Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Pour compléter ma réponse, voici mes relevés lors de l'essai long :

1) prise de la voiture autonomie électrique 37 kms. Fait 32 et reste 8 à l'arrivée donc potentiellement 40. Conduite faible allure en zone périurbaine. Mode full électrique 

2) le lendemain départ autonomie 40 km mode hybride.

fait 84 kms avec très peu de thermique en zone périurbaine ( ville, rocade, autoroute à 90, circulation chargée) mode récupération d'énergie. Résultat 2,6 l/100 pour cette partie !

3) 41 kms autoroute où je nai pas pu dépasser les 110 km/h à cause du traffic. Autonomie électrique affichée 0, mais il faut savoir que la voiture en garde et en produit toujours un peu de façon à aider le thermique à vaincre l'inertie. Résultat pour cette portion 5,4 l/100

4) Resultat global 3,4 l/100 pour 224 kms parcourus pour l'essentiel en zone périurbaine. Conduite cool, mais à la même vitesse que le traffic ambiant donc sa.s me trainer. 

 

Si ça peut aider 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, JPrien a dit :

Attention je ne dis pas qu'ils ne sont pas bons mais simplement qu'on nous bourre le mou des deux côtés sur la réalité des consommations.

Et avec une batterie vide et plus 300kg faire 2,4 l de moins en ville??

Cette information vient de l,ordinateur pas d’un plein refet à débordement 

Je me suis préparé un tableur pour faire des relevés sur ma future conso. Selon les 3 types de trajets que je suis amené à  faire et pour lesquels l'autonomie électrique aura plus ou moins d'influence. A savoir les petits trajets quotidiens pour aller faire les courses, les balades du dimanche de moins de 200 bornes et les voyages.

Je reviendrai régulièrement sur ce fil pour rapporter mes résultats.

J'espère que ça pourra aider ceux qui se retrouvent dans ce type d'utilisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Albatros_blanc a dit :

De par son fonctionnement avec la récupération d’énergie, il est très difficile d’évaluer la consommation moyenne d’un PHEV. Uniquement les statistiques sur une plus longue durée peuvent donner une réponse correcte. Certainement pas les essais au galop sur 200 km.

Malheureusement on nous prête rarement une voiture pour faire 1000 bornes. Donc ceux pour qui l'hybridation serait une première sont bien obligés d'essayer d'y voir le plus clair possible à travers toutes ses infos contradictoires 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tournesol33 a dit :

Pour compléter ma réponse, voici mes relevés lors de l'essai long :

1) prise de la voiture autonomie électrique 37 kms. Fait 32 et reste 8 à l'arrivée donc potentiellement 40. Conduite faible allure en zone périurbaine. Mode full électrique 

2) le lendemain départ autonomie 40 km mode hybride.

fait 84 kms avec très peu de thermique en zone périurbaine ( ville, rocade, autoroute à 90, circulation chargée) mode récupération d'énergie. Résultat 2,6 l/100 pour cette partie !

3) 41 kms autoroute où je nai pas pu dépasser les 110 km/h à cause du traffic. Autonomie électrique affichée 0, mais il faut savoir que la voiture en garde et en produit toujours un peu de façon à aider le thermique à vaincre l'inertie. Résultat pour cette portion 5,4 l/100

4) Resultat global 3,4 l/100 pour 224 kms parcourus pour l'essentiel en zone périurbaine. Conduite cool, mais à la même vitesse que le traffic ambiant donc sa.s me trainer. 

 

Si ça peut aider 

 

Les conso que vous indiquez ,vous les avez calculées ou c'est l’ordinateur qui vous les donne? Et si c'est calcule c'est que avec le plein à la pompe ou simplement estimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre les principes des hybrides avant de les critiquer.

Donc se renseigner (ça existe depuis 20 ans).

Bien sûr qu'une rechargeable (même batterie vide) consomme bien moins en ville que son équivalent thermique !

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JPrien a dit :

Les conso que vous indiquez ,vous les avez calculées ou c'est l’ordinateur qui vous les donne? Et si c'est calcule c'est que avec le plein à la pompe ou simplement estimé ?

Tout ordinateur. Dans le cadre d'un essai, vu que je ne fais pas le plein moi-même impossible de corroborer les chiffres.

Dans mon tableur par contre j'ai  prévu la comparaison entre affiché et ravitaillements à la pompe. Ce sera du coup très honnête.

 

Ceci dit je suis d'accord avec le bon sens de @Grigougnou au dessus.

Et si l'on réfléchis au fonctionnement dun hybride c'est évident. Malgré les 300kgs de batteries !

 

Sinon ça servirait à quoi ? 😉

 

Maintenant les projections approximatives que j'ai pu faire montrent clairement que pour pouvoir rentabiliser la différence de coût d'achat il faut entre 8 et 10 ans pour MON profil.

Mais le choix de l'hybridation ne se fait pas que sur le critère conso vient aussi pour moi les plaisirs que procurent ce type de motorisation à savoir

Une douceur incomparable, un silence royal et une p... de pêche Waahouuu !  Jai été surpris. Le tout sans se préoccuper de trouver une borne de recharge pendant le voyage.

Modifié par Tournesol33
Fotes :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner une idée, et même si je comptais faire un bilan sur une base annuelle, pour les sept premiers mois (et demi !) j'obtiens les chiffres ci-dessous que j'avais déjà eu l'occasion de présenter en section 3008...

On a beau dire, moi je trouve ça pas mal, et c'est mieux que mes estimations d'avant achat.

 

large.GlobalDS7-20201125.jpg.c384f2843d75058c80b3ed2030e62adb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, AutoCro a dit :

Juste pour donner une idée, et même si je comptais faire un bilan sur une base annuelle, pour les sept premiers mois (et demi !) j'obtiens les chiffres ci-dessous que j'avais déjà eu l'occasion de présenter en section 3008...

On a beau dire, moi je trouve ça pas mal, et c'est mieux que mes estimations d'avant achat.

 

large.GlobalDS7-20201125.jpg.c384f2843d75058c80b3ed2030e62adb.jpg

Interessant, mais sans connaître le type de trajets effectués, la part des petits trajets où la batterie a beaucoup contribué,  ca n'a de valeur que pour vous.

J'ai vu sur le forum des posts faisant état de plus 1000 kms voire beaucoup plus avec 0,0 l/100 !!! Bien évidemment ce sont des trajets 100% inférieurs à 50 kms donc pas transposable pour mon cas par exemple.

On le sait les conditions des relevés sont primordiaux, ce qui explique d'ailleurs les résultats farfelus de certains journalistes essayeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, AutoCro a dit :

Juste pour donner une idée, et même si je comptais faire un bilan sur une base annuelle, pour les sept premiers mois (et demi !) j'obtiens les chiffres ci-dessous que j'avais déjà eu l'occasion de présenter en section 3008...

On a beau dire, moi je trouve ça pas mal, et c'est mieux que mes estimations d'avant achat.

 

large.GlobalDS7-20201125.jpg.c384f2843d75058c80b3ed2030e62adb.jpg

Comment comptez vous les kwh ? ils s'inscrivent sur un compteur au  niveau de la prise ? Ou par un autre moyen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JPrien a dit :

Comment comptez vous les kwh ? ils s'inscrivent sur un compteur au  niveau de la prise ? Ou par un autre moyen 

 

Ceinture et bretelles : un compteur d'énergie Legrand que j'utilise comme référence et un module zWave Qubino géré par ma box domotique et qui me permet de suivre tout ça en temps réel... :biggrin:

 

large.DSC_0375-.jpg.590a07d51810bda293ba3c0b81181d85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AutoCro a dit :

 

Ceinture et bretelles : un compteur d'énergie Legrand que j'utilise comme référence et un module zWave Qubino géré par ma box domotique et qui me permet de suivre tout ça en temps réel... :biggrin:

 

large.DSC_0375-.jpg.590a07d51810bda293ba3c0b81181d85.jpg

C'est génial pour maîtriser le coût 

Bravo 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tournesol33 a dit :

Interessant, mais sans connaître le type de trajets effectués, la part des petits trajets où la batterie a beaucoup contribué,  ca n'a de valeur que pour vous.

J'ai vu sur le forum des posts faisant état de plus 1000 kms voire beaucoup plus avec 0,0 l/100 !!! Bien évidemment ce sont des trajets 100% inférieurs à 50 kms donc pas transposable pour mon cas par exemple.

On le sait les conditions des relevés sont primordiaux, ce qui explique d'ailleurs les résultats farfelus de certains journalistes essayeurs.

Là tu as mis le doigt sur le nœud du problème : l'éventail des modalités d'utilisation des PHEV est tel que presque rien n'est transposable.

Et il est très difficile d'évaluer à l'avance les résultats qu'on peut espérer.

 

Jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai changé de véhicule (ce qui est assez rare avec une moyenne de sept ans par véhicule) j'ai toujours pu estimer la consommation du prochain à partir des données du précédent.

Pour ma DS5 THP200 acquise en 2012 je tablais sur une moyenne de 7,6 l/100 km pour environ 18000 km/an.

Au final, et parce que ma moyenne est descendue à 16000 km/an avec notamment 1600 km d'autoroute en moins chaque année les quatre dernières années, je suis arrivé à 7,2 l/100 km, proche de l'estimation d'origine donc.

 

Pour la DS 7 E-Tense mon estimation de base en SP95 était de 4,4 l/100 km, et là on serait plutôt à la moitié, mais le nombre d'inconnues au départ était vraiment très important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JPrien a dit :

Attention je ne dis pas qu'ils ne sont pas bons mais simplement qu'on nous bourre le mou des deux côtés sur la réalité des consommations.

Et avec une batterie vide et plus 300kg faire 2,4 l de moins en ville??

Cette information vient de l,ordinateur pas d’un plein refet à débordement 

Comme dit et redit par plusieurs ici et ailleurs, une PHEV doit être considérée comme une HEV à laquelle on a rajouté une batterie environ 10 fois plus grosse. D'où 2 conclusions :

- Elle se comporte comme une HEV, même lorsque la batterie est "dite vide", ce qui n'est jamais le cas puisqu'il reste toujours dans ce cas bien plus que ce dont dispose une simple HEV pleine !

- Elle peut se comporter (choix du conducteur) comme une EV tant que la batterie n'est pas "dite vide".

Remarque : une PHEV ne se comporte JAMAIS comme une simple thermique.

Depuis 20 ans, Toy et d'autres maintenant PROUVENT qu'une HEV "fait des miracles en ville" et se débrouillent très bien ailleurs. Normal, vu que on récupère une grande partie de l'énergie perdue en ville par les thermiques lors des freinages, et vu que, lorsque le thermique tourne, il tourne à haut rendement ! J'ai roulé en Auris et Yaris HSD et aujourd'hui en Niro et faire du 5 l en ville grand max est monnaie courante.

Les PHEV PSA font un peu moins bien, car leurs moteurs thermiques sont moins "optimisés" (non Atkinson, avec turbo) que les japo-coréennes. Mais elles se débrouillent quand même beaucoup mieux que leurs pures thermiques correspondantes.

Enfin, ce qu'il faut savoir c'est que la conso moyenne d'une PHEV ne veut rien dire, que ce soit celle de la norme ou celles données dans les essais. Les 2 seules infos qui comptent c'est l'autonomie électrique possible et la conso "batterie vidée". Avec une simple règle de 3, on peut alors calculer SA conso moyenne sur un parcours donné. Mais de toutes façons au final, la seule chose qui comptera question économies de CO2 et d'€, c'est le kilométrage annuel fait en EV ! Peu importe quand ou comment tu les feras ! A chaque fois que tu auras vidé ta batterie, tu auras "économisé" 30, 40 ou 50 km d'émissions de CO2 et d'€ en essence. Le reste fait en essence, en plus ou "en même temps", on s'en fiche  !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JPrien a dit :

Moi depuis plusieurs mois j'essaie de me faire une opinion sur ces hybrides sans y arriver.

En effet la mauvaise fois des rédacteurs est telle qu'il est difficile de s'y retrouver.

Je suis bien d'accord avec vous sur le ridicule de compter la consommation du thermique en" recharge de batterie" sauf comme le souligne ce test si on veut impérativement rouler en électrique dans une ville.

Par contre Je ne comprends pas qu'en thermique, un véhicule hybride qui pèse  300 kg de plus consomme en ville 8l au 100 contre 10.4 pour le puretec, sur route les chiffres passent à 5.8 l pour l'hybride contre 8.3 pour le puretec et c'est seulement sur autoroute que les moyennes s'inversent avec 8.8 l pour l'hybride contre 8l pour le puretec.

Non mais oh! ils ont des boites de vitesse différentes (manuelle et automatique par exemple) des roues également différentes des 20 pouces contre des roues galettes?  Je caricature mais franchement c'et incroyable ces résultats ou alors le pauvre puretec a intéret à mettre 300 kg d'agglo dans son véhicule.

Bref pas bien crédibles ces tests en "conditions réelles"

Par ce que comme ils l'ont expliqué, on est jamais en 100% thermique, sauf sur autoroute. Donc même si le moteur thermique est en marche la voiture s'aide du moteur électrique. Le principe de l'hybride c'est de se passer du moteur thermique dans les phases où il consomme beaucoup et d'utiliser l'électrique à la palce; Et dans les phases où il consomme peu la batterie se recharge un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 12:40, l_gars a dit :

Les voitures hybrides rechargeables pourraient rejeter jusqu’à douze fois plus de CO2 que ce qu’annoncent les constructeurs

L’ONG Transport & Environnement a étudié les émissions de trois SUV, mêlant moteur thermique et électrique.

 

https://www.lemonde.fr/climat/article/2020/11/23/climat-les-voitures-hybrides-rechargeables-en-accusation_6060744_1652612.html

Bonjour,

 

si vous n'avez pas écouté France-Inter cet après midi, je conseille à tous les usagers de PHEV d'aller écouter le replay de l'émission "La terre au carré" de ce mercredi 2 décembre, la rubrique "Camille passe au vert" de Camille Cronier; comme beaucoup d'autres journaleux, elle n'a traité la question qu'à charge, en ne se basant que sur l'étude citée dans le lien.

Je viens de lui envoyer un courriel "salé", pour lui signaler entre autres le test de Caradisiac et demander un rectificatif, et je vous invite à faire de même si vous êtes autant scandalisés que moi par la partialité de cette présentation. Pour le courriel:

https://www.franceinter.fr/contact

et pour le destinataire, la liste est en ordre alphabétique mais sans prendre en compte l'article ou la préposition au début du titre de l'émission => on trouve [La] Tête au Carré vers le bas de la liste déroulante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lucky06200 a dit :

Comme dit et redit par plusieurs ici et ailleurs, une PHEV doit être considérée comme une HEV à laquelle on a rajouté une batterie environ 10 fois plus grosse. D'où 2 conclusions :

- Elle se comporte comme une HEV, même lorsque la batterie est "dite vide", ce qui n'est jamais le cas puisqu'il reste toujours dans ce cas bien plus que ce dont dispose une simple HEV pleine !

- Elle peut se comporter (choix du conducteur) comme une EV tant que la batterie n'est pas "dite vide".

Remarque : une PHEV ne se comporte JAMAIS comme une simple thermique.

Depuis 20 ans, Toy et d'autres maintenant PROUVENT qu'une HEV "fait des miracles en ville" et se débrouillent très bien ailleurs. Normal, vu que on récupère une grande partie de l'énergie perdue en ville par les thermiques lors des freinages, et vu que, lorsque le thermique tourne, il tourne à haut rendement ! J'ai roulé en Auris et Yaris HSD et aujourd'hui en Niro et faire du 5 l en ville grand max est monnaie courante.

Les PHEV PSA font un peu moins bien, car leurs moteurs thermiques sont moins "optimisés" (non Atkinson, avec turbo) que les japo-coréennes. Mais elles se débrouillent quand même beaucoup mieux que leurs pures thermiques correspondantes.

Enfin, ce qu'il faut savoir c'est que la conso moyenne d'une PHEV ne veut rien dire, que ce soit celle de la norme ou celles données dans les essais. Les 2 seules infos qui comptent c'est l'autonomie électrique possible et la conso "batterie vidée". Avec une simple règle de 3, on peut alors calculer SA conso moyenne sur un parcours donné. Mais de toutes façons au final, la seule chose qui comptera question économies de CO2 et d'€, c'est le kilométrage annuel fait en EV ! Peu importe quand ou comment tu les feras ! A chaque fois que tu auras vidé ta batterie, tu auras "économisé" 30, 40 ou 50 km d'émissions de CO2 et d'€ en essence. Le reste fait en essence, en plus ou "en même temps", on s'en fiche  !

D'où l'utilité de ce forum je découvre le fonctionnement d'une hybride et je vous remercie tous pour cela 

Ma belle n'ayant que 14 mois on va attendre pour le changement. 

Par  contre les émissions de Co2 ne seront en aucun cas mon critère de choix (du moins pour l'instant) l'autonomie en électrique le sera certainement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tournesol33 a dit :

Mais le choix de l'hybridation ne se fait pas que sur le critère conso vient aussi pour moi les plaisirs que procure se type de motorisation à savoir

Une douceur incomparable, un silence royal et une p... de pêche Waahouuu !  Jai été surpris. Le tout sans se préoccuper de trouver une borne de recharge pendant le voyage.

Absolument 100% d'accord 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, phil-83-lambda a dit :

Absolument 100% d'accord 👍

Ceci étant dit  j'aime aussi essayer de comprendre comment fonctionne cette usine ambulante. C'est pourquoi je monitore mes données relatives aux consommations (thermiques & électriques) depuis la réception du véhicule, et essaie de les réconcilier avec un logiciel un peu plus sophistiqué qu'une simple règle de trois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, phil-83-lambda a dit :

Ceci étant dit  j'aime aussi essayer de comprendre comment fonctionne cette usine ambulante. C'est pourquoi je monitore mes données relatives aux consommations (thermiques & électriques) depuis la réception du véhicule, et essaie de les réconcilier avec un logiciel un peu plus sophistiqué qu'une simple règle de trois. 

J'ai l'impression que nous sommes plusieurs ici à aimer bidouiller un tableur le soir dans le canap 🙂

Pour ma part, histoire d'empêcher mes derniers neurones de rouiller je m'essaye à une version sous "base" de Libreoffice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dufonrafal a dit :

Le principe de l'hybride c'est de se passer du moteur thermique dans les phases où il consomme beaucoup et d'utiliser l'électrique à la palce; Et dans les phases où il consomme peu la batterie se recharge un peu.

J'écrirais plutôt : Le principe de l'hybride c'est de se passer du moteur thermique dans les phases où son rendement est très bas (faible vitesse principalement) et d'utiliser l'électrique à la place; Et dans les phases où son rendement est élevé (accélérations, puissance assez élevée) la batterie se recharge un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phil-83-lambda a dit :

Ceci étant dit  j'aime aussi essayer de comprendre comment fonctionne cette usine ambulante. C'est pourquoi je monitore mes données relatives aux consommations (thermiques & électriques) depuis la réception du véhicule, et essaie de les réconcilier avec un logiciel un peu plus sophistiqué qu'une simple règle de trois. 

mdr ! Oui je suis d'accord, mais la règle de 3 permet de bien "dégrossir" la problématique et d'essayer simplement de répliquer aux fakes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

si vous n'avez pas écouté France-Inter cet après midi, je conseille à tous les usagers de PHEV d'aller écouter le replay de l'émission "La terre au carré" de ce mercredi 2 décembre, la rubrique "Camille passe au vert" de Camille Cronier; comme beaucoup d'autres journaleux, elle n'a traité la question qu'à charge, en ne se basant que sur l'étude citée dans le lien.

Je viens de lui envoyer un courriel "salé", pour lui signaler entre autres le test de Caradisiac et demander un rectificatif, et je vous invite à faire de même si vous êtes autant scandalisés que moi par la partialité de cette présentation. Pour le courriel:

https://www.franceinter.fr/contact

et pour le destinataire, la liste est en ordre alphabétique mais sans prendre en compte l'article ou la préposition au début du titre de l'émission => on trouve [La] Tête au Carré vers le bas de la liste déroulante.

Ok très bonne idée en effet. Je vais aller écoute le replay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'écouter la chronique, ce n'est pas la première. On est passé de " l'électrique c'est très propre" ( ce qui est faux) à " c'est pire que le thermique ! " (ce qui est faux aussi !)  Pour un hybride, c'est une question d'utilisation. Moi je vais travailler tous les jours sans dépenser une goutte quasiment (2 x 13 km pour le boulot, et beaucoup de trajets inférieur à 50 km). Sur l'autoroute (que je prends rarement, sauf pour les vacances) j'ai consommé à peine  8 litres au 100 km cet été, avec mon outlander. J'ai adapté ma vitesse (120 km quand tu es chargé et en vacances, pas de problème), ça fait partie du "deal". En contrepartie, silence, confort, plus d'odeur de mon vieux diesel. Je roulais en ford galaxy diesel (très confortable par ailleurs) et il va falloir m'expliquer en quoi je pollue davantage (en prenant en compte tous ces paramètres). Maintenant c'est sûr, cette voiture n'est pas pour tous les usages. J'ai choisi l'outlander PHEV en partie grâce à que j'ai lu sur ce site (merci à Oooooops, jeffmail74 etc..) je ne le regrette pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, même s'il m'a fallu trois jours pour m'en rendre compte, j'ai tout de même fini par trouver un effet visible de la dernière mise à jour du NAC.

Je ne sais pas si ça justifie les 2 Go d'embonpoint supplémentaire de cette version, mais l'écran "Statistiques" des E-Tense montre un changement d'échelle sur les axes des ordonnées : on passe de 30 kWh /100 km et 10 l/100 km à 45 kWh / 100 km et 15 l/ 100 km.

 

Certes c'est un peu moins flatteur, mais notamment en mode 30 min donc avec des barres d'histogramme de 5 min de large ça peut être utile. (Même si dans mes exemples en stock je ne rencontre pas ce problème)

 

Voici l'état avant MàJ du firmware :

 

large.Stat20200722.jpg.707134d52ef646a06c11fe8b1f28999e.jpg

 

large.Stat20200723.jpg.c1bbde3ab03aaf5acaa8b2ae02cd01c6.jpg

 

Et voici l'affichage après mise à jour :

 

large.Stat20201202.jpg.a6ee5e75ecb0c756e72d7e361a15f8e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marc

Bonsoir, c'est quelque chose que je ne compte pas faire mais comment faites-vous des captures d'écran ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baron-noir

Pour les captures écrans @AutoCroest devenu un expert.

il à eu l’œil pour la visualisation du changement dans les graphiques : chapeaux bas !!!

c’est facile de le devenir si l’on parcourt le menu expert du NAC.

Allez dans la section 3008, il y a le topic 

je ne vais en faire la synthèse ici .

sinon que l’on peut également rentrer dans le menu expert avec la version 42 en appuyant 10-12s sur la touche auto.

5-6 secondes étant sur cette touche auto le temps pour déclencher un spylog.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baron-noir

Dans les 2Go , il y a peut-être les photos du futur DS4 ???

les rois de l’informatique dezipperons des fichiers de ce nouveau firmware pour faire les curieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra266fa

Bonjour à tous,

 

J'ai toujours du mal à interpréter ces statistiques de conso elec.

C'est la consommation/production d'énergie au cours des 30/60/180 dernières minutes pendant lesquelles la voiture à rouler ? (tout mode confondu?)

Un ami est capable de me dire sa conso électrique moyenne (kWh/100) avec son hybride mercedes et me demande la mienne mais je ne sais pas lui répondre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Baron-noir a dit :

Ha la température extérieure change aussi dans ces copies d’écran 🤪🤡👺

C'est certainement dû au changement de firmware... :biggrin:

il y a 48 minutes, fraga a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai toujours du mal à interpréter ces statistiques de conso elec.

C'est la consommation/production d'énergie au cours des 30/60/180 dernières minutes pendant lesquelles la voiture à rouler ? (tout mode confondu?)

Un ami est capable de me dire sa conso électrique moyenne (kWh/100) avec son hybride mercedes et me demande la mienne mais je ne sais pas lui répondre :(

C'est ça...

La valeur numérique affichée concerne le trajet en cours, et les histogrammes les moyennes sur 5/10 ou 30 minutes pour la demi-heure écoulée, l'heure ou les trois dernières heures.

 

Et ce sont ces valeurs de consommations que l'application My DS devrait a minima nous remonter pour qu'on puisse faire un début de semblant de suivi de la consommation électrique.

Mais ça... on risque d'attendre encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 19:17, Grigougnou a dit :

J'écrirais plutôt : Le principe de l'hybride c'est de se passer du moteur thermique dans les phases où son rendement est très bas (faible vitesse principalement) et d'utiliser l'électrique à la place; Et dans les phases où son rendement est élevé (accélérations, puissance assez élevée) la batterie se recharge un peu.

Oui, mais j'ajouterais que c'est AUSSI, quand la batterie est faible, "forcer" le moteur thermique à fonctionner à rendement élevé (en fabriquant beaucoup d'électricité, ce qui le fait fonctionner sous forte charge), même quand la puissance motrice demandée est faible (faible vitesse, accélération faible...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la précision est importante.

En résumé, pour comprendre les apports de l'hybridation, il suffit de comprendre que cela consiste à faire tourner le thermique le plus souvent possible dans des plages de rendement élevé.
Quand on a compris cela, on comprend du même coup que ces apports sont spectaculaires en ville et pas si évidents sur autoroute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...