Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

L'entretien de nos DS7 Crossback


l_gars
 Partager

Messages recommandés

Comment entretenir nos beaux intérieurs ???

 

Avec quel produit ???

 

Perso, j'ai un beau cuir nappa noir ... :love:

 

Bon on évite les ... Mixa bébé ... produit à chaussure ... huile de pied de boeuf ... :lol:

 

Pour l'instant ... une micro-fibre légèrement humide et hop ... plus de tâche ... :jap:

 

Par contre, je suis preneur d'un entretien sur le long terme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Comment entretenir nos beaux intérieurs ???

 

Avec quel produit ???

 

Perso, j'ai un beau cuir nappa noir ... :love:

 

Bon on évite les ... Mixa bébé ... produit à chaussure ... huile de pied de boeuf ... :lol:

 

Pour l'instant ... une micro-fibre légèrement humide et hop ... plus de tâche ... :jap:

 

Par contre, je suis preneur d'un entretien sur le long terme. ;)

 

 

Sujet intéressant :good: , je suis preneur également de conseils pour l'entretien du cuir.

J'ai toujours entendu dire que les produits Gliptone était parmi les meilleurs, mythe ou réalité ?

A vos stylos les connaisseurs…….

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cuirs sont a entretenir comme tout cuir, pas de produit miracle, mais un lait pour entretien du cuir, ca nourrit la peau du cuir, permet de le garder souple dans le temps, pas de fissure, ni craquelure, le toucher reste plus doux de nombreuses années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cuirs sont a entretenir comme tout cuir, pas de produit miracle, mais un lait pour entretien du cuir ...

 

 

Si vous pouvez faire un retour sur les marques de produit ... où les trouver ... et à quel prix ???

 

Je n'ai rien trouvé en GMS ... voir dans les centres auto ?

 

Je n'ai pas envie d’abîmer mon bel intérieur ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOD356EL

Bonjour à tous,

 

Pour l'entretien du cuir inutile d'aller chercher des produits particuliers !

Utiliser du lait de toilette pour Bébé style par exemple "Mixa bébé"

Avec un coton s'est idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour l'entretien du cuir inutile d'aller chercher des produits particuliers !

Utiliser du lait de toilette pour Bébé style par exemple "Mixa bébé"

Avec un coton s'est idéal...

 

 

+1

 

 

l'important c'est un lait doux qui entretien, on l’imprègne doucement, et on frotte avec un chiffon doux coton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max801Cr

J'aime bien l'aspect "satiné" ... presque mat du nappa ... je n'aimerai pas qu'il devienne brillant ... ;)

 

 

Moi non plus je n’aime pas l’aspect brillant, surtout pour le volant (très difficile à maintenir « mat » à cause de l’humidité des mains).

Sur ma voiture actuelle, j’utilise un « scellement cuir » de marque Colorlock qui fonctionne très bien pour cela. Après plus de 3 ans, le volant est comme neuf :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOD356EL

Bonjour à tous,

 

Est ce qu'un heureux propriétaire d'une Déesse peut regarder dans le carnet d'entretien ce qui est préconisé pour les entretiens ? (20000, 30000, 1 an, 2 ans ???)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Est ce qu'un heureux propriétaire d'une Déesse peut regarder dans le carnet d'entretien ce qui est préconisé pour les entretiens ? (20000, 30000, 1 an, 2 ans ???)

 

Merci

Je viens d'avoir la réponse dans un autre topic.

 

Essence= 20'000km - je confirme, je viens de les atteindre et le témoin c'est allumé accompagné d'une aide du GPS pour m'indiquer le CC le plus proche... :bien: :bien:

Diesel= 30'000km

 

Et sinon, 1 an!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOD356EL

Je viens d'avoir la réponse dans un autre topic.

 

Essence= 20'000km - je confirme, je viens de les atteindre et le témoin c'est allumé accompagné d'une aide du GPS pour m'indiquer le CC le plus proche... :bien: :bien:

Diesel= 30'000km

 

Et sinon, 1 an!!

 

 

 

Le rythme est encore à 1 an !!! Surprenant car beaucoup maintenant sont à 2 ans.

Pour les kms pas de surprise.

 

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou216GF

Je viens d'avoir la réponse dans un autre topic.

 

Essence= 20'000km - je confirme, je viens de les atteindre et le témoin c'est allumé accompagné d'une aide du GPS pour m'indiquer le CC le plus proche... :bien: :bien:

Diesel= 30'000km

 

Et sinon, 1 an!!

Essence puretech 225 => 1 an ou 30000 km en utilisation normale et 20000km en utilisation sévère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOD356EL

Essence puretech 225 => 1 an ou 30000 km en utilisation normale et 20000km en utilisation sévère[/

 

Merci Mais...

C’est quoi une utilisation normale ? Sévère ?

Normal pour 30000kms/an pour un essence ????

 

Je pense qu’il est nécessaire d’avoir les préconisations exactes de DS

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano482uV

Ce sont les préco DS et elles dépendent de l'usage que tu en fait.

Sévère :

petits trajets , que de l'urbain arrêts/stops fréquents, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou216GF

Bon ... au départ j'ai lancé ce Topic concernant l'entretien ... intérieur et extérieur ... mais bon, allons-y pour l'entretien ... du moteur ... :lol:

 

C'est pas faux. D'autant qu'il y a un autre topic pour les "révisions"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta demande, moi pour l'entretien du cuir j'utilise le produit de chez OKAY... acheté en Suisse..

 

 

stardust06.gif.dfaa0f374fe05a22cb69d6f9b450d338.gif

 

Pas vu cette marque en france ...

 

 

Sinon, j'ai vu ça :

 

Belgom Entretien Cuir

La crème de beauté des cuirs

Fabriqué à partir de lanoline et d’esters végétaux, c'est un produit très doux qui nettoie, nourrit, imperméabilise et fait briller tous les cuirs sans en boucher les pores.

Mais ... fait briller ... moi , je ne veux pas !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

stardust06.gif.dfaa0f374fe05a22cb69d6f9b450d338.gif

 

Pas vu cette marque en france ...

 

 

Sinon, j'ai vu ça :

 

Belgom Entretien Cuir

La crème de beauté des cuirs

Fabriqué à partir de lanoline et d’esters végétaux, c'est un produit très doux qui nettoie, nourrit, imperméabilise et fait briller tous les cuirs sans en boucher les pores.

Mais ... fait briller ... moi , je ne veux pas !!! :o[/

 

Pour avoir essayer en plus ça n’assouplit pas le cuir, un produit qui ne sert pas à grand chose. Par contre il n’y a rien chez meguiar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens de la Concession pour le "problème" des fameux 20'000km et le témoin pour le service qui s'allume.

 

Je rappelle que j'ai un puretech de 225cv.

 

Le service est bien prévu à 30'000km sauf pour ce qu'ils appellent, utilisation sévère (exemple: police, taxis, ambulances, etc...)

 

je dois continuer à rouler avec le témoin allumé et ils le remettront à jour lors de l'entretien.

 

J'espère avoir répondu à vos doutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano534Fj

Bonjour,

 

Je reviens de la Concession pour le "problème" des fameux 20'000km et le témoin pour le service qui s'allume.

 

Je rappelle que j'ai un puretech de 225cv.

 

Le service est bien prévu à 30'000km sauf pour ce qu'ils appellent, utilisation sévère (exemple: police, taxis, ambulances, etc...)

 

je dois continuer à rouler avec le témoin allumé et ils le remettront à jour lors de l'entretien.

 

J'espère avoir répondu à vos doutes!!

 

 

Bonjour et merci pour les précisions.

C'est original de répondre de rouler avec le voyant allumé ?? donc cette alerte ne sert à rien ?

C'est toujours dans la limite d'1 an pour les 30000 kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour et merci pour les précisions.

C'est original de répondre de rouler avec le voyant allumé ?? donc cette alerte ne sert à rien ?

C'est toujours dans la limite d'1 an pour les 30000 kms ?

Pas tout à fait. Il m'ont proposé de reseater l'info qui apparemment a été programmée fausse avec les 20'000km. Le probléme, c'est que ça le remettez à 0. Donc j'aurai du surveiller et aller à l'entretien dans 10'000km (20+10) sans avertissement. J'ai préféré ne rien faire et garder le témoin allumé, comme ça je ne risque pas d'oublier, en accord avec le CC.

 

Oui, toujours 1 an ou 30'000km!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Bon ... au départ j'ai lancé ce Topic concernant l'entretien ... intérieur et extérieur ... mais bon, allons-y pour l'entretien ... du moteur ... :lol:

 

 

Bah ouais, du lait pour bébé pour que le moteur reste souple quoi...

 

stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif

Nan mais allô...

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

stardust06.gif.dfaa0f374fe05a22cb69d6f9b450d338.gif

 

Pas vu cette marque en france ...

 

 

Sinon, j'ai vu ça :

 

Belgom Entretien Cuir

La crème de beauté des cuirs

Fabriqué à partir de lanoline et d’esters végétaux, c'est un produit très doux qui nettoie, nourrit, imperméabilise et fait briller tous les cuirs sans en boucher les pores.

Mais ... fait briller ... moi , je ne veux pas !!! :o

 

 

je vais essayer ces produits , après recherche sur internet cela à l air d être pas mal, je donnerai mes impressions je crois que cela ne fait pas briller ? mais attendons :sol: j ai les lunettes dans la voiture :lol:

 

le produit ultimate à l air encore mieux mais je n ai pas trouvé car rupture de stock

 

 

 

 

 

 

 

 

gold cuir (1).jpg

 

 

 

 

ultinate cuir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez meguiar j’utilise le produit pour enlever les traces sur la carrosserie style rosée du matin, trace d’eau après lavage et séchage du véhicule petite saleté en été, jamais déçu produit de qualité et au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba138SK

Bonjour,

 

Sujet toujours aussi délicat que l'entretien du cuir, mais je suis étonné que personne n’évoque le savon de marseille. Ayant acheté des produits uniquement pour entretenir le cuir de la voiture sans jamais les utiliser à cause du fameux "à tester sur une partie non visible au préalable" (un truc du genre), jamais eu le courage de prendre le risque de flinguer mes cuirs.

 

Alors, je me suis rabattu sur le savon de marseille et jamais eu de soucis sur le cuir amarante ou nappa crescendo de mes DS. Et pourtant, je les maltraite comme pas permis (mais j'en dirais pas plus pour ne pas choqué les âmes sensibles) :D .

 

En bref, eau chaude, pain de savon de marseille, rinçage à l'eau clair, voila uniquement ce que j'applique et les sièges restent comme à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce n'est pas une question de nettoyage (j'essaie de faire attention) mais plutôt l'entretien à (très) long terme ...

 

Je voudrai que mon cuir nappa reste bien souple ... ne brille pas ... ne craquelle pas, ne bouche pas les trous des sièges ventilés ... bref ... reste comme à l'origine.

 

Du coup, dès qu'il y a une goutte d'eau ou une petite tâche, je passe une micro-fibre légèrement humide ... mais je n'ose pas tester d'autres produits. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba138SK

Pour le très long terme, suffit juste de ne pas s'assoir sur les sièges :lol: .

 

Après, le cuir de chez DS à l'air de bien vieillir, (j'ai jamais dépassé les 3ans et demi), donc au delà je pourrais pas dire.

Tout comme toi, je ne souhaite pas voir mon cuir briller, ainsi que le reste, et c'est aussi à cause de ça que j'utilise jamais les produits... Faudrait que je test un jour.

 

 

L'avantage de la confection en bracelet de montre des sièges, c'est qu'ils se détendent peu. Je posterai une photo de mon siège conducteur ce soir pour te montrer l’état sans aucun traitement (produit).

 

Mais comme toi, si d'autres ont de meilleur technique pour les maintenir d'origine, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba138SK

Comme promis, voici une photo de mon siège conducteur qui a 3 ans avec du cuir nappa crescendo (et qui est aussi le plus marqué). Uniquement lavé et sans rien d'autre (bah! j'ai pas confiance dans les produits...). Par contre, les photo ne sont pas flatteuses, elles montrent bien plus de défaut qu'a l’œil et qu'il est surtout temps de les nettoyer.

On a aussi l'impression que le cuir est brillant alors qu'en réalité, ce n'est pas le cas.

 

 

Dans le cercle vert, visible à l’œil, il s'agit d'un renforcement de la garniture dû à des conneries dans les poches du jeans (pièce de monnaie, couteau, etc...), donc, pour éviter ceci, faut s'assoir sans rien dans les poches arrières, une évidence, mais parfois on ne les sent pas...

 

Dans le cercle jaune, cuir marqué par le fait de monter et descendre de la voiture. Je ne vois pas comment éviter ça :cry: , apparemment il existe des techniques pour rattraper cela, mais j'ai lu tout et n'importe quoi que la seule solution envisageable et retenu pour la prochaine, c'est de souder les portes et d'en faire un cabriolet :D .

 

Et pour finir, dans le cercle rouge, un léger pochage constaté uniquement sur ce siège. Vu la finition des sièges du DS7, cela ne devrait pas se reproduire.

 

Mise à part cela, les sièges sont restés comme lorsque j'ai acheté la voiture, toujours le même aspect mat, toujours la même souplesse (rien à voir avec le cuir amarante qui était bien plus dur). Après, le cuir, c'est vivant donc forcement, il se doit de vieillir mais par n'importe comment.

 

 

marque.jpg

pochage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Comme promis, voici une photo de mon siège conducteur qui a 3 ans avec du cuir nappa crescendo (et qui est aussi le plus marqué). Uniquement lavé et sans rien d'autre (bah! j'ai pas confiance dans les produits...). Par contre, les photo ne sont pas flatteuses, elles montrent bien plus de défaut qu'a l’œil et qu'il est surtout temps de les nettoyer.

On a aussi l'impression que le cuir est brillant alors qu'en réalité, ce n'est pas le cas.

 

 

Dans le cercle vert, visible à l’œil, il s'agit d'un renforcement de la garniture dû à des conneries dans les poches du jeans (pièce de monnaie, couteau, etc...), donc, pour éviter ceci, faut s'assoir sans rien dans les poches arrières, une évidence, mais parfois on ne les sent pas...

 

Dans le cercle jaune, cuir marqué par le fait de monter et descendre de la voiture. Je ne vois pas comment éviter ça :cry: , apparemment il existe des techniques pour rattraper cela, mais j'ai lu tout et n'importe quoi que la seule solution envisageable et retenu pour la prochaine, c'est de souder les portes et d'en faire un cabriolet :D .

 

Et pour finir, dans le cercle rouge, un léger pochage constaté uniquement sur ce siège. Vu la finition des sièges du DS7, cela ne devrait pas se reproduire.

 

Mise à part cela, les sièges sont restés comme lorsque j'ai acheté la voiture, toujours le même aspect mat, toujours la même souplesse (rien à voir avec le cuir amarante qui était bien plus dur). Après, le cuir, c'est vivant donc forcement, il se doit de vieillir mais par n'importe comment.

 

 

marque.jpg

pochage.jpg

 

 

Salut @Abaddon

 

Combien de kilomètres parcourus pendant ces 3 années?

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba138SK

Bonjour Lionel-95,

 

La voiture a 41 000Km, pour vous compléter, je fais énormément de petit trajet avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba138SK

Bonjour,

 

 

Je reviens d'un petit tour concessionnaire, j'ai vu pour la 1ere fois en vrai, les sièges du DS7 (j'avais eu que l'occasion de voir du bastille).

Soyons clair, je ne voyais pas les trous de ventilation aussi gros et nombreux sur rivoli ou sur opera :( .

 

Pour l'entretien des sièges, le vendeur m'a indiqué que DS pouvait fournir des produits pour entretenir le cuir, que ma méthode complétait avec du lait pour le nourrissage (chose que je ne fais pas) convenait aussi.

 

Mais je lui ai indiqué que j'avais peur de la tenue dans le temps dû aux trous de ventilation, lui même n'a pas su me répondre convenablement, surtout lorsque je lui ai dis qu'il m'arrivait de monter en bleu de travail dans la DS, il doit pas connaitre l’état d'un bleu d'électromécanicien de fonderie :lol: .

Et après lui avoir dit que les sièges rivoli faisait "bas de gamme", il m'a fait une proposition surprenante, il serait possible de faire supprimer les trous :q (qui entraine la suppression de l'option ventilation) moyennement finance bien-sur, du beau opéra brun alezan tout lisse :love: :love: :love:

 

Sinon, j'ai remarqué sur les cuirs des modèles d'expo les mêmes soucis que sur le cercle jaune de la photo de ma DS, et il m'a indiqué que cela pouvait se récupérer avec un linge humide et d'un sèche cheveux, vu que j'y retourne dans la semaine, je lui demanderai la technique précisément. Cela pourra être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après lui avoir dit que les sièges rivoli faisait "bas de gamme", il m'a fait une proposition surprenante, il serait possible de faire supprimer les trous :q (qui entraine la suppression de l'option ventilation) moyennement finance bien-sur, du beau opéra brun alezan tout lisse :love: :love: :love:

 

Sinon, j'ai remarqué sur les cuirs des modèles d'expo les mêmes soucis que sur le cercle jaune de la photo de ma DS, et il m'a indiqué que cela pouvait se récupérer avec un linge humide et d'un sèche cheveux, vu que j'y retourne dans la semaine, je lui demanderai la technique précisément. Cela pourra être utile.

 

 

 

C'est certain que le cuir brun Alezan et le bleu d'un mécano qui vient de démonter un pont de bugatti bien gras (hommage à Rétromobile) ... c'est pas Top !!! :lol:

 

Sinon, les trous ne me choquent pas ... mais pas question de les boucher avec un produit non-adapté !!!

 

Du coup, comme lu au dessus ... a part un p'tit coup de micro-fibre légèrement humide ... je ne fais rien ... et je pense que c'est la meilleure solution.

 

Sinon, concernant les plis ... j'avais lu des post sur la concurrence avec des cuirs de sièges "lisses" (contrairement aux "bracelets de montre") ... et des marques apparaissaient dès la 1ere année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...