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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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Personnellement, je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas possible d'avoir un accès aux bornes sans abonnement et payable simplement par carte de crédit.

 

Pour les stations services classiques c'est bien le cas, non?

 

 

Ça viendra pour l instant ce sont des services proposés par les marques à leurs clients comme Tesla et ses super chargeur

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Personnellement, je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas possible d'avoir un accès aux bornes sans abonnement et payable simplement par carte de crédit.

 

Pour les stations services classiques c'est bien le cas, non?

 

C'est évident, si on veut que ça fonctionne, fatalement, un jour il faudra se décider à faire comme ça...

En attendant... on perd du temps. :pfff:

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Invité §Eri383OG

J'ai fait une demande pour un essai de la E-Tense auprès du DS STORE de Waterloo.

 

Je me demande ce qu'ils vont me répondre. ;)

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Voici le débriefing du périple de POA en électrique

On avait eu une discussion sur le prix des recharges

Cf à 17min :30sec

Avec leur borne de recharge 1000km en électrique ça revient à 120€! (Il est indiqué avec un diesel 80 € pour la même distance).

Ça n a pas l air d une plaisanterie... on était arrivé sur le forum à 3l/100, soit dans les 40€ les 1000km mais là à 120€ c est abuser.

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Voici le débriefing du périple de POA en électrique

On avait eu une discussion sur le prix des recharges

Cf à 17min :30sec

Avec leur borne de recharge 1000km en électrique ça revient à 120€! (Il est indiqué avec un diesel 80 € pour la même distance).

Ça n a pas l air d une plaisanterie... on était arrivé sur le forum à 3l/100, soit dans les 40€ les 1000km mais là à 120€ c est abuser.

 

 

Attention 120€ les 1000 km, c'est un calcul fait par un "auditeur". A vérifier.

 

Leur "expérience" est effectivement intéressante et montre les limites de l'électrique aujourd'hui. Par contre, il y a clairement un manque de préparation dans leur périple. Je pense qu'un utilisateur de l'électrique "au quotidien" connait un peu plus les ficelles et galère moins qu'eux.

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Invité §Lio480wz

 

Attention 120€ les 1000 km, c'est un calcul fait par un "auditeur". A vérifier.

 

Leur "expérience" est effectivement intéressante et montre les limites de l'électrique aujourd'hui. Par contre, il y a clairement un manque de préparation dans leur périple. Je pense qu'un utilisateur de l'électrique "au quotidien" connait un peu plus les ficelles et galère moins qu'eux.

 

 

Ce qui prouve que ce n'est pas encore bien clair et que "vendre" l'électrification comme un simple changement de source énergétique est une erreur qui va mener vers plein de déceptions.

 

Lionel

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Voici le débriefing du périple de POA en électrique

On avait eu une discussion sur le prix des recharges

Cf à 17min :30sec

Avec leur borne de recharge 1000km en électrique ça revient à 120€! (Il est indiqué avec un diesel 80 € pour la même distance).

Ça n a pas l air d une plaisanterie... on était arrivé sur le forum à 3l/100, soit dans les 40€ les 1000km mais là à 120€ c est abuser.

 

 

Cf à 42min l histoire du burger...

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Attention 120€ les 1000 km, c'est un calcul fait par un "auditeur". A vérifier.

 

Leur "expérience" est effectivement intéressante et montre les limites de l'électrique aujourd'hui. Par contre, il y a clairement un manque de préparation dans leur périple. Je pense qu'un utilisateur de l'électrique "au quotidien" connait un peu plus les ficelles et galère moins qu'eux.

 

 

Je crois qu il est dit 8€ les 13kw. À vérifier.

Sinon, c est surtout les limites du réseau de chargeur, la voiture est très bien. Mais, ce sont pour moi des utilisateurs plutôt éclairé, qui plus est "préparé" en tout cas c est ce qu ils indiquent... comme quoi ces stations ne valent rien.

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Comme vous l'avez peut-être remarqué, je suis intéressé par un véhicule hybride rechargeable.

 

J'ai essayé de voir si ce type de véhicule pouvait correspondre à mes besoins, et je crois que c'est le cas.

 

Mais s'il y a une chose que j'ai comprise dès que j'ai commencé à faire des calculs, c'est qu'il faut charger un PHEV "à la maison"

 

J'ai deux bornes disponibles à moins de 50 mètres de mon lieu de travail, mais comme la plupart des bornes la tarification se fait avec un forfait connexion plus le temps durant lequel le véhicule est connecté.

 

Je vous passe les détails, mais dans ces conditions et selon les abonnements, le prix du kWh va en gros de 1,10 EUR à 1,66 EUR puisque le temps est déterminant et que seule une charge lente serait possible.

 

À comparer aux 0,124 EUR (HC) et 0,159 EUR (HP) par kWh consommé à la maison.

 

Donc pratiquement 8 à 10 fois plus cher en chargeant sur une borne !!!

 

 

Charger des véhicules électriques, c'est peut-être compliqué, mais je crois que savoir (et prévoir) le coût réel d'utilisation des bornes le sera encore plus.

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Attention 120€ les 1000 km, c'est un calcul fait par un "auditeur". A vérifier.

Leur "expérience" est effectivement intéressante et montre les limites de l'électrique aujourd'hui. Par contre, il y a clairement un manque de préparation dans leur périple. Je pense qu'un utilisateur de l'électrique "au quotidien" connait un peu plus les ficelles et galère moins qu'eux.

 

+1

C'est bien pour cela que je parlais du film les visiteurs plus haut.

Ils sont dans leur moyen âge et découvrent la fée électricité pour les voitures…

Après quelques expériences, fini ces tâtonnements.

Il n'en reste pas moins qu'il y a peu de stations actuellement.

Il y a une multitudes d'opérateurs qui se lancent dans cette distribution d'énergie car ils en profitent.

 

Tous les jours, ont voit dans la presse spécialisées de nouveaux acteurs : constructeurs, grands groupes, distribution de produits alimentaire ou autres pour attirer une clientèle afin de les faire dépenser pendant le chargement en espérant que le coffre ensuite sera également lui aussi à charger !!!

Il va y avoir une régulation du marché par un excès de concurrence : des regroupements des opérateurs et la concurrence ainsi devrait profiter au consommateur.

Bien sur, il ne faut pas qu'il en reste ensuite une petite quantité qui pourrait établir un monopole…

 

 

J'avais précédemment montré en photo le tarif pratiqué par des bornes de rechargement prés de chez moi

Le tarif de ces bornes sur les lieux publics est exagéré sauf le cas de quelques villes qui font la promo des nouvelles énergies et dédient des places de stationnement gratuites mais cela ne va durer…

 

La solution, c'est bien de recharger chez soi avec un tarif adapté (HC).

Malheureusement, les tarifs électriques vont augmenter énormément pour des raisons de stratégies environnementales et surtout politiques.

 

 

Ce coût au kilomètre est effectivement bien à prendre en compte. C'est à mon avis, le point le plus important à qualifier pour y passer rapidement bien avant de penser que l'on peut essuyer des plâtres comme avec toutes les nouvelles technologies.

 

 

 

Tarif_Electricité2.jpg

 

Tarif_Electricité.jpg

 

Edit : @AutoCro nous sommes sur la même longueur d'onde, même démarche et également presque synchronisés pour faire des réponses qui vont dans le même sens . :sol: Un paiement à la durée plutôt qu'au KHh n'a pas de sens !!!

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Comme vous l'avez peut-être remarqué, je suis intéressé par un véhicule hybride rechargeable.

 

J'ai essayé de voir si ce type de véhicule pouvait correspondre à mes besoins, et je crois que c'est le cas.

 

Mais s'il y a une chose que j'ai comprise dès que j'ai commencé à faire des calculs, c'est qu'il faut charger un PHEV "à la maison"

 

J'ai deux bornes disponibles à moins de 50 mètres de mon lieu de travail, mais comme la plupart des bornes la tarification se fait avec un forfait connexion plus le temps durant lequel le véhicule est connecté.

 

Je vous passe les détails, mais dans ces conditions et selon les abonnements, le prix du kWh va en gros de 1,10 EUR à 1,66 EUR puisque le temps est déterminant et que seule une charge lente serait possible.

 

À comparer aux 0,124 EUR (HC) et 0,159 EUR (HP) par kWh consommé à la maison.

 

Donc pratiquement 8 à 10 fois plus cher en chargeant sur une borne !!!

 

Charger des véhicules électriques, c'est peut-être compliqué, mais je crois que savoir (et prévoir) le coût réel d'utilisation des bornes le sera encore plus.

 

 

A cause de ces charlatans qui pratiquent ces tarifs prohibitifs, l électrique aura encore plus de mal à décoller. Que ce soit au temps passé avec une faible charge ou au kwh "rapide" c est beaucoup trop cher. On a jamais payé 5 ou 10€ notre litre d essence même sur l autoroute que je sache!

On se tire une balle dans le pieds, je comprends pas qu on puisse autoriser cela.

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Et chacun devra aussi calculer soigneusement si son usage justifie un PHEV! (je pense à mon beaup qui roulait principalement sur autoroute avec son 3008 HY4 et qui n'a jamais vraiment vu le gain en conso...)

Pour le phev il faut vraiment avoir des trajets quotidiens qui permettent de recharger tous les jours à la maison. Si c'est juste pour faire 30 km en électrique sur un trajet de 300 bornes c'est moins utile...

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Pour ça je pense qu'on est tous d'accord : Sur une année, un PHEV est conçu pour faire quelques centaines de courts trajets en mode électrique, et des trajets plus longs mais bien plus rares qui imposent un fonctionnement hybride.

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Invité §Eve181Nm

Pour ça je pense qu'on est tous d'accord : Sur une année, un PHEV est conçu pour faire quelques centaines de courts trajets en mode électrique, et des trajets plus longs mais bien plus rares qui imposent un fonctionnement hybride.

 

Ça correspond tout à fait à mon mode de vie mais je n'ai pas envie de rajouter sûrement + de 10000 e pour un véhicule qui devra aussi faire ses preuves.. j'ai choisi l'essence et ensuite wait and see

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L'argument du surcoût est très loin d'être négligeable : aujourd'hui on peut considérer que nous sommes encore au début de l'électrification et il est probable que les prix baisseront si les volumes produits augmentent.

 

Le coût des moteurs, batteries et autres éléments périphériques baisseront sans doute dans un avenir relativement proche mais pour l'instant rouler en hybride rechargeable n'est certainement pas rentable.

 

En ce qui me concerne, je suis surtout préoccupé par l'aspect sanitaire du problème et je souhaite participer même modestement à l’amélioration de la qualité de l'air dans les zones agglomérées.

Je roule déjà à l'essence, j'ai arrêté de traverser les agglomérations que je peux contourner (en évitant les pseudos raccourcis qui ne font même pas toujours gagner du temps) et je souhaite aller plus loin en passant à ce qui me semble être aujourd'hui le meilleur compromis malgré l'effort financier important que ça demande...

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Et chacun devra aussi calculer soigneusement si son usage justifie un PHEV! (je pense à mon beaup qui roulait principalement sur autoroute avec son 3008 HY4 et qui n'a jamais vraiment vu le gain en conso...)

Pour le phev il faut vraiment avoir des trajets quotidiens qui permettent de recharger tous les jours à la maison. Si c'est juste pour faire 30 km en électrique sur un trajet de 300 bornes c'est moins utile...

 

 

Tout à fait. Il ne faut pas passer à l hybride et/ou l l'électrique pour faire des économies.

Pour compléter ta réponse le 3008 hybrid4 ne se rechargeait pas à la prise électrique mais uniquement en décélération et ça fonctionnait super bien! Les premiers c était en 2011 si je me souviens bien. En terme d autonomie, on avait 2 à 4km... en fait c était presque de la micro hybridation... En terme de conso par rapport à mes trajets avec pas mal d autoroute c était comme mon 3008 150cv d avant. Je ne me rappelle plus le chiffre exact, autour de 6l.

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Invité §Eri383OG

... d'attendre encore un peu ? :p

 

 

Et oui, j'ai déjà reçu une réponse!

Le prix sera pour juin et un essai sera pour fin de l'année!

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Invité §Eve181Nm

 

Et oui, j'ai déjà reçu une réponse!

Le prix sera pour juin et un essai sera pour fin de l'année!

 

Ce timing me va particulièrement bien.. à suivre en fin d'année

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C’etait de l’hybride standard.

 

Avec 50km d’autonomie, le DS7 est intéressant pour beaucoup de monde. Même si on fait plus que 50km/jour en utilisant un peu d’essence.

 

 

Intéressant certe! Mais financièrement jamais. Le système est bien plus cher à l'achat, et sans commune mesure plus complexe que le thermique équivalent. Et pour ce qui concerne le coût de l électrique je crois qu on a compris. C est tout comme le 3008 hybrid4 à l'époque, pas de retour sur "investissement" à attendre.

Après on peut se consoler sur les CV, mais c est avant tout une solution polyvalente viable et un choix pour préserver les villes de la pollution.

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Tout à fait. Il ne faut pas passer à l hybride et/ou l l'électrique pour faire des économies.

Pour compléter ta réponse le 3008 hybrid4 ne se rechargeait pas à la prise électrique mais uniquement en décélération et ça fonctionnait super bien! Les premiers c était en 2011 si je me souviens bien. En terme d autonomie, on avait 2 à 4km... en fait c était presque de la micro hybridation... En terme de conso par rapport à mes trajets avec pas mal d autoroute c était comme mon 3008 150cv d avant. Je ne me rappelle plus le chiffre exact, autour de 6l.

 

Pour prolonger la réflexion globale ici : puisque tout le monde a compris que l'électrique ou le PHEV n'est pas vraiment une source d'économie, mais plutôt un moyen de polluer un peu moins (en tout cas localement), j'ajouterai ceci :

IL n'y a qu'UNE façon "d'aller plus loin" : prendre plus le train, et s'habituer à moins prendre sa voiture ! :oui:

Le PHEV fait peut-être gagner 10-20% de pollution globale, peut-être beaucoup moins, je l'ignore (je connais pas le bilan exact de fabrication des batteries et de leur transport, qui est très mauvais, sans parler de la pollution engendrée par la fabrication de l'électricité, et la pollution engendrée par la fabrication de ce nouveau véhicule qui doit remplacer "l'ancien" pourtant bon pour le service).

En gros si vous faites l'effort de prendre votre voiture actuelle un peu moins, vous polluez au même niveau qu'un mec qui achète un PHEV et qui ne change rien de ses habitudes!

Pour la plupart des gens, il est plus "coûteux" de renoncer à ses habitudes que de faire l'effort financier d'investir dans l'électrique / le PHEV :D

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Pour prolonger la réflexion globale ici : puisque tout le monde a compris que l'électrique ou le PHEV n'est pas vraiment une source d'économie, mais plutôt un moyen de polluer un peu moins (en tout cas localement), j'ajouterai ceci :

IL n'y a qu'UNE façon "d'aller plus loin" : prendre plus le train, et s'habituer à moins prendre sa voiture ! :oui:

Le PHEV fait peut-être gagner 10-20% de pollution globale, peut-être beaucoup moins, je l'ignore (je connais pas le bilan exact de fabrication des batteries et de leur transport, qui est très mauvais, sans parler de la pollution engendrée par la fabrication de l'électricité).

En gros si vous faites l'effort de prendre votre voiture actuelle un peu moins, vous polluez au même niveau qu'un mec qui achète un PHEV et qui ne change rien de ses habitudes!

Pour la plupart des gens, il est plus "coûteux" de renoncer à leurs habitude que de faire l'effort financier d'investir dans l'électrique / le PHEV :D

À condition toutefois que les transports en commun présentent une vraie alternative en terme de trajet! Si tu dois mettre deux heures au lieu de 20 minutes en voiture, le calcul est vite fait!

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À condition toutefois que les transports en commun présentent une vraie alternative en terme de trajet! Si tu dois mettre deux heures au lieu de 20 minutes en voiture, le calcul est vite fait!

 

 

Et la tranquillité aussi ... même dans mon coin, on est emmerdé ... :o

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Intéressant certe! Mais financièrement jamais. Le système est bien plus cher à l'achat, et sans commune mesure plus complexe que le thermique équivalent. Et pour ce qui concerne le coût de l électrique je crois qu on a compris. C est tout comme le 3008 hybrid4 à l'époque, pas de retour sur "investissement" à attendre.

Après on peut se consoler sur les CV, mais c est avant tout une solution polyvalente viable et un choix pour préserver les villes de la pollution.

 

 

Alors là je conteste:

 

Le sur-coût est pas plus important que celui d'un diesel. Si on parle de l'Hyrbid4 comparé au PT 225, ok, mais on a 300ch et 4 roues motrices aussi!

 

Et puis il y a les avantages fiscaux comme l'exonération de la TVS, sur 3 ans on économise déjà beaucoup!

 

Et finalement, pour al majorité des gens qui ont un travail de bureau, bah on roule presque tout le temps en électrique avec recharge à domicile pour pas cher durant la nuit. Dons grosse réduction du budget carburant.

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Disons qu'on peut récupérer une partie de la mise de départ.

 

Je suis un particulier, et mon objectif serait de réduire de 40% mon budget carburant.

 

Dans ma région, je peux espérer une carte grise presque gratuite.

Mon assureur propose 5 % de réduction supplémentaire sur la prime annuelle pour un véhicule émettant moins de 100 g/km de CO2

 

 

Mais tout mis bout à bout, je ne devrais pas récupérer beaucoup plus de 4 ou 5 000 EUR sur les 10 000 EUR de surcoût attendu...

C'est déjà ça, mais pour faire une BA ça laisse une ardoise conséquente.

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Si on parle de l'Hyrbid4 comparé au PT 225, ok, mais on a 300ch et 4 roues motrices aussi!

 

 

300 oui sur le catalogue, en vrai c'est quand même pas tout à fait pareil (je n'ai l'expérience que de l'ex 3008 HY4, ben franchement on était trèèèèèèèèèèès très loin de l'agrément d'une caisse de 200cv - revendiqués à l'époque. Et même sur le 0-100 la bête est tellement lourde... 9,3 secondes! Ma BM qui a 218 "vrais" chevaux fait le même exercice en 2 secondes de moins! Bon il est vrai que la boite BMP6 catastrophique nuisait à l'agrément général. Ce ne sera plus le cas ici! :)

Non vraiment on peut pas dire qu'on a véritablement l'usage de 300cv ! sans parler des vitesses à partir desquelles l'électrique ne fonctionne pas! (notamment sur l'autoroute).

4 RM c'est un peu pareil. Oui pour se sortir d'un mauvais pas, mais je ne suis pas certain que ça marche au-delà de 30km/h... (à vérifier...)

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300 oui sur le catalogue, en vrai c'est quand même pas tout à fait pareil (je n'ai l'expérience que de l'ex 3008 HY4, ben franchement on était trèèèèèèèèèèès très loin de l'agrément d'une caisse de 200cv - revendiqués à l'époque. Et même sur le 0-100 la bête est tellement lourde... 9,3 secondes! Ma BM qui a 218 "vrais" chevaux fait le même exercice en 2 secondes de moins! Bon il est vrai que la boite BMP6 catastrophique nuisait à l'agrément général. Ce ne sera plus le cas ici! :)

Non vraiment on peut pas dire qu'on a véritablement l'usage de 300cv ! sans parler des vitesses à partir desquelles l'électrique ne fonctionne pas! (notamment sur l'autoroute).

4 RM c'est un peu pareil. Oui pour se sortir d'un mauvais pas, mais je ne suis pas certain que ça marche au-delà de 30km/h... (à vérifier...)

 

 

Pour se sortir d un mauvais pas, je demande à voir sur DS7 car sans blocage de différentiel ça risque de partir en live comme avec le 3008 hybrid4 (cf un de mes post précédent).

Pour la puissance, comme pour le 3008 hybrid4, il est effectivement annoncé une puissance CUMULÉE, mais il y a 2 moteurs électrique bien plus puissants, un à l avant, l'autre à l arrière... Ça ne sera peut-être pas l équivalent d un 300cv 4RM, mais ça devrait bien bouger tout de même, et là certainement rien à voir avec nos 3008.

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Pour se sortir d un mauvais pas, je demande à voir sur DS7 car sans blocage de différentiel ça risque de partir en live comme avec le 3008 hybrid4 (cf un de mes post précédent).

Pour la puissance, comme pour le 3008 hybrid4, il est effectivement annoncé une puissance CUMULÉE, mais il y a 2 moteurs électrique bien plus puissants, un à l avant, l'autre à l arrière... Ça ne sera peut-être pas l équivalent d un 300cv 4RM, mais ça devrait bien bouger tout de même, et là certainement rien à voir avec nos 3008.

Je pense qu'en l'absence d'anti blocage de différentiel, c'est le Gris Control qui va régler le dérapage des roues en agissant via les freins.

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