Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

Allumage voyant moteur et perte de puissance moteur thp 200


Invité §Lol268rk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lol268rk

Bonjour

Je suis possesseur d'une DS5 thp 200 ch de 2012, véhicule que j'ai acheté en 2018 à 65000 kms. Aujourd'hui, elle en comptabilise 74000.

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car je connais actuellement un soucis sur ma DS5, et beaucoup de sujets m'ont orientés, je suis en cours de recherche de la panne, et souhaite, si je parviens à le résoudre, aider ceux qui rencontrent le même souci que moi.

Ma panne est donc la suivante: la semaine dernière, sur l'autoroute, à 140 km/h, j'ai voulu titiller un peu la bête, seulement, après quelques accélérations, perte de puissance, allumage voyant moteur et message " faîtes réparer le moteur ", j'ai continué à rouler, mais avec un régime moteur limité à 3000 tr/mn et plus de puissance, les montées à 80 km/h, un calvaire.

J'ai donc chercher sur internet, et visiblement plusieurs avis sur le problème. J'ai donc acheté une valise diag pour identifier la panne, résultat: codes P1336 et P1340 ( défaillance du capteur de position de l'arbre à came). Je l'ai démonté et constaté qu'il était très sale (dépôt de suie ou calamine), je l'ai nettoyé, effacé les codes pannes, mais problème toujours présent ( uniquement le P1340, défaillance capteur.......). J'ai commandé ce capteur, par sécurité, une bobine d'allumage et 4 bougies.

J'attends mes pièces, mais reste septique sur le fait que ça ne vienne que de ce capteur.

Je reviendrai pour faire suite à ce problème, mais en attendant si quelqu'un peut me guider ou a rencontré un problème similaire, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos commentaires et réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol268rk

J'ai donc reçu mes pièces et ai changé le capteur, mais défaut toujours présent, et manque de chance, la batterie m'a également lâchée.

Je suis allé voir sur le net quant à ce défaut indiqué, j'ai tapé " défaillance circuit du capteur de position arbre à came " et je suis tombé sur " peut être lié à un problème de bobine ", par chance, j'avais commandé 4 bougies et une bobine. En changeant les bougies, il y en avait une qui était blanche et les 3 autres étaient noires ( très noires), je les ai chargées ainsi que la bobine correspondant à la bougie blanche, et bingo, c'était bien la bobine qui était HS. Je vais donc commander les 3 autres car il y a de fortes chances qu'elles suivent.

Bon, j'ai fait les questions et les réponses, mais j'espère que ça servira à quelqu'un un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...