Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Tuto] Pose d'une DASHCAM BLACKVUE sur DS7


Invité §F1A126Ma
 Partager

Messages recommandés

Invité §F1A126Ma

En bref

Difficulté : moyen

Durée : 1 heures

Outils / équipements nécessaires :

Outillage Nécessaire :

- Fer à souder

 

- Démonte pneu VELO en plastique pour glisser le câble sous le capitonnage

- pince coupante

- pince à dénuder

 

- Cuter pour canibalisation de la rallonge ODB2 et recuperation du connecteur

 

Matériel Nécessaire

- Etain pour soudure électrique

- Fil 2.5mm² ou 1.5mm² Rigide pour tire fil

 

- Fil souple 1 mm² noir 50cm

 

- gaine thermorétractable

 

- Fiche mâle ODB2

- 2 portes fusibles

- 2 fusible 2A

 

 

Préambule;

 

l'objectif de ce petit tutoriel étant de poser une camera Blackvue de manière la moins intrusive sur le véhicule (sans coupure ou soudure sur le véhicule)

 

Avantage de la DASHCAM Blackvue versus celle proposé en option :

- Film en mode parking (top pour protéger notre belle lorsque garé)

 

- 2 cameras pour mon modèle : 1 CAM avant / 1 CAM ARRIÈRE

- possibilité d’être connecté (si mise en place d'un routeur mobile (60€) + abonnement 4G à 9.90€ SOSH par exemple)

 

==> (Géolocalisation + possibilité de voir et entendre à distance les 2 CAMs sur PC !)

 

- prix sensiblement identiques

 

 

Je précise que je n'ai aucune action, ni aucun retour financier versus les liens que je mets à disposition (lien en exemple uniquement)

 

-BLACKVUE 2CH + POWER MAGIC PRO

- portes fusibles + fusibles

-Càble ODB2 ou connecteur ODB2 MALE de recuperation

 

Etape 1 : Installation electrique d'un DASHCAM BLACKVUE sur DS7

Pour Commencer : Ou est l'ODB du DS7

"Sous le volant au dessus de la pédale de l'accelerateur"

 

 

 

OBDDS7.jpg

il suffira de retirer le cache sous le volant fixé par des clips

 

cache ODB2.jpg

 

CACHECLIPS.jpg

En jaune les clips permettant de faire tenir le cache (photo mise pour comprendre ou sont les fixations)

le schéma de principe que j'ai utilisé :

 

OBD2.jpg

 

concernant le connecteur ODB2 : "vue de face "

- PIN 1 : 12V commuté lorsque le véhicule est en marche

- PIN 4 et 5 : masse

 

- PIN 16 : 12V batterie

 

 

Pour ma part j'ai choisi de mettre 2 fusibles de 2A entre le connecteur ODB et le boitier POWER MAGIC PRO pour sécuriser le tout

 

=> En passant ce boitier permet de ne pas vider la batterie avec un seuil de coupure de 12V et/ou une temporisation dès coupure de contacte de 12H ou 24H)

 

 

 

Préparation du connecteur MALE (selon ma commande AMAZON) car pas de connecteur en recup:

 

- coupe du câble

 

- démontage du boitier moulé a l'aide du cutter (attention ça coupe, pour votre sécurité idéalement mettre dans gants anti coupures ...)

 

 

 

Cutter.jpg

 

 

 

- une fois accès aux PINs du connecteur :

 

Couper le fil du premier porte fusible pour avoir 2 extremités puis souder sur la PIN 1 (12V commuté lorsque le véhicule est en marche)

 

Couper le fil du deuxième porte fusible pour avoir 2 extrémités puis souder sur la PIN 16 (12V batterie)

Souder le fil souple noir de 1mm² sur les PINS 4 et 5

 

Relier la 2e extremité du premier porte fusible sur le fil rouge du Boitier POWER MagiC PRO

 

Relier la 2e extremité du Deuxième porte fusible sur le fil jaune du Boitier POWER MagiC PRO

Relier la 2e extrémité du fil noir sur le fil noir du Boitier POWER MagiC PRO

 

Idéalement l’interconnexion des fils se fera par soudure à l’étain puis protégé par gaine thermorétractable!

 

soudure.jpg

Pour la pose des cameras c'est simple:

1. Coller la CAMERA AVANT et ARRIERE à L'aide du double FACE livré

CAMERA AVANT : il faudra passer par le montant coté conducteur l'alimentation (glisser le cable dans le montant & capitonnage en glissant le câble à l'aide du démonte pneu) (sur mon schema en rouge)

CAMERA ARRIERE : il faudra passer par le montant coté passager l'alimentation (glisser le câble dans le montant & capitonnage en glissant le câble à l'aide du démonte pneu) (sur mon schema en VERT)

L'outil qui vous servira de passer les câbles sans abimer les montants et capitons

 

demontpneu.jpg

 

 

cable.jpg

 

ARR.jpg

 

Ne pas hésiter à utiliser un tire fil, pour ma part j'ai utilisé 2 mètres de fils 2.5mm² Rigide, simple et pratique

 

 

Voila C'est tout ... l'explication sur la pose des cables est assez sommaire mais ce n'est pas le plus compliqué

 

 

J’espère que ce petit tuto aidera certains d'entre vous !!

 

Bonne pose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano021Un

En bref

Difficulté : moyen

Durée : 1 heures

Outils / équipements nécessaires :

Outillage Nécessaire :

- Fer à souder

 

- Démonte pneu VELO en plastique pour glisser le câble sous le capitonnage

- pince coupante

- pince à dénuder

 

- Cuter pour canibalisation de la rallonge ODB2 et recuperation du connecteur

 

Matériel Nécessaire

- Etain pour soudure électrique

- Fil 2.5mm² ou 1.5mm² Rigide pour tire fil

 

- Fil souple 1 mm² noir 50cm

 

- gaine thermorétractable

 

- Fiche mâle ODB2

- 2 portes fusibles

- 2 fusible 2A

 

 

Préambule;

 

l'objectif de ce petit tutoriel étant de poser une camera Blackvue de manière la moins intrusive sur le véhicule (sans coupure ou soudure sur le véhicule)

 

Avantage de la DASHCAM Blackvue versus celle proposé en option :

- Film en mode parking (top pour protéger notre belle lorsque garé)

 

- 2 cameras pour mon modèle : 1 CAM avant / 1 CAM ARRIÈRE

- possibilité d’être connecté (si mise en place d'un routeur mobile (60€) + abonnement 4G à 9.90€ SOSH par exemple)

 

==> (Géolocalisation + possibilité de voir et entendre à distance les 2 CAMs sur PC !)

 

- prix sensiblement identiques

 

 

Je précise que je n'ai aucune action, ni aucun retour financier versus les liens que je mets à disposition (lien en exemple uniquement)

 

-BLACKVUE 2CH + POWER MAGIC PRO

- portes fusibles + fusibles

-Càble ODB2 ou connecteur ODB2 MALE de recuperation

 

Etape 1 : Installation electrique d'un DASHCAM BLACKVUE sur DS7

Pour Commencer : Ou est l'ODB du DS7

"Sous le volant au dessus de la pédale de l'accelerateur"

 

 

 

OBDDS7.jpg

il suffira de retirer le cache sous le volant fixé par des clips

 

cache ODB2.jpg

 

CACHECLIPS.jpg

En jaune les clips permettant de faire tenir le cache (photo mise pour comprendre ou sont les fixations)

le schéma de principe que j'ai utilisé :

 

OBD2.jpg

 

concernant le connecteur ODB2 : "vue de face "

- PIN 1 : 12V commuté lorsque le véhicule est en marche

- PIN 4 et 5 : masse

 

- PIN 16 : 12V batterie

 

 

Pour ma part j'ai choisi de mettre 2 fusibles de 2A entre le connecteur ODB et le boitier POWER MAGIC PRO pour sécuriser le tout

 

=> En passant ce boitier permet de ne pas vider la batterie avec un seuil de coupure de 12V et/ou une temporisation dès coupure de contacte de 12H ou 24H)

 

 

 

Préparation du connecteur MALE (selon ma commande AMAZON) car pas de connecteur en recup:

 

- coupe du câble

 

- démontage du boitier moulé a l'aide du cutter (attention ça coupe, pour votre sécurité idéalement mettre dans gants anti coupures ...)

 

 

 

Cutter.jpg

 

 

 

- une fois accès aux PINs du connecteur :

 

Couper le fil du premier porte fusible pour avoir 2 extremités puis souder sur la PIN 1 (12V commuté lorsque le véhicule est en marche)

 

Couper le fil du deuxième porte fusible pour avoir 2 extrémités puis souder sur la PIN 16 (12V batterie)

Souder le fil souple noir de 1mm² sur les PINS 4 et 5

 

Relier la 2e extremité du premier porte fusible sur le fil rouge du Boitier POWER MagiC PRO

 

Relier la 2e extremité du Deuxième porte fusible sur le fil jaune du Boitier POWER MagiC PRO

Relier la 2e extrémité du fil noir sur le fil noir du Boitier POWER MagiC PRO

 

Idéalement l’interconnexion des fils se fera par soudure à l’étain puis protégé par gaine thermorétractable!

 

soudure.jpg

Pour la pose des cameras c'est simple:

1. Coller la CAMERA AVANT et ARRIERE à L'aide du double FACE livré

CAMERA AVANT : il faudra passer par le montant coté conducteur l'alimentation (glisser le cable dans le montant & capitonnage en glissant le câble à l'aide du démonte pneu) (sur mon schema en rouge)

CAMERA ARRIERE : il faudra passer par le montant coté passager l'alimentation (glisser le câble dans le montant & capitonnage en glissant le câble à l'aide du démonte pneu) (sur mon schema en VERT)

L'outil qui vous servira de passer les câbles sans abimer les montants et capitons

 

demontpneu.jpg

 

 

cable.jpg

 

ARR.jpg

 

Ne pas hésiter à utiliser un tire fil, pour ma part j'ai utilisé 2 mètres de fils 2.5mm² Rigide, simple et pratique

 

 

Voila C'est tout ... l'explication sur la pose des cables est assez sommaire mais ce n'est pas le plus compliqué

 

 

J’espère que ce petit tuto aidera certains d'entre vous !!

 

Bonne pose !

 

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F1A126Ma

Hello,

 

le tuto est assez succinct, de ce fait si un membre souhaite des précisions ou des photos additionnelles, je le ferai ASAP ...

Bonne fête à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus737aH

Hello,

 

le tuto est assez succinct, de ce fait si un membre souhaite des précisions ou des photos additionnelles, je le ferai ASAP ...

Bonne fête à tous !

 

Bonjour,

Dans le cannibalisme de la prise OBD, vous mettez complètement à nu l arrière de la prise, c est bien ça ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, super tuto !!

Quel intérêt de mettre sur l'odb plutôt que sur l'allume cigare directement ?

Si c'est pour le fonctionnement à l'arrêt, il y a des dashcams avec batterie il me semble, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano847lU

C'est un bon tuto, merci!

J'ai fais mon installation et j'ai cherché des guides sur le net. Je suis alors tombé sur

, mais c'est ce tuto qui m'a aidé à terminer mon installation.

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Au sujet du raccordement Dc de la dashcam, ne serait-il pas possible d'avoir une alimentation DC sous le cache porte rétro intérieur , normalement un câblage devrait existé ,pour la dashcam d'origine .

Le problème comment démonter ces caches.

J'ai peur de ne pas avoir de réponses chez mon CC.

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je viens d'installer une dashcam, "nextbase", je croyais trouver une alimentation dans le box éclairage plafond, que neni, j'ai abandonné , 

âpres cela ,visite de la boite a fusibles sous tableau de bord , catastrophe , allez-y vous y retrouver ,ont a intérêt a ne pas tomber en panne .

J'ai donc pris l'option déjà signalée plus haut ,la prise diagnostique , il vous suffit de vous procurer une fiche ,placer ,le porte fusible de 2 A, vous avez ,du 12 vDc permanant et du 12vDc quand le moteur tourne ,

Attention, cette fiche doit être enlevée ,lors de votre passage a la concession .

Un grand merci a F1azb, qui n'est pas dans la liste des radioamateurs de France ,dommage ,

Janny ON5PO 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques semaines , j'ai eu plusieurs alarmes ,frein et maintenant défaut moteur, 

après avoir enlevé ,la fiche de l'alimentation de ma dashcam, de la prise diagnostique, les défaut ont disparus,

je soupçonne ,donc, que ce raccordement , génère des défauts au système, 

je vais devoir prendre une alimentation autre 

,je reviendrais dans quelques jours ,pour signaler ,si ,le fait d'enlever ,l'alimentation ,confirme ,la disparition des défauts fantôme .

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai confirmation que ce système de raccordement est bien défectueux , j'ai pris une alimentation dans le boitier a fusible a coté de la batterie, là, au moins il y a de la place, 

Pour passer le câble ,j'ai enlevé la batterie, et utilisé ,le passe câbles en cc vers le compartiment sous le volant .

Travail terminé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...