûlé lors de la 1ère régénération de fap, certains ont eu ça effectivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement on peux raisonnablement résumer que toutes les marques ont des soucis sur leur véhicule et nouveaux modèles sûrement que les composants proviennent des mêmes fournisseurs.

Après c est dans la relation avec la marque, le sav, qu il y a des différences notables.

Ce qui serait intéressant de connaître dans le cas présent puisque ici on parle du DS7 c est combien de DS7 ont été produit à ce jour ?

Combien sont touchés par les problèmes de radars avant, de poly ambiant, ou autre soucis décris ça et la.

En ayant une base de données relativement complète cela permettrait de vérifier quel est le taux de véhicule conforme et ceux qui sont défaillants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement on peux raisonnablement résumer que toutes les marques ont des soucis sur leur véhicule et nouveaux modèles sûrement que les composants proviennent des mêmes fournisseurs.

Après c est dans la relation avec la marque, le sav, qu il y a des différences notables.

Ce qui serait intéressant de connaître dans le cas présent puisque ici on parle du DS7 c est combien de DS7 ont été produit à ce jour ?

Combien sont touchés par les problèmes de radars avant, de poly ambiant, ou autre soucis décris ça et la.

En ayant une base de données relativement complète cela permettrait de vérifier quel est le taux de véhicule conforme et ceux qui sont défaillants.

tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement on peux raisonnablement résumer que toutes les marques ont des soucis sur leur véhicule et nouveaux modèles sûrement que les composants proviennent des mêmes fournisseurs.

Après c est dans la relation avec la marque, le sav, qu il y a des différences notables.

Ce qui serait intéressant de connaître dans le cas présent puisque ici on parle du DS7 c est combien de DS7 ont été produit à ce jour ?

Combien sont touchés par les problèmes de radars avant, de poly ambiant, ou autre soucis décris ça et la.

En ayant une base de données relativement complète cela permettrait de vérifier quel est le taux de véhicule conforme et ceux qui sont défaillants.

 

Radars et polyambiant, ça concerne tous les véhicules produits (qui ont ces équipements).

DS7 = 30.000 ventes en Europe en 2018

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radars et polyambiant, ça concerne tous les véhicules produits (qui ont ces équipements).

DS7 = 30.000 ventes en Europe en 2018

 

 

 

OK pour les 30.000 DS7 produits

 

Maintenant SI tous les 30.000 véhicules étaient concernés je pense que ca ferait tache d'huile et que le constructeur devrait davantage se bouger...

 

Autant le poly ambiant c'est gênant quand ca ne revient pas a la position demandé, autant les radars avant quand on en prend l'habitude ca peux endommager le véhicule je pense, la j'en ai pas sur mon actuel.

 

OK on est sur un forum, mais il y a très peu de témoignages, non plus dans les colonnes spécialisées genre autoplus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

OK pour les 30.000 DS7 produits

 

Maintenant SI tous les 30.000 véhicules étaient concernés je pense que ca ferait tache d'huile et que le constructeur devrait davantage se bouger...

 

Autant le poly ambiant c'est gênant quand ca ne revient pas a la position demandé, autant les radars avant quand on en prend l'habitude ca peux endommager le véhicule je pense, la j'en ai pas sur mon actuel.

 

OK on est sur un forum, mais il y a très peu de témoignages, non plus dans les colonnes spécialisées genre autoplus...

 

 

 

C'est vrai, moi je trouve le fonctionnement totalement illogique et dangereux et ne doit pas être conforme aux normes... mais peut-être beaucoup n'ont meme pas remarqué.

 

Si j'avance que le véhicule capte un enfant ça sonne, je m'arrête l'enfant ne bouge pas, j'avance ça ne sonne plus...voila tout le sujet.

 

Moi je me demande si le système ne serait pas pensé pour ceux qui ont la caméra avant, en gros des que ça ne sonne plus on regarde les marqueurs de la caméra pour finir sa manoeuvre avec précision...sauf que certains n'ont pas la caméra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement on peux raisonnablement résumer que toutes les marques ont des soucis sur leur véhicule et nouveaux modèles sûrement que les composants proviennent des mêmes fournisseurs

...

 

 

Certes toutes les marques peuvent avoir des soucis, mais à des degrés divers.

 

Je ne suis pas spécialement pro-japonais (après une quinzaine de françaises et allemandes je n'en suis qu'à la troisième japonaise successivement, Honda puis Toyota puis l'actuel Mitsubishi), mais force est de constater que les Japs savent encore sortir du premier coup des voitures pas trop buguées, malgré la complexité grandissante des équipements et aides à la conduite.

 

Pour progresser, une marque comme DS doit prendre exemple sur les meilleurs, et surtout pas se retrancher derrière la (fausse) excuse que "toutes les marques ont leurs soucis". Ça c'est une excuse que peuvent ressortir certains clients comme toi, mais qu'un constructeur ne doit jamais donner. En tout cas une entreprise Japonaise ne donnera jamais cette excuse... c'est peut-être pour ça qu'ils sont meilleurs que les Européens et Américains sur tout ce qui touche la qualité ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Certes toutes les marques peuvent avoir des soucis, mais à des degrés divers.

 

Je ne suis pas spécialement pro-japonais (après une quinzaine de françaises et allemandes je n'en suis qu'à la troisième japonaise successivement, Honda puis Toyota puis l'actuel Mitsubishi), mais force est de constater que les Japs savent encore sortir du premier coup des voitures pas trop buguées, malgré la complexité grandissante des équipements et aides à la conduite.

 

Pour progresser, une marque comme DS doit prendre exemple sur les meilleurs, et surtout pas se retrancher derrière la (fausse) excuse que "toutes les marques ont leurs soucis". Ça c'est une excuse que peuvent ressortir certains clients comme toi, mais qu'un constructeur ne doit jamais donner. En tout cas une entreprise Japonaise ne donnera jamais cette excuse... c'est peut-être pour ça qu'ils sont meilleurs que les Européens et Américains sur tout ce qui touche la qualité ;)

 

 

 

Entierement d'accord, nous en tant que client on peux essayer de comprendre que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ...

Mais le constructeurs ne doit pas se dédouaner des ses obligations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

+/- 80 cm ... 2 ans ... l'âge ou il commence à marcher ... et n'a aucune notion de danger ... :non:

 

 

Ne connaissant pas suffisament la voiture je me permet de demander

 

une celebre pub pour une voiture qu'on ne citera pas prévient on a mis le freinage d'urgence automatique pour Antoine...

 

et la on voit un ado traverser et le véhicule qui stop immédiatement

 

D'ou ma question comment fonctionne ce système ?

 

 

Par les radars avant ? ou autre chose ?

 

Allez je suis bon joueur je post le lien

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZHnvZoF3OQw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...