Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Les Pneumatiques de votre DS7


Marroux
 Partager

Messages recommandés

Je roule en confort au quotidien, j'ai mis une fois le neige la semaine dernière lorsque j'ai eu du verglas, pas de soucis. Pour la montagne j'y retourne bientôt, quand j'y suis allé il y a une semaine pas de neige sur les routes (et pas beaucoup en dehors)

 

 

 

Ce qui m'intrigue c'est de savoir si on peux monter des jantes 19 avec pneus été

 

les versions internationales de C5 AC par ex sont vendus en grip control et 19 pouces..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous

 

Sur le configurateur du site DS Automobiles belge, il est précisé que le "Advanced Traction Control" vient avec des pneus été.

 

Textuellement : "Comprend : Grip Control + Jantes Aluminium 18" GENEVE (pneus été)"

Étant donné ce que j'ai lu sur le forum 3008, vous pourriez me confirmer qu'on est libre de monter les pneumatiques qu'on veut avec cette option ? Je pense avant tout aux pneus hiver bien-sûr.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Sur le configurateur du site DS Automobiles belge, il est précisé que le "Advanced Traction Control" vient avec des pneus été.

 

Textuellement : "Comprend : Grip Control + Jantes Aluminium 18" GENEVE (pneus été)"

Étant donné ce que j'ai lu sur le forum 3008, vous pourriez me confirmer qu'on est libre de monter les pneumatiques qu'on veut avec cette option ? Je pense avant tout aux pneus hiver bien-sûr.

 

Merci !

 

Je pense que cela dépend du certificat de conformité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Albatros

Entre temps j'ai téléphoné à ma conseillère commerciale, et selon elle la voiture est livrée en pneus 4 saisons et on peut ensuite monter ce qu'on veut (tant qu'on respecte les dimensions évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds7177NC

Bonjour. Oui en principe c'est du Michelin latitude tour en 235 55 R18. Mais il s'agit bien d'un. Pneu typé été.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Le mélange Terrain-proof pour plus de longévité

Le Terrain-proof est un mélange de Bande de roulement dérivé de technologies appliquées aux pneus Génie Civil, où l'abrasion provoquée par les cailloux est une cause d'usure accélérée. Conçu pour les performances routières, le mélange terrain-proof autorise les escapades hors-la-route car il présente une meilleure résistance aux agressions des revêtements, ce qui lui permet d'avoir une moindre usure, en particulier : "en usage polyvalent (tous chemins, gravillons). ou avec des véhicules chargés (ex : traction d'un horse-van). ou en conduite plus sportive"

La lamelle Stabiligrip pour plus de confort et de sécurité sur route mouillée.

Le Stabiligrip permet d'utiliser plus de lamelles (meilleure adhérence) tout en gardant une plus grande rigidité de la sculpture (meilleure précision de conduite). Par ailleurs, les lamelles Stabiligrip sont spécialement disposées pour réduire le bruit du pneu

L'architecture "Déformable Rigide" pour plus de sécurité sur sol mouillé et de longévité.

Une architecture déformable, qui garantit une surface au sol maximum.Une sculpture rigide qui assure un travail optimum et homogène des points de contact du pneu avec le sol.

Résultat : Une adhérence optimisée en particulier sur sol mouillé, tout en préservant une usure régulière, donc une plus grande longévité kilométrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Oui en principe c'est du Michelin latitude tour en 235 55 R18. Mais il s'agit bien d'un. Pneu typé été.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Le mélange Terrain-proof pour plus de longévité

Le Terrain-proof est un mélange de Bande de roulement dérivé de technologies appliquées aux pneus Génie Civil, où l'abrasion provoquée par les cailloux est une cause d'usure accélérée. Conçu pour les performances routières, le mélange terrain-proof autorise les escapades hors-la-route car il présente une meilleure résistance aux agressions des revêtements, ce qui lui permet d'avoir une moindre usure, en particulier : "en usage polyvalent (tous chemins, gravillons). ou avec des véhicules chargés (ex : traction d'un horse-van). ou en conduite plus sportive"

La lamelle Stabiligrip pour plus de confort et de sécurité sur route mouillée.

Le Stabiligrip permet d'utiliser plus de lamelles (meilleure adhérence) tout en gardant une plus grande rigidité de la sculpture (meilleure précision de conduite). Par ailleurs, les lamelles Stabiligrip sont spécialement disposées pour réduire le bruit du pneu

L'architecture "Déformable Rigide" pour plus de sécurité sur sol mouillé et de longévité.

Une architecture déformable, qui garantit une surface au sol maximum.Une sculpture rigide qui assure un travail optimum et homogène des points de contact du pneu avec le sol.

Résultat : Une adhérence optimisée en particulier sur sol mouillé, tout en préservant une usure régulière, donc une plus grande longévité kilométrique

 

 

Merci pour cette précision.

C'est parfait en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben073tu

Bonjour à tous,

 

Ayant pris advanced Traction control je confirme que la monte de pneumatiques en pneus 4 saisons est bien du Michelin, super agréable pas un bruit de roulement.

Dimensions sur le cliché ci dessous.

Amicalement.

1FB4F613-AA2A-438B-85C7-960F0781A0A6.jpg

Salut, je suis nouveau sur le forum. Je suis ne train de commander mon ds7 et j'hésite fortement à prendre ou pas l'Advanced control, je suis dans le var et j'ai un appartement en station dans les Alpes du sud (j'y vais donc souvent) mais j'avoue que le fait de passer en 18" m'embête un peu niveau look, je n'arrive pas à voir ce que ca fait en vrai sur des photos je n'en trouve pas.

Alors d'abord, qu'en penses tu de ce "gris control"? il y a le fameux contrôle en descente ou pas? est ce vraiment bien?

Merci beaucoup de ta réponse et à bientôt

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouveau sur le forum. Je suis ne train de commander mon ds7 et j'hésite fortement à prendre ou pas l'Advanced control, je suis dans le var et j'ai un appartement en station dans les Alpes du sud (j'y vais donc souvent) mais j'avoue que le fait de passer en 18" m'embête un peu niveau look, je n'arrive pas à voir ce que ca fait en vrai sur des photos je n'en trouve pas.

Alors d'abord, qu'en penses tu de ce "gris control"? il y a le fameux contrôle en descente ou pas? est ce vraiment bien?

Merci beaucoup de ta réponse et à bientôt

Benoit

 

 

A verifier avec les autres membres, mais il semblerait que oui d'office tu es livré en 18 pouces pour le grip control

mais que tu peux monter une autre taille aprés pour avoir un jeu d'été en 19 ou 20 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voilà 31500 km

Que du bonheur

Seulement l’usure des pneus Michelin 18pouces est inadmissible

Je suis à la limite du témoin d’usure avant comme arrière

Avec mes voitures précédentes en 18 pouces Michelin je faisais 55000 à l’avant et 80000 à l’arrière

Vraiment bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano824Uj

Bonsoir

Voilà 31500 km

Que du bonheur

Seulement l’usure des pneus Michelin 18pouces est inadmissible

Je suis à la limite du témoin d’usure avant comme arrière

Avec mes voitures précédentes en 18 pouces Michelin je faisais 55000 à l’avant et 80000 à l’arrière

Vraiment bizarre

 

Bonjour moi 28000 pneus arrière sur témoin av encore 2000km et seront mort aussi incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voilà 31500 km

Que du bonheur

Seulement l’usure des pneus Michelin 18pouces est inadmissible

Je suis à la limite du témoin d’usure avant comme arrière

Avec mes voitures précédentes en 18 pouces Michelin je faisais 55000 à l’avant et 80000 à l’arrière

Vraiment bizarre

 

 

30000 km avec les pneus avant me semble dans la norme par contre l'usure des pneus arrière est anormale 40000 serait une bonne moyenne.

Lors du changement fait effectuer un contrôle de géométrie. Ne pas oublier de faire très souvent un contrôle de pression à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSB441gx

Bonjour à tous.

Avis aux possesseurs de DS7 montées en pneumatiques 18 pouces : vos pneumatiques tiennent-ils le choc ? :ange:

Pour ce qui concerne les miens : le taux d'usure est > à 50 % à l'arrière pour un kilométrage total de 12700 kms !

Ce sont des Michelin pour information.

La pression est vérifiée régulièrement et la bande de roulement ne présente pas de défaut particulier. En fait c'est comme si l'usure était parfaitement régulière sauf que cela ne colle pas avec le kilométrage... je précise que je sanctuarise l'utilisation du véhicule que pour les longs trajets. Pas de montagne ou route très sinueuses (essentiellement autoroute et 4 voies) et pas de traction de remorque.

Pour ce qui concerne les pneumatiques avant : ce sont eux les plus frais. Je pense que je ferais 40000 pas plus.

On m'a prêté un DS7 pendant l'immobilisation du mien (correctifs et mise à jours) qui avait le même kilométrage à 200 kms près. Et bien les pneumatiques à l'arrière sont incontestablement en bien meilleur état d'usure.

Le chef d'atelier reconnaît bien une usure prématurée mais RÉGULIÈRE : il ne donnera pas suite à un moindre geste compensatoire ou proposer un éventuel correctif technique du train arrière pour repérer la problématique.

Merci pour vos retours participatifs et eventuels conseils.

Cordialement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSB441gx

Salut,

J'ai 14500 kms, j'alterne pneus été et hiver mais pas d'usure significative.

Je suis en 18 pouces et je roule ville, petites routes sinueuses et montagne !

 

 

Concernant l'usure : tu estimes être à combien de % pour ce kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSB441gx

Chez moi aussi c’est les arriérés qui sont plus usés

Michelin n’est plus ce qu’ils étaient les prochains seront des uniroyal meilleurs pour les sols humides belges

 

 

En effet je partage ton avis.

Ce serait intéressant d'avoir l'avis des utilisateurs chaussés en Uniroyal en effet où d'autres marques qui donnent satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux différentes gommes ...

 

Les pneus été sont les plus résistants ... gomme dure inadaptée en dessous de 7°.

 

Les pneus "toutes saisons" ont une gomme intermédiaire ... plus tendre que l'été et ... plus dure que l'hiver ... utilisable en toutes saisons ... mais pas aussi efficace qu'un vrai pneu hiver sur le verglas et la neige ... et comme la gomme est plus tendre, l'usure est plus rapide ...

 

Les pneus hiver ont la gomme la plus tendre et des "lamelles" d'accroches ... idéal en dessous de 7° ... mais usure très rapide dès que la température remonte ...

 

Perso, j'ai 4 jantes 19" (d'origine) en été et 4 jantes 17" montées en michelin Alpin 5 pour l'hiver ...

 

Le service relation clientèle DS m'a confirmé par écrit la possibilité de la monte en 17" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour revenir à l'usure ... mes continental d'origine (été) sont à 80% d'usure ... en +/- 25 000 kms et croisés l'hiver dernier ...

 

Et +/- 5000 kms avec les hiver dont l'usure est insignifiante.

 

 

Utilisation 50% ville / banlieue ... 50 % autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux vous répondre, merci aux p'tits nouveaux de mettre la finition / motorisation de leur DS7 en signature ... :bien:

 

Pour mettre une signature :

 

1) En haut à droite, cliquer sur votre profil

 

2) En haut à droite, modifier mes paramètres

 

3) Cliquer sur affichage

 

4) Ma signature sur les forums

 

Merci

 

stardust06.gif.dfaa0f374fe05a22cb69d6f9b450d338.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

1e post sur ce forum que je suis depuis mars 2019.

18000km effectué depuis.

 

1e conduite sur neige ce jour, j'étais impatient de tester le comportement du traction control.

 

Résultat : route enneigée, hautes Alpes, 5 à 15cm de neige sur route, alternance de verglas et paquets de neige tassee et dure. Chasse neige pas passé depuis plusieurs heures. Temp -2° ext.

Bref, conditions pas faciles.

 

Montée à 1400m en position M, alternance de 2e et 3e, 2000tours maintenus, 40 à 50kmh maxi, conduite souple.

 

Pas de chaînes, le contrôle de motricité est une merveille. Pneus latitude tour hp 18" impeccables, j'étais un peu inquiet sur ça, ce ne vaut pas les alpin ou les crossclimate mais là c'est au top.

 

En côte ça patine un peu, mais il faut insister avec douceur et contrôle au volant, et ça passe nickel.

 

Je dis bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSB441gx

Bonjour.

1e post sur ce forum que je suis depuis mars 2019.

18000km effectué depuis.

 

1e conduite sur neige ce jour, j'étais impatient de tester le comportement du traction control.

 

Résultat : route enneigée, hautes Alpes, 5 à 15cm de neige sur route, alternance de verglas et paquets de neige tassee et dure. Chasse neige pas passé depuis plusieurs heures. Temp -2° ext.

Bref, conditions pas faciles.

 

Montée à 1400m en position M, alternance de 2e et 3e, 2000tours maintenus, 40 à 50kmh maxi, conduite souple.

 

Pas de chaînes, le contrôle de motricité est une merveille. Pneus latitude tour hp 18" impeccables, j'étais un peu inquiet sur ça, ce ne vaut pas les alpin ou les crossclimate mais là c'est au top.

 

En côte ça patine un peu, mais il faut insister avec douceur et contrôle au volant, et ça passe nickel.

 

Je dis bravo.

 

 

Intéressant en effet ! :jap:

Et quel % d'usure pour ce kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis264gZ

Bonjour à tous,

Alors je viens d’avoir une énorme surprise... accrochez vous... : je viens de m’apercevoir que ma DS7 (achetée d’occasion chez DS en juin 2019) était équipée de 3 pneus Good Year, et d’un pneu Continental à l’avant!!!! Et surtout, que les 3 pneus GY sont encore très bons mais par contre, le pneu avant Continental est à changer car le témoin d’usure est bien apparent!! J’ai regardé les photos de ma voiture prises le jour où je l’ai récupéré à la concession, le pneu Continental était déjà là! J’ai fait ma révision le mois dernier, apparement ils vérifient l’usure des pneus à ce moment là (d’après la concession que je viens d’avoir au téléphone) et je n’ai eu aucune remarque sur mes pneus!!

Comment réagiriez vous à ma place? Que suis je en mesure de demander à ma concession? Surtout que j’avais remarqué depuis quelques jours que la voiture me paraissait moins stable, je trouvais quelque chose de bizarre mais je n’arrivais pas à déterminer ce que cela pouvait être. Maintenant je comprends mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de chausser ma DS7 de 2 pneu 4 saisons Vredestein Quatrak Pro en 235 45 20.

 

Je les connais bien puisque ce sont les même que j'avais sur ma 3008, mais en 19".

Ils sont silencieux et adhèrent bien sur la neige fraiche comme sur le sec.

Il sont surtout bien moins chères que les Michelin 4 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis264gZ

Bonjour

Je viens de chausser ma DS7 de 2 pneu 4 saisons Vredestein Quatrak Pro en 235 45 20.

 

Je les connais bien puisque ce sont les même que j'avais sur ma 3008, mais en 19".

Ils sont silencieux et adhèrent bien sur la neige fraiche comme sur le sec.

Il sont surtout bien moins chères que les Michelin 4 saisons.

 

Ces pneus existent en 20pouces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui en 20 pouces .

 

Pour info, j'ai mis en vente , en 19 pouce 2 Pneus Michelin Latitude Sport 3 suv

dim : 235 50 19 , occasion, usure 25%, reste 6mm de gomme (sur 8 neuf)

 

120 euros la paire (174 l'un sur allo pneu)

 

"https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1732252166.htm/"

 

Bonjour ça peut m’intéresser.

Quel indice de vitesse ? tu les vends pourquoi ? les frais de port sont-ils inclus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Bonsoir

Voilà 31500 km

Que du bonheur

Seulement l’usure des pneus Michelin 18pouces est inadmissible

Je suis à la limite du témoin d’usure avant comme arrière

Avec mes voitures précédentes en 18 pouces Michelin je faisais 55000 à l’avant et 80000 à l’arrière

Vraiment bizarre

 

 

J’ai également des Michelin 18 pouces avec le traction control et je viens de commander les nouveaux.

J’ai fais avec, pratiquement 70 000 km, par contre je dois changer les 4 en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà j’ai envoyé une plainte à Michelin pour mauvaise qualité des pneus 235/55/18

A 35000 km ils étaient à 1 mm à l’arrière 3 mm à lavant

Après expertise d’un professionnel demandé par Michelin, j’ai reçu deux nouveaux pneus arrières sauf placement

Je suis satisfait d’avoir persévérer

Les avant feront encore 10000-15000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tto652iq

Ca y est, j'ai craqué.

Après 30000km avec mes CONTINENTALd'origine désagréables et (très bruyants), je viens de remplacer mes pneus avants par des MICHELIN PRO PILOT 4 (19'').

 

Quel confort et quel silence. C'est une vrai transformation. Je vais remplacer mes pneus arrières dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...