Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

claquement roue lors des maneuvres


Hibou87
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Nos DS7 ont un rayon de braquage étonnamment court.

 

Mais lors de manoeuvre à basse vitesse et roue braquées à fond, il y a parfois des accoups dans la roue, comme si on roulait sur une bordure ou des pavés!

 

J'ai remarqué que ce craquement ou claquement (que l'on ressent un peu dans le volant) est plus marqué si la chaussé est humide et que l'on accélère un peu.

C'est surtout vrai en braquant à fond à gauche.

 

Avez vous remarqué ces accoups ?? Est ce le cardan qui force ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347rc

Bonjour, j'ai rencontré un problème similaire plus bruit de roulement anormal surtout à faible vitesse et en virage. Verdict jeu bielette de direction. Remplacement c'est en ordre. Bonne route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nos DS7 ont un rayon de braquage étonnamment court.

 

Mais lors de manoeuvre à basse vitesse et roue braquées à fond, il y a parfois des accoups dans la roue, comme si on roulait sur une bordure ou des pavés!

 

J'ai remarqué que ce craquement ou claquement (que l'on ressent un peu dans le volant) est plus marqué si la chaussé est humide et que l'on accélère un peu.

C'est surtout vrai en braquant à fond à gauche.

 

Avez vous remarqué ces accoups ?? Est ce le cardan qui force ?

 

Merci

Bonjour ,

je possède UN DS 7 ESS 180 CV 1 an 19500 KM;concernant le craquement de pneus , c 'est normal , mois aussi je m'étais posé la question sur mes deux précédents véhicules : MERCEDES GLC et BMW X3 et à présent le DS7; ce bruit désagéable et comme vous dites , donnent l'impression d'avoir roulé sur quelque chose en petite manoeuvre notamment sur sol mouillé. d'aprés les différentes explications que j'ai eu , il s'agit des dessins et du caoutchouc des pneus, et quand ils arrivent à un certain kilométrage.C'est un ancien technicien d'usine de pneus qui me m'a confirmé celà. Ils rippent , c 'est surprenant , mais il n'y a rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pareil, on m a dit que c'etait normal.....ma foi ....

Bonjour ,

je possède UN DS 7 ESS 180 CV 1 an 19500 KM;concernant le craquement de pneus , c 'est normal , mois aussi je m'étais posé la question sur mes deux précédents véhicules : MERCEDES GLC et BMW X3 et à présent le DS7; ce bruit désagéable et comme vous dites , donnent l'impression d'avoir roulé sur quelque chose en petite manoeuvre notamment sur sol mouillé. d'aprés les différentes explications que j'ai eu , il s'agit des dessins et du caoutchouc des pneus, et quand ils arrivent à un certain kilométrage.C'est un ancien technicien d'usine de pneus qui me m'a confirmé celà. Ils rippent , c 'est surprenant , mais il n'y a rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.. On m'a dit aussi normal (système anti-patinage qui agit dans ces cas là)

Bonjour ,

je possède UN DS 7 ESS 180 CV 1 an 19500 KM;concernant le craquement de pneus , c 'est normal , mois aussi je m'étais posé la question sur mes deux précédents véhicules : MERCEDES GLC et BMW X3 et à présent le DS7; ce bruit désagéable et comme vous dites , donnent l'impression d'avoir roulé sur quelque chose en petite manoeuvre notamment sur sol mouillé. d'aprés les différentes explications que j'ai eu , il s'agit des dessins et du caoutchouc des pneus, et quand ils arrivent à un certain kilométrage.C'est un ancien technicien d'usine de pneus qui me m'a confirmé celà. Ils rippent , c 'est surprenant , mais il n'y a rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même soucis avec ma DS7 lorsque je braque à fond et à gauche uniquement.. Après examen par le concessionnaire de Poitiers

il me dit qu'il s'agit d'un problème de RIPAGE ce que je ne crois pas du tout .

Quelqu'un aurait-il un autre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J'ai aussi constaté le "ripage'

J'ai aussi constaté le phénomène:

  • semblant venir des pneus avant,
  • en braquent à fond ou presque, donc à très basse vitesse,
  • plutôt plus vers la gauche que la droite,
  • plutôt par temps humide et froid, donc glissant.

 

Signalé à DS lors d'une révision, il n'ont rien vu d'anormal. 
Avec mon e-tense, je passe parfois en propulsion 4/4 ce qui semble presque faire disparaître le phénomène probablement parce que le couple est alors mieux réparti entre l'avant et l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...