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DS 7

DS7 225cv ou Cupra Ateca ... que choisir ?


djeffi38

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  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max801Cr

 

 

Il faudrait comparer ce qui est comparable : je parle de CUPRA Ateca TSI 300cv ... pas de SEAT Ateca TDI 190cv ... c'est pas du tout la même voiture.

 

J'ai essayé DS7 225cv et Cupra Ateca 300cv et il y a un monde entre les deux au niveau du comportement, une bonne routière familiale confortable d'un coté et un SUV 4X4 sportif sans équivalent actuel dans le monde des SUV de cette catégorie sinon le Porsche Macan et l'Alfa Stelvio à des prix bien plus élevés.

Regarde le comparatif de ZePerfs ci-dessous, c'est éloquent : la DS7 ne fait pas le poids en terme de performances.

http://www.zeperfs.com/duel7662-7340.htm

 

 

Il faut effectivement comparer ce qui est comparable, et ces deux véhicules ne le sont pas du tout.

Il n’est pas possible de les comparer sur le plan des performances, c’est évident, ni même sur le comportement : ils sont tous les deux très bons dans leur domaine.

Par contre, je suis curieux de savoir quels éléments te font penser que l’Ateca est supérieur en terme de technologie.

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Il faudrait comparer ce qui est comparable : je parle de CUPRA Ateca TSI 300cv ... pas de SEAT Ateca TDI 190cv ... c'est pas du tout la même voiture.

 

J'ai essayé DS7 225cv et Cupra Ateca 300cv et il y a un monde entre les deux au niveau du comportement, une bonne routière familiale confortable d'un coté et un SUV 4X4 sportif sans équivalent actuel dans le monde des SUV de cette catégorie sinon le Porsche Macan et l'Alfa Stelvio à des prix bien plus élevés.

Regarde le comparatif de ZePerfs ci-dessous, c'est éloquent : la DS7 ne fait pas le poids en terme de performances.

http://www.zeperfs.com/duel7662-7340.htm

En effet, tu as raison. Les performances sont bien meilleures!! ceci-dit, au vu de la motorisation et puissance de l'une et l'autre, ....je m'en serais douté. D'ailleurs, je ne pense pas beaucoup me tromper si j'avance déjà que cette Cupra Ateca sera moins performante qu'une autre équipée de 75cv de plus... par exemple!! :lol: :lol:

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Un Cupra Areva est pas comparable à un DS 7.

 

Ces voitures répondent à des attentes très différentes.

 

 

 

Visiblement tu n'as pas lu ou pas compris le sujet de ce topic (que j'ai ouvert moi-même) et tu n'as pas l'air de connaitre grand chose à l'automobile. Tu mélanges Cupra Ateca et Seat Ateca et maintenant tu l'appelles Areva. Tu parles d'un DS7 180cv comme d'un véhicule puissant alors que c'est un petit moteur (1.6L) pour un véhicule de cette taille et de ce poids.

Alors bien sur ce sont 2 voitures différentes qui m'ont fait hésiter au départ parce que je n'avais pas essayé la Cupra Ateca. Aujourd'hui je l'ai essayée et je l'ai adoptée, parce que c'est le jour et la nuit avec la DS7 en terme de plaisir de conduite et qu'elle m'apporte presque le même confort avec sa suspension pilotée, ce que ne possède pas la DS7.

La seule chose que je pourrai regretter, c'est uniquement le coté esthétique du DS7 qui m'a attiré d'emblée mais ça reste dérisoire en regard du plaisir que l'on a quand on est au volant de la Cupra, les accélérations, la boite rapide et précise, l'efficacité des 4 roues motrices sur route enneigée, la sécurité de pouvoir doubler en un temps réduit et ... l'économie de 5000 Euros sur mon budget.

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Félicitations pour ton choix.

 

Tu dis qu'elle est supérieure en technologie au DS 7. Elle embarque quoi comme technologie à bord cette Ateca Cupra? ça m'intéresse. Merci d'avance pour ta réponse

 

 

Je te mets le lien vers la présentation Cupra. La technologie est la même que celle d'Audi précurseur en la matière avec son Virtual Cockpit. La suspension pilotée est un véritable petit bijou associé aux 4 roues motrices et en fait ce que Caradisiac appelait le couteau suisse espagnol dans son essai, adaptée à tous les usages.

 

 

https://www.cupraofficial.fr/v [...] logie.html

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Visiblement tu n'as pas lu ou pas compris le sujet de ce topic (que j'ai ouvert moi-même) et tu n'as pas l'air de connaitre grand chose à l'automobile. Tu mélanges Cupra Ateca et Seat Ateca et maintenant tu l'appelles Areva. Tu parles d'un DS7 180cv comme d'un véhicule puissant alors que c'est un petit moteur (1.6L) pour un véhicule de cette taille et de ce poids.

Alors bien sur ce sont 2 voitures différentes qui m'ont fait hésiter au départ parce que je n'avais pas essayé la Cupra Ateca. Aujourd'hui je l'ai essayée et je l'ai adoptée, parce que c'est le jour et la nuit avec la DS7 en terme de plaisir de conduite et qu'elle m'apporte presque le même confort avec sa suspension pilotée, ce que ne possède pas la DS7.

La seule chose que je pourrai regretter, c'est uniquement le coté esthétique du DS7 qui m'a attiré d'emblée mais ça reste dérisoire en regard du plaisir que l'on a quand on est au volant de la Cupra, les accélérations, la boite rapide et précise, l'efficacité des 4 roues motrices sur route enneigée, la sécurité de pouvoir doubler en un temps réduit et ... l'économie de 5000 Euros sur mon budget.

 

 

Le DS7 a également une suspension pilotée appelée Scan Suspension comme sur les Mercedes classe S

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Par contre, le moteur d’un DS7 ne manque pas de couple à bas régime. C’est un moteur très souple qui procure pas vraiment de sensation. Mais il se conduit à bas régime sans problème, on s’insère sur l’autoroute sans depasser 3000tr.

 

 

 

C'est là que je vois que tu n'y connais pas grand chose en automobile et en conduite : le couple, ce n'est pas sur l'autoroute qu'on en a besoin mais quand on a besoin de ralentir et de relancer rapidement sur une petite route et ... c'est justement le plus grand défaut du DS7 : un petit moteur qu'on est obligé de faire hurler pour rentrer dans les tours lorsqu'on a le malheur de relacher un peu l'accélérateur à bas régime. 300Nm de couple contre 400Nm pour l'Ateca Cupra.

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Le DS7 a également une suspension pilotée appelée Scan Suspension comme sur les Mercedes classe S

 

 

Cette Scan Suspension permet seulement d'améliorer le confort en estompant les aspérités et les irrégularités de la route ... rien à voir avec celle de la Cupra qui permet d'adapter la suspension au mode de conduite et notamment de la durcir en mode sport. Sur la DS7, le mode sport est anecdotique et à peine sensible si on ne le sait pas.

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Je te mets le lien vers la présentation Cupra. La technologie est la même que celle d'Audi précurseur en la matière avec son Virtual Cockpit. La suspension pilotée est un véritable petit bijou associé aux 4 roues motrices et en fait ce que Caradisiac appelait le couteau suisse espagnol dans son essai, adaptée à tous les usages.

 

 

https://www.cupraofficial.fr/v [...] logie.html

Merci pour le lien. Après lecture, je ne vois pas ce qu'elle a de plus de "technologie" que le DS7... bien au contraire, je trouve qu'elle est moins bien équipée. Mais merci encore, je pourrais ainsi renseigner un ami qui cherche un SUV puissant, 4 x 4 et avec un certain confort. Mais surtout... pas trop chère!!

 

Bonne continuation avec ton bolide!!

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Cette Scan Suspension permet seulement d'améliorer le confort en estompant les aspérités et les irrégularités de la route ... rien à voir avec celle de la Cupra qui permet d'adapter la suspension au mode de conduite et notamment de la durcir en mode sport. Sur la DS7, le mode sport est anecdotique et à peine sensible si on ne le sait pas.

@djeffi38

 

Je ne tomberai pas dans le jeu de celui qui a la plus grosse... j'ai passé l'âge de ces conneries...

 

Tu as fait ton choix et je t'en félicite encore une fois. Mais de grâce, tu es à 2 messages du titre de troll de l'année!!

 

Dommage... :non: :non:

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Visiblement tu n'as pas lu ou pas compris le sujet de ce topic (que j'ai ouvert moi-même) et tu n'as pas l'air de connaitre grand chose à l'automobile. Tu mélanges Cupra Ateca et Seat Ateca et maintenant tu l'appelles Areva. Tu parles d'un DS7 180cv comme d'un véhicule puissant alors que c'est un petit moteur (1.6L) pour un véhicule de cette taille et de ce poids.

Alors bien sur ce sont 2 voitures différentes qui m'ont fait hésiter au départ parce que je n'avais pas essayé la Cupra Ateca. Aujourd'hui je l'ai essayée et je l'ai adoptée, parce que c'est le jour et la nuit avec la DS7 en terme de plaisir de conduite et qu'elle m'apporte presque le même confort avec sa suspension pilotée, ce que ne possède pas la DS7.

La seule chose que je pourrai regretter, c'est uniquement le coté esthétique du DS7 qui m'a attiré d'emblée mais ça reste dérisoire en regard du plaisir que l'on a quand on est au volant de la Cupra, les accélérations, la boite rapide et précise, l'efficacité des 4 roues motrices sur route enneigée, la sécurité de pouvoir doubler en un temps réduit et ... l'économie de 5000 Euros sur mon budget.

 

 

:lol:

 

Merci mais je fait bien la différence entre les 2. Et « Areva » c’est le fruit de la correction automatique de mon iPhone :jap:

 

Et je maintient ce que je dit, il n’y en a pas un supérieur à l’autre et je comprend très bien que tu choisisse le Cupra Ateca.

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@djeffi38

 

Je ne tomberai pas dans le jeu de celui qui a la plus grosse... j'ai passé l'âge de ces conneries...

 

Tu as fait ton choix et je t'en félicite encore une fois. Mais de grâce, tu es à 2 messages du titre de troll de l'année!!

 

Dommage... :non: :non:

 

 

Le titre ... c'est toi qui l'obtient avec ce message :p

Quant à moi, je suis trés loin d'avoir l'age de jouer à celui qui a la plus grosse. J'ai ouvert ce topic parce que j'hésitais sur mon achat, n'ayant pas encore essayé la Cupra.

C'est fait maintenant et j'en tire simplement des conclusions par rapport à ma recherche initiale.

Désolé d'avoir dévalorisé ton beau joujou car ça reste une trés belle voiture. C'est simplement, pour moi, une voiture de papy ou de jeune cadre bobo qui se la pète et, malgré mon age, mes rhumatismes et mes problèmes de dos, je me sens encore trop jeune pour la 1ère catégorie et trop vieux pour la 2ème.

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Invité §Ano476tS

 

Le titre ... c'est toi qui l'obtient avec ce message :p

Quant à moi, je suis trés loin d'avoir l'age de jouer à celui qui a la plus grosse. J'ai ouvert ce topic parce que j'hésitais sur mon achat, n'ayant pas encore essayé la Cupra.

C'est fait maintenant et j'en tire simplement des conclusions par rapport à ma recherche initiale.

Désolé d'avoir dévalorisé ton beau joujou car ça reste une trés belle voiture. C'est simplement, pour moi, une voiture de papy ou de jeune cadre bobo qui se la pète et, malgré mon age, mes rhumatismes et mes problèmes de dos, je me sens encore trop jeune pour la 1ère catégorie et trop vieux pour la 2ème.

 

 

Je me demande quel quaficatif gratiné on pourrait donner à un mec qui cherche à fafaroner avec c est 300 ch.

 

Bobo, papy,... non

 

Celui qui a plus grosse certaiment pas

 

Peut être l inverse, un frustré refoulé

 

À mediter

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Le titre ... c'est toi qui l'obtient avec ce message :p

Quant à moi, je suis trés loin d'avoir l'age de jouer à celui qui a la plus grosse. J'ai ouvert ce topic parce que j'hésitais sur mon achat, n'ayant pas encore essayé la Cupra.

C'est fait maintenant et j'en tire simplement des conclusions par rapport à ma recherche initiale.

Désolé d'avoir dévalorisé ton beau joujou car ça reste une trés belle voiture. C'est simplement, pour moi, une voiture de papy ou de jeune cadre bobo qui se la pète et, malgré mon age, mes rhumatismes et mes problèmes de dos, je me sens encore trop jeune pour la 1ère catégorie et trop vieux pour la 2ème.

Plus qu'a un message.... ;)

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Invité §Eve181Nm

Désolée je ne peux pas résister... Après tout ce sujet a été ouvert pour recueillir des avis n'est ce pas ? Alors ma réaction première est : mais quelle est moche ! Sportive peut être.. sûrement... mais moche intérieur et extérieur ça pour mon goût personnel ! Après côté puissance.. moteur.. c'est sûrement un bolide.. mais rien à faire pour moi.. elle me pique les yeux cette Cupra !

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Désolée je ne peux pas résister... Après tout ce sujet a été ouvert pour recueillir des avis n'est ce pas ? Alors ma réaction première est : mais quelle est moche ! Sportive peut être.. sûrement... mais moche intérieur et extérieur ça pour mon goût personnel ! Après côté puissance.. moteur.. c'est sûrement un bolide.. mais rien à faire pour moi.. elle me pique les yeux cette Cupra !

 

+1

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Invité §Ano576sc

Sans réseau de distribution pour la marque "Cupra", ça ne doit pas être simple de ne pas être confondu avec Seat.

L’appellation Seat Ateca Cupra aurait peut-être été plus claire.

Ça m'étonnerait que les clients DS7 aient les mêmes centres d'intérêt que pour un Seat Ateca Cupra.

 

da642cc149ddadcf822648c8160de9b56c45b5b5.png

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Sans réseau de distribution pour la marque "Cupra", ça ne doit pas être simple de ne pas être confondu avec Seat.

L’appellation Seat Ateca Cupra aurait peut-être été plus claire.

Ça m'étonnerait que les clients DS7 aient les mêmes centres d'intérêt que pour un Seat Ateca Cupra.

 

https://reho.st/self/da642cc14 [...] 45b5b5.png

 

 

Pour info, la marque Cupra pour Seat, c'est exactement la même chose que DS pour Citroen ... une extension sportive pour Cupra et une extension Premium pour DS.

Cupra a été créé en fin d'année 2018 et les premières voitures ont été livrées mi-janvier 2019 ce qui explique qu'elle n'apparaisse pas sur ton tableau.

 

Quant aux clients DS7, il est évident qu'ils n'ont pas les mêmes centres d'intérêt que ceux de Cupra.

DS essaye tant bien que mal à se faire une place parmi les Premium mais s'ils y ont réussi en terme de finition, esthétique, agrément et équipement, ils en sont encore loin en terme de motorisation avec des moteurs un peu anémiques sur leur DS7.

 

Quant à Seat, il caracole en tête des bilans des sportives compacts avec sa Leon Cupra depuis 2014 et il n'a plus grand chose à prouver en terme de sportivité avec la marque Cupra dont l'Ateca est le 1er fleuron. Cette dernière fait d'ailleurs l'unanimité sur tous les sites spécialisés dont Caradisiac.

 

Pour en revenir à ce topic que j'ai ouvert, il n'était pas question de comparer les 2 véhicules mais juste de recueillir les avis des forumeurs par rapport à mes intérêts et à mon type de conduite.

J'ai été séduit par l'esthétique du DS7, mais mon erreur a été de croire que son ramage pourrait être à la hauteur de son plumage. Pour moi une voiture ne doit pas rester un objet de contemplation, ni un salon pour faire la sieste mais m'apporter un plaisir de conduite, des sensations, une sonorité de moteur mélodieuse et des accélérations dignes de ce nom quand on appuie sur l'accélérateur.

 

Et pour ceux qui crachent leur venin, je ne suis ni un macho qui veut affirmer sa virilité, ni un frustré refoulé mais juste un passionné de pilotage et de voitures sportives depuis 50 ans. Et si je voulais fanfaronner avec mes 300cv, je n'aurais certainement pas choisi une Cupra Ateca qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à une Seat Ateca normale.

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Invité §lej807LH

Pas client, merci de m'avoir fait connaitre cette auto.

je ne connaissais pas.

bref c'est du WV non?

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Invité §Ano576sc

la marque Cupra pour Seat, c'est exactement la même chose que DS pour Citroen .

Ben non, c'était, ce n'est plus.

★ DS a créé son propre réseau de distribution qui ne prête pas confusion avec Citroën, et service associé, donc un réel investissement, et gère son image qu'il est difficile de confondre avec Citroën.

★ Allez chez Seat chercher un produit "premium", il y a certainement une courbe d'apprentissage pas évidente, et il faut déjà trouver une concession Seat quelque-part.

Je ne pense pas que Cupra se revendique "premium": Cupra est juste la gamme sportive de Seat.

 

★ Difficile de confondre le DS7 avec un 3008 ou C5 Aircross ou Opel Granland X.

★ Difficile de ne pas confondre un Seat Ateca Cupra avec un Seat Ateca.

 

Donc faire l'analogie entre DS et Cupra, très clairement non.

Quant aux "accélérations dignes de ce nom", on en reparlera en fin d'année.

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Ben non, c'était, ce n'est plus.

★ DS a créé son propre réseau de distribution qui ne prête pas confusion avec Citroën, et service associé, donc un réel investissement, et gère son image qu'il est difficile de confondre avec Citroën.

★ Allez chez Seat chercher un produit "premium", il y a certainement une courbe d'apprentissage pas évidente, et il faut déjà trouver une concession Seat quelque-part.

Je ne pense pas que Cupra se revendique "premium": Cupra est juste la gamme sportive de Seat.

 

★ Difficile de confondre le DS7 avec un 3008 ou C5 Aircross ou Opel Granland X.

★ Difficile de ne pas confondre un Seat Ateca Cupra avec un Seat Ateca.

 

Donc faire l'analogie entre DS et Cupra, très clairement non.

Quant aux "accélérations dignes de ce nom", on en reparlera en fin d'année.

 

 

Ah oui ? Difficile de confondre avec Citroen :lol: ... sauf que la concession est à 100 m de chez moi et que DS est à l'intérieur de la concession Citroen, vendeurs dédiés peut-être mais même directeur, même services comptable, même atelier ...

Et DS, ce n'est pas seulement la DS7 ... il y a aussi la DS3 et la DS4 qui ont été conçues par Citroen avant que DS ne devienne, comme Cupra, une marque à part entière.

Le procédé est exactement le même sauf que Cupra est orienté vers le sportif et que DS se voudrait "premium" qu'il est encore loin d'être.

Cupra en tant que marque n'a que 5 mois et il faut du temps au temps pour qu'elle soit reconnue en tant que telle.

L'Ateca est le premier véhicule strictement Cupra mais il est issu de Seat comme DS3 et DS4 étaient issus de Citroen et il fait la transition. Le 1er véhicule 100% Cupra sera le Terramar et sera présenté au salon de Genève :

www.caradisiac.com/le-deuxieme [...] 174092.htm

 

Pour en terminer avec les "accélérations dignes de ce nom", la Cupra Ateca, c'est 5"2 de 0 à 100km/h contre 8"2 au DS7 225cv : un gouffre !!! et si tu veux parler du DS7 E-Tense qui sort en fin d'année, on sera encore bien loin de l'Ateca ... avec 300cv théoriques (la grosse arnaque de l'hybride) et un prix presque 2 fois supérieur.

Et n'oublie quand même pas que le Cupra Ateca est la version espagnole du futur Audi SQ3 qui, lui, sera un vrai premium.

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Invité §Eve181Nm

 

Ah oui ? Difficile de confondre avec Citroen :lol: ... sauf que la concession est à 100 m de chez moi et que DS est à l'intérieur de la concession Citroen, vendeurs dédiés peut-être mais même directeur, même services comptable, même atelier ...

Et DS, ce n'est pas seulement la DS7 ... il y a aussi la DS3 et la DS4 qui ont été conçues par Citroen avant que DS ne devienne, comme Cupra, une marque à part entière.

Le procédé est exactement le même sauf que Cupra est orienté vers le sportif et que DS se voudrait "premium" qu'il est encore loin d'être.

Cupra en tant que marque n'a que 5 mois et il faut du temps au temps pour qu'elle soit reconnue en tant que telle.

L'Ateca est le premier véhicule strictement Cupra mais il est issu de Seat comme DS3 et DS4 étaient issus de Citroen et il fait la transition. Le 1er véhicule 100% Cupra sera le Terramar et sera présenté au salon de Genève :

www.caradisiac.com/le-deuxieme [...] 174092.htm

 

Pour en terminer avec les "accélérations dignes de ce nom", la Cupra Ateca, c'est 5"2 de 0 à 100km/h contre 8"2 au DS7 225cv : un gouffre !!! et si tu veux parler du DS7 E-Tense qui sort en fin d'année, on sera encore bien loin de l'Ateca ... avec 300cv théoriques (la grosse arnaque de l'hybride) et un prix presque 2 fois supérieur.

Et n'oublie quand même pas que le Cupra Ateca est la version espagnole du futur Audi SQ3 qui, lui, sera un vrai premium.

 

 

Avec le respect que je dois à un homme de votre âge.. puis je vous poser une question ? Ça sert à quoi le 0 à 100 en x ou y secondes... pourvu que ce ne soit pas des minutes ? C'est pour être le 1er où ? Au cimetière ? Parce que la conduite ne peut etre sportive que sur circuit sur nos routes ca devient un crime et en cas d'accident le destin ne choisit pas toujours l'inconscient..tout ca pour se la peter en seat cupra machina... ? Ça ne fait plus bander les grosses cylindrées et si c'est pour pécho.. Seat ça fait pas classe.. version espagnole du sq3.. c'est pas mieux.. p.... que ça m'énerve ces m'as tu vu? Moche elle est moche point barre et moi je veux pouvoir regarder ma voiture.. caresser ses 225 petits poneys.. oups..j'allais dire chevaux.. écouter sa petite voix quand je lui appuie sur ses petites pédales.. essuyer ses beaux petits yeux quand il pleut..romantique quoi ! :lol:

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Invité §Ano245OS

Bon, quand ça veut pas ça veut pas, si tu n'as pas suivi l'histoire, je n'insiste pas.

On verra combien il y aura de "Cupra stores" à l'international dignes de la "marque" Cupra.

Juste ce point:

la Cupra Ateca, c'est 5"2 de 0 à 100km/h contre 8"2 au DS7 225cv

Génial pour un SUV..... Gagner 3 secondes, c'est sûrement ce que recherche une clientèle de SUVs...... (aucun intérêt à mon avis, et de moins en moins).

Si tu es si pressé au feu rouge avec un SUV, tu as sûrement un sujet Ateca cupra dans la rubrique Cupra, ou disons Seat.

Ta famille va apprécier tes démarrages aux feux rouges pour faire la course avec Porsche GT3, ou si c'est pour 2 personnes ou toit tout seul, une Alpine A110 te conviendrait peut-être mieux.

En conclusion, pas le même produit, pas la même image, pas la même vocation.

Je crains que tu perdes ton temps dans ta démonstration dans ce sujet (juste un avis).

Bonne route en Seat Ateca cupra !

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Bon, quand ça veut pas ça veut pas, si tu n'as pas suivi l'histoire, je n'insiste pas.

On verra combien il y aura de "Cupra stores" à l'international dignes de la "marque" Cupra.

Juste ce point:

 

 

Génial pour un SUV..... Gagner 3 secondes, c'est sûrement ce que recherche une clientèle de SUVs...... (aucun intérêt à mon avis, et de moins en moins).

Si tu es si pressé au feu rouge avec un SUV, tu as sûrement un sujet Ateca cupra dans la rubrique Cupra, ou disons Seat.

Ta famille va apprécier tes démarrages aux feux rouges pour faire la course avec Porsche GT3, ou si c'est pour 2 personnes ou toit tout seul, une Alpine A110 te conviendrait peut-être mieux.

En conclusion, pas le même produit, pas la même image, pas la même vocation.

Je crains que tu perdes ton temps dans ta démonstration dans ce sujet (juste un avis).

Bonne route en Seat Ateca cupra !

 

... pour faire bref: on peut aussi fermer le sujet.

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Avec le respect que je dois à un homme de votre âge.. puis je vous poser une question ? Ça sert à quoi le 0 à 100 en x ou y secondes... pourvu que ce ne soit pas des minutes ? C'est pour être le 1er où ? Au cimetière ? Parce que la conduite ne peut etre sportive que sur circuit sur nos routes ca devient un crime et en cas d'accident le destin ne choisit pas toujours l'inconscient..tout ca pour se la peter en seat cupra machina... ? Ça ne fait plus bander les grosses cylindrées et si c'est pour pécho.. Seat ça fait pas classe.. version espagnole du sq3.. c'est pas mieux.. p.... que ça m'énerve ces m'as tu vu? Moche elle est moche point barre et moi je veux pouvoir regarder ma voiture.. caresser ses 225 petits poneys.. oups..j'allais dire chevaux.. écouter sa petite voix quand je lui appuie sur ses petites pédales.. essuyer ses beaux petits yeux quand il pleut..romantique quoi ! :lol:

 

 

 

Déjà, je vous souhaite d'arriver à mon age (68 ans) sans accident grave et avec 50% de bonus, et ... je vais répondre à votre question et à celles de tous ceux qui me tombent dessus parce que j'aime les véhicules puissants et sportifs.

Il faut vous enlever de la tête le cliché éculé comme quoi, parce qu'on a ce genre de véhicule, on est un keke qui veut affirmer sa virilité et faire vroom-vroom pour épater la galerie ... j'ai passé l'age depuis longtemps et si c'était le cas, je n'aurais pas choisi une Cupra Ateca qui a plutôt un look passe partout et qui n'a pas vraiment le style glamour pour aller pêcho, comme vous dites. Et je me fiche également que Seat (Cupra en l'occurrence) ne fasse pas "classe" parce que le regard des autres ne m'interresse pas.

Si on en regarde une dans la rue, c'est plutôt la DS7 qui est effectivement trés belle (bien que la beauté soit subjective) mais qui ne réunit pas tous les critères que j'exige d'une voiture.

Alors pourquoi 300cv et 5"2 de 0 à 100 ? ça sert à quoi ?

Les chiffres ne sont évidemment pas une fin en soi puisque je ne suis ni pressé, ni dans la recherche de la performance pure. Je ne fais ni fumer mes pneus au feu rouge, ni d'excés de vitesse intempestifs (je mets mon régulateur à 130 sur autoroute, comme la plupart des gens).

Mon choix n'est basé que sur le plaisir de conduite et la sécurité ... car la puissance et la rapidité associées au 4X4, c'est avant tout de la sécurité. J'habite au pied du Vercors dans la banlieue grenobloise et 90% de mes déplacements se font sur de petites routes de montagne parfois enneigées, alors ... quand je me trouve derrière un camion en montagne ou sur une route tortueuse, les 3 secondes d'écart que j'ai avec ma Cupra par rapport à la DS7 me permettent de doubler sans me faire peur sur des distances courtes alors que vous vous allez rester bloquée en pestant derrière le camion ou prendre des risques inconsidérés pour le doubler.

Et si vous tombez sur une route enneigée, vous allez devoir mettre vos chaines ou galérer dans la crainte de rester plantée alors que je vais passer en toute sécurité avec mon 4X4.

Elle est là, toute la différence et moi, je suis un pragmatique.

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Invité §Eve181Nm

T’as du courage de répondre à ça. On doit se justifier d’aimer les voiture puissantes sur un forum de passionné maintenant…

 

Il y a la façon de l'exprimer.. Après évidemment et heureusement chacun a le droit de faire ses choix !

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Invité §Ano576sc

@ djeffi38

Comme tu as probablement une bonne formation de pilote pour savoir maîtriser un tank de 300ch sur la neige dans un col de montagne, j'espère surtout que tu as une parfaite maîtrise du freinage sur le glissant qui est encore plus importante pour ta sécurité.

Je ne suis pas sûr que je me sentirai en sécurité à bord de ton bolide: j'espère que ta famille te fait confiance.

 

Tu as fait ton choix avec tes critères personnels et tu en es satisfait: c'est parfait.

D'autres ont d'autres critères et sont tout aussi satisfaits: c'est parfait aussi.

J'ai 68 ans;

j'ai des problèmes rhumatismaux récurrents avec notamment des douleurs dorsales et dans les articulations des mains qui me gênent fortement avec mon véhicule actuel,

Sois surtout très prudent......

Je pense aussi que le sujet peut être clos.

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Déjà, je vous souhaite d'arriver à mon age (68 ans) sans accident grave et avec 50% de bonus, et ... je vais répondre à votre question et à celles de tous ceux qui me tombent dessus parce que j'aime les véhicules puissants et sportifs.

Il faut vous enlever de la tête le cliché éculé comme quoi, parce qu'on a ce genre de véhicule, on est un keke qui veut affirmer sa virilité et faire vroom-vroom pour épater la galerie ... j'ai passé l'age depuis longtemps et si c'était le cas, je n'aurais pas choisi une Cupra Ateca qui a plutôt un look passe partout et qui n'a pas vraiment le style glamour pour aller pêcho, comme vous dites. Et je me fiche également que Seat (Cupra en l'occurrence) ne fasse pas "classe" parce que le regard des autres ne m'interresse pas.

Si on en regarde une dans la rue, c'est plutôt la DS7 qui est effectivement trés belle (bien que la beauté soit subjective) mais qui ne réunit pas tous les critères que j'exige d'une voiture.

Alors pourquoi 300cv et 5"2 de 0 à 100 ? ça sert à quoi ?

Les chiffres ne sont évidemment pas une fin en soi puisque je ne suis ni pressé, ni dans la recherche de la performance pure. Je ne fais ni fumer mes pneus au feu rouge, ni d'excés de vitesse intempestifs (je mets mon régulateur à 130 sur autoroute, comme la plupart des gens).

Mon choix n'est basé que sur le plaisir de conduite et la sécurité ... car la puissance et la rapidité associées au 4X4, c'est avant tout de la sécurité. J'habite au pied du Vercors dans la banlieue grenobloise et 90% de mes déplacements se font sur de petites routes de montagne parfois enneigées, alors ... quand je me trouve derrière un camion en montagne ou sur une route tortueuse, les 3 secondes d'écart que j'ai avec ma Cupra par rapport à la DS7 me permettent de doubler sans me faire peur sur des distances courtes alors que vous vous allez rester bloquée en pestant derrière le camion ou prendre des risques inconsidérés pour le doubler.

Et si vous tombez sur une route enneigée, vous allez devoir mettre vos chaines ou galérer dans la crainte de rester plantée alors que je vais passer en toute sécurité avec mon 4X4.

Elle est là, toute la différence et moi, je suis un pragmatique.

"quand je me trouve derrière un camion en montagne ou sur une route tortueuse, les 3 secondes d'écart que j'ai avec ma Cupra par rapport à la DS7 me permettent de doubler sans me faire peur sur des distances courtes"

4 x 4 + 300cv pour dépasser un camion sur une route de montage? oui... je veux bien!!

En effet, c'est le moment de fermer!!

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Invité §lej807LH

 

Ah oui ? Difficile de confondre avec Citroen :lol: ... sauf que la concession est à 100 m de chez moi et que DS est à l'intérieur de la concession Citroen, vendeurs dédiés peut-être mais même directeur, même services comptable, même atelier ...

Et DS, ce n'est pas seulement la DS7 ... il y a aussi la DS3 et la DS4 qui ont été conçues par Citroen avant que DS ne devienne, comme Cupra, une marque à part entière.

Le procédé est exactement le même sauf que Cupra est orienté vers le sportif et que DS se voudrait "premium" qu'il est encore loin d'être.

Cupra en tant que marque n'a que 5 mois et il faut du temps au temps pour qu'elle soit reconnue en tant que telle.

L'Ateca est le premier véhicule strictement Cupra mais il est issu de Seat comme DS3 et DS4 étaient issus de Citroen et il fait la transition. Le 1er véhicule 100% Cupra sera le Terramar et sera présenté au salon de Genève :

www.caradisiac.com/le-deuxieme [...] 174092.htm

 

Pour en terminer avec les "accélérations dignes de ce nom", la Cupra Ateca, c'est 5"2 de 0 à 100km/h contre 8"2 au DS7 225cv : un gouffre !!! et si tu veux parler du DS7 E-Tense qui sort en fin d'année, on sera encore bien loin de l'Ateca ... avec 300cv théoriques (la grosse arnaque de l'hybride) et un prix presque 2 fois supérieur.

Et n'oublie quand même pas que le Cupra Ateca est la version espagnole du futur Audi SQ3 qui, lui, sera un vrai premium.

Bonjour, moi aussi je suis allé chez Citroën pour voir la DS, mais la directrice de la CC m'a dit que cela était provisoire, qu'il avait l'obligation de quitter les locaux de la marque. De plus, l'autorisation de vendre des DS leur était donné du fait d'un permis de construire un bâtiment totalement distinct de CITROËN.

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Moi j'ai essayé le DS7 dans une concession DS qui était un ancien... Peugeot :D

 

Cupra et DS ne sotn effectivement aps comparable.

 

Cupra c'est comme AMG ou Alpina, des bases Seat.

 

DS se sont des véhicules complètement distincts, et les liens avec Citroën ont été coupé. C'est plus comme Audi comparé à Volkswagen.

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@ djeffi38

Comme tu as probablement une bonne formation de pilote pour savoir maîtriser un tank de 300ch sur la neige dans un col de montagne, j'espère surtout que tu as une parfaite maîtrise du freinage sur le glissant qui est encore plus importante pour ta sécurité.

Je ne suis pas sûr que je me sentirai en sécurité à bord de ton bolide: j'espère que ta famille te fait confiance.

J'ai habité pendant 15 ans St Nizier du Moucherotte à 1200 m d'altitude dans les années 70/80.

 

Pour le reste, je ne répondrai qu'une chose : demande-toi comment je suis arrivé à 68 ans sans accident !

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Invité §lej807LH

Euh, serais tu le seul de ST Nizier ou c'est tous les habitants à n'avoir aucun accident?

Bon je ne connais pas ton bled, mais un accident reste un accident, tu peux te faire démonter ta voiture sans pour autant faire d'erreur.

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