Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Invité §PnB835KA

Salut les forumistes, Citroënistes... :sol:

 

Si vous avez cliqué sur ce sujet c'est sans doute que, comme moi, vous vous intéressez au futur " DS7 Crossback E-Tense 4x4"

Il y a bien au une première présentation à la presse, il y a quelques mois mais depuis plus rien.

C'est le calme plat concernant le futur SUV Hybride 4*4.

Je cherche à remplacer mon Zafira OPC, qui a quand même l'age de faire sa Bar Mitvah :lol: , et je cherche quelque chose de pêchu et d'original.

 

Bref, pour faire court, voici mon cahier des charges:

 

- Le DS7 me plait bien niveau Look.

- Je cherche un moteur essence qui ne soit pas asthmatique (surtout après un OPC)

 

J'ai essayé il y a quelques semaines le moteur 1.6 225 ch mais je ne l'ai pas trouvé assez "péchu".

 

OK, c'était un petit essai certes mais je n'ai pas été convaincu.

 

Je remercie d'ailleurs le commercial de chez DS qui m'a filé les clef en me disant "à dans une heure" ce qui m'a permis de pouvoir essayer la voiture en toute liberté.

 

Bref, je m'arrête là.

 

Qui a des infos ?

 

Date de sortie, essais, vidéos, articles de presse...

 

Bref tout ce que vous avez, postez le sur ce sujet.

 

Je précise qu'il faut des infos fiables évidemment , sinon j'appelle Donald Trump tout de suite... :D

 

A plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant448nw

On m'a conseillé chez PSA d'attendre un an après la sortie de l'hybride pour que les problèmes de jeunesse soient résolus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314YA

moi aussi ça m'intéressait ce DS7 hybride mais son prix à plus de 60 000 euros est aussi dissuasif que son manque de couple annoncé à 450nm...

 

le downsizing fait trop de mal à tout véhicule qui se veut statutaire je pense ; après ça va sans doute bien marcher quand même une fois la technologie fiabilisé mais pour un marché très marginal je pense car le prix est vraiment :ange:

 

c'est comme pour Tesla : très novateur bourré de charme mais au réseaux très peu répandu, technologie pas forcement fiable et surtout des prix stratosphérique ; et encore que Tesla n'a pas à vivre avec une filiation avec une marque milieu de gamme comme Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça m'intéressait ce DS7 hybride mais son prix à plus de 60 000 euros est aussi dissuasif que son manque de couple annoncé à 450nm...

 

le downsizing fait trop de mal à tout véhicule qui se veut statutaire je pense ; après ça va sans doute bien marcher quand même une fois la technologie fiabilisé mais pour un marché très marginal je pense car le prix est vraiment :ange:

 

c'est comme pour Tesla : très novateur bourré de charme mais au réseaux très peu répandu, technologie pas forcement fiable et surtout des prix stratosphérique ; et encore que Tesla n'a pas à vivre avec une filiation avec une marque milieu de gamme comme Citroen

 

 

Couple 450 Nm et plus de poids pour les batteries et les moteurs électriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

en effet ça risque de peser plus lourd...

 

le hic comme toujours c'est que tout est trompeur dans ses histoires !

 

on parle d'un gros nombre de CV (300) mais d'un couple faible (relativement pour certains)... par contre niveau perf annoncées c'est très correct mais à quel prix car avec un essence faut taper dedans pour en tirer la quintessence et donc les consommations s'envolent (et le prix des carburant est au plus haut) et la pollution explose ( et c'est aux antipodes de la vocation d'une hybride) et la difference de prix est affolante :ange:

 

j'ai moi même été tenté par un X5 40e en remplacement de mon X5 40d mais une connaissance possesseur du même modèle en très TRES déçu (autonomie en tout électrique environ 20 à 30km contre 60 annoncés, consommation de de 9 à 10l/100 contre 3.3 annoncés , 4 cylindre au lieu de 6, et bien sur moins de couple)

le truc comme il me dis c'est qu'avec un diesel on appuis à peine ça part des les bas régime, alors que lui est obligé de monter dans les tours pour relancer (plus de bruit et consommation qui explose)

 

donc je me tâte encore à passer à l'hybride et espère que PSA va présenter une technologie digne de ce nom ( et de ce prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

c'est un argument commercial de dire "couple disponible immédiatement"

 

dans les faits tu le ressent pas comme ça sinon les Prius et autre hybride rechargeable ou non d'ailleurs n'auraient pas ce coté si mou.... et d'ailleurs le 0/100km est du niveau d'un Q5 TFSi de 50cv de moins et plus gros

http://www.zeperfs.com/fiche65 [...] uattro.htm

 

l'avantage et l’intérêt de ce nouveau moteur PSA se fera sur les consommations maîtrisées je pense d'où un étagement de boite plus long etc... si la technologie est efficace et bien pensée, ça fera un belle vitrine écologique au groupe PSA (même si ça restera TRES cher je trouve) , mais ça sera pas "sportif"

 

DS cherche à casser les codes j'ai l'impression de par leur design extérieur et intérieur très statutaire, ils n'ont juste pas de moteur à la hauteur (6 cylindres par exemple) donc il vont casser ce code et s'orienter vers un nouveau marché (l'hybride rechargeable premium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec votre avis, il est vrai que l’hybride rechargeable est l’avenir cela permet de faire de longs trajets et d’avoir une consommation ridicule en ville. Mais pour avoir essayé une XC60 T8 je peux vous dire que le couple de l’electrique vous l’avez tout de suite et ça pousse fort très fort ! Car en plus le moteur essence vient juste après aider les moteurs électriques et cela permet d’avoir une allonge que l’électrique n’a pas. J’espère que ça sera la même chose pour ce DS7 et qu’il liera confort et puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

le T8 c'est 400cv il me semble et 600nm de couple... et un moteur thermique qui développe a la base déjà plus de 300cv grâce à 2 turbo... c’est surtout le gros turbo des bas régime qui donne cette effet de poussée même si le moteur électrique aux roues arrière doit lui aussi aider (uniquement quand l’électronique en ressent le besoin d'ailleurs en utilisation peri-urbaine)

 

 

chez PSA c'est très différent, c'est une plus petite cylindrée de base, c'est 100cv de moins et surtout (hélas) c'est moins de couple même avec l'adjonction d'une batterie pleine ; par contre ce sera peut être plus d'autonomie en tout électrique et donc des consommation maintenues !

 

car le T8 tourne plus autour des 8l ou 9l/100 sur le XC90 que les 2.2l/100 annoncés par Volvo

 

DS7 E tense annonce des perfs digne d'un SUV diesel de même puissance donc je pense que c'est sur les consommation qu'ils vont essayer de tabler , surtout que la batterie développe ses puissances en crète et donc , pas constamment :ange: c'est pour ça que je pense que parler de perf sur des hybride est plus un argument commercial qu'autre chose ; par contre les consommations c'est bien plus parlant et dans l'ère du temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéos sur l'E-tense.

 

 

Articles :

 

https://www.autoplus.fr/ds/ds7 [...] 31369.html

 

Article avec vidéo :

 

https://www.autoplus.fr/ds/ds7 [...] 31835.html

 

 

L'intérieur clair :love: :love: :love:

 

Comparatif de la motorisation E-tense avec celles actuelles.

L'indispensable Wiki..

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] orisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur032BJ

Hello, merci encore à vous tous qui avez rebondi sur mon message posté dans le topic "coeur ou raison" et oui baron noir postons dans ce topic dédié au e-tense!

 

Question me trompe-je ou + 10K sur le prix du 225 puretech 225cv finition opera veut dire plus que 60K?

 

Si oui on parlerait d'une hybride française à 70k?

(Le top en matière de finitions sur le modèle essence précédemment cité j'arrive à 60K avec toutes les options) donc 70k avec toutes les options sur l'hybride?

 

..bon je sors un peu de ma ligue là...car je compte prendre le contrat max sur au moins 5 ans myds j'avais vu la grille tarifaire je tombais à 8/10k de contrat entretien plus extension de garantie...je ne parle pas de l'option valet etc.

 

Ça commence à faire beaucoup pour uen française (à mon goût)...

 

Et vous qu'en pensez vous? Je parle des tarifs bien sûr (les contrzts ça je pense que c'est un choix personnel, pour ma part je ne veux pas bricoler et je veux qu'en cas de mininou gros pépin mon CC se demerxxx et me trouve une solution...je paye la totale en une seule séance et après basta...du coup chez mon cc actuel je Suis accueilli comme le roi et je fais passer de tout, ils ont remplacer bcp de pièces même certaines n'étant pas prévues ds l'extension de garantie...j'ai amorti le truc déjà deux fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’etense est Très séduisante mais le prix annonce actuellement est disproportionné.

Je regarde attentivement les négociations gouvernement / constructeur pour le montant bonus accordé .

Si les deux parties veulent une accélération des ventes de ce type de véhicule alors le prix doit être mieux étudié.

Sinon ce sera un échec commercial surtout au lancement ce qui est déterminant pour le succès d’un véhicule donc son avenir.

Je mise sur cette stratégie afin que le surcoût ne soit pas pas excessif.

Le fait de sortir uniquement un modèle « primeur » suréquipe retarderait peut être les choix se qui serait dommageable et côté tarif les négociations de maquignons difficiles...

Moi qui aime les teintes claires pour l’intérieur : L’annonce est de ce fait une bonne nouvelle pour moi.

Wait and see !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est élevé, mais pas spécialement surprenant non plus : environ 10000 EUR de plus que la version essence Puretech 225.

 

Sauf erreur de ma part, ce supplément de prix correspond entre autre à :

- deux moteurs électriques de 80 kW

- une batterie d'une capacité de 13 kWh et d'une puissance de 90 kW

- un train arrière multibras

- un système de freinage récupératif

- un compresseur de climatisation électrique de 5 kW

- un chauffage électrique de 5 kW

- un chargeur embarqué de 3,3 kW

 

Dans le prix, au moment de la sortie du véhicule, il est certain que les incitations fiscales pourraient être déterminantes, mais pour l'instant, on peut déjà prendre en compte :

- l'absence de "malus" (635 EUR barème 2019 pour le Puretech 225)

- carte grise "gratuite" dans pas mal de régions (533 EUR toujours pour le Puretech en Nouvelle Aquitaine)

Le différentiel par rapport à la version essence est donc déjà réduit de 1168 EUR ce qui n'est pas négligeable.

 

 

Quant au tarif de plus de 70 K€ qui fait fantasmer certains, il est évident que je ne l'atteindrai pas.

 

La DS 7 Crossback eTense 4x4 (ouf) m'intéresse, j'attends sa sortie et j'examinerai les propositions qui nous seront faites, mais ça se ferait très certainement sur la base d'une version Performance Line+ tout de même plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci encore à vous tous qui avez rebondi sur mon message posté dans le topic "coeur ou raison" et oui baron noir postons dans ce topic dédié au e-tense!

 

Question me trompe-je ou + 10K sur le prix du 225 puretech 225cv finition opera veut dire plus que 60K?

 

Si oui on parlerait d'une hybride française à 70k?

(Le top en matière de finitions sur le modèle essence précédemment cité j'arrive à 60K avec toutes les options) donc 70k avec toutes les options sur l'hybride?

 

..bon je sors un peu de ma ligue là...car je compte prendre le contrat max sur au moins 5 ans myds j'avais vu la grille tarifaire je tombais à 8/10k de contrat entretien plus extension de garantie...je ne parle pas de l'option valet etc.

 

Ça commence à faire beaucoup pour uen française (à mon goût)...

 

Et vous qu'en pensez vous? Je parle des tarifs bien sûr (les contrzts ça je pense que c'est un choix personnel, pour ma part je ne veux pas bricoler et je veux qu'en cas de mininou gros pépin mon CC se demerxxx et me trouve une solution...je paye la totale en une seule séance et après basta...du coup chez mon cc actuel je Suis accueilli comme le roi et je fais passer de tout, ils ont remplacer bcp de pièces même certaines n'étant pas prévues ds l'extension de garantie...j'ai amorti le truc déjà deux fois)

Je ne sais pas si la question est de savoir si 70k pour une voiture hybride française est trop cher ou si à ce prix c'est une bonne affaire si on compare à l'équivalent chez les constructeurs allemand qui ne se gênent pas pour demander 10K, voir 15K de plus.

 

J'avais regardé pour le contrat d'entretien, mais j'ai vite fait mes calculs et je suis arrivé à la conclusion que c'était cher payé. En effet, les pièces d'usures ne sont pas comprises dedans (en tout cas au Luxembourg). Quant à l'extension de garantie, je ne l'ai pas (encore) prise. J'ai comme impression que c'est comme pour les machines à laver: l'extension couvre deux années supplémentaires et la machine tombe en panne après 5 ans…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur032BJ

Hello,

 

Pour les 70k : ça me fait pas fantasmer juste flipper...je suis vraiment fan du concept Citroën proposé avec cette ds7 e tense.

 

Pour le contrat only you entretien garantie en fait c'est parce que j'ai remarqué qu'une fois payé ça permet de solliciter les cc et ils ne jouent pas sur les mots, je dépose les clefs je dis "il y a un soucis" et là ils reparent ils verifient. Par exemple, chez mon cc actuel ce type de contrat "clefs en main" oui c'est hors de prix mais j'ai eu un gros pepin (ils m'ont posé un pare-brise et il y a eu des soucis deux fois d'affilée j'ai dû batailler ferme...ils ne voulaient pas le prendre en charge car ils ne constataient pas de soucis de desambuage ou de traces blanches lors du démarrage ou roulage à l'aube ou la nuit...bref j'ai tellement remué ciel et terre qu'ils ont fini par plier...)

 

J'ai eu ded dizainesde soucis avec vw mais là je ne connais pas ds mais j'en viens à douter de toutes les marques et j'ai épluché la partie "pannes" du forum sur la ds7...42 pages de discussions sur les soucis...oui je ne souhaite pas mettre 60k dans une voiture française soit elle premium (300cv pour 450nm de puissance...j'ai qq doutes sur les muscles sous le capot )

 

Après j'expose ici mon ressenti, il n'est fondé sur rien, ce sont des préjugés peut être que devant le cc je vais craquer lorsqu'elle sera dispo. Encore une fois, je nenme permet pas de critiquer ouvertement et gratuitement ds mais pour le moment j'attends bcp de cette ds7 e tense...

 

Ps : désolé pour l'ortho la syntaxe, ponctuation (suis en trzin je sors du bureau et j'ai un smartphone pro...paq top niveau clavier alors je fais au mieux! Please soyez indulgent avec le parfait newbie que je suis. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour les 70k : ça me fait pas fantasmer juste flipper...je suis vraiment fan du concept Citroën proposé avec cette ds7 e tense.

 

Pour le contrat only you entretien garantie en fait c'est parce que j'ai remarqué qu'une fois payé ça permet de solliciter les cc et ils ne jouent pas sur les mots, je dépose les clefs je dis "il y a un soucis" et là ils reparent ils verifient. Par exemple, chez mon cc actuel ce type de contrat "clefs en main" oui c'est hors de prix mais j'ai eu un gros pepin (ils m'ont posé un pare-brise et il y a eu des soucis deux fois d'affilée j'ai dû batailler ferme...ils ne voulaient pas le prendre en charge car ils ne constataient pas de soucis de desambuage ou de traces blanches lors du démarrage ou roulage à l'aube ou la nuit...bref j'ai tellement remué ciel et terre qu'ils ont fini par plier...)

 

J'ai eu ded dizainesde soucis avec vw mais là je ne connais pas ds mais j'en viens à douter de toutes les marques et j'ai épluché la partie "pannes" du forum sur la ds7...42 pages de discussions sur les soucis...oui je ne souhaite pas mettre 60k dans une voiture française soit elle premium (300cv pour 450nm de puissance...j'ai qq doutes sur les muscles sous le capot )

 

Après j'expose ici mon ressenti, il n'est fondé sur rien, ce sont des préjugés peut être que devant le cc je vais craquer lorsqu'elle sera dispo. Encore une fois, je nenme permet pas de critiquer ouvertement et gratuitement ds mais pour le moment j'attends bcp de cette ds7 e tense...

 

Ps : désolé pour l'ortho la syntaxe, ponctuation (suis en trzin je sors du bureau et j'ai un smartphone pro...paq top niveau clavier alors je fais au mieux! Please soyez indulgent avec le parfait newbie que je suis. Bonne soirée.

 

Pas de soucis! On est tous là pour s’aider et partager nos expériences. Et c’est légitime de se poser plein de questions avant une dépense conséquente.

 

Quant aux 42 pages de discussions sur de pannes et dysfonctionnements, je pense pouvoir te rassurer qu’à part quelques rares cas (moins de dix véhicules) il n’y a pas de problèmes graves rencontrés sur le DS7. C’est un véhicule bien né. A titre d’exemple, même si on râle tous sur la qualité des caméras de recul, il faut reconnaître qu’elles remplissent parfaitement leur fonction. Personnellement, j’ai fait plus de 17000 km et je suis toujours très, très satisfait! Au départ, j’ai eu des doutes. Ma femme m’avait aussi prédit que j’allais regretter mon achat. Aujourd’hui, je dois me battre pour qu’elle ne me pique pas tout le temps ma voiture. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu lis le forum pannes et soucis DS7 sur ces 42 pages combien de pannes ou soucis as tu dénombres? très peu réellement , tu as toujours les même choses qui remontent et très peu de vraies pannes bloquantes et quand c'est le cas souvent cela vient de la concession pas de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

c'est vrai que concernant les pannes ces 42 pages sont une peu trompeuse tant au final on y parle surtout de "défauts" (ajustement souvent)

 

le DS7 est certe issu du groupe PSA mais niveau panne ça n'a pas grand chose a voir avec son proche cousin 3008 , même si les ventes ne sont la encore pas du tout les même et que du coup statistiquement , ça s'explique !

 

je pense justement que le E tense qui sera partagé avec Peugeot sera justement l'argument qui fera de DS (mais du coup de Peugeot aussi ?) une marque "premium" ; du moins s'il est efficace (rendement, tarif maintenu) et fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution hybride rechargeable est tout à fait pertinente, à condition de jouer le jeu.

 

Pour commencer, il faut éviter de se tromper d'objectif : l'intérêt de ce type de véhicule n'est ni économique, ni écologique.

On n'achète pas un PHEV pour gagner de l'argent, et pas vraiment non plus pour sauver la planète.

 

L'enjeu est d'ordre sanitaire, l'objectif étant de réduire les rejets en zone urbanisée, pour satisfaire aux exigences réglementaires d'une part, et pour essayer de sauver des vies d'autre part.(même si ça, curieusement, tout le monde s'en fout, et que c'est précisément pour ça qu'on a eu l'idée d'utiliser l'alibi environnemental en croyant - à tort - qu'il serait plus facilement admis)

 

Mais malheureusement, si la solution est pertinente, elle est aussi assez fragile car fondée sur la seule bonne volonté et sur l’honnêteté de l'utilisateur.

Et c'est là que le bât blesse puisque la faille fiscale a aussitôt été flairée par beaucoup. De plus, on sous-estime certainement la paresse des utilisateurs qui peut conduire à "oublier" de recharger.

 

 

Ceci dit, même du point de vue d'une entreprise, payer plusieurs milliers d'euros supplémentaires pour éviter un malus pourtant inférieur, c'est idiot, surtout si c'est pour finir avec un véhicule plus lourd et qui consomme davantage.

 

J'envisage l'achat d'une DS 7 CB eTense, mais je sais déjà que plus de 60% de mon kilométrage correspond à mes trajets domicile - travail.

Je sais aussi que dans ce cadre, j'aurai 46 km à parcourir chaque jour, et j'ai déjà une prise installée à moins de 80 cm du nez de ma voiture, côté conducteur : une situation idéale pour mettre en charge chaque jour sans jamais oublier.

 

Compte tenu du profil de mon trajet, je compte faire au moins 30 des 46 km journaliers en mode ZEV, ce qui couvre la totalité des agglomérations traversées (17 km/j) et près de la moitié des petites routes de campagne que j'utilise.

 

Ainsi, je table en moyenne annuelle sur une consommation d'essence légèrement inférieure à 3,0 l/100, et sans émissions dans les zones urbanisées pour mes trajets domicile - travail. Quant à la consommation électrique, je ne peux pour l'instant que l'évaluer "à la louche" sans doute autour de 25 kWh/100km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution hybride rechargeable est tout à fait pertinente, à condition de jouer le jeu.

 

Pour commencer, il faut éviter de se tromper d'objectif : l'intérêt de ce type de véhicule n'est ni économique, ni écologique.

On n'achète pas un PHEV pour gagner de l'argent, et pas vraiment non plus pour sauver la planète.

 

L'enjeu est d'ordre sanitaire, l'objectif étant de réduire les rejets en zone urbanisée, pour satisfaire aux exigences réglementaires d'une part, et pour essayer de sauver des vies d'autre part.(même si ça, curieusement, tout le monde s'en fout, et que c'est précisément pour ça qu'on a eu l'idée d'utiliser l'alibi environnemental en croyant - à tort - qu'il serait plus facilement admis)

 

Mais malheureusement, si la solution est pertinente, elle est aussi assez fragile car fondée sur la seule bonne volonté et sur l’honnêteté de l'utilisateur.

Et c'est là que le bât blesse puisque la faille fiscale a aussitôt été flairée par beaucoup. De plus, on sous-estime certainement la paresse des utilisateurs qui peut conduire à "oublier" de recharger.

 

 

Ceci dit, même du point de vue d'une entreprise, payer plusieurs milliers d'euros supplémentaires pour éviter un malus pourtant inférieur, c'est idiot, surtout si c'est pour finir avec un véhicule plus lourd et qui consomme davantage.

 

J'envisage l'achat d'une DS 7 CB eTense, mais je sais déjà que plus de 60% de mon kilométrage correspond à mes trajets domicile - travail.

Je sais aussi que dans ce cadre, j'aurai 46 km à parcourir chaque jour, et j'ai déjà une prise installée à moins de 80 cm du nez de ma voiture, côté conducteur : une situation idéale pour mettre en charge chaque jour sans jamais oublier.

 

Compte tenu du profil de mon trajet, je compte faire au moins 30 des 46 km journaliers en mode ZEV, ce qui couvre la totalité des agglomérations traversées (17 km/j) et près de la moitié des petites routes de campagne que j'utilise.

 

Ainsi, je table en moyenne annuelle sur une consommation d'essence légèrement inférieure à 3,0 l/100, et sans émissions dans les zones urbanisées pour mes trajets domicile - travail. Quant à la consommation électrique, je ne peux pour l'instant que l'évaluer "à la louche" sans doute autour de 25 kWh/100km...

 

 

Je suis dans presque dans le même cas.

Jeune retraité, je ne roule que pour des petits trajets au quotidien maintenant et ceci pour me déplacer en ville et en périphérie.

Quelques grands trajets dans l'année ou la motorisation essence m'apportera de l'autonomie et "l'ancien plaisir" de conduire.

Mais un moteur thermique de 180CV m'aurait largement suffit et un cumul à 220-250 CV serait déjà au delà de ce que j'ai eu à ce jour en terme de puissance et suffisant avec la législation actuelle sur nos route. (je doute fort, que l'on augmente les limitations :pfff: )

 

Conduire un véhicule en électrique est source de trajet en silence et avec des accélérations pour se faire plaisir si besoin car le couple est disponible immédiatement !

Moi aussi dans mon garage la prise électrique est déjà du bon coté et j'optimiserais le tarif heures creuses la nuit (6h) et même le jour 2 heures entre 13h30-15h30 car vieux contrat. :love:

Mais je ne suis pas dans l'optimisation maximale du prix de la consommation au kilomètre.

J'aime les nouvelles technologies qui qui vont dans le sens de ma philosophie de vie ;: du progrès mais pas trop vite, maitrisé ...

Le tout électrique, batteries ou pile à combustible, est encore un peu trop tôt à mon avis, n'en déplaise au ministère de la "transition écologie et solidaire".

Toute fois, en phase avec le terme "transition" avec le PHEV...

 

La seule question est de savoir si les premiers exemplaires ne seront pas trop truffés de bugs !

Je compte sur l'expérience de DS en formule E pour cela, bien que je ne conduirais pas sur circuit. :lol:

Il doit y en avoir actuellement sur les routes qui parcourent des milliers de kilomètres pour affiner le fonctionnement.

Dans ma région, ce n'est pas un centre d'essais et les DS7 que je croise, il y en a pas mal tout de même, me font dire que c'est un succès !

Et celles que j'ai entendues, ne roulaient pas en silence …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

J'envisage l'achat d'une DS 7 CB eTense, mais je sais déjà que plus de 60% de mon kilométrage correspond à mes trajets domicile - travail.

Je sais aussi que dans ce cadre, j'aurai 46 km à parcourir chaque jour, et j'ai déjà une prise installée à moins de 80 cm du nez de ma voiture, côté conducteur : une situation idéale pour mettre en charge chaque jour sans jamais oublier.

 

Compte tenu du profil de mon trajet, je compte faire au moins 30 des 46 km journaliers en mode ZEV, ce qui couvre la totalité des agglomérations traversées (17 km/j) et près de la moitié des petites routes de campagne que j'utilise.

 

Ainsi, je table en moyenne annuelle sur une consommation d'essence légèrement inférieure à 3,0 l/100, et sans émissions dans les zones urbanisées pour mes trajets domicile - travail. Quant à la consommation électrique, je ne peux pour l'instant que l'évaluer "à la louche" sans doute autour de 25 kWh/100km...

 

 

Je suis dans le meme cas, au quotidien un véhicule électrique me suffirait (environ 50km par jour pour aller travailler)...sauf que pour le moment je suis en appartement...mais quand je ferais construire ma maison je prévoirais et je pense que je passerais à l'hybride ou l'électrique que ce soit DS ou autre.

 

Après je serais curieux de voir le cout global d'utilisation car l'électricité c'est pas donné non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Après je serais curieux de voir le cout global d'utilisation car l'électricité c'est pas donné non plus.

 

 

Si l'on veut être "comptable", le cout de l'électricité n'est pas si onéreux suivant le fournisseur et le tarif horaire.

 

Hors abonnement, contributions et divers taxes, je suis actuellement à 0,065€/kWh, ce qui est peu ! :love:

Un léger calcul approximatif ferait que je sois au 1/3 de la consommation carburant fossile qui va encore et encore augmenter.

Ce n'est pas la journée du 17 novembre qui va tout changer :ange:

 

De plus, actuellement dans certaines villes, il y a des bornes de rechargement qui font stationnement gratuitement ou

l'électricité est gratuite avec un léger abonnement mensuel… (exemple dans ma petite commune pionnière mais il y a un système de rechargement plutôt LENT patrick206cc.gif.f69b5ec49a66c11b6a9b4ab999f85c62.gif

 

Ceci est une disposition qui va vite disparaitre, les maires comptent de plus en plus avec les restrictions gouvernementales pour les collectivités ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évaluer le coût global, aujourd'hui c'est certainement le plus compliqué...

Beaucoup trop d'inconnues aujourd'hui et pas de point de comparaison possible pour le simple conducteur que je suis.

 

J'ignore par exemple ce que "coute" le chauffage lors d'un trajet hivernal, alors que sur ma DS5 actuelle je sais qu'il est sans impact au delà de 15°C, mais qu'il fait augmenter la consommation de 0,2 l/100km (Temp < 5°C) et même 0,5 l/100km (Temp < -5°C)

 

Qu'on le veuille ou non, ceux d'entre nous qui tenteront l'expérience en passeront par du défrichage et des découvertes, qui - même si on ne cherche pas l'optimisation à tout prix - devraient permettre de mieux cerner les possibilités offertes par ces chaines de tractions hybrides. À condition de faire preuve d'un minimum de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un l'Outlander de chez Mitsubishi qui est sorti en PHEV il y a quelques années déjà (2014 ?).

Il suffit d'aller de suivre les conversations de la section dans le forum.

 

Outlander

 

Vu son poids sur autoroute, il n'a pas bonne réputation en terme consommation dans cette configuration.

De plus, je ne le trouve pas du tout aussi sexy que le DS7. Une nouvelle version sort actuellement...

 

Le DS7 fait donc la différence pour séduire malgré son "jeune age" ce qui est un atout également..

Et pour faire plaisir à @l_gars modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif:sol:

On peut suivre aussi sur le site véhicule propre les topics dédiés pour se faire une idée.

https://forums.automobile-prop [...] r-phev-54/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dans la sectionDS7, il y a une très bonne ambiance, ceci est du en premiers aux habituels sympathiques "piliers du comptoir" et ensuite au carrosse :sol: !

 

Il est loin le temps d'un topic polémique : " Le DS7 est-ce du premioum" ? :cry:

 

C'est ainsi partout !

 

C’est logique: voiture Premium = conducteurs Premium;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...