Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Jantes - Pneus & Chaines pour nos DS 7


l_gars
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je lance ce nouveau sujet, car l'hiver va arriver et je commence à regarder la compatibilité des différentes montes Hiver pour nos DS7.

 

Voilà, J'ai un DS7 "Grand Chic" monté en pneu été avec la dimension 235/50 R19 99V

 

Sachant que je veux m'équiper en pneu hiver, je suis décidé à monter des roues complètes (Jantes + pneus).

 

Pour des raisons financières, je suis prêt à descendre en dimension, sur la doc technique, il est indiqué pour tous les DS7 :

 

Avec Jantes 17" : Michelin Primacy 3 UBRR 215/65 R17

 

Avec Jantes 18" BUENOS AIRES : Michelin Primacy 3 TBRR 235/55 R18

 

Avec Jantes 18" GENEVE : Michelin Latitude Tour 235/55 R18

 

Avec Jantes 19" : Continental CSC5 235/50 R19

 

Avec Jantes 19" Drive Efficiency : Michelin Primacy 3 T&N 205/55 R19

 

Avec Jantes 20" : Goodyear Eagle F1 235/45 R20

 

Donc, si mes souvenirs sont bons, on peut pour une monte "hiver", descendre d'une dimension, donc de 19" je pourrai monter des 18" ...

 

Vous pouvez me confirmer ? merci ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a ta question tu peux mettre ce que tu veux comme taille du moment que la monte soient correct pour la démultiplication (on a le choix 17 - 18 - 19 ou 20 pouces). tu peux juste avoir un indice de vitesse inférieur. je suis en 20 pour l'été et 17 pour hiver.

sur ma DS5 H4 j’étais en 19 été et 17 Hiver.

indice vitesse été V (240 Km/H) indice hiver H (210 Km/H)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a besoin de moi :D

 

Pour les dimensions autorisées (valables pour les véhicules immatriculés en France):

 

Toutes les dimensions figurant sur le certificat d'homologation sont autorisées (on peut le demander à DS, mais sur DS7, c'est simple, toutes les dimensions de indiquées dans le premier poste sont autorisées, donc si on a du 20" on peut mettre du 17").

 

On peut utiliser d'autres dimension en se basant sur le tableau donné par le TNPF (mais il faut aussi s'assurer que les roues rentres dans les passages de roues sans frotter):

http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDim%20T%202018.pdf

 

Les indices de charges et de vitesse sont des valeurs minimum (se baser sur celle donnée par le constructeurs sur le certificats d’homologation, souvent différentes des montes usines).

 

Pour les pneus M+S, on peut descendre l'indice de vitesse jusqu'à Q, mais il faut indiquer la VMAX des pneus sur le tableau de bord.

 

Source:

http://www.utac-otc.com/vehicu [...] 01/10/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu ... l'indice "H" ne suit pas l'alphabet ??? :lol:

 

Il est donné entre :

 

U : 200 km/h

 

H : 210 km/h

 

V : 240 km/h

 

Souce ==> https://www.pneus-online.fr/in [...] seils.html

 

Pas très logique ... mais le Michelin serait bon alors ????

 

 

Et je vais bien indiquer qu'il ne faut pas dépasser 210 km/h sur mon tableau de bord !!! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai équipé la smart de ma femme en pneus hiver ... par sécurité.

 

Et vu la différence de grippe ... j'attendais mon nouveau DS7 pour équiper ma voiture principale ...

 

Je suis pourtant en Normandie, mais les routes sont de moins en moins traitées en cas de neige ou verglas, et tu as beau avoir les meilleurs freins du monde ... le seul truc qui te tient à la route ... c'est le pneu !!!

 

Des tracks, j'en ai des neuves jamais monté ... si, sur 50 m pour faire un essai ... mais bon, il faut un paquet de neige pour les utiliser ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé des chaînes pour les pneus 20 pouces, cher mais ça existe ...

 

https://www.pneus-online.fr/ch [...] 45-20.html

 

 

La solution des chaussettes ? (pas celles de ma belle mère, bien sûr :) )

J'avais vu un essai dans Auto Coincoin et ils concluaient que c'était une alternative tout à fait valable pour qq1 qui allait l'utiliser 2 fois par an : une fois pour monter à Courchevel et une fois parce qu'il y a de la neige dans sa campagne.

En Ile de France : aucun intérêt. Une fois que tout le monde est englué sur les routes et s’apprête à dormir dans sa bagnole, t'es vachement content d'avoir des pneus hiver qui tiennent super bien sur la neige alors que t'as un camion en travers devant toi et 3000 bagnoles empilées dernière toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant448nw

Les pneus comme les Michelins Alpin font aussi une grosses différence en dessous de 7 dégrée et sous la pluie, je voyais bien la différence de motricité sur mon Abarth 124 l'hiver dernier et c'est une propulsion.

Parcontre au dessus de 10 et pire à 15, les perfs déclinent vraiment.

Bref, pneus adaptés pour les hivers normands et pas exclusif à la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis jamais rentré aussi vite à Paris, et en pneus été :D

 

Bon, j'aurai apprécié les pneus hiver quand même. Mais en fait il suffit d'éviter l'heure de pointe puis de bien vérifier la circulation sur son itinéraire.

 

 

Tu as eu de la chance : on a eu qq épisodes dernièrement où, tu avais beau attendre la fin de l'heure de pointe, tout restait coincé et les gens "dormaient" dans leur bagnole.

L'hiver dernier, ça a démarré en plein aprem, ils sont tous rués sur la route et bom, tous coincés.

Moi j'ai laissé la voiture au taf, rentré tranquille en train et je les ai regardé au 20h en arrivant.

C'est pas très sympa, je le reconnais, mais en même temps, dans un cas comme ça, je préfère mettre 1/2h de plus en transport, voire dormir au taf que de prendre le risque de rester coincé (au mieux) ou de bousiller ma bagnole en me mettant au tas tout seul ou poussé par un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU parle du Contiseal? C'est très différent comme système.

 

Pourquoi pas, c'est pas un mauvais choix, il y a aussi le Michelin Alpin 5 Selfseal.

 

L'Alpin 5 devrait être plus confortable/silencieux et meilleur sur neige/glace. Le Conti est plus orienté sport/route noire.

 

Mais ce sont de très bon pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir la marque "MUSHER" , pour ceux qui ne veulent plus se casser les reins et se prendre la tête avec les chaines neige voici un bon compris entre la "chaussette neige" et les chaines ,et surtout un produit homologué. Voici un site qui résume très bien le produit ==> https://www.4legend.com/2018/e [...] ne-a-neige

 

 

 

 

Merci Pad_panik ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commandé hier des roues avec pneus d’hiver. Pour les dimensions, il faut se baser sur le certificat de conformité qui donne les dimensions homologuées. J’ai donc choisi des 18 pouces Buenos Aires avec des pneus Continental. Je n’ai pas eu le choix de la marque puisque c’etait un package. Cette dimension est chaînable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un œil sur 123.pneus, en pneus neige Michelin 17", ils conseillent bien des 215/65 R17 (homologué).

 

Par contre, quand on regarde les jantes + pneus montées , ils ne donnent pas la même dimension de pneu ... :non:

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je cherche des jantes tôles acier 17pouces avec pneus hiver pour ma DS7 .Mais impossible a trouver sur le Net .

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

 

Merci d'avance

 

 

 

J'essaye d'avoir plus d'infos sur l'homologation des 17" sur mon DS7 qui est homologué en 19".

 

DS me dit que c'est bon ... mais l'étiquette de pression des pneus n'indique que les 19" ... qu'en est-il en cas d'accident ou contrôle technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'essaye d'avoir plus d'infos sur l'homologation des 17" sur mon DS7 qui est homologué en 19".

 

DS me dit que c'est bon ... mais l'étiquette de pression des pneus n'indique que les 19" ... qu'en est-il en cas d'accident ou contrôle technique ?

 

L’assureur va te mettre la pression et .... tu vas finir en tôle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'essaye d'avoir plus d'infos sur l'homologation des 17" sur mon DS7 qui est homologué en 19".

 

DS me dit que c'est bon ... mais l'étiquette de pression des pneus n'indique que les 19" ... qu'en est-il en cas d'accident ou contrôle technique ?

 

Qu’est-ce qu’il est mentionné dans le certificat de conformité ? C’est ça qui compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'essaye d'avoir plus d'infos sur l'homologation des 17" sur mon DS7 qui est homologué en 19".

 

DS me dit que c'est bon ... mais l'étiquette de pression des pneus n'indique que les 19" ... qu'en est-il en cas d'accident ou contrôle technique ?

 

 

Le 17" est homologué si DS le dit. L’étiquette de pression ne donne pas l’ensemble des montes homologuées, juste celle d’usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci , oui en jante alu mais pas de jante tole

 

Les jantes en tôle ce n’est pas nécessairement ça. En effet, ils sont plus lourds et risquent de détériorer le confort, les masses suspendues étant plus grandes.

 

Pour ces raisons, à partir d’une certaine dimension, les jantes en tôles ne sont plus homologuées. J’avais le cas pour ma C6.

 

Quant à la résistance à la corrosion, il n’y a plus de soucis aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est du : 215/65 R17

Par contre, aucun retour sur la conformité des 17" sur le 225 qui est monté d'origine en 19 ou 20" ...

 

 

Certains disent qu'il faut se fier à l'étiquette de pression des pneus collée sur le montant central ... mais dans mon cas, il n'y a que les 19" d'inscrit.

 

 

Le risque c'est surtout en cas d'accident ... si l'expert s’aperçoit d'une non conformité, c'est un truc à être +/- remboursé ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...