Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Tournesol33 a dit :

Oups désolé !

Où en es tu ? Rachat du même modèle ?

Pour l'instant, véhicule pas encore considéré comme volé par l'assurance, donc je n'ai pas encore signé pour un nouveau véhicule.

Par contre, je t'avoue que pas trop envie de reprendre la même. J'ai adoré cette auto, probablement une de celles que j'ai préférées de toutes celles que j'ai eues, mais vu la vague de vols sur ce modèle, pas trop envie de reprendre le risque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Malgré la fermeture des remontées mécaniques j'ai eu l'occasion de me rendre plusieurs fois dans une station en Savoie à 1600 m d'altitude avec es routes bien enneigées mais bien raclées et je confirme ce que disait JPA66, la DS7 en mode AWD est tres sécurisante (avec 4 michelin pilot alpin 5 en 205 55 19) et très stable. Effectivement quand il fait très froid le mode électrique et la récupération d'énergie en "B" n'est pas optimale... Ceci dit , j'avais lu que le mode "B" était incompatible avec le mode AWD et qu'il se désactivait au bout de quelques minutes si on restait en AWD et je peux affirmer que sur ma voiture ce n'est pas le cas et j'ajoute que c'est tant mieux car pour gérer sa vitesse  sur une descente avec une route très glissante, la douceur et la progressivité du ralentissement, c'est juste parfait. Donc très content de la belle mais je vais suivre les conseils du forum et faire installer des bavettes....(la photo c'est pour illustrer le problème...) 

 

Question qui n'a rien à voir, depuis plusieurs jours l'alerte sonore des zones de danger du GPS du NAC est devenue dingue avec un volume de malade qui me fait faire des bonds à chaque fois et je n'arrive pas à trouver un réglage permettant de le changer. Vous avez une idée ?

Merci par avance

IMG_6511.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, charlyprex a dit :

Bonjour à tous,

Malgré la fermeture des remontées mécaniques j'ai eu l'occasion de me rendre plusieurs fois dans une station en Savoie à 1600 m d'altitude avec es routes bien enneigées mais bien raclées et je confirme ce que disait JPA66, la DS7 en mode AWD est tres sécurisante (avec 4 michelin pilot alpin 5 en 205 55 19) et très stable. Effectivement quand il fait très froid le mode électrique et la récupération d'énergie en "B" n'est pas optimale... Ceci dit , j'avais lu que le mode "B" était incompatible avec le mode AWD et qu'il se désactivait au bout de quelques minutes si on restait en AWD et je peux affirmer que sur ma voiture ce n'est pas le cas et j'ajoute que c'est tant mieux car pour gérer sa vitesse  sur une descente avec une route très glissante, la douceur et la progressivité du ralentissement, c'est juste parfait. Donc très content de la belle mais je vais suivre les conseils du forum et faire installer des bavettes....(la photo c'est pour illustrer le problème...) 

 

Question qui n'a rien à voir, depuis plusieurs jours l'alerte sonore des zones de danger du GPS du NAC est devenue dingue avec un volume de malade qui me fait faire des bonds à chaque fois et je n'arrive pas à trouver un réglage permettant de le changer. Vous avez une idée ?

Merci par avance

IMG_6511.jpg

Peut être que comme le GPS il faut modifier le son lorsqu'il parle ou  bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baron-noir
Il y a 1 heure, l_gars a dit :

Si mes souvenirs sont bons, pour l'alerte, il faut baisser le son juste au moment où 'elle s'active ...

C’est la bonne methode

si tu n’as pas rapide pour le faire on relance le message sonore en appuyant en haut à gauche sur les « flèches de direction »

Autrement cela peut se faire dans un des menus, il faut chercher.

Pour aller plus vite j’utilise  la touche - sur le volant  (ou + pour augmenter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous , je vais essayer toutes ces méthodes, ce soir. J'ai eu des soucis le premier mois d'indisponibilité du mode électrique avec un retour bref en concession mais depuis tout va bien et je n'ose pas dire que chez moi la couleur d'ambiance est toujours la même et que si je me présente trop près d'un sens interdit la voiture couine et me demande de vérifier mon sens de circulation.... J'ai l'impression que chacune de nos DS7 est particulière...c'est peut etre la méthode de DS pour la rendre unique...😬😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, charlyprex a dit :

merci à tous , je vais essayer toutes ces méthodes, ce soir. J'ai eu des soucis le premier mois d'indisponibilité du mode électrique avec un retour bref en concession mais depuis tout va bien et je n'ose pas dire que chez moi la couleur d'ambiance est toujours la même et que si je me présente trop près d'un sens interdit la voiture couine et me demande de vérifier mon sens de circulation.... J'ai l'impression que chacune de nos DS7 est particulière...c'est peut etre la méthode de DS pour la rendre unique...😬😜

Très bien cet humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Albatros_blanc a dit :

Il existe encore une méthode: aller dans le menu « réglages audio », puis aller dans « voix ». C’est là qu’on peut aussi régler le volume de l’avertissement radar. 

Exact.

J'écrivais juste au dessus : il faut chercher, j'ai donc retrouvé.

Cliquer en haut à droite sur l'engrenage,

Menu des options-profils.

1857914418_Ecranprofils.thumb.png.aa2e0a5a5bb40ae85f8842c6d29a1113.png

Réglages audio, onglet Voix (en bas)

1922201642_Reglageaudio.thumb.png.d2c7694733a42d72803338fbe84956f3.png

 

Vous pourrez constater que l'on ne peux pas mettre complétement le volume de la synthèse vocale à ZERO. Ce réglage volume son de la synthèse vocale est identique pour la voix de la dame du guidage, pour les alertes ZARs ainsi que les messages lorsque l'on active le bouton du volant pour les réponses à "j'ai trop chaud", ou guider vers ...

En fonction des divers cas, je trouve qu'il est préférable d'ajuster le son à l'aide des boutons "+" ou "-" pendant la diffusion de ces messages.

 

Personnellement, lorsque j'écoute les informations, souvent lorsque j'entends quelque chose d'intéressant, il y a un message vocale par dessus...b3e27c20a6b389c4843be76c2052bcdc.jpg.bc0122a86c870139ba18ca1a52dca826.jpg

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 6000 kms.

Le bilan énergétique est meilleur que ce que j'avais imaginé.

La satisfaction du confort, du silence l'est encore beaucoup plus.

Le DS7 E-tense est un sacré véhicule !!!

DS7_6000kms.thumb.jpg.6a0cff9114fed09066473fb4d3ce5036.jpg

 

903147285_DS7coutenergie.JPG.8fbd9ce19f0279f411c6f102d0be2546.JPG

 

Il me reste dans le réservoir au moins 150 kms...

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus de 2.000 km de plaisir, je voulais vous faire part de quelques observations sur le fonctionnement du système de traction.

Tout d’abord, il est vraiment indispensable de rouler avec des batteries bien chargées. C’est comme ça que la conduite est la plus zen. Certes, le moteur thermique ne démérite pas, mais il a besoin de l’apport des moteur électriques pour gommer son tout relatif manque de couple à bas régime. En effet, cette version du puretech est bien différente de la version 225 ce. Cette dernière a plus de couple à bas régime. 
En mode sport, la voiture est ultraréactive et part comm une bombe à toute sollicitation de l’accélérateur, Dans les autres modes, c’est différent: il faut vraiment insister pour que le moteur thermique se mette en route et il a tendance à  ein monter dans les tours. Il y a comme ça un petit temps mort avant qu’elle ne parte vraiment.

Le ballet de jeu des trois moteurs est très intéressant à observer: pour les déplacements à faible vitesse, c’est toujours le moteur électrique arrière, sauf si la batterie est vraiment trop vide ou si on n’est pas en mode 4x4.

Les démarrages du moteur thermique sont imperceptibles: il est lancé par le moteur électrique avant, la voiture n’a pas de démarreur classique, il me semble.

En mode hybride, on peut voir le moteur électrique avant recharger de temps à autre la batterie, même en dehors de la récupération d’énergie. Cela est certainement pour maintenir un niveau de charge suffisant pour garantir des boosts à 300cv en cas de nécessité.

Sur les trajets d’autoroute, dans les descentes on peut observer que le moteur thermique se coupe dès que possible et que la voiture continue à avancer en roue libre.

Pour la récupération d’énergie, cela se passe le plus souvent par le moteur électrique arrière, mais pas seulement. En effet, lorsqu’on active le mode 4x4, le moteur électrique avant recharge également la batterie. Je n’ai pas encore pu vérifier si la récupération est plus forte dans ce cas. À essayer lors d’une descente d’un col, avec des batteries pas trop chargées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 Nm à 3000 tr/min sur l'E-Tense contre 300 Nm aussi sur le Puretech 225, mais à 1900 tr/min...

 

J'aimerais voir les courbes de couple des deux versions, mais il y a fort à parier que les 300 Nm du Puretech sont limités artificiellement, avec un large plateau de 1900 à... peut-être autour de 4000 tr/min tandis que le couple de la version hybride soit avoir une montée progressive jusqu'à 3000 tr/min qui doit être la valeur "naturelle" pour ce moteur, et c'est sans doute quelque part par là que son rendement est le meilleur.

 

Lorsque l'autonomie électrique arrive à zéro, il reste 20% de capacité dans la batterie, mais dans ce cas le moteur thermique peut démarrer à tout moment, et il est obligatoirement en fonctionnement pour assurer la charge si la capacité restante est en dessous de 15%.

 

La voiture est bien équipée d'un alternateur réversible qui peut être utilisé pour les redémarrages à chaud du moteur. Mais à froid, c'est effectivement le moto-générateur avant qui s'y colle, alimenté par la batterie de traction.

 

Le mode 4x4 de la DS 7 est orienté adhérence maxi, donc pour la récupération d'énergie le but est surtout de répartir l'effort plutôt que d'augmenter la quantité d'énergie récupérée.

Et ceci en particulier pour éviter d'éventuels dérapages sur des sols à très faible adhérence, en limitant notamment la nécessité de désactiver un mode "B" qui serait dans ce cas trop agressif.

Modifié par AutoCro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AutoCro a dit :

300 Nm à 3000 tr/min sur l'E-Tense contre 300 Nm aussi sur le Puretech 225, mais à 1900 tr/min...

 

J'aimerais voir les courbes de couple des deux versions, mais il y a fort à parier que les 300 Nm du Puretech sont limités artificiellement, avec un large plateau de 1900 à... peut-être autour de 4000 tr/min tandis que le couple de la version hybride soit avoir une montée progressive jusqu'à 3000 tr/min qui doit être la valeur "naturelle" pour ce moteur, et c'est sans doute quelque part par là que son rendement est le meilleur.

 

Lorsque l'autonomie électrique arrive à zéro, il reste 20% de capacité dans la batterie, mais dans ce cas le moteur thermique peut démarrer à tout moment, et il est obligatoirement en fonctionnement si la capacité restante est en dessous de 15% pour assurer la charge.

 

La voiture est bien équipée d'un alternateur réversible qui peut être utilisé pour les redémarrages à chaud du moteur. Mais à froid, c'est effectivement le moto-générateur avant qui s'y colle, alimenté par la batterie de traction.

 

Le mode 4x4 de la DS 7 est orienté adhérence maxi, donc pour la récupération d'énergie le but est surtout de répartir l'effort plutôt que d'augmenter la quantité d'énergie récupérée.

Et ceci en particulier pour éviter d'éventuels dérapages sur des sols à très faible adhérence, en limitant notamment la nécessité de désactiver un mode "B" qui serait dans ce cas trop agressif.

Merci, pour tes explications - qui semblent parfaitement coller avec mon vécu. En tout état de cause, je reste admiratif devant le travail des ingénieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Albatros_blanc a dit :

Merci, pour tes explications - qui semblent parfaitement coller avec mon vécu. En tout état de cause, je reste admiratif devant le travail des ingénieurs!

Je le suis tout autant...

Plus je comprends la façon dont tout ça fonctionne, plus je réalise le nombre de défis à relever.

 

Mais le résultat obtenu me convient bien, d'autant plus que j'avais plutôt bien compris les limites et les contraintes liées à ce type de véhicules.

 

Modifié par AutoCro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience de 2 mois sur neige , colle parfaitement avec la fine analyse d'autocro. Effectivement les ingénieurs ont fait un  très bon boulot. Même dans mes conditions extrêmes d'utilisation (4wd en quasi permanence, température négative tout les jours), cette voiture m'impressionne vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec ces derniers posts, la polyvalence ville/autouroute/montagne est assez formidable. Un tout petit bémol, même avec batterie pleine et un réservoir plein, elle a les pattes un peu courtes pour les longs trajets mais rien d'ingérable.

Aujourd'hui, j'ai une expérience intéressante. Après m'avoir demandé mon accord par le biais du SAV de mon DS store, j'ai été contacté par un ingénieur de PSA suite aux 2 pannes que j'ai eu avec la DS7 pendant le premier mois avec la voiture qui avait des problèmes d'indisponibilités du mode électrique. Il m'a très gentiment et très précisément interrogé sur mes trajets, mes modes de conduites, les circonstances autour des dysfonctionnements etc... J'étais un peu méfiant au début mais le gars était vraiment pertinent dans ses questions et puis après on a discuté autour de la voiture et il m'a donné des conseils pas idiot pour la gestion des modes de conduites en fonction des problèmes que j'ai eu. C'était peut être purement commercial ou autre mais sur le moment j'ai vraiment trouvé la démarche intéressante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, charlyprex a dit :

Aujourd'hui, j'ai une expérience intéressante. Après m'avoir demandé mon accord par le biais du SAV de mon DS store, j'ai été contacté par un ingénieur de PSA suite aux 2 pannes que j'ai eu avec la DS7 pendant le premier mois avec la voiture qui avait des problèmes d'indisponibilités du mode électrique. Il m'a très gentiment et très précisément interrogé sur mes trajets, mes modes de conduites, les circonstances autour des dysfonctionnements etc... J'étais un peu méfiant au début mais le gars était vraiment pertinent dans ses questions et puis après on a discuté autour de la voiture et il m'a donné des conseils pas idiot pour la gestion des modes de conduites en fonction des problèmes que j'ai eu. C'était peut être purement commercial ou autre mais sur le moment j'ai vraiment trouvé la démarche intéressante.

En effet, comme il ne faut peut-être pas voir le mal partout, on ne peut pas exclure la possibilité que le constructeur cherche à obtenir des retours d'expérience, en particulier de la part d'utilisateurs qui ont compris les spécificités de ces chaines de traction complexes, pour essayer d'affiner des stratégies ou pour traquer des anomalies de fonctionnement et finalement pour tenter de réduire les motifs d'insatisfaction face à des comportements déstabilisants de ces véhicules.

large.Observe.gif.5e0ad72593612c78122f8f545cf7602a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an déjà (à quelques jours près) s’est écoulé depuis la réception de mon E-tense ! Ma belle vient donc de passer sa visite médicale (entretien) des « 1 an » 🎂. Le docteur 👨‍⚕️ (mécanicien) a dit que tout avait l’air de bien aller. Elle s’est apparemment bien remise de son passage prolongé en clinique 🚑 (concession)

de cet été, à la suite d’un problème de moteur électrique arrière. Il faut dire aussi qu’avec les confinements et couvre-feux successifs la belle est sortie moins souvent qu’à l’habitude et a eu ainsi plus de chances d’échapper à un autre virus (disfonctionnement). On lui a fait quelques tests de routine et prescrit quand même, par précaution, un petit traitement 🍼  💉 assez bénin (nouveaux filtres, changement d’huile, etc…). La voilà donc repartie toute guinguante pour un tour. :bien:

 

P.S. Les frais de la visite n’étaient pas pris en compte par la Carte Vitale (Garantie forfaitaire DS). Qu’importe, j’avais pris au préalable une Complémentaire (Contrat Free-Drive) !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilou04

j' ai récupéré hier ma DS7 E tense 4x4 et fait avec une baterie pleine au départ 250 kms de ville puis de routes de montagne avec aussi 30 kms d' autoroute : bilan 5.7 l en étend pas toujours raisonnable avec le mode sport ..; quel plaisir au volant et quel confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est aujourd’hui l’anniversaire de la livraison de mon E-tense !  🎂 Cela me fait penser qu’il y a plusieurs façons de découper un gâteau ! Pour les fourbus de statistiques voilà mon estimation des diverses répartitions des kms, heures de conduite, et couts d’énergie (litres essence + KWh) pour plusieurs combinaisons possibles de mon utilisation, après 1 an de possession de ma belle :

 

Conso_1an_e.thumb.png.ceb1ccc709c14c53773dc772f1e65d6c.png

 

Pour ce faire je me referre à 2 modèles (personnels) de réconciliation de mes données de consommation. Le premier modèle (de base) est très rustique et s’applique pour 6 combinaisons possibles d’utilisation : {Autoroute / Routes / Urbain} versus {Mode Thermique et Mode Electrique}. Le second modèle, un peu plus réaliste du point de vue conceptuel, introduit les notions de temps mort systématique (to) affectant les moyennes horaires des divers trajets (et de là les consommations), d’énergie (Eo) relative au confort et non disponible pour se déplacer, et d’un mode Hybride mixte avec emploi simultané des moteurs thermique et électrique(s). Chacun de ces modèles repose sur l’utilisation de Courbes de Référence et de règles systématiques de normalisation & simplification ; l’ensemble de cet obscur magouillage étant géré via Excel. Tous les paramètres (incluant to & Eo) sont alors quantifiés par section (entre deux pleins d’essence) et globalement.

 

P.S. Je suis bien conscient que chacun de ces 2 modèles ne représente qu’approximativement la vraie situation « dite réelle » et qu’on se situe à un niveau (très) général d’évaluation (mais qui, j’ose espérer, n’est quand même pas trop folklorique !).

 

Modifié par phil-83-lambda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phil-83-lambda J'avais oublié qu'elles avaient été livrées le même jour !

Donc pour moi aussi, premier anniversaire aujourd'hui.

 

Edit : Toute la journée, j'ai cru qu'on était le 7 février aujourd'hui, mais on me signale dans l'oreillette que nous ne sommes que le 6. Il va falloir attendre encore quelques heures pour souffler la bougie...   :siffle:

 

 

Premier anniversaire et premier bilan, très synthétique mais portant sur un cycle annuel complet.

14000 km effectués, c'est un peu moins que mes prévisions que j'avais établies sur la base de 16000 km annuels.

 

Seulement j'ignore si vous en avez entendu parler, mais l'année 2020 a été un peu particulière avec d'innombrables et assez peu compréhensibles contraintes liées à je ne sais quel virus.

 

Ceci dit, en une image, cette première année se résume comme suit :

 

large.1071351278_DS7CBeT-Global-1an-.jpg.b23876d4d479a59c17e7f9136a98827b.jpg

 

Inutile de se le cacher plus longtemps, ces valeurs vont au delà de mes espérances, en particulier parce que l'autonomie en pur électrique est largement supérieure à ce que j'avais imaginé.

Je tablais sur 35 km électriques possibles chaque jour et donc une petite douzaine de km thermique pour boucler mon trajet quotidien de 46,5 km

 

Or, en un an, tous mes trajets ont été effectués en ZE, à trois exceptions involontaires près, et une poignée de trajets (retour) effectués en mode Sport pour dégripper le Puretech.

 

Le gain minimal sur le volume annuel de carburant que je m'étais arbitrairement fixé était de -40% par rapport au volume annuel consommé par ma DS5 THP200.

Ce qui aurait dû m'amener à un volume annuel de 690 litres.

Or, j'en ai consommé... 273 !

 

Pour être juste, si cette année avait été "normale" il aurait fallu en ajouter autour de 140 pour 2000 km supplémentaires à parcourir pratiquement sans recharges.

Mais ça n'aurait tout de même fait "que" 413 litres, soit -64% par rapport à ma référence.

 

Donc, oui, content, et absolument conquis par le roulage électrique.    large.Ouais.gif.90e114dbf7455cf22bef25a1b7583e3e.gif

 

Modifié par AutoCro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phil-83-lambda & @AutoCro

 

https://youtu.be/futLvLgEPvw

 

Je suis admiratif à la vue des analyses que vous réalisez !

 

@phil-83-lambda si je comprends bien ton bilan est sur 5000 kms.

Je me demande pour avoir avec une telle précision des différents contextes comment les relevés sont réalisés.

Que de travail si fait à la main !

As-tu une saisie par acquisition automatique de ces données suivant les critères choisis?

Quelle modestie : "niveau (très) général d’évaluation"  

Je constate que tu réalises des trajets bien plus longs que le retraité que je suis.

 

@AutoCro tes analyses sont également pertinentes et précises.

Elles montrent ta fibre écologiste avec le bilan carbone.

Comme toi, mes prévisions en cette année 2020-21 laissent entrevoir un manque de 2000 kms lié à un virus que je sais nommer :bah:

(j'ai constaté que ton ordinateur ne devait pas être à l'heure si utilisation de la formule "aujourd’hui" pour remonter la date, tu as toujours un cran d'avance en tout

Chacun voit les choses à sa manière et en découlent des présentations d'analyse des chiffres différentes.

 

Globalement, chacun se rejoint pour affirmer que le mode électrique apporte beaucoup de satisfaction.

Cela va au delà de mes espérances et mes habitudes d’utilisation évoluant, je crois même que le véhicule full électrique aurait répondu davantage à mon utilisation. Mais, l'aspect confort et qualité de finition de ce DS7 m'enchante encore davantage. :love:

 

Mes chiffres et analyses à 8 mois. (je suis un jeunot à côté de vous et merci pour vos retours d'expérience pour m'inciter à mieux maitriser le PHEV. Je ne vous ai pas complétement écouté car je n'ai pas voulu restreindre mon confort avec l'utilisation de la climatisation modérément car je n'aime pas les flux d'air dans les narines !!! aussi je n'ai pas fait abstinence de la ventilation des sièges (une première pour moi :bien:). Également, cet hiver, comme je ne porte pas de Damart, j'ai utilisé le chauffage avec modération (toujours pour mes naseaux très réceptif, bon pour l’œnologie image.gif.73481efa5117f93525e7e7c41fff5279.gif)  mais j'ai surtout fait usage des sièges chauffants sans modération ! Cela se voit dans mes chiffres.

Pour ceux qui veulent comprendre pourquoi l'autonomie kilométrique diminue l'hiver, je conseille la lecture de ce récent article d'Automobile Propre qui quantifie et classe les consommateurs électriques. La comparaison avec les modèles thermiques démontre encore que le modèle électrique est encore plus vertueux : les moteurs thermiques ayant un rendement bien inférieur.

https://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-ces-equipements-qui-plombent-lautonomie/

 

Mes chiffres et bilans.

6000.thumb.jpg.80911e7b49effa2d11290fb34197c20a.jpg

 

423909023_BilanDS7.thumb.JPG.6102bf56a8bc5dd79ea084ae0d20df52.JPG

 

* Le prix aux 100 kms est faux car j'ai actuellement 620 kms d'autonomie à déduire ...

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

baron-noir 

Oui seulement +/- 5000 kms pour cette 1ière année. Kilométrage assez réduit dû aux divers confinements & couvre-feux, mais surtout aux 3 mois passés en concession (durant lesquels j’avais une autre e-tense en prêt)

 

Petits détails sur la collecte de mes données : litres d’essence notés à la main à chaque plein, kWh relevés régulièrement à une prise Green’Up, kms et vitesses par section (entre 2 pleins d’essence) obtenus depuis ODB (trajet 2, avec remise à zéro), split des kms entre autoroutes / routes / Urbain estimés à la louche (mais par section). Le reste comme mentionné est un « récipe » maison du traitement de ces données via Excel (par section & globalement), d’où un niveau (quand même) général d’évaluation.

 

Je suis aussi un retraité. Les vrooum vrooums, c’est du passé ; par contre j’apprécie maintenant un certain confort dans ma voiture : température dans l’habitacle entre 20 & 21 oC, été comme hiver ; d’où aucune restriction en ce qui me concerne sur l’emploi de A/C, chauffage et sièges chauffants (j’utilise très peu par contre la ventilation des sièges et presque jamais le T/O). Cela se traduit aussi par une autonomie électrique dans le range de seulement { 28 à 36 } kms par recharge complète des batteries.

 

Ma consommation globale s’est plus ou moins stabilisée autour de 6,6 Litres équivalent / 100 kms.

En fait il y a vraiment 2 usages bien différents de mon véhicule. La consommation est moindre quand je virevolte la plupart du temps autour de mon domicile, avec pas mal de roulage en mode électrique et une recharge régulière des batteries. En revanche elle est supérieure pour les voyages plus longs (la plupart du temps vers la montagne et avec pas mal d’autoroutes) en mode hybride (mais avec beaucoup de roulage en thermique) et pas de recharge des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@phil-83-lambda: je pense que tu veux parler de la façon dont j'ai fait apparaître ton nom au début du présent message?

 

Si c'est bien ça:

- tu frappes le caractère "@"immédiatement suivi du début -exact- du nom du forumeur dont tu veux mettre le pseudo en évidence

- ça fait apparaître une liste déroulante, qui s'affine au fur et à mesure que tu saisis les caractères suivants du pseudo (par exemple pour toi, ton pseudo apparaît en 3ème dans la liste quand on a saisi le "-", et en premier -et seul- quand on a frappé le "8")

- il ne te reste plus qu'à cliquer sur le pseudo voulu.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, adeb007 a dit :

Hello,

 

Tiens j'avais vu ici dans le forum que en 4W le moteur tournai tout le temp pas pour moi je reste souvent sur les moteur electrique.

 

Aussi en 4W le B reste actif meme apres plusieur km

Cela n'a rien d'anormal. En effet, on peut rouler en 4WD en électrique. Le mode B est aussi actif et agit sur les deux moteurs, sans freiner davantage. J'ai fait le même constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur le principe c'est pas compliqué :

 

- En mode "Electric" le moteur thermique est à l'arrêt

- En mode "Sport" le moteur thermique fonctionne en permanence

- Dans tous les autres modes, "Confort", "Hybrid" et "4x4", c'est un fonctionnement hybride, le roulage peut se faire en ZE, mais le moteur thermique est utilisé chaque fois que c'est nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

DS7 eTense de mes parents en panne depuis 1 mois. 3 coupures consécutives du moteur électrique sur autoroute.

60h d’intervention en concession. Un tas de pièces changé. Le garage est dans l’impasse et DS France ne sait plus quoi faire.  Bon nombre d’exemplaires sont touchés par le même problème. 
bref rien de bien encourageant sur ce début de carrière. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pourtant plus tout à fait un début, les premières livrées aux clients (dont moi) roulent depuis plus d'un an maintenant...large.Mouais.gif.bca0aa4d4260c1c59c21d57dbd587b51.gif

Sans problème jusqu'ici.

 

Mais je prends rarement l'autoroute... (Et quand je la prends, le moteur électrique arrière est décraboté !) large_Ange.gif.a3d41a50530ac8047a28fc42d231494a.gif

Modifié par AutoCro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...