Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

il y a 13 minutes, harry92 a dit :

@baron noir: tu as Raison , mais en rouge ils sont tellement sympa et cela donnerait un aspect plus dynamique non?  Mais je crois aussi qu on pourra pas les trouver à part chez DS à 100€ les 4! Donc tanpis

Ben OUI, la Commerciale conseillère DS n'avait pas voulu me faire plaisir lors de la vente suite à ma demande.

Le cadeau ensuite d'un chargeur 16A a été plus profitable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-donc les gars, on dirait qu'il ne faut pas vous chatouiller sur l'autonomie électrique relative de vos carrosses ! :w

Je connais leurs qualités : luxe, confort (personnellement ce sont celles qui me séduisent le plus), puissance et 4 RM.

Etait-il besoin de me les rappeler ? Je vous assure que non, sachant que je voulais aborder un sujet qui n'avait rien à voir.

De même qu'il est inutile d'évoquer le big problème de batterie du Kuga, je suis encore plus au jus que vous sur le sujet (si je peux m'exprimer ainsi :peur:). Mais je sais bien que c'est une petite plaisanterie de bonne guerre ;)

 

Peut-on donc poursuivre cette discussion en se recentrant sur cette autonomie ? Malgré les apparences mon propos n'était pas d'opposer une voiture à une autre, mais de souligner qu'une autonomie annoncée de 52 km n'a pas de quoi faire pavoiser son propriétaire.

Les 60 km annoncés peu après, c'est déjà mieux ! Normal mais pas exceptionnel je dirais. En tout cas c'est mieux qu'un Outlander, et heureusement.

 

Je te cite @AutoCro:

"C'est là qu'on mesure bien la différence de philosophie des deux véhicules...

L'un est clairement orienté performance quand l'autre joue la carte de l'efficacité énergétique." Tu parlais du DS7 vs le Kuga bien sûr. Certes, mais le RAV4 PHEV fait au moins aussi bien que le DS7 en perfs pures (je mets de côté les liaisons au sol qui le disqualifient sans doute face à PSA sur un circuit), pourtant il est tout aussi efficient que le Kuga.

D'ailleurs (je me répète) le PSA 225 n'est pas plus sobre que le PSA 300 alors qu'il est nettement moins performant.

 

Ce n'est donc pas dans "l'orientation performance" qu'il faut chercher l'explication de cette efficience moyenne, mais dans d'autres causes techniques. Pour la conso d'essence c'est sans doute le choix du turbo vs Atkinson, mais pour la conso d'électricité l'explication est moins évidente. Je me posais déjà la question pour l'Outlander (efficience électrique vraiment médiocre), et je n'ai toujours pas la réponse ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Grigougnou a dit :

Peut-on donc poursuivre cette discussion en se recentrant sur cette autonomie ? Malgré les apparences mon propos n'était pas d'opposer une voiture à une autre, mais de souligner qu'une autonomie annoncée de 52 km n'a pas de quoi faire pavoiser son propriétaire.

Les 60 km annoncés peu après, c'est déjà mieux ! Normal mais pas exceptionnel je dirais. En tout cas c'est mieux qu'un Outlander, et heureusement.

 

Je te cite @AutoCro:

"C'est là qu'on mesure bien la différence de philosophie des deux véhicules...

L'un est clairement orienté performance quand l'autre joue la carte de l'efficacité énergétique." Tu parlais du DS7 vs le Kuga bien sûr. Certes, mais le RAV4 PHEV fait au moins aussi bien que le DS7 en perfs pures (je mets de côté les liaisons au sol qui le disqualifient sans doute face à PSA sur un circuit), pourtant il est tout aussi efficient que le Kuga.

D'ailleurs (je me répète) le PSA 225 n'est pas plus sobre que le PSA 300 alors qu'il est nettement moins performant.

 

Ce n'est donc pas dans "l'orientation performance" qu'il faut chercher l'explication de cette efficience moyenne, mais dans d'autres causes techniques. Pour la conso d'essence c'est sans doute le choix du turbo vs Atkinson, mais pour la conso d'électricité l'explication est moins évidente. Je me posais déjà la question pour l'Outlander (efficience électrique vraiment médiocre), et je n'ai toujours pas la réponse ...

 

Je ne pense pas que l'intention de @baron-noir était de pavoiser en affichant son autonomie de 52 km, j'y ai plutôt lu une sorte de soulagement, étant rassuré de constater le gain d'autonomie lié à la remontée des températures...

 

Après les multiples interventions d'utilisateurs de DS 7 ou de 3008 dont les autonomies sont très faibles, on se contente parfois d'assez peu.

 

Et si moi mes autonomies (actuellement à 60) ne cassent pas trois pattes à un canard, elles sont tout de même nettement supérieures aux 35 km maxi que me promettaient les essayeurs avant que je ne prenne possession de mon véhicule. Ce en quoi mes scénarios d'avant achat ont pu être largement démentis, et dans le meilleur sens possible.

 

Pour ce qui est de la consommation d'électricité, je ne me suis jamais vraiment penché sur le cas du Kuga, son SCx est peut-être plus favorable que celui des armoires normandes de chez PSA, mais j'imagine surtout que c'est du côté du rendement des moteurs eux-même et des circuits périphériques qu'il faudrait chercher les différences.

 

Enfin les versions 4x2 des cousines PSA n'ont aucune raison d'être plus sobres, seuls le moteur arrière est manquant, or il est le seul à se permettre de propulser le véhicule sans entrainer la BVA qui est indissociable du moteur avant...

 

PSA est entré tard dans la course (qui sera sans doute d'assez courte durée si les électriques pures supplantent les PHEV) mais je trouve qu'ils ont rendu une copie intéressante même si elle n'est pas au niveau des plus expérimentés en terme d'efficacité énergétique...

 

Edit : ah oui, j’oubliais le cas du RAV4. Son autonomie "brute" est impressionnante puisqu'il revendique 75 km WLTP là ou ma DS 7 se contente d'un "petit" 59 km, mais c'est à sa grosse batterie de 18,1 kWh qu'il le doit essentiellement.

Si je fais une bête règle de trois en rêvant de ce que me permettrait une telle batterie face à celle de 13,2 kWh dont je me contente, le rapport des capacités offrant un avantage de  37% au RAV4, il en ressort que mes 60 km actuels permettraient un rayon d'action de 82 km dans les mêmes conditions, ce qui n'est pas si mal !

 

Modifié par AutoCro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, JPA66 a dit :

Mercedes promet 100 km d'autonomie électrique sur sa nouvelle classe C.

Avec une batterie de quelle capacité?

Audi annonce aussi une meilleure autonomie pour l’A6, en passant de 14,1 KWh à 17,9 KWh... La voiture ferait ainsi 73 km au lieu de 53 km.

 

Ceci dit, dans les cas il s’agit de limousines avec un cx et surtout une surface  frontale plus intéressante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AutoCro
Je plussoie sur le fait que PSA a bien bossé sur son système, que j'avais trouvé très abouti quand j'avais essayé le Grandland X 300 hy4. Le parti était loin d'être gagné car ils n'ont pas fait le choix le plus simple, contrairement à VW et même BMW. Et tu as dans doute raison de souligner que les PHEV sont transitoires. Du coup c'est leur premier et dernier système utilisant ce principe, et PSA devrait se contenter de le peaufiner avec le temps.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, Albatros_blanc a dit :

Avec une batterie de quelle capacité?

Audi annonce aussi une meilleure autonomie pour l’A6, en passant de 14,1 KWh à 17,9 KWh... La voiture ferait ainsi 73 km au lieu de 53 km.

 

Ceci dit, dans les cas il s’agit de limousines avec un cx et surtout une surface  frontale plus intéressante. 

 

j'ai l'impression que les constructeurs se rapprochent de plus en plus/de plus en plus vite de ce qu'un rapport de l'ADEME considérait comme "limite raisonnable" d'autonomie pour un PHEV.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'en rapprochent d'autant plus vite que tout se passe comme si la course à l'armement était lancée, plus de kW, plus de kWh, plus de kilomètres, et j'ai bien peur que les avis de l'ADEME ne pèsent pas bien lourd dans ce contexte.

La raison n'est peut être pas près de l'emporter...    large.MaisNon.gif.f8c234a0bd1feb6e20c1efa20aa47fea.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52

est mon chiffre du jour.

soleil_004.gif

Ou

52

est mon chiffre du jour.

Gros_bras.jpg.f2dca9020ab458d06539dc5301f5214d.jpg

 

Même autonomie mais pas le même conducteur !!!  :clin:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Effectivement, @AutoCro a bien compris le sens de mon message.

D'ailleurs, on peut faire dire de nombreuses choses en reprenant quelques mots dans un texte... Deux ou trois posts plus haut, je citais que l'amélioration de l'autonomie dépendait grandement de la température extérieure.

Il il a quelques temps j'avais posté un tableau issu de la base de PSA sur l'autonomie en fonction de la température.

J'ai passé l'age de jouer à qui a la plus grosse et sans envier les 60Kms de l'homme qui conduit en bure et sandale de corde. Je me permets ces derniers mots car je sais qu'ils sont compris en taquinerie...

Il me semble bien rester dans des recherches d'explications et continue sans avoir dévié, je cite :

Peut-on donc poursuivre cette discussion en se recentrant sur cette autonomie ? 2116807826_Drapeaublanc.gif.c7abec476b2f0b08f0b5c5fd3a06562f.gif

Dans un des derniers messages, j'ai rebondi sur les plafonds (enfin on rebondit davantage sur un plancher !!! :tourne:) en citant mes chiffres de charge pour avoir vos avis sur l'épaisseur du plafond bas (plancher ?) et de celui du plafond haut que j'imagine. Il n'y a pas eu de réponse pour (re)-lancer ce débat.

J'essaie parfois de plaisanter en prenant la vie avec légèreté et d'autres fois d'être plus sérieux sans vouloir être lourd.

J'ai donné des chiffres de charge en espérant que mon wattmètre soit assez juste. D'ailleurs, je ne me paie pas les prestations de l'Apave ou autres pour les valider.

J'imagine qui vous avez regardé jusqu'à la fin la vidéo de Monsieur Bidouille dont j'aime bien l'esprit quand il parle.

Aussi, pour terminer ma réponse, j'invite chacun à continuer d'apporter ses explications dans notre bistrot ou l'on peut discuter non masqué et même en postillonnant.

2_bierres.jpg.e26170d1cdc9545400385e7ae17cc500.jpg

Les comparaisons de Monsieur bidouille sont d'ailleurs bien abreuvantes.

 

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 08:39, Albatros_blanc a dit :

Avec une batterie de quelle capacité?

Audi annonce aussi une meilleure autonomie pour l’A6, en passant de 14,1 KWh à 17,9 KWh... La voiture ferait ainsi 73 km au lieu de 53 km.

 

Ceci dit, dans les cas il s’agit de limousines avec un cx et surtout une surface  frontale plus intéressante. 

25,4 kWh 

Modifié par JPA66
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din253zn

Bonjour,

J'aimerais savoir si des propriétaires de Etense ont également le souci de l'impossibilité de passer en mode électrique alors que les batteries sont chargées.

Ce matin mes batteries étaient chargées à +/- 70% et là ou je vais au sport il y a des bornes de chargement publics. J'ai donc profité de faire charger au max pendant le sport.

Retour à la voiture = 100% (40 km). Démarrage et là elle démarre en thermique. J'ai forcé l'électrique avec le commutateur (confort, hybride, sport, 4W) mais rien ne fait.

J'ai coupé et rélancé plusieurs fois la voiture et toujours mode hybride sans commutation vers l'électrique.

Merci de m'informer si vous avez eu ce même genre de souci et éventuellement la manière pour y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour @Dinscanne,

 

Tu ne dis pas de quand est ton véhicule.

Je sais qu'il a des mises à jours à effectuer notamment pour cet aspect.

Je n'ai pas le détail du contexte de ces MAJ calculateurs. Ce qui m'a été dit, c'est que maintenant comme je roule à 95% en électrique, je devrais voir apparaitre un message m’indiquant qu'il y a un forçage au thermique pour le faire tourner un "certain" temps.

Renseignes-toi chez ton CC.

Cela ne peut que faire du bien à ton véhicule.

Ma concession me donne un véhicule de remplacement (DS7) durant ces interventions.

C'est un peu gênant, mais c'est le sort des nouveaux véhicules, c'est pour la bonne cause, je suis confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din253zn
il y a 6 minutes, baron-noir a dit :


Bonjour @Dinscanne,

 

Tu ne dis pas de quand est ton véhicule.

Je sais qu'il a des mises à jours à effectuer notamment pour cet aspect.

Je n'ai pas le détail du contexte de ces MAJ calculateurs. Ce qui m'a été dit, c'est que maintenant comme je roule à 95% en électrique, je devrais voir apparaitre un message m’indiquant qu'il y a un forçage au thermique pour le faire tourner un "certain" temps.

Renseignes-toi chez ton CC.

Cela ne peut que faire du bien à ton véhicule.

Ma concession me donne un véhicule de remplacement (DS7) durant ces interventions.

C'est un peu gênant, mais c'est le sort des nouveaux véhicules, c'est pour la bonne cause, je suis confiant.

Bonjour @baron-noir,

Véhicule de octobre 2020, donc assez récent.

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter sur la capacité des batteries des autres, j'ai tout comme @AutoCro fait une rapide règle de trois. Les modèles PSA de 300 CV n'ont rien a envier aux chiffres donnés en WLTP des véhicules "en face".

Concernant, le modèle en 225CV, l'autonomie est un poil inférieur en WLTP si mes souvenirs sont bons. Cela reste à rapporter pour les puristes de détails. La boite de vitesse mangeant quelques watts pour rien.

 

Les ingénieurs du groupe ont malgré tout fait du bon boulot. L'expérience de l'hybridation simple avec le moteur diesel leur a permis de ne pas complétement partir de zéro.

Pour moi la zone d'incertitude de la technologie avec le type de cellules employées est qu'elles sont limitées à un nombre de recharges (1200-1500 d’âpres d’après ce que j'ai lu, cf un article d'Automobile propre) et d’après mes projections, le nombre autorisé pour être à 80% de sa capacité risque d'arriver bien avant les 8 années de garantie.

Qu'en sera-t-il ?

L'idéal serait de réaliser un swap (à 5 ans ) avec un module de capacité bien plus importante pour le même volume. Les prévisions d'augmentation de la capacité pour un volume donné est déjà d'actualité...

Mais dans cinq ans, le véhicule full électrique sera bien plus attractif. De plus,lorsque l'on a gouté à ce mode de fonctionnement avec un PHEV on ne peut que signer pour avoir apprécié le silence, la souplesse, la puissance si l'on aime cela, un entretien surement moindre.

Comment vont vieillir nos DS7-E-Tense ?

Ou sera l'Ehpad des PHEV (pays du magreb, pays de l'Est ?). 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, baron-noir a dit :

L'idéal serait de réaliser un swap (à 5 ans ) avec un module de capacité bien plus importante pour le même volume. Les prévisions d'augmentation de la capacité pour un volume donné est déjà d'actualité...

Je crois me souvenir qu'il y a 5 ans, on écrivait déjà ce genre de choses dans le fil de l'Outlander PHEV :w

Et aujourd'hui, il n'existe pas de batterie de bien meilleure capacité qui permettrait d'assurer ce genre de swap. D'ailleurs qui aurait envie de le faire ? A cet âge-là, la plupart des possesseurs ont plutôt envie de changer la voiture pour en prendre une plus moderne, et un Outlander de 5 ans avec une batterie à 80% se vend très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour ceux qui veulent garder leur véhicule, on commence à trouver des sociétés qui vendent des cellules ou des packs complets. je n'ai pas gardé l'URL pour celle qui propose des packs complets, mais pour les cellules par exemple il y a ça, à 40€ la cellule: https://www.evbreakers.com/product-page/mitsubishi-outlander-phev-lev40-hv-battery-cell-yuasa-40ah

Par contre à voir le coût de main d'œuvre, surtout que a priori n'importe qui ne peut pas le faire.

 

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage @Grigougnou que tu reprennes seulement une partie de ce que j'ai écrit.

Je n'ai surtout pas écrit que personnellement je comptais la garder plus de cinq ans. Mais une voiture comme le DS7 doit avoir une seconde vie. J'ai souvent fait part que l'évolution naturelle (et personnelle) est de passer dans les années qui viennent au full électrique. Ce swap serait pour la revendre ou bien séduire des prochains propriétaires si je devais m'en séparer ce qui n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.

 

J'aurais bien aimé avoir ton avis ( car je lis avec intérêt depuis bien longtemps tes interventions techniques) sur le point que j'ai relevé dans la page précédente à partir de mes relevés de consommations dans le cadre d'une recharge complète et de parler de la réserve basse (plancher bas) et surtout de celle du haut (plafond).

 

Pourquoi PSA laisserait ses programmes de recharge aller jusqu'au 100% réel ET affiché quand certains préconisent de ne pas dépasser les 80% , ils se tirent une balle dans le pied si on doit par manque de précaution passer en dessous des 80% (70%) de capacité avant les 8 années de garantie ?

 

Tesla pour certains de ses premiers véhicules a déjà réalisé des swaps batterie avec une capacité plus grande. (vieillesse prématurée...). E. Must promet également une densité bien plus grande dans peu de temps. Batterie-Day.

 

Il me semble également que certains Teutons viennent d'annoncer pour leur PHEV une augmentation de capacité.

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din253zn
Il y a 15 heures, AutoCro a dit :

J'ai répondu sur l'autre fil... 😉

Càd ? je ne suis pas.. désolé 😞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, baron-noir a dit :

Pour moi la zone d'incertitude de la technologie avec le type de cellules employées est qu'elles sont limitées à un nombre de recharges (1200-1500 d’âpres d’après ce que j'ai lu, cf un article d'Automobile propre) et d’après mes projections, le nombre autorisé pour être à 80% de sa capacité risque d'arriver bien avant les 8 années de garantie.

Qu'en sera-t-il ?

L'idéal serait de réaliser un swap (à 5 ans ) avec un module de capacité bien plus importante pour le même volume. Les prévisions d'augmentation de la capacité pour un volume donné est déjà d'actualité...

  

- Après les batteries indestructibles de Toyota, voila les batteries à faible durée de vie en France et en Corée ? Plus sérieusement, PSA qui devrait compter 4 fournisseurs de batteries en 3 ans, le vieillissement ne va pas forcément être facile à suivre pour le consommateur.

 

- De toutes évidences, un swap de batterie est facile à faire, mais quand on parle de batteries identiques.
Car à technologie équivalente, l'augmentation des performances est TRES lente, contrairement à ce que Tesla raconte dans ses vidéos pour fanboys. Et si l'on passe à une techno différentes et plus performantes, peut on être certain que le swap restera facilement faisable ?

Modifié par glitter
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron-noir
 Je réponds rarement en citant un message entier car je n'ai pas réponse à tout, ou pas envie de répondre à tout, ou encore par le temps (cas hélas le plus courant mais on n'a qu'une vie, les journées n'ont que 24h, et il faut prioriser).

 

Ben du coup, j'ai répondu un peu à l'ensemble de ton message, là ;)

J'ajoute quand-même que je suis comme toi l'actualité de la mobilité électrique, et lis comme toi les articles qui promettent la batterie miraculeuse pour demain. Ça doit faire à peu près 19 ans que je le fais, ce qui permet un peu de relativiser.

Je crains de ne pas avoir le temps de me pencher sur les tampons hauts et bas des batteries PSA par contre, et j'en profite pour préciser que tu me fais beaucoup trop d'honneur à attendre mon avis sur le sujet. Il y a des pointures qui s'expriment sur ce fil et qui possèdent une voiture dotée de ces batteries, dont toi et @AutoCro
 et je ne vois pas ce que je pourrais apporter de plus que vous en termes de connaissance du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai eu pour la deuxième fois un message fugitif avec un démarrage en mode mode thermique. (pas de recharge cette nuit...)

Il est fugitif, quelques secondes et je n'ai pas pu le prendre en photo.

Cela disait en gros : le mode électrique est incompatible avec les conditions météorologiques, démarrage en mode hybride.

Il fait 10-12° dans mon garage actuellement ?

Cela va dans le sens de ce que m'avait dit DS il y a 1 mois lors des MAJs des calculateurs. Je ne roule qu'en électrique actuellement suivant mes faibles trajets réguliers.

J'essaierais d'être plus vigilant sur le texte et d'être assez rapide pour l'immortaliser en photo.

Le thermique s'éteint au bout de moins de 3 minutes pour passer en mode électrique, je dois dire que j'essaie de le forcer avec le bouton...

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila,

J'ai voulu mettre à jour en mode Électrique (le nez sous le pot d'échappement comme E. Luc*t ...) ce soir la V9 avec une batterie à 4% &  O kms

Avant_V9.thumb.jpg.fd769048c50ea2ad84e28681fa0f8362.jpg

 

La MAJ s'est bien terminé en piochant un peu dans ce qu'il restait, soit pas beaucoup !!! Mais en essayant un redémarrage :

V9-Charge_batterie.thumb.jpg.0fa84a3b1e80b4b95cbf41f829d7f46d.jpg

 

Ce que disait @AutoCro au sujet d'une batterie insuffisante (de service) est réalité.

Comme il faisait nuit, les veilleuses durant les 50 minutes de la MAJ carte ont affaiblit la batterie de service.

Je vérifierais demain sa tension et si besoin la gaverais d'électrons, juste ce qu'il faut pour avoir un foie gras de saison... (12,70V batterie et 12.67 petite batterie AR ceci avant la charge de la batterie de traction cette nuit.)

 

Les mises à jour calculateurs effectuées dernièrement apportent un bénéfice pour informer ...

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har581Ox

Comment tu redonnes des électrons sur la ou les batteries( AV et/ou AR) via 7n chargeur tu démontes/débranche les batteries ou tu les recharges direct.

tu m explique au cas où cela m arriverais sachant que la Czrolin roule pas tous les jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mes mesures après recharge de la batterie de service la nuit dernière.

Mon voltmètre est professionnel dans une des meilleures marques avec une forte précision...

     
2121485684_Chargebat.thumb.JPG.a978ab88bf257008182bcab3707209df.JPG    

 

A constater que le wattmetre n'a pas indiqué une quantité de charge plus importante que les dernières fois.

 

   

Il y a eu une légère incidence sur leur charge (surtout la grosse) mais on peut dire qu'elles sont encore un peu anorexiques...

DS m'avait conseillé de leur donner un petit coup de charge de temps en temps, moteur éteint et sans débrancher quoi que ce soit.

Le fil rouge sur la borne rouge et le fil noir  sur le plot rond gris à droite. :tourne:

Je trouve bizarre que la tension de la batterie AV soit différente de la batterie "AR" ceci avant et après la charge des batteries de traction.

J'aimerais bien savoir ce qu'alimente plus particulierement celle du coffre qui a pris pas grand chose par rapport à la grosse

  @AutoCro  image.gif.6b730aea2bda3c50b70c22e5836ce311.gif

 

IMG_5895.thumb.jpg.698a720fae57f0c5636273f038c95dd0.jpg

 

Mon chargeur de batterie est vieux et d'ancienne conception mais il fait le taf avec un gros transfo et une régulation classique...

Je n'oserais pas faire de recharge des batteries de service en même temps que la recharge de ces petites batteries. 

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris rendez vous hier pour la révision des 1 an, et la il m'annonce 2 campagnes de rappel.

la première est surement la même que pour tous, et la deuxième surprise remplacement du compresseur de clim. je suis la troisième e-tense de la concession a y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...