Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Présentation] DS 7 Crossback de Dadou78


Invité §dad157vV
 Partager

Messages recommandés

Invité §dad157vV

En bref

Marque : Ds

Modèle : Ds 7 Crossback

Année : 2018

Version : Performance Line + Puretech 225 ch

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 6000 km

Carburant : Essence

Motorisation : Puretech 225 ch

Consommation : 8,2 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Je vous présente enfin mon DS7 dans les formes et le post dédié

 

Il s'agit d'un DS7 Puretech 225 Performance Line + commandé le 8 juin 2018 et livré le 25 juillet de la même année.

Il vient en remplacement d'une 508 SW thp 156 gardée 7 ans et 90 000 km.

 

L'attente fut relativement courte car je ne l'ai volontairement pas beaucoup optionné : peinture métal + roue galette.

Je devais théoriquement le recevoir début septembre mais j'ai eu une bonne surprise pour les vacances.

 

6 000 km de bonheur plus tard RAS, c'est tout GOOD, pas de défaut constaté à la livraison ou l'usage, si ce n'est l'appli MyDS qui fait quelque fois des siennes.

 

La différence de pêche avec la 508 est assez sensible, la boîte auto est un vrai régal. La conso, même si relativement supérieure à la 508, reste mesurée.

Le gabarit plus contenu est également plaisant, sans perte de coffre trop importante. Le confort des occupants est royal.

 

Le voici le jour de sa livraison au DS Store :

 

 

IMG_4376.jpg

 

IMG_4377.jpg

 

IMG_4378.jpg

 

Equipements et options

Sans rentrer dans le détail, il a tout l'équipement standard du Performance Line +, donc un typage Performance Line classique, avec en plus si ma mémoire est bonne :

- l'ADML => une première pour moi, pas mal,

- les radars avant et caméra arrière => qualité médiocre,

- la banquette arrière inclinable électriquement => les enfants adorent,

- le coffre électrique => au début on pense que c'est gadget mais c'est bien pratique,

- la montre BRM => jolie

- les sièges avant électriques et à mémoire (donc les rétros indexés aussi => que je n'avais plus depuis ma C4 il y a 11 ans)

- le chargeur sans fil => je n'ai qu'un iphone 6 donc on repassera...

- sensorial drive => gadget inutile

 

Points forts

Tonicité du moteur : il prend beaucoup mieux ses tours que le 156

Rapidité de la boîte Auto 8 et confort d'usage

Sobriété relative, il consomme un peu sur autoroute, mais sur route (80 / 110) c'est très acceptableCompacité (pour moi qui vient d'un bétaillère) avec un diamètre de braquage très court

Confort malgré les suspensions non pilotées

Finition intérieure très qualitative

Assemblage correct, pas de défaut noté

Eclairage : la nuit sur petites routes, l'Active Led fait des merveilles

 

IMG_4381 - Copie.jpg

 

IMG_5025.jpg

 

Rangements multiples et volumineux : sous l'accoudoir avant c'est un coffre !

 

Points faibles

Prise de roulis et tangage relativement marqués, mais j'ai été élevé avec des berlines Peugeot, c'est mon premier SUV, c'est déroutant

Qualité médiocre de la caméra de recul mais on a tous la même

Apply My DS qui bugge : elle m'annonce régulièrement des défauts de pression ou des crevaisons alors qu'il n'y a rien : c'est anxiogène.

 

Modifications faites / à venir

Rien ! Je ne toucherai rien

Je vais jute lui prendre une paire de baskets spécifiques pour l'hiver !

 

 

IMG_4698.jpg

 

IMG_4703.jpg

 

IMG_4700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

Appli MYDS sous Android je suppose : défaut de crevaison = faire le plein ! Suffit de le savoir !

 

Non non, sous iOS : j’ai un iPhone 6

Je sais pas pourquoi ça merde

De plus il ne me demande pas systématiquement de modifier le prix au litre quand je fais le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano786GN

BONJOUR

je posséde une ds 7 grand chic bleu encre 180 CV ESS depuis fin octobre et j'ai roulé 900 KM DEPUIS;

j 'apprécie l'élégance et l'habitacle spacieux , et le connected pilot bien agréable quand on le maitrise.

le 180 CV ESS est suffisant et puissant , pour le moment il consomme un peu , 10 CV , surtout en ville 9 L/100

le fait de pouvoir avoir carplay pour utilisation de WASE ou autre application sur grand écran est un plus.

 

J'aime un peu moins la qualité médiocre de la caméra de recul , le fait de ne plus avoir de caméra quand on accroche une remorque est une gene pour les manoeuvres.

 

Je pose la question sur les radars avant :quand quelqu un se met devant : adulte ou enfant , rien ne se déclenche ? PAS DE BRUIT D ALERTE ;;; AVEZ VOUS LE EME PB ?

 

MERCI CDTLT GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

Bizarre si ma mémoire est bonne , quand je suis à l’arrêt à un feu et qu’un scooter me frôle , ça bipe chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

Après 6 000 km parcourus sur différents types de routes, je vous partage les statistiques de conso de mon DS7 extraite de MyDS

En rajoutant quelques champs utiles (vitesse moyenne, conso) et qualifiant plus finement les trajets on peut sortir des TCD intéressants d'excel.

 

Voici l'extraction brute issue de l'appli :

 

 

Capture 1.jpg

 

Et les statistiques sorties, mois par mois d'abord :

Capture 2.jpg

La conso moyenne sur des trajets routiers, nationales à 80/110, pas exagérée du tout :

 

Capture 4.jpg

 

La conso moyenne sur des trajets de types autoroutiers, un peu plus élevée mais pas beaucoup non plus :

 

Capture 5.jpg

 

La conso moyenne les quelques fois que je la prends pour aller au boulot (du périph..) :

 

Capture 3.jpg

 

Au final ce ds7 est plutôt une bonne surprise en terme de consommation moyenne.

 

A noter que ces consommations sont issues de l'ODB et sont donc optimistes.

Avec mon appli Road Trip ma conso réelle à la pompe sur 6000 km est de 8,21 L/100, soit un exces d'optimisme de 6% de l'ODB

 

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant toutes ces stats sur tes consos !! Merci,

Pour l'appli MyDS, je suis surpris : je suis sous la pomme aussi et à part un trajet qui est remonté avec une date erronnée (j'ai pu corriger grâce à un appui efficace du SRC DS), tout fonctionne parfaitement : remontée de trajet à chaque fois (à condition d'être connecté en BT. Si Carplay, ça remonte plus irrégulièrement, mais aucune perte de trajets).

Seule chose : pneu avant gauche dégonflé à chaque fois que je m'approche de la fin du réservoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

Content de voir que ta belle n a pas brûlé !

 

Merci !!! Elle n’est pas beaucoup sortie ces trois dernières semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

Après les baux quartiers, petites balade campagnarde en Normandie et test de la lampe nomade fournie par DS en cas de panne... Lol

2018-12-22_20:38.jpg2018-12-22_20:38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

Quoi de mieux à faire en cette journée pluvieuse que de tester des rendus de jantes en prévision d’un achat de roues hiver...

2018-12-23_12:07.jpg2018-12-23_12:07.jpg

Ma préférence va à la deuxième qui sont des Dotz Kendo dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu

Quoi de mieux à faire en cette journée pluvieuse que de tester des rendus de jantes en prévision d’un achat de roues hiver...

2018-12-23_12:07.jpg2018-12-23_12:07.jpg

Ma préférence va à la deuxième qui sont des Dotz Kendo dark

 

Mouais ... je trouve ça moyen. Les jantes sont trop « aérées » et du coup on ne voit que les disques de freins bien trop petits par rapport aux roues.

Je crois que sur le topic chaînes / pneu hiver qq1 avait plublié des choses plus sympas, en tout cas plus à mon goût.

Merci du partage en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi de mieux à faire en cette journée pluvieuse que de tester des rendus de jantes en prévision d’un achat de roues hiver...

2018-12-23_12:07.jpg2018-12-23_12:07.jpg

Ma préférence va à la deuxième qui sont des Dotz Kendo dark

 

 

Peux tu nous dire sur quel site tu peux visualiser le DS7 avec ces différentes jantes ça m intéresse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

C’est une application qui s’appelle ALCARwheels qui permet de tester des rendus avec des jantes Dotz, AC WHEELS, Dezent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

En attendant de me décider sur des pneus neige j’ai décidé de sécuriser les vacances de février avec des chaussettes Musher

Livrées en 24 heures , ils ont assuré !

2019-01-22_20:47.jpg

 

Journée active hier puisque j’ai commandé des barres de toit DS que j’ai reçu aujourd’hui

Elles ont l’air top , plus qu’à voir dans quel sens elles se mettent et essayer ...

manque plus que les porte-skis !

2019-01-22_20:49.jpg2019-01-22_20:49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de me décider sur des pneus neige j’ai décidé de sécuriser les vacances de février avec des chaussettes Musher

Livrées en 24 heures , ils ont assuré !

2019-01-22_20:47.jpg

 

Journée active hier puisque j’ai commandé des barres de toit DS que j’ai reçu aujourd’hui

Elles ont l’air top , plus qu’à voir dans quel sens elles se mettent et essayer ...

manque plus que les porte-skis !

2019-01-22_20:49.jpg2019-01-22_20:49.jpg

 

 

Pour les enveloppe Musher, as-tu essayé de les monter / rouler avec ?

Pour les barres, j'ai publié un mini tuto pour montrer comment ça marche (très simple effectivement) dans le topic des accessoires (ça date de fin octobre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

Pas encore essayé de les monter : reçu hier

Je ferai un essai ce week-end

 

Merci pour les barres, je pensais plutôt au sens de montage : il doit y avoir un bord plus aérodynamique que l’autre et ça ne m’a pas l’air évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore essayé de les monter : reçu hier

Je ferai un essai ce week-end

 

Merci pour les barres, je pensais plutôt au sens de montage : il doit y avoir un bord plus aérodynamique que l’autre et ça ne m’a pas l’air évident

 

Les barres ont un impact sur l’aerodynamisme c’est sur. Par contre entre les 2 sens de pose, l’impact est très marginal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

J’ai fair une pose ce soir de la barre avant : on peut pas se tromper de sens , la fixation plastique compense l’arrondi de la barre longitudinale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

Ci-joint deux photos des barres posées

Pas d’erreur de pose possible en effet

Plus qu’à acheter les porte skis !

 

2019-02-03_17:37.jpg2019-02-03_17:37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

Cap des 10 000 km franchi aujourd’hui, 9 mois après sa réception

Conso moyenne de 7,8 l a l’ODB, 8,4 l en réel calculé à la pompe

Toujours amoureux

 

2019-04-20_20:40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

@dadou78

La plaque ça claque Loul

Merci pour la photo

 

C’est le soleil normand, ça fait bizarre la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

Quelques photos de mon Ds7 prises par mon fils, je crois qu’il est aussi amoureux que moi ...

 

2019-07-07_20:52.jpg2019-07-07_20:52.jpg2019-07-07_20:52.jpg2019-07-07_20:52.jpg2019-07-07_20:52.jpg

 

Demain 8h00 rendez-vous pour la première révision après 13 500 km parcourus en 11 mois et demi

J’en profite pour faire faire les 5 rappels pour lesquels j’ai reçu un lettre il y a un mois

 

Je vous tiendrai informé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

Véhicule récupéré ce matin

Révision 1 effectuée pour 245€ : vidange, filtre, mise à niveau, opérations de rappel

Ils n’ont pas changé les bougies et m’ont confirmé que c’était à faire à 30000 km

Je ne sais pas en quoi ont consisté les rappels mais je n’ai vu aucune différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...