Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Présentation] DS 7 Crossback Puretech 130 BVM6 Performance Line+


jllb000
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis que DS a annoncé une motorisation Puretech 130 sur le DS7, je suis à la recherche d'infos. et surtout d'un ESSAI .... c'est MISSION IMPOSSIBLE !!!

 

A l'automne, j'ai contacté plusieurs concessionnaires qui semblaient à peine au courant, même si certains savaient vaguement que cette motorisation allait probablement passer en production vers novembre 2018. Donc, tenter d'avoir des infos précises étaient pein perdue.

 

Du coup, je suis allé au salon de l'auto, sur le stand DS, pour avoir davantage d'infos. On m'a confirmé que cette motorisation passait en prod vers fin novembre. L'un des commerciaux présents (d'une concession parisienne) sur le show-room DS, devait me recontacter pour me proposer un essai ... ce qu'il n'a pas fait. J'ai donc appelé la concession parisienne - il y a quelques jours - qui m'indique qu'ils n'ont pas cette motorisation à l'essai et qu'ils ne savent pas quelle concession pourrait me proposer une telle motorisation à l'essai.

... bref, nous sommes fin décembre 2018 : toujours pas de piste concrète pour essayer le DS7 Puretech 130 !!!!

 

Je lance donc un appel quasi "désespéré" pour savoir si l'un d'entre vous saurait comment on peut - enfin !!!! - essayer cette motorisation chez un concessionnaire DS ????

 

Un ENORME merci pour votre aide.

 

Bonne fin d'année à tous.

 

JLouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TDC772Ei

Essaye en Belgique car ils sont friands des motorisations un peu moins puissantes du fait de leur fiscalité... ce n’est sûrement pas à côté de chez toi mais je ne vous rien d’autres pour le moment ...

Bonjour à tous,

 

Depuis que DS a annoncé une motorisation Puretech 130 sur le DS7, je suis à la recherche d'infos. et surtout d'un ESSAI .... c'est MISSION IMPOSSIBLE !!!

 

A l'automne, j'ai contacté plusieurs concessionnaires qui semblaient à peine au courant, même si certains savaient vaguement que cette motorisation allait probablement passer en production vers novembre 2018. Donc, tenter d'avoir des infos précises étaient pein perdue.

 

Du coup, je suis allé au salon de l'auto, sur le stand DS, pour avoir davantage d'infos. On m'a confirmé que cette motorisation passait en prod vers fin novembre. L'un des commerciaux présents (d'une concession parisienne) sur le show-room DS, devait me recontacter pour me proposer un essai ... ce qu'il n'a pas fait. J'ai donc appelé la concession parisienne - il y a quelques jours - qui m'indique qu'ils n'ont pas cette motorisation à l'essai et qu'ils ne savent pas quelle concession pourrait me proposer une telle motorisation à l'essai.

... bref, nous sommes fin décembre 2018 : toujours pas de piste concrète pour essayer le DS7 Puretech 130 !!!!

 

Je lance donc un appel quasi "désespéré" pour savoir si l'un d'entre vous saurait comment on peut - enfin !!!! - essayer cette motorisation chez un concessionnaire DS ????

 

Un ENORME merci pour votre aide.

 

Bonne fin d'année à tous.

 

JLouis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TDC59 pour cette idée ... qui n'est pas totalement délirante, mais difficile à concrétiser.

 

Je n'arrive tout de même pas à comprendre la raison pour laquelle il n'y aucun concessionnaire qui dispose de cette motorisation.

Si DS se met à suivre le courant du "downsizing" et propose ce modèle sur le marché français, c'est qu'il doit y avoir une clientèle potentielle, certes, pour le moment, peut-être minoritaire voire confidentielle, mais je ne peux imaginer un constructeur inscrire une telle motorisation à son catalogue, sans avoir fait une étude préalable qui justifie la pertinence de cette offre.

Donc, si une clientèle potentielle est ciblée, DS doit savoir que la-dite clientèle va vouloir essayer cette motorisation.

Lors de mon contact téléphonique avec le concessionnaire parisien que je mentionnais dans mon précédent message, je lui ai dit simplement : "Sans voiture à l'essai, vous venez de perdre un client" ... ce qui n'a visiblement eu aucun effet, comme si l'objectif était de ne surtout pas vendre cette motorisation. Je ne suis pas sûr que la marque DS puisse, pour le moment, se passer de nouvelles commandes. Bref, je ne comprends absolument pas cette situation.

 

Au final, si l'un de vous, est, de près ou de loin, en relation avec un concessionnaire DS qui aurait cette motorisation à l'essai, je suis preneur !!!

 

Un grand merci à vous !

 

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max801Cr

Je m’étais intéressé à ce moteur au départ, avant de l’abandonner faute de boîte automatique, obligatoire pour moi. Je crois d’ailleurs que c’est une des raisons qui motive peu la marque et la clientèle (sauf erreur, tu es le premier intéressé par ce moteur sur ce forum, alors qu’il est commandable depuis plusieurs mois).

Si l’ensemble PT 130 + EAT8 était proposé, je crois qu’on en entendrait bien plus parler. Mais ça risque de prendre du temps : peu de temps après le DS7 (finalement commandé en diesel), on a commandé un 3008 avec cette motorisation et boîte. Le délai est très long en raison d’une pénurie sur cette configuration ...

 

Ceci dit, si tu veux pouvoir essayer ce moteur, un essai du 3008 PT 130 te donnera déjà une idée de ce qu’il a dans le ventre. A compléter par un essai du DS7 dans une autre motorisation pour forger ton opinion.

 

Autre piste : il y a quelques jours, un membre du forum (je ne sais plus qui, désolé!) a dit que les stocks des concessionnaires étaient désormais publiés sur le site français de DS. J’ai été voir par curiosité et j’ai vu qu’il y avait plusieurs PT 130. Je suppose que ces véhicules ne peuvent pas être essayé, mais cela pourrait au moins te permettre de repérer les concessionnaires qui les vendent : à priori, ils pourront te fournir plus d’infos, peut-être aussi un essai :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Après nombre d'appels téléphoniques ici et là, il semble aujourd'hui impossible de trouver un concessionnaire DS disposant d'un DS7 avec le moteur PureTech 130 à l'essai.

En désespoir de cause, je suis allé essayer 2 motorisations différentes : 1 HDI 130 Boîte manuelle, et 1 Puretech 225 Automatique. Essais plutôt convaincants quant au niveau de finition (dans les 2 cas, j'ai essayé une finition "Perfomance Line +", celle qui retient mon attention), à la sensation de qualité qui se dégage. J'ai été un peu déçu du système audio d'origine (pas d'option "FOCAL Electra" sur ces véhicules d'essai). Côté comportement, j'ai ressenti une certaine "lourdeur" dans les courbes ou les ronds-points, et bien que globalement confortable, je m'attendais à un confort plus impressionnant : les sièges sont bien mais pas excellents, les réactions de la voiture sur route moyenne sont correctes mais ne "lissent pas" tant que ça les irrégularités de la route. Bref, c'est une très belle voiture, au look qui accroche (en ce qui me concerne en tout cas), un vrai coup de coeur, avec, à mon sens, un petit décalage entre l'image "dynamique" que se donne le DS7, au "confort irréprochable", et le ressenti. Le DS7 reste bien sûr agréable à conduire, mais il n'est pas aussi dynamique que la ligne extérieure le laisse imaginer.

 

Comme mon doute, sur la capacité du 3 cylindres PureTech 130 à supporter un véhicule de 1,4 tonnes, n'avait pas été levé, je suis allé en concession Peugeot, pour essayer cette motorisation sur le 5008 (le but étant d'essayer ce moteur sur un véhicule de gabarit/masse approchant). Là, aucun problème : j'ai fait 2 essais de cette motorisation chez 2 concessionnaires différents, immédiatement, sans avoir à contacter la "terre entière" pour dénicher un concessionnaire qui aurait cette motorisation à l'essai.

 

Quelle surprise !!!! j'ai fait une vraie découverte ! le 5008 est absolument génial à conduire ... quand on n'est pas fan de voitures gavées de chevaux ... pour rouler à 80 km/h sur la route :-(. Le 5008 est super confortable, les sièges sont mieux conçus que sur le DS7, plus accueillants, l'amortissement est meilleur, il apparaît plus homogène au niveau du comportement (est-ce dû à un empattement plus long sur le 5008 ?). Certes, le design extérieur n'a absolument rien à voir : le 5008 est typé "véhicule familiale classique" alors que le DS7 a une vraie "belle gueule" qui tape dans l'oeil. Au niveau intérieur, même si le DS7 est plus audacieux dans les formes, les matériaux, les agencements, le 5008 est plutôt bien équipé (finition GT Line) avec la console "i-Cockpit" qui donne un petit côté moderne à l'ensemble. En plus, au final, sur le 5008, le 3 cylindres PureTech 130 est vraiment agréable, il fait le boulot. Ce n'est bien sûr pas une bête de course, mais pour un conducteur standard (dont je suis), il est vraiment doux et très silencieux.

 

Bref, le doute ne porte plus sur le PureTech 130 (qui semble assurer convenablement sur ce genre de véhicule), mais plutôt sur le véhicule lui-même :

D'un côté le DS7, avec une super gueule, un intérieur original, une belle finition de qualité .... un coup de coeur, mais un comportement un peu "pataud"

De l'autre, le 5008, plus classique en terme de look, pas très fun, mais vraiment sympa à conduire, au comportement dynamique et très très confortable.

 

pfff ... si DS avait eu des moteurs PureTech 130 à l'essai, jamais je ne n'aurais mis les pieds chez Peugeot pour essayer cette motorisation, et donc, jamais le 5008 ne serait venu tout chambouler ... que choisir ?

 

 

Jean-louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDC772Ei

Bonjour à tous

 

Après nombre d'appels téléphoniques ici et là, il semble aujourd'hui impossible de trouver un concessionnaire DS disposant d'un DS7 avec le moteur PureTech 130 à l'essai.

En désespoir de cause, je suis allé essayer 2 motorisations différentes : 1 HDI 130 Boîte manuelle, et 1 Puretech 225 Automatique. Essais plutôt convaincants quant au niveau de finition (dans les 2 cas, j'ai essayé une finition "Perfomance Line +", celle qui retient mon attention), à la sensation de qualité qui se dégage. J'ai été un peu déçu du système audio d'origine (pas d'option "FOCAL Electra" sur ces véhicules d'essai). Côté comportement, j'ai ressenti une certaine "lourdeur" dans les courbes ou les ronds-points, et bien que globalement confortable, je m'attendais à un confort plus impressionnant : les sièges sont bien mais pas excellents, les réactions de la voiture sur route moyenne sont correctes mais ne "lissent pas" tant que ça les irrégularités de la route. Bref, c'est une très belle voiture, au look qui accroche (en ce qui me concerne en tout cas), un vrai coup de coeur, avec, à mon sens, un petit décalage entre l'image "dynamique" que se donne le DS7, au "confort irréprochable", et le ressenti. Le DS7 reste bien sûr agréable à conduire, mais il n'est pas aussi dynamique que la ligne extérieure le laisse imaginer.

 

Comme mon doute, sur la capacité du 3 cylindres PureTech 130 à supporter un véhicule de 1,4 tonnes, n'avait pas été levé, je suis allé en concession Peugeot, pour essayer cette motorisation sur le 5008 (le but étant d'essayer ce moteur sur un véhicule de gabarit/masse approchant). Là, aucun problème : j'ai fait 2 essais de cette motorisation chez 2 concessionnaires différents, immédiatement, sans avoir à contacter la "terre entière" pour dénicher un concessionnaire qui aurait cette motorisation à l'essai.

 

Quelle surprise !!!! j'ai fait une vraie découverte ! le 5008 est absolument génial à conduire ... quand on n'est pas fan de voitures gavées de chevaux ... pour rouler à 80 km/h sur la route :-(. Le 5008 est super confortable, les sièges sont mieux conçus que sur le DS7, plus accueillants, l'amortissement est meilleur, il apparaît plus homogène au niveau du comportement (est-ce dû à un empattement plus long sur le 5008 ?). Certes, le design extérieur n'a absolument rien à voir : le 5008 est typé "véhicule familiale classique" alors que le DS7 a une vraie "belle gueule" qui tape dans l'oeil. Au niveau intérieur, même si le DS7 est plus audacieux dans les formes, les matériaux, les agencements, le 5008 est plutôt bien équipé (finition GT Line) avec la console "i-Cockpit" qui donne un petit côté moderne à l'ensemble. En plus, au final, sur le 5008, le 3 cylindres PureTech 130 est vraiment agréable, il fait le boulot. Ce n'est bien sûr pas une bête de course, mais pour un conducteur standard (dont je suis), il est vraiment doux et très silencieux.

 

Bref, le doute ne porte plus sur le PureTech 130 (qui semble assurer convenablement sur ce genre de véhicule), mais plutôt sur le véhicule lui-même :

D'un côté le DS7, avec une super gueule, un intérieur original, une belle finition de qualité .... un coup de coeur, mais un comportement un peu "pataud"

De l'autre, le 5008, plus classique en terme de look, pas très fun, mais vraiment sympa à conduire, au comportement dynamique et très très confortable.

 

pfff ... si DS avait eu des moteurs PureTech 130 à l'essai, jamais je ne n'aurais mis les pieds chez Peugeot pour essayer cette motorisation, et donc, jamais le 5008 ne serait venu tout chambouler ... que choisir ?

 

 

Jean-louis

 

 

Bonjour,

En regardant sur le DS Store du site DS AUTO, il y aurait 2 DS7 Crossback en 130 essence boite manuelle au DS Store de Douai à partir du 19/01/2019 … Je te mets le lien au cas où cela marcherait …

https://dsonlinestore.dsautomo [...] peL=Manuel

J'espere que ça te servira ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En EAT8 ?!

 

C’est très surprenant car pas encore au catalogue DS. Tout concorde, libellé de l’annonce, descriptif détaillé, mais bon, on voit bien des annonces de Perf Line décrites avec des intérieurs Opéra ...

Si vraiment intéressé, ça vaut le coup de leur passer un petit coup de fil, on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max801Cr

Je crois que c’est un cc un peu trop optimiste ... Il annonce un délai de livraison de 3 mois dans son annonce, la voiture n’existe donc pas. Ou juste mal renseigné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

En regardant sur le DS Store du site DS AUTO, il y aurait 2 DS7 Crossback en 130 essence boite manuelle au DS Store de Douai à partir du 19/01/2019 … Je te mets le lien au cas où cela marcherait …

https://dsonlinestore.dsautomo [...] peL=Manuel

J'espere que ça te servira ….

 

 

Pardon pour cette réaction tardive.

Au moment où je recherchais à essayer cette motorisation sur DS7, j'avais appelé pas mal de concessionnaires, justement en m'appuyant sur les stocks publiés des DS-Stores. J'avais eu au téléphone, entre autres, les concessionnaires de Douai, de Reims, etc ... mais les véhicules dispos en stock, ne peuvent pas être essayés. Donc, il n'y a pas eu de suite, hélas.

 

JLouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre873lc

Bonjour à tous,

 

je peux me permettre de poster enfin sur ce Forum étant l'heureux propriétaire du DS7 crossback performance line depuis cet après-midi.

Je te donne donc mon impression du puretech 130 cv boite manuelle.

Et bien je suis agréablement surpris par la souplesse et les reprises de la voiture. Bon c'est vrai je viens d'un touran diesel de 110cv.

J'ai déjà eu l'occasion de rouler à la fois sur autoroute et routes de campagne et le moteur est bluffant d'efficacité.

pour une conduite cool en bon père de famille ce moteur suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je peux me permettre de poster enfin sur ce Forum étant l'heureux propriétaire du DS7 crossback performance line depuis cet après-midi.

Je te donne donc mon impression du puretech 130 cv boite manuelle.

Et bien je suis agréablement surpris par la souplesse et les reprises de la voiture. Bon c'est vrai je viens d'un touran diesel de 110cv.

J'ai déjà eu l'occasion de rouler à la fois sur autoroute et routes de campagne et le moteur est bluffant d'efficacité.

pour une conduite cool en bon père de famille ce moteur suffit largement.

 

Welcome !!

C’est le premier retour sur un Puretech 130, je crois ! Merci.

Tu pourras nous présenter ton bébé en détail dans le topic des commandes (cf. lien dans ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je peux me permettre de poster enfin sur ce Forum étant l'heureux propriétaire du DS7 crossback performance line depuis cet après-midi.

Je te donne donc mon impression du puretech 130 cv boite manuelle.

Et bien je suis agréablement surpris par la souplesse et les reprises de la voiture. Bon c'est vrai je viens d'un touran diesel de 110cv.

J'ai déjà eu l'occasion de rouler à la fois sur autoroute et routes de campagne et le moteur est bluffant d'efficacité.

pour une conduite cool en bon père de famille ce moteur suffit largement.

 

 

EXCELLENT !!! ENFIN !!! Merci de ce premier témoignage !!!

 

Comme je l'ai expliqué dans quelques-uns de mes messages, il m'a été impossible de trouver un concessionnaire disposant d'un PureTech 130 à l'essai.

J'ai pris le volant d'un 5008 avec cette motorisation et j'ai été très agréablement surpris par la douceur ressentie à son volant, le silence incroyable du moteur, l'absence totale de vibration, etc ... Par ailleurs, j'ai essayé le DS7 avec d'une part un 225 cv essence BA, et d'autre part un 130 HDI. Dans les 2 cas, j'ai trouvé le DS7 un peu "pataud", comparativement au 5008.

 

- De votre côté, avec ce "petit moteur" PureTech 3 cylindres, avez-vous ressenti ce côté "pataud" du DS7 ? (oui, je sais que c'est très subjectif). En clair je ne sais pas si l'architecture moteur, son poids, sa position, etc .... a une influence significative sur ce comportement ressenti au volant. Je me dis que, peut-être avec le PureTech 130, plus compact, plus léger (que le 225 cv essence et que le 130 HDI) cette sensation s'atténue ?

 

- Côté "bruit du moteur" dans l'habitacle, qu'en est-il ?

 

- Je me pose de multiples questions sur ce petit 3 cylindres et son couple relativement faible pour une voiture de 1400 kg. Quelle est votre première impression ? Reprend-il sans trop de pb à bas/mi régime ?

 

Bref, vous aurez compris que votre expérience, vos premiers tours de roues, sont une chance pour ceux que ce moteur intéresse.

Tous les détails que vous voudrez bien partager seront accueillis avec grand intérêt.

 

Un énorme merci pour votre contribution.

 

jllb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre873lc

Jllb000,

 

je vais essayé de répondre à vos questions en toute objectivité.

Je ne pas ressenti son côté pataud. Maintenant je viens d'un Touran et donc la comparaison ne doit pas être la-même si je venais d'une berline.

Mais franchement, je trouve la voiture agile, son petit défaut, je trouve l'assistant de direction trop présent. On manque un peu de retour d'information concernant la tenue route dans le volant.

 

Le moteur est discret dans l'habitacle. Quand on monte dans les tours, il siffle ou souffle un peu. Par contre vu que ce dernier est discret on entend un peu plus les bruits de roulement et de la route. Étonnamment, je m'attendais à mieux de ce point de vue là.

 

Au niveau des relances, pas de souci de mon côté, on n'est pas surpris et on n'a pas la sensation d'être à la traîne , on n'en a toujours assez sous la pédale.

Il faut juste redescendre d'une vitesse à l’occasion pour récupérer un peu de punch.

 

Pour le reste, le confort est rendez-vous et le plaisir de conduite aussi. Petit détail j'adore le bruit des clignotants dans l'habitacle.

Concernant la caméra de recul la résolution ne me parait pas si mauvaise que ça. Est-ce par ce que je m'étais préparé au pire en lisant les commentaires sur le forum :)

 

Après 350 km je suis à 8.5 l/100 j'espère que ça va diminuer un peu.

 

Si jamais vous souhaitez en savoir plus je suis toujours disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred pour ce complément.

 

Je pense que nous avons fait la même chose : parcourir les 87 pages de "dysfonctionnements" pour préparer le terrain et se faire à l'idée que tout ne serait pas parfait (résolution caméra de recul, radars avant, bugs informatiques, etc ...), le jour d'une potentielle livraison de la "bête"

 

En effet, malgré les imperfections de jeunesse décrites dans ce forum, je ne parviens pas à renoncer à cette ligne extérieure sacrément accrocheuse, à l'audace du design intérieur, au niveau d'équipement proposé, sans compter l'idée même de participer à notre mesure à - je le souhaite de tout coeur - l'émergence d'une marque automobile française haut de gamme. Tous ces éléments sont en train de me faire craquer pour le DS7.

 

Comme les contraintes légales pesant sur les automobilistes et l'usage que nous faisons du réseau routier, sont de plus en plus lourdes, je privilégie désormais le niveau de confort et d'équipement, au détriment d'une motorisation joueuse, tentatrice voire diabolique (c'est top d'avoir 200 cv ou plus sous le capot, mais quelle frustration de devoir se traîner à 80 km/h sur la route !!!). C'est la raison pour laquelle je vais définitivement renoncer à une belle motorisation puissante et enivrante pour me tourner vers le petit 3 cylindres PureTech de 130 cv. A budget comparable, plus de confort et d'équipements, moins de temps fort et de piment : c'est un choix.

Les puristes vont probablement trouver ce choix ringard et totalement inapproprié pour un tel joujou. Ils n'ont pas complètement tord ... et ... c'est un euphémisme car, pour être honnête, je suis entièrement d'accord. Je dois admettre qu'il faut vraiment écouter "la raison" pour ne pas succomber aux belles motorisations proposées par ailleurs. Je vous rassure, pour m'éclater, il y a 2 motos qui m'attendent dans le garage au cas où la frustration serait trop grande pour devenir gérable.

Bref, un tout petit 3 cylindres essence, avec une belle finition "Performance Line +" agrémentée d'un toit ouvrant, ça n'a certes pas la rage et ça ne fera pas tomber les chronos, on est d'accord ... mais ça peut rendre les voyages cool et agréables, à vivre dans une voiture qui a indéniablement "une sacrée gueule", tout en douceur.

 

Fred, vous mentionnez une consommation de 8.5l/100 km après 350 kms ... ça n'est pas rien !

Quels types de trajets avez-vous effectués ? (ville ? autoroute ? etc ...)

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred pour ce complément.

 

Je pense que nous avons fait la même chose : parcourir les 87 pages de "dysfonctionnements" pour préparer le terrain et se faire à l'idée que tout ne serait pas parfait (résolution caméra de recul, radars avant, bugs informatiques, etc ...), le jour d'une potentielle livraison de la "bête"

 

En effet, malgré les imperfections de jeunesse décrites dans ce forum, je ne parviens pas à renoncer à cette ligne extérieure sacrément accrocheuse, à l'audace du design intérieur, au niveau d'équipement proposé, sans compter l'idée même de participer à notre mesure à - je le souhaite de tout coeur - l'émergence d'une marque automobile française haut de gamme. Tous ces éléments sont en train de me faire craquer pour le DS7.

 

Comme les contraintes légales pesant sur les automobilistes et l'usage que nous faisons du réseau routier, sont de plus en plus lourdes, je privilégie désormais le niveau de confort et d'équipement, au détriment d'une motorisation joueuse, tentatrice voire diabolique (c'est top d'avoir 200 cv ou plus sous le capot, mais quelle frustration de devoir se traîner à 80 km/h sur la route !!!). C'est la raison pour laquelle je vais définitivement renoncer à une belle motorisation puissante et enivrante pour me tourner vers le petit 3 cylindres PureTech de 130 cv. A budget comparable, plus de confort et d'équipements, moins de temps fort et de piment : c'est un choix.

Les puristes vont probablement trouver ce choix ringard et totalement inapproprié pour un tel joujou. Ils n'ont pas complètement tord ... et ... c'est un euphémisme car, pour être honnête, je suis entièrement d'accord. Je dois admettre qu'il faut vraiment écouter "la raison" pour ne pas succomber aux belles motorisations proposées par ailleurs. Je vous rassure, pour m'éclater, il y a 2 motos qui m'attendent dans le garage au cas où la frustration serait trop grande pour devenir gérable.

Bref, un tout petit 3 cylindres essence, avec une belle finition "Performance Line +" agrémentée d'un toit ouvrant, ça n'a certes pas la rage et ça ne fera tomber les chronos, on est d'accord ... mais ça peut rendre les voyages cool et agréables, à vivre dans une voiture qui a indéniablement "une sacrée gueule", tout en douceur.

 

Fred, vous mentionnez une consommation de 8.5l/100 km après 350 kms ... ça n'est pas rien !

Quels types de trajets avez-vous effectués ? (ville ? autoroute ? etc ...)

 

 

Merci

 

J’aurai fait le même choix si le 130 Puretech était proposé en BVA et pour les mêmes raisons : il y a une moto dans le garage. Pour m’amuser autant avec une auto, c’est, à minima, 100.000€ !!

Pas d’affolement sur la conso, elle va baisser avec les km. Sur la mienne (6000 km), ça baisse toujours un peu :) De làvis de plusieurs ici, les moteurs attendent pratiquement 10mkm pur se libérer complètement : pleine expression de leur Perf et conso réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rep520QA

Je suis complètement d'accord avec le dernier message de jllb000.

J'ai déjà fait ce choix sur mes 4 précédentes voitures (toutes des 5008 gtline 1.2 130 bvm6) et dans le contexte répressif/chasse au CO2 actuel, on jouit d'un produit super a vivre, avec une motorisation qui fait parfaitement le job au quotidien! Clairement on fait tout ce qu'on veut avec 24m.kg de couple. J'ai fait 20000 km de route en région parisienne, alpes, Provence, Sardaigne...

 

Au bilan on en met plus dans les équipements.

 

Je lorgne sérieusement sur cette conf perfolineplus 1.2 130 avec un petit toit ouvrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba138SK

Bonjour à tous,

 

Merci Fredouille70 pour ce retour très instructif.

 

Maintenant que tu as fais plus de kilomètre avec la voiture, es-ce que ton impression a changé ?

 

Très intéressé par cette motorisation (car c'est la seule en boite manuel essence), j'ai aussi une question d'ordre esthétique, es-ce que la sortie du 2eme pot d’échappement est vrai ou c'est une fausse comme sur les mazoutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci Fredouille70 pour ce retour très instructif.

 

Maintenant que tu as fais plus de kilomètre avec la voiture, es-ce que ton impression a changé ?

 

Très intéressé par cette motorisation (car c'est la seule en boite manuel essence), j'ai aussi une question d'ordre esthétique, es-ce que la sortie du 2eme pot d’échappement est vrai ou c'est une fausse comme sur les mazoutes ?

 

A voir pour les Puretech 130.

Ce qu’il y a de sur :

2 fausses sorties sur blue HDi 180

2 vraies sorties sur Puretech 180 et 225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba138SK

Je suis bien d'accord avec toi, un des deux sera vrai. En sois, ce n'est pas dérangeant qu'il y est qu'une sortie d’échappement si l’arrière de la voiture est travaillé pour un seul échappement.

Mais le problème, c'est que la mode est de mettre des échappements factice... Alors oui, ça fait beau mais l'hiver... Vla commence ça casse le charme de la voiture.

 

 

Le DS7 me fait autant rêvasser que la Citroën DS3*, mais c'est les détails qui font chavirer un cœur.

 

 

*À ne pas confondre avec son hideuse jumelle à calandre DS wings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano176Ty

Bonjour tout le monde,

 

Je reviens vers vous après les 1500 premiers KM.

 

Pour répondre à la question des pots d'échappements , il s'agit malheureusement de fausses sorties ... et en plus on a un cache plastique noir à la place.

 

Concernant la consommation et pour en rassurer plusieurs, la consommation est descendue à 7.7 litres. Mais je n'ai vraiment pas le pied lourd et je fais 70% d'autoroutes.

Par contre je suis bluffé par le confort des suspensions je suis passé par des routes un peu endommagées et le ressenti de la route est très différent du touran.

Par rapport à la direction, je reviens sur mon commentaire, je la trouve précise et le retour d'information est bon. Que du bonheur.

Le seul bémol, je n'arrive pas à avoir l'android auto, la synchronisation avec mon GSM (portable pour nos amis français) ne se fait pas. Je pense que cela vient de mon GSM.

Petite question vous utilisez quelle application "Android auto"? chez moi ça bug.

 

Bonne route à tous en DS7

 

Fredouille70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba138SK

Bonjour Fredouille et gros merci pour ce retour.

 

Pour les échappements, on s'en doutais, mais ça demandait vérification.

 

Arf, si tu fais pas mal d'autoroute sans semelle de plomb et que tu es à presque 8l, ça craint pour moi :lol: .

 

En tout cas, encore merci de répondre à nos interrogations.

 

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais synchronisé mon tel à la voiture, donc, je ne pourrais pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait étonnant d'avoir 2 "vraies" sorties pour le 3 cylindres.

Sans doute un collecteur 3 en 1, puis une ligne d'échappement,qui , au mieux, arrive à l'une des 2 ouvertures de la carrosserie.

 

Sur les 4 cylindres, c’est aussi un 4 en 1 au niveau du moteur, avec donc un seul tuyau sous la voiture. C’est uniquement au niveau du silencieux arrière qu’il y a deux sorties.

Vraies ou fausses sorties, une ou deux sortie, c’est comme pour l’active scan (option non possible sur les moteurs 130) une question de marketing : on pousse les acheteurs des plus petites motorisations, à prendre la « taille » du dessus pour avoir tel ou tel équipement. Et on flatte l’acheteur des motorisations plus poussées qui a « un truc que les autres n’ont pas » :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions pour Fred :

 

Quels sont les "modes de conduite" disponibles pour le PureTech 130 en BVM ?

Si le mode "Sport" existe, comment cela se traduit-il ?

- Y-a-t-il cette espèce de "simulation sonore" assez bizarre (voire ridicule) ?

- Est-ce-qu'on ressent effectivement une meilleure réponse à l'accélération, plus vive ? (... avec un 3 cylindres de 130 cv, je ne m'attends pas à être collé au siège:-) ?

- Est-ce-qu'il y a une différence au niveau du comportement des suspensions (plus fermes ?) ?

- Plus généralement, est-ce vraiment sensible en terme de comportement de la voiture, ou est-ce plutôt un gadget sans grand intérêt ?

 

Merci pour le partage de votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano176Ty

Je suis là Sorry

 

Pour répondre à la question, il n'y pas de mode en particulier. Il y a juste le mode Eco qui ne joue sur aucun paramètre "moteur" et "conduite" de la voiture.

Il joue juste sur l'optimisation de la clim, et du chauffage. On gagne 0,2 litre au 100 km mais c'est à confirmer .

Attention, je n'ai pas l'option Suspension Active Scan , si vous avez cette option vous devez avoir le mode confort-Normal et Eco

 

C'est vrai que quand j'ai pris la voiture le premier jour, j'étais un peu déçu de ne pas avoir différents modes de conduite, maintenant en réfléchissant un peu (oui ça m'arrive) , il est plus facile en mode manuel de jouer sur les rapports du changement de vitesse et sur l'accélérateur pour avoir une conduite "sportive".

 

Après 4000 km RAS; ma consommation a légèrement diminué à 7,4 litres.

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frédéric pour cette réponse.

 

J'avais ça en tête, car j'ai actuellement une BMW en boîte mécanique (diesel) qui dispose des 3 modes : Normal, Eco, Sport.

Je n'utilise que rarement le mode Sport , sauf dans des cas bien particuliers (comme dans les contreforts du Massif Central, dans les Causses sur le A75 entre Clermont-Ferrand et Montpellier, où les grandes courbes en descente comme en montée ne demandent que ça !), mais il permet d'avoir des suspensions plus fermes - donc meilleure tenue de route - et une plus grande réactivité/vivacité à l'accélération ... tant pis pour le PureTech 130 ...

 

 

Côté consommation, c'est pas franchement idéal (voire un peu beaucoup :( ) comparativement au diesel ... mais bon, un moteur de 1,2 L. de cylindrée, et 3 petits cylindres, il faut que ça pédale un peu pour faire avancer le DS7 d'1.4 T. Du coup, le régime moteur à vitesse "réglementaire" doit forcément être très sensiblement plus élevé que le "plus gros" 4 cylindres essence, pour maintenir une même vitesse ... et la consommation s'en ressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frédéric pour cette réponse.

 

J'avais ça en tête, car j'ai actuellement une BMW en boîte mécanique (diesel) qui dispose des 3 modes : Normal, Eco, Sport.

Je n'utilise que rarement le mode Sport , sauf dans des cas bien particuliers (comme dans les contreforts du Massif Central, dans les Causses sur le A75 entre Clermont-Ferrand et Montpellier, où les grandes courbes en descente comme en montée ne demandent que ça !), mais il permet d'avoir des suspensions plus fermes - donc meilleure tenue de route - et une plus grande réactivité/vivacité à l'accélération ... tant pis pour le PureTech 130 ...

 

 

Côté consommation, c'est pas franchement idéal (voire un peu beaucoup :( ) comparativement au diesel ... mais bon, un moteur de 1,2 L. de cylindrée, et 3 petits cylindres, il faut que ça pédale un peu pour faire avancer le DS7 d'1.4 T. Du coup, le régime moteur à vitesse "réglementaire" doit forcément être très sensiblement plus élevé que le "plus gros" 4 cylindres essence, pour maintenir une même vitesse ... et la consommation s'en ressent.

 

C'est clair que la conso est élevée.

Je fais quasi pareil avec mon Puretech 180 : stabilisé à 7l5 (8000km au compteur) avec de la ville, du bouchon, et de la route plus "standard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question sur le DS7 avec le PureTech 130 en BVM :

 

J'ai fait quelques simulations de configuration sur le site DS, début janvier 2019 pour cette motorisation, en finition "Performance Line +".

De mémoire, à la fin de la config., la simulation présentait les infos du tableau de bord (compteur, compte-tours, etc ...) via l'écran numérique du type :

 

Compteur_01.jpg

 

Or, je viens de refaire le même genre de configuration sur le site DS, et je vois que le compteur est du type :

 

 

Compteur_02.jpg

 

Je pensais que en finition "Performances Line +", quelle que soit la motorisation, on avait droit au premier type de tableau de bord (le second étant, selon ma compréhension, celui disponible pour la finition "Chic").

 

Qu'en est-il vraiment ?

Est-ce-que j'ai mal compris ?

Est-ce-que ça a changé depuis début janvier 2019 ?

 

Est-ce-que que Frédéric ou quelqu'un d'autre peut m'aider ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question sur le DS7 avec le PureTech 130 en BVM :

 

J'ai fait quelques simulations de configuration sur le site DS, début janvier 2019 pour cette motorisation, en finition "Performance Line +".

De mémoire, à la fin de la config., la simulation présentait les infos du tableau de bord (compteur, compte-tours, etc ...) via l'écran numérique du type :

 

Compteur_01.jpg

 

Or, je viens de refaire le même genre de configuration sur le site DS, et je vois que le compteur est du type :

 

 

Compteur_02.jpg

 

Je pensais que en finition "Performances Line +", quelle que soit la motorisation, on avait droit au premier type de tableau de bord (le second étant, selon ma compréhension, celui disponible pour la finition "Chic").

 

Qu'en est-il vraiment ?

Est-ce-que j'ai mal compris ?

Est-ce-que ça a changé depuis début janvier 2019 ?

 

Est-ce-que que Frédéric ou quelqu'un d'autre peut m'aider ?

 

 

Merci

 

Il me semble que ça déjà été relevé par qq1 sur le fofo. C’est un bug du configurateur. Tu peux te référer à la brochure de l’auto.

https://mediapays-dspp-driveds [...] SSBACK.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...