Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS7 Crossback : le coeur ou la raison ?


djeffi38
 Partager

Messages recommandés

 

Quitte à avoir 300cv, autant que ce soit dans un véhicule qui est fait pour :

 

- soit une vraie sportive, Alpine, au hasard,

- soit quelque chose avec un centre de gravité plus bas qu'un SUV et donc plus adapté pour "faire le c..." sur les petites routes de Provence, genre Skoda RS, Mégane RS, ...

Mais le SUV, avec son poids plus élevé, son centre de gravité plus haut, son Cx d'armoire normande, je ne vois pas l'intérêt

 

 

 

Tu n'as sans doute pas du lire mes posts en entier. J'ai 68 ans et des problèmes rhumatismaux au dos et aux mains ce qui me pousse à acheter un véhicule plus confortable et moins radical.

La sportive et les sensations qui vont avec, je l'ai (MINI JCW 231 cv), mais c'est trop dur pour mon vieux dos. Je ne suis plus à l'âge où on fait le c.. et je ne vais plus sur les circuits, mais j'aime toujours en avoir sous le pied pour me faire plaisir quand je peux ... alors autant joindre l'utile et l'agréable et il y a moyen de prendre du plaisir avec un SUV.

J'ai pris mon pied avec la PORSCHE Macan mais c'est au dessus de mon budget et je m'étais résigné à acheter un véhicule plus civilisé qui soit confortable, attrayant esthétiquement, et qui rentre dans mon budget : la DS7 était jusqu'à maintenant, la plus puissante et la plus belle mais ...l'arrivée de la CUPRA Ateca change la donne car avec 5"4 de 0 à100 km/h contre 8"2 pour la DS7, 4 roues motrices et un bruit moteur bien plus attrayant, les sensations au volant sont toutes autres et il est évident que ça donne à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §big771YE

le groupe VW n'est pas réputé pour la douceur de ses suspension, surtout sur les modèle sport donc niveau confort l'ATACA risque fort de te faire souffrir du dos !

 

niveau passion, grosses sensation, mélodies etc... t'as le Grand Cherokéé SRT8 :love:

 

en occasion récente y'a des super prix , j'ai pu en essayer un y'a 1 an , le mec (un pote de mon assureur :sol: ) l'a payé 60 000 euros ce qui n'est pas si loin du DS7 mais pour un V8 , plus d'espace intérieur et un look TRES sport; niveau finition rien à voir (suffit d'ouvrir le toit ouvrant) même si c’est pas si mal mais c'est confortable, TRES flatteur aux oreilles et c'est une bombe!

 

bon après c'est 15l/100 en mixte, malus annuel et 27cv fiscaux :ange: là t'es clairement en mode passion mais avec cette sensation de rouler à part !

 

le DS7 partage sa technologie avec Peugeot donc 308, bientôt les 4008 sans doute là on est dans le civilisé (et donc moins dans authenticité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

C'est vrai que ce n'est jamais évident de faire un choix en matière de voiture.

 

Personnellement je n'ai pas de problème de dos etc et j'ai 36 ans.

 

Je me suis beaucoup posé la question de me lacher et prendre une Audi S3 et j'ai finalement pris un DS7 HDI180...pourquoi? >>> les flics, les voleurs et autres personnes qui dégradent par jalousie, le prix de l'essence, le malus et le fait que dans ma region on ne peut plus rouler en raison du trafic et des gens qui roulent à 60 au lieu de 80... J'ai opté pour un véhicule plus discret, plus apaisant au quotidien et qui marche bien quand même.

 

Le matin quand je prends des routes abimées je me dis que ce DS7 est juste fantastique, l'autre jour encore on m'a dit "c'est vraiment fou dans ton DS7 on sent vraiment rien de la route"

 

 

Si c'est le dos qui décide c'est donc DS7 obligé :D si tu veux des performances de sportives sur petites routes non...déja clairement je trouve que le gabarit de la voiture ne pousse pas trop à la sportivité.

 

 

Mais dans l'ensemble le DS7 s'apprécie en mode tranquille c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

Apres on peut être très bien dans une "sportive" a rouler calmement ; la Panamera en est le parfait exemple ou même les Audi RS qui peuvent passer de break familiaux confortable en bête en course !

c'est aussi pour ça que ça fait rêver ces véhicules...

mais il faut des suspension pilotées; car je garde un très mauvais souvenir de mon ex Tiguan chassis sport ou d'une golf R32 essayée toute une journée en vacances :cyp:

 

Apres le DS7 est quand même entre les 2 , c'est pas une voiture banale ou lambda car son style est très novateur (comme le 3008) et son intérieur est soigné... mais c’est pas non plus un véhicule hors norme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Apres on peut être très bien dans une "sportive" a rouler calmement ; la Panamera en est le parfait exemple ou même les Audi RS qui peuvent passer de break familiaux confortable en bête en course !

c'est aussi pour ça que ça fait rêver ces véhicules...

mais il faut des suspension pilotées; car je garde un très mauvais souvenir de mon ex Tiguan chassis sport ou d'une golf R32 essayée toute une journée en vacances :cyp:

 

Apres le DS7 est quand même entre les 2 , c'est pas une voiture banale ou lambda car son style est très novateur (comme le 3008) et son intérieur est soigné... mais c’est pas non plus un véhicule hors norme

 

 

 

C'est vrai mais les RS6 Avant on doit plus se situer dans les 80K€ minimum facile...le prix de la polyvalence en effet...moi je pense qu'il faut plusieurs voitures en fait :D si j'avais les moyens ce serait ça, un SUV pour le confort, le coté pratique, la position de conduite et une sportive pour le week end.

 

En attendant je me considère déja bien chanceux de rouler en DS7 au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano340Ee

les RS6 Avant on doit plus se situer dans les 80K€ minimum

RS6 ?? 140 000€ minimum facile avec un petit malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

RS6 ?? 140 000€ minimum facile avec un petit malus.

 

ok j'étais très loin alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

rien qu'une A4 allroad déjà avec un 6 cylindres ça suffit... on a bien un bon compromis du meilleur des 2 monde , rouler calme avec suspension piloté , l'onctuosité du V6, le quattro pour passer presque partout... mais la possibilité de faire parler les 272 cv et des perf de réelle sportive (5s 0 à 100km/h)

 

et le tout pour un prix très proche du DS7 mais c'est quand même autre chose...

 

comme je dis souvent quand tu montes dans une allemande tu regarde les finitions, les ajustements, les options technologiques, les boutons et leur agencement bref du détail car implicitement on sait que le moteur doit etre savoureux :ange: (alors que parfois c'est pas le cas).... dans une américaine c'est pas du tout l'intérieur qu'on regarde c'est le moteur et le look exterieur qui DOIT être sportif a tel point que des vitres a manivelle ça passerait presque.... sur une asiatique on regarde le look mais avant tout la fiabilité et la garantie qui doit être plus longue que les Occidentales.... pour les française je sans pas trop ce qu'on regarde , sans doute un mix de tout ça mais il faut aussi et surtout que ça nous renvoit une image !

 

j'ai un pote dit "youngtimer" qui vient de retaper (encore) une super 5 et qui dit préférer rouler dans sa super 5 ou sa vieille de la Poste (comme dans les Visiteur :p ) que dans son Dacia Duster car dans ses vieilles caisses ça lui donne un coté class :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est jamais évident de faire un choix en matière de voiture.

 

Personnellement je n'ai pas de problème de dos etc et j'ai 36 ans.

 

Je me suis beaucoup posé la question de me lacher et prendre une Audi S3 et j'ai finalement pris un DS7 HDI180...pourquoi? >>> les flics, les voleurs et autres personnes qui dégradent par jalousie, le prix de l'essence, le malus et le fait que dans ma region on ne peut plus rouler en raison du trafic et des gens qui roulent à 60 au lieu de 80... J'ai opté pour un véhicule plus discret, plus apaisant au quotidien et qui marche bien quand même.

 

Le matin quand je prends des routes abimées je me dis que ce DS7 est juste fantastique, l'autre jour encore on m'a dit "c'est vraiment fou dans ton DS7 on sent vraiment rien de la route"

 

 

Si c'est le dos qui décide c'est donc DS7 obligé :D si tu veux des performances de sportives sur petites routes non...déja clairement je trouve que le gabarit de la voiture ne pousse pas trop à la sportivité.

 

 

Mais dans l'ensemble le DS7 s'apprécie en mode tranquille c'est un fait.

 

 

La CUPRA Ateca, c'est le châssis du Tiguan ou de la Q3 avec le moteur de la S3 et la suspension pilotée et en terme de performances et de sensations, c'est le jour et la nuit avec la DS7 225 cv. Le seul bémol, c'est l'ambiance intérieure un peu triste et beaucoup moins luxueuse que la DS7 et ça plait moins à ma compagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano257Qf

Si vous voulez rouler vite, allez sur un circuit. Pas besoin de 'Fangio' sur la route. A 68 ans il serait temps de devenir responsable ( vous n'êtes pas seul sur la route).

Revélateur d'une bêtise généralisée quand même à l'instar de tous ces français qui râlent pour le passage au 80 kms/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez rouler vite, allez sur un circuit. Pas besoin de 'Fangio' sur la route. A 68 ans il serait temps de devenir responsable ( vous n'êtes pas seul sur la route).

Revélateur d'une bêtise généralisée quand même à l'instar de tous ces français qui râlent pour le passage au 80 kms/h.

 

 

Chacun fait ce qu’il veut :jap: la bêtise c’est toi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano002WJ

bonjour,

possesseur d'un ds7 performance line 180, la voiture me plais au niveau design, finition, mais pour ma part siège inconfortable (mousse trop dur, cambrure trop forte) et la voiture tangue beaucoup. est du au suspension pilotée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

possesseur d'un ds7 performance line 180, la voiture me plais au niveau design, finition, mais pour ma part siège inconfortable (mousse trop dur, cambrure trop forte) et la voiture tangue beaucoup. est du au suspension pilotée ?

 

Ce n’est pas une voiture de sport et elle est plutôt orientée confort donc essayez de la mettre en mode sport lors des virages appuyés pour voir si ça va mieux pour vous.

Et pour le confort justement les sièges alcantara sont les plus « durs » de la gamme malgré que ça soit quand même très correct comparé à la concurrence, avez vous dégonflé le support lombaire au maximum ? Avez vous pensé de reculer un peu votre dossier pour être légèrement plus « couché » sur le siège et pas droit comme un i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...