Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

DS 3 E-Tense (2020)


Sullivan6824
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je lance ce topic pour que les infos sur la version électrique de la DS3 Crossback soient regroupées ici et ne se mélangent pas avec celles du topic général.

 

Ce qu’on sait déjà dessus c’est qu’elle est déclinée en So chic, Grand chic et « La Première »

 

« La première » n’est disponible qu’en inspiration Rivoli gris avec volant gris

 

La recharge type 2 (courant alternatif) est de 6,6kW monophasé et en option à partir de février 2020 en triphasé 10kW

 

La mise en production est en janvier 2020.

 

Je n’ai pas vu d’option Focal disponible, sûrement incompatible avec les batteries (encombrement).

 

A vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J’ai vu sur le site DS France que la DS3 E tense sera livrée avec 2 câbles mais ce seulement à partir de février 2020 (date de livraison ou date de commande je ne sais pas...)

En effet il y aura un cable type2-type2 pour pouvoir recharger sur des bornes sans câble ou sur une wallbox.

Mais le cable avec d’un côté une prise domestique et de l’autre un type 2(côté voiture) ne sera dispo qu’en Février 2020 ??? Bizarre comme choix ... d’autant plus que celui-ci est directement disponible pour la DS7 E-tense ...

 

Si jamais vous allez faire une configuration chez votre vendeur demandez lui ce qu’il en est !

 

Cette info se trouve ici : https://www.dsautomobiles.fr/e [...] rique.html

 

=> facilités de recharge => 2 câbles pour rester branché où que vous soyez (voir +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Quelques éléments pour compléter.

 

Les finitions disponibles sont :

- So Chic

- Performance Line

- Performance Line +

- Grand Chic

- La Première

 

Du côté des chargeurs, voici ce qui est prévu.

 

Chargeur embarqué de 6,6 kW :

- Début production en décembre 2019

- Livraisons prévues à partir de janvier 2020

 

Chargeur embarqué de 10 kW prévu en option :

- Début production en février 2020

- Livraisons prévues à partir de mars 2020

 

/!\ Il ne sera pas possible de changer en après-vente le chargeur embarqué de 6,6 kW.

 

Et effectivement, le pack Hifi System Focal Electra n'est pas disponible, ni en série, ni en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments pour compléter.

 

Les finitions disponibles sont :

- So Chic

- Performance Line

- Performance Line +

- Grand Chic

- La Première

 

Du côté des chargeurs, voici ce qui est prévu.

 

Chargeur embarqué de 6,6 kW :

- Début production en décembre 2019

- Livraisons prévues à partir de janvier 2020

 

Chargeur embarqué de 10 kW prévu en option :

- Début production en février 2020

- Livraisons prévues à partir de mars 2020

 

/!\ Il ne sera pas possible de changer en après-vente le chargeur embarqué de 6,6 kW.

 

Et effectivement, le pack Hifi System Focal Electra n'est pas disponible, ni en série, ni en option.

 

 

Merci,

Ces infos m’intéressent ! Vous êtes de la marque ? Avez-vous des infos de quand l’option 10kW sera ouverte ? Car ça entre en production que 2 mois après le lancement de production de cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

L'option chargeur embarqué de 10 kW est disponible dès maintenant. Autrement je n'ai pas de lien avec la marque, si ce n'est ma DS 3. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option chargeur embarqué de 10 kW est disponible dès maintenant. Autrement je n'ai pas de lien avec la marque, si ce n'est ma DS 3. :)

 

 

Nous avons le même lien alors si ce n’est le modèle :)

D’accord car on ne voit pas cette option sur le configurateur je me demandais donc si c’était déjà dispo ! Vous avez le prix de cette option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Option à 400 €.

 

Du côté des temps de charge, avec le chargeur embarqué de 10 kW, ça donne :

 

- Prise domestique classique 8 A / 1,8 kW : plus de 24 heures de 0 à 100 % (50 km en 4 heures 40)

- Prise domestique renforcée Green Up 14 A / 3,2 kW : 16 heures 30 de 0 à 100 % (50 km en 2 heures 30)

- DS Wall Box : triphasé 16 A / 11 kW, 5 heures 15 de 0 à 100 % (50 km en 50 minutes) — monophasé 32 A / 7,4 kW, 7 heures de 0 à 100 % (50 km en 1 heure 15)

- Chargeur public super rapide : 100 kW, 30 minutes de 0 à 80 % — 50 kW, 55 minutes de 0 à 50 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option à 400 €.

 

Du côté des temps de charge, avec le chargeur embarqué de 10 kW, ça donne :

 

- Prise domestique classique 8 A / 1,8 kW : plus de 24 heures de 0 à 100 % (50 km en 4 heures 40)

- Prise domestique renforcée Green Up 14 A / 3,2 kW : 16 heures 30 de 0 à 100 % (50 km en 2 heures 30)

- DS Wall Box : triphasé 16 A / 11 kW, 5 heures 15 de 0 à 100 % (50 km en 50 minutes) — monophasé 32 A / 7,4 kW, 7 heures de 0 à 100 % (50 km en 1 heure 15)

- Chargeur public super rapide : 100 kW, 30 minutes de 0 à 80 % — 50 kW, 55 minutes de 0 à 50 %

 

 

Merci pour toutes ces précieuses infos ! par contre triphasé en 16 A c'est 6,4kW et pas 11kW ça serait mieux 28A pour faire 11kW en triphasé ;)

 

 

Vous savez la raison pour que la prise domestique ne soit pas dispo sur DS3 E Tense dès le début alors que sur DS7 E Tense elle est dispo dès le début ?

 

Si cette option est déjà disponible mais décale donc la fabrication de la voiture en février 2020 il est quand même possible de la mettre sur une version « La première » ? Ou alors il faut partir sur une autre version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau078Pz

Option à 400 €.

 

Du côté des temps de charge, avec le chargeur embarqué de 10 kW, ça donne :

 

- Prise domestique classique 8 A / 1,8 kW : plus de 24 heures de 0 à 100 % (50 km en 4 heures 40)

- Prise domestique renforcée Green Up 14 A / 3,2 kW : 16 heures 30 de 0 à 100 % (50 km en 2 heures 30)

- DS Wall Box : triphasé 16 A / 11 kW, 5 heures 15 de 0 à 100 % (50 km en 50 minutes) — monophasé 32 A / 7,4 kW, 7 heures de 0 à 100 % (50 km en 1 heure 15)

- Chargeur public super rapide : 100 kW, 30 minutes de 0 à 80 % — 50 kW, 55 minutes de 0 à 50 %

 

Bonjour bzh29, merci pour ces infos. Auriez-vous ces infos avec le chargeur embarqué 6.6 kW ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bzh29, merci pour ces infos. Auriez-vous ces infos avec le chargeur embarqué 6.6 kW ? Merci.

Avec des recherches un peu approfondies j'ai trouvé un fichier assez interessant et les infos viennent de là à mon avis c'est sur l'onglet DS3 crossback puis caractéristiques et ensuite on sait télécharger un fichier avec toutes ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Je n'ai pas connaissance du fichier dont tu parles.

 

 

Vous savez la raison pour que la prise domestique ne soit pas dispo sur DS3 E Tense dès le début alors que sur DS7 E Tense elle est dispo dès le début ?

 

Si cette option est déjà disponible mais décale donc la fabrication de la voiture en février 2020 il est quand même possible de la mettre sur une version « La première » ? Ou alors il faut partir sur une autre version ?

 

Aucune idée pour la raison. Et pas de chargeur embarqué 10 kW disponible pour La Première.

 

 

Auriez-vous ces infos avec le chargeur embarqué 6.6 kW ? Merci.

 

La seule différence semble être la recharge avec la DS Wall Box (32 A / 7,4 kW) qui prend 8 heures (au lieu de 7) pour le 0 à 100 % et 1 heure 30 (contre 1 h 15) pour recharger 50 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connaissance du fichier dont tu parles.

 

 

 

Fichier disponible sur le site DS qui donne les caractéristiques techniques du véhicule en bref toutes les configurations possibles, les versions,... il date du 4 mars

 

Aucune idée pour la raison. Et pas de chargeur embarqué 10 kW disponible pour La Première.

 

 

 

Merci !

La seule différence semble être la recharge avec la DS Wall Box (32 A / 7,4 kW) qui prend 8 heures (au lieu de 7) pour le 0 à 100 % et 1 heure 30 (contre 1 h 15) pour recharger 50 km.

 

 

En bref le chargeur « de base » ne sait pas monter au dessus de 6,6kW même si la prise débite plus donc supporte du monophasé en 29A (230volts x 29A)

 

Le chargeur 10kW supporte du triphasé en 25A (=400volts x 25A)

Il peut bien-sûr charger en monophasé 32A (230 x 32 = 7,3kW) c’est donc là qu’il gagne avec une wallbox il peut monter de 3A en plus que le chargeur de base

 

Ça permet surtout de tirer plus (avec un maximum de 10kW biensur) sur les bornes publiques qui débite 11 ou 22kW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau078Pz

Je n'ai pas connaissance du fichier dont tu parles.

 

 

 

Aucune idée pour la raison. Et pas de chargeur embarqué 10 kW disponible pour La Première.

 

 

 

La seule différence semble être la recharge avec la DS Wall Box (32 A / 7,4 kW) qui prend 8 heures (au lieu de 7) pour le 0 à 100 % et 1 heure 30 (contre 1 h 15) pour recharger 50 km.

 

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression qu’il n’y a plus cette phrase qui disait que le 2 eme cable de recharge était dispo qu’à partir de février 2020 ça serait donc une bonne nouvelle qu’elle soit livrée avec les 2 câbles dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous quelle est la durée de garantie des batteries et kilométrage

 

On en est propriétaires ? Pas comme chez Renault ou c est une location..

 

Merci

 

 

Oui on en est propriétaire et mon vendeur m’avait dit c’est garanti 8 ans ou 160 000km par contre AutoCro sur le topic des commandes a parlé de 5 ans et 100 000km alors que mon concessionnaire m’avait dit que c’était la même garantie sur DS3 E-tense et DS7 E-tense donc je ne sais pas trop car il y a 2 sons de cloche par contre on en est propriétaire et ça c’est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui on en est propriétaire et mon vendeur m’avait dit c’est garanti 8 ans ou 160 000km par contre AutoCro sur le topic des commandes a parlé de 5 ans et 100 000km alors que mon concessionnaire m’avait dit que c’était la même garantie sur DS3 E-tense et DS7 E-tense donc je ne sais pas trop car il y a 2 sons de cloche par contre on en est propriétaire et ça c’est sur !

 

 

OK pour le côté propriétaires par contre si c est 5 ans c est anormal

 

Je verrais bien 8 ans c est a minima logique au vue de l investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba138SK

Suite au message de Mikel2B, je vais me permettre de repondre ici

 

@VARVILO

Les véhicules électriques modernes ont généralement une tenue de route largement supérieure à celle de leur homologue thermique du fait d’un centre de gravité bien plus bas...

Il suffit de voir certains essais comparatifs récents entre Une Tesla Modèle 3 et une BMW série 3 (test de l’Elan notamment) pour l’apprécier...

 

@glitter

Je ne considère pas l’énergie nucléaire comme de l’énergie verte mais de l’électricité

Suis surpris de ce dogme qui a été inscrit dans la tête de chaque Français qu’hormis par les centrales nucléaires il était impossible de produire de l’électricité décarbonée...

Sinon bien sûr qu’il restera tjrs du pétrole mais son exploitation dépendra du coût qu’on est prêt à payer pour remplir le réservoir et il apparaît souhaitable qu’à un moment cela s’arrête...

 

@VARVILO

Les mini véhicules urbains électriques çà ne marche pas.

-> Véhicules disponibles à la vente (smart fortwo ED), qui font un flop.

-> Véhicules électriques en auto-partage (flop également).

 

Cette discussion sur la DS3CB électrique est intéressante ; de nombreux participants lui reproche une autonomie trop basse et d’autres de disposer de trop de batterie.

Je pense qu’il faut faire confiance aux ingénieurs de PSA qui ont fait probablement le choix du meilleur compromis possible...

 

 

 

 

Euh! pardonnes mon ignorance, le peu de véhicule électrique que j’utilise c'est dans mon travail, donc, je vais me baser la dessus.

l'autonomie c'est pas plus prompt à chacun ? Suivant se manière de conduire, des éléments utiliser, du type de parcours effectué ?

 

Parce qu'une personne calme aura plus d'autonomie qu'un fou furieux du volant ? jme trompe, ou bien dans les voitures électrique, ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

@Abaddon

Les premiers retours de la presse conviée à découvrir DS3 CB E-Tense en version non définitive sont plus qu’encourageants et décrivent généralement un compromis confort/tenue de route supérieur aux versions thermiques.

 

Maintenant si vous souhaitez d’autres exemples, je vous propose de compulser les essais des :

-> Kia e-Niro versus Kia Niro version hybride

-> Hyundai Kona electric versus Hyundai Kona

 

Et si vous souhaitez comparer la sécurité offerte par une Tesla Modèle 3 versus une BMW série 3 je vous invite à visionner la vidéo d’Auto-Moto : 8min11

 

https://www.tf1.fr/tf1/auto-mo [...] -test.html

 

Concernant l’autonomie c’est du WLTP et donc très proche de la vraie vie pour un véhicule électrique (notamment si on tient compte du retour des possesseurs de e-Niro et Kona electric).

 

Pour le reste bien sûr que l’autonomie d’un véhicule électrique dépend du mode de conduite. Pourquoi cette remarque ? Ce n’est pas pareil avec un véhicule thermique ?

 

L’autonomie WLTP de cette DS3CB est dans la fourchette attendue. Elle résulte d’un compromis poids / prix / place disponible pour les batteries / densité d’énergie des batteries actuelles. Gageons que comme l’a fait BMW avec sa i3, DS pourra faire évoluer la capacité de la batterie de cette DS3 sans occuper plus de place...

 

Fin de la discussion pour ma part.

On ne va pas polluer ce fil de discussion avec pour ou contre les véhicules électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba138SK

Pourquoi ma remarque, c'est le fait qu'on puisse reprocher qu'il y ai trop de batterie ? car je comprends la phrase dans le sens suivant: qu'il y ai trop d'autonomie donc c'est dérangeant car on perd le gain obtenu s'il y avait moins de batterie, mais ceci est mon interprétation qui peut être fausse.

C'est cela que j'ai du mal à comprendre.

 

 

Après, pour en revenir au fait que les versions électriques sont meilleurs en confort/tenue de route que les thermiques ne me surprendrais pas, je sais plus si je l'ai dis, mais DS souhaite vendre que des véhicules électrique ou hybride d'ici 2025. Forcement, cela prend plus de place et de poids, et je pense sincèrement que DS à développer le DS7, DS3 et les autres modèles avec ces contraintes avant de les convertir en simple thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

@Abaddon

Une voiture électrique n’est pas une « voiture de citadin en métropole ou métropole régionale », même si c’est en ville qu’elle est le plus efficace. La pauvreté des bornes de recharges électriques en ville en est la cause ainsi que les difficultés de parking residentiel.

Par contre pour le quidam qui se fait au Max deux fois 50km par jour pour aller bosser c’est parfait.

100 à 200km/j par jour est d’ailleurs la distance correspondant à une consommation électrique pour laquelle une recharge lente sur banale prise électrique de nuit et en heure creuse est suffisante pour refaire le plein...

 

Concernant PSA et l’hybride électrique, il est certain que leur nouvelles plateformes sont parfaitement adaptées à l'électrique et l’hybride. Si ce n’était le cas ce serait la mort du groupe PSA-Opel à brève échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...