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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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Invité §aur032BJ

Mesdames, Messieurs,

Je suis ravi d'avoir trouvé un forum qui aborde le sujet "ds7 crossback" je suis sincèrement charmé par ce concept et par ce que j'ai pu toucher et voir (un mini test en concession sur paris du 225cv essence grand chic en rivoli).

 

Je viens à vous parce que je me sens un peu bebete mais j'ai besoin de savoir :

 

- j'habite très près d'une station de rer ennile de France (petit village pas de circulation ) 10 minutes de bonne marche rapide depuismon domicile)

- si j'achète le E tense, suis je gagnant avec ded trajets full électriques au quotidien?

 

- je fais cet allé retour de 1/2km allé puis retour parfois quand je ne rentre pas trop tard lensoir un petit detour à mon épicerie le soir avant de rentrer à moins de 2km de mon domicile (tout est en ville pas hors agglomération donc max 50km/h 5jours par semaine. Le weekend j'utilise ma voiture pour faire 2 allers retour sur paris (je suis à 40km de la capitale)

 

1) petit sondage Vous vous payez combien votre électricité? prix au kilowattheure et abonnement compris (pour que je suis calculer combien me couterait une recharge tous les soirs)

 

2) si ue j'achète pas de super chargeur permettant la recharge en 2h mais le classique en 8heures je peux brancher ma prise de courant, la laisser toute la nuit sans m'occuper de débrancher (ca continue de tourner au niveau électricité dépensée ou une fois atteint le seuil de recharge ca arrête de pomper mon compteur? (Je sais c'est très niais...)

 

3) je ferai idéalement du full électrique en semaine et de l'essence traction en vacances quand je bouge de paris - hybride me servira que si je me traîne et que je dois faire un dépassement ou une perte d'adhérence sur des routes de campagnes un peu caillouteuse - le 4X4 est il vraiment si avantageux?

 

4) la recharge de cette batterie toute l'année çà l'use (je ne sais pas combien d'années une batterie lithium dure d'ailleurs. ..?) Ce pourquoi si j'achète ce ds7 e tense en finition opera full options (je m'attend pas à 60/65K € mais plus à 70 et vous vous pensez que l'on va atteindre ce type de prix?

 

5) je reste sur mon idee je souhaite souscrire un contrat entretien et exension garantie pour avoir l'esprit tranquille - celui qui nminteresse cest le"freedrive" à 200 000 km mais la pub m'en paraît mensongère ils avaient l'air de dire que lors des rdb d'entretien ils passent chercher la voiture et la redeposer au domicile en ile de France ou alors prêt de véhicule de courtoisie équivalent mais avec les agents en ligne et en concession les versions divergents...alors pour 6/8K€en plus Je trouve leur discours un peu léger....

 

Ps : encore désolé de paraître si candide mais à part l'univers Volkswagen je n'ai jamais connu autre chose en voitures neuves alors j'y vais à taton.

 

Un denrier détail, en Italie (je rentrr souvent au pays) elle a super bonne pub et les tests vidéo montrent que le e tense à vraiment la patate et qu'il en met plein la vue sur la question du premium! Super fier qu'une marque française soit si bien vue en Italie car l'exigence est énorme la bas surtout sur le rapport prix/puissance moteur! Bref youpi pour ds!

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- Pour être vraiment gagnant, il faut faire ces trajets à pied, mais si tu optes pour un véhicule hybride rechargeable, sans aller jusqu'à parler de rentabilité, c'est en faisant un maximum de déplacements "électriques" que tu y gagneras le plus.

 

1) J'ai un abonnement ENEDIS Heures Creuses / Heures Pleines de 12 KW qui me coute actuellement 11,55225 (!) EUR /mois, et un prix du KWh qui est de 0,12396 EUR en heures creuses et 0,15864 EUR en heures pleines.

Chez moi, les périodes HC et HP sont théoriquement de 0h00 / 08h00 et 08h00 0h00, mais en réalité je suis en HC / HP de 23h34 / 7h34 et 7h34 / 23h34. (Et ne me demandez pas pourquoi il y a cette différence, je n'en sais fichtre rien, surtout que les heures des bascules peuvent varier d'une ou 2 minutes)

 

Soit dit en passant, si tu ne fais que quelques km par jour, il sera sans doute inutile (voire même contre indiqué) de charger la batterie tous les jours, une ou deux fois par semaine doivent suffire, il faut simplement s'assurer que la charge est suffisante pour assurer tous les trajets du lendemain.

 

2) Si tu peux laisser ta voiture en charge toute la nuit (garage ?), il n'y a pas de raison de précipiter la manœuvre, bien au contraire, et la charge lente à 8 A doit suffire.

Je me suis posé le même type de question, mais simplement pour savoir si je conserve la prise "normale" qui me permettrait de charger à 8 A, ou si j'installe une prise GreenUp qui me permettrait d'atteindre une charge à 14 A...

Honnêtement, je pense que je n'ai pas intérêt à monter une GreenUp... Mais j'ai encore le temps d'y réfléchir !

Quand à la fin de charge, j'imagine que lorsque la batterie arrive à pleine charge, même s'il reste un faible courant consommé (Le chargeur embarqué lui-même) il me semble que cette consommation doit être négligeable.

 

3) Pour l'intérêt du 4X4, je passe, je conduis depuis 38 ans et n'en ai jamais eu besoin, alors... Mais bon, on verra à l'usage !

 

4) Pour le prix, je pense que si on ajoute 10 k€ au prix des configurations Puretech 225 équivalentes on ne doit pas se tromper beaucoup.

 

5) Je n'ai pas d'avis sur les contrats Freedrive en dehors du fait que je n'en veux pas (c'est personnel), mais je prendrai sans doute une extension de garantie...

 

P.S. : il n'y a pas de question bête, par contre pour les réponses ça peut arriver. :p

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Un dossier sur l'hybride rechargeable :

https://www.automobile-propre. [...] nvenients/

 

 

Et il y en a beaucoup d'autres, merci à "Automobile propre" qui s'est très tôt spécialisé dans les modes de déplacements en électrique.

 

Dossiers sur la recharge

 

Dossiers sur les batteries

 

Dossiers couts, aides …

 

 

Le "wiki" en matière d'électrique en somme …

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Réponse à @Erik123 au sujet de la conso annoncée à 2l2 sur le DS7 hybride.

 

Le problème c’est que, compte tenu de la catégorie du DS7, personne ne fera réellement 2l2 aux 100 !!

Je ne pense pas que le parcours moyen d’un DS7 soit toujours en dessous des 60 / 70 km pour atteindre les 2l2 annoncés en WLTP (et pas NDEC corrélé).

A ce jour j’ai fait 2300 km avec mon DS7 dont 600 km avec des trajets qui m’auraient probablement permis d’etre aux 2l2 annoncés et tout le reste j’aurai été aux 8 ou 9 l comme calculé par @parisbasque

Et encore dans 2300 km, il n’y a aucun très grand trajet de type vacances ou équivalent.

Donc les 2l2, peut être on pourrait les annoncer sur un véhicule type Smart mais sur un DS7.

Et du coup, quel intérêt de l’hybride sur un DS7 que l’on surcharge de 300kg qui font surconsommer quand les batteries sont vides et qu’on roule au pétrole (et qui, accessoirement augmentent le tarif de 10k€ pour le consommateur, à un impact sur l’environnement pour la construction puis le recyclage des batteries...)

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Mesdames, Messieurs,

Je suis ravi d'avoir trouvé un forum qui aborde le sujet "ds7 crossback" je suis sincèrement charmé par ce concept et par ce que j'ai pu toucher et voir (un mini test en concession sur paris du 225cv essence grand chic en rivoli).

 

Je viens à vous parce que je me sens un peu bebete mais j'ai besoin de savoir :

 

- j'habite très près d'une station de rer ennile de France (petit village pas de circulation ) 10 minutes de bonne marche rapide depuismon domicile)

- si j'achète le E tense, suis je gagnant avec ded trajets full électriques au quotidien?

 

- je fais cet allé retour de 1/2km allé puis retour parfois quand je ne rentre pas trop tard lensoir un petit detour à mon épicerie le soir avant de rentrer à moins de 2km de mon domicile (tout est en ville pas hors agglomération donc max 50km/h 5jours par semaine. Le weekend j'utilise ma voiture pour faire 2 allers retour sur paris (je suis à 40km de la capitale)

 

1) petit sondage Vous vous payez combien votre électricité? prix au kilowattheure et abonnement compris (pour que je suis calculer combien me couterait une recharge tous les soirs)

 

2) si ue j'achète pas de super chargeur permettant la recharge en 2h mais le classique en 8heures je peux brancher ma prise de courant, la laisser toute la nuit sans m'occuper de débrancher (ca continue de tourner au niveau électricité dépensée ou une fois atteint le seuil de recharge ca arrête de pomper mon compteur? (Je sais c'est très niais...)

 

3) je ferai idéalement du full électrique en semaine et de l'essence traction en vacances quand je bouge de paris - hybride me servira que si je me traîne et que je dois faire un dépassement ou une perte d'adhérence sur des routes de campagnes un peu caillouteuse - le 4X4 est il vraiment si avantageux?

 

4) la recharge de cette batterie toute l'année çà l'use (je ne sais pas combien d'années une batterie lithium dure d'ailleurs. ..?) Ce pourquoi si j'achète ce ds7 e tense en finition opera full options (je m'attend pas à 60/65K € mais plus à 70 et vous vous pensez que l'on va atteindre ce type de prix?

 

5) je reste sur mon idee je souhaite souscrire un contrat entretien et exension garantie pour avoir l'esprit tranquille - celui qui nminteresse cest le"freedrive" à 200 000 km mais la pub m'en paraît mensongère ils avaient l'air de dire que lors des rdb d'entretien ils passent chercher la voiture et la redeposer au domicile en ile de France ou alors prêt de véhicule de courtoisie équivalent mais avec les agents en ligne et en concession les versions divergents...alors pour 6/8K€en plus Je trouve leur discours un peu léger....

 

Ps : encore désolé de paraître si candide mais à part l'univers Volkswagen je n'ai jamais connu autre chose en voitures neuves alors j'y vais à taton.

 

Un denrier détail, en Italie (je rentrr souvent au pays) elle a super bonne pub et les tests vidéo montrent que le e tense à vraiment la patate et qu'il en met plein la vue sur la question du premium! Super fier qu'une marque française soit si bien vue en Italie car l'exigence est énorme la bas surtout sur le rapport prix/puissance moteur! Bref youpi pour ds!

 

Sincèrement pour tes trajets du quotidien (500 m en général), je ne vois pas ce que tu peux gagner comme temps en voiture. Ne serait ce que le temps de la sortir du garage et de la garer à l’arrivee (Et l’inverse le soir), ça te prendra moins de temps à pied, sans compter l’effet bénéfique sur la santé.

Pour ce qui est de la « rentabilité » de l’hybride, il faut que tu calcules combien tu vas faire de km en électrique et combien tu vas faire avec de l’or noir. Tu mets le coût de chaque source d’ermnergue en face et tu compares avec du 100% essence, sachant que le l’hybride consommera sans doute 1 à 2 l de plus lorsqu’il roule batteries vides car il a 300kg de plus a tirer.

Après à toi de voir : achete-t-on un hybride pour la rentabilité financière ? Seules les personnes qui font très majoritairement de très courts trajets vont s’y retrouver. Et encore ...

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Invité §Eri383OG

Avec ma PASSAT GTE je tourne à 6,5 - 7 l/100 ce qui n'est pas mal pour 220 cv et pas mal de couple.

Je recharge tout les jours au boulot et sur autoroute je roule à 140 km/h ( Belgique ).

Chacun doit évaluer si une hybride rechargeable est la bonne voiture pour son usage.

Maintenant en ce qui concerne le cycle WLTP, c'est vrai que c'est ridicule d'annoncer les 2,2 l/100.

Mais est ce que quelqu'un arrive à obtenir les consommations annoncées WLTP avec une voiture non hybride? Je pense que là aussi il y a assez d'exemples où c'est ridicule non?

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sachant que le l’hybride consommera sans doute 1 à 2 l de plus lorsqu’il roule batteries vides car il a 300kg de plus a tirer.

Après à toi de voir : achete-t-on un hybride pour la rentabilité financière ? Seules les personnes qui font très majoritairement de très courts trajets vont s’y retrouver. Et encore ...

 

 

Je ne suis pas certain que le surpoids se paye aussi cher, à vitesse constante il n'aura pratiquement aucune influence, seules les accélérations seront pénalisantes, tandis que les décélérations rapporteront quelques watts.

 

Par contre, les premiers hybrides (et DS 7 en fera partie) ne seront évidemment pas rentables, en tout cas pas tant que les composants des chaines de traction électriques seront significativement chers, et les premiers acquéreurs paieront pour les autres, histoire d'amorcer la pompe.

 

Mais ça c'est l'histoire qui se répète, je vous rappelle que ça s'est passé de la même manière pour le diesel, plus couteux que l'essence, et avec lequel il y a vingt ans la majorité des propriétaires ont perdu de l'argent.

 

(J'ai même connu un papy qui avait acheté une Renault 25 diesel neuve, avec laquelle il faisait entre 2500 et 3000 km par an, presque exclusivement en ville...)

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Avec ma PASSAT GTE je tourne à 6,5 - 7 l/100 ce qui n'est pas mal pour 220 cv et pas mal de couple.

Je recharge tout les jours au boulot et sur autoroute je roule à 140 km/h ( Belgique ).

Chacun doit évaluer si une hybride rechargeable est la bonne voiture pour son usage.

Maintenant en ce qui concerne le cycle WLTP, c'est vrai que c'est ridicule d'annoncer les 2,2 l/100.

Mais est ce que quelqu'un arrive à obtenir les consommations annoncées WLTP avec une voiture non hybride? Je pense que là aussi il y a assez d'exemples où c'est ridicule non?

 

 

Certes les consos issues des cycles d'homologation sont ridicules car systématiquement 1 à 3 l en dessous du réel. Mais sur un hybride, ça n'est plus ridicule, c'est du foutage de g...

 

Par exemple : le XC90 T8 est donné pour 2l1, et en essai, mode traction "pétrole", la conso est de 10l environ. Donc pour être à 2l1, il faudrait rouler à 80% en mode électrique. Sachant que l'autonomie électrique est de 30km et étant donné qu'on doit rarement acheter un XC90 uniquement pour faire la ville, c'est juste de l'utopie.

Il pourrait être fait un calcul en tenant compte de la conso en mode "pétrole" et en tenant aussi compte des profils de trajet. Sachant que c'est variable selon les catégories de véhicule et selon les personnes, c'est probablement compliqué. Dans ce cas, ils pourraient, a minima, donner la conso en mode "pétrole", zero électricité. Chacun pourrait ensuite se faire son propre calcul

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Il sera impossible de faire un calcul qui sera valable pour tout le monde, et en tout temps.

 

Pour reprendre un exemple que j'aime bien (le mien) la consommation devrait varier pour mes 47 km quotidiens entre :

 

- 0,0 l de pétrole mais une douzaine de kWh

 

- 0,5 à 1 l de SP95 + une dizaine de kWh

 

Tout ça va varier parce que la distance est très proche de l'autonomie WLTP annoncée en ZE, et que le défi sera de faire la totalité du trajet en électrique au moins pour l'intersaison, lorsque ni le chauffage ni la climatisation ne sont nécessaires.

 

Par contre par temps chaud ou froid, le deal serait pour moi de faire au minimum 35 km / jour en élec, et le reste avec le moteur thermique en fonctionnement...

 

Mais tout ça bien que plausible est bâti sur de simples suppositions / extrapolations.

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J'ai eu une DS5 Hybrid4 Grand Chic puis une GLA 220 CDI 4 Matic

La DS7 Crossback Hybride était très bien placée dans ma "short list" de l'année dernière mais je ne pouvais attendre mid-fin 2019 pour changer de véhicule; J'ai alors opté en début d'année pour une Lexus NX 300 4WD Hybrid (non rechargeable)

 

Je me tiens au courant des développements de la DS7 E-Tense. Elle sera de nouveau sur ma prochaine "short list" car elle satisfait beaucoup de mes critères

(critères de base : Essence / Hybride / 4WD / +ou - 200 cv (ou plus) / Confort / Premium / ...)

Maintenant en 2021 il risque d'y avoir plus de concurrence! On verra en temps utile.

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Il sera impossible de faire un calcul qui sera valable pour tout le monde, et en tout temps.

 

Pour reprendre un exemple que j'aime bien (le mien) la consommation devrait varier pour mes 47 km quotidiens entre :

 

- 0,0 l de pétrole mais une douzaine de kWh

 

- 0,5 à 1 l de SP95 + une dizaine de kWh

 

Tout ça va varier parce que la distance est très proche de l'autonomie WLTP annoncée en ZE, et que le défi sera de faire la totalité du trajet en électrique au moins pour l'intersaison, lorsque ni le chauffage ni la climatisation ne sont nécessaires.

 

Par contre par temps chaud ou froid, le deal serait pour moi de faire au minimum 35 km / jour en élec, et le reste avec le moteur thermique en fonctionnement...

 

Mais tout ça bien que plausible est bâti sur de simples suppositions / extrapolations.

Ce sera facilement faisable, c'est de l'autonomie WLTP donc bien plus réaliste qu'en NEDC. Après, il faut adapter une conduite un peu économique aussi, c'est à dire anticiper.

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Je me tiens au courant des développements de la DS7 E-Tense. Elle sera de nouveau sur ma prochaine "short list" car elle satisfait beaucoup de mes critères

(critères de base : Essence / Hybride / 4WD / +ou - 200 cv (ou plus) / Confort / Premium / ...)

Maintenant en 2021 il risque d'y avoir plus de concurrence! On verra en temps utile.

 

 

"Je me tiens au courant" en parlant d'un véhicule (pour partie) électrique !!! J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!

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Il y a des conducteurs branchés…ou qui le deviendrons :sol:

 

@phil-83-lambda moi aussi, je l'ai matté cette NX300h ! :love:

Elle est beaucoup plus lourde que le DS7.

La finition est véritablement PREMIUM "première classe".

Les maitres artisans Takumi font vraiment du bon boulot.

La boite CVT n'est pas trop agréable et sur autoroute la consommation est "importante..."

Mais quel confort, presque comme le DS7.

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Ce sera facilement faisable, c'est de l'autonomie WLTP donc bien plus réaliste qu'en NEDC. Après, il faut adapter une conduite un peu économique aussi, c'est à dire anticiper.

 

 

De ce point de vue, ça devrait aller : si tu suis le lien dans ma signature, tu verras que je m'en sors assez bien, 11 % au dessus de la conso NEDC malgré mes routes jamais droites ni jamais plates. Le tout à des allures (presque) réglementaires. ;)

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Mouais, ou de déménager ! :D

 

Plus sérieusement, je m’accommoderais assez facilement d'un fonctionnement "thermique" sur une partie du trajet qui s'effectue en rase campagne. :p

Mon objectif étant de réaliser 75 à 90 % en électrique, et peut-être jusqu'à 100 % parfois, lorsqu'il n'y aura ni chauffage ni clim pour vider la batterie !

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Mouais, ou de déménager ! :D

 

Plus sérieusement, je m’accommoderais assez facilement d'un fonctionnement "thermique" sur une partie du trajet qui s'effectue en rase campagne. :p

Mon objectif étant de réaliser 75 à 90 % en électrique, et peut-être jusqu'à 100 % parfois, lorsqu'il n'y aura ni chauffage ni clim pour vider la batterie !

 

 

Comment se fait-il que tu changes aussi souvent de pneus ?

Consommation bien maitrisée avec un THP 200. legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

 

 

60-50000 km pour l'arrière,

40000 km pour l'avant en général pour moi ...

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Tout simplement parce que je circule sur des routes très dégradées, à un rythme paradoxalement assez soutenu si on le met en parallèle avec mes consommations , un minimum de freinages et donc des vitesses de passage en courbe parfois peu compatibles avec une grande longévité des pneumatiques.

 

De plus, j'utilise généralement des gommes tendres.

 

 

Et curieusement, ce sont mes pneus hiver actuels qui détiennent mon record sur les 30 dernières années puisqu'ils ont dépassé les 37000 km (mais ils arrivent au bout) alors que la douzaine de trains complets que j'avais utilisés jusqu'ici ne dépassent généralement pas trop les 30000. (Valeurs extrèmes : 19000 / 34000) toujours usés par 4, je fais des permutations régulières pour une usure homogène.

 

Attention aussi sur Spritmonitor, beaucoup des changements de pneus qui y sont notés correspondent aux montages démontages des roues été/hiver...

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Comment se fait-il que tu changes aussi souvent de pneus ?

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60-50000 km pour l'arrière,

40000 km pour l'avant en général pour moi ...

 

95.000 avec les pneus AV de mon Scenic (seulement 110cv, il est vrai). J'ai eu pitié, j'ai remplacé le AR en même temps :)

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Invité §Eve181Nm

Au moment du choix nous avons aussi réfléchi entre commander le 225 cv ou attendre l'hybride rechargeable.. 10000 euros minimum à rajouter pour 50 km environ en tt électrique et un véhicule 4x4. Pas vraiment intéressant à notre sens. Aucun regret tous comptes faits.

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Je ne sais plus si ce lien avait été mis.

Si oui, on ne s'en plaindra de le revoir !

 

https://www.largus.fr/mondial/ [...] 13393.html

 

Version Faubourg , c'est vrai (ment) parisien !!!

 

 

 

 

Quelques détails sur les modes de fonctionnement proposés… (du classique en la matière ..)

 

https://www.larevueautomobile. [...] 14386.html

 

 

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifMéthodologie de mesure de la consommation d'une voiture électrique

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Invité §obe074pd

une news des anneaux....https://fr.motor1.com/news/279193/audi-modeles-hybride-rechargeable-fin/amp/

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Invité §Eri383OG

Ce matin j'ai croisé une e-tense immatriculée en France.

Il y avait une trappe à l'arrière gauche avec un tape noir/jaune.

Dommage que je n'ai pas eu le temps de prendre une photo...

Ca veut dire que les tests se font alors.

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Le site de DS annonce "Disponible à la commande à partir du printemps 2019." soit dans moins de six mois, et il a déjà été dit que les premières livraisons devraient intervenir à l'automne prochain.

 

Ce qui fait qu'il ne reste plus beaucoup de temps, et qu'en effet, des véhicules doivent déjà sillonner les routes.

 

Quant à la photo pas prise, c'est pas bien, c'est pour ça qu'on fait des DashCams !! :p :p :p

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Invité §Eri383OG

Je suis vraiment impatient de connaître le tarif.

Sur ma short liste pour remplacer ma PASSAT GTE il reste:

- V60 Cross Country Twin Engine T6 / T8

- DS7 Crossback E-Tense

- AUDI A6 break

 

Je sais que la dernière n'a rien à voir avec les deux autres mais j'adore ce tableau de bord magnifique...

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Invité §PnB835KA

Salut à tous,

 

Je vois que mon sujet a eu pas mal de réponses et dans une bonne ambiance ce qui est cool. :bien:

 

De mon côté, j'en suis quasiment au choix du remplacement de mon OPC et il reste dans la Short-List:

 

- DS7 Crossback 225cv (sauf si quelqu'un peut m'avoir un E-Tense avant 6 mois auquel cas, je pourrait y re-réfléchir sérieusement)

- Volvo XC40 T5 (248 cv)

- Cupra Ateca (300cv)

 

A suivre donc... ;)

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- DS7 Crossback 225cv (sauf si quelqu'un peut m'avoir un E-Tense avant 6 mois auquel cas, je pourrait y re-réfléchir sérieusement)

 

A suivre donc... ;)

 

 

Bon, ça, je crois que tu l'as déjà compris, c'est cuit... :p

 

Pour ce que j'ai cru comprendre à la suite des divers communiqués de DS / PSA, on peut penser qu'avant six mois, les définitions, la gamme, les options et les tarifs seront connus.

Par contre, pour les livraisons, à priori elles ne devraient pas débuter avant septembre, donc même si ça approche, on n'y est pas encore. (Et surtout, ça ne rentre pas dans ton calendrier...)

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Ah et puis tiens, puisqu'on est debout, parmi les questions que je me pose encore, il y a notamment celle qui concerne la taille du réservoir de pétrole.

 

J'ai bien compris qu'il serait plus petit que le réservoir standard, mais je ne me souviens pas avoir lu quelque chose de précis concernant la DS 7 CB.

 

Par contre, j'ai du lire que sur 508 / 3008 il serait question d'un réservoir de 43 litres, ce qui n'est pas énorme, mais j'ose espérer que DS 7 embarquerait au moins le même.

 

Qui a des infos ? :)

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Ah et puis tiens, puisqu'on est debout, parmi les questions que je me pose encore, il y a notamment celle qui concerne la taille du réservoir de pétrole.

 

J'ai bien compris qu'il serait plus petit que le réservoir standard, mais je ne me souviens pas avoir lu quelque chose de précis concernant la DS 7 CB.

 

Par contre, j'ai du lire que sur 508 / 3008 il serait question d'un réservoir de 43 litres, ce qui n'est pas énorme, mais j'ose espérer que DS 7 embarquerait au moins le même.

 

Qui a des infos ? :)

 

Et aussi impact éventuel sur la taille du coffre ?

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