Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

DS 7 Crossback E-Tense (2019)


PnB

Messages recommandés

 

A propos de ces trajets, de quelques centaines de km à chaque fois, notamment autoroute, c est là qu à mon sens on va consommer, 7 à 8 l, je dirais. Forcement, sur DS7 c est je crois 250 à 300kg de plus que le modèle essence 225cv non hybride, qui fait pas 5l non plus...

Et aussi on est sur de l essence, 1,6l de cylindrée si je ne me trompe pas, donc même s il s agit d un moteur performant, la puissance, c est dans les tours même avec le boost électrique... et donc conso.

Pour ma part, je fais dans les 23000/24000 par an. Si j arrive à une moyenne de moins de 6l aux 100 en moyenne, en incluant 35km de trajets tout électrique au quotidien, ça m irait très bien !

 

 

C'est faisable

 

Plus il y a un grand nombre de trajets electrique moins la consommation finale mixte sera importante, c'est le principe même de l'hybridation et de pouvoir rouler le plus possible

en électrique pour compenser le thermique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Un petit point après quelques semaines de conduite dans la neige, le verglas et des températures négatives. Je rappelle que je suis en vredestein 4 saisons Quatrac en 235 50 19, la célèbre monte

J’ai exposé les détails de mes consommations (thermiques & électriques) il n’y a pas si longtemps (Refer. Page 113 de cette même rubrique).  J’ai depuis fait environ 500 kms de plus, et comme anti

C'est normal toutes les marques premiums incluses ont des rappels. Plus elles adoptent de nouveaux systèmes et plus elles sont susceptibles de problèmes. Non je crois que la faute vient de la cou

 

A propos de ces trajets, de quelques centaines de km à chaque fois, notamment autoroute, c est là qu à mon sens on va consommer, 7 à 8 l, je dirais. Forcement, sur DS7 c est je crois 250 à 300kg de plus que le modèle essence 225cv non hybride, qui fait pas 5l non plus...

Et aussi on est sur de l essence, 1,6l de cylindrée si je ne me trompe pas, donc même s il s agit d un moteur performant, la puissance, c est dans les tours même avec le boost électrique... et donc conso.

Pour ma part, je fais dans les 23000/24000 par an. Si j arrive à une moyenne de moins de 6l aux 100 en moyenne, en incluant 35km de trajets tout électrique au quotidien, ça m irait très bien !

 

 

Le fonctionnement en mode hybride de cette future plateforme, c'est la principale inconnue.

 

À quel degré d'optimisation les ingénieurs et informaticiens de PSA seront-ils parvenus, là est la question.

 

Le moteur PureTech 200 qui sera utilisé pour les versions 4x4 est une nouvelle évolution spécifique, dont on peu remarquer que le couple maxi (300 Nm) s'il ne constitue pas une innovation, se trouve plus haut dans la courbe, à 3000 tr/min.

 

 

Mais sur ces moteurs, la puissance n'est pas seulement dans les tours, ils sont très volontaires, même à bas régime.

 

Quel sera le résultat du fonctionnement combiné essence/électrique, de la récupération d'énergie en décélération ? Suspense...

Mais j'aimerais parvenir à maintenir une consommation autour de 7l/100 en absence de recharge, car le "petit" réservoir de 43 litres limitera vite l'autonomie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le fonctionnement en mode hybride de cette future plateforme, c'est la principale inconnue.

 

À quel degré d'optimisation les ingénieurs et informaticiens de PSA seront-ils parvenus, là est la question.

 

Le moteur PureTech 200 qui sera utilisé pour les versions 4x4 est une nouvelle évolution spécifique, dont on peu remarquer que le couple maxi (300 Nm) s'il ne constitue pas une innovation, se trouve plus haut dans la courbe, à 3000 tr/min.

 

 

Mais sur ces moteurs, la puissance n'est pas seulement dans les tours, ils sont très volontaires, même à bas régime.

 

Quel sera le résultat du fonctionnement combiné essence/électrique, de la récupération d'énergie en décélération ? Suspense...

Mais j'aimerais parvenir à maintenir une consommation autour de 7l/100 en absence de recharge, car le "petit" réservoir de 43 litres limitera vite l'autonomie.

 

 

La recharge de la batterie pendant les décélérations est quelque chose qui à mon sens est particulièrement bien maîtrisé par Peugeot, notamment sur 3008 Hybrid4. Donc on peut espérer que la fonction sera efficace sur DS7. Non ?

Avec le système de l Hybrid4, j arrivais à gagner plusieurs barres de batterie simplement en sortie d autoroute. J avais trouvé exactement où il fallait que je lâche l'accélérateur pour ne pas avoir à freiner pour prendre la bretelle de sortie directement... jusqu'au péage... et ça chargeait super bien ! mais l autonomie était très faible.

 

Sinon tu veux dire que le block 1,6l PureTech présent déjà sur beaucoup de modèle a été adapté spécifiquement en une version 200ch pour le DS7? Tu aurais la courbe de puissance/couple quelque part sous la main ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas trouvé la courbe, simplement la valeur du régime de couple maxi qui semble montrer que la cartographie a du être modifiée, puisque si la valeur de couple est identique à celle de la version EP6FADTX (225 CV), elle n'est atteinte qu'à 3000 tr/min au lieu de 2250 tr/min.

 

En d'autres termes, la pente est plus faible au départ, et la suite et assez facile à deviner puisque le couple du 225 est constant jusqu'à 4500 tr/min avant de descendre douvement à 284 Nm pour offrir les 225 CV annoncés à 5500 tr/min : pour la variante 200 CV des version hybrides, on devrait retrouver le même palier de 3000 à 4500 tr/min, suivi d'une pente plus accentuée pour atteindre la puissance maximale de 200 CV à 5500 tr/min qui correspond donc à un couple de 255 Nm...

 

 

Je n'ai pas sorti ma boite de crayons de couleurs, mais en s'inspirant de la courbe du FADTX 225, on peut assez facilement évaluer celle de la nouvelle version 200...

 

 

Courbes EP6FADTX(D).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas trouvé la courbe, simplement la valeur du régime de couple maxi qui semble montrer que la cartographie a du être modifiée, puisque si la valeur de couple est identique à celle de la version EP6FADTX (225 CV), elle n'est atteinte qu'à 3000 tr/min au lieu de 2250 tr/min.

 

En d'autres termes, la pente est plus faible au départ, et la suite et assez facile à deviner puisque le couple du 225 est constant jusqu'à 4500 tr/min avant de descendre douvement à 284 Nm pour offrir les 225 CV annoncés à 5500 tr/min : pour la variante 200 CV des version hybrides, on devrait retrouver le même palier de 3000 à 4500 tr/min, suivi d'une pente plus accentuée pour atteindre la puissance maximale de 200 CV à 5500 tr/min qui correspond donc à un couple de 255 Nm...

 

 

Je n'ai pas sorti ma boite de crayons de couleurs, mais en s'inspirant de la courbe du FADTX 225, on peut assez facilement évaluer celle de la nouvelle version 200...

 

 

Courbes EP6FADTX(D).jpg

 

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il y a une question que je me pose... 50 /60 km d autonomie en électrique sur DS7... oui, mais à quelle vitesse? Dit autrement quel est l impact de la vitesse sur la consommation d électricité et donc sur l autonomie ?

Je vais dire une bêtise, par exemple est ce qu on consommerait pas 4 fois plus à 120km/h qu à 60km/h? Alors que, sur une même durée on ne ferait que 2 fois plus de km.

Parceque s'il me faut une charge complète pour faire 35 km journalier car j ai 80% sur autoroute, je voudrais pas non plus que ça me coûte plus cher qu une essence...

J avais compris qu en gros l électrique c est 3€ au 100km en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il y a une question que je me pose... 50 /60 km d autonomie en électrique sur DS7... oui, mais à quelle vitesse? Dit autrement quel est l impact de la vitesse sur la consommation d électricité et donc sur l autonomie ?

Je vais dire une bêtise, par exemple est ce qu on consommerait pas 4 fois plus à 120km/h qu à 60km/h? Alors que, sur une même durée on ne ferait que 2 fois plus de km.

Parceque s'il me faut une charge complète pour faire 35 km journalier car j ai 80% sur autoroute, je voudrais pas non plus que ça me coûte plus cher qu une essence...

J avais compris qu en gros l électrique c est 3€ au 100km en moyenne.

Cette autonomie est donnée pour une vitesse moyenne de 50km/h plus ou moins, cette vitesse moyenne est atteinte lorsqu'on emprunte des routes à 70/80, en ville donc là où c'est 50 on est plus à 30-35km/h de moyenne

Donc en effet sur autoroute l'autonomie va fondre comme neige au soleil (pour être dans le thème :lol: ), l'électrique n'aime pas les grandes vitesses ... En effet je pense que sur autoroute la voiture pourra faire 35km mais pas beaucoup plus ... Il faudra donc mettre en zéro émission jusque sur l'autoroute, hybride ou hold sur autoroute, puis zéro émission dès qu'on sort et remettre hybride ou hold dès qu'on revient sur autoroute pour etre le plus efficient dans votre cas... Car dépenser toute l'électricité sur l'aller et ne plus rien avoir sur le retour est moins efficient que d'épargner l'électrique pour les vitesses plus basses.

Ça serait top d'avoir une prise au bureau là pas de souci à se faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette autonomie est donnée pour une vitesse moyenne de 50km/h plus ou moins, cette vitesse moyenne est atteinte lorsqu'on emprunte des routes à 70/80, en ville donc là où c'est 50 on est plus à 30-35km/h de moyenne

Donc en effet sur autoroute l'autonomie va fondre comme neige au soleil (pour être dans le thème :lol: ), l'électrique n'aime pas les grandes vitesses ... En effet je pense que sur autoroute la voiture pourra faire 35km mais pas beaucoup plus ... Il faudra donc mettre en zéro émission jusque sur l'autoroute, hybride ou hold sur autoroute, puis zéro émission dès qu'on sort et remettre hybride ou hold dès qu'on revient sur autoroute pour etre le plus efficient dans votre cas... Car dépenser toute l'électricité sur l'aller et ne plus rien avoir sur le retour est moins efficient que d'épargner l'électrique pour les vitesses plus basses.

Ça serait top d'avoir une prise au bureau là pas de souci à se faire

 

 

Oui, mais pas évident non plus. Je ne me vois pas trop recharger 2 fois par jour (35km c est mon a/r). Sans compter que si ça se trouve 2 recharges ça me coûtera plus cher que l essence. Mais merci bien pour ces conseils!

Du coup si je peux pas trop utiliser l électrique à cause de l autoroute car ça me vide les batteries trop vite c est quand même moins intéressant... après je peux aussi rouler à 90 sur l autoroute, franchement vu ma distance c est quelques minutes de plus... bon faudra essayer avec un DS7 hybride!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais pas évident non plus. Je ne me vois pas trop recharger 2 fois par jour (35km c est mon a/r). Sans compter que si ça se trouve 2 recharges ça me coûtera plus cher que l essence. Mais merci bien pour ces conseils!

Du coup si je peux pas trop utiliser l électrique à cause de l autoroute car ça me vide les batteries trop vite c est quand même moins intéressant... après je peux aussi rouler à 90 sur l autoroute, franchement vu ma distance c est quelques minutes de plus... bon faudra essayer avec un DS7 hybride!

Ah je n'avais pas compris que c'était 35km l'aller et le retour compris c'est donc largement faisable en full électrique ! oui il faudra peut-être réduire la vitesse l'hiver mais l'été sans souci en full électrique selon moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

.... Je ne me vois pas trop recharger 2 fois par jour (35km c est mon a/r). Sans compter que si ça se trouve 2 recharges ça me coûtera plus cher que l essence. …

 

 

 

Pas loin de chez moi, je connais quelqu'un qui vient travailler avec son PHEV Outlander.

Dans la matinée, un câble passe par une fenêtre de son bureau pour le recharger...

Il doit aller déjeuner chez lui ou ailleurs et recharge également dans l'après midi.

Je ne l'ai jamais entendu utiliser le moteur thermique.

A la longue, il a peut être un peu d'eau dans le réservoir !!! :lol:

 

Avec la possibilité de recharger sur son lieu de travail c'est super.

 

Personnellement, j'ai une vieille option de tarification EDF (Enedis) jour nuit (avec un autre fournisseur moins cher ..).

Ainsi donc , je peux recharger à mi-tarif entre 13h30-15h30 puis la nuit de 2-8heures.

Voila entre autre pourquoi le "retraité" lorgne depuis longtemps cette solution…

 

Bon, sur le site DS toujours pas d'information pour connaitre les conditions d'une précommande.

Je pense que dans ce premier trimestre cela sera possible puisqu'il est annoncé des premières livraison avant l'été…

 

Reste à savoir dans quelle configuration, quelles options et le TARIF.

Soyons observateur des nouvelles sur le site DS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas loin de chez moi, je connais quelqu'un qui vient travailler avec son PHEV Outlander.

Dans la matinée, un câble passe par une fenêtre de son bureau pour le recharger...

Il doit aller déjeuner chez lui ou ailleurs et recharge également dans l'après midi.

Je ne l'ai jamais entendu utiliser le moteur thermique.

A la longue, il a peut être un peu d'eau dans le réservoir !!! :lol:

 

Avec la possibilité de recharger sur son lieu de travail c'est super.

 

Personnellement, j'ai une vieille option de tarification EDF (Enedis) jour nuit (avec un autre fournisseur moins cher ..).

Ainsi donc , je peux recharger à mi-tarif entre 13h30-15h30 puis la nuit de 2-8heures.

Voila entre autre pourquoi le "retraité" lorgne depuis longtemps cette solution…

 

Bon, sur le site DS toujours pas d'information pour connaitre les conditions d'une précommande.

Je pense que dans ce premier trimestre cela sera possible puisqu'il est annoncé des premières livraison avant l'été…

 

Reste à savoir dans quelle configuration, quelles options et le TARIF.

Soyons observateur des nouvelles sur le site DS...

Au moins il a compris comment fonctionnait un plug-in, le recharger dès qu'on en a l'occasion !

Et sinon je ne serai pas si enthousiaste pour l'arrivée du DS7 E tense, ouverture commande septembre 2019 donc pas de livraison avant fin fin d'année à mon avis ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand je vois comment ils répondent à un dysfonctionnement probant comme le défaut des radars avant ... comment cela va se passer avec la toute nouvelle partie hybride ??? :o

Ils maitrisent ça depuis longtemps avec DS5, 508 RXH, ... donc je pense qu'il n'y aura pas de souci et puis ils ont une équipe en formula E et qui en plus sont tout en haut du classement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils maitrisent ça depuis longtemps avec DS5, 508 RXH, ... donc je pense qu'il n'y aura pas de souci et puis ils ont une équipe en formula E et qui en plus sont tout en haut du classement !

 

Les radars aussi ils maîtrisent depuis longtemps ...... enfin, c’est qu’on aurait pu croire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... comment cela va se passer avec la toute nouvelle partie hybride ??? :o

 

 

Si ça boogueu voiture dans le garage pendant un chargement qui se passe bien et que tu peux repartir sans soucis ça me dérange pas.

Si ça plante, je penserais alors que c'est @l_gars qui aura jeté un mauvais sort :lol:

 

 

[:j@y's]

 

 

lachoupinette.gif.8316906862b39f7d23b9626e4f7cc32f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: Je pense que là le gars du SRC a compris que ça fonctionnait pas en regardant n'importe quel topic du forum DS7 ;)

 

 

Il descend sur le parking ... monte dans le premier DS7 de fonction qu'il trouve ... se met devant un mur ... marche AR ... marche AV ... 1 ... 2 ...3 ... et il sera fixé ... !!! :jap:

 

 

Qu'ils arrêtent de nous prendre pour des c*** ... j'ai horreur de ça !!! :q

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les belles photos!!

 

 

J'espère que DS sera présent au salon de Genève!! c'est pas gagné pour l'instant!!

 

 

C'est l'un des gros avantages du Salon de Bruxelles. Vu son placement en début d'année civile, son déroulement annuel et son statut commercial très important (Je crois que c'est le Salon où il se signe le plus de bons de commande dans le monde, je crois avoir lu il y a quelques années), aucun importateur ne prend le risque de snober ce rendez-vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le reportage photo.

Pour le prochain reportage photographique sur l'E-tense, je suis preneur de photos de l'intérieur avec des images de l'écran gérant les modes en électrique. Et bien sur, d'autres de cet intérieur en gris qui à l'air vraiment réussi en apportant de la luminosité .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dois-je faire un détour par chez toi pour t'y conduire ?

 

J'apporte du breuvage de ma campagne. zrozir29.gif.3f61c56e6d78e13354c5e554682f9611.gif

 

Mais tu préféras peut être me conduire dans ton plus beau carrosse. Le mien vient de se transformer en citrouille !!!

 

 

Je n'ai que 884 km et 8h10 avec Waze si direct.

 

 

 

J'avais pris la grande ville près de chez toi ... :lol:

 

Sinon, pas de soucis ... on y va à deux ... abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il y a une question que je me pose... 50 /60 km d autonomie en électrique sur DS7... oui, mais à quelle vitesse? Dit autrement quel est l impact de la vitesse sur la consommation d électricité et donc sur l autonomie ?

Je vais dire une bêtise, par exemple est ce qu on consommerait pas 4 fois plus à 120km/h qu à 60km/h? Alors que, sur une même durée on ne ferait que 2 fois plus de km.

Parceque s'il me faut une charge complète pour faire 35 km journalier car j ai 80% sur autoroute, je voudrais pas non plus que ça me coûte plus cher qu une essence...

J avais compris qu en gros l électrique c est 3€ au 100km en moyenne.

 

Pour en revenir au coût de l'énergie électrique, là aussi, j'ai quelques intuitions, ainsi que quelques interrogations.

 

Tout d'abord, je pense avoir compris que pour un véhicule hybride rechargeable, il faut oublier les bornes publiques payantes, la tarification se faisant à priori au temps de charge et pas à la quantité d'énergie distribuée.

Or, sur une telle borne, pas de forte puissance possible (sans doute 8A de courant max pour les hybrides PSA donc plutôt autour de 1,8 kWh par heure de charge) et comme la connexion est facturée en général avec un forfait puis un coût à la minute, le montant total ramené au prix du kWh est exorbitant.

 

Conclusion : charge à la maison obligatoire (ou au travail !)

 

Mais il reste une question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse : qu'en est-il du rendement de charge ?

La batterie de DS 7 Crossback ferait un peu plus de 13 kWh utiles, mais le rendement de charge est-il pris en compte, et sinon quelle est sa valeur ?

En d'autres termes, combien de kWh vais-je consommer au compteur pour "remplir" une batterie de 13 kWh ?

Si le rendement est de 90%, il faudra 14,5 kWh

Si le rendement est de 80%, il en faudra 16,3...

 

Ensuite, si on veut comme tu le souhaites connaitre le prix pour 100 km, on peut le calculer :

 

L'autonomie annoncée étant de 50 km WLTP et la capacité utile de la batterie de 13 kWh (pour l'instant et vu les incertitudes on va laisser tomber les décimales) il est facile d'en déduire que la consommation WLTP tourne autour de 26 kWh/100 km

 

Après en fonction du tarif (j'ai un tarif Heures pleines/Heures creuses qui est actuellement de 0,15864 et 0,12396 €/kWh) on pourrait considérer, avec un hypothétique rendement de 87% que l'énergie au compteur tournerait autour de 30 kWh/100 km, soit :

 

30 kWh/100 km 3,72 € en heures creuses

30 kWh/100 km 4,76 € en heures pleines

 

Ce qui représente plus ou moins le coût de 2,5 à 3 litres de SP95 pour 100 km...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a épinglé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page