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DS 7

DS 7 : DS CONNECTED PILOT (Conduite Autonome).


l_gars
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Invité §Ant448nw

2 ou 3 fois sur autoroute avec le DS Pilot enclenché la voiture a freiné alors que j'arrivais (rapidement) à la hauteur d un poids lourd en ligne droite qui était dans la file d'à côté à droite... Ça surprend !

Oui j'ai eu ca une fois sur la DS7, ainsi que souvent des coups de volant si il y a de la terre sur le bord de route.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ant448nw

Je n'utilise que sur voies rapides et si pas trop de trafic, et rarement le maintien dans la ligne. A approfondir...

Dans la nouvelle Cactus, tu peux désactiver le maintien en ligne définitivement. Manque de cohérence car ce n'est pas le cas sur les autres nouvelles Citroën, parcontre moins sensible que la DS7 et surtout passif (pas de correction du volant.)

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Invité §Lio480wz

2 ou 3 fois sur autoroute avec le DS Pilot enclenché la voiture a freiné alors que j'arrivais (rapidement) à la hauteur d un poids lourd en ligne droite qui était dans la file d'à côté à droite... Ça surprend !

 

 

Pas eu non plus mais il se peut qu'il y ait une marge concernant l'écart entre les véhicules si par exemple tu étais très à droite de ta file et le PL très à gauche de la sienne.

 

Lionel

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Invité §Lio480wz

Dans la nouvelle Cactus, tu peux désactiver le maintien en ligne définitivement. Manque de cohérence car ce n'est pas le cas sur les autres nouvelles Citroën, parcontre moins sensible que la DS7 et surtout passif (pas de correction du volant.)

 

 

Ce n'est pas du maintien dans la file s'il n'y a pas de correction au volant, c'est une alerte de franchissement de ligne.

 

Lionel

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Invité §Ant448nw

 

Ce n'est pas du maintien dans la file s'il n'y a pas de correction au volant, c'est une alerte de franchissement de ligne.

 

Lionel

Merci pour la correction. L'alerte sur la DS7 est actif, sur les autres Citroën c'est passif (même pictogramme au fait.)

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Invité §Lio480wz

Merci pour la correction. L'alerte sur la DS7 est actif, sur les autres Citroën c'est passif (même pictogramme au fait.)

 

Qu'est-ce qui te gêne dans ce système c'est plutôt un bon point pour la sécurité ?

 

Lionel

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Invité §Pad624dB

2 ou 3 fois sur autoroute avec le DS Pilot enclenché la voiture a freiné alors que j'arrivais (rapidement) à la hauteur d un poids lourd en ligne droite qui était dans la file d'à côté à droite... Ça surprend !

Cela ne se produit en " principe" que sur une route en devers descendant et sur courbe , la camera prend le haut du camion pour un véhicule....même constat.

 

 

Mais là c'est juste une question de perception informatique pas grand chose à faire et dans le doute vaut mieux que la voiture freine que de ne rien faire.

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Invité §Ant448nw

Qu'est-ce qui te gêne dans ce système c'est plutôt un bon point pour la sécurité ?

 

Lionel

Non, il suffit d'un bitume un peu abîmé ou de la terre pour que mon ex DS prenne ca pour une ligne et corrige inutilement au lieu de produit qu'une alerte sonore et visuelle. Même chez DS certains te disent que ca leur prend la tête et le désactive à chaque fois.

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Invité §Lio480wz

Non, il suffit d'un bitume un peu abîmé ou de la terre pour que mon ex DS prenne ca pour une ligne et corrige inutilement au lieu de produit qu'une alerte sonore et visuelle. Même chez DS certains te disent que ca leur prend la tête et le désactive à chaque fois.

 

 

Je comprends. Pour ma part, je conduis essentiellement avec ce mode et les inconvénients, comme la correction inutile, sont infiniment moindres que les avantages mais, effectivement, c'est une nouvelle habitude à prendre et le fait que je roule beaucoup pèse sans doute lourd dans la balance.

 

Lionel

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Je comprends. Pour ma part, je conduis essentiellement avec ce mode et les inconvénients, comme la correction inutile, sont infiniment moindres que les avantages mais, effectivement, c'est une nouvelle habitude à prendre et le fait que je roule beaucoup pèse sans doute lourd dans la balance.

 

Lionel

 

 

 

+1 ... mais je roule (beaucoup) moins que l'ami Lionel ...

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Invité §THX158en

Bonsoir,

 

Je trouve que mon maintien dans la ligne est soit trop à gauche soit trop à droite.

 

Savez vous si il y a un réglage possible?

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Invité §Lio480wz

Bonsoir,

 

Je trouve que mon maintien dans la ligne est soit trop à gauche soit trop à droite.

 

Savez vous si il y a un réglage possible?

 

 

Oui, tu corriges le positionnement du véhicule dans la voie au volant et il reste positionné selon ton choix, intuitif et efficace.

 

Lionel

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Invité §THX158en

 

Oui, tu corriges le positionnement du véhicule dans la voie au volant et il reste positionné selon ton choix, intuitif et efficace.

 

Lionel

 

 

Ok, je vais tester

 

Merci!!!

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Oui, tu corriges le positionnement du véhicule dans la voie au volant et il reste positionné selon ton choix, intuitif et efficace.

 

Lionel

 

 

 

Surprenant au départ ... mais après on chope le coup ... suffit de forcer quand il veut te remettre à droite ou à gauche ... :jap:

 

 

Tu lui fais comprendre que c'est toi l'pâtron ... non, mais ... :lol:

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Et petit conseil: toujours être prêt à reprendre le volant puisque dès fois il peut y avoir des corrections de trajet surprenants!

 

 

Assez souvent sur les sorties d'autoroute en courbe :jap: ... mais comme j'ai dit plus haut ... c'est moi qui commande !!! :p

 

Et ... ce n'est qu'une aide à la conduite ...

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Invité §THX158en

Regardez à 15.15 ...

 

==> http://www.petites-observation [...] tique.html

 

Z'avaient qu'a essayer un DS7 !!! modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

 

 

 

Savez vous ce qui se passe si au bout de plusieurs rappels, on ne touche pas le volant?

Visiblement si c'est le cas l'aide de maintien de ligne se déconnecte uniquement.

 

Il y a pas visiblement de ralentissement et d'arrêt automatique de la voiture comme dans certains véhicules pourtant utile en cas de malaise

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Savez vous ce qui se passe si au bout de plusieurs rappels, on ne touche pas le volant?

Visiblement si c'est le cas l'aide de maintien de ligne se déconnecte uniquement.

 

Il y a pas visiblement de ralentissement et d'arrêt automatique de la voiture comme dans certains véhicules pourtant utile en cas de malaise

 

 

Dans ce cas, effectivement, le système se déconnecte avec une alerte visuelle et sonore ... et heureusement que cela ne freine pas la voiture !!!

 

Sinon, sur le Q8, c'est "le toucher" de la main qui suffit à détecter la présence ... sur le papier c'est mieux ... mais en réalité, cela n'a pas l'air d'être au point.

 

Sur le DS7, suffit d'un léger mouvement du volant et ça fonctionne pas trop mal ...

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Invité §Lio480wz

 

Dans ce cas, effectivement, le système se déconnecte avec une alerte visuelle et sonore ... et heureusement que cela ne freine pas la voiture !!!

 

Sinon, sur le Q8, c'est "le toucher" de la main qui suffit à détecter la présence ... sur le papier c'est mieux ... mais en réalité, cela n'a pas l'air d'être au point.

 

Sur le DS7, suffit d'un léger mouvement du volant et ça fonctionne pas trop mal …

 

 

A mon humble avis, la détection de présence de la main sur la jante du volant n'est pas un bon système, on peut perdre connaissance sans que la main quitte le volant (par exemple avec la main sur le bas de la jante). Si le système est couplé avec la surveillance des yeux du conducteur alors ok sinon je trouve le choix de DS, même s'il est loin d'être parfait, plus pertinent (résistance à la correction et micro mouvements).

 

C'est un système que j'utilise énormément et, lorsqu'on l'a bien en main, c'est une aide extraordinaire.

 

Lionel

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A mon humble avis, la détection de présence de la main sur la jante du volant n'est pas un bon système, on peut perdre connaissance sans que la main quitte le volant (par exemple avec la main sur le bas de la jante). Si le système est couplé avec la surveillance des yeux du conducteur alors ok sinon je trouve le choix de DS, même s'il est loin d'être parfait, plus pertinent (résistance à la correction et micro mouvements).

 

C'est un système que j'utilise énormément et, lorsqu'on l'a bien en main, c'est une aide extraordinaire.

 

Lionel

 

Je suis tout à fait d’accord avec toi. En outre, sur la DS7 on est quelque part obligé de positionner une main au moins de façon à pouvoir reprendre le contrôle à tout moment. Avec le système d’Audi, cela me semble être moins le cas.

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A mon humble avis, la détection de présence de la main sur la jante du volant n'est pas un bon système, on peut perdre connaissance sans que la main quitte le volant (par exemple avec la main sur le bas de la jante). Si le système est couplé avec la surveillance des yeux du conducteur alors ok sinon je trouve le choix de DS, même s'il est loin d'être parfait, plus pertinent (résistance à la correction et micro mouvements).

 

C'est un système que j'utilise énormément et, lorsqu'on l'a bien en main, c'est une aide extraordinaire.

 

Lionel

 

 

+1 Sur A6 marchait comme sur DS.

 

Par contre en mode sans le DS Connected Pilot activé, la correction (légère) de trajectoire par défaut m'énerve…

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Invité §Lio480wz

 

+1 Sur A6 marchait comme sur DS.

 

Par contre en mode sans le DS Connected Pilot activé, la correction (légère) de trajectoire par défaut m'énerve…

 

 

Ca c'est parce que tu oublies ton clignotant quand tu changes de file :D

 

Lionel

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Invité §Lio480wz

Non pas seulement. Sur des files un peu étroites ça corrige tout le temps, limite dangereux il faut se cramponner au volant

 

 

Te plains pas t'as l'option fitness gratos :D . Et puis si tu prends (au hasard) @l_gars qui normalement conduit à l'oreille (ça fait crac à droite c'est qu'il est trop près de la bagnole à droite, ça fait crac à gauche, trop près du mec à gauche, ça fait crac devant, le mec de devant a ralenti) ben il dépense moins en polish grâce au Lane Assist et il pourra donc, au changement de véhicule s'il survit jusque là, s'acheter un vrai preumioum.

 

Lionel

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J'ai eu loccasion de tester le CP sur un 225 : tres belle technologie mais un peu barbant.

 

Nickel quand tu es tout seul sur la route mais à partir du moment où il y a du trafic, ça freine et ça accélère sans arrêt sans parler de la voiture qui déboite devant toi.

Le plus pénible, c'est la réactivation du système au delà des 3s d'arrêts.

 

Dans les courbes, faut avoir confiance car j'ai trouvé la correction un peu saccader.

 

Je ne regrette pas l option : je préfère mon TO !

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J'ai eu loccasion de tester le CP sur un 225 : tres belle technologie mais un peu barbant.

 

Nickel quand tu es tout seul sur la route mais à partir du moment où il y a du trafic, ça freine et ça accélère sans arrêt sans parler de la voiture qui déboite devant toi.

Le plus pénible, c'est la réactivation du système au delà des 3s d'arrêts.

 

Dans les courbes, faut avoir confiance car j'ai trouvé la correction un peu saccader.

 

Je ne regrette pas l option : je préfère mon TO !

 

Le CP demande un temps d’adaptation. Et puis c’est très agréable, même ou peut-être justement lorsqu’il y a du traffic. Pour la réactivation, j’utilise le bouton du commodo, c’est plus facile que d’appuyer sur l’accélérateur.

Les corrections dans les courbes: ça peut être saccadé. C’est pourquoi qu’il faut toujours garder une mains sur le volant pour reprendre le contrôle à tout moment.

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Il y a des adeptes ... et d'autres non ... ;)

 

Mais quand on aime ... on a du mal à s'en passer.

 

Perso, sur autoroute +/- dégagées ... c'est, pour moi, l'idéal ... et comme dit précédemment, un p'tit coup sur le buzer, et ça se coupe de suite ...

 

Naturellement ce n'est pas du 100% autonome ... :lol:

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+1 Sur A6 marchait comme sur DS.

 

Par contre en mode sans le DS Connected Pilot activé, la correction (légère) de trajectoire par défaut m'énerve…

 

c 'est deconnectable.....mais c'est moins chiant que le controle basique qui sonne tout le temps, au moins ce systeme actif ferme sa gueule !!! :lol:

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c 'est deconnectable.....mais c'est moins chiant que le controle basique qui sonne tout le temps, au moins ce systeme actif ferme sa gueule !!! :lol:

 

 

Il y en a une autre que je n'entend plus depuis que j'ai mon DS7 ... une alarme pénible que j'avais sur toutes mes précédentes voitures ... :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est ma femme ...

 

Depuis que j'ai mon DS7 ... elle ne fait que dormir ... amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

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