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Futur achat DS5


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Bonsoir à tous,

 

Habitué du forum depuis des années, présent en sections Citroën et Peugeot, j'envisage de changer de véhicule, et mon choix se porte vers une DS5.

Je suis tombé amoureux de cette voiture, de son design, de son habitacle, la totale quoi. Et j'ai envie de me faire plaisir.

 

Mon choix se porte vers une DS5. On m'a conseillé de prendre le 2.0 HDI 160.

 

J'ai vu qu'il y'avait des moteurs moins puissants, mais j'ai peur qu'avec le poids de la voiture ils soient trop juste.

 

Ma question porte sur ce 2 litres HDI 160. Quels sont vos avis ? y'a t'il eu des problèmes sur ce moteur ? En terme de conso ça donne quoi ? Sachant que je fais environ 30 000 à 40 000 km par an. J'en ai essayé une en finition sport chic, et j'ai été séduit. Pour ma part je la veux en BVM6, pas de boites auto.

 

Merci d'avance pour vos retours, notamment vous propriétaires de DS5 HDI 160.

 

Dans l'attente de vous lire et de vous présenter ma future.

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Salut,

 

puisque tu mentionnes ce sujet sans réponse sur un autre de tes post, je me suis dit que j'allais t'écrire un mot:

J'ai un c8 avec le 2l hdi 165 et je dois dire que mon avis sur ce moteur est très mitigé. Par contre la boite auto AM6C est une excellente boite de vitesse qui m'a vraiment convaincu (Je ne voulais pas de boite auto non plus mais puisque c'est la voiture que conduit ma femme....)

Pour revenir au moteur, il est clairement agréable à conduire mais il ne respire malheureusement pas la robustesse, downsizing oblige.

D'ailleurs le Bloc est similaire aux versions moins puissantes mais surtout le turbo est également identique aux versions de 125 à 165cv: à 160000km la géométrie variable a commencé à se gripper aléatoirement jusqu'à devenir chronique vers 200000km et j'ai dû le changer (1000€ la pièce quand même). Je roule beaucoup en Allemagne (vitesse de croisière 160-170km/h), ce qui n'allonge pas la durée de vie des composants, mais ce turbo est largement sous-dimensionné et inadapté à délivrer 160cv. La DS5 est moins lourde et à 130km/h max il durera peut-être un peu plus longtemps.

Sur le C8 les transmissions ont aussi lâché des deux côtés avant 200000km: encore sous-dimensionné pour le couple (le C8 est notre voiture familiale, on ne fait pas de Rallye avec, les pneus et les freins font 60000km, on roule vite mais très souple mais ca se casse quand même).

 

Bref, je crois que pour le prix, puisque les quelques bourrins de différence ne sont que du software, je regarderais aussi la version 140cv qui devrait avoir un meilleur rapport qualité-prix. Et puis avec le recul je crois que 140cv ca va déjà bien même pour un C8.

 

APlus

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Salut Sam, merci pour ton retour, il est vrai que le C8 est beaucoup plus lourd que la DS5.

 

T'as déjà essayé la DS5 ?

 

Sur celle que j'ai essayé j'ai été conquis par le 160 cv, après il existe le 120, le 140 aussi mais sur des versions buisness, souvent sous équipées.

 

Pour le 140, je n'en ai pas trouvé sur le bon coin dans ma région. Mais comme il va bien sur la C5, je pense que ça devrait aller sur la DS5. Faudrait que je l'essaye.

 

Pour le moment, je n'ai trouvé que des 160, je pense le diesel le plus vendu et répandu sur DS5.

 

Je reste fixé sur le 160 en finition sport chic, je veux le top de chez top en terme d'équipements et surtout le cuir. ça fait parti de mes critères.

 

A +

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Salut,

 

c'est vrai qu'au niveau des options, elles sont plus courantes sur les motorisations plus puissantes. Mais il faut effectivement l'essayer pour se faire une vraie idée.

 

J'ai jamais conduit de DS5. J'ai eu dernièrement une DS4 avec le 180 et je dois dire que c'est amusant à conduire, surtout quand c'est une caisse de loc. C'est confortable comme voiture mais à la longue, les reprises musclées secouent trop et perdent de leur intérêt. Et je ne te parle pas des radars si t'as le malheur de passer la 6e sur nationale.

 

Mais bref, bonne chance pour trouver la meilleure voiture .

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Merci pour tes conseils Sam ;)

 

J'essayerai de voir si je peux essayer une DS5 120 ou 140 pour voir la différence. Sachant que les 120 sont majoritairement en BMP6 et ça non, je n'en veux pas.

 

Je suis pro boîte manuelle, j'aime passer mes vitesses, j'aime utiliser la pédale d'embrayage. Avec une automatique, je n'ai pas ce même plaisir, pour ça que je n'en veux pas, sans parler de la fiabilité de ces boites, et des gros frais à prévoir quand elles commencent à merder.

 

Tiens la DS4 de loc, ça me rappelle quelque chose, t'es pas présent sur un groupe Facebook DS par hasard ? Si oui on a du déjà se parler dessus.

 

La DS4 j'aime bien son style, mais elle est compacte, les vitres arrières qui ne s'ouvrent pas, l'impression d'être à l'étroit dedans, je n'ai pas été séduit. On disait à l'époque ou elle est sortie, qu'elle remplaçait l'ancienne C4 coupé, car c'est un coupé 4 portes en fait. Avec l'élégance et le chic de DS dedans.

 

Quant à la DS5 j'en suis tombé amoureux, c'est comme une femme, faut qu'elle me plaise, que je me sente bien dedans, à son volant. Tu vas me prendre pour un fou mais c'est vrai. Donc je reste vraiment fixé dessus. L'achat coup de coeur. Je la veux et je l'aurai.

C'est un plaisir de discuter avec toi en tout cas ;)

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Bonjour,

 

je suis propriétaire d une DS5 blueHdi 180 cv boite EAT6 , très bonne voiture ,moi je les acheter pour son look , alors pour la conduite voiture confortable en 17' , moteur 180 cv avec un bon couple , consommation 7.8/l 100 urbain et autoroute 6.5 l/100, très bonne tenu de route et freinage puissant , je vous conseil boite a vitesse automatique ;

 

cdlt

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Salut,

 

effectivement, autant je ne te déconseille pas la boite auto (EAT6 ou la précédente AM6C) mais alors je trouve la BMP6 plutôt désagréable et vraiment lente. Ces boites Aisin Werner sont vraiment fiables (avec des vidanges pour les faire durer encore plus longtemps)

 

C'est bien d'avoir un coup de cœur, il faut savoir s'accorder des plaisirs des temps en temps si on peut se le permettre. L'avantage d'une voiture par rapport à une femmes c'est qu'on peut l'acheter. Mais parfois c'est aussi capricieux l'un que l'autre...

 

Bonne route

 

PS: je ne suis pas sur FB...

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