Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Présentation] DS 7 Crossback Puretech 130 BVM6 Performance Line+


jllb000
 Partager

Messages recommandés

OK, merci.

 

Je craignais qu'il y ait eu un changement, car j'avais une brochure reçue en décembre 2018 où il semblait clair que seule la finition "Chic" recevait l'équipement compteur de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano021Un

Merci Frédéric pour cette réponse.

 

J'avais ça en tête, car j'ai actuellement une BMW en boîte mécanique (diesel) qui dispose des 3 modes : Normal, Eco, Sport.

Je n'utilise que rarement le mode Sport , sauf dans des cas bien particuliers (comme dans les contreforts du Massif Central, dans les Causses sur le A75 entre Clermont-Ferrand et Montpellier, où les grandes courbes en descente comme en montée ne demandent que ça !), mais il permet d'avoir des suspensions plus fermes - donc meilleure tenue de route - et une plus grande réactivité/vivacité à l'accélération ... tant pis pour le PureTech 130 ...

 

 

Côté consommation, c'est pas franchement idéal (voire un peu beaucoup :( ) comparativement au diesel ... mais bon, un moteur de 1,2 L. de cylindrée, et 3 petits cylindres, il faut que ça pédale un peu pour faire avancer le DS7 d'1.4 T. Du coup, le régime moteur à vitesse "réglementaire" doit forcément être très sensiblement plus élevé que le "plus gros" 4 cylindres essence, pour maintenir une même vitesse ... et la consommation s'en ressent.

 

Bonjour,

 

Si je ne me trompe pas, Frédéric a acheté son véhicule en finition Performance Line.

 

D'après la documentation du véhicule, le mode sport, donc les 3 modes "Eco-Normal-Sport" sont livrés avec l'équipement "Sensorial Drive" de série sur la finition Performance Line+. Si je ne m'abuse, c'est cette finition qui t'intéresse ? Si oui, tu auras les 3 modes sur ton 1.2 PureTech ;)

 

Pour ma part, j'ai l'Advanced Traction Control donc les 6 modes de conduites sur ma Performance Line + mais avant l'achat j'en avais essayé une qui ne possédait pas cette option (1.5 HDi Perfo Line+) et qui avait bien les 3 modes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas lu attentivement la doc. DS. Je pense que tu fais référence à cette description :

 

SensorialDrive.jpg

 

Si ça se confirme, c'est une excellente nouvelle, puisqu'effectivement c'est la finition "Perfomance Line +" qui m'intéresse.

 

Merci pour ta remarque pertinente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano021Un

Effectivement, je n'avais pas lu attentivement la doc. DS. Je pense que tu fais référence à cette description :

 

SensorialDrive.jpg

 

Si ça se confirme, c'est une excellente nouvelle, puisqu'effectivement c'est la finition "Perfomance Line +" qui m'intéresse.

 

Merci pour ta remarque pertinente !

 

 

De rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano021Un

Effectivement, je n'avais pas lu attentivement la doc. DS. Je pense que tu fais référence à cette description :

 

SensorialDrive.jpg

 

Si ça se confirme, c'est une excellente nouvelle, puisqu'effectivement c'est la finition "Perfomance Line +" qui m'intéresse.

 

Merci pour ta remarque pertinente !

 

 

Désolé, mon smiley ;) n'est pas passé lors de ma réponse précédente :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rea440Pd

Welcome !!

C’est le premier retour sur un Puretech 130, je crois ! Merci.

Tu pourras nous présenter ton bébé en détail dans le topic des commandes (cf. lien dans ma signature).

 

 

Copier/coller de mon message sur le topic "premières impressions"

Bonjour, j'espère que mes commentaires apparaîtront au bon endroit :).

 

Après l'essai d'une journée et la commande d'une DS7 HDI 130 eat8 Perfo Line en remplacement de ma DS5 HDI 180 eat6, j'ai eu l'occasion de rouler 2 jours avec la DS7 HDI 180 et maintenant avec la DS7 130 Puretech boîte méca. Je vous rassure mon but n'est pas d'en commander 3, mais ma DS5 rencontrant quelques soucis de refroidissement, DS met à chaque fois une DS7 à ma disposition. Sympa :)

Bref voici donc 3 premières impressions pour le prix d'une. Très satisfait de la boîte eat8, passage de rapport imperceptible que du bonheur pour rendre la conduite relaxante. La boîte meca m'a moins séduite: ampleur du débattement, lenteur, bref à ne pas brusquer ce qui, ma foi, colle à la philosophie du véhicule.

Au niveau moteur, la bonne surprise vient du 130 Puretech. Malgré sa jeunesse (2500 km) et quelques hésitations lors des reprises à bas régime, je l'ai trouvé très sympathique et à "sa place" malgré le gabarit du véhicule (pas trop lourd cependant). Et puis la musicalité d'un 3 cylindres...j'adore sur 2 ou 4 roues, bien plus agréable qu'un 4 pattes. Ce Puretech 130 avec la boîte auto serait peut-être un cocktail gagnant mais pas (encore?) disponible en Belgique. De toute façon pas de regret je dois (Car Policy de l'entreprise) me tourner vers un diesel (55.000km/an).

La suspension classique des modèles 130 me convient très bien même avec les 19 pouces, c'est de toute façon plus confortable que la DS5 dont j'ai toujours reproché la rudesse sur nos routes belges lamentables. La suspension active de la version HDI 180 apporte un petit plus mais rend la conduite un peu trop "ouatée" à mon goût.

Pour le reste je mettrai également en avant l'excellent rayon de braquage et le confort sonore.

Bref je me réjouis de l'arrivée de ma voiture dans un gros mois.

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano781zP

Bonjour, je termine mon petit topic sur l’essai Ds7 Puretech 130 Perfo Line après 1300km au volant. Je confirme que je n’ai pas trop apprécié le maniement de la boîte (ampleur des débattements, levier un peu haut) mais le choix de la démultiplication est bien choisi pour exploiter les ressources du petit et vaillant moteur (quel bruit sympa ce 3 pattes...). Je confirme la qualité du confort, vraiment du bon travail. Autre point positif de l’association avec ce moteur est le comportement routier. Pour avoir eu dans les mains le Hdi 180, le Hdi 130 auto et ce Puretech 130 manuel, le Puretech est le plus agile des 3, le 180 Hdi fermant la marche. La différence de poids sur l’essieu avant se fait sentir et la petite version est la plus agréable et efficace dans les virelots. Consommation selon ordinateur de bord 7,2 litres / 100 (70% autoroute à 120/130) mais le véhicule est encore « jeune » donc 7 litres est envisageable.

Comme dit précédemment associé à l’eat8 se serait top.

Plus qu’une grosse trentaine de dodos pour accueillir ma ds7 perfo line Hdi 130 auto.

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCD781oh

W

Bonjour, je termine mon petit topic sur l’essai Ds7 Puretech 130 Perfo Line après 1300km au volant. Je confirme que je n’ai pas trop apprécié le maniement de la boîte (ampleur des débattements, levier un peu haut) mais le choix de la démultiplication est bien choisi pour exploiter les ressources du petit et vaillant moteur (quel bruit sympa ce 3 pattes...). Je confirme la qualité du confort, vraiment du bon travail. Autre point positif de l’association avec ce moteur est le comportement routier. Pour avoir eu dans les mains le Hdi 180, le Hdi 130 auto et ce Puretech 130 manuel, le Puretech est le plus agile des 3, le 180 Hdi fermant la marche. La différence de poids sur l’essieu avant se fait sentir et la petite version est la plus agréable et efficace dans les virelots. Consommation selon ordinateur de bord 7,2 litres / 100 (70% autoroute à 120/130) mais le véhicule est encore « jeune » donc 7 litres est envisageable.

Comme dit précédemment associé à l’eat8 se serait top.

Plus qu’une grosse trentaine de dodos pour accueillir ma ds7 perfo line Hdi 130 auto.

 

Bonne route à tous

 

Tu as préféré le 130HDI EAT8 au 180HDI EAT8 ? Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je termine mon petit topic sur l’essai Ds7 Puretech 130 Perfo Line après 1300km au volant. Je confirme que je n’ai pas trop apprécié le maniement de la boîte (ampleur des débattements, levier un peu haut) mais le choix de la démultiplication est bien choisi pour exploiter les ressources du petit et vaillant moteur (quel bruit sympa ce 3 pattes...). Je confirme la qualité du confort, vraiment du bon travail. Autre point positif de l’association avec ce moteur est le comportement routier. Pour avoir eu dans les mains le Hdi 180, le Hdi 130 auto et ce Puretech 130 manuel, le Puretech est le plus agile des 3, le 180 Hdi fermant la marche. La différence de poids sur l’essieu avant se fait sentir et la petite version est la plus agréable et efficace dans les virelots. Consommation selon ordinateur de bord 7,2 litres / 100 (70% autoroute à 120/130) mais le véhicule est encore « jeune » donc 7 litres est envisageable.

Comme dit précédemment associé à l’eat8 se serait top.

Plus qu’une grosse trentaine de dodos pour accueillir ma ds7 perfo line Hdi 130 auto.

 

Bonne route à tous

 

 

Merci pour ce complément sur le Puretech 130 BVM.

 

Juste une question pour rebondir : Vous indiquez que vous n'avez pas apprécié le maniement de la boîte à cause des débattements et de la position du levier ce qui, effectivement, au quotidien peut être désagréable.

Est-ce-que néanmoins le passage des rapports est précis ?

Je veux dire par là que , malgré le débattements trop importants pour passer d'un rapport à l'autre, la conduite du levier de vitesse est précise lorsque change de rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano781zP

W

 

 

Tu as préféré le 130HDI EAT8 au 180HDI EAT8 ? Pourquoi ?

 

 

Bonjour, je ne m’expimais pas concernant le moteur lui-même, le 180 a bien entendu à plus de réserve que son petit frère. Je voulais dire que la Ds7 Hdi 180 m’est apparue moins alerte sur route sinueuse que ses petites sœurs 130, la Puretech étant la plus agréable. Ce doit être lié au poids des différents moteurs, que je dois modérer par le fait que la 180 Hdi était montée en 18 pouces favorisant plus le confort alors que les 130 Hdi et Puretech étaient en 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano781zP

 

Merci pour ce complément sur le Puretech 130 BVM.

 

Juste une question pour rebondir : Vous indiquez que vous n'avez pas apprécié le maniement de la boîte à cause des débattements et de la position du levier ce qui, effectivement, au quotidien peut être désagréable.

Est-ce-que néanmoins le passage des rapports est précis ?

Je veux dire par là que , malgré le débattements trop importants pour passer d'un rapport à l'autre, la conduite du levier de vitesse est précise lorsque change de rapport ?

 

 

Bonjour, non le verrouillage est rapports est ok ainsi que l’étagement des rapports. C’est plus le maniement qui ne m’est pas apparu optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad284ts

 

Bonjour, non le verrouillage est rapports est ok ainsi que l’étagement des rapports. C’est plus le maniement qui ne m’est pas apparu optimal.

 

Super content d avoir des retours sur ce moteur car je suis vraiment intéressé avec le modèle sochic.

Le performance l'une est sympa aussi d ailleurs j ai un peu de mal à savoir la différence entre les deux côté intérieur (une fois l alcantara identifié ..).

En tous les cas je suis rassuré reste à savoir la finition maintenant. ..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aventure commence ... prise de possession, vendredi soir, de mon DS7 crossback - Puretech 130 BVM6 - Performance Line +, avec toit ouvrant panoramique.

Premières impressions très positives après, il est vrai, 250 kms au compteur seulement : le confort est au RV, et la douceur du petit moteur est un régal. On sent bien évidemment qu'il ne s'agit pas d'une bête à faire tomber les chronos, mais ce petit 3 cylindres de 1200 cc surprend par sa capacité à reprendre même à bas régime. Les jours prochains permettront d'affiner ces premières impressions qui sont encore sans doute influencées par la satisfaction d'être enfin au volant de cette voiture qui a une "sacrée belle gueule".

 

Juste une question "stupide" : en m'appropriant la belle, j'ai trouvé une pièce en plastique dans le coffre avec cette forme très particulière (cf. photo). Je suis totalement incapable de comprendre à quoi sert cet "ustensile" ... est-ce-que quelqu'un a une idée ?

 

 

piece_plastique.jpg

 

Merci

 

jllb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal058Pp

L'aventure commence ... prise de possession, vendredi soir, de mon DS7 crossback - Puretech 130 BVM6 - Performance Line +, avec toit ouvrant panoramique.

Premières impressions très positives après, il est vrai, 250 kms au compteur seulement : le confort est au RV, et la douceur du petit moteur est un régal. On sent bien évidemment qu'il ne s'agit pas d'une bête à faire tomber les chronos, mais ce petit 3 cylindres de 1200 cc surprend par sa capacité à reprendre même à bas régime. Les jours prochains permettront d'affiner ces premières impressions qui sont encore sans doute influencées par la satisfaction d'être enfin au volant de cette voiture qui a une "sacrée belle gueule".

 

Juste une question "stupide" : en m'appropriant la belle, j'ai trouvé une pièce en plastique dans le coffre avec cette forme très particulière (cf. photo). Je suis totalement incapable de comprendre à quoi sert cet "ustensile" ... est-ce-que quelqu'un a une idée ?

 

 

piece_plastique.jpg

 

Merci

 

jllb

 

 

Bonjour,

 

Il sert à retirer le cache en plastique du pare-choc arrière pour introduire l'anneau de remorquage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s’agit d’un outil permettant de démonter les garnissages :jap:

 

 

L'aventure commence ... prise de possession, vendredi soir, de mon DS7 crossback - Puretech 130 BVM6 - Performance Line +, avec toit ouvrant panoramique.

Premières impressions très positives après, il est vrai, 250 kms au compteur seulement : le confort est au RV, et la douceur du petit moteur est un régal. On sent bien évidemment qu'il ne s'agit pas d'une bête à faire tomber les chronos, mais ce petit 3 cylindres de 1200 cc surprend par sa capacité à reprendre même à bas régime. Les jours prochains permettront d'affiner ces premières impressions qui sont encore sans doute influencées par la satisfaction d'être enfin au volant de cette voiture qui a une "sacrée belle gueule".

 

Juste une question "stupide" : en m'appropriant la belle, j'ai trouvé une pièce en plastique dans le coffre avec cette forme très particulière (cf. photo). Je suis totalement incapable de comprendre à quoi sert cet "ustensile" ... est-ce-que quelqu'un a une idée ?

 

 

piece_plastique.jpg

 

Merci

 

jllb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la conso est élevée.

Je fais quasi pareil avec mon Puretech 180 : stabilisé à 7l5 (8000km au compteur) avec de la ville, du bouchon, et de la route plus "standard"

 

 

 

Après 1500 kms, ma consommation réelle est de 7,4 litres/100 kms, dont 50% d'autoroute au régulateur (et je suis plutôt cool par ailleurs, hors autoroute). Première impression "à chaud" : cette consommation importante ressemble fort au principal "défaut" à mes yeux de cette motorisation, qui s'en sort plutôt bien au quotidien, dans la mesure où on ne cherche pas à faire tomber les chronos. Conséquence : pas top pour le portefeuille.

Ce que je crois avoir remarqué (à vérifier bien sûr, car tout ça est bien trop récent pour l'affirmer) c'est un bond significatif dans la conso dès qu'on franchit le cap des 115 ou 120 km/h (j'ai fait quelques test rapides au régulateur sur autoroute). Bref, ça tranche franchement de la toute petite conso de ma précédente voiture (BMW 318 GT) qui, avec ce même style de conduite plutôt cool, se plaçait sous la barre des 6 l./100 kms, en diesel de surcroît.

 

jllb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741WP

Cette consommation élevée sur autoroute,s'explique peut être par une motorisation un peu juste pour un tel gabarit que le DS7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après 1500 kms, ma consommation réelle est de 7,4 litres/100 kms, dont 50% d'autoroute au régulateur (et je suis plutôt cool par ailleurs, hors autoroute). Première impression "à chaud" : cette consommation importante ressemble fort au principal "défaut" à mes yeux de cette motorisation, qui s'en sort plutôt bien au quotidien, dans la mesure où on ne cherche pas à faire tomber les chronos. Conséquence : pas top pour le portefeuille.

Ce que je crois avoir remarqué (à vérifier bien sûr, car tout ça est bien trop récent pour l'affirmer) c'est un bond significatif dans la conso dès qu'on franchit le cap des 115 ou 120 km/h (j'ai fait quelques test rapides au régulateur sur autoroute). Bref, ça tranche franchement de la toute petite conso de ma précédente voiture (BMW 318 GT) qui, avec ce même style de conduite plutôt cool, se plaçait sous la barre des 6 l./100 kms, en diesel de surcroît.

 

jllb

 

6l en diesel pour un petit gabarit comme la 318 n'a rien de remarquable. Pour info je faisais environ 4.7l avec ma 508sw diesel (beaucoup plus lourd qu'une 318).

7.4l en essence pour un SUV ça me paraît aussi tout à fait normal. Après tu as une boîte 6 rapport, tu es donc un peu desavantagé par rapport aux boîtes eat8 dont les derniers rapports sont vraiment optimisés pour les vitesses de croisière sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6l en diesel pour un petit gabarit comme la 318 n'a rien de remarquable. Pour info je faisais environ 4.7l avec ma 508sw diesel (beaucoup plus lourd qu'une 318).

7.4l en essence pour un SUV ça me paraît aussi tout à fait normal. Après tu as une boîte 6 rapport, tu es donc un peu desavantagé par rapport aux boîtes eat8 dont les derniers rapports sont vraiment optimisés pour les vitesses de croisière sur autoroute.

 

 

Pour préciser les choses, je n'étais pas en train de vanter la consommation de la 318 GT dans l'absolu. Je me contentais de rapporter ces premiers constats, en notant juste le décalage de coût à la pompe. Comme je le mentionnais, jusqu'à présent et après les quelques premiers trajets au volant de ma DS7, c'est le seul petit bémol de mon point de vue. Pour le reste, c'est que du bonheur jusqu'alors, même avec ce petit moteur.

Sans doute que mon manque d'expérience avec les voitures à moteur essence (ça doit faire plus de 25 ans que je roule en diesel) m'a "déformé" et que, comme tu le fais remarquer une consommation de 7.4 l est dans la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...