Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS Active Scan Suspension


Invité §Fio402QX
 Partager

Messages recommandés

Invité MM31

Bonjour à tous,

antixe42 a bien résumé le pb. Le "gaz" ne s'usant pas, les sphères avaient le même comportement à 0 et à 300000 km (dixit un contrôleur technique). Même confort, même tenue de route, même freinage et surtout une fiabilité totale.

Sur ce nouveau système (d'origine allemande) quelle est la durée de vie? Quel coût pour le changement lors de l'usure ou de la panne? Combien de propriétaire changeront leurs suspensions rares donc coûteuses alors que l'on adapte sa conduite au fur et à meure et que le coût sera toujours trop important au regard de l'intérêt perçu? Nous avons beaucoup perdu en sécurité. C'est ce qui arrive lorsque les ingénieurs manquent de culture technologique et que leur dirigeant n'y connaissent pas grand chose.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité MM31 a dit :

Bonjour à tous,

antixe42 a bien résumé le pb. Le "gaz" ne s'usant pas, les sphères avaient le même comportement à 0 et à 300000 km (dixit un contrôleur technique). Même confort, même tenue de route, même freinage et surtout une fiabilité totale.

Sur ce nouveau système (d'origine allemande) quelle est la durée de vie? Quel coût pour le changement lors de l'usure ou de la panne? Combien de propriétaire changeront leurs suspensions rares donc coûteuses alors que l'on adapte sa conduite au fur et à meure et que le coût sera toujours trop important au regard de l'intérêt perçu? Nous avons beaucoup perdu en sécurité. C'est ce qui arrive lorsque les ingénieurs manquent de culture technologique et que leur dirigeant n'y connaissent pas grand chose.

Cdlt

C'est complètement faux , les sphères s'usent ainsi que la pompe. J'ai eu une 25GTI, une Xantia turbo CT, une C5 V6 et deux C5 diesel achetées toutes neuves et surtout les deux dernières diésel ont eu des problèmes de suspension et je ne dépasse jamais 90 000 Km avec mes voitures. Je me suis même retrouvé en position basse, dans ce cas on rentre au ralenti et direction le garage. en fin d'utilisation des deux derniers modèles la suspension était très dure façon premier modèle DS5 et n'avait plus rien à voir avec un tapis volant. Alors un 300 000 Km sans frais faut pas pousser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de ce sujet ...j'ai essayé de vérifié le confort en mode "confort"

Comme d'habitude je rame dans l'utilisation des systèmes DS7 j'ai compris que le active scan suspension ne fonctionne qu'en mode confort et sport  donc pas en mode  normal?

Mais qu’à chaque démarrage on est systématiquement en normal donc sans le active scan suspension . Si j'ai bien compris pourquoi un tel système s'il n'est pas activé a chaque démarrage 

Bref j'ai donc mis le mode confort et franchement j'ai pas bien vu la différence avec le mode normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Suite à des réclamations , DS a diffusé une information aux CC pour expliquer le fonctionnement de cette suspension pilotée.

 

Titre : PAS DE DIFFÉRENCIATION DU MODE NORMAL ET MODE CONFORT DE LA SUSPENSION PILOTÉE.

Objectif de la fonction

Proposer un amortissement variable en continu qui s’adapte en fonction des situations de vie rencontrées par le véhicule avec une personnalisation sur 3 niveaux (Niveau normal, confort et sport ).

 

 

Différents modes

_Mode normal : Mode nominal au démarrage du véhicule.

_Mode confort : Orienter le système vers plus de confort en réduisant encore l’amortissement par rapport au mode normal, en essayant de bien identifier les situations de vie pour éviter les effets de bord (Mouvements de caisse trop amples, rebonds de roue).

_Mode sport : Orienter le système vers plus de dynamisme par l’augmentation de l’amortissement moyen.

 NOTA : L’objectif est de proposer des modes personnalisables et utilisables au quotidien, y compris sur de longues périodes de roulage

 

 

 

Limites du système

_Le véhicule est paramétré par défaut avec le mode confort . Les écarts entre mode confort et mode normal peuvent être relativement faibles suivant les conditions de roulage.

 _

Pour valoriser le mode confort, l’idéal est de rouler sur une route avec un bon revêtement lisse, qui sollicite un peu les basses fréquences (mouvements de caisse), et avec des raccords de chaussée pas trop fréquents.

_

Une sensation plus moelleuse dans les mouvements de caisse est alors privilégié, un passage des raccords plus feutré, une sensation d’absorption globalement améliorée.

 

Les principales limites sont :

_En fonction de certains types de route qui peuvent conduire à une moins bonne perception du confort en mode confort que le mode normal

_En fonction de la luminosité, la caméra vidéo multifonction peut ne pas être activée pour le système (Luminosité trop sombre, soleil rasant, pluie, neige ) .Dans ce cas, le mode confort est encore moins différencié du mode normal

_Que la marque DS a fait le choix d’offrir une synthèse en mode normal déjà très confortable dans la majorité des situations de vie, pour différencier plus le mode confort du mode normal, deux limites sont rencontrées, diminuer le niveau d’amortissement en mode confort avec une impossibilité technique de gérer les effets de bord (mouvements de caisse trop amples, rebonds de roue) devenant trop intrusif sur la conduite et augmenter le niveau d’amortissement en mode normal (et sport par cohérence) pour un système trop ferme du mode normal, au détriment du confort de ce dernier et donc au finale non cohérent avec le choix de la marque DS

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre.. Ce n'est pas avec une explication comme cela que DS va aider à faire avancer le shmilblick.

 

Ceci dit, mon retour d'expérience est la suivante (après 2000 km)

 

Le mode de base est déjà hyper performant.

On detecte le mode confort au soleil avec un gendarme couché  (j'adore cette expression suisse).

Mais aussi sur des autoroutes à bosses (spécialité belge)

Malheureusement, dans les tournants, elle gigotte du cul sur les traverses de ponts, si elles ne sont pas perpendiculaire, et cela peut surprendre.
 

En changeant mes jantes pour l'hiver, je suis passé des 20" au 18".. et du 235 au 225. Et a priori, en mode confort, elle ne gigotte plus du cul. En tout cas, je ne me suis plus retrouvé dans une telle situation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, l_gars a dit :

Perso, le mien étant de 06/2018, ils m'ont changé certains bras du train arrière et les amorto.

 

A première vue, je trouve qu'il fait moins le kangourou depuis ...

Sur mon premier, les bras ont dû être changés: sur le droit, le silent bloc était HS.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva253vu

bonjour

propriétaire d un PURE TECH essence 220CV Opéra

Pour ma part je viens de lancer l éponge Cette suspension je ne m y fait pas.

Pas le genre à dénigrer un produit mais la c' est très particulier Je viens de faire 250 km d autoroute l.La c est parfait.Mais sur les petites routes j arrive pas Je ne me sent pas en sécurité. Dommage je trouve cette auto très belle Le "prémium" est français certes mais c est plutôt réussi.Sur les 53 véhicules que j ai possédé c'est la première que je quitte pour "incompatibilité d humeur.Si des acheteurs sont intéressés elle est de 12/2018 et a 23000km blanc nacré suis de la région Nantaise

Bien à vous

alain

IMG_20200618_161431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est vraiment tipé "confort", on aime ou pas.

 

Mais au niveau tenue de route, il n'a pas à rougir de la concurrence  ...

 

Maintenant c'est ton avis ... et, au moins, toi, tu l'as vraiment conduit. 

 

Tu penses racheter quoi ?

 

 

Modifié par l_gars
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qq temps (quand j'avais encore mon précieux ... 😪), j'avais fait un petit comparatif des accélérations ressenties avec les différents modes. A chaque fois, même vitesse (calée au régulateur), au milieu un ralentisseur. Franchement pas flagrant comme différence entre les trois modes ...

Image2.thumb.jpg.3981126142329c421a6e9a53dab2bbf5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Toy6981 a dit :

Il y a qq temps (quand j'avais encore mon précieux ... 😪), j'avais fait un petit comparatif des accélérations ressenties avec les différents modes. A chaque fois, même vitesse (calée au régulateur), au milieu un ralentisseur. Franchement pas flagrant comme différence entre les trois modes ...

Image2.thumb.jpg.3981126142329c421a6e9a53dab2bbf5.jpg

Super ce test!

Effectivement l'écart n'est pas énorme, mais il ne faut pas négliger le ressenti du chauffeur et heureux propriétaire qui dans sa tête doit certainement amplifier les écarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva253vu

re bonjour

Pour répondre à Lgars

Mon achat est fait j ai acheté un Q7 audi 3.0 litres 240 CV finition avus avec boite tiptronique

Je sait je rentre dans la catégorie des gros c...pollueurs mais j assume.

La DS à plein de qualité sans doute mais cette suspension....En fait ce qui me gène le plus c est ce passage obligatoire pour plein d options par l écran tactile! La sécurité routière veux que nous ne quittions pas la route des yeux Plus de tel de sms (ça c est normal) pas de sandwich etc et la on passe son temps a se bagarrer avec un ordi en fait pas très intuitif !C est un aberration à laquelle il faudra s habituer Sur une tesla l écran fait 17 pc et commande mème les essuie glaces !!

bien àvous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, baron-noir a dit :

Ils sont beaux ces graphiques !

D’où sortent-ils ?

Comment les as tu réalisés @Toy6981 ?

Pour répondre dans l'ordre à tes trois points :

- merci 🙏

- d'excel

- avec un peu d'astuce et d'espièglerie

Sinon, mode opératoire :

1. appli smartphone enregistrant les accélérations subies par le tél

2. tél fixé de manière solidaire au véhicule (fixation non destructive)

3. repasser trois sur la même voie, régulateur fixé à la même vitesse

4. exporter les données et les tripoter (en tout bien tout honneur) dans un tableur quelconque

Ca fait un beau rendu mathématique, mais qui ne remplace pas, comme dit plus haut, le ressenti de l'individu placé juste derrière le volant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils m'appellent tous les 5 jours :

"vous avez retrouvé votre DS7 ?"

"non, mais je n'ai pas encore regardé dans le tiroir des chaussettes"

et il faut continuer de se battre pour le véhicule de remplacement (pourtant bien prévu au contrat pour 30 jours).

Mais je ne me plains pas : c'était une LLD donc le sujet indemnisation se joue entre le loueur et l'assureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 à 19:04, JPrien a dit :

C'est complètement faux , les sphères s'usent ainsi que la pompe. J'ai eu une 25GTI, une Xantia turbo CT, une C5 V6 et deux C5 diesel achetées toutes neuves et surtout les deux dernières diésel ont eu des problèmes de suspension et je ne dépasse jamais 90 000 Km avec mes voitures. Je me suis même retrouvé en position basse, dans ce cas on rentre au ralenti et direction le garage. en fin d'utilisation des deux derniers modèles la suspension était très dure façon premier modèle DS5 et n'avait plus rien à voir avec un tapis volant. Alors un 300 000 Km sans frais faut pas pousser

 

Le 27/12/2020 à 19:51, Albatros_blanc a dit :

J’ai eu deux C6 et j’ai dû changer la suspension avant au bout d’environ 100.000km. Donc loin d’être éternelle! 

 

Salut

 

Bien alors là je ne sais pas comment vous faite?

 

Les soucis de suspension qui son principalement des fuites était présente jusqu'au Xantia, ensuite sur les modèle plus récent donc hydractive III les fuite ce contenait qu'a seulement un flexible de frein qui dans même dans certains cas il avait juste a tourner la roue sectionner la parti fissuré puis re emmancher le flexible (auttends dire réparation gratuite a condition que la fissure ne sois pas placer au milieux) comme je disait ma C5 I avait 210 000km et les sphère était d'origine il avait eu justement ce flexible de frein une réparation qui ma couté même pas 20€ donc je ne sais pas comment vous faite pour ne pas dépasser les 100 000km, lol après si vous avez emmenez vos voiture chez des escrocs c'est tous a fait compréhensible puis  il va de sois qu'une voiture peut importe on en prend soin si vous roulez tous le temps en position haute ou basse je peut comprendre que sa finisse mal ma C5 actuelle a 86 000km et na pas de problème de suspension la seul chose fait est un soufflet a l'arrière gauche  tandis que sur ma laguna III rien que les amortisseur avant seul les pièce m'avait couté 420€ j'ai du mettre bien 4heures a y faire ) le jour ou je changerais les sphère sur ma C5 c'est a dire peut-être jamais sa sera beaucoup plus simple

 

Sans compter les nombreux avantages!!!!

 

deux mode d'amortissement différent gérer électroniquement via plusieurs capteur

insensible a la charge

suspension qui ce raidi proportionnellement au poids 

4 hauteurs différente (3 hauteur pour rouler a très faible allure)

suspension fonctionnel peut 'importe la météo ou luminosité

3 hauteurs de roulage différente 

insensible au crevaison (peut rouler sur 3 roue aussi) 

aspect pratique chargement/changement d'une roue / vidange etc etc

confort type tapis volant la voiture donne l'impression de flotter sur l'aire pas de ressors 

durée de suspension hors fuite, 200 000km/10ans peut durée plus longtemps a vous de conduire votre véhicule proprement

entretien moin couteux et plus simple a y faire sois même

utilisation très simple aussi il a juste a rouler 🤣

 

Bref voilà la liste, (je suis revenue sur ce poste car je m'intéresser a la DS9 et je suis tombé ici ) 

 

Hé bon honnêtement le jours ou je doit remplacer ma C5 X7 je ne sais pas qu'elle voiture prendre? entre celle qui vire trop dans le futur et qui donne l'impression de conduire un vaisseaux venant de la galaxie d'Andromède

 

de celle qui ne propose rien d'exceptionnelle exemple la talisman voiture jolie épuré mais rien d'exceptionnelle et surtout c'est une Renault fini Renault pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ragondin

Ou sont passés les commentaires du blog entre le 18 novembre 2019 et le 27 décembre 2020 ? Il y avait des informations très intéressantes sur les différences de fonctionnement et de perception entre le mode normal et confort, avec ou sans caméra, de jour ou de nuit, et surtout sur l’argumentaire commercial de DS à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JYP

Je viens de recevoir ma C5X hybride toute neuve. Je m'attendais à ne pas sentir la route mais c'est tout le contraire. J'ai une suspension pilotée à priori semblable à une DS7. Si l'effet ouaté des anciennes hydraulique est bien présent (ce que j'adore), j'ai des perturbations comme si je sentais chaque cailloux de la route. J'ai fait refaire un équilibrage et ça a un peu amélioré les choses mais toujours ces minichocs qui fait qu'elle n'est jamais zen. J'ai prévu avec le garage de changer les pneus pourtant tout neuf (Michelin ayant une gomme assez dure) mais est ce que certains d'entre vous ont ressenti la même sensation ? J'ai un peu peur que ce soit un problème de suspension. Ca me fait penser au ressenti quand une sphère était morte sur mon ancienne C5 HDI. Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2019 à 15:05, antixe42 a dit :

Salut a tous le topic

 

c'est intéressant est malheureusement chacun a sa notion du confort au final :lol: par exemple beaucoup de conducteur de Renault laguna III vont la trouvé confortable en effets si il passe d'une allemande a une laguna III :lol:

 

Moi je passe d'une C5 avec suspension hydractive III + a une Laguna III je vous explique pas la différence :D

 

Ce qui serait bien c'est de savoir comment fonctionne cette suspension hé bien j'ai crue comprendre qu'une caméra scan en amont la route qu'elle est active que par condition optimal et activer jusqu’à 130km/H mais si j'ai bien compris en lui même le système d'amortissement est composer d'un amortisseur et d'un ressort il a rien de plus classique au final :lol: la caméra ajuste la rigidité et souplesse de la suspension au final? pour avoir plus un filtrage de suspension plus type C3 ou alors genre DS3 :lol:

 

Sa me chiffonne beaucoup parce que au final ce système de suspension mise a part cette fonctionnalité en plus il agit par même principe que l'amortisseur KYB tous neuf de ma laguna III au final?

donc pas de correction d'hauteur suivant la charge? pas de réglage de hauteur différent? pas de durcissement de suspension en fonction du poid? et au final pas d’effet survole de la route?

 

Sur la suspension hydropneumatique des Citroën d'avant c'est a dire de la DS19 avec ses 5 sphère a la C5 II et ses 9 sphères je crois en passant par la célèbre activa est ses 10 sphères

 

le système de suspension est complètement différent le piston pousse le liquide qui lui même vient comprimé l'azote situer dans la sphère du coup l'amortissement n'est pas du tout le même, le ressort classique en forme de tourbillon n'est pas présent sur ces modèle et c'est la grande différence, le ressort est remplacer par le troue que l'on vois sur les sphère de suspension au final voici l'ensemble

 

du coup sur les hydropneumatique il a un truc et ce truc c'est l'effet tapis volant hormis rotule triangle et monstre et cie rien ne relie la roue a la caisse la seul chose qui maintienne la caisse c'est du liquide et de l'azote pas de ressort

 

seul ceux qui on goutter a cette suspension la trouve fabuleuse je pense,

 

sans compter la fiabilité supérieur au amortisseur classique, et l'entretien

 

hé oui sur ma laguna III les amortisseur avant on fait 135 000km environs il avait du jeux sur la tige d'amortisseur, pour les changer bah bien 4h quoi faut démonter essuie glace tous le bais de pare brise une partie de plaisir au final (après avoir tout retirer l'amortisseur lui même n'est pas si compliquer que sa a remplacer)

ma C5 avait 210 000km tous fonctionner et tous était d'origine même les sphère

 

au final la question est de savoir ce système est supérieur au hydraupneumatique? et j'en est pas l’impression

 

hé bien sur quand on teste une suspension on évite de le faire sur autoroute(façon de parler) ma laguna III est très confortable sur autoroute :D

 

Il faut admettre que rien ne pourra remplacer l'hydraupneumatique, le système de la DS7 et de la C5X repose sur de simples combo-ressort-amortisseurs pilotés donc chers et compliqués à remplacer, avec une caméra pour la lecture de la route, système inauguré en beaucoup plus complexe et en option par Mercedes sur l'ancienne Classe S et abandonné sur la nouvelle, la suspension pneumatique  de base assurant déjà un confort de premier ordre.

 

On comprend aisément que ce système ne peut marcher que de jour et par beau temps, c'est donc une grosse limite et il ne peut en aucun cas assurer une assiette constante en fonction de la charge.

 

Il suffit de lire le topic C5 II pour se rendre compte de la longévité et de la fiabilité de l'hydraupneumatique, les sphères sont données pour deux cent mille km et le font réellement et ça doit être simple à changer puisque les propriétaires le font souvent eux-mêmes, même si ça dépasse largement mes compétences. 

 

Modifié par Rico3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question si le DS Active Suspension ne fonctionne que de jour et par beau temps après 120.000 km reste sans réponse définitive pour moi.

Déjà la différence entre le mode « normal » et « confort » est ténue, ensuite et en raison de ces faibles différence pourvoir dire si la nuit le système ne fonctionne plus est quasiment impossible.

 

Il y aussi une certaine aberration dans le mode de fonctionnement par défaut. Les DS7 démarrent toujours en mode électrique ou normal, alors que DS met constamment en avant sa suspension pilotée dont on ne profiterait qu’en mode confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable cette démarche et incompréhensible pour l'utilisateur que je suis.

Pourquoi faire une usine à gaz qui ne fonctionne que par beau temps, le jour et uniquement à  la demande...si les conditions sont remplies 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...