Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Révision/entretien DS7 hors DS


Invité §cro347DP
 Partager

Messages recommandés

Invité §cro347DP

Bonjour,

 

Je suis intéressé par un DS7, à priori neuf, mais j'aimerai savoir si certain font les révisions/entretiens chez Citroën par exemple (ou autres).

 

En effet, j'habite à une soixantaine de km de la concession DS la plus proche, mais à seulement 15 km d'un garage Citoën.

 

Merci pour vos avis ou expériences.

 

BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

C'est au garage Citroen qu'il faut demander !

 

Moi j'ai demandé au mien et la réponse a été "oui mais".

 

En gros, ils peuvent entretenir la voiture comme n'importe quelle autre. Rien nous empêche d'emmener une Renault chez Citroen...

 

En contrepartie, ils n'auront aucun dossier, aucun service technique, aucune information sur les rappels, pas la possibilité de mettre à jour la tablette .... La concession citroen m'a dit n'avoir plus aucun accès informatique a tout ce qui concerne DS.

 

Donc oui c'est possible mais ca sera un service a minima avec des gens qui ne sont pas du tout expert du véhicule.

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au garage Citroen qu'il faut demander !

 

Moi j'ai demandé au mien et la réponse a été "oui mais".

 

En gros, ils peuvent entretenir la voiture comme n'importe quelle autre. Rien nous empêche d'emmener une Renault chez Citroen...

 

En contrepartie, ils n'auront aucun dossier, aucun service technique, aucune information sur les rappels, pas la possibilité de mettre à jour la tablette .... La concession citroen m'a dit n'avoir plus aucun accès informatique a tout ce qui concerne DS.

 

Donc oui c'est possible mais ca sera un service a minima avec des gens qui ne sont pas du tout expert du véhicule.

 

Damien

 

 

Oui et non en fait il y a des Citroën qui ont l accord pour vendre DS...sans avoir un DS Store propre...tout dépend de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro347DP

Merci pour vos réponses.

 

Si il y a un accord, ça sera ok sinon...

Je vais donc me renseigner.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 20 000km sur 225cv essence : 226,89€

 

 

 

Interessant

 

Est ce qu'ils t'ont changé les bougies :??: car d'apres le plan ils changeraient les bougies a chaque entretien ce que je trouve abérant et totalement du pur gaspillage

sur mon alfa pourtant avec un 1.4 assez poussé 122 cv au litre on les change tous les 40/60 miles selon l'état

la le puretech 225 fait 140 cv au litre rien d'incohérent non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Interessant

 

Est ce qu'ils t'ont changé les bougies :??: car d'apres le plan ils changeraient les bougies a chaque entretien ce que je trouve abérant et totalement du pur gaspillage

sur mon alfa pourtant avec un 1.4 assez poussé 122 cv au litre on les change tous les 40/60 miles selon l'état

la le puretech 225 fait 140 cv au litre rien d'incohérent non plus

Ce n'est pas précisé sur la facture ; en revanche j'ai une ligne "opérations systématiques d'entretien" et vu que le carnet mentionne le changement systématique des bougies, je suppose que ça été fait.

 

Pour info, les 20000km correspondaient aux 1 an de la voiture, donc du coup la question des intervalles de révision 20000km ou 30000km ne se posaient pas. L'intervalle de révision a été reréglé à +30000km soit 50000km (l’échéance annuelle sera atteinte bien avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas précisé sur la facture ; en revanche j'ai une ligne "opérations systématiques d'entretien" et vu que le carnet mentionne le changement systématique des bougies, je suppose que ça été fait.

 

Pour info, les 20000km correspondaient aux 1 an de la voiture, donc du coup la question des intervalles de révision 20000km ou 30000km ne se posaient pas. L'intervalle de révision a été reréglé à +30000km soit 50000km (l’échéance annuelle sera atteinte bien avant).

 

 

Si pas mentionné sur la facture donc pas de bougies de changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si pas mentionné sur la facture donc pas de bougies de changer ?

 

En fait je n'en sais rien. Je suppose que ca été fait par DS car le remplacement fait partie des consignes d'entretien il me semble. Maintenant j'ai un doute effectivement car huile et filtres sont bien mentionnés pas les bougies. Faudra que je pose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe183mV

Moi, je demande toujours les pièces usagées, j'ai pu économiser une rotule de direction une fois, mais je me suis fait avoir par la concession Citroën de Rochefort à l'heure de fermeture...ce serait trop long à raconter, mais ils m'ont tout remboursé avant le tribunal. Cette concession n'est toujours pas DS à ce jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'en sais rien. Je suppose que ca été fait par DS car le remplacement fait partie des consignes d'entretien il me semble. Maintenant j'ai un doute effectivement car huile et filtres sont bien mentionnés pas les bougies. Faudra que je pose la question

 

 

 

Toute opération qui est remplacée doit etre stipulée sur la facture

avec Quantité, prix unitaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon320Me

Ce n'est pas précisé sur la facture ; en revanche j'ai une ligne "opérations systématiques d'entretien" et vu que le carnet mentionne le changement systématique des bougies, je suppose que ça été fait.

 

Pour info, les 20000km correspondaient aux 1 an de la voiture, donc du coup la question des intervalles de révision 20000km ou 30000km ne se posaient pas. L'intervalle de révision a été reréglé à +30000km soit 50000km (l’échéance annuelle sera atteinte bien avant).

 

 

Bonjour à tous

Avec quel outil on peut changer cet intervalle ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lej807LH

Premier entretien chez DS, premier pas également dans un DS store, j'ai acheté la mienne via un mandataire.

Prise de RDV impeccable avec réception du devis quelques minutes après par mail.

Petit bug, je ne connaissais pas l'itinéraire pour m'y rendre, je programme le GPS pour le DS de Saint OMER (PDC), je me retrouve chez... Citroën.

La personne à l'accueil me dit qu'elle peut quand même me faire la révision, :-) je lui réponds pas la négative, comme j'étais juste à l’heure à 09h30, elle me propose d'aviser DS de mon retard et me donne l'adresse de ce DS Store.

Enfin arrivé, 4 km supplémentaires, je suis très bien accueilli tour de mon véhicule avec questions sur la satisfaction de la DS7

Tour de la DS7 de prêt, un diesel de 130cv Intérieur opéra. Comme prévu la voiture sera prête à 17h30;

A l'état des lieux de un peu de condensation dur les feux arrières, je lui dis qu'à l'avant j'ai un peu de buée également.

Après avoir revu St Omer que je n'avais pas vu depuis 40 ans, je reviens au DS store vers 16H30. Le conseiller m'avise qu'il ne reste plus qu'a la lavée extérieurement.

Des rouleaux bof.

Je dois y retourner pour le changement des feux arrières et m'a proposé de lui envoyer des photos lorsque je constate le problème à l'avant. Chose qu’ils n’ont pu constater.

Je mets une photo avec, votre avise sera le bienvenu.

Le prix 202€ TTC

 

Je suis très satisfait dans l’ensemble de cette prestation.

Iphare

 

IMG_20200207_171.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Qu'en est-il pour l'échéance des révisions

 

La mienne est de juin 2019, elle n'aura pas 30000 bornes mais l'échéance d'une année va tomber.

Or nous sommes en confinement, en région parisienne cela risque encore de durer et mon grand âge va certainement rajouter certaines contraintes.

Le DS Store le plus proche de chez moi est à environ 35 km.

Une révision auto n'est pas une première nécessité !

Quid donc de la garantie si cette révision est effectuée hors délai ?

L'un de vous a-t-il déjà du faire face à cette situation ?

Bon confinement

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Qu'en est-il pour l'échéance des révisions

 

La mienne est de juin 2019, elle n'aura pas 30000 bornes mais l'échéance d'une année va tomber.

Or nous sommes en confinement, en région parisienne cela risque encore de durer et mon grand âge va certainement rajouter certaines contraintes.

Le DS Store le plus proche de chez moi est à environ 35 km.

Une révision auto n'est pas une première nécessité !

Quid donc de la garantie si cette révision est effectuée hors délai ?

L'un de vous a-t-il déjà du faire face à cette situation ?

Bon confinement

Al

Bonjour

 

Réponse SRC DS

Vous pourrez décaler votre entretien jusqu’à 3000 km ou 3 mois après la préconisation du plan d’entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...