Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Je pense qu'en l'absence d'anti blocage de différentiel, c'est le Gris Control qui va régler le dérapage des roues en agissant via les freins.

 

 

Dans le cas d'une solution Grip Control, ce ne peut être celui existant.

Il gère uniquement les deux roues avant actuellement, tout en recevant des informations des roues arrière et en caressant de manière mesurée les disques de freins arrière…

 

La, il faut en plus piloter le moteur électrique arrière.

 

De ce fait, je pense que toute l'électronique du "Grip Control" est à revoir.

Peut être simplement une reprogrammation dans le calculateur existant mais avec une interface pour superviser la puissance électrique délivrée à l'arrière …

 

Bon , je fais confiance aux ingénieurs PSA, c'est dans les cartons depuis plusieurs années heureusement..

 

Sinon, il n'y aura pas une grande avancée technologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché du PHEV est tout de même encore marginal.

(Source automobile propre…)

 

Janvier 2019

 

PHEV_janvier19.jpg

 

 

Jusqu à présent les PHEV étaient essentiellement des machines à sensation et anti malus avec une autonomie en électrique ridicule. Avec la DS7 et 50km WLTP on entre vraiment dans une nouvelle génération plus "propre".

 

Edit: avec DS7 et 3008 II !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic du 3008 PHEV fonctionne légèrement moins que celui-ci mais il faut également le considérer puisque ce sera le même véhicule. Bien sur , le DS7 est plus spacieux, mieux fini, des options de confort et de sécurité largement au dessus.

A ne pas négliger sa lecture :

 

Peugeot 3008 II HYbrid4 Rechargeable (2019)

 

 

Des discutions qui se recoupent et mais d'autres complémentaires …

 

Et qu'en est-il de l'auto pilot du DS7, parce que :

https://www.automobile-propre. [...] en-europe/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

63 / 64 k€ pou la version haut de gamme du DS7 hybride, pas donné mais à mettre en perspective du XC60 T8, certes de 400cv, mais entre 67 et 78 k€.

Par contre, je serai surpris qu’il fasse un tiers des ventes de DS7...

Merci du partage de l’article en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63 / 64 k€ pou la version haut de gamme du DS7 hybride, pas donné mais à mettre en perspective du XC60 T8, certes de 400cv, mais entre 67 et 78 k€.

Par contre, je serai surpris qu’il fasse un tiers des ventes de DS7...

Merci du partage de l’article en tout cas

 

 

Possible car toutes les sociétés prendront celui là plus avantageux et comme on se dirige vers l’électrique certains particuliers seront intéressés et ceux qui cherche le 4x4 et la puissance ! Donc possible je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Possible car toutes les sociétés prendront celui là plus avantageux et comme on se dirige vers l’électrique certains particuliers seront intéressés et ceux qui cherche le 4x4 et la puissance ! Donc possible je pense

 

Que ça fasse un tiers sur les ventes aux sociétés peut être, mais un tiers des ventes totales, j’en doute.

Regarde les annonces en occasion sur les XC60 (forcément révélateur des ventes en neuf), c’est à peine 10% d'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fio402QX

A priori, tarifs et possibilité de commande pour version e-tense au plus tard fin avril. Bon le surcout sera sûrement entre 8 et 10k mais par rapport au 225? 8k a raison de 20000 par an ça fait 4 ans d’essence. Le calcul d’amorti Sur un phev est vraiment pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000€ /an ( sur 4 ans) plutôt que 20.000€ ...

Bon, il faut intégrer la prime d’etat de 2500€ il me semble...

Malgré tout cela , il faut considérer que pour un particulier ce n’est très jouissif pour un retour sur investissement. Il faut d’autres raisons.

Pour une flotte en entreprise le calcul sera meilleur, TVS ... c’est bien pour cela que les informations communiquées jusqu’à présent disaient que la cible première était les entreprises.

Attendons que les tarifs réels sortent car il va y avoir de la concurrence : beaucoup de constructeurs sortent un ou plusieurs modèles à cette période. La concurrence pourrait être bénéfique . Celui qui va prendre des parts de marche le premier risque de rester en position dominante...

Sait ans see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça fasse un tiers sur les ventes aux sociétés peut être, mais un tiers des ventes totales, j’en doute.

Regarde les annonces en occasion sur les XC60 (forcément révélateur des ventes en neuf), c’est à peine 10% d'hybride.

 

Ou alors qu’elles sont fortement demandées et donc qu’il y en a moins à vendre ! Sincèrement je suis curieux d’avoir les chiffres après un an. La DS7 était dans mon cas en concurrence avec l’XC60 T8 et par mois déduction faite il y avait pas un grand écart - de 100€ par mois ! Donc si le choix est à refaire maintenant comme le DS7 e-tense est presque 20 000€ moins cher ça me reviendrait bien moins cher de partir sur l’e-tense que le diesel et avec tous les avantages d’avoir un plug-in bref j’hésiterai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le xc60 T8 ne me fait pas rêver. Je trouve qu il est "plus thermique qu hybride" avec une autonomie dans les 30-35 en condition d usage et à condition de ne pas s attarder sur les voies rapides. et puis, j ai lu une une conso en thermique entre 10/11l au 100 à 130 sur autoroute, on imagine au-delà... Donc faut en faire des petits trajets en électrique pour obtenir une moyenne acceptable. Le coffre est réduit à 468l...

En revanche... c est plus de 400CV! 5,3 sec le 0 à 100... c est un registre différent je trouve. Et en même temps, ça sera jamais une sportive. Bref bel exercice mais je vois pas trop où on veut en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le xc60 T8 ne me fait pas rêver. Je trouve qu il est "plus thermique qu hybride" avec une autonomie dans les 30-35 en condition d usage et à condition de ne pas s attarder sur les voies rapides. et puis, j ai lu une une conso en thermique entre 10/11l au 100 à 130 sur autoroute, on imagine au-delà... Donc faut en faire des petits trajets en électrique pour obtenir une moyenne acceptable. Le coffre est réduit à 468l...

En revanche... c est plus de 400CV! 5,3 sec le 0 à 100... c est un registre différent je trouve. Et en même temps, ça sera jamais une sportive. Bref bel exercice mais je vois pas trop où on veut en venir.

 

400cv, c’est la puissance cumulée donc quand les batteries sont vides c’est moins (mais certes encore 300 !)

Cela dit, globalement je te rejoins : puissance inutilement élevée, conso trop élevée en pire thermique, coffre réduit et budget stratosphérique font que l’offre est peu attractive

Ça va s’améliorer, j’espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400cv, c’est la puissance cumulée donc quand les batteries sont vides c’est moins (mais certes encore 300 !)

Cela dit, globalement je te rejoins : puissance inutilement élevée, conso trop élevée en pire thermique, coffre réduit et budget stratosphérique font que l’offre est peu attractive

Ça va s’améliorer, j’espere

 

 

Petite précision que ça soit pour DS7 E tense ou XC60 T8 la puissance cumulée est disponible tout le temps même batterie soit disant « vide » lorsque l’autonomie électrique est à 0 sur le tbd ce n’est en fait pas vrai il reste toujours un peu de charge pour avoir la puissance électrique à chaque accélération qui sera rechargée par le moteur dès qu’on lache l’accélérateur ou qu’on freine !

Je suis d’accord avec vous pour la consommation sur autoroute par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge comme vous pour la consommation en mode hybride, mais je reste raisonnablement optimiste.

Sur autoroute, à vitesse stabilisée, le poids n'a qu'une influence relative et les consommations ne devraient pas être significativement différentes de celles observées sur des DS 7 thermiques.

 

La façon de conduire devrait avoir par contre une importance prépondérante, et pour quelqu'un qui ne passe pas tout son temps à faire "vroum-vroum" le bilan pourrait être assez positif.

 

On dirait que certains se contentent de fantasmer sur les 300 CV là où j'ai tendance à voir un véhicule "deux en un", électrique sur petits trajets ou hybride pour les distances supérieures.

Le discours marketing risque malheureusement de mettre l'accent sur la puissance maxi, alors que tout l'intérêt des véhicules hybrides devrait résider dans l'efficacité énergétique.

 

Si je franchis le pas, j'ai bien l'intention de jouer le jeu, et fidèle à mes habitudes je me ferai un devoir de mesurer et comparer les données de mes voyages afin de déterminer si les performances en matière de consommation sont à la hauteur des attentes, à vitesse de déplacement et charge égale.

 

J'ai dores et déjà un nombre significatif de trajets de référence parcourus avec ma DS5 THP 200, de 25 à 600 km, bien documentés et qui me serviraient de base de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

J'ai entendu ça aussi ce matin sur BFM.

Désolé, ça a été trop long, je suis passé à la concurrence finalement.

Bonne chance à vous amis "DS7istes" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Bientôt un concurrent de plus: la CUPRA FORMENTOR

 

 

Prix estimé: 40.000 € hors option...... :??: pour une hybride rechargeable de 245 cv :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prix estimé: 40.000 € hors option...... :??: pour une hybride rechargeable de 245 cv :love:

 

 

Oui, c est moins cher, maintenant c est un gabarit de DS4, avec 50km NEDC, ce qui veut dire 30-35km WLTP, ce qui au final fera dans les 20-25km sur route. Et puis c est SEAT... j ai rien de vraiment contre mais rien de trop pour non plus. Dans ses gammes j'ai toujours préféré Peugeot, par ailleurs sauf erreur l expérience de ce dernier dans des systèmes hybrides est largement supérieur à Seat, dont c est le premier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

 

Oui, c est moins cher, maintenant c est un gabarit de DS4, avec 50km NEDC, ce qui veut dire 30-35km WLTP, ce qui au final fera dans les 20-25km sur route. Et puis c est SEAT... j ai rien de vraiment contre mais rien de trop pour non plus. Dans ses gammes j'ai toujours préféré Peugeot, par ailleurs sauf erreur l expérience de ce dernier dans des systèmes hybrides est largement supérieur à Seat, dont c est le premier non ?

 

 

Il faut que tu t'informes avant de dire des bêtises.

 

DS4 longueur: 4m28

Cupra Formentor: +/- 4m46 ( à confirmer )

 

En plus c'est 50 km WLTP et 70 km NEDC....

 

PSA largement supérieure dans des systèmes hybrides? :lol::non:

J'ai eu une DS5 HYBRID4 et maintenant je roule avec une PASSAT GTE.....

Le système dans la Cupra Formentor est le même que dans ma PASSAT, sauf que c'est le 1.5 TSI au lieu du 1.4 TSI

et que la batterie va faire 13 kW au lieu de 9,9 kW.

 

Tu as encore des questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut que tu t'informes avant de dire des bêtises.

 

DS4 longueur: 4m28

Cupra Formentor: +/- 4m46 ( à confirmer )

 

En plus c'est 50 km WLTP et 70 km NEDC....

 

PSA largement supérieure dans des systèmes hybrides? :lol::non:

J'ai eu une DS5 HYBRID4 et maintenant je roule avec une PASSAT GTE.....

Le système dans la Cupra Formentor est le même que dans ma PASSAT, sauf que c'est le 1.5 TSI au lieu du 1.4 TSI

et que la batterie va faire 13 kW au lieu de 9,9 kW.

 

Tu as encore des questions?

 

C’est nécessaire d’etre tout de suite aussi agressif ? D’abord, tout le monde peut se tromper et dans ce cas tu as raison d’apoorter les précisions nécessaires mais pas besoin de tous ces excès. Ensuite Fredmt a bien précisé « sauf erreur »

Alors cool man, tu sais plein de choses, on est ravi que tu nous le partages mais pas besoin de s’enerver

bibiloo.gif.dfc11e28162fa2850239c0dcaa4847c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Désolé pour ma réponse agressive mais j'ai rarement vu autant d'erreurs dans un message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eve181Nm

Désolé pour ma réponse agressive mais j'ai rarement vu autant d'erreurs dans un message...

 

 

Je ne connais rien en mécanique mais le côté esthétique exterieur de ce Formentor me plait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...