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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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Invité §har581Ox

Bonjour,

 

une question, j'ai commandé un DS7 E TENSE 300 GRAND CHIC RIVOLI GRIS PLATINIUM et j aimerais savoir auprès de la communauté dans quelle assurance au meilleur tarif (pour un profil comme le mien avec 50% de bonus depuis ...) car je prospecte sur le net et je suis effaré de voir des différences consequentes. 

je remercie à ceux qui m'apporteront leur conseils

harry

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Invité §har581Ox

J ai encore une question pour la communauté des E Tenseur : comment préserver au mieux ses batteries sur un e tense qui resterait plusieurs semaine au garage?

il y a t il une méthode ou procédure pour que les batteries restent efficace ? Charge minimale des batteries à préserver ? Etc...

merci pour vos conseils

harry

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il y a 10 minutes, harry92 a dit :

J ai encore une question pour la communauté des E Tenseur : comment préserver au mieux ses batteries sur un e tense qui resterait plusieurs semaine au garage?

il y a t il une méthode ou procédure pour que les batteries restent efficace ? Charge minimale des batteries à préserver ? Etc...

merci pour vos conseils

harry

Comme ce sont des batteries au lithium, le mieux c’est de les charger à 100%. Pour le reste, pas de précaution particulière. 

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Bonsoir,

il y a 5 minutes, Albatros_blanc a dit :

Comme ce sont des batteries au lithium, le mieux c’est de les charger à 100%. Pour le reste, pas de précaution particulière. 

 

SURTOUT PAS!!!

 

Les 2 meilleurs moyens d'abîmer nos batteries au lithium sont de les décharger trop (décharge profonde) et de les laisser longtemps chargées à 100% sans les utiliser.

 

Le premier cas ne peut théoriquement pas se produire, puisque sur les (PH)EV la batterie dispose d'un "tampon bas": comme l'a rappelé @AutoCro quand la batterie affiche "0%", en réalité elle dispose encore d'une certaine capacité; en étant large, disons entre 15 et 30% selon les modèles de véhicules. Le moteur thermique sert alors entre autres à lui permettre de ne pas descendre trop bas.

 

Le 2ème cas est à peine moins nocif, au point que certains constructeurs mett(ai)ent en garde les usagers: Toyota, dans le manuel de la première Prius PHEV, Mercedes indirectement en recommandant de laisser la batterie entre 30 et 50% si on envisage un arrêt de plusieurs semaines; VAG ne le dit pas, mais c'est ce que fait son système de programmation de charge, qui s'arrange pour que la charge à 100% ne soit atteinte que 20 à 30 minutes avant l'heure de départ prévue.

 

Pour le moment l'Ampera est le seul que je connaisse qui a choisi la voie du "tampon haut" (en plus tampon bas, cf la raison dans le § précédent), càd que quand la batterie affiche 100% en réalité elle est à 90% de sa capacité nominale.

Ceci pour les usages quotidiens, mais pour les arrêts de longue durée c'est la règle habituelle qui s'applique (laisser la batterie chargée entre 40 et 60% de sa capacité nominale).

 

Quelques infos complémentaires dans ce topic, et au passage, pour l'hiver, cf le dernier message (Posté(e) le 10 février)

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Je suis parfaitement d'accord avec @Oooooops, pour le stockage prolongé d'une batterie Li-Ion la règle est simple : "Jamais vide, jamais pleine"

 

Et ça vaut bien sûr pour les batteries de même technologie lorsqu'elles équipent des appareils photos, des perceuses sans fil, des drones, des ordinateurs...

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Il y a 3 heures, AutoCro a dit :

Je suis parfaitement d'accord avec @Oooooops, pour le stockage prolongé d'une batterie Li-Ion la règle est simple : "Jamais vide, jamais pleine"

 

Et ça vaut bien sûr pour les batteries de même technologie lorsqu'elles équipent des appareils photos, des perceuses sans fil, des drones, des ordinateurs...

Bonjour,

 

à la décharge (sans jeu de mot) de @Albatros_blanc il faut dire qu'on trouve parfois des infos contraires y compris chez des "professionnels": quand j'ai posé la question de la non-utilisation prolongée à un vendeur du rayon "Outillage" d'une GSB, il m'a répondu "chargez à fond"; je n'ai donc pas acheté chez lui... mais le manuel de la perceuse sans fil que j'ai finalement achetée ailleurs indique, lui aussi, de "stocker la batterie avec un haut niveau de charge".

 

Je me demande si ces gens ne sont pas restés (dans leur mémoire pour l'un, dans leur notice pour l'autre), au temps des NiMh, voire des CdNi.

Ou alors ça les intéresse de vendre souvent des batteries supplémentaires en après-vente...

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Non, ils n'y connaissent rien.

 

Si tu savais les conneries que j'ai pu entendre au SAV des garages (toutes marques confondus).

 

Disons que j'ai quelques connaissance en bagnoles ... et je n'aime pas être pris pour un con. :brosse:

.

Modifié par l_gars
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Invité §har581Ox

Je vous remercie pour vos conseils, et je vois que j ai posé une question intéressante.

😉

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Invité Harry92

Tu penses que des mutuelles importantes comme la macif peuvent être compétitives ?  En tant qu adhérent à la maif par mon épouse le tarif est délirant +800€ avec 50% de bonus depuis +30ans lol

 

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Il y a 23 heures, Invité Harry92 a dit :

Tu penses que des mutuelles importantes comme la macif peuvent être compétitives ?  En tant qu adhérent à la maif par mon épouse le tarif est délirant +800€ avec 50% de bonus depuis +30ans lol

 

oui je pense 623 euros alors qu'a la maif on m'a fait un devis 1200 avec un tarif préférenciel pour personnel travaillant dans une fondation reconnue d’utilité public, et les comparateurs me donnais dans les 800.

Voila bonus 50 depuis +3 ans.

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Bonjour,

Le 18/02/2021 à 07:24, AutoCro a dit :

Je suis parfaitement d'accord avec @Oooooops, pour le stockage prolongé d'une batterie Li-Ion la règle est simple : "Jamais vide, jamais pleine"

.../...

juste un détail (que je viens d'apprendre): la batterie "au lithium" inventée par Bolloré pour les BlueCars (AutoLib) doit rester branchée en permanence; pour ne pas polluer ce topic, quelques détails dans ce message sur les batteries de nos PHEV.

 

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Oui, un dispositif de triste mémoire que je connaissais depuis trop longtemps, surtout célèbre pour le véritable scandale énergétique que représentait son maintien en condition opérationnelle...

(Il fallait compter environ 12 kWh chaque jour pour maintenir la batterie à température !)

large.MaisNon.gif.f8c234a0bd1feb6e20c1efa20aa47fea.giflarge.DansLesPom.gif.e35c9e19715eda64512a1c81690b7d64.giflarge.PasBien.gif.7758a3af5f4603e17e4bf472b6ea37e6.gif

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Hé oui, j'ai de nombreuses fois utilisé les Autolib à Paris lorsque j'allais voir ma fille. Cela a été un véritable échec à cause de la consommation "à vide" et de l'état dans lesquelles elles se trouvaient.

J'ai vu un jour à Bordeaux une petite poignée de personnes manifester  devant les mème véhicules mis en place par la CUB (cela a changé de nom mais c'est pareil). Ils débranchaient les véhicules parce qu'ils consommaient 24/24h...C'est peut être ces mêmes personnes habillées en gilets jaune qui ont peinturlurés les bornes ensuite. Cela avait été très violent à Bordeaux...

Depuis, le service, comme à Paris, s'est "éteint".

 

La météo est de plus en plus clémente et ça gonfle le moral.

Même celui de ma batterie : elle est gonflée elle aussi presque à bloc !

Mes recharges avaient été dynamisées à 54 kms d'autonomie par un passage il y un mois chez DS grâce à onze mises à niveaux logicielles de calculateurs. Cela a plongé ensuite à 38 kms.

J'ai remonté l'autonomie aujourd'hui à 48 kms. :coolfuck:

 

Soleil-sourire..jpg.1eb0fd4c06da4b82393d30f6fd0505b4.jpg

 

 

 

 

Modifié par baron-noir
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En ce qui me concerne, depuis une semaine l'affichage de l'autonomie le matin est de nouveau "scotchée" à 54 km, mais franchement elle note vache, parce qu'après avoir fait mes 46,5 km quotidiens, je rentre actuellement avec 10 à 14 km d'autonomie restante le soir...

large.Sucette.gif.d1dd58aaba3ee638c76cb84880d69386.gif

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Bonjour,

 

@AutoCro: je ne sais pas si c'est la saison/la météo qui font ça, mais mon GLA me fait la même chose que ce que tu décris:

 

- mardi matin après recharge 100%, 55 km annoncés à la mise du contact, passés à 57 2 secondes plus tard, mais 73 réalisés effectivement (dans des conditions un peu particulières il est vrai, cf le topic du GLA);

 

- ce matin, re-belote: après recharge 100%, 57 km annoncés à la mise du contact, passés à 59 2 secondes plus tard, mais après 57km réalisés effectivement, batterie annoncée à 13%, ce qui potentiellement aurait fait 65km avant que le thermique se réveille (cette fois dans des conditions "normales").

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Invité Bornes anciennement Auto-Lib icompatibles

Mauvaise surprises avec une des bornes anciennement Auto-Lib, qui sont progressivement remises en service en région parisienne, l'extrémité du câble fourni par DS est trop gros pour pouvoir fermer la trappe de la borne, ce qui est une condition du démarrage de la charge .

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Invité §har581Ox

@baron noir: tu recharges avec le CRO sur prise normale ou sur prise renforcée?

Au fait as tu trouvé des cabochons de roue rouge?

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Il y a 6 heures, baron-noir a dit :

52

est mon chiffre du jour.

soleil_004.gif

 

60 

vendredi matin !!  large.Magicien.gif.eb747355d157bd89a6442c0a4bc9911e.gif  (Et je pense que ce sera pareil lundi puisque je suis rentré le soir avec 12 km d'autonomie restante après 46,5 km parcourus)

 

Ça me rappelle... le printemps 2020. large.PicNic.gif.37de016a261856a95f236c839f055724.gif

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Il y a 3 heures, Grigougnou a dit :

Petit joueur : c'est un chiffre que mon Kuga affiche souvent... en ayant rechargé seulement à 70% ;)

C'est là qu'on mesure bien la différence de philosophie des deux véhicules...

L'un est clairement orienté performance quand l'autre joue la carte de l'efficacité énergétique.

 

C'est vrai en mode électrique, et ça l'est tout autant en mode thermique.

 

J'ai la chance de pouvoir utiliser ma DS 7 dans des conditions conformes (et très largement puisque j'ai pulvérisé mes objectifs initiaux) à ce que j'avais imaginé, sachant que même si je suis quelqu'un de raisonnable il est extrêmement difficile de résister aux tentations, sacrifiant régulièrement quelques watts au profit des sensations et au détriment des économies... large.Ballon.gif.1a6b8c494d38c35983f0407d115c5e41.gif

 

(Et pis moi, je peux charger à donf tous les jours... :D )

Modifié par AutoCro
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Le DS7 est effectivement orienté performances, surtout grâce à ses deux moteurs électriques qui garantissent de bonnes accélérations. Il est intéressant de constater que cette solution est plutôt l’exception. C’est seulement très récemment que l’Audi Q5 peut être équipée d’un deuxième moteur électrique pour égaliser les performances et spécifications du DS7. Bizarre, non! 

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C'est bien résumé @AutoCro
;)

Je ne visais pas l'hyper-performance, et celles du Kuga sont déjà au delà de mes exigences.

Une remarque tout de même : les versions 225 ch des PSA ne sont ni beaucoup plus performantes que la Kuga, ni plus sobres que les 300 ch.

C'est d'ailleurs pourquoi je n'aurais pas choisi un Grandland 225 mais un 300 si mon choix s'était porté vers PSA.

Et cela aurait surtout été pour les 4 roues motrices, par pour les 300 bourrins.

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Il y a 1 heure, AutoCro a dit :

J'ai la chance de pouvoir utiliser ma DS 7 dans des conditions conformes ... à ce que j'avais imaginé,

Affirmatif 👍, mais dans mon cas c'est pour l'ensemble de { SUV, 4WD, Hybride, 300 Cv et grand confort} !

Les économies de kWh & Litres d'essence, c'est bien d'en parler mais quand on achète un véhicule à plus de 60k, ç'est pas tout à fait du meme ordre de grandeur. Il faudrait des années déjà pour récupérer l'investissent initial additionnel (de l'ordre de 10k versus une version thermique équivalente). 

Alors je n'y pense pas trop et me laisse assez souvent emporter pour ces petites sensations taquines que peut procurer ce véhicule :miam:.

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il y a une heure, phil-83-lambda a dit :

Affirmatif 👍, mais dans mon cas c'est pour l'ensemble de { SUV, 4WD, Hybride, 300 Cv et grand confort} !

Les économies de kWh & Litres d'essence, c'est bien d'en parler mais quand on achète un véhicule à plus de 60k, ç'est pas tout à fait du meme ordre de grandeur. Il faudrait des années déjà pour récupérer l'investissent initial additionnel (de l'ordre de 10k versus une version thermique équivalente). 

Alors je n'y pense pas trop et me laisse assez souvent emporter pour ces petites sensations taquines que peut procurer ce véhicule :miam:.

et puis, les chevaux il faut bien les laisser courir de temps à autre… 😉

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Le 25/02/2021 à 12:33, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

@AutoCro: je ne sais pas si c'est la saison/la météo qui font ça, mais mon GLA me fait la même chose que ce que tu décris:

 

- mardi matin après recharge 100%, 55 km annoncés à la mise du contact, passés à 57 2 secondes plus tard, mais 73 réalisés effectivement (dans des conditions un peu particulières il est vrai, cf le topic du GLA);

 

- ce matin, re-belote: après recharge 100%, 57 km annoncés à la mise du contact, passés à 59 2 secondes plus tard, mais après 57km réalisés effectivement, batterie annoncée à 13%, ce qui potentiellement aurait fait 65km avant que le thermique se réveille (cette fois dans des conditions "normales").

Bien sur que c'est la température extérieure (parfois/souvent  dépendante de la saison) qui influe sur la capacité des batteries. Toutes les batteries sont soumises à cela. Même les Tesla subissent cela et pas qu'un peu car proportionnel "au volume du réservoir". D'ailleurs pour réduire cela une pompe à chaleur maintenant vient en complément.

Pour les sujets ci dessus par rapport au tampon bas des batteries, J'ai constaté qu'il fluctue ceci en relevant la valeur en % et kms à vide et la quantité déversée (avec les pertes) pour arriver à la charge complète. Avec PSA, il n'est pas possible soit pat le programmateur interne ou bien par l’application smartphone de programmer une fin de charge. Je sui persuadé qu'il y a également un tampon haut. Si cela n'était pas le cas dans un peu moins de 8 ans ou bien avant, ils vont avoir des batteries à changer dans le cadre de la garantie : utilisation des outils de charge PSA.

Mes relevés charge (presque quotidienne ou tous les 2 j) me permettent de constater :

1 - Arrivée à Okms mais avec encore de 2% à 10 % alors le wattmètre indique une quantité de  10,10 à 10,9KHW pour du 100%.

2 - Arrivée à 0kms ET 0% alors charge de 11,30 à 11,90KWH pour du 100%.

3 - un cas bâtard (le 24/12/2020 :sourire:)  avec Arrivée 4 kms et 0% puis 10,30KWH de charge pour du 100%.

 

* mon véhicule est toujours dans un garage, mais par hyper isolé, mais il n'y gèle jamais : heureusement, j'ai un systeme avec ballon à vessie pour un puits foré... Il peut y faire chaud également l'été...

 

J'en déduis qu'il y a un tampon bas chez PSA qui peut être en dessous de 10% mais qu'il y en a également un tampon haut (plus petit) dont je ne peux en mesurer le "volume".

Qu'en pensez-vous ?

 

* Je n'avais jamais eu de professeur aussi doué pour m'expliquer clairement et simplement le cos phi et la puissance active que ce YouTubeur dévoile dans cette vidéo !

 

* Je n'ai un nombre de recharges suffisamment important avec une borne "publique" mais j'ai l'impression que le rendement est le même que le chargeur du DS7 avec le CRO et pas différence semble t-il également en 16A ou 8A sur la quantité avalée par la bête .

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par baron-noir
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Il y a 4 heures, phil-83-lambda a dit :

Affirmatif 👍, mais dans mon cas c'est pour l'ensemble de { SUV, 4WD, Hybride, 300 Cv et grand confort} !

Les économies de kWh & Litres d'essence, c'est bien d'en parler mais quand on achète un véhicule à plus de 60k, ç'est pas tout à fait du meme ordre de grandeur. Il faudrait des années déjà pour récupérer l'investissent initial additionnel (de l'ordre de 10k versus une version thermique équivalente). 

Alors je n'y pense pas trop et me laisse assez souvent emporter pour ces petites sensations taquines que peut procurer ce véhicule :miam:.

Je pourrais dire le contraire, mais ce serait mentir... large.Balai.gif.b5b51e91cca8501d97b0d1e188cc9bda.gif

 

J'aime bien cette voiture, j'aime son caractère parce qu'il s'accorde au mien, souvent sage, parfois moins, très calme et silencieuse lorsque je le souhaite, d'humeur un peu plus primesautière lorsque j'en ai envie, muette quand je le veux mais capable de restituer convenablement "Echoes" ou "Final Cut" de Pink Floyd, "Supper's Ready" ou "Carpet Crawlers" de Genesis, et tant d'autres y compris un "Corrosif" ou "Vie" de Le Wanski  alors que le système Focal s'ébroue en passant le 18e cran du potentiomètre...

 

Mais s'il fallait vraiment faire des économies, autant regarder du côté d'une Sandero, plus petite, plus légère, plus raisonnable, plus lymphatique... plus ch...nte.

 

Profitons, profitons... large.Content.gif.f32a01569a818e56350b5eac49546138.gif

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Le DS7 pour l'instant n'a pas été cloué avec une restriction sur les "re"charges à une quantité de 0%.

Ouf.jpg.ec53096ca3500e625b4f4103a1835e92.jpg

Lorsqu'elle est chargée, la suspension m’emmène au paradis et sans sucette à l'anis !

Si je conduis seul, je la mène comme le veux, suivant mes diverses envies et elle répond toujours à mes demandes. :lover:

Quel beau couple nous formons surtout lors des accélérations.

Et si je devais être chargé, ce qui n'arrive jamais, la conduite de niveau II est un pur plaisir...

 

@harry92 pour les cabochons rouges, ce n'est pas (plus) ma priorité. Mais lorsque, je suis au volant, je ne les verrais jamais...

 

Modifié par baron-noir
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Invité §har581Ox

@baron noir: tu as Raison , mais en rouge ils sont tellement sympa et cela donnerait un aspect plus dynamique non?  Mais je crois aussi qu on pourra pas les trouver à part chez DS à 100€ les 4! Donc tanpis

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Le 25/02/2021 à 12:49, Invité Bornes anciennement Auto-Lib icompatibles a dit :

Mauvaise surprises avec une des bornes anciennement Auto-Lib, qui sont progressivement remises en service en région parisienne, l'extrémité du câble fourni par DS est trop gros pour pouvoir fermer la trappe de la borne, ce qui est une condition du démarrage de la charge .

C'est bizarre cette information sur les BELIB.

Un peu plus de précisions seraient les bienvenues : photos par exemple...

Caisse ki coince ?

 

Total étant un partenaire majeur de DS (et du groupe PSA) cela parait étrange qu'il n'y ai pas d'entente sur des formats de prises qui de plus sont normés.

Je n'ai pas eu à ce jour de problemes avec divers bornes (Lafond).

C'est Total qui a obtenu le marché des bornes parisiennes et dans d'autres villes par la suite.

https://www.paris.fr/pages/vehicules-electriques-2776

 

Espérons qu'en 2021, les exploits de 2019 et 220 seront renouvelés pour DS en formule-E : cette année c'est un "championnat du monde".

 

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