Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Retour entretien avec Yves Bonnefont (DG DS Automobiles)


lolo78000
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez j'ai eu le plaisir (et l'honneur) de rencontrer Yves Bonnefont, DG DS Automobiles, au centre de style du groupe PSA (ADN à 78-Vélizy).

 

Globalement je n'ai pas appris grand chose de nouveau sur nos petits problèmes (cf plus bas) dont ils sont parfaitement au courant, mais j'ai eu à faire à quelqu'un de très à l'écoute de ses clients et passionné par l'aventure de cette nouvelle marque premium française aujourd'hui dans 35 pays. J'ai eu l'occasion de visiter le centre de style dédié DS où se préparent les nouveaux modèles, et à se sujet j'ai vu la DS7 e-tense 4x4 dont les livraisons commenceront fin 2019. Egalement mais sous bâche la future grosse berline en 2020 et dont les lignes semblent splendides. Ils ont beaucoup de projets et j'espère que cela réussira.

 

Sur nos problèmes court-terme voici les confirmations :

. Caméra de recul AV et AR : une amélioration purement logicielle sera proposée mais plutôt second trimestre 2019. Les nouveaux véhicules à cette date seront en vidéo numérique par contre.

. Radars de stationnement AV, couleur ambiance accoudoir qui revient au rouge, bug "Radio OFF" : une mise à jour sera proposée en cc avant fin 2018.

. Autres bugs multimédia : en cours d'étude, d'autres mises à jour suivront.

. Application MyDS : conscients qu'il faut radicalement l'améliorer, ils y travaillent. Plus globalement ils mettent la priorité sur la technologie embarquée et la voiture connectée. Des mises à jour sont prévues régulièrement.

. Les vitres électriques qui ne descendent pas entièrement : bug fonction anti-pincement, ils ont eu cela sur d'autres véhicules il y a... 10 ans ! Ils y travaillent.

. Mémorisation du mode DS Sensorial Drive : à l'étude.

. Mémorisation du Drive mode : impossible cela doit démarrer en mode Normal par défaut car si démarre en mode Sport ils seraient obligés de déclarer plus de CO2 (le mode sport étant plus performant). Les valeurs officielles de CO2 sont sur le mode par défaut.

Globalement ils ont ma "liste de course" que j'avais partagée ici et ils y travaillent ainsi que sur les améliorations proposées. Conscients également des nombreux problèmes de qualité sur les premiers modèles, il me disent que tout cela est réglé désormais et qu'il faut contacter le réseau ou les relations clients en escalade si problème.

Ils reconnaissent avoir fait aussi des arbitrages financiers comme par exemple certains plastiques (ex bas de colonne de direction) ou lumières d'ambiance. Ils amélioreront à l'avenir.

 

Concernant le commercial et le réseau DS, officiellement le réseau DS est à part depuis le 1/7/2018 et le réseau Citroën n'a plus le droit de vendre des DS. Ils sont conscients des disparités de services et de messages selon les endroits, ils y travaillent et accélèrent la formation "premium" et le recrutement. Idem sur les délais de livraison, les flux sont tendus et ils recalculent les délais chaque nuit en fonction des planning et des stocks de pièces. Là encore ils veulent absolument s'améliorer sur le respect des dates annoncées.

 

 

A noter également que les nouvelles lois imposent des émissions de seulement 50g de CO2 en 2030 ce qui signe la fin du thermique simple. Ils mettent le paquet sur hybride et full électriques, tous les modèles seront disponibles dans ces motorisations à l'avenir.

 

En synthèse une aventure qui démarre bien mais ils ne pensent atteindre le niveau Audi (référence) que dans deux générations de véhicules. En tout cas ils écoutent leurs clients et notre forum. Je serai tenu au courant de la suite, et vous aussi donc.

 

Enfin si vous n'obtenez pas satisfaction en cas de problèmes : appel (ou contact en ligne) relations clientèles indispensable.

 

Voilà, je pense avoir reflété ma conversation du jour !

 

Bonne route à tous en DS7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez j'ai eu le plaisir (et l'honneur) de rencontrer Yves Bonnefont, DG DS Automobiles, au centre de style du groupe PSA (ADN à 78-Vélizy).

 

Globalement je n'ai pas appris grand chose de nouveau sur nos petits problèmes (cf plus bas) dont ils sont parfaitement au courant, mais j'ai eu à faire à quelqu'un de très à l'écoute de ses clients et passionné par l'aventure de cette nouvelle marque premium française aujourd'hui dans 35 pays. J'ai eu l'occasion de visiter le centre de style dédié DS où se préparent les nouveaux modèles, et à se sujet j'ai vu la DS7 e-tense 4x4 dont les livraisons commenceront fin 2019. Egalement mais sous bâche la future grosse berline en 2020 et dont les lignes semblent splendides. Ils ont beaucoup de projets et j'espère que cela réussira.

 

Sur nos problèmes court-terme voici les confirmations :

. Caméra de recul AV et AR : une amélioration purement logicielle sera proposée mais plutôt second trimestre 2019. Les nouveaux véhicules à cette date seront en vidéo numérique par contre.

. Radars de stationnement AV, couleur ambiance accoudoir qui revient au rouge, bug "Radio OFF" : une mise à jour sera proposée en cc avant fin 2018.

. Autres bugs multimédia : en cours d'étude, d'autres mises à jour suivront.

. Application MyDS : conscients qu'il faut radicalement l'améliorer, ils y travaillent. Plus globalement ils mettent la priorité sur la technologie embarquée et la voiture connectée. Des mises à jour sont prévues régulièrement.

. Les vitres électriques qui ne descendent pas entièrement : bug fonction anti-pincement, ils ont eu cela sur d'autres véhicules il y a... 10 ans ! Ils y travaillent.

. Mémorisation du mode DS Sensorial Drive : à l'étude.

. Mémorisation du Drive mode : impossible cela doit démarrer en mode Normal par défaut car si démarre en mode Sport ils seraient obligés de déclarer plus de CO2 (le mode sport étant plus performant). Les valeurs officielles de CO2 sont sur le mode par défaut.

Globalement ils ont ma "liste de course" que j'avais partagée ici et ils y travaillent ainsi que sur les améliorations proposées. Conscients également des nombreux problèmes de qualité sur les premiers modèles, il me disent que tout cela est réglé désormais et qu'il faut contacter le réseau ou les relations clients en escalade si problème.

Ils reconnaissent avoir fait aussi des arbitrages financiers comme par exemple certains plastiques (ex bas de colonne de direction) ou lumières d'ambiance. Ils amélioreront à l'avenir.

 

Concernant le commercial et le réseau DS, officiellement le réseau DS est à part depuis le 1/7/2018 et le réseau Citroën n'a plus le droit de vendre des DS. Ils sont conscients des disparités de services et de messages selon les endroits, ils y travaillent et accélèrent la formation "premium" et le recrutement. Idem sur les délais de livraison, les flux sont tendus et ils recalculent les délais chaque nuit en fonction des planning et des stocks de pièces. Là encore ils veulent absolument s'améliorer sur le respect des dates annoncées.

 

 

A noter également que les nouvelles lois imposent des émissions de seulement 50g de CO2 en 2030 ce qui signe la fin du thermique simple. Ils mettent le paquet sur hybride et full électriques, tous les modèles seront disponibles dans ces motorisations à l'avenir.

 

En synthèse une aventure qui démarre bien mais ils ne pensent atteindre le niveau Audi (référence) que dans deux générations de véhicules. En tout cas ils écoutent leurs clients et notre forum. Je serai tenu au courant de la suite, et vous aussi donc.

 

Enfin si vous n'obtenez pas satisfaction en cas de problèmes : appel (ou contact en ligne) relations clientèles indispensable.

 

Voilà, je pense avoir reflété ma conversation du jour !

 

Bonne route à tous en DS7 !

 

 

Bonsoir

 

Merci pour le partage de ce retour détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez j'ai eu le plaisir (et l'honneur) de rencontrer Yves Bonnefont, DG DS Automobiles, au centre de style du groupe PSA (ADN à 78-Vélizy).

 

Globalement je n'ai pas appris grand chose de nouveau sur nos petits problèmes (cf plus bas) dont ils sont parfaitement au courant, mais j'ai eu à faire à quelqu'un de très à l'écoute de ses clients et passionné par l'aventure de cette nouvelle marque premium française aujourd'hui dans 35 pays. J'ai eu l'occasion de visiter le centre de style dédié DS où se préparent les nouveaux modèles, et à se sujet j'ai vu la DS7 e-tense 4x4 dont les livraisons commenceront fin 2019. Egalement mais sous bâche la future grosse berline en 2020 et dont les lignes semblent splendides. Ils ont beaucoup de projets et j'espère que cela réussira.

 

Sur nos problèmes court-terme voici les confirmations :

. Caméra de recul AV et AR : une amélioration purement logicielle sera proposée mais plutôt second trimestre 2019. Les nouveaux véhicules à cette date seront en vidéo numérique par contre.

. Radars de stationnement AV, couleur ambiance accoudoir qui revient au rouge, bug "Radio OFF" : une mise à jour sera proposée en cc avant fin 2018.

. Autres bugs multimédia : en cours d'étude, d'autres mises à jour suivront.

. Application MyDS : conscients qu'il faut radicalement l'améliorer, ils y travaillent. Plus globalement ils mettent la priorité sur la technologie embarquée et la voiture connectée. Des mises à jour sont prévues régulièrement.

. Les vitres électriques qui ne descendent pas entièrement : bug fonction anti-pincement, ils ont eu cela sur d'autres véhicules il y a... 10 ans ! Ils y travaillent.

. Mémorisation du mode DS Sensorial Drive : à l'étude.

. Mémorisation du Drive mode : impossible cela doit démarrer en mode Normal par défaut car si démarre en mode Sport ils seraient obligés de déclarer plus de CO2 (le mode sport étant plus performant). Les valeurs officielles de CO2 sont sur le mode par défaut.

Globalement ils ont ma "liste de course" que j'avais partagée ici et ils y travaillent ainsi que sur les améliorations proposées. Conscients également des nombreux problèmes de qualité sur les premiers modèles, il me disent que tout cela est réglé désormais et qu'il faut contacter le réseau ou les relations clients en escalade si problème.

Ils reconnaissent avoir fait aussi des arbitrages financiers comme par exemple certains plastiques (ex bas de colonne de direction) ou lumières d'ambiance. Ils amélioreront à l'avenir.

 

Concernant le commercial et le réseau DS, officiellement le réseau DS est à part depuis le 1/7/2018 et le réseau Citroën n'a plus le droit de vendre des DS. Ils sont conscients des disparités de services et de messages selon les endroits, ils y travaillent et accélèrent la formation "premium" et le recrutement. Idem sur les délais de livraison, les flux sont tendus et ils recalculent les délais chaque nuit en fonction des planning et des stocks de pièces. Là encore ils veulent absolument s'améliorer sur le respect des dates annoncées.

 

 

A noter également que les nouvelles lois imposent des émissions de seulement 50g de CO2 en 2030 ce qui signe la fin du thermique simple. Ils mettent le paquet sur hybride et full électriques, tous les modèles seront disponibles dans ces motorisations à l'avenir.

 

En synthèse une aventure qui démarre bien mais ils ne pensent atteindre le niveau Audi (référence) que dans deux générations de véhicules. En tout cas ils écoutent leurs clients et notre forum. Je serai tenu au courant de la suite, et vous aussi donc.

 

Enfin si vous n'obtenez pas satisfaction en cas de problèmes : appel (ou contact en ligne) relations clientèles indispensable.

 

Voilà, je pense avoir reflété ma conversation du jour !

 

Bonne route à tous en DS7 !

 

Merci beaucoup pour de compte-rendu.

 

Je note avec une grande satisfaction l’approche du DG de DS. Je resens un enthousiasme et une passion pour l’automobile qui avait disparu depuis pas mal d’années chez « feu » Citroën. C’est très prometteur pour l’avenir de cette jeune marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez j'ai eu le plaisir (et l'honneur) de rencontrer Yves Bonnefont, DG DS Automobiles, au centre de style du groupe PSA (ADN à 78-Vélizy).

 

Globalement je n'ai pas appris grand chose de nouveau sur nos petits problèmes (cf plus bas) dont ils sont parfaitement au courant, mais j'ai eu à faire à quelqu'un de très à l'écoute de ses clients et passionné par l'aventure de cette nouvelle marque premium française aujourd'hui dans 35 pays. J'ai eu l'occasion de visiter le centre de style dédié DS où se préparent les nouveaux modèles, et à se sujet j'ai vu la DS7 e-tense 4x4 dont les livraisons commenceront fin 2019. Egalement mais sous bâche la future grosse berline en 2020 et dont les lignes semblent splendides. Ils ont beaucoup de projets et j'espère que cela réussira.

 

Sur nos problèmes court-terme voici les confirmations :

. Caméra de recul AV et AR : une amélioration purement logicielle sera proposée mais plutôt second trimestre 2019. Les nouveaux véhicules à cette date seront en vidéo numérique par contre.

. Radars de stationnement AV, couleur ambiance accoudoir qui revient au rouge, bug "Radio OFF" : une mise à jour sera proposée en cc avant fin 2018.

. Autres bugs multimédia : en cours d'étude, d'autres mises à jour suivront.

. Application MyDS : conscients qu'il faut radicalement l'améliorer, ils y travaillent. Plus globalement ils mettent la priorité sur la technologie embarquée et la voiture connectée. Des mises à jour sont prévues régulièrement.

. Les vitres électriques qui ne descendent pas entièrement : bug fonction anti-pincement, ils ont eu cela sur d'autres véhicules il y a... 10 ans ! Ils y travaillent.

. Mémorisation du mode DS Sensorial Drive : à l'étude.

. Mémorisation du Drive mode : impossible cela doit démarrer en mode Normal par défaut car si démarre en mode Sport ils seraient obligés de déclarer plus de CO2 (le mode sport étant plus performant). Les valeurs officielles de CO2 sont sur le mode par défaut.

Globalement ils ont ma "liste de course" que j'avais partagée ici et ils y travaillent ainsi que sur les améliorations proposées. Conscients également des nombreux problèmes de qualité sur les premiers modèles, il me disent que tout cela est réglé désormais et qu'il faut contacter le réseau ou les relations clients en escalade si problème.

Ils reconnaissent avoir fait aussi des arbitrages financiers comme par exemple certains plastiques (ex bas de colonne de direction) ou lumières d'ambiance. Ils amélioreront à l'avenir.

 

Concernant le commercial et le réseau DS, officiellement le réseau DS est à part depuis le 1/7/2018 et le réseau Citroën n'a plus le droit de vendre des DS. Ils sont conscients des disparités de services et de messages selon les endroits, ils y travaillent et accélèrent la formation "premium" et le recrutement. Idem sur les délais de livraison, les flux sont tendus et ils recalculent les délais chaque nuit en fonction des planning et des stocks de pièces. Là encore ils veulent absolument s'améliorer sur le respect des dates annoncées.

 

 

A noter également que les nouvelles lois imposent des émissions de seulement 50g de CO2 en 2030 ce qui signe la fin du thermique simple. Ils mettent le paquet sur hybride et full électriques, tous les modèles seront disponibles dans ces motorisations à l'avenir.

 

En synthèse une aventure qui démarre bien mais ils ne pensent atteindre le niveau Audi (référence) que dans deux générations de véhicules. En tout cas ils écoutent leurs clients et notre forum. Je serai tenu au courant de la suite, et vous aussi donc.

 

Enfin si vous n'obtenez pas satisfaction en cas de problèmes : appel (ou contact en ligne) relations clientèles indispensable.

 

Voilà, je pense avoir reflété ma conversation du jour !

 

Bonne route à tous en DS7 !

 

 

Merci de ce compte rendu très détaillé, plutôt encourageant. L'écoute client semble là et tant mieux s'ils poursuivent la lecture de nos proses et le contact avec toi !

 

Jaloux de ta visite de leur centre de Vélizy, d'autant plus que je passe devant matin et soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez j'ai eu le plaisir (et l'honneur) de rencontrer Yves Bonnefont, DG DS Automobiles, au centre de style du groupe PSA (ADN à 78-Vélizy).

 

Globalement je n'ai pas appris grand chose de nouveau sur nos petits problèmes (cf plus bas) dont ils sont parfaitement au courant, mais j'ai eu à faire à quelqu'un de très à l'écoute de ses clients et passionné par l'aventure de cette nouvelle marque premium française aujourd'hui dans 35 pays. J'ai eu l'occasion de visiter le centre de style dédié DS où se préparent les nouveaux modèles, et à se sujet j'ai vu la DS7 e-tense 4x4 dont les livraisons commenceront fin 2019. Egalement mais sous bâche la future grosse berline en 2020 et dont les lignes semblent splendides. Ils ont beaucoup de projets et j'espère que cela réussira.

 

Sur nos problèmes court-terme voici les confirmations :

. Caméra de recul AV et AR : une amélioration purement logicielle sera proposée mais plutôt second trimestre 2019. Les nouveaux véhicules à cette date seront en vidéo numérique par contre.

. Radars de stationnement AV, couleur ambiance accoudoir qui revient au rouge, bug "Radio OFF" : une mise à jour sera proposée en cc avant fin 2018.

. Autres bugs multimédia : en cours d'étude, d'autres mises à jour suivront.

. Application MyDS : conscients qu'il faut radicalement l'améliorer, ils y travaillent. Plus globalement ils mettent la priorité sur la technologie embarquée et la voiture connectée. Des mises à jour sont prévues régulièrement.

. Les vitres électriques qui ne descendent pas entièrement : bug fonction anti-pincement, ils ont eu cela sur d'autres véhicules il y a... 10 ans ! Ils y travaillent.

. Mémorisation du mode DS Sensorial Drive : à l'étude.

. Mémorisation du Drive mode : impossible cela doit démarrer en mode Normal par défaut car si démarre en mode Sport ils seraient obligés de déclarer plus de CO2 (le mode sport étant plus performant). Les valeurs officielles de CO2 sont sur le mode par défaut.

Globalement ils ont ma "liste de course" que j'avais partagée ici et ils y travaillent ainsi que sur les améliorations proposées. Conscients également des nombreux problèmes de qualité sur les premiers modèles, il me disent que tout cela est réglé désormais et qu'il faut contacter le réseau ou les relations clients en escalade si problème.

Ils reconnaissent avoir fait aussi des arbitrages financiers comme par exemple certains plastiques (ex bas de colonne de direction) ou lumières d'ambiance. Ils amélioreront à l'avenir.

 

Concernant le commercial et le réseau DS, officiellement le réseau DS est à part depuis le 1/7/2018 et le réseau Citroën n'a plus le droit de vendre des DS. Ils sont conscients des disparités de services et de messages selon les endroits, ils y travaillent et accélèrent la formation "premium" et le recrutement. Idem sur les délais de livraison, les flux sont tendus et ils recalculent les délais chaque nuit en fonction des planning et des stocks de pièces. Là encore ils veulent absolument s'améliorer sur le respect des dates annoncées.

 

 

A noter également que les nouvelles lois imposent des émissions de seulement 50g de CO2 en 2030 ce qui signe la fin du thermique simple. Ils mettent le paquet sur hybride et full électriques, tous les modèles seront disponibles dans ces motorisations à l'avenir.

 

En synthèse une aventure qui démarre bien mais ils ne pensent atteindre le niveau Audi (référence) que dans deux générations de véhicules. En tout cas ils écoutent leurs clients et notre forum. Je serai tenu au courant de la suite, et vous aussi donc.

 

Enfin si vous n'obtenez pas satisfaction en cas de problèmes : appel (ou contact en ligne) relations clientèles indispensable.

 

Voilà, je pense avoir reflété ma conversation du jour !

 

Bonne route à tous en DS7 !

 

Bonsoir

 

Merci pour ce compte rendu et le travail fourni.

C est agréable de voir que le client redevient un client "écouté"

dommage pour les cameras de recul AR et AV mais peut être l' amélioration logicielle sera suffisante ?

dommage pour un lancement "premium d avoir des arbitrages financiers comme le bas de la colonne de direction.

Mais je reconnais que tout cela n entache pas mon choix d un DS 7 et même me conforte dans ce choix.

 

Encore 1 mois 1/2 à attendre :crazy: e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

dommage pour les cameras de recul AR et AV mais peut être l' amélioration logicielle sera suffisante ?

 

Seulement logiciel mais ils pensent améliorer la définition de 50%. Technique d upscaling comme sur une TV 4k pour améliorer un Blu-ray ou DVD. Ça peut être pas mal même si bien sûr ce ne sera pas full HD. Maintenant c est juste quand on recule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement logiciel mais ils pensent améliorer la définition de 50%. Technique d upscaling comme sur une TV 4k pour améliorer un Blu-ray ou DVD. Ça peut être pas mal même si bien sûr ce ne sera pas full HD. Maintenant c est juste quand on recule ;)

 

 

Bravo pour ce retour. On espère évidemment qu'ils se donnent les moyens. Ensuite, je pense qu'on ne peut pas tout avoir…. quand on regarde la concurrence (en habitabilité équivalente) …. il faut rajouter 10 k€ de plus.

Je l'ai juste essayé pour le moment à 2 reprises, le ressenti général qui reste …. qualité, confort, silence …. j'ai l'impression que pour une renaissance, ils ne sont pas trop loin.

A voir effectivement dans le temps si la voiture vieillit bien ….

Encore merci pour ce retour très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez j'ai eu le plaisir (et l'honneur) de rencontrer Yves Bonnefont, DG DS Automobiles, au centre de style du groupe PSA (ADN à 78-Vélizy).

 

Globalement je n'ai pas appris grand chose de nouveau sur nos petits problèmes (cf plus bas) dont ils sont parfaitement au courant, mais j'ai eu à faire à quelqu'un de très à l'écoute de ses clients et passionné par l'aventure de cette nouvelle marque premium française aujourd'hui dans 35 pays. J'ai eu l'occasion de visiter le centre de style dédié DS où se préparent les nouveaux modèles, et à se sujet j'ai vu la DS7 e-tense 4x4 dont les livraisons commenceront fin 2019. Egalement mais sous bâche la future grosse berline en 2020 et dont les lignes semblent splendides. Ils ont beaucoup de projets et j'espère que cela réussira.

 

Sur nos problèmes court-terme voici les confirmations :

. Caméra de recul AV et AR : une amélioration purement logicielle sera proposée mais plutôt second trimestre 2019. Les nouveaux véhicules à cette date seront en vidéo numérique par contre.

. Radars de stationnement AV, couleur ambiance accoudoir qui revient au rouge, bug "Radio OFF" : une mise à jour sera proposée en cc avant fin 2018.

. Autres bugs multimédia : en cours d'étude, d'autres mises à jour suivront.

. Application MyDS : conscients qu'il faut radicalement l'améliorer, ils y travaillent. Plus globalement ils mettent la priorité sur la technologie embarquée et la voiture connectée. Des mises à jour sont prévues régulièrement.

. Les vitres électriques qui ne descendent pas entièrement : bug fonction anti-pincement, ils ont eu cela sur d'autres véhicules il y a... 10 ans ! Ils y travaillent.

. Mémorisation du mode DS Sensorial Drive : à l'étude.

. Mémorisation du Drive mode : impossible cela doit démarrer en mode Normal par défaut car si démarre en mode Sport ils seraient obligés de déclarer plus de CO2 (le mode sport étant plus performant). Les valeurs officielles de CO2 sont sur le mode par défaut.

Globalement ils ont ma "liste de course" que j'avais partagée ici et ils y travaillent ainsi que sur les améliorations proposées. Conscients également des nombreux problèmes de qualité sur les premiers modèles, il me disent que tout cela est réglé désormais et qu'il faut contacter le réseau ou les relations clients en escalade si problème.

Ils reconnaissent avoir fait aussi des arbitrages financiers comme par exemple certains plastiques (ex bas de colonne de direction) ou lumières d'ambiance. Ils amélioreront à l'avenir.

 

Concernant le commercial et le réseau DS, officiellement le réseau DS est à part depuis le 1/7/2018 et le réseau Citroën n'a plus le droit de vendre des DS. Ils sont conscients des disparités de services et de messages selon les endroits, ils y travaillent et accélèrent la formation "premium" et le recrutement. Idem sur les délais de livraison, les flux sont tendus et ils recalculent les délais chaque nuit en fonction des planning et des stocks de pièces. Là encore ils veulent absolument s'améliorer sur le respect des dates annoncées.

 

 

A noter également que les nouvelles lois imposent des émissions de seulement 50g de CO2 en 2030 ce qui signe la fin du thermique simple. Ils mettent le paquet sur hybride et full électriques, tous les modèles seront disponibles dans ces motorisations à l'avenir.

 

En synthèse une aventure qui démarre bien mais ils ne pensent atteindre le niveau Audi (référence) que dans deux générations de véhicules. En tout cas ils écoutent leurs clients et notre forum. Je serai tenu au courant de la suite, et vous aussi donc.

 

Enfin si vous n'obtenez pas satisfaction en cas de problèmes : appel (ou contact en ligne) relations clientèles indispensable.

 

Voilà, je pense avoir reflété ma conversation du jour !

 

Bonne route à tous en DS7 !

 

 

 

 

Merci beaucoup pour ton travail fourni

Donc pas la peine de déposer nos voitures avant décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je retiens c'est la grosse berline sous bâche...elle m'intrigue cette future berline, je pense que DS va sortir vraiment une sacrée bagnole

 

Je pense que je vais prendre une option... surtout que ma femme a déjà pris une option sur ma DS7 et que je dois me battre pour que je puisse rouler dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez j'ai eu le plaisir (et l'honneur) de rencontrer Yves Bonnefont, DG DS Automobiles, au centre de style du groupe PSA (ADN à 78-Vélizy).

 

Globalement je n'ai pas appris grand chose de nouveau sur nos petits problèmes (cf plus bas) dont ils sont parfaitement au courant, mais j'ai eu à faire à quelqu'un de très à l'écoute de ses clients et passionné par l'aventure de cette nouvelle marque premium française aujourd'hui dans 35 pays. J'ai eu l'occasion de visiter le centre de style dédié DS où se préparent les nouveaux modèles, et à se sujet j'ai vu la DS7 e-tense 4x4 dont les livraisons commenceront fin 2019. Egalement mais sous bâche la future grosse berline en 2020 et dont les lignes semblent splendides. Ils ont beaucoup de projets et j'espère que cela réussira.

 

Sur nos problèmes court-terme voici les confirmations :

. Caméra de recul AV et AR : une amélioration purement logicielle sera proposée mais plutôt second trimestre 2019. Les nouveaux véhicules à cette date seront en vidéo numérique par contre.

. Radars de stationnement AV, couleur ambiance accoudoir qui revient au rouge, bug "Radio OFF" : une mise à jour sera proposée en cc avant fin 2018.

. Autres bugs multimédia : en cours d'étude, d'autres mises à jour suivront.

. Application MyDS : conscients qu'il faut radicalement l'améliorer, ils y travaillent. Plus globalement ils mettent la priorité sur la technologie embarquée et la voiture connectée. Des mises à jour sont prévues régulièrement.

. Les vitres électriques qui ne descendent pas entièrement : bug fonction anti-pincement, ils ont eu cela sur d'autres véhicules il y a... 10 ans ! Ils y travaillent.

. Mémorisation du mode DS Sensorial Drive : à l'étude.

. Mémorisation du Drive mode : impossible cela doit démarrer en mode Normal par défaut car si démarre en mode Sport ils seraient obligés de déclarer plus de CO2 (le mode sport étant plus performant). Les valeurs officielles de CO2 sont sur le mode par défaut.

Globalement ils ont ma "liste de course" que j'avais partagée ici et ils y travaillent ainsi que sur les améliorations proposées. Conscients également des nombreux problèmes de qualité sur les premiers modèles, il me disent que tout cela est réglé désormais et qu'il faut contacter le réseau ou les relations clients en escalade si problème.

Ils reconnaissent avoir fait aussi des arbitrages financiers comme par exemple certains plastiques (ex bas de colonne de direction) ou lumières d'ambiance. Ils amélioreront à l'avenir.

 

Concernant le commercial et le réseau DS, officiellement le réseau DS est à part depuis le 1/7/2018 et le réseau Citroën n'a plus le droit de vendre des DS. Ils sont conscients des disparités de services et de messages selon les endroits, ils y travaillent et accélèrent la formation "premium" et le recrutement. Idem sur les délais de livraison, les flux sont tendus et ils recalculent les délais chaque nuit en fonction des planning et des stocks de pièces. Là encore ils veulent absolument s'améliorer sur le respect des dates annoncées.

 

 

A noter également que les nouvelles lois imposent des émissions de seulement 50g de CO2 en 2030 ce qui signe la fin du thermique simple. Ils mettent le paquet sur hybride et full électriques, tous les modèles seront disponibles dans ces motorisations à l'avenir.

 

En synthèse une aventure qui démarre bien mais ils ne pensent atteindre le niveau Audi (référence) que dans deux générations de véhicules. En tout cas ils écoutent leurs clients et notre forum. Je serai tenu au courant de la suite, et vous aussi donc.

 

Enfin si vous n'obtenez pas satisfaction en cas de problèmes : appel (ou contact en ligne) relations clientèles indispensable.

 

Voilà, je pense avoir reflété ma conversation du jour !

 

Bonne route à tous en DS7 !

Merci beaucoup pour ton feedback et ton implication didik.gif.e0f37a4af6387ad9799db9800a331194.gif Yapuka voir venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je retiens c'est la grosse berline sous bâche...elle m'intrigue cette future berline, je pense que DS va sortir vraiment une sacrée bagnole

 

 

Perso, moi qui fait pas mal de ville ... je ne veux pas plus gros ... et puis ... celui-là, je compte le garder 5 ans ... avec une extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, moi qui fait pas mal de ville ... je ne veux pas plus gros ... et puis ... celui-là, je compte le garder 5 ans ... avec une extension de garantie.

 

 

Ce que je pense c'est qu'après deux ans de SUV ce n'est pas dit que ce sera évident pour moi de redescendre dans une berline :D j'aime bien la position de conduite en hauteur! mais si elle est vraiment magnifique on est à l'abris de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai prévu de faire un retour à Mr Bonnefont. Perso étant beaucoup en voyage je n'ai pas eu le temps de passer en cc.

Mais je voulais savoir qui avait eu des news de sa cc au moins des 3 mises à jour attendues en 2018 (radars AV, couleur éclairage accoudoirs, bug "radio off") ? Dates, feedback cc, résolutions ? Ne pas attendre que la cc nous contacte, c'est à chacun d entre nous de le faire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que les autres en pensent mais ... ne pourrions-nous pas toucher 2 mots au sujet du Park Assist/Park Pilot ?

Le Park Pilot est indisponible depuis de nombreux mois (commandable mais pas encore produit pour les français, pas du tout disponible pour les belges), et la plupart d’entre nous ont donc commandé leur véhicule sans ce système pour éviter des délais largement rallongés (dont moi).

Ma voiture actuelle dispose d’une aide au stationnement active, la grosse majorité des véhicules neufs propose cela également (même en entrée de gamme), et un DS7 à 40-50k ne le propose pas ... Je m’en sers énormément sur ma voiture actuelle et ça a presque freiné mon achat d’un DS7 ...

S’agissant d’un équipement 100% logiciel, je trouve que DS pourrait faire l’effort de proposer l’installation sur les véhicules déjà livré, moyennant paiement évidemment. Au moins du Park Assist, comme sur le Peugeot 3008 (qui se contrôle entièrement via l’écran tactile, sans bouton supplémentaire spécifique sur le sélecteur de vitesse).

Je ne comprends toujours pas pourquoi DS n’a pas proposé le Park Assist pour les boites auto en attendant que le Park Pilot soit prêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que les autres en pensent mais ... ne pourrions-nous pas toucher 2 mots au sujet du Park Assist/Park Pilot ?

Le Park Pilot est indisponible depuis de nombreux mois (commandable mais pas encore produit pour les français, pas du tout disponible pour les belges), et la plupart d’entre nous ont donc commandé leur véhicule sans ce système pour éviter des délais largement rallongés (dont moi).

Ma voiture actuelle dispose d’une aide au stationnement active, la grosse majorité des véhicules neufs propose cela également (même en entrée de gamme), et un DS7 à 40-50k ne le propose pas ... Je m’en sers énormément sur ma voiture actuelle et ça a presque freiné mon achat d’un DS7 ...

S’agissant d’un équipement 100% logiciel, je trouve que DS pourrait faire l’effort de proposer l’installation sur les véhicules déjà livré, moyennant paiement évidemment. Au moins du Park Assist, comme sur le Peugeot 3008 (qui se contrôle entièrement via l’écran tactile, sans bouton supplémentaire spécifique sur le sélecteur de vitesse).

Je ne comprends toujours pas pourquoi DS n’a pas proposé le Park Assist pour les boites auto en attendant que le Park Pilot soit prêt ...

 

 

Mon avis tout à fait personnel :

 

J'avais le Park Assist sur mon véhicule précédent et je ne m'en servais que sur les parkings de supermarché pour me marrer mais au quotidien je me gare bien mieux que ce système.

 

Pour le DS7, il est regrettable qu'il n'y ait pas eu le Park Assist en attendant le Park Pilot mais c'est de loin le véhicule le plus facile à garer que j'ai eu de tout ma carrière de conducteur, le rayon de braquage est épatant donc je ne me poile plus sur les parkings mais tant pis ce n'est pas, pour moi, une option utile.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon avis tout à fait personnel :

 

J'avais le Park Assist sur mon véhicule précédent et je ne m'en servais que sur les parkings de supermarché pour me marrer mais au quotidien je me gare bien mieux que ce système.

 

Pour le DS7, il est regrettable qu'il n'y ait pas eu le Park Assist en attendant le Park Pilot mais c'est de loin le véhicule le plus facile à garer que j'ai eu de tout ma carrière de conducteur, le rayon de braquage est épatant donc je ne me poile plus sur les parkings mais tant pis ce n'est pas, pour moi, une option utile.

 

Lionel

 

 

Je sais que c’est un système qui peut fonctionner de façon hasardeuse sur certaines voitures (je pense, surtout, sur les premiers modèles à l’avoir proposé).

Nous avons 2 véhicules qui en sont équipés et ça fonctionne très bien. N’ayant pas de garage ni d’allée, comme tous mes voisins, les voitures sont garées le long de la rue et nous nous garons donc en créneau. Je n’ai jamais du en faire un seul de façon manuelle. C’est vraiment dommage de ne pas retrouver cette assistance sur le DS 7 vu le niveau de gamme ...

L’avantage, c’est que ma compagne ne prendra jamais ma voiture : autant je peux ré-apprendre à manœuvrer pour me garer, autant elle ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez j'ai eu le plaisir (et l'honneur) de rencontrer Yves Bonnefont, DG DS Automobiles, au centre de style du groupe PSA (ADN à 78-Vélizy).

 

Globalement je n'ai pas appris grand chose de nouveau sur nos petits problèmes (cf plus bas) dont ils sont parfaitement au courant, mais j'ai eu à faire à quelqu'un de très à l'écoute de ses clients et passionné par l'aventure de cette nouvelle marque premium française aujourd'hui dans 35 pays. J'ai eu l'occasion de visiter le centre de style dédié DS où se préparent les nouveaux modèles, et à se sujet j'ai vu la DS7 e-tense 4x4 dont les livraisons commenceront fin 2019. Egalement mais sous bâche la future grosse berline en 2020 et dont les lignes semblent splendides. Ils ont beaucoup de projets et j'espère que cela réussira.

 

Sur nos problèmes court-terme voici les confirmations :

. Caméra de recul AV et AR : une amélioration purement logicielle sera proposée mais plutôt second trimestre 2019. Les nouveaux véhicules à cette date seront en vidéo numérique par contre.

. Radars de stationnement AV, couleur ambiance accoudoir qui revient au rouge, bug "Radio OFF" : une mise à jour sera proposée en cc avant fin 2018.

. Autres bugs multimédia : en cours d'étude, d'autres mises à jour suivront.

. Application MyDS : conscients qu'il faut radicalement l'améliorer, ils y travaillent. Plus globalement ils mettent la priorité sur la technologie embarquée et la voiture connectée. Des mises à jour sont prévues régulièrement.

. Les vitres électriques qui ne descendent pas entièrement : bug fonction anti-pincement, ils ont eu cela sur d'autres véhicules il y a... 10 ans ! Ils y travaillent.

. Mémorisation du mode DS Sensorial Drive : à l'étude.

. Mémorisation du Drive mode : impossible cela doit démarrer en mode Normal par défaut car si démarre en mode Sport ils seraient obligés de déclarer plus de CO2 (le mode sport étant plus performant). Les valeurs officielles de CO2 sont sur le mode par défaut.

Globalement ils ont ma "liste de course" que j'avais partagée ici et ils y travaillent ainsi que sur les améliorations proposées. Conscients également des nombreux problèmes de qualité sur les premiers modèles, il me disent que tout cela est réglé désormais et qu'il faut contacter le réseau ou les relations clients en escalade si problème.

Ils reconnaissent avoir fait aussi des arbitrages financiers comme par exemple certains plastiques (ex bas de colonne de direction) ou lumières d'ambiance. Ils amélioreront à l'avenir.

 

Concernant le commercial et le réseau DS, officiellement le réseau DS est à part depuis le 1/7/2018 et le réseau Citroën n'a plus le droit de vendre des DS. Ils sont conscients des disparités de services et de messages selon les endroits, ils y travaillent et accélèrent la formation "premium" et le recrutement. Idem sur les délais de livraison, les flux sont tendus et ils recalculent les délais chaque nuit en fonction des planning et des stocks de pièces. Là encore ils veulent absolument s'améliorer sur le respect des dates annoncées.

 

 

A noter également que les nouvelles lois imposent des émissions de seulement 50g de CO2 en 2030 ce qui signe la fin du thermique simple. Ils mettent le paquet sur hybride et full électriques, tous les modèles seront disponibles dans ces motorisations à l'avenir.

 

En synthèse une aventure qui démarre bien mais ils ne pensent atteindre le niveau Audi (référence) que dans deux générations de véhicules. En tout cas ils écoutent leurs clients et notre forum. Je serai tenu au courant de la suite, et vous aussi donc.

 

Enfin si vous n'obtenez pas satisfaction en cas de problèmes : appel (ou contact en ligne) relations clientèles indispensable.

 

Voilà, je pense avoir reflété ma conversation du jour !

 

Bonne route à tous en DS7 !

 

Merci de nous avoir fait partager cette entrevue.

 

Je veux juste rebondir sur la réponse au problème de mémorisation du drive mode : sur mon actuelle Renault Mégane GT, lorsque je m’arrête dans un mode, je le retrouve au prochain démarrage, y compris en Sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous avoir fait partager cette entrevue.

 

Je veux juste rebondir sur la réponse au problème de mémorisation du drive mode : sur mon actuelle Renault Mégane GT, lorsque je m’arrête dans un mode, je le retrouve au prochain démarrage, y compris en Sport...

Oui, mais ici c'est la nouille norme WLTP qui est passée par là. En mode sport, la voiture consommerait plus, il faut donc qu'elle démarre toujours dans le mode pour lequel elle a été homologuée…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ici c'est la nouille norme WLTP qui est passée par là. En mode sport, la voiture consommerait plus, il faut donc qu'elle démarre toujours dans le mode pour lequel elle a été homologuée…

 

OK je vois que cette norme est entrée en vigueur en septembre 2017, et ma Mégane est d’octobre 2016... je comprends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur nos problèmes court-terme voici les confirmations :

. Caméra de recul AV et AR : une amélioration purement logicielle sera proposée mais plutôt second trimestre 2019. Les nouveaux véhicules à cette date seront en vidéo numérique par contre.

.

 

 

Merci pour ce super retour, c'est interessant !

 

Qu'est ce que veut dire "Les nouveaux véhicules à cette date seront en vidéo numérique par contre." ?

Donc nouveau composant du coup ?

 

Ca fait écho a ce qu'un CC me disait que la sorti du Park assist se ferait conjointement avec des nouveaux composants pour former un DS7 2019 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ce super retour, c'est interessant !

 

Qu'est ce que veut dire "Les nouveaux véhicules à cette date seront en vidéo numérique par contre." ?

Donc nouveau composant du coup ?

 

Ca fait écho a ce qu'un CC me disait que la sorti du Park assist se ferait conjointement avec des nouveaux composants pour former un DS7 2019 ...

 

A compter du second trimestre (A confirmer) les caméras AV et AR seront numériques et HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A compter du second trimestre (A confirmer) les caméras AV et AR seront numériques et HD.

 

 

Ca fait sens avec ce que le CC m'a dit donc... puisqu'il m'a parlé de fin mars 2019 pour les nouveaux composants en même temps que le lancement de Park assist.

 

Merci, moi qui commande a peine, j'pense que ça peut valoir la peine d'attendre 15 jours de plus et d'avoir un des nouveaux modèles 2019 plutot que les derniers modèles 2018 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait sens avec ce que le CC m'a dit donc... puisqu'il m'a parlé de fin mars 2019 pour les nouveaux composants en même temps que le lancement de Park assist.

 

Merci, moi qui commande a peine, j'pense que ça peut valoir la peine d'attendre 15 jours de plus et d'avoir un des nouveaux modèles 2019 plutot que les derniers modèles 2018 ..

 

Si les dates sont tenues et que tu tiens au Park Pilot oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...