Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

L'entretien de nos DS7 Crossback

l_gars

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens d'un petit tour concessionnaire, j'ai vu pour la 1ere fois en vrai, les sièges du DS7 (j'avais eu que l'occasion de voir du bastille).

Soyons clair, je ne voyais pas les trous de ventilation aussi gros et nombreux sur rivoli ou sur opera :( .

Pour l'entretien des sièges, le vendeur m'a indiqué que DS pouvait fournir des produits pour entretenir le cuir, que ma méthode complétait avec du lait pour le nourrissage (chose que je ne fais pas) convenait aussi.

Mais je lui ai indiqué que j'avais peur de la tenue dans le temps dû aux trous de ventilation, lui même n'a pas su me répondre convenablement, surtout lorsque je lui ai dis qu'il m'arrivait de monter en bleu de travail dans la DS, il doit pas connaitre l’état d'un bleu d'électromécanicien de fonderie :lol: .

Et après lui avoir dit que les sièges rivoli faisait "bas de gamme", il m'a fait une proposition surprenante, il serait possible de faire supprimer les trous :q (qui entraine la suppression de l'option ventilation) moyennement finance bien-sur, du beau opéra brun alezan tout lisse :love: :love: :love:

Sinon, j'ai remarqué sur les cuirs des modèles d'expo les mêmes soucis que sur le cercle jaune de la photo de ma DS, et il m'a indiqué que cela pouvait se récupérer avec un linge humide et d'un sèche cheveux, vu que j'y retourne dans la semaine, je lui demanderai la technique précisément. Cela pourra être utile.

Si tu n'as pas l'option sièges ventilés tu n'as pas les troutrous...

Lionel

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sinon, concernant les plis ... j'avais lu des post sur la concurrence avec des cuirs de sièges "lisses" (contrairement aux "bracelets de montre") ... et des marques apparaissaient dès la 1ere année ...

C'est là que je trouve la confection en bracelet de montre particulièrement ingénieuse, elle vieillit bien par rapport à d'autres.

Si tu n'as pas l'option sièges ventilés tu n'as pas les troutrous...

Lionel

Comment fait-on pour avoir l'inspiration DS Opera sans l'option ventilation, vu que c'est compris dans le pack ?

Et je suis comme l'gars, j'aime pas avoir mes sièges brillant, poché, craquelé etc... j'aime qu'il soit comme d'origine. Vu que je suis parfois sagouin avec la belle, je veux surtout pas de trou pour me faciliter l'entretien, quitte à me bruler sur le cuir l'été.

C'est là que je trouve la confection en bracelet de montre particulièrement ingénieuse, elle vieillit bien par rapport à d'autres.

Comment fait-on pour avoir l'inspiration DS Opera sans l'option ventilation, vu que c'est compris dans le pack ?

Assez facile, tu l'utilises pas... :ange: :ange:

Ma question concerne plutôt l’entretien mécanique mais bon je la pose ici.

Je voudrais mettre un maintien de charge de batterie car je ne me sers pas tous les jours du DS7 et en plus je fais pas mal de petits trajets. Je possede déjà un chargeur CTEK mxs 5.0 qui devrait faire l’affaire mais par contre je ne connais pas le type de batterie qui est monté sur nos DS7. Est une batterie EFB ou une AGM ?

Si quelqu’un peut m’aider..

Merci par avance.

Ma question concerne plutôt l’entretien mécanique mais bon je la pose ici.

Je voudrais mettre un maintien de charge de batterie car je ne me sers pas tous les jours du DS7 et en plus je fais pas mal de petits trajets. Je possede déjà un chargeur CTEK mxs 5.0 qui devrait faire l’affaire mais par contre je ne connais pas le type de batterie qui est monté sur nos DS7. Est une batterie EFB ou une AGM ?

Si quelqu’un peut m’aider..

Merci par avance.

Pour 1.6 PureTech 16v 180ch

Batterie 12V

L3 760A/70AH

Batterie/Pile : Batterie EFB

Pour en revenir à l'origine du sujet, j'ai deux dealers pour mes produits cuirs, boutiques en ligne pour les deux :

Gliptone déjà évoqué plus haut : http://www.gliptone-france.com/entretien-cuir/

Valmour : https://www.valmour.fr/entretien_cuir-voiture.html

Gliptone est d'origine british, Valmour est établi dans ma région Nouvelle Aquitaine, dans les deux cas les produits sont bons, dans les deux cas ils coutent la peau du fion... :D

Mais mon cuir à moi n'est pas perforé, je peux donc utiliser des crèmes et beaumes avec lesquels j'aurais peut-être quelques appréhensions si je devais les tartiner sur un cuir à troutrous...

Pour la prochaine, j'hésite fortement à reprendre du cuir, mes étés sont longs et très chauds, quand je reprends la voiture le soir alors qu'elle a passé toute la journée au soleil, c'est vraiment dur. Je fonds littéralement sur le siège avant de rentrer, et je serais curieux de savoir comment se comporte l'Alcantara dans ces conditions...

Certes, mais je serais curieux d'en connaitre l'efficacité dans des conditions extrêmes. (Lorsque je reprends mon véhicule, la température y est souvent supérieure à 50 ou 55°C, j'ai en de rares cas pu mesurer 60°C au cœur du vide poche...)

Mais dans le cadre de l'entretien, j'ai peur que les sièges ventilés soient un peu plus délicats à entretenir.

Je n'aimerais pas être obligé de déboucher les trous un par un... :p

je viens de faire l essai des produits cités plus haut (page 1)

gold cuir (1).jpg

sur une petite partie du siège conducteur ( pas de trou sur cette partie :lol: )

essai entretien .jpg

cuir resdte mat.jpg

très peu de produit à chaque fois sur microfibre et bien sécher avec microfibre propre

le cuir ne brille pas il reste mat ne colle pas reste très doux au contact

la différence de couleur provient de l éclairage en réel pas de pb de changement de couleur du cuir.

Pour la partie trou je ferai pareil avec très peu de produit et si pas inadvertance quelques uns se bouchent il faut avec un aspirateur de voiture les déboucher.

Invité §Ano357cu

Perso, ce n'est pas une question de nettoyage (j'essaie de faire attention) mais plutôt l'entretien à (très) long terme ...

Je voudrai que mon cuir nappa reste bien souple ... ne brille pas ... ne craquelle pas, ne bouche pas les trous des sièges ventilés ... bref ... reste comme à l'origine.

Du coup, dès qu'il y a une goutte d'eau ou une petite tâche, je passe une micro-fibre légèrement humide ... mais je n'ose pas tester d'autres produits. :jap:

Bonjour,

Utiliser une bonne crème nettoyante et hydratante pour chaussure : https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

Je reviens de la Concession pour le "problème" des fameux 20'000km et le témoin pour le service qui s'allume.

Je rappelle que j'ai un puretech de 225cv.

Le service est bien prévu à 30'000km sauf pour ce qu'ils appellent, utilisation sévère (exemple: police, taxis, ambulances, etc...)

je dois continuer à rouler avec le témoin allumé et ils le remettront à jour lors de l'entretien.

J'espère avoir répondu à vos doutes!!

Bingo ... :o

J'attendais bien gentiment les 1 an pour son premier entretien, sachant que je n'aurai pas les 30 000 kms ... et ...

19490 kms ... message avec la clef ... passez nous voir ... jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

Après contrôle ... c'est bien 30 000 ... mais je vais quand même y passer (surtout pour la garantie) ... pour la première fois depuis ma livraison ... stardust06.gif.dfaa0f374fe05a22cb69d6f9b450d338.gif

20190420_151148.jpg

Bingo ... :o

J'attendais bien gentiment les 1 an pour son premier entretien, sachant que je n'aurai pas les 30 000 kms ... et ...

19490 kms ... message avec la clef ... passez nous voir ... jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

Après contrôle ... c'est bien 30 000 ... mais je vais quand même y passer (surtout pour la garantie) ... pour la première fois depuis ma livraison ... stardust06.gif.dfaa0f374fe05a22cb69d6f9b450d338.gif

20190420_151148.jpg

L’entretien c’est tout les 30000km ou 1 an au premier des 2 termes. Donc il faut le faire au bout d’un an même si la voiture a pas 30000km.

20000km en cas d’utilisation sévère. Sur BlueHDi (et peut-être sur Puretech), le témoin est adaptatif et passe automatiquement sur entretien sévère si besoin.

Donc si il demande à 20000km, c’est qu’il faut le faire à 20000km.

L’entretien c’est tout les 30000km ou 1 an au premier des 2 termes. Donc il faut le faire au bout d’un an même si la voiture a pas 30000km.

20000km en cas d’utilisation sévère. Sur BlueHDi (et peut-être sur Puretech), le témoin est adaptatif et passe automatiquement sur entretien sévère si besoin.

Donc si il demande à 20000km, c’est qu’il faut le faire à 20000km.

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif ... erreur de config à la base (je suis pas le seul) ... ils me l'ont dit ... et ils me l'ont bien reprogrammé la prochaine pour 60 000 ... :jap:

.

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif ... erreur de config (je suis pas le seul) ... ils me l'ont dit ... et ils me l'ont bien reprogrammé la prochaine pour 60 000 ... :jap:

.

Mon véhicule est immobilisé en CC depuis 15 jours pour traiter des défauts dont celui la. ( véhicule de remplacement : DS3 Crossback)

Je dois normalement le récupérer demain.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page