Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS7 Crossback : le coeur ou la raison ?


djeffi38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 68 ans et je suis passionné de voiture de sports depuis mon enfance. J'ai eu dans ma vie 45 voitures avec en majorité des allemandes et j'ai toujours privilégié le plaisir de conduite ou plutôt de piloter avec surtout des voitures à sensation dont la dernière, une Mini JCW 231cv, une véritable petite bombe, mais qui n'est pas un modèle de confort, que je ne recherchais d'ailleurs pas.

Depuis quelques mois, je suis victime de gros problèmes rhumatismaux au niveau de la colonne vertébrale et des mains et la conduite de la Mini devient de plus en plus fatigante, ce qui m'a fait penser, la réduction de la limite de vitesse aidant, à me diriger vers une voiture plus confortable et plus douce à conduire.

Je suis donc allé essayer la DS7 Crossback 225cv, qui m'a séduit par son confort et sa douceur de conduite mais qui, évidemment, n'a pas les reprises ni les sensations que je peux avoir avec ma Mini JCW. La raison voudrait donc que me décide pour cette voiture mais le coeur me ramène toujours à cette conduite sportive que je pratique depuis 50 ans (en plus j'habite en région montagneuse) et j'ai un peu peur de me lasser de cette DS7, esthétiquement très réussie et très classe intérieurement. Difficile de se résoudre à vieillir.

J'aimerais, si possible, avoir les retombées de propriétaires axés comme moi sur la conduite sportive et qui ont plongé pour la DS7.

Est-ce le bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ant448nw

En mode Sport elle trajecte et attrape bien la corde mais les freins pourraient avoir plus de mordant néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 68 ans et je suis passionné de voiture de sports depuis mon enfance. J'ai eu dans ma vie 45 voitures avec en majorité des allemandes et j'ai toujours privilégié le plaisir de conduite ou plutôt de piloter avec surtout des voitures à sensation dont la dernière, une Mini JCW 231cv, une véritable petite bombe, mais qui n'est pas un modèle de confort, que je ne recherchais d'ailleurs pas.

Depuis quelques mois, je suis victime de gros problèmes rhumatismaux au niveau de la colonne vertébrale et des mains et la conduite de la Mini devient de plus en plus fatigante, ce qui m'a fait penser, la réduction de la limite de vitesse aidant, à me diriger vers une voiture plus confortable et plus douce à conduire.

Je suis donc allé essayer la DS7 Crossback 225cv, qui m'a séduit par son confort et sa douceur de conduite mais qui, évidemment, n'a pas les reprises ni les sensations que je peux avoir avec ma Mini JCW. La raison voudrait donc que me décide pour cette voiture mais le coeur me ramène toujours à cette conduite sportive que je pratique depuis 50 ans (en plus j'habite en région montagneuse) et j'ai un peu peur de me lasser de cette DS7, esthétiquement très réussie et très classe intérieurement. Difficile de se résoudre à vieillir.

J'aimerais, si possible, avoir les retombées de propriétaires axés comme moi sur la conduite sportive et qui ont plongé pour la DS7.

Est-ce le bon choix ?

 

La mienne a 12.000 km au compteur et je trouve que le moteur donne maintenant tout son potentiel. Je suis assez agréablement surpris. Pour la conduite sportive, je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester sur des routes de montagne, j’ai surtout fait de l’autoroute. Quant à la consommation, hier j’ai fait 900 km à la moyenne de 105km et 7l au 100. Bref, le moteur s’est bien libéré et la cavalerie est toujours bien présente quand il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DS7 peut être le cœur ET la raison dans ton cas comme dans beaucoup d'autres. Le mode sport après un péage d'autoroute ou sur des routes sinueuses en montagne doit avoir raison pour séduire l'aspect cœur.

Par contre, une conduite raisonnable à 80, ça fend le cœur !!! :cry:

Surtout au huitième rapport !!! :pfff: Et ça c'est valable pour tout type de véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Le DS7 peut être le cœur ET la raison dans ton cas comme dans beaucoup d'autres. Le mode sport après un péage d'autoroute ou sur des routes sinueuses en montagne doit avoir raison pour séduire l'aspect cœur.

Par contre, une conduite raisonnable à 80, ça fend le cœur !!! :cry:

Surtout au huitième rapport !!! :pfff: Et ça c'est valable pour tout type de véhicule ...

A 80 impossible de rester en 8....en 7 pas de soucis

 

 

Dilemme !..."le cœur a ses raisons que la raison ignore" :p

 

 

Venant d'un espace 5 160 DCI et d'un C5 V6 240 CV , je trouve la DS7 très bien intercalée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 80 impossible de rester en 8....en 7 pas de soucis

Dilemme !..."le cœur a ses raisons que la raison ignore" :p

 

 

Venant d'un espace 5 160 DCI et d'un C5 V6 240 CV , je trouve la DS7 très bien intercalée.

 

 

Avec cette formule, il va choisir autre chose que le DS7... :pfff:

 

Alors il faut dire à @djeffi38 qu'il existe une teinte rouge Absolu (même s'il n'y a pas de cheval cabré) qui est une très belle peinture nacrée ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

 

Avec cette formule, il va choisir autre chose que le DS7... :pfff:

 

Alors il faut dire à @djeffi38 qu'il existe une teinte rouge Absolu (même s'il n'y a pas de cheval cabré) qui est une très belle peinture nacrée ! :love:

Dans son cas , j’achète un Stelvio 2L T 280CV(voir plus si le budget le permet) ...surtout avec les routes de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Dans son cas , j’achète un Stelvio 2L T 280CV(voir plus si le budget le permet) ...surtout avec les routes de montagne.

 

 

On verra ce que donne l'hybride compte tenu du surpoids je ne pense pas qu'on puisse dire que ce véhicule aura un caractère vraiment différent du reste de la gamme... mais je crois quand même qu'à terme il faudra bien sortir des versions R de la gamme DS...un petit DS7 R...ça le ferait, je crois quand meme qu'en secret on sait tous que ce serait plus simple d'arriver sur le segment du premium avec des moteurs allant jusqu'a disons 350cv, même si c'est à la marge chez nous ça fait taire les détracteurs...maintenant je ne sais pas si les nouvelles normes vont toujours permettre à Audi d'avoir des SQ5 etc...du moins en France, en Europe...

 

Après tout est question de philosophie, moi le coté confort et conduite sur le couple du mien me va parfaitement et en toute honnêteté il est déja suffisamment vif pour ce nous amener des ennuis dans le contexte actuel. Mais je comprends que certains aient besoin de plus de puissance (surtout en effet à la montagne).

 

Juste pour dire que pour moi le DS7 c'était plus le coeur que la raison car il faut l'assumer :ange: ! La raison c'était plus simple d'attendre le Q3 il aurait fait l'unanimité même avec un TDI150 et y aurait pas eu de débat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son cas , j’achète un Stelvio 2L T 280CV(voir plus si le budget le permet) ...surtout avec les routes de montagne.

 

 

 

Le Stelvio ? J'y avais pensé et je l'ai essayé ... beaucoup plus sportif que le DS7 avec un comportement qui se rapproche de celui du Porsche Macan. Il m'aurait séduit si le prix et surtout le malus de 4250 Euros étaient compatibles avec mon budget, mais ça ne passe pas.

 

Mon besoin de confort et de douceur va donc certainement me diriger vers le DS7 Performance Line 225 cv plus adapté à mes finances, à moins que d'ici la fin de l'année une opportunité ne se présente sur le marché, ce dont je doute.

 

Je remercie tout le monde pour les réponses à mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le Stelvio ? J'y avais pensé et je l'ai essayé ... beaucoup plus sportif que le DS7 avec un comportement qui se rapproche de celui du Porsche Macan. Il m'aurait séduit si le prix et surtout le malus de 4250 Euros étaient compatibles avec mon budget, mais ça ne passe pas.

 

Mon besoin de confort et de douceur va donc certainement me diriger vers le DS7 Performance Line 225 cv plus adapté à mes finances, à moins que d'ici la fin de l'année une opportunité ne se présente sur le marché, ce dont je doute.

 

Je remercie tout le monde pour les réponses à mon message.

 

 

Si vous cherchez le confort pour votre colonne l’ambiance Rivoli et surtout Opéra seront encore plus confortable que la Performance Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Si vous cherchez le confort pour votre colonne l’ambiance Rivoli et surtout Opéra seront encore plus confortable que la Performance Line.

 

 

J'ai deja fait des longs trajets avec le Perf Line les sièges sont très bons aucune douleur pour moi, mais il est vrai qu'ils sont je pense un peu plus fermes et surement un cran en dessous des autres finitions...à tester car ça fait un peu plus sièges à l'allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai deja fait des longs trajets avec le Perf Line les sièges sont très bons aucune douleur pour moi, mais il est vrai qu'ils sont je pense un peu plus fermes et surement un cran en dessous des autres finitions...à tester car ça fait un peu plus sièges à l'allemande.

 

 

Oui je peux vous dire que quand je passe d’une série 3 à la finition opéra j’ai l’impression d’être dans un salon et quand c’est le chemin inverse j’ai l’impression de me retrouver sur une planche de bois... J’ai eu la même sensation lorsque je suis passé d’un opéra à un Performance Line malgré que celui-ci reste malgré tout confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 68 ans et je suis passionné de voiture de sports depuis mon enfance. J'ai eu dans ma vie 45 voitures avec en majorité des allemandes et j'ai toujours privilégié le plaisir de conduite ou plutôt de piloter avec surtout des voitures à sensation dont la dernière, une Mini JCW 231cv, une véritable petite bombe, mais qui n'est pas un modèle de confort, que je ne recherchais d'ailleurs pas.

Depuis quelques mois, je suis victime de gros problèmes rhumatismaux au niveau de la colonne vertébrale et des mains et la conduite de la Mini devient de plus en plus fatigante, ce qui m'a fait penser, la réduction de la limite de vitesse aidant, à me diriger vers une voiture plus confortable et plus douce à conduire.

Je suis donc allé essayer la DS7 Crossback 225cv, qui m'a séduit par son confort et sa douceur de conduite mais qui, évidemment, n'a pas les reprises ni les sensations que je peux avoir avec ma Mini JCW. La raison voudrait donc que me décide pour cette voiture mais le coeur me ramène toujours à cette conduite sportive que je pratique depuis 50 ans (en plus j'habite en région montagneuse) et j'ai un peu peur de me lasser de cette DS7, esthétiquement très réussie et très classe intérieurement. Difficile de se résoudre à vieillir.

J'aimerais, si possible, avoir les retombées de propriétaires axés comme moi sur la conduite sportive et qui ont plongé pour la DS7.

Est-ce le bon choix ?

 

Un avis @topo86 (RCZ 270THP) ou @§cyr462MZ (Abarth 595 competizionne) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tpz464TK

De mon côté, je souhaitais partir avant les vacances sur un DS7 Grand Chic HDI 180 inspiration Opéra noir basalte + plein d'options.... mais un "invité"" de dernière minute vient perturber ce choix quasiment acté... Il s'agit du nouveau BMW X4 xdrive 20d 190. Coup de foudre. Pas le même budget ni la même philosophie. Et me voilà dans le doute! Le choix de la raison serait le DS7 dans ce cas lol

Il y a aussi une question de délai car il me l'a faudrait avant le 31 décembre (wltp oblige...) car c'est un véhicule de société (TVS). Je vais voir mon DS Store cette semaine pour confirmer la faisabilité de ce délai pour le DS7. Sachant que je peux avoir le BMW X4 configuré selon mes souhaits pour fin novembre. Voilà mon grand dilemme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis @topo86 (RCZ 270THP) ou @§cyr462MZ (Abarth 595 competizionne) ?

 

 

Oui ! Evidemment, le DS 7 n'a rien à voir avec un RCZ R. Mais en terme de plaisir de conduite je peux dire que je n'ai pas perdu, loin de là. Même en montagne en mode Sport, j'ai pris énormément de plaisir. Je trouve que la reprise en sortie de courbe est plutôt bonne et surtout très peu de roulis par rapport à d'autres véhicules équivalents (3008).

Je ne regrette pas le changement, surtout en terme de confort et de technologies. Le RCZ R était un peu archaïque sur ce point.

J'avais hésité avec le Stelvio mais honnêtement, l’intérieur est loin de faire rêver en comparaison avec le DS7, et budget bien plus élevé à équipements équivalents. Et pour l'avoir vu plusieurs fois sur la route, il a bien moins de "gueule" que notre DS7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ! Evidemment, le DS 7 n'a rien à voir avec un RCZ R. Mais en terme de plaisir de conduite je peux dire que je n'ai pas perdu, loin de là. Même en montagne en mode Sport, j'ai pris énormément de plaisir. Je trouve que la reprise en sortie de courbe est plutôt bonne et surtout très peu de roulis par rapport à d'autres véhicules équivalents (3008).

Je ne regrette pas le changement, surtout en terme de confort et de technologies. Le RCZ R était un peu archaïque sur ce point.

J'avais hésité avec le Stelvio mais honnêtement, l’intérieur est loin de faire rêver en comparaison avec le DS7, et budget bien plus élevé à équipements équivalents. Et pour l'avoir vu plusieurs fois sur la route, il a bien moins de "gueule" que notre DS7 ;)

 

Merci du retour. Intéressant que ce soit par rapport au RCZ ou par rapport au Stelvio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano501hc

J'ai essayé les 2 pour ma part et je suis d'accord, le Stelvio 280 est vraiment super en tenue de route et moteur, mais la conso pêche et n'atteint pas le confort du ds, même si c'est très correcte. Pour le malus, tu aura un malus en occasion également je pense... Mais ce moteur est super.

Le gros hic pour moi: l'equipement sécurité et multimédia déjà daté du Stelvio, surtout a côté du ds. Et pour le ds, c'est la fiabilité de l'ensemble, surtout avec l'amortissement piloté... On a peu de recul sur ces nouvelles technologies chez les français. Chez les allemands c'est installé depuis longtemps, relativement fiable et coûteux à réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur032BJ

Hello à Toutes, Tous,

je suis nouveau, propriétaire d'un Touran TSI R Line 1.4 150 noir, j'ai acheté surtout pour des raisons de fiabilité des allemandes et je suis client VW depuis 2009, c'est ma 2ème, j'acheté en concession, sur commande, la totale en terme d'options et l'extension de garantie + le contrat d'entretien max donc si on enlève ma reprise d'un VW Polo, ça fait 38K sur la table.

 

Je cherche un SUV electrique, voir hybride, en tout cas essence et transmission intégrale (je me suis fait peur en route de montagne l'hiver dernier) je roule un peu, je fais quelques A/R France Italie du sud ou France Andalousie donc min 15/20K Km par an etd'autres destinations en europe... je prend peu les autoroutes et j'aime beaucoup m'arrêter dans des petits bouibouis en chemin, découvrir en campagne, montagne, mer même ville de nouveaux endroits lors de mes périples.

 

J'ai essayé le DS7 225 puretech grand chic finiton rivoli, noir à paris mais je n'ai pas accroché avec le commercial du ds store de Paris republique, un peu trop distant, un peu trop agressift, il avait envie d'expedier ça rapidement et il a délégué l'essai à un petit monsieur d'une 50ène bien tassée, très humble qui m'a fait la balade pendant que ce jeune homme faisait le tour du propriétaire à un couple de personnes âgées bien sous tout rapport.. Bref le vendeur qui va juger sur les apparences..bref dommage pour lui et son managment, j'achète mes voitures cash et la dernière c'était 50K donc... Bref, j'ai switché sur un autre DS Store, l'IDF est une region qui permet de voir ailleurs... et ils sont très sympas dans le 91!

 

Et j'ai depuis le début le présentiment que je dois plutot aller chasser du côté du E-Tense.. Je reste un peu sur mes interrogations :

 

les 300cv en cumulé - ok mais on pourra les utiliser et mettre un petit coup d'accelerateur de temps en temps pour doubler?

Dans quelle situation peut on se mettre en mode 4x4 et est ce dépendant de la charge electrique (je sais c'est très niais mais je ne sais pas car je n'ai jamais eu d'éléctrique ou d'hybride)

Ou sur un faux plat ou une montée un peu raide?

Avec zero malus car il passera en dessous de la norme WLTP?

Quid du prix, on va se rapprocher des 60K?

Mais alors ca veut aussi dire que pour avoir un niveau de prestation équivalent à VW je vais devoir débourser 10K (extension de garantie+entretien 5 ans 150 000km)?

 

merci à vous meme si vous n'avez pas toutes les réponses.

 

PS :c'est vrai que depuis le 1er jour je me dis que je peux acheter français quand je vois cette voiture et l'essai m'a plu, elle est sympa elle fait pas carton pâte! pour une fois qu'on a une voiture pas trop trop cher et qui fait un peu premium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

moi perso j'aime beaucoup ce DS7 pour son look autant intérieur qu’extérieur mais je peux pas me faire au manque de caractère moteur... avoir la plastique sans le moteur c’est comme imaginer une femme (ou un homme) physiquement très bien mais sans cervelle , à vivre avec on aura toujours une déception ; et perso, en amour comme pour les voiture, l'apparence est un argument certe mais le plaisir de vivre tout autant :D

 

après j'attend comme mon VDD le modèle E tense mais bon les données annoncée pour le couple (450nm de mémoire) m'ont déjà largement refroidi !

 

après j'ai la moitié de l'age de l'auteur du topic donc ça joue aussi un peu je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb875JT

Hello à Toutes, Tous,

je suis nouveau, propriétaire d'un Touran TSI R Line 1.4 150 noir, j'ai acheté surtout pour des raisons de fiabilité des allemandes et je suis client VW depuis 2009, c'est ma 2ème, j'acheté en concession, sur commande, la totale en terme d'options et l'extension de garantie + le contrat d'entretien max donc si on enlève ma reprise d'un VW Polo, ça fait 38K sur la table.

 

Je cherche un SUV electrique, voir hybride, en tout cas essence et transmission intégrale (je me suis fait peur en route de montagne l'hiver dernier) je roule un peu, je fais quelques A/R France Italie du sud ou France Andalousie donc min 15/20K Km par an etd'autres destinations en europe... je prend peu les autoroutes et j'aime beaucoup m'arrêter dans des petits bouibouis en chemin, découvrir en campagne, montagne, mer même ville de nouveaux endroits lors de mes périples.

 

J'ai essayé le DS7 225 puretech grand chic finiton rivoli, noir à paris mais je n'ai pas accroché avec le commercial du ds store de Paris republique, un peu trop distant, un peu trop agressift, il avait envie d'expedier ça rapidement et il a délégué l'essai à un petit monsieur d'une 50ène bien tassée, très humble qui m'a fait la balade pendant que ce jeune homme faisait le tour du propriétaire à un couple de personnes âgées bien sous tout rapport.. Bref le vendeur qui va juger sur les apparences..bref dommage pour lui et son managment, j'achète mes voitures cash et la dernière c'était 50K donc... Bref, j'ai switché sur un autre DS Store, l'IDF est une region qui permet de voir ailleurs... et ils sont très sympas dans le 91!

 

Et j'ai depuis le début le présentiment que je dois plutot aller chasser du côté du E-Tense.. Je reste un peu sur mes interrogations :

 

les 300cv en cumulé - ok mais on pourra les utiliser et mettre un petit coup d'accelerateur de temps en temps pour doubler?

Dans quelle situation peut on se mettre en mode 4x4 et est ce dépendant de la charge electrique (je sais c'est très niais mais je ne sais pas car je n'ai jamais eu d'éléctrique ou d'hybride)

Ou sur un faux plat ou une montée un peu raide?

Avec zero malus car il passera en dessous de la norme WLTP?

Quid du prix, on va se rapprocher des 60K?

Mais alors ca veut aussi dire que pour avoir un niveau de prestation équivalent à VW je vais devoir débourser 10K (extension de garantie+entretien 5 ans 150 000km)?

 

merci à vous meme si vous n'avez pas toutes les réponses.

 

PS :c'est vrai que depuis le 1er jour je me dis que je peux acheter français quand je vois cette voiture et l'essai m'a plu, elle est sympa elle fait pas carton pâte! pour une fois qu'on a une voiture pas trop trop cher et qui fait un peu premium...

Bonjour et bienvenu! Merci pour ce témoignage et ces interrogations. Je vais essayer d'y apporter quelques réponses.

 

Tout d'abord, la fiabilité allemande: je pense que c'est mythe qui est savamment entretenu et qui hélas ne se vérifie pas toujours dans la réalité. Il faut savoir aussi que les constructeurs ne produisent plus qu'entre 15 et 20% des pièces eux-mêmes, le reste c'est des sous-traitants ultra spécialisés qui fournissent tout le monde. Ce qui peut faire la différence, c'est l'attitude du constructeur ou du garage.

 

Pour le premier commercial, je veux bien le croire, ils ne sont pas tous au niveau et ça peut avoir une grande influence sur … la vente, mais pas sur le véhicule lui-même.

 

Personnellement, j'ai un DS7 La première avec le moteur essence 225cv. J'ai été sceptique lorsque je l'ai commandé (j'ai fait près de 800.000 km en diésel) mais à l'usage j'ai été agréablement surpris, surtout après le "rodage".

 

Bien sûr, les 300 cv combinés me titillent aussi (mais il faudra patienter encore une année), mais c'est très difficile de se prononcer avant les essais de véhicules qui ne sont pas des prototypes. Ceci dit, je pense déjà apporter quelques précisions quant aux questions que tu soulèves:

 

Le E-Tense aura plusieurs modes de conduite (entre autre):

 

- zéro émissions (tout électrique)

- hybride normal

- sport

 

Avec le mode sport, on mobilise toute la cavalerie, soit les 300 cv, à condition que les batteries soient chargées, sinon, juste les 200cv du moteur thermique. Dans les autres modes, je suppose qu'avec le kick-down, on pourra faire pareil. L'avantage des moteurs électriques c'est le couple qui est immédiatement disponible. L'effet est assez bluffant.

 

Pour la question du malus: je ne sais pas - il faudra demander au gouvernement…

 

Pour le prix, j'ai entendu qu'il faudrait rajouter un bon 10.000€.

 

L'équivalent chez VW: à mon avis, il faudra rajoute à ce prix encore une fois 10.000€ - c'est ce qui ressort des comparatifs des modèles actuels.

 

Et puis, petite remarque sur les 4RM: j'en ai jamais eue et pourtant j'ai fait beaucoup de kilomètres dans des conditions climatiques exécrables. Je me suis toujours bien sorti avec des tractions avant, mais toujours équipés de pneus adaptés, voire de chaînes. Une 4RM est certainement mieux pour monter dans la neige mais aussi mauvaise qu'une 2RM lorsqu'il s'agit de freiner. Et ça peut être une illusion dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici justement la publication que mon concessionnaire a fait ce matin sur ce DS7 E tense "DS 7 Crossback E-Tense 4x4 : le SUV branché !

Il combine donc le moteur essence 1.6L PureTech de 200 ch et deux moteurs électriques de 110 ch (un à l'avant, l'autre à l'arrière) pour une puissance combinée de 300 ch et 450 Nm de couple. A cela vient s'ajouter quatre roues motrices et la nouvelle boîte de vitesses automatique à 8 rapports électrifiée baptisée e-EAT8.

Des émissions de CO2 de 49 g/km.

Le DS7 E-Tense profite également d'une batterie lithium-ion d'une capacité de 13,2 kW/h (logée sous les sièges arrière pour une "habitabilité identique à la version thermique et un volume de coffre maximal", dixit DS) ce qui lui offre 50 km d'autonomie (WLTP) et une vitesse de pointe de 135 km/h en mode électrique (220 km/h en mode thermique).

Cette batterie se recharge en 8h sur une prise classique 8A (chargeur 3,3kW) ou en 2 heures sur une prise 32A (chargeur 6,6 kW). Un système de récupération d'énergie au freinage et à la décélération est aussi de la partie (fonction "Brake"), tout comme plusieurs modes de conduite ("Zéro Emission", "Sport", "Hybride" et "4WD")."

 

Tout ce que je vais dire en dessous n'est que mon avis, je peux bien-sûr me tromper ...

 

Le mode sport permet d'avoir les 300cv en permanence (le moteur thermique recharge la batterie pour pas quelle descende complètement à 0 ce qui permet de garder toujours les moteurs électriques actifs), quand l'autonomie est à 0 en électrique il reste quand même un peu de charge dans la batterie et celle-ci sera maintenue par le moteur thermique pour avoir les 300cv tout le temps

 

Le mode 4WD permet d'avoir une voiture en 4roues motrices permanentes (du moins jusque 135km/h) en alimentant les batteries comme pour le mode sport avec le moteur thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'aime beaucoup ce DS7 pour son look autant intérieur qu’extérieur mais je peux pas me faire au manque de caractère moteur... avoir la plastique sans le moteur c’est comme imaginer une femme (ou un homme) physiquement très bien mais sans cervelle , à vivre avec on aura toujours une déception ; et perso, en amour comme pour les voiture, l'apparence est un argument certe mais le plaisir de vivre tout autant :D

 

après j'attend comme mon VDD le modèle E tense mais bon les données annoncée pour le couple (450nm de mémoire) m'ont déjà largement refroidi !

 

après j'ai la moitié de l'age de l'auteur du topic donc ça joue aussi un peu je pense :jap:

 

 

Je ne sais pas ce que tu as essayé comme DS7, ni à quoi tu es habitué comme véhicule.

 

Dans mon cas perso, je sors d'un Scenic dCi (donc du couple en bas) et suis dans un DS7 Essence 180 (donc moins de couple en bas mais plus d'allonge).

Bien qu'encore en rodage (1200km au compteur, donc j'y vais encore molo), rien à redire sur ce moteur (et sa boitoto 8 vitesses), ça reprend, c'est dynamique, ... (mais c'est pas une A110, c'est sûr. D'un autre côté, un DS7 n'est pas fait pour ça)

 

Je pense que la boite joue beaucoup : quand on demande du nerf, ça rétrograde facilement et rapidement de 2 ou 3 rapports (tout en étant souple).

Pour aller dans le plus dynamique encore, bah,... le plus sûr c'est d'aller tourner sur circuit : pas de radar, pas de gamin qui déboule à l'improviste, des dégagements de partout pour être sûr de ne pas se faire mal...

Franchement, aujourd'hui, quelle utilité d'avoir plus de 200cv sur route ouverte, à part montrer à son voisin qu'on démarre plus vite que lui au feu vert (ce qui est somme toute très utile :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

 

Je ne sais pas ce que tu as essayé comme DS7, ni à quoi tu es habitué comme véhicule.

 

Dans mon cas perso, je sors d'un Scenic dCi (donc du couple en bas) et suis dans un DS7 Essence 180 (donc moins de couple en bas mais plus d'allonge).

Bien qu'encore en rodage (1200km au compteur, donc j'y vais encore molo), rien à redire sur ce moteur (et sa boitoto 8 vitesses), ça reprend, c'est dynamique, ... (mais c'est pas une A110, c'est sûr. D'un autre côté, un DS7 n'est pas fait pour ça)

 

Je pense que la boite joue beaucoup : quand on demande du nerf, ça rétrograde facilement et rapidement de 2 ou 3 rapports (tout en étant souple).

Pour aller dans le plus dynamique encore, bah,... le plus sûr c'est d'aller tourner sur circuit : pas de radar, pas de gamin qui déboule à l'improviste, des dégagements de partout pour être sûr de ne pas se faire mal...

Franchement, aujourd'hui, quelle utilité d'avoir plus de 200cv sur route ouverte, à part montrer à son voisin qu'on démarre plus vite que lui au feu vert (ce qui est somme toute très utile :D )

 

moi c'est le couple qui m’intéresse... comme les moto d'ailleurs !

 

je suis pas fan de vitesse et puis depuis les récentes lois, on peut plus "rouler"...

moi je trouve que ce DS7 manque de couple et que c'est justement cette sensation de reprise permanente qui donne un caractère au moteur (caractère sportif/premium)

 

effectivement je suis très mal habitué avec un X5 40d (600nm de couple) duquel je disais au départ que ça servait a rien tant de puissance , que c’était trop lourd, que les dos d'âne , que les jumelles.... mais en fait ça apporte une zénitude, un sentiment de plénitude :jap:

pas besoin que ça hurle pour avancer (et sur le DS7 et bien d'autres véhicule c'est le cas)

c'est comme le fait d'avoir une piscine : quand on en a pas , on se dit toujours que ça coûte cher et ça sert a rien car on peut aller a la plage , à la piscine municipale, chez Jean Yves le beau frère etc... et puis un jour on achète une maison déjà équipée de la piscine et là :ange:

 

ce modèle E-tense apportera certe un petit plus mais au final 450nm de couple c'est a peine mieux que le modèle diesel et vu le gain de poids a cause des batteries, ça risque de pas faire de miracles (vu que l'étagement de boite est fait pour préserver les consommation qui plus est)

par contre si le prix est maintenu , je crois qu'il va cartonner car justement entre raison et passion il mixe bien la conception actuelle de l'automobile sur le papier.

 

on est vraiment entre la raison et la passion justement et hormis Tesla qui a réussi a faire un véhicule vraiment premium, elegant, novateur, "non polluant" mais aussi un peu sportif ( mais à un prix astronomique alors que la marque ne gagne apparament pas d'argent et a la fiabilité aléatoire) aucun constructeur ne trouve le bon compromis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est le couple qui m’intéresse... comme les moto d'ailleurs !

 

je suis pas fan de vitesse et puis depuis les récentes lois, on peut plus "rouler"...

moi je trouve que ce DS7 manque de couple et que c'est justement cette sensation de reprise permanente qui donne un caractère au moteur (caractère sportif/premium)

 

effectivement je suis très mal habitué avec un X5 40d (600nm de couple) duquel je disais au départ que ça servait a rien tant de puissance , que c’était trop lourd, que les dos d'âne , que les jumelles.... mais en fait ça apporte une zénitude, un sentiment de plénitude :jap:

pas besoin que ça hurle pour avancer (et sur le DS7 et bien d'autres véhicule c'est le cas)

c'est comme le fait d'avoir une piscine : quand on en a pas , on se dit toujours que ça coûte cher et ça sert a rien car on peut aller a la plage , à la piscine municipale, chez Jean Yves le beau frère etc... et puis un jour on achète une maison déjà équipée de la piscine et là :ange:

 

ce modèle E-tense apportera certe un petit plus mais au final 450nm de couple c'est a peine mieux que le modèle diesel et vu le gain de poids a cause des batteries, ça risque de pas faire de miracles (vu que l'étagement de boite est fait pour préserver les consommation qui plus est)

par contre si le prix est maintenu , je crois qu'il va cartonner car justement entre raison et passion il mixe bien la conception actuelle de l'automobile sur le papier.

 

on est vraiment entre la raison et la passion justement et hormis Tesla qui a réussi a faire un véhicule vraiment premium, elegant, novateur, "non polluant" mais aussi un peu sportif ( mais à un prix astronomique alors que la marque ne gagne apparament pas d'argent et a la fiabilité aléatoire) aucun constructeur ne trouve le bon compromis !

 

Je comprends parfaitement ton propos et je dois dire le couple d’un moteur diesel à bas régime est quelque chose de très agréable. Maintenant avec l‘E—Tense, avant de l’avoir essayé c’est difficile de s’imaginer ce que l’hybridation apportera sur ce plan. Les 450nm annoncés ne sont pas impressionnants (sur ma C6 j’avais la même valeur de couple), mais il ne faudra pas oublier que contrairement à tout moteur à combustion, ce complément de couple sera immédiatement disponible dès qu’on sollicitera l’accélérateur. Je ne sais pas si tu as déjà essayé une Tesla, c’est impressionnant. Ça reste à voir! Quant au PureTec de 225cv, je trouve qu’il ne s’en sort pas trop mal d’un de vue couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

un Tesla non, mais des moteurs hybride rechargeable oui.... et ca m'a pas laissé un souvenir impérissable

 

c'est à dire pour être clair chez BMW j'ai testé le x5 40e qui fait 300cv aussi comme le mien mais 450nm de couple (contre 600) ; c’était mon but de changer pour ce nouveau modèle, certe un 4 cylindres mais dont la batterie avec ses 30km d'autonomie en tout électrique qui correspondaient bien a mon usage !

 

au final déjà c'est plus 15/20km en tout électrique que 30 , et la consommation de l'ODB affichait fièrement un jolie 10.1l/100km (contre 3 annoncés) :pfff:

et oui car quand le thermique recharge la batterie ça consomme encore plus...

beaucoup de test dans les revu spécialisé ont noté la même conclusion que la mienne a savoir qu'on peiut faire dire ce qu'on veut a une hybride : sur un trajet urbain, péri urbain, selon le mode choisi, selon la charge de départ etc... tout est variable avec un hybride

 

mais pour un trajet sur 1 plein genre vacances ou route départementale avec traversée de villes , c'est autour de 10l/100 et donc c'est pas rentable économiquement parlant :cry:

 

par contre niveau perf ca pousse bien (certe ça gueule et la 4 cylindres chante beaucoup moins bien que le 6 cylindres) , faut monter dans les tours pour que ça réponde mais pas non plus excessivement

 

au final le delta de prix (à l'époque carte grise et bonus) était en faveur d'un diesel, et pour savoir que certains clients BMW ont été TRES embêté niveau fiabilité avec ce x5 40e je ne regrette pas mon choix

 

les hybride j'adore car c'est moderne mais les promesse ne sont pas tenu, j'avais essayé une prius 3 ya quelques années et a moins de rouler comme un papi avec des oeufs sous les pédales c'est 6l/100 (et encore que l'ODB affichait lui 8l/100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

mince en effet , mais ceci dit le concept de raison/ passion colle très bien avec l'hybridation actuelle qui tend aussi a donner de bonnes performances (300cv pour le E tense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question "le coeur ou la raison?" est plus que jamais à l'ordre du jour car depuis que j'ai ouvert ce topic, il y eu l'arrivée sur le marché de la CUPRA Ateca (300cv, 4X4, 5"4 de 0 à 100km/h) et j'avoue que ça correspond mieux à mon style de voiture.

J'aime avoir des chevaux sous le pied pour me faire plaisir sur les petites routes de montagne ou de haute Provence et j'ai un peu peur que le petit moteur de la DS7 me laisse sur ma faim.

Maintenant si le moteur et l'équipement de la CUPRA sont au top, le design extérieur et la qualité de l'aménagement intérieur sont largement en faveur de la DS7 ... alors, compliqué de faire un choix entre la sportivité de l'une qui est plus dans mon caractère et le confort et l'agrément intérieur de l'autre qui sont plus en adéquation avec mes problèmes de dos et mon âge.

Difficile de contrarier sa nature et d'admettre que l'on vieillit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question "le coeur ou la raison?" est plus que jamais à l'ordre du jour car depuis que j'ai ouvert ce topic, il y eu l'arrivée sur le marché de la CUPRA Ateca (300cv, 4X4, 5"4 de 0 à 100km/h) et j'avoue que ça correspond mieux à mon style de voiture.

J'aime avoir des chevaux sous le pied pour me faire plaisir sur les petites routes de montagne ou de haute Provence et j'ai un peu peur que le petit moteur de la DS7 me laisse sur ma faim.

Maintenant si le moteur et l'équipement de la CUPRA sont au top, le design extérieur et la qualité de l'aménagement intérieur sont largement en faveur de la DS7 ... alors, compliqué de faire un choix entre la sportivité de l'une qui est plus dans mon caractère et le confort et l'agrément intérieur de l'autre qui sont plus en adéquation avec mes problèmes de dos et mon âge.

Difficile de contrarier sa nature et d'admettre que l'on vieillit.

 

 

Quitte à avoir 300cv, autant que ce soit dans un véhicule qui est fait pour :

 

- soit une vraie sportive, Alpine, au hasard,

- soit quelque chose avec un centre de gravité plus bas qu'un SUV et donc plus adapté pour "faire le c..." sur les petites routes de Provence, genre Skoda RS, Mégane RS, ...

Mais le SUV, avec son poids plus élevé, son centre de gravité plus haut, son Cx d'armoire normande, je ne vois pas l'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quitte à avoir 300cv, autant que ce soit dans un véhicule qui est fait pour :

 

- soit une vraie sportive, Alpine, au hasard,

- soit quelque chose avec un centre de gravité plus bas qu'un SUV et donc plus adapté pour "faire le c..." sur les petites routes de Provence, genre Skoda RS, Mégane RS, ...

Mais le SUV, avec son poids plus élevé, son centre de gravité plus haut, son Cx d'armoire normande, je ne vois pas l'intérêt

 

 

Pas mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...