Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[ Sondage ] Aujourd’hui quel bloc moteur pour votre DS7

Vinc90

Messages recommandés

Aujourd’hui quel bloc moteur achèteriez vous?

Pour moi un HDI sans hésiter, je relance ce sujet car malgré les polémiques il faut bien avouer que les nouveaux blocs diesel de 6ème génération ont fait d’énormes progrès comme le démontre l’article posté ci-dessous.

En terme de couple à bas régime comme en consommation, 6,8L au cent kilomètres en consommation moyenne pour DS7 après 2600kms parcourus, ces blocs restent pour moi une référence surtout que je parcours en moyenne 30000kms par an.

Y a plus qu’a voter.

840E0F4B-2BB0-4D5A-A204-BDA0274A9788.png

Aujourd’hui quel bloc moteur achèteriez vous?

Pour moi un HDI sans hésiter, je relance ce sujet car malgré les polémiques il faut bien avouer que les nouveaux blocs diesel de 6ème génération ont fait d’énormes progrès comme le démontre l’article posté ci-dessous.

En terme de couple à bas régime comme en consommation, 6,8L au cent kilomètres en consommation moyenne pour DS7 après 2600kms parcourus, ces blocs restent pour moi une référence surtout que je parcours en moyenne 30000kms par an.

Y a plus qu’a voter.

840E0F4B-2BB0-4D5A-A204-BDA0274A9788.png

Meme quand je faisais 30/35.000 km par an j'étais déjà en essence

maintenant moins et je continue a l'essence, le diesel a vécu son age d'or, mais les normes sont de plus en plus insupportables, technologiquement parlant...

ce n'est pas à coup d'Adblue ...de SCx que les sorciers motoristes pourront gagner, d'autant plus que tous les constructeurs ont trichés sur leurs émissions...

Le cout des réparations est assez onéreux quand il faut changer une rampe d'injection, des vannes egr encrassés, des fap qui ne regère pas

A part pour les VRP, Ambulanciers, Taxi...qui font 80.000 et plus par an, la oui le diesel est pour l'instant incontournable, pour tous les autres, c'est de la poudre aux yeux, surtout survendue par des commerciaux qui savent tirés les ficelles pour vous attraper dans leur filet.

Quand au parc véhicule d'occasion il regorge de véhicule diesel invendable, l'offre étant largement surdimensionnée par rapport à la demande

Invité §Ano004TZ

Sans hésiter puretech 225ch, malus faible, écart de consommation par rapport au diesel négligeable, en plus la revente des diesel va être un gros problème, dans peu de temps ils vont être interdit dans les grandes villes. La question peut se poser pour les trés gros rouleurs professionnels..

Meme quand je faisais 30/35.000 km par an j'étais déjà en essence

maintenant moins et je continue a l'essence, le diesel a vécu son age d'or, mais les normes sont de plus en plus insupportables, technologiquement parlant...

ce n'est pas à coup d'Adblue ...de SCx que les sorciers motoristes pourront gagner, d'autant plus que tous les constructeurs ont trichés sur leurs émissions...

Le cout des réparations est assez onéreux quand il faut changer une rampe d'injection, des vannes egr encrassés, des fap qui ne regère pas

A part pour les VRP, Ambulanciers, Taxi...qui font 80.000 et plus par an, la oui le diesel est pour l'instant incontournable, pour tous les autres, c'est de la poudre aux yeux, surtout survendue par des commerciaux qui savent tirés les ficelles pour vous attraper dans leur filet.

Quand au parc véhicule d'occasion il regorge de véhicule diesel invendable, l'offre étant largement surdimensionnée par rapport à la demande

J aurais pas mieux dit c est clair que c est survendu par les commerciaux qui ne savent plus trop comment rattraper le coup maintenant que les triches avérées éclosent au grand jour d autant plus que le parc occasion est saturé en diesel.

après avoir roulé en diesel par économie (ma Scenic 2l 1° génération faisait 10l/100 mini sur autoroute), j'ai redécouvert le plaisir de l'essence, surtout silence et absence de vibration (et très faible conso y compris en 225ch)

Le seul "détail", c'est que la côte argus est pour 15.000km/an en essence, et 25.000km/an en diesel. Donc à la revente on perd plus avec l'essence.

Mais bon ma prochaine sera probablement hybride (en fait j'avais été chez DS fin décembre pour me renseigner sur l'hybride, j'ai eu une offre de prix à laquelle je n'ai pas pu résister ...)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...