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DS 3 Crossback E-Tense (2020)


Sullivan6824
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voila les deux bébés sont revenu a la maison elle papotent avec leur grande sœur DS7. Cadeau porte carte grise porte clés pochette bouteille de champ et un bouquet pour mon épouse. madame aux larmes trop emouvant. photo demain si je peux des trois DS devant la maison.

 

Top en espérant qu’elle vous donne pleine satisfaction. De mon côté déjà prévu un petit trip de 300km aller 300km retour je ferai un petit compte rendu si ça intéresse quelqu’un.

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Bonjour à tous, propriétaires ou futurs propriétaires de ce DS3 Crossback E-Tense.

Je fais ce message afin de pouvoir faire un mail détaillé à DS pour donner des suggestions d’amélioration des utilisateurs pour rendre la voiture plus agréable au quotidien.

En effet j’ai pu rencontrer un haut manager de chez DS lors du dernier salon de l’auto en Janvier qui était intéressé d’avoir des retours ce que je compte donc faire.

 

Merci pour votre contribution !

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je ne manquerai pas de te donner mon avis et celui de madame, en fait plus le sien car moi je la conduit très peu. Mais déjà une remarque la trappe qui reste ouverte en grand quand on branche la voiture. Pourquoi pas un système avec un passe câble mobile permettant tout du moins de la pousser contre la carrosserie le plus possible.

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Bonjour

Excellente idée !

C’est une voiture très confortable incroyablement insonorisée , bien finie mais ...

Parmi les points d’amélioration

- l’autonomie

- le manque de détail sur l’écran energie notamment la consommation précise et détaillée

- il manque quelques options disponibles sur le même segment / pourquoi pas de Park assist ni de toit ouvrant panoramique ni de retros Degivrants ou encore l’ouverture du coffre en automatique ... près de la plaque c’est pas top ...

ça reste du détail ... dans l’ensemble elle remplit bien ce qu’on lui demande !!

Et pour une 1ere électrique elle a suffi à m’y convertir !!

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Bonjour

Excellente idée !

C’est une voiture très confortable incroyablement insonorisée , bien finie mais ...

Parmi les points d’amélioration

- l’autonomie

- le manque de détail sur l’écran energie notamment la consommation précise et détaillée

- il manque quelques options disponibles sur le même segment / pourquoi pas de Park assist ni de toit ouvrant panoramique ni de retros Degivrants ou encore l’ouverture du coffre en automatique ... près de la plaque c’est pas top ...

ça reste du détail ... dans l’ensemble elle remplit bien ce qu’on lui demande !!

Et pour une 1ere électrique elle a suffi à m’y convertir !!

Je prends bonne note,

 

Je mets un accent plutôt sur ce qui peut-être modifié par une mise à jour c'est à dire dans votre cas (et c'est mon avis aussi) plus d'info sur l'écran énergie, j'entends par là voir la consommation en kW des accessoires comme les sièges chauffants, le chauffage, la partie moteur, ...

 

Pour ce qui est du toit ouvrant j'avais déjà demandé et ils m'ont répondu que sur ce segment l'option n'est que très rarement cochée et c'est la raison pour laquelle ils ne l'ont pas développée sur ce modèle ...

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honnêtement avoir la conso précise et détaillée pas ma demande. en essence tu demandes ces infos? tu demandes combien tu consommes en plus en mettant tes sièges chauffants? non la tu a envie de ça car c'est tout nouveau mais utilité quasi nulle a mes yeux du moins. Mais cela reste mon avis et ces informations doivent pouvoir se trouver facilement pour répondre a cette demande. Plus simple que hayon motorisé par exemple.

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honnêtement avoir la conso précise et détaillée pas ma demande. en essence tu demandes ces infos? tu demandes combien tu consommes en plus en mettant tes sièges chauffants? non la tu a envie de ça car c'est tout nouveau mais utilité quasi nulle a mes yeux du moins. Mais cela reste mon avis et ces informations doivent pouvoir se trouver facilement pour répondre a cette demande. Plus simple que hayon motorisé par exemple.

 

Je suis bien d’accord avec vous et je transmettrai tout ce qui a été dit ici. Je disais ça plutôt dans le sens la concurrence le fait donc c’est possible et plus simple que d’ajouter une option mécanique. Je vais attendre la fin de cette épidémie pour envoyer le mail comme ça ça laisse le temps à tout le monde de réfléchir à la question.

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Il y a un truc qui me dérange en fait, ou que je n 'ai pas trouvé encore, il n'y a pas le rappel des vitesses et position du régulateur limiteur au compteur. juste sur l'affichage tète haute.

Les vitesses c'est normal il n'y en a qu'une :ange: , il n'y a que la porsche Taycan qui a 2 vitesses en électrique

En effet les informations qui vont sur l'affichage tête haute disparaissent de l'écran, quand on coupe l'affichage tête haute (avec un appui long sur le lune à gauche du volant) les informations vont sur l'écran derrière le volant

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Voici donc la synthèse que j’ai faite à partir des commentaires de chacun sur 2 topics différents à savoir Forum auto de Caradisiac et Automobile propre, j'y ai aussi ajouté mes propres recommandations :

-La trappe qui reste ouverte en grand quand on branche la voiture. Pourquoi pas un système avec un passe câble mobile permettant tout du moins de la pousser contre la carrosserie le plus possible.

-Une autonomie un peu plus élevée malgré qu'elle ne soit pas ridicule pour autant

-Le manque de détail sur l’écran énergie (consommation du chauffage, du moteur électrique, ...)

-Pouvoir voir l’impact du chauffage directement sur l’autonomie (

)

 

-Souhait d’avoir quelques options qui manquent à l’appel comme toit panoramique, ouverture/fermeture du coffre automatique (motorisée), rétros dégivrants

-Bouton d’ouverture du coffre difficile d’accès

-Le retour des informations de conduite sur l’application MyDs comme sur le DS7 (distance du trajet, consommation sur celui-ci,…)

-Avoir la puissance instantanée de la charge sur l’écran, surtout utile lors d’une charge rapide permettant de voir si la borne délivre bien toute sa puissance

-Affichage du temps de recharge jusque 80% en plus de celui jusque 100%

-Stopper la charge à une heure prédéfinie

-Limiter la charge à un pourcentage prédéfini (exemple : STOP charge quand batterie à 80%)

-Pouvoir arrêter la charge sur l’application sans devoir passer en mode différé, avoir un bouton en plus : arrêt de la charge

-Afficher la température intérieure de la voiture sur l’application en temps réel (comme sur une Tesla, permettant de savoir si besoin de démarrer le chauffage à distance ou pas)

-Pouvoir choisir la température intérieure du chauffage à distance (car parfois on voudrait moins que 21 degrés ou parfois plus)

-Pouvoir démarrer les sièges chauffants à distance

-Voici une vidéo youtube qui présente l’application tesla permettant de faire tout ce que j’ai décrit ci-dessus :

-Pouvoir gérer la puissance du freinage régénératif, on peut voir que les premiers cm de la pédale de frein augmente jusqu’au maximum le freinage régénératif avant d’actionner les plaquettes. Il serait intéressant d’avoir un réglage sur la tablette de la puissance du mode B pour pouvoir avoir le maximum du freinage régénératif sans devoir appuyer sur la pédale de frein permettant de rouler qu’avec la pédale de droite comme la « e-pedal » sur la nissan Leaf

-Dans la continuité de la proposition ci-dessus, pouvoir avoir le auto-hold activable par pression forte sur la pédale de frein, permettant de choisir entre le mode « rampage » c’est à dire que la voiture avance à faible allure quand on lâche la pédale de frein ou alors au contraire que la voiture garde les freins serrés permettant de retirer notre pied du frein sans que la voiture avance

Voici une vidéo montrant mon propos (

)

- Mettre un hardware plus puissant pour le multimédia/navigation, l’écran réagit après plusieurs secondes dans certains cas

- Rien à dire sur la partie avant très correctement insonorisée, mais dans certains cas comme sur des routes fortement dégradées on peut entendre des bruits au niveau du train arrière

Si vous avez d’autres choses à proposer c’est avec plaisir je ne vais pas envoyer le mail tout de suite

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Bonjour,

Futur possesseur d'un DS3 CROSSBACK Performance line + E-tense, je me pose une question sur le bonus écologique.

J'ai commandé le véhicule (en LDD) en janvier dernier, et la livraison est retardée suite au COVID. L'usine ne rouvrant que le 08.06, je serai livré après l'entrée en vigueur du bonus porté à 7000€.

Mon concessionnaire m'indique que le bonus restera fixé à 6000€, car c'est la date de commande qui prime.

Cela me semble étonnant, n'est ce pas la date de livraison ou de paiement du 1er loyer?

Pour les futurs possesseurs, quel retour vous a fait votre CC ?

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Il me semble que c'est la date de livraison. j'ai eut le soucis inverse moi pour ma Etense pro ou le bonus entreprise devait baisser. Mais livraison avant la date de changement donc pas eut besoin de bien chercher le moment venu.

D'après ce que j'ai cru comprendre ça serait la date de facturation qui rentre en compte...

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Petite astuce pour voir l'écran de charge lors d'une charge rapide, en effet l'écran s'allume et nous donne quelques infos quand on ouvre la porte mais après un certain temps celui-ci s'éteint et on ne voit plus l'avancée.

Le fait de passer sur le commodo de gauche sur feux de stationnement ou feux de croisement, rallume l'écran conducteur sans devoir ouvrir la porte ! Plutôt sympa lorsqu'il fait froid !

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Bonjour à tous, j’ai fait pendant ces vacances, un trajet de 3000km en 15 jours en DS3 Crossback E-Tense. Je m’étais donné un défi : faire tout ce voyage sans payer une recharge et je peux déjà vous dire que c’est .... réussi !

Vous pouvez trouver mes retours sur ce trajet sur ce groupe : https://www.facebook.com/group [...] ?ref=share

Au plaisir de lire vos commentaires !

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Dommage je ne suis pas sur les réseaux sociaux... impossible de commenter. par contre tu as plus de km sur ta Etense que moi les deux réunies.

 

 

Voici un copier coller de ma publication

 

 

Un petit compte-rendu de ce long périple de presque 3000km en 15 jours.

C’était un pur bonheur, en 2020 on peut voyager loin en électrique en peu de temps, pour rappel j’ai fait 800km en une journée.

Si on cherche un peu, on peut se déplacer gratuitement, en effet je n’ai payé aucune recharge rapide et je branchais sur une simple prise la nuit.

La voiture est ultra confortable (finition rivoli), puissante (un kéké en vieille série 3 me collait et en sortie de rond point je l’ai vu s’éloigner assez rapidement ?) et assez efficiente par rapport aux trajets que je faisais.

J’ai voyagé sans me priver, j’étais assez bien chargé avec 2 personnes dans la voiture, toujours airco auto sur 21 à 22 degrés, mode normal et quelques accélérations à fond pour se lancer.

Mode B pendant 95% du temps, pour que la décélération ne soit pas trop brutale lorsque je désactive le cruise control, j’appuyais un peu sur l’accélérateur (pour être au point 0 entre régénération et accélération, point facilement trouvable avec le temps) pour après le lâcher progressivement ce qui donne une décélération beaucoup plus douce, bien que sans faire ça, ça reste confortable.

Si c’était à refaire je le referai sans hésiter, voyager en électrique c’est beaucoup plus reposant que le thermique, on est obligé de faire des pauses et c’est mieux comme ça, ça permet de s’aérer et ça fait passer le voyage beaucoup plus facilement, je n’étais absolument pas fatigué après les 800km du premier jour.

Ma copine ne dort jamais en voiture, là chaque trajet je mettais la musique sur 4, et elle dormait 1, c’est silencieux !

J’ai reconduit une golf diesel de 250 000km à mon retour j’avais l’impression d’être dans un char ... ça vibre, ça fait du bruit, ça n’accélère pas tout de suite et puis il faut utiliser la pédale de frein, ce que je n’ai presque jamais fait et perdre de l’énergie au freinage me rendait malade à l’idée.

Bref l’électrique c’est l’avenir et j’en suis heureux !

Voici une photo de mon compteur à la fin du trajet (affichage tête haute fermé car ouvert quelques infos disparaissent de l’écran du dessous pour se mettre dans l’affichage tête haute), je précise que l’autonomie affichée est liée à de l’autoroute à 115km/h les 40 derniers km à 115km/h on peut compter sur 230 à 240km d’autonomie

Ce trajet était un mix entre route à 50-80-90-110km/h avec une température comprise entre 20 et 30 degrés, sans aucune eco conduite mise à part toujours utiliser la régénération et ne pas dépasser la puissance de celui-ci évitant d’utiliser les plaquettes sauf pour les derniers km/h jusqu’à l’arrêt

En attente de vos commentaires ?

 

Comment ça se fait ? Elles ne roulent pas beaucoup ?

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non celle de madame seconde voiture et principalement pour supermarché et école, la seconde de l'entreprise déjà confinement et ensuite juste trajet bureau banques ou poste. j’espère que mes gars vont bouger un peu plus a la rentre, surtout que pour les plus grands trajets je fait l’échange avec mon DS7.

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non celle de madame seconde voiture et principalement pour supermarché et école, la seconde de l'entreprise déjà confinement et ensuite juste trajet bureau banques ou poste. j’espère que mes gars vont bouger un peu plus a la rentre, surtout que pour les plus grands trajets je fait l’échange avec mon DS7.

 

Tout dépend du trajet mais même un grand Trajet peut se faire en DS3 CB

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  • mike29b a épinglé sujet

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